Tactiques pour les Zergs

1 nov. [ Guide Zerg ] Les Murmures De L'Essaim ( En cours ) << GUIDE EN COURS DE POST >> Table Des Matières : - [ Debutant ] Les bases a savoir : 1. Introduction 2. Conseils Généraux pour le jeu 3. Les unités , Leur fonctions , Rapport de force 4. Les Mécanismes de Base Zerg 5. Tout sur La Microgestion Zerg 6. Tout sur La Macrogestion Zerg - [ Expert ] Guide avancé : 7. Tout sur les Match-Up ZvT , ZvP et ZvZ 8. Conseils de Stratégie Avancée 9. Les BO et dans quel cas les utilisés 10. Les Replays et leur commentaires 11. Tout les Trucs & Astuces 12. Les Liens & Sites Indispensable -------------------------------------------------------------------------------------------- 1 : INTRODUCTION : L'essaim Zerg composé uniquement d'unités Biologique , Unités en general Faible et peut couteuse mais compensées par leur rapidité d'action et leur nombre . Les Zerg Maitres dans la reactivité et dans la Prévention necessite de grand terrains dégager afin d'exploité tout leur potentiel , Goulet d'étranglement , Rampe etc .. sont des points d'affrontement a proscrire . Comme dit plus haut , un zerg se doit d'etre Reactif , Flexible ne jamais partir sur un plan prédéfini et le suivre a la lettre , jouer zerg c'est s'adapté , etre fourbe , ne pas etre Trop offensif ou trop defensif mais cherché a contrer et maitrisé le jeu de l'adversaire . A vous d'imposé votre rytme , vos lois , n'oubliez pas , ce sont nous les méchants ! -------------------------------------------------------------------------------------------- 2 : CONSEILS GENERAUX POUR LE JEU : Avant de se lancer dans des conseils de Stratégies avancées qui ne pourrais peut etre pas etre totalement assimilé par la totalité des lecteurs de ce guide , revenons d'abord sur des points majeur Global concernant le jeu tout en essayant de se focalisé tout de meme sur les Zergs en general .... - I : Debut de partie : Vous commencez donc votre match avec 6 ouvrier , 1 dominants , 1 couveuse et 50 minerais et 10 de population ( 8 par le dominant , 2 par la couveuse ) . Selectionnez la totalité de vos ouvrier et envoyez les recolter votre minerai . Pendant leur déplacement vers le champ de minerai , selectionnez en vite la moitié ( c'est a dire 3 ) afin de les envoyer du coté opposé du champ de minerai par rapport a vos 3 autres ouvrier . Cela a pour but de répartir plus uniformement vos ouvriers sur le champ de minerai afin d'optimisé votre recolte en tout début de partie . Ensuite , selectionnez votre couveuse et faites vos ouvriers . Maintenant que nous en avons fini pour les ouvriers , occupons nous de notre Dominant , car oui ! il n'est pas la pour faire jolie et peut avoir un role tres déterminant en tout début de partie en procurant un scout Volant dont l'ennemi ne pourra pas se débarassé immédiatement . Envoyez donc ce dominant vers la position de départ la plus proche de votre base et si votre adversaire se trouve sur cette position en question , laissé votre dominant chez lui tant que celui-ci ne produit aucune unités anti-aérienne et profité en pour récolter toutes les informations necessaires . Une fois engage une production d'unités anti-aérienne , déplacé votre dominant vers l'endroit le plus plausible ou votre adversaire devrais posé sont " expand " plus tard dans la partie , afin de savoir Quand celui-ci commencera a s'expand . Si votre dominant tombe sur un emplacement Vide et donc sans votre adversaire , envoyez le ensuite " ENTRE " les 2 autres positions de départ possible afin de le placé par la suite sur l'emplacement d'expand de votre adversaire .Kawkaw214 1 nov.
4 déc. 2015 [ Guide Zerg ] Déchainez votre nuée ! Je vous propose ce petit guide « pas à pas » pour la race Zerg. Ce guide n'invente rien; il ne fait que concentrer plusieurs guides et informations que vous pourriez trouver facilement sur le web. Si vous aimez ce guide ou que vous le trouvez utile, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime ». Merci ! Si vous trouvez des fautes de français, n'hésitez pas à le me dire. Je suis sûr qu'il y en a plein. De plus, si vous trouvez une vidéo, un replay ou un guide complet qui pourrait détailler l'une des parties de ce guide (et que je n'aurais pas cité), vous pouvez me l'indiquer ;) Aldarion a créé une version PDF de ce guide, vous pouvez la retrouver ici : http://www.box.net/shared/41rlvstgl5c96ixvyqj0Magus337 4 déc. 2015
26 juil. 2010 Bienvenue - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de StarCraft II. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de StarCraft II avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster. http://forums.battle.net/forum-coc.html Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de StarCraft II est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. En plus des Règles de conduite sur les forums (http://forums.battle.net/forum-coc.html?sid=3001), voici quelques règles de courtoisie à suivre. * Le forum de discussion de StarCraft II a pour but de parler de sujets généraux autour de StarCraft II Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur StarCraft II, Battle.net ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre de message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming » Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ». * Ne pas remonter un sujet Le fait de remonter un sujet est considéré comme du spam et n’amène rien de constructif à la discussion en cours. Votre sujet sera lu, il ne sert à rien de le remonter dans la liste à cet effet. * Les sujets à « pétition » sont désapprouvés Vous êtes sur un forum de discussion et nous vous demandons de vous limiter à des discussions. Les sujets à pétition ne sont pas des discussions puisqu’ils comportent des pages successives de « /signed ». . Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Ne pas poster à propos d'un sujet fermé Un sujet est fermé en raison des règles de modération. C’est à vous de lire le code de conduite sur les forums et de déterminer de quelle manière vous l’avez enfreint, afin d’apprendre de vos erreurs et de ne plus recommencer. Meozeldian0 26 juil. 2010
7h Contrer le mecha terran ? Bonjour, J'etait master sur HotS mais j'ai arreté de jouer à la sortie d'LotV et je reprend juste maintenant. Et j'ai une question, comment on contre le mécha ? Avec une bonne vision il peut pas sortir (ça pas de souci), mais nous on peut pas rentrer. Du coup on fait quoi ? Le premier qui en a marre d'attendre ? J'avais roach/hydra/gling, en attaquant pendant les mouvement du Terran avec un bon split je gagne les fights ez, et ça il l'a bien compris, du coup il a posé ses tanks, ses tourelles et ses thors puis il a attendu sur 4 bases. Moi j'en avais 7/8, mais j'ai rien pu faire. Il sortait des helions/ghost de temps en temps, me crame 5 workers puis attend 5 minutes de plus que je tente un truc. Le pire gameplay du monde >.< MAIS j'ai toujours eu des problèmes contre Terran, surtout mecha, et je connais très peu l'extension. Du coup, ya un moyen de contrer ca ? Ou c'est au mieux match-nul, au pire defaite pour le zerg ? Est-ce que j'aurais du all-in roach dès que je l'ai vu ? Genre nydus ?Mystogan3 7h
1j. Besoin de conseils Bonjour, Je viens d'up platine et j'ai un MMR de 3.6K sauf que je joue souvent des diamants et ça passe pas du tout. Je cherche un Zerg master ou high diamand pour analyser certaines games et me conseillé. Que j'avoue que je suis perdu j'ai beau essayé de tout bien faire je me fait roulé dessus par des diamands. Je joue en dent de scie depuis la bêta Merci d'avanceMartyre2 1j.
8 déc. BESOIN CONSEIL POUR RACCOURCIS CLAVIER ZERG [b]salut tout le monde , question classique mais j'aimerais savoir c'est quoi le meilleur paramètre pour mes raccourcis clavier en gameplay zerg , j'aimerais l'améliorer avec cette race car je jouais avec les macro de ma souris mais c'est pas tjr pratique (24boutons "m.m.o. TE") :/ Et donc j'ai testé le paramètres "grille" mais faus être un vrai contorsionniste de la main pour jouer propre ^^'' Et donc voilà j'aimerais des conseils pour la personnalisations des raccourcis clavier en race zerg (je joues pratiquement que cette race ) et que je puisses améliorer ma vitesse de jeu et que je puisse avoir une bonne prise en main Merci d'avance ^^chewigi2 8 déc.
16 nov. Double upgrade Zerg Bonjour, J'ai switch Zerg depuis 1mois je suis Plat 2 atm, je jouais toss avant et je faisais toujours double upgrade, je me demandais pourquoi les gens ne font pas toujours double upgrade. ex: Quand je regarde des games de pro je vois les Z faire seulement 1 upgrade à la fois et qui perdent au final psk ils n'ont pas assez d'upgrade, est ce que faire double upgrade demande trop d'argent et on peut se faire submerger ? Parce que ca m'arrive de me prendre un timing peut de temps apres avoir lancer les upgrades et loose mais dans l'ensemble je gagne bcp de partie grace à ca surtout en ZvZ je trouve ca trop fort. Du coup j'aimerais avoir votre avis sur la question de pourquoi faire seulement 1 upgrade et pourquoi faire parfois 2 upgrade en Zerg. Cordialement,nOuRs2 16 nov.
7 nov. L'essaim et sont debuff croissance fongique ... Terran : corbeau reçois des buff supp Toss : batterie de bouclier batiments supp Et enfin zerg les seuls qui ce font débuff : infestateur: croissance fongique capacité qui n'immobilise plus mais qui ralentis seulement les ennemis ... C'est nimp pk ont à pas le droit a 1 buff comme les autres races ..chewigi1 7 nov.
3 nov. C'est la reprise annuelle Salut, je reprends doucement le jeu, - quel sont les BO standard? - ou peut on trouver des replays recent et pro? (tous les sites que j'avais en favoris sont ko, vendu, ou sans replay de moins de 10 mois) merci par avance, ShoooryukenShooOryuken0 3 nov.
17 oct. zvz 12p Bonjour, Quelle est la réponse idéale contre un 12pool avec speed/ban? Merci.ViveLaReine4 17 oct.
29 sept. Hotkeys Salut, Nouveau zerg et nouveau sur sc2 Petit question sur vos hotkeys, j'ai regardé qques tutos sur le net et j'arrive pas a comprendre comment vous arrivez a utiliser les touches 7 et + A titre perso, à partir du 7 je trouve que c'est vraiment compliqué d'accès à 1 main et sans regarder le clavier. Qu'est ce que vous me conseillez? Actuellement, j'utilise 1,2,3 => armées 4 => hatchs 5 => queens Merci,pkv6 29 sept.
28 sept. Guide gratuit pour les joueurs bloqués (Ce sujet a aussi été ouvert sur le forum pour les terrans) Bonjour, Vous êtes-vous déjà retrouvé bloqué dans le classement? Dans la position juste avant de pouvoir passer à la ligue du dessus par exemple? Que vous soyez bloqué depuis une semaine, deux semaines, un mois, deux mois voire même trois mois, c'est un véritable calvaire. Dans cette situation, on se sent nul, on se sent incompétent, on regarde nos replays et on n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas, parfois on pense même qu'on est loin devant et que c'est dans la poche, pour perdre ensuite en une seule attaque. Evidemment, sur le moral, ça joue beaucoup, on joue nettement moins souvent, sur des sessions plus courtes et quand on tombe sur notre Némésis, on a la boule au ventre avant la partie. Au lieu de jouer comme on sait le faire, on se met à utiliser des techniques qu'on a jamais essayées et c'est encore pire. Quand on joue la technique qu'on connaît on joue défensif, on ne cherche même plus à gagner, on ne veut juste pas perdre tout de suite et c'est un cercle vicieux. Alors un jour on se dit qu'on va passer sur les forums pour demander de l'aide, et là rien ne change, on nous donne beaucoup de conseils, mais on ne sait pas ce qu'ils veulent dire, c'est trop abstrait pour nous, ce dont on a besoin c'est que quelqu'un nous dise exactement ce qu'on fait mal pour pouvoir se débloquer et reprendre la course au classement, et ça, c'est pas possible. Si j'arrive à vous décrire aussi bien ce que l'on ressent, c'est que je l'ai vécu sur plusieurs jeux et que j'en suis sorti. Aujourd'hui, j'ai assez de recul pour en parler et expliquer concrètement ce qu'il faut faire et je vois que d'autres joueurs sont encore dans cette situation. En fait, ce qui nous bloque, c'est une connaissance clé. Dès que vous avez cette connaissance, la machine repart et de plus belle. Vous arrivez à décrire exactement pourquoi vous avez perdu et comment corriger ça. Vous arrivez à vous corriger de manière très concrète et quantifiable comme le font les joueurs pros. Quand vous regardez un replay, vous savez exactement sur quoi vous devez retravailler et quand l'erreur se produit, vous faites attention à des milliers de choses qui pour vous n'avaient que peu de sens. Vous arriverez à corriger votre jeu sur des défaites mais aussi des victoires, imaginez apprendre de vos victoires plutôt que de se taper un moment de solitudes devant des séries de défaites et d'essayer de garder le sourire. Et parce que vous avez cette connaissance clé, vous n'êtes plus jamais bloqué! Si vous êtes intéressé par une méthode simple, efficace en 4 étapes pour vous débloquer et progresser rapidement, il vous suffit de passer sur mon blogue et de remplir mon formulaire pour le recevoir gratuitement. Je vous le dit en toute transparence, il faudra passer par mon blogue, tout simplement car cela me permettra de tout centraliser. Après votre inscription, vous pourrez bien sûr me contacter par mail ou directement sur le chat de battle.net pour demander des précisions et je me ferais une joie de vous répondre. Je vous laisse mon Battle Tag afin que je puisse vous passer mon guide gratuit, je ne veux que des gens qui veulent progresser s'il vous plaît. Pictou#2806 NB1 : Ce guide marche pour toutes les races. NB 2 : Pourquoi je ne le fais pas sur le forum? Parce que j'ai déjà essayé plusieurs fois et j'en ai eu marre de tomber sur des gens qui veulent progresser sans apprendre. J'en ai marre de perdre mon énergie face à des "Oui... mais..." alors qu'ils sont encore bloqués aujourd'hui.Pictou10 28 sept.
3 sept. MAJ en prévision, vos avis Salut à tous, Tout d'abord, le lien : https://starcraft2.judgehype.com/news/blizzard-presente-d-importantes-modifications-a-venir-pour-starcraft-ii-152649/10/#commentaires J'attendais avec impatience une grosse MAJ du jeu car en l'état jouer Zerg est une horreur sans nom je trouve, je précise que je joue plus depuis... un long moment maintenant, je comprendrais jamais pourquoi on a fait de cette race une race défensive et non offensive... c'était un peu plus le cas dans WoL et HOTS un peu aussi, mais là moi je suis écœuré... quand je vois les matchs pro et les outils qu'ont les Terran pour harceler l'adversaire du début à la fin de la game, j'ai juste envie de delete ce jeu. J'attendais une grosse MAJ cette année venant jeter un pavé dans la marre en espérant des améliorations des unités, du changement oui mais avec du mieux global pour les Zerg, ce n'est clairement pas le cas... essentiellement du nerf pour nous et du up pour les autres, une grosse blague en somme... Infestateur : méchant nerf de porc bien violent dans le nez, on touche plus au unités aériennes, bein voyons, les techniques à base de grosse grappe Muta vont se régaler !! Phénix aussi, bref, une lumineuse idée... c'est pas les Terran contaminés et leur rapidité légendaire qui feront du dégât sur l'aérien faut pas déconner, même s'il y a du up de dégâts à ce niveau-là, on évite, on revient, et on recommence... tellement facile à éviter, c'est une vaste blague. Idem : immobilise seulement sur mucus et ralentit en-dehors et baisse du dégât au sol... no coment tellement je trouve ça horrible, ils estiment qu'il est trop fort en l'état faut croire... bye bye Infest. Rodeur : petit up bienvenue, au moins y'a une unité pour laquelle y'a du mieux, on peut profiter du Rodeur plus vite ce qui peut grandement aider et l'amélio sera un bonus non négligeable pour les maintenir en vie longtemps. Un changement intéressant. Vipère : "Les dégâts individuels de chaque bombe étant désormais plus élevés, les joueurs seront quasiment assurés d’éliminer leurs ennemis." ?? Un Porte-nefs touché va back tout simplement, un Muta va peut-être mourir oui, mais isolé un muta du groupe... on s'en fou ! C'est sur la masse que cette capacité est intéressante, retirer le dégât cumulé au profit de l'individuel est illogique à mon sens même s'il a été up sur l'individuel. En bas niveau ça reste intéressant peut-être, en haute league j'imagine que ça va servir à rien tellement ça va bien se micro-géré. Pas complètement persuadé de la pertinence d'un tel changement. Essaimeur : il servait déjà pas à grand chose en l'état alors maintenant c'est pire que tout, c'est l'unité qui a subit le plus violent nerf depuis l'arrivée de LOTV !! Je comprends qu'on veuille plus d'un SH à la HOTS à donner des games cancer, oui, complètement même, bien que ça m'a grandement amusé de pourrir l'adversaire avec du SH en masse ^^ En même temps des stratégies d'unités en masse existent pour d'autres races (Raven par exemple qui ne consomme que de la mana...) et on a pas vu Blibli s'en soucier plus que ça. Bref, le SH en-dehors du creep devient juste inutile au possible car 3.15 de vitesse de déplacement c'est juste honteux !! Je vois toujours pas en quoi le SH est dur à contrer depuis son rework, il n'a plus du tout la même utilité qu'avant et son contrôle de zone est extrêmement court avant l'autre vague de locusts donc autant dire situationnel contrairement à des Croiseurs qui apportent une sacré valeur ajoutée à l'armée Terran... non franchement on aurait pu faire de cette unité d'artillerie périodique quelque chose de bien mieux que ce qu'elle va devenir, 3.15 en-dehors du creep... reste à la maison SH tu sert à rien en-dehors !! Vigilant : pas mal pour mieux voir des furtifs de plus loin dont les mines rechargées sans trop s'approcher, l'idée me plait assez, reste à voir In Game... Ne vous jetez pas trop vite sur moi à critiquer mon objectivité sur ce sujet, j'admet complètement de ne probablement pas être dans le vrai et accepte volontiers d'avoir certainement tout faux dans mon interprétation des choses. Je veux juste qu'on prenne pas le sujet comme un troll qui râle mais plutôt que ça vous invite à en discuter. Y'a pas grand chose à faire pour moi, je râle contre le jeu car j'ai du mal à accepter que Zerg soit une race autant défensive, je regarde une chaîne Youtube diffusant des compétitions et je suis écœuré de voir les Zerg autant sous pression avec tout les outils de harass qu'ont les autres races... les matchs sont clairement moins beaux qu'avant je trouve, voir un Zerg passer sont temps à défendre de l'adepte (complètement débile cette unité), du faucheur, du tourmenteur, drop Terran autant que Protoss, croiseur, banshee, oracle, phénix... tout ces outils pour le maintient de la pression c'est d'un pénible !! Je sais que ça a toujours été un peu le cas, mais on a ajouté des unités et amélioré des unités pour encore plus accentuer la chose, ajouté aux 12 récolteurs ne donnant aucune marge de manœuvre au Zerg pour l'erreur et harass à son tour : bein je trouve ça super chi.ant et moche à voir voilà tout... Et vous, que pensez-vous de ce lien ? Vos avis ? Z'en pensez quoi ?BaDMamyàPuce1 3 sept.
26 août Late game terran counter Salut la communauté !, je cherche un replay ou je puisse voir comment ouvrir un terran qui campe vers late game cruser/raven. Il me semble que BL+infestor est la solution mais j'aimerais voir comment l'executer en mode bien. si vous pouvez m'aiguiller cest cool ;)ZmoOn0 26 août
21 août Plus qu'a stopper de play... ... et attendre patiemment le nerf du sky toss . Car la ca devient ridicule !Pupucece1 21 août
18 août Comment contrer un mass corbeau Voilât je viens de tomber contre un terran qui m'a fait une grosse tripotée de corbeau et qui me balancer des bombe avec à tout bout de champs et j'ai bien faillit loose y m'a tuer ma b1 avec tout mes bâtiment principaux heureusement que c'était en fin de game et que j'avais des bâtiment en double un peux partout dans ma zone je suis passée in extrémis sur de l'hydra et de l'ultralisk mais ça était serrer donc j'aimerai savoir quelle composition d'armée est le plus adaptée contre en face du corbeau, banshee avec invisibilités et du MM pour essayée de limitée la casse surtout que la game a durée une heure et des poussières . En face c'était un argent qui n'a même pas tentée de mine car il venais de débutée sur hos donc contre un joueur confirmée j'aurais pris cher mvoyer .pouchou10 18 août
29 juil. Cyclone : une blague ? Salut à tous, je viens de regarder quelques replays de match pro (Dark vs Innovation en ZvT) et je suis assez halluciné de la puissance d'une telle unité qu'est le Cyclone !! Non mais bordel c'est une blague ou quoi !!?? Ça viole littéralement TOUT accompagné de tourmenteur ce truc !! Tu rajoute des tanks si trop de roach/ravageur et GG quoi... Je sais pas quel délire ils ont sur SCII depuis LOTV mais je trouve la race Terran de pire en pire, dans le bon sens pour eux bien sûr mais du coup une capacité à harrass et une variété dans les unités de malade mental !! Depuis LOTV et le passage aux 12 collecteurs j'ai abandonné SCII mais de temps à autres j'ai toujours plaisir à voir du beau jeux dans les matchs... mais même ça je trouve que c'est moche désormais, on a plus les moves qu'on avait même dans HOTS encore on voyait du beau jeux (sauf si le Zerg partait full SH avant qu'il soit revu et corrigé ^^) mais là je trouve que le dynamisme et certaines unités cancer comme le Cyclone pourrissent le jeu totalement ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas réellement de bons contres à cette unité en début de game et c'est vraiment naze de voir comment le Terran a juste a avancer-reculer avec cette unité sans être JAMAIS en danger réel, on gère le gros de l'armée en 2 clics et le Cyclone fait le reste, passionnant... Il existe une stratégie contre cette unité pourrie en début de game ou c'est la meta actuelle et dans ce cas je ferais mieux d'oublier LOTV définitivement ?BaDMamyàPuce3 29 juil.
17 juil. Viol-toss Bonjour a la couveuse, tout d'abord un point pour dire que se sujet s'adresse au joueurs de mon niveau c-a-d argent-gold. J'entend souvent le problème du sky-toss sur LOTV. Ce problème n'est plus pour moi à mon niveau je précise. je suis niveau argent et je pensse etre gold mais je vient de m'y remettre et je fait des loose car mon problème est clairement le scoot mid-game ! Bref pour ce qui est des toss si vous avez du mal à ce niveau je vous explique ma technique : ouverture classique pool first => drones pour avoir une économie viable => roach + zerglings. Il faut mettre une pression rapide avec roach + zerglings, le must c'est de faire tomber la B2 du toss... ! Ensuite c'est la que c'est genial, le toss par à 90% sky quand il a vu le push roach !! Pendant le push donc lancé direct le T2 et la caverne a hydra. ont pose b3 et ont fait masse hydra avec les amelioration + speed hydra. il sort avec son sky et il tombe sur masse hydra et le c'est le viol toss !! ont sature ses 3 bases et et fait FULL HYDRA. Cette technique marche a merveille, ils font tous sa maintenant donc y'a pas a chercher bien loin ... ! Pour ce qui est de la ligue bronze, c'est encore plus simple, ils reproduise un BO classique vu sur YOUTUBE le plus simple c'est de les perturbé le plus vite possible avec des puchs en early-game. et faire T2=> hydra.dams5 17 juil.
14 juil. Pâtes aux lardons de volaille et sauce Pistou Ingrédients: 500 g de pâtes (type tagliatelles) 150 g de lardons de volaille 6 gousses d’ail 2 bouquets de basilic 50 g de parmesan 1 c. à soupe de pignons de pin 3 c. à soupe d'huile d’olive 3 c. à soupe d'eau sel, poivre Préparation: ÉTAPE 1Pelez les gousses d’ail. ÉTAPE 2Lavez, séchez, effeuillez le basilic et ciselez-le. ÉTAPE 3Pilez l’ail, le basilic et les pignons dans un mortier. Dans un bol, mélangez 3 c. à soupe d'huile et 3 c. à soupe d'eau puis incorporez cette préparation petit à petit dans le mortier jusqu’à l’obtention d’un hachis épais. ÉTAPE 4Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Plongez-y les pâtes et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet. ÉTAPE 5Pendant ce temps, faites revenir les lardons dans une sauteuse chauffée à blanc jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. ÉTAPE 6Faites des copeaux de parmesan à l’aide d’un économe. ÉTAPE 7Egouttez les pâtes, versez-les dans la sauteuse de lardons. Ajoutez le pistou et faites réchauffer en remuant 2 min sur feu doux. ÉTAPE 8Répartissez dans des assiettes chaudes et parsemez de copeaux de parmesan. ÉTAPE 9Poivrez et servez.ViveLaReine3 14 juil.
10 juin Besoin d'aide contre mass Thor Bonjour tt le monde, je reviens vous voir après avoir bien relevé mon niveau grace à Pictou, merci encore à lui, Mais mon plus gros problème reste le mass Thor, seigneur Vermine reste la meilleur solution, mais ça arrive bien trop tard, Quel compo la plus fiable et comment suivre la cadence, c'est impossible, J'aurais bien voulu poster une vidéo mais impossible d'en mettre une, c'est tjs faisable? ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas fait que je ne sais plus comment on procède, Merci d'avance et bon jeuBlonckvist1 10 juin
2 juin harras pendant un push, loose... salutation, j'ouvre se sujet car cela m'arrive fréquemment contre terran encore une fois... quelle race immonde ! En faite voila que je fait un gros push avec lings, cafard-ravageur en mid-game souvent a demi ou 3/4 du chemin je voi quoi ?? 2-3 liberator et/ou des medivacs plein a craqué de marines me défoncé ma ligne de minerai. Comme vous le savez les cafard-ravageur c'est fort, mais lent... lent... ! sur les moyenne et grande maps le temps de revenir toutes mes bases sont nettoyé et le temp de produire des unitées les marines ou liberators ont fait leurs tafs. que faire contre sa? 1_ faut-il toujours laissé des troupes sur ses bases ? mais cela impute l'armée du push de pas mal de troupes... 2_ faire 2-3 sports + Spines par base avant de push ? mais cela demande pas mal de ressources et de larves c'est chiant... 3_ faire de la queen ? je pense que ça doit plus étre cela non ? dans ce cas combien par base sans compté celle pour la macro ! car j'ai déja esséyé avec 1 queen par base mais il me la défonce vite fait ... Je suis maintenant Top gold et les terrans (top gold/platine) commence a harras un peu tout en produisant leurs armée. Merci d'avance pour votre aide, Mucusement...dams3 2 juin
1 juin Analyse game de haut niveau Hey, Est-ce que certaines personnes seraient intéressées par un stream d'analyse de replay en mode vraiment poussé concernant la race Zerg? Afin de montrer l'intégralité des points qui conduisent à une victoire ou à une défaite. Je sais que le vs Protoss est le match up qui est le moins bien appréhendé par les joueurs/joueuses non pro et c'est surement celui que je connais le mieux dans le jeu. Au vu de mon emploi du temps ça serait soit le mercredi, soit le jeudi soir, à partir de 20h environ. Je préfère le format stream qui se veut interactif à celui d'une vidéo où il faut passer par du format texte pour apporter une réponse à une incompréhension ou une demande de détails supplémentaires. Ça ne me dérange pas de stream, même juste pour deux ou trois personnes alors indiquez juste le jour qui vous conviendrait le mieux si vous êtes intéréssé.es.EyBeam14 1 juin
30 mai Que faire contre un toss mass disloqueur ? J'ai fais des sporu + hydra + corup ; Rien n'y fait ; Déja le toss > zerg bien a Wing mais alors la, ca devient n'importe quoi... Je réédite sérieusement : le zerg a besoin d'une unité bien plus puissante pour contrer le AA toss... le corrupteur c'est de la !@#$% !!! Mais bon bref je vais faire encore quelques games, mais y'a un moment donné j'en aurais marre de tomber sur protoss qui turtle comme un blaireau dans sa base ; Avec juste B2 il win en faisant mass disloqueur ; Moi je suis en B4, avec des hydra + des corrupteurs amélio + et quelques sporu ; J'ai une économie bien plus puissante ! Mais non suffit que le toss fasse mass Disloqueur il me détruit 2 bases ; et mon armée qui va avec .... c'est juste honteux ;Pupucece11 30 mai
28 mai Raccourci ZERG Perso c'est : 1 = B1 2 = B1 Reine pour de l'injection 3 = B2 4 = B2 Reine pour de l'injection 5 = Dominant pour aller scooter en face 6 = en général c'est mon armée ! Bonne macro ou pas ? Je trouve perso qu'il n'y a pas assez de raccourci dans SC2 ! Avec cette configuration je peux pas faire trop de micro !Pupucece6 28 mai
27 mai ciblage unités avec billes corrosive Bonjour, J'ouvre ce sujet car cela commence a sérieusement m'agacé VS terran ! je n'arrive pas a ciblé notamment les liberator avec mes billes corrosive ! quand ils sont siégé donc immobile je cible le liberator il reçoit 4-5 billes et sa barre de vie n'a pas bougé donc sa m’énerve je click sur lui mais rien n'y fait comme si la bille tombé a coté. Méme en click sur la cible au sol de l'aide des unités aériennes cela ne change rien !! C'est un bug ou il y a une technique a faire... je comprend vraiment pas. quand la bio reçoit mes billes pas de problème, elle adore sa :) mais les unité aériennes rien n'y fait. Help pleazdams3 27 mai
23 mai Que faire vs mass traqueur + colosse ? Deux game d'affilée que je me fais avoir vs mass traqueur ...Pupucece5 23 mai
15 mai contre VS mass essaimeur salut all, je crée ce sujet car je me suit pris un truc vraiment dégelasse en ZvZ et je me suis fait *****. Après mettre mis vraiment bien avec un push early game je suis partie macro avec B3 puis B4. Je refait un push hydra-glings en late-game pour détruire son armée et je suis rentré chez moi, oui je voulais m'amusé en peu. je suis remonté a 200 de pop j'etait sur B5 avec full hydra 3.att + 2.déf. quand je suis repartie il a remonté une armée full essaimeur j'ai fait A-click... et j'ai tout perdu ... ! je ne connais pas cette unité mais sa fait vraiment mal en mass ! comment faut-il réagir contre ce type d'armée ?!dams2 15 mai
15 mai Je fais 2 queens/base pour injecter. <-- " _____ et bien macro sans forcer" - Stephano.VLMorphism10 15 mai
15 mai quelle meilleur méthode d'injection à prendre Bonjour tt le monde, J'hésite à revenir sur mon ancienne méthode que j'utilisais au début du jeu qui était: -sélectionne mes reines +injection+ shift injection+ retour, je l'avais abandonner car mes reines se trouver des fois n'importe ou sur la carte, la 2 ème méthode que j'ai adopter par la suite: -sélection reine + injection + barre d'espace + sélection reine + ..... mais en regardant mes vidéos dernièrement, je ne suis pas au top au niv injection, je pense à réutiliser ma 1er version mais en le faisant moins vite, Qu'en pensez vous, la 1er ou la 2 ème méthode, et quelle méthode utilisez vous de votre côté, Je vous remercie d'avanceBlonckvist7 15 mai
15 mai Le Zerg, la classe oubliée ? Hello, je fais appel a vous car c'est un probleme récurrent que j'ai lorsque je joue vsT ou vs P Je build normal à 10 dominant, 14-16 j'envoie ma pool, et extract a 18 dominant + ensuite viens le reste... Donc que faire contre les oracles ? et vs les mines ? j'ai beau y mettre quelques zergs, une aiguille, un sporu, c'est simple VsP en 30 sec avec deux oracles j'ai plus de péon,et avec les mines n'en parlons même pas, mes zergs se font littéralement délgingués ; Donc du coup oracle, mine, je galère grave ! et des que je build quelque chose contre eux, ben ca foire ! Bref je suis complétement désemparé sur certains matchs ; Aussi, need un gros up sur le Zerg, la supériorité aérienne du Protoss, la mobilité du terran est largement au dessus des zergs ; Je suis un ancien joueur, qui joue depuis longtemps, a brood pour le "kiff" ; Y'a quelques années c'étaient l'inverse, normalement le zerg harass a mort, la aujourd'hui c'est l'inverse...enfin j'ai l'impression que Zerg n'est plus aussi optimisé et mobile qu'avant ; Bref c'est mon ressenti d'ancien joueur de brood, qu'en pense les pro ? sérieux ? la race zerg , est franchement plus du tout aussi efficace qu'avant ;Pupucece24 15 mai
13 mai sc2 c'est fini allez au revoirpNoobRace1 13 mai
3 mai nouvelle maps !! tactique de zerg. Bonjours amies Zerg, je veux parler de la map sang chaud tout d'abord car elle est un peu particulière à jouer. difficile de défendre les bases de toutes façon vue l'ouverture toutes autour des bases ... je pense qu'elle nous avantage non? la base gold est vraiment proxy de la B1 pensez-vous qu'il faut la prendre direct en B2 ? j'ai fait juste une partie dessus est ça ma parue évident de poser B2 dessus. (résultat => Win VS protoss) Si vous avez des astuces ou des petits "trucs" pour aidez la communauté Zerg sur les nouvelles map n'hésitez pas ( position des overlords, prise de base, prise de fight...ect). Amicalement.dams0 3 mai
1 mai Comment faire contre Bio tank bjr tt le monde, je suis de niv gold, j'ai un bon pourcentage contre terran (60%), mais dès lors qu'ils me font bio tank, impossible que je gagne une seul partie, Quelle compo faites vous? et comment l' engager, car gnt si j'essaye d'engager impossible car je me fait défoncer par les 7,8 tanks qui sont derrière je vous remercie si vous pouvez m' aider là dessusBlonckvist20 1 mai
28 avr. demande petit coaching Bonjour à tous, Après plusieurs mois à sans cesse passer d'une race à l'autre, elle ont toutes leurs coté merveilleux et passionnant, je me suis enfin décider à me fixer sur ZERG. Je viens de recommencer le fameux "staircase" et me remet de manière intelligente dans le jeux. Dans l'optique d'évoluer plus rapidement, j'aimerais trouver un coach/mentor/tuteur qui puisse m'apprendre les bases, la méthodologie, une bonne macro etc... Je suis dispo le vendredi matin et ou aprèm, car c'est mon jour de repose et ma femme bosse (mode pépère ON). Si une âme charitable voudrais bien m'aider, ca serais sympa :), si vous avez des questions pour connaître mon niveau, mon skill, mon ambition etc, lâchez vous en dessousGlasiL15 28 avr.
27 avr. compos armée Zerg VS T et P. (aide) Bonjour, Voila je crée ce sujet pour pouvoir partagé et surtout que vous puissiez me partager les bonnes composition d'armée VS les compos adverse, avec une idée de pourcentage de troupes ...! exemple VS sky-toss masse Hydra (75%) + zergling (25%) en fonctionne trés bien chez moi. j'ai beaucoup de win sur les toss qui partent sky. par contre j'ai plus de mal avec les teran ! notament la bio avec Stim qui je trouve fait vraiment trés mal en mid-game. 1: Quelle est le contre de cette bio bourré au hormone ? 2: Contre teran vaut mieu macro chercher le late-game 5 bases avec ultra...ect ou l'attaqué avant ? 3: quelle compos contre la bio en T1 , T2 et T3 ? merci d'avance pour votre participation et votre aide. (pour info je suis pour l'instant argent mais je monte gold qui je pensse sera mon niveau de stagnation...)dams15 27 avr.
22 avr. Rien ne vaut un bon nerf de mine :) et un bon buff de l'hydra et du corrupteur :) rha y'a des jours comme ça ou je me sens tout guilleret :DShooOryuken3 22 avr.
12 avr. ZvP 100% de win - all in dégueulasse yop! j'ai toujours aimé déstabiliser les protoss... ils ont un build bien pompé et maitrisé au poil de fesse et dès que tu leur change quelque chose, ils sont perdus. bref, après 15 partie d'affilé contre skytoss ou drop DT, j'ai plus eu envie de jouer "traditionnel" contre protoss J'ai fabriqué un build qui jusqu'alors m'a procuré 100% de win sur une 12aine de parties. Je suis diamant 2, un MMR a 4100environ, j'ai pas ou peu de micro, peu d'APM, une macro faiblarde. le build-> Le premier Ov sur sa b2, le second sur notre B2 pour voir les cannon rush. 17 B2 (il faut bien envoyé un drone dès qu'on a 175 de minerai, sinon a une seconde pret le drone protoss arrive et tout est foutu!) 17 gaz et 3 drone dès qu'il pop et dès que tu as 100 de gaz -> speedlings 18 pool drone jusqu'a 21/22 -> les drones c'est terminé! 2 zerglings qui chassent la probe tu es 22/22 ta b2 pop tu passe à 22/28 2 queens et dès que la probe est morte ou loin, roach warren 3OV -> tu produit autant de roach que tu peux (soit 7 normalement) et autant de speedlings normalement vers 4minutes tu es devant sa porte et tu le tue avec 7 roach et 20 speedlings. tu continu a produire en masse du speedlings, et selon ses unités, pose un sporuleur sur la b1, la b2 on s'en fou :) c'est que des larves :)) ci joint quelques replays https://sc2replaystats.com/player/342310ShooOryuken1 12 avr.
28 mars [Tuto YT] Vidéos de progression Salut à tous, J'ai déjà fait un post dans "discussion générale" pour présenter ma chaîne Youtube, mais je me suis rendu compte que lorsqu'on cherchait de l'aider pour jouer une race, on allait plutôt se diriger vers le forum qui y est associé pour trouver des joueurs capables de nous aider ! Et si vous cherchez de l'aide pour débuter en Zerg, cela tombe bien car j'ai sorti une vidéo qui présente le premier palier de la race (sobrement intitulé "Bronze"). Elle reprend des fondamentaux sur la race souvent oubliés, notamment sur la production, et peut donc être utile même si vous n'êtes pas réellement en Bronze. La voici : https://www.youtube.com/watch?v=jM7vmN0o5Gk J'espère que ce sera le début d'une longue série ;-) Bon visionnage!Jbus0 28 mars
24 mars coaching zvz Bonjour à tous, Je recherche un joueur zerg qui pourrait m'aider à mieux comprendre le match-up zvz, voilà donc si quelqu'un voudrait bien me prêter un peu de son temps, je lui vouerai un reconnaissance éternelle ♥.pNoobRace3 24 mars
11 mars Problème en zvt Salut à tous Je suis platine niveau 1 et je joue souvent contre des diamants. J'ai un maigre 30% contre les terrans. Les deux unités qui me cause le plus de problèmes sont les tank et les mines. Quand le terran sort ces unités là je ne suis plus capable de gérer. Les seuls game que je réussi à prendre est quand le terran par fast meca et je réussi à repousser sa première attaque. Pour le moment les compo qui me réussi le mieux en macro game contre bio + mine + tank c'est mass muta avec zergling banneling, mais je fini tout le temps par faire une erreur de micro gestion qui me fait perde la game. Les mine sont tellement dur à gérer je trouve... J'ai essayé une compo ravager roach qui marchait bien avant la nouvelle patch qui à modifier les dégats des tank, mais depuis cette patch les tank font trop mal à cette compo. Bref, avez vous des bo qui marche bien contre terran ou des bonnes compo? Merci pour l'aide je veux vraiment améliorer ce match up que je me maîtrisais bien à l'époque de Wings of libertyQcswarm4 11 mars
1 mars sen build Bonsoir, je suis un ancien nouveau de starcraft ancien car j ai commencé sur starcraft et broodwar ensuite Starcraft2 je n ai jamais vraiment joué en multi et j aimerais m y mettre :) dans le guide du zerg on parle du sen build que j ai déjà vue dans différente vidéo sur youtube via anoss, makoz etc etc mais est il toujours d actualité pour LOTV ? merci :) edit : dsl je viens de voir qu un sujet est deja en cours sur les ouvertures zergAviso5 1 mars
27 févr. Le ZvZ Salutation! J'ai un peu lâché le jeux en ce moment, mais je vais bien finir par m'y remettre... Et j'ai de gros problèmes en ZvZ. Pour le début: -Phase zergling baneling habituelle (ça ok). -Bat à roach pour éviter de creuver, éventuellement bat a muta si tu le sent (et moi je le sent jamais). Et pis là c'est le bowdelle -des roach/ravageur, des mutas qui permettent de "contrer" les ravageurs si pas anticipé. -Et pis des infest et hydra classique contre muta HOTS. Et le truc c'est qu'il y a pas de moment pour les mutas. Je vois pas ce que tu scouts, comment tu réagis. Je ne sais pas quand T2 sans mourir sur des push early. Bref, j'ai une impression de random... Qui prouve que j'y comprend rien ><.higlhf16 27 févr.
20 févr. 2017 s1 map veto Salut a tous, je me demandais quel map les zerg vetos en géneral, donc je crée un thread pour que les gens donnent leurs vetos ^^ Un peu d'argument sur le pourquoi du comment peut être chouette ! :D Perso pour le moment j'ai veto que Station Proxima ECSullY3 20 févr.
15 févr. Spending skill très low Bonjour a tous, il y a trois ans, j'était un zerg heureux en league master avec GG tracker je vérifiais souvent mon SQ qui etait souvent très bien. J'ai repris le jeu depuis quelques jours, me classe en league diamand et la je sens que je suis bien rouillé normal après trois ans. Je mate un replay et la je me rend compte que je n'arrive pas a depensé correctement mes ressources. GG tracker me confirmera très vite ce que je pense, mon spending skill est juste horrible... Je me demande donc, qu'est ce qu'il y a de changé dans le jeu en macro général ? J'ai l'impression que l'income est plus rapide, mes injects sont lentes et fastidieuse. Donc si vous avez des infos merci :D Qu'est ce qu'y a vraiment changé au nivo macro dans le jeu a lotvSullY6 15 févr.
10 févr. Difficulté en ZvP Bonjour à tous :) Avant toutes choses , je tiens à préciser que ce post n'est pas un whine , mais que je tiens simplement à progresser dans un match-up où je galère énormément. Étant un joueur Zerg de niveau diamant-palier 2 souhaitant passer diamant palier 1 , je me suis rendu compte que mon ratio est abominable contre protoss. Difficulté à comprendre ce que le protoss fait , à spliter face aux storms , à gérer les dts & les all-in , les disru , bref gérer un 200 de pop protoss en général. Je souhaiterai donc savoir quelles compos vous utilisez contre protoss et quelle sont vos builds orders :D Merci d'avoir lu (et désolé pour les fautes ^_^)StratoS6 10 févr.
28 janv. Nouveau joueur, besoin d'aide Bonjour à tous, je viens de débuter sur SC2 depuis quelques jours, comme de nombreuses personnes j'ai voulu faire du classé mais malheureusement je suis très très mauvais, mes stats parlent d'elles mêmes (26 parties 5 victoires atm). Je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait éventuellement m'aider à progresser, je connais en gros les bases de zerg, le micro / macro etc mais mon problème est le BO, je ne sais vraiment quoi faire, quel batiment avec quel autre, quel type d'unité faire. Merci d'avance.Sweetdreamz4 28 janv.
10 janv. Banneling trap , quasiment jamais utilisé au niveau pro Hello tout le monde, Je me posais une question un peu bête. Depuis les vieilles games de Stephano , je ne vois quasiment plus aucun joueur faire de banneling trap ? Pourtant au fond ça demande pas tant de micro que ça , et utilisé par des virtuoses ça peut donner des résultats de dingue. Y'a une raison à ça vous pensez ? Ou c'est simplement que c'est un style de jeu peu répandu, si vous avez des games de pro récentes à proposer avec ce genre de micro baneling je suis preneur :) !Funkify5 10 janv.
7 janv. contre Masse Zvt ZvP après longue absence Bonjour, Je reviens après plus d'une année d'absence et quel bordel! sur le passif (ce qui reste après 1 an au calme), je suis diamant3, j'ai récupéré une APM pas trop moche (environ 140 et 180) et une macro pas trop moche (pas trophein) J'utilise le même BO en Zvt et Zvp 17 hatch 17 gaz 17 pool 4 queen speedlings scoot a 3:20 3 hatch entre 3:20 et 3:40 + 3 gaz 3:50 T2 roach et baneling Si on m'attaque je défend, si on ne m'attaque pas j'attaque en posant b4. J'ai un ratio correct dans les games macro, mais j'ai des grosses difficultés contre les masses et j'en vois beaucoup! notamment Mass mines/croiseurs et Mass portes nefs/disloqueurs Contre mass mines/croiseurs j'ai essayé broodlords/corrupteurs, sans succés contre mass portes nefs / disloqueurs => mass hydra environ 800 de pop successives dans une autre partie environ 800 de pop corrupteur... / dans une autre partie infestateurs/hydra et dans une autre partie Ultra/speedlings/chancre (c'est la moins pire :) j'ai rasé b3 / b2 et presque b1, mais le contre a été fatal) avez vous des conseils, sachant que j'identifie bien le ZvP, plus de difficulté contre terran?ShooOryuken1 7 janv.
3 janv. Micro-gestion Que faire?!?! Je suis joueur zerg low gold, et j'ai un méchant problème de micro gestion (enfin en low gold, y a pas que la micro gestion qui pêche, mais ça c'est un autre débat) est ce que vous auriez des trucs ou des astuces, ou mêmes des exercices à faire et répéter pour que je puisse m'entrainer et amélioré ma micro-gestion. ou même est ce que qqn serait partant pour qu'on ce fasse des match up en ne ce concentrant que sur la micro-gestion en attendant vos réponses cdtMrDurden21 3 janv.
29 déc. Le Skytoss...Pas si puissant? Bonjour/Bonsoir à tous! Voilà, cela fait quelques jours que je lis sur le forum que le Skytoss est une composition extrêmement puissante voire crackée, roulant sur tout ce que le Zerg peut sortir dans son armée. J'ai donc demandé à un ami Protoss que nous fassions un match ayant simplement une vocation; qu'il sorte son Skytoss full upgrade, et que je trouve pour ma part une composition à même de le contrer. J'ai en premier lieu essayé un classique Hydra/Infest 3-3, full upgrades, face au Skytoss 3-3-3 lui aussi full upgrades...Sans effet. Curieux de voir ce que pouvait l'aérien Zerg, j'ai donc ensuite sorti un full corruptor 3-3, face à toutes les unités aériennes protoss 3-3-3, dont le vaisseau mère. Le constat est là; les corruptors ont simplement ANNIHILE la flotte Protoss. Pour preuve, alors que son armée était totalement détruite, j'étais pour ma part à 154 de population. Notez que j'observe ici uniquement la composition Full unités aériennes, et pas un mélange quelconque, avec des Stalkers notamment. La composition du mass corruptors ouvre à mes yeux une perspective; tout d'abord, bien qu'ils ne soient pas très mobiles, ils sont EXTREMEMENT efficaces. Ensuite, si l'ennemi voit qu'il ne peut pas passer par l'air (puisque le full Air se fait annihiler), il tentera de passer par le sol, bien sûr! La capacité des corruptors à muter en broodlords pourrait alors être très utile... Bref, un simple constat de la part d'un Zerg. Aucune discussion sur la balance, les différents pushs que l'on essuie avant ou autre. Je le dis juste ici, après test, le full air protoss se fait dézinguer, à populations comme à upgrades égales, par le full air Zerg. Amicalement, Shrecki.Shrecki98 29 déc.