Tactiques pour les Protoss

24 mars Replays et conseils de Jeu Protoss Bonjour, le topic précédant arrivant à saturation, je me permets de créer une suite. J'invite tout les joueurs à venir quérir de l'aide ou bien à la fournir. Voici quelques règles que je vous invite à respecter. -La demande d'aide doit concerner le gameplay Protoss. -Pas de whine ! On sait tous que les Terrans et les Zergs sont op. Pas besoin de le répèter ;) -Le partage se fait dans la bonne humeur. Il est bien clair qu'une demande composée d'une bonne dose de rage ne donne pas envie. Pour les "coachs", je ne me fais pas de soucis. Si vous venez dépenser votre temps ici, c'est parce que vous avez envie d'aider le plus grand nombre de protoss. -Un minimum d’orthographe et de mise en page. Je ne demande que tout les verbes soient conjugués à la perfection mais le site possède son propre dictionnaire. Ecrire des mots justes n'est donc pas compliqué. -Une petite recherche sur l'immense montagne d'information qu'est Internet peut se révéler très instructive si vous pensez que votre demande est commune. Néanmoins, vous pouvez toujours avoir des questions supplémentaires. Dans ce cas, n'hésitez pas ! Je mets ci-dessous un gros résumé de ce qu'il s'est dit dans la partie 1.Kilreg555 24 mars
24 mars [Guide] Protoss pour débuter Bonjour à tous, Voila je vient de passer diamant dans toutes les ligues en protoss et en surfant sur ce forum, je vois qu'il y a beaucoup de post avec pleins de petites questions, je propose donc de faire un post pour essayer de réunir toutes les infos pour permettre aux protoss de s'améliorer. Je vais donc commencer, en essayant de sortir un maximum de mes humbles connaissances, et vous continuerez en rajoutant les votres! ^^ I - INTRODUCTION Tout d'abord je conseille à tout le monde de passer voir: - http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=db_forces_faiblesses&w=protoss&l=fr C'est le comparateur d'unité Judgehype, données qu'il faut connaitre par coeur pour pouvoir vraiment s'améliorer ^^ - http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Protoss_Strategy La c'est les pages faites à la wikipédia de teamliquid sur quelques stratégie protoss et aussi des explications plus générales sur les unités. Par contre c'est en anglais! ^^ - http://www.gosugamers.net/starcraft2 La c'est le site gosugamers, qui a une catégorie pour Starcraft 2, très intéressant pour certains post du forum, mais surtout pour la catégorie replay et les news des gros joueurs et tournois. Tous d'abord, avant même de vouloir vous améliorer en protoss, il faut connaitre les bases en général de micro/macro, je m'explique: -Savoir assigner intelligemment les unités comme il faut avec Ctrl + 1, Ctrl +2,... Ex: Si vous avec un mass zealots/stalkers/colosse, il faudra faire plusieurs groupes pour pouvoir par reculer les colosse par exemple. Ou encore faire des groupes pour pouvoir produire à tout moment, des probes en début de partie pendant qu'on scout, des unités ensuite (raccourcis W pour les portails). -Savoir gérer la micro en combat, savoir utiliser la fonction attaquer (raccourci A d'origine), utile pour les masse contre masse ou toutes les unités sont pas à portée, comme ça chaque unité attaque l'unité la plus proche et ça empeche d'avoir des unités qui passe le combat à essayer de trouver un endroit pour attaquer la clique qu'on a clique droit :p -Savoir faire du "stop and go" c'est à dire se déplacer puis S (stop) pour lancer une salve d'attaque et se déplacer à nouveau? Ex: Sur un mass stalkers pour attaquer des zealots sans prendre de coup, vous lancer un salve, vous reculer, vous lancer une salve etc...) -Savoir utiliser Alt pour la barre des unités pour en reculer si besoin (utile en protoss par rapport au bouclier qui se regen pour ainsi sauver des unités), vous pouvez aussi surveiller la vie des unités sur la page du groupe et cliquer directement dessus dans le tableau en bas. -Savoir utiliser Maj pour enchainer des actions, surtout utile pour les construction, ça permet de ne pas perdre de temps, ou encore si vous gérer plusieurs groupes d'unités ou contre des grosses unités comme des portes-nef/cuirassée Ex: Demander à des Haut-templier de faire une répercussion sur plusieurs cuirassées II - DEBUT DE COMBAT Je vais surtout parler de la 1c1, format qui je pense est le plus équilibré. Vous lancez donc une partie et voyez la race de l’ennemi en face, et la carte, deux éléments très importants. Sachez aussi utiliser le veto à votre avantage, par rapport aux maps qu'on aime et qu'on aime pas utiliser, selon si on préfère faire du rush, expand, exploiter les entrée s protégé par des rochers contre les gens qui wall ou encore exploiter les maps grandes pour tech de meilleurs unité. -Si vous tombez sur une carte à 4 joueurs: cela rend les rush très tôt comme le pool à 6 ou le proxy2gate moins effectif ce qu'il faut prendre en compte. -Sur les cartes ou votre base a 2 accès: une pente et un rocher, penser toujours à mettre une pilone près du rocher, cela vous permettra de voir si quelqu'un détruit le rocher mais aussi de produire rapidement quelques stalkers sur place si besoin. Sur ce genre de carte, il faut savoir exploiter le rocher, contre un terran qui fait des tanks, passer simplement par derrière! -Certains cartes, comme Station de recyclage ou le chemin à pied le plus direct est protégé par des rochers, ralentisse de beaucoup les rush à pied, ce qui pousse les gens à proxy ou encore à rush air. Un terran par exemple aimera bien rush marine/marauder/medic pour tout de suite arriver derrière votre base. -Il faut aussi voir comment sont placé les expands sur la carte, sur certains cartes les expands sont placé de tel sorte qu'ils sont facile à défendre, sur d'autres plus difficilement. Il faut aussi regarder l'emplacement des expands golds (avec les minerais jaunes) qui boost bien plus l'économie qu'un expand normal. Selon les emplacements de ces dernières, vos enemis seront poussé à expand rapidement ce qui permet un rush, expand loin ce qui rend l'expand moins défendable, ou pas du tout expand.Stygmata101 24 mars
26 juil. 2010 Bienvenue - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de StarCraft II. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de StarCraft II avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster. http://forums.battle.net/forum-coc.html Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de StarCraft II est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. En plus des Règles de conduite sur les forums (http://forums.battle.net/forum-coc.html?sid=3001), voici quelques règles de courtoisie à suivre. * Le forum de discussion de StarCraft II a pour but de parler de sujets généraux autour de StarCraft II Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur StarCraft II, Battle.net ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre de message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming » Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ». * Ne pas remonter un sujet Le fait de remonter un sujet est considéré comme du spam et n’amène rien de constructif à la discussion en cours. Votre sujet sera lu, il ne sert à rien de le remonter dans la liste à cet effet. * Les sujets à « pétition » sont désapprouvés Vous êtes sur un forum de discussion et nous vous demandons de vous limiter à des discussions. Les sujets à pétition ne sont pas des discussions puisqu’ils comportent des pages successives de « /signed ». . Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Ne pas poster à propos d'un sujet fermé Un sujet est fermé en raison des règles de modération. C’est à vous de lire le code de conduite sur les forums et de déterminer de quelle manière vous l’avez enfreint, afin d’apprendre de vos erreurs et de ne plus recommencer. Meozeldian0 26 juil. 2010
6j. All In Terran 2 Bases Comment contrez-vous un Terran qui all in sur 2 bases ?? - Bio + Tanks/Mines ?? - Mon préféré Bio + Liérator/Mines .......... Un plan de jeu pour contrer ça ? Je joue fast B3 avec zealot phénix mais je meurs TOUS LE TEMPS sur un terran qui me bourre sur 2 basesAzas0 6j.
14 oct. Comment contrer le mass corbeau Bonjour à tous, depuis quelques jours je suis assez désarmé face à cette unité le corbeau terran. Certaines nouvelles cartes permettent de siéger pour eux et il est difficile pour moi de le contrer une fois en place (devrai je dire impossible). Mes unités aeriennes lourdes et peu mobiles donc se font détruire par les missiles et je ne parle pas des tourelles pour le terrestre. Une fois que ce mass corbeau est en place qu'elle strategie adopter, en étant bien d'accord que l'idéal serait de le stopper avant mais ce n'est pas toujours évident sans s'empaler. quelle est l'unité de contre du corbeau pour vous et comment affronter un mass corbeau une fois en place? merci pour vos réponsesfunkytude6 14 oct.
14 oct. Clan "mature" Fun & e-sport mise a jour du lien Ons peut juste tous vous aidez et bien délirer la TEAM UniT des joueurs fr' le discord -> https://discord.gg/RS7e8H6 ou m.p my ^_- coash / fun / tryhads / multi-gaming de tous niveau jusqu'a master avec une bonne ambiance enjoyrrraptorrr0 14 oct.
14 oct. Le PvT, ça va? Je voulais savoir si vous aussi vous avez du mal dans ce matchup entre les mines les libé et la bio, j'ai beau ouvrir starcraft pour tenter d'éliminer les drops, ça va, mais quand il vient push avec tout son bordel c'est une horreur a micro.. les seules game prenable sont en cheesant. Je suis Diamant 3Valkyr20 14 oct.
25 sept. Votre avis sur une compo Bonjour je suis un toss débutant et j'ai une idée de compo et je souhaiterais votre avis et potentiellement un BO. Ce serait une compo PVZ à base de phénix et dt avec les phénix pour sniper les overseer et les dt pour massacrer les units au sol. Voilà donc je pensais pour cette compo de faire un opener Stargate et en même temps faire l'archive des templier. Merci de vos réponses.Icetlas6 25 sept.
24 août BO cheesy pour les Protoss Chers frères Protoss Trop longtemps nous nous sommes fait humilier par les autres races. Les 12 pools mass glings, les proxy cyclons, les Bursts, les 1/1/1... Trop longtemps on a crié Protoss OP pendant toute l'histoire de SC2 alors que dans les stats notre race n'a jamais été au dessus + longtemps qu'une autre Il est temps que cela cesse Arrêtez de suivre cette méta ennuyeuse qui vous pousse a camper en attendant un fail move du Terran ou du Zerg et rejoignez le côté obscur du Khala. Quoi de plus dangereux pour vos adversaires qu'une stratégie inhabituelle et imprévisible, au lieu de devoir spam toujours les mêmes games jusqu'à maîtriser parfaitement la chose ? Ici vous trouverez nombre de mes cheeses les plus inventifs et les + efficaces que j'a pu créer en 6 ans de jeu. Ces BO marchent très bien en Diamant 1 et donnent des fessées aux Masters que je croise. Mais quand je parle de cheese, je parle au premier sens du terme qui est trop souvent déformé : une stratégie inhabituelle mais PAS FORCÉMENT early/all-in (le mass oracle en macro ça marche bien contre Zerg par exemple). On vous dira "gg noob" ou "no skill", mais peu importe. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont jamais vu avant que c'est noskill pour autant. Appréciez leurs larmes et votre mmr vous remerciera. Si le cœur vous en dit, postez vos propres builds pour qu'ensemble nous répandions notre savoir sur le mondeNeWHoriZonS11 24 août
27 mai Le Skytoss (La pollution de Starcraft) AVIS DVL Bonjour, je suis joueur Zerg, et j'aimerais vous faire part de ma plainte. Moi et mes amis (comme beaucoup de joueurs) trouvons que le skytoss devient incontestable, incontrôlable et trop puissant. Le problème est surtout que maintenant les protoss ne font que ça et plus rien d'autre. Cela pollue réellement le jeu qui devient ingérable (10 games de suite où je me suis pris un skytoss). Je suis pourtant un ancien joueurs et fidèle d'Sc2 et le skytoss à toujours exister mais il était contrôlable et c'était une stratégie comme une autre. Maintenant celui-ci est devenue l'unique stratégie et je dois vous avouer que ça commence à m’écœurer. Voilà mon attente, j'aimerais réellement qu'un développeur prennent ma demande en compte et que l'on discute de ce problème qui selon moi est sérieux et à ne pas négliger car je ne suis pas le seul à penser ça. Puis Va-t-il avoir un patch qui nerf ces unités aérienne afin que cette stratégie soit plus gérable pour les autres joueurs ? Merci de votre écoute.Jupiter18 27 mai
24 mai Tout plein de BO pour les protoss en galère Bonjour à tous, Je me présente : zuka, anciennement pLine et encore actif aujourd'hui :) Je viens vous fournir une petite série de VODs que j'ai fait pour présenter des BOs valables à haut niveau (je joue en gros autour de top master). J'essaye au maximum d'alimenter avec des nouveaux BOs (en fait j'aime bien faire ce type de tutos) : Voici la chaîne pour l'ensemble des BOs : https://www.youtube.com/channel/UCtGX4FlsY17jn4qXynaUzsg Pour le détails de ce que j'ai présenté de récent : - PvP mass phénix into carrier : https://www.youtube.com/watch?v=qxl3CEmPxqo - PvT proxy Immo 4G : https://www.youtube.com/watch?v=FUfai7j9iKA - PvT macro colossus void : https://www.youtube.com/watch?v=arx72nWc5IY - PvZ macro zealot/immo/archon (en 2 parties) : https://www.youtube.com/watch?v=lcminGRhmKA / https://www.youtube.com/watch?v=HDQdllmR0wM La qualité est pas encore niquel. Notamment parce que certaines VOD sont directement issues de twitch. Pour info ce que je présente est ce que je fais en ladder :) Voila en espérant aider des gens au passage :)zuka27 24 mai
24 mai Synthèse de la méta actuelle Yo les toss J'ai arrêté de jouer un peu avant l'arrivée de LOTV et j'compte reprendre prochainement (un Meltdown a ouvert dans ma ville :^) ). N'ayant toujours pas l'extension j'n'ai pas pu aller sur le ladder, du coup j'ouvre un topic afin de vous demander vos points de vue sur la méta actuelle. J'suis pas à la recherche de BO, ce serait bien si on reste dans des généralités (le travail de fond je le ferai seul). Bise bon week end, cu soon sur le ladderStuXneT2 24 mai
1 mai Le nouveau map pool (Saison 2 2017) Salut à tous :) J'ouvre ce topic pour parler du nouveau map pool à venir. J'ai fait une vidéo de présentation sur le map pool à venir pour ceux que ça intéresse (assez orienté protoss pour les conseils) : https://youtu.be/smC55g6AUqo Au passage, hésitez pas à donner vos vetos ici. Si ça peu servir aux autres c'est toujours cool.zuka2 1 mai
28 avr. BESOIN D'AIDE pour les portes de transfert Bonjour à tous je viens de commencer le jeu et je joue actuellement la race Protoss. Mais j'ai un problème lorsque j'améliore mon/mes portails en portes de transfert. Car lorsque que je veux transférer plusieurs unités cela me signale que je n'ai qu'une charge. Donc comment avoir des charges pour permettre de faire transférer des unités via les portes de transfert. Merci d'avance de votre aide. Skyzze.Skyzze5 28 avr.
23 avr. cherche joueur protoss pour train Hello mes petits protoss, Ne vous trouvant pas suffisamment sur le ladder, je cherche des joueurs pour du pvz, de préférence dia/master. Je ne comprend rien à rien au zvp, donc si vous voulez m’entrainer ou simplement m'enfoncer, je vous attend :) Mon battletag: Cell#21859 A bientôt, gros bisouxpNoobRace3 23 avr.
22 avr. Besoin d'aide PvT J'aurais besoin d'u petit coup demain dans ce match up Dans le cadre d'un tournoi interne j'ai du affronter en phase de poule un Terran. Il a joué un style de jeu que je ne sais pas du tout jouer et j'aimerais avoir des conseils sur comment battre ce style étant donné qu'il y a de fortes chances qu'on se recroise en finale. En gros il push vers 5mn30 avec de la bio stimée. Le push en lui même est assez facile à tenir, mais après il met constamment la pression et au finale je suis toujours derrière en pop. Je recherche donc un BO de départ pouvant aider contre ce style de jeu ainsi que la réponse appropriée http://lotv.spawningtool.com/21593/ Merci d'avance :)NeWHoriZonS13 22 avr.
19 avr. Guide gratuit pour les joueurs bloqués (Ce sujet a aussi été ouvert sur le forum pour les terrans) Bonjour, Vous êtes-vous déjà retrouvé bloqué dans le classement? Dans la position juste avant de pouvoir passer à la ligue du dessus par exemple? Que vous soyez bloqué depuis une semaine, deux semaines, un mois, deux mois voire même trois mois, c'est un véritable calvaire. Dans cette situation, on se sent nul, on se sent incompétent, on regarde nos replays et on n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas, parfois on pense même qu'on est loin devant et que c'est dans la poche, pour perdre ensuite en une seule attaque. Evidemment, sur le moral, ça joue beaucoup, on joue nettement moins souvent, sur des sessions plus courtes et quand on tombe sur notre Némésis, on a la boule au ventre avant la partie. Au lieu de jouer comme on sait le faire, on se met à utiliser des techniques qu'on a jamais essayées et c'est encore pire. Quand on joue la technique qu'on connaît on joue défensif, on ne cherche même plus à gagner, on ne veut juste pas perdre tout de suite et c'est un cercle vicieux. Alors un jour on se dit qu'on va passer sur les forums pour demander de l'aide, et là rien ne change, on nous donne beaucoup de conseils, mais on ne sait pas ce qu'ils veulent dire, c'est trop abstrait pour nous, ce dont on a besoin c'est que quelqu'un nous dise exactement ce qu'on fait mal pour pouvoir se débloquer et reprendre la course au classement, et ça, c'est pas possible. Si j'arrive à vous décrire aussi bien ce que l'on ressent, c'est que je l'ai vécu sur plusieurs jeux et que j'en suis sorti. Aujourd'hui, j'ai assez de recul pour en parler et expliquer concrètement ce qu'il faut faire et je vois que d'autres joueurs sont encore dans cette situation. En fait, ce qui nous bloque, c'est une connaissance clé. Dès que vous avez cette connaissance, la machine repart et de plus belle. Vous arrivez à décrire exactement pourquoi vous avez perdu et comment corriger ça. Vous arrivez à vous corriger de manière très concrète et quantifiable comme le font les joueurs pros. Quand vous regardez un replay, vous savez exactement sur quoi vous devez retravailler et quand l'erreur se produit, vous faites attention à des milliers de choses qui pour vous n'avaient que peu de sens. Vous arriverez à corriger votre jeu sur des défaites mais aussi des victoires, imaginez apprendre de vos victoires plutôt que de se taper un moment de solitudes devant des séries de défaites et d'essayer de garder le sourire. Et parce que vous avez cette connaissance clé, vous n'êtes plus jamais bloqué! Si vous êtes intéressé par une méthode simple, efficace en 4 étapes pour vous débloquer et progresser rapidement, il vous suffit de passer sur mon blogue et de remplir mon formulaire pour le recevoir gratuitement. Je vous le dit en toute transparence, il faudra passer par mon blogue, tout simplement car cela me permettra de tout centraliser. Après votre inscription, vous pourrez bien sûr me contacter par mail ou directement sur le chat de battle.net pour demander des précisions et je me ferais une joie de vous répondre. Je vous laisse mon Battle Tag afin que je puisse vous passer mon guide gratuit, je ne veux que des gens qui veulent progresser s'il vous plaît. Pictou#2806 NB1 : Ce guide marche pour toutes les races. NB 2 : Pourquoi je ne le fais pas sur le forum? Parce que j'ai déjà essayé plusieurs fois et j'en ai eu marre de tomber sur des gens qui veulent progresser sans apprendre. J'en ai marre de perdre mon énergie face à des "Oui... mais..." alors qu'ils sont encore bloqués aujourd'hui.Pictou7 19 avr.
25 mars Comment contrer le mass air Terran ? Bonjour à tous , gros soucis contre les terrans , avec leur mass air cuirassé qui se téléporte en plein milieux de la base. Je n'ai pas trouvé sur la chaîne de Zuka. Merci d'avance pour vos réponses.gege4 25 mars
24 mars PvT tout est dans le titre, sans lancer la polemique, je trouve les terrans completement broken a present entre les mine (le nerf arrive), les mass maraudeur dropper ca et la etc. j'aimerais savoir ce que vous faite et contre quoi en pvt parce que la sa tourne a la blague de mon coté Better nerf terran revient ^^Stryz14 24 mars
24 mars Le Standard (PvT/TvP) Salut à tous ! Dans le cadre de ma Road To Random, je recherche des games (et éventuellement des builds si possible) de PvT où le Protoss et/ou le Terran font une game tout à fait standard, histoire d'avoir une base de données solide concernant les compos d'armée usuelles. Merci d'avance !Strade2 24 mars
24 mars Chaîne youtube protoss lvl Grand Maître ! Yop les gens! Vous retrouverez sur ma chaîne des tutos pour apprendre plein de trucs sales sur la race protoss sous forme de tuto mais aussi parfois des replays de mes sessions de streaming :) https://www.youtube.com/channel/UC7jwb1ls17DfNy_iVeDvrig A bientôt ! :)ImoSexTep6 24 mars
24 mars Qui connait le BO fast Carrier? Salut la communcauté, j'ai vu que beaucoup de toss font un BO mass carrier contre zerg. Etant Zerg, je voudrais le faire en toss pour tester et voir si il y a une faille exploitable. Merci. PS: Est ce qu'il existe encore un site qui reprend les BOs actuels?Badack4 24 mars
24 mars Build protoss bronze to gold Hey , je cherche un build protoss Lotv a placer contre Zerg / Protoss pour monter dans le ladder généralement J'ai beaucoup de mal contre Zerg et protoss j'arrive a peu près a tenir voir win contre Terran généralement je 4 gate Proxy Stalker ou Adept contre Terran et je win souvent. Je ne suis pas encore classer Merci b0ss.Oseno4 24 mars
24 mars Pvz: Opening Stargate pour jouer macro Bonjour à tous, Je voulais savoir si l'opening Stargate était un passage obligé pour partir sur une game macro contre Zerg. N'étant pas adepte (pas de jeux de mots :) ) de ce style, je préfère partir sur blink Stalker immo un peu à la HOTS. J'aimerais avoir vos avis la dessus. Merci pour vos suggestionsTraptorr8 24 mars
24 mars progression de l apm help pour faire monter mon apm svp je suis deja a 120 apm en moyenne et mon max c est 180 mais comment le faire encore monter svp ???adrian3 24 mars
24 mars Solution contre full défense ? Salut , je suis nouveau sur SC2 donc j'ai pas encore du mal avec pas mal de choses assez basiques pour certains sans doute , que faire contre quelqu'un qui joue full défense, c'est a dire , beaucoup de spine crawler , ou des canons photons en protoss ou full bunker en terran. Et que faire contre un joueur qui ne fait que rester chez lui ? J'ai déja pensé aux unités aériennes dans la ligne de minerais adverse mais même question , que faire si il est partit full tourelles de défense. Merci pour les réponses qui vont j’espère beaucoup m'aiderStang3 24 mars
24 mars Comment contrer les chars de sièges ? Bonjour bonjour, Je suis débutant sur SC2 (environ une vingtaine de parties), je joue en ligue argent et j'ai récemment fait un match auquel je n'ai rien compris ! Contre Terran, l'adversaire n'étais pas du tout offensif j'ai donc construit 3 robotic facilities, 9 warpgates, et je l'ait attaqué lorsque je suis arrivé à 200 de pop (j'avais deux nexus). Je l'ai donc attaqué avec 6 colosses, le reste en stalker et quelques sentry. Je me suis fait laminer par ses chars de sièges !!! A la fin de la partie, j'ai vu dans les stats que ma valeure d'armée était à ce moment plus de deux fois supérieur à la sienne. Il n'avait aucun bunker !! Si vous pouviez m'aider à me faire comprendre ma défaite, ça serait super ! Ps : j'avais amélioré les armements des colosses ainsi que quelques améliortations à la forge.Baron5 24 mars
22 févr. Je te hais Dark Certains l'auront deviné au titre, je hais le style popularisé par ce joueur xD Des conseils pour contrer le mass banelings + lings ? Des conseils autres que "fait des ff", ça je le travaille mais il doit pas y avoir que ça... Genre la compo d'armée à sortir ? + d'archons que d'imos ? Charlegot utiles ? etc... Merci d'avance peuple du forum ^^NeWHoriZonS5 22 févr.
16 nov. Nouveau map pool pour la saison 5 2016 Salut à tous ! Vu que le nouveau map pool a été annoncé, autant s'y préparer de suite, j'ai fait le tour de chaque map (bon pas vraiment vu que ce sont des anciennes que beaucoup connaissent déjà) et je vous ai fait une vidéo là dessus : Au programme sur chaque map : les walls, les positions de photon rush, les proxy etc... https://youtu.be/os9s0aaFamMzuka2 16 nov.
1 sept. 2016 Besoin d'aide PvT J'aurais besoin d'u petit coup demain dans ce match up Dans le cadre d'un tournoi interne j'ai du affronter en phase de poule un Terran. Il a joué un style de jeu que je ne sais pas du tout jouer et j'aimerais avoir des conseils sur comment battre ce style étant donné qu'il y a de fortes chances qu'on se recroise en finale. En gros il push vers 5mn30 avec de la bio stimée. Le push en lui même est assez facile à tenir, mais après il met constamment la pression et au finale je suis toujours derrière en pop. Je recherche donc un BO de départ pouvant aider contre ce style de jeu ainsi que la réponse appropriée http://lotv.spawningtool.com/21593/ Merci d'avance :)NeWHoriZonS0 1 sept. 2016
26 août 2016 Analyse de game Ce matin j'ai gagné une partie contre Playa, un ex GM (5 fois) qui n'a clairement plus le niveau qu'il avait sur HOTS mais qui devrait logiquement être au dessus de moi. Je n'ai pas spécialement bien joué, plutôt le contraire, je m'attendais à me faire pulvériser sur la fight finale, et c'est le contraire qui s'est produit. Du coup j'aimerais l'avis de joueurs compétents dans le matchup (PvP, je précise) pour m'éclairer sur les erreurs de mon adversaire. Je pense que ma prise de fight n'était pas trop mauvaise, j'ai été patient et j'ai profité du fait qu'il révèle mon armée avec son Oracle pour le faire "flipper". Cela dit, il a posé B3 bien avant moi et était en avance de tech, notamment avec des disrupteurs. J'avais plus d'archons, une avance d'upgrade et bcp de chargelots, mais en général ça ne suffit pas. http://ggtracker.com/matches/6778503IIIIIIIIIIII2 26 août 2016
2 août 2016 gros cheese PvT immonde Hello, Si certains ont trouvé ou connaissent quelques cheese particulièrement immondes en PvT, je suis preneur. Je parle bien sûr de trucs qui n'ont aucune chance de marcher si scouté à temps ou si le mec sait réagir, mais qui en revanche ont des chances de surprendre et de insta-kill. Donc pas besoin de me sortir les builds proxy Oracle ou proxy DT, qui sont quasi std. Je pense plutôt à un équivalent du 8-8-8 sur HOTS (8 pylon, 8 gaz, 8 gateway)IIIIIIIIIIII11 2 août 2016
29 juil. 2016 [PvT] Comment contrer le liberator ? Hello, Après 5 ans d'absence j'ai finalement décidé d'achter LotV !! Le jeu a bien changé depuis le temps... J'ai déjà fait un certain nombre de parties sur le ladder histoire de m'habituer un peu. Je progresse de jours en jours par moi même, mais j'ai le sentiment qu'un peu d'aide extérieure ne me ferait pas de mal :) Notamment au sujet des liberators ! Comment contrer cette unité ? Le stalker se fait 2 shots :(, c'est un peu brutal. Est ce que partir sur des stargates et sortir quelques phénix serait une altérnative viable ? Ou alors des voidrays ? J'ai le sentiment que vouloir attaquer le terran uniquement avec des stalkers et/ou quelques archontes comme anti air ça ne marchera jamais. Le terran a souvent des tanks et des mines en plus, histoire de bien renforcer sa position. Si le flank est impossible, je ne vois pas trop quel genre de composition peut venir à bout du terran à armées égales. En ultra late game je pense que le tempest fait bien l'affaire, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester. Là où ça pose problème, c'est plus dans le cadre d'un cheese sur une base où le terran avance avec des tanks et des liberators, ou alors sur Dasan Station en mid game, avec ce satané goulot d'etranglement. J"ai un replay ici, si quelqu'un a l'amabilité de jeter un coup d’œil ! http://ggtracker.com/matches/6745402 Voila ce que j'en tire : Je pense que je n'aurais pas du prendre la gold tout simplement et essayer d'expand ailleurs, pourquoi pas faire du harass à base de prism ou de DT, plutôt que d'essayer de défendre dans le goulot... Enfin je sais pas trop, c'est peut être juste une histoire de prise de fight, mais je vois pas trop comment j'aurais pu faire. J'étais confiant dans la supériorité de mon armée à ce stade, c'est pourquoi j'ai décidé d'avancer en A click. J'aurais pu essayer de microgérer un peu mieux sans doute, et ça aurait peu être suffit. Et à vouloir à tout prix sortir des unités tech, je banque beaucoup trop de minerais... J'ai probablement fait beaucoup d'erreurs de macro, mais le terran banque aussi, donc je pense pas que ce soit ça qui m'ait fait perdu. Qu'est ce que j'aurais pu faire de concret pour m'en sortir facilement ? Dans le même cadre, je ne saurais pas défendre contre un zerg qui avancerait de la même façon avec des lurkers ! Si quelqu'un a des conseils contre cette unité aussi, je suis preneur. Je suis incapable de faire des trades positifs contre du roach hydra lurker, et j'ai perdu beaucoup de parties qui semblaient gagnées d'avance en m'empalant sur l'armée du zerg pourtant 1/3 moins fournie que la mienne. Merci :)Pactroll5 29 juil. 2016
26 juil. 2016 Switch Protoss, plan de jeu ? Bonjour ! je reprends SC2 après une pause de 1 an ( haha prépa), je n'est donc pas touché a lotv jusqu'à aujourd'hui ! Ancien diam dans les 3 races sur lotv avec main zerg, je me suis dit que ce serait le moment de switch étant donné que je ne connait plus rien!(wol main terran, hots zerg, lotv ...) j'avais l'habitude de jouer avec des plans de jeu qui venait d'informations attrapées par ici par là (vod forum clan etc), et c'était d'ailleurs ultra efficace, mais comme lotv change pas mal de chose je me sens un peu perdu et ce que j'ai pu savoir ne compte plus. C'est pourquoi si des bons joueurs pouvait avoir l'amabilité de partager leurs plans de jeu, cela m'aiderait beaucoup! merci ^^" Un exemple de ce que j'avais en zerg a l'époque était: un opener, ensuite des questions + la réaction a cette question selon le scout du genre tiens forge ok 21 de pop b3+mass drone etc ça formait une sorte d'arbre, enfin je ne sais pas trop si d'autre joueur font ça aussi mais ce serait bien si c'était le cas^^"Erzekkes2 26 juil. 2016
20 juil. 2016 Un noob ambitieux Bonjours a tous , aujourd'hui j'ai décidé de me relancer dans starcraft 2 après 1 ou 2 ans d’arrêt . Je me donne pour objective d'atteindre le rang platine dans 1 ans . Je n'ai jamais été un bon joueur , je suis méme très mauvais . Avez vous des conseil pour m'aidez a accomplir mon objectife ? des sites particulier pour les BO ? des chaîne YouTube ? (je connais que ponf et thude .... ) voire même une âme charitable pour me coach ? merci d'avance pour vos conseille .^^Ereignon7 20 juil. 2016
9 juil. 2016 bouze protossiene Bonjour a tous.... Je viens de changer de race depuis la nouvelle saison et je m'amuse beaucoup qu'en jouant terran. Cependant, je suis une vrai bouze. Je le reconnais et l'accepte car ce n'est qu'un jeu. Je souhaiterais néanmoins gagner et au moins arriver gold ou platine max :) Voici mon ggtrackers avec tout mes matches depuis que je suis protoss http://ggtracker.com/players/1635962/GlasiL Si certains pouvais me conseiller, coacher ca serais avec plaisir. J'ai en ce moment pas mal de mal à gérer les openings, et les early harass. Je fait ma B2 a 19 de pop, mais je ne sais si cela est trop tôt ou si je doit garder ce minerais pour du zelote pour une 2eme gate. Enfin bref, un perdu mais je souhaite progresser.GlasiL2 9 juil. 2016
8 juil. 2016 Compo optimale pour gérer mass Cyclone ? Depuis quelques jours je constate que certains T tentent de jouer avec les Cyclones, qui ont reçu un buff, il me semble. En petit nombre l'unit est parfois un poil pénible (snipe de pylon en early etc) mais ça fait pas la game. En revanche, en grande quantité et surtout avec l'upgrade, et le support de quelques mines enterrées dans la zone de backup du hit & run, je trouve ça parfois difficile à gérer. Je m'y prend sans doute mal. Quelques solutions qui viennent en tête : Blink desssus -> peut-être, mais quid des mines / tank qui vont réduire les stalkers en cendre ? Outrange avec Tempests -> Ok, mais c'est lent à sortir et faut vraiment anticiper du coup, et perso je n'aime pas jouer cette unit qui est vraiment très lente... Go tuer le T direct -> en effet, les cyclones sont assez faibles en défense, mais il lui suffit de trois tanks bien placés, deux liberators et un bunker pour avoir une défense très efficace, -> je risque de m'empaler sérieusement si j'y vais en tilt avant d'avoir la bonne compo pour gérer tout ça. Quoi d'autre ?IIIIIIIIIIII4 8 juil. 2016
7 juil. 2016 opening loltv Bonjour , j'aimerais savoir si il y avais des Bos macro comme à l'époque de HOTS , je viens de me remettre à sc2 et je suis un peu perdo pour cette nouvelle extensionMeowmeowmiam2 7 juil. 2016
13 juin 2016 Aide pour passer diamand Bonjour, Je suis top platine et je cherche des bo contre terran car j'ai que 17% de winrate. Pouvez vous me proposer quelques bo. MerciCrisam6 13 juin 2016
12 juin 2016 L'appel du tréfond des protosseries (en gros need help) Bonjour, avez-vous appréciez mon titre racoleur ? Oui ? Ah super, nous pouvons donc commencer. Je joue protoss depuis près de deux ans désormais et j'ai désormais un niveau top diamant (je me tape un master toute les 4 games environs) Après forcément, comme des millions d'autres, jé besoin daide poure maméliorer Il n"y a aucun joueur protoss ayant un bon niveau master dans mon clan, et regarder des streams 'morrow, shadown, rottterdam un tout petit peu shabi mais il faut que des all-in, un peu de twilight council) ne me suffit pas, il me fraudais notamment des VOD pour avoir le temps d'analyser la situation. Je progresse donc à l'aveugle dans mon petit ladder et bah je commence à avoir de (très) gros problèmes en pvp, mais aussi en pvt Les zergs ne me posent pas de grandes difficultés mais je n'ai que 2 buils: le push adept glaive à 5min into b3 et l'opening 1 stargate (je prod que 5-6 phenix) Je teste en ce moment le double gate expand into double stargate En pvp je n'ai que le bo mass phenix et encore je suis trop greedy dessus et je me fait éclater par les 3g robot ou autre all in 1base (j'ai pas assez d'armée) En pvt, après avoir essayer drop disru, dt, oppening stargate je me sent beaucoup plus safe avec un blink defensif, car j'ai la facheuse tendance à f2, à paumer mes obs et donc me prendre des drops qui font mal... Après je n'arrive tjrs pas à comprendre pourquoi les GM ne font des dmg de zone que très tard ! Bon, au final, à travers ce post j'attend vos avis sur les bo, si vous en avez à proposer, des streamers, des VOD, etc.. qui peut me faire progresser, je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout et my life for Aiur :)Sombrage5 12 juin 2016
6 juin 2016 switch protoss Bonjour à tous, Après plusieurs saison en terrans, où je n'étais pas très satisfait et plusieurs try avec les autres races contre I.A et sur serveur N.A, j'en suis arriver à la conclusion que je m'amuse plus et me sent plus à l'aise en protoss. Je change de race la prochaine saison et m'entraine pour l'instant pour améliorer ma macro minable (je suis silver). Il y a t'ils des conseils particulier ? Des sites"guides" protoss à jours lotv du genre terranscraft? Il y a t'il 1 B.O par M.U assez simple pour bien choper les mécaniques ? Pour l'instant je reste bas en minerais mais après ma B3, mon économie s'envole, comment remediez vous à cela ? Faut t'il transformer toutes les gates en portail ? Mettez vous un ou deux pilonnes en groupe de contrôle pour effectuer les transferts ? J'aurais d'autres questions mais elles seront pour un autres jours Merci :) GL HFGlasiL2 6 juin 2016
5 juin 2016 Un petit coup de pouce pour le PvZ ! Bonjour amis d'Aïur ! Je vous laisse ici un article/replay de ma composition qui vous détaille un all-in (et oui... désolé) 4 gate/robo à 5 minutes de jeu. Le but de jeu est d'assassiner le zerg avec une belle compo adeptes/stalkers appuyé par des immos et un prisme de transfert. Je vous laisse le découvrir et je serais ravi de lire vos commentaires. En espérant ne pas trop me faire insulter par les zergs :D http://rtspress.com/build-order-pvz/ A bientôt !MrMushroom8 5 juin 2016
18 mai 2016 Le DT, de A à Z Bonjour à tous, Le DT (dit dark templar ou dans mon jargon dark terrorist) est une unité de mélée camouflée de manière permanente. Dégats assez monstrueux par coup, HP à 40 donc faible, 80 armure (donc assez malléable pour harass et partir). Bref, l'assassin idéal. Généralement, on le voit souvent en rush: build orienté fast DT pour faire le maximum de dégats avant que les détections apparaissent. Et après cela, les survivants DT fusionnent et on stoppe la production car non rentable par rapport aux autres unités. On use le DT comme un phénix/oracle en début de game, (ou hélion chez les terran) : une fenêtre de tir apparait, on l'exploite en tuant le max de SCV et structures, puis on switche. Bref on voit dans cette logique une phase d'infiltration puis une phase armée compacte frontale (les archons rejoignent le peloton principal adepte/zelote/stalker) Mais je trouve que ce n'est pas optimiser l'une des unités les plus sous-estimées du jeu (avec le reaper mais c'est pas le sujet) Phase d'infiltration, voici les niveaux d'alerte - 0: open bar pour le DT, il tue ce qu'il veut dans la base, aucune détection - 1 des détections (spores et tours) se mettent en construction. Le DT peut soit empecher la construction, soit profiter en tuant le maximum d'unités avant la fin de la construction et partir - 2 une détection est présente, peu de sécurité, le DT harass et part avec quelques dégats recus sur le bouclier. Il peut revenir, ou partir dans d'autres zones - 3 une détection est présente, le DT peut mourir. Son but sera alors de tuer des positions/unités clés et se sacrifier - 4 dite Etat d'urgence: la zone est anti-infiltration, sécurisée. Le DT ne tuera rien et mourra dignement Pour multiplier son potentiel: créer les conditions - au niveau temporel: savoir détruire les détections adverses pour repasser en phase d'infiltration (ou réduire le niveau d'alerte) - au niveau spatial : faire de telle sorte que les DT soient présents là où il n'y a pas de détection, et là ou il se passe des choses (renfort adverses se promenant, drone dans une b5...) - au niveau psychologique: l'adversaire doit comprendre que l'on fait DT (ou pire que l'on peut faire) tout au long de la partie, et pas seulement au début en rush. Le mettre dans un état paranoiaque constant et à chaque fois préparer un terrain pro-dt en visant les détections, sans pour autant faire des dt après. Pour le même cout, le DT peut potentiellement faire le plus de dégats: Un phénix seul ne fait rien Un oracle peut faire des dégats sur les drones, mais son énergie s'épuise. Et puis il n'est pas très performant sur les batiments clés. Philosophie de l'infiltration Généralement, on voit le DT comme une arme de secours. L'adversaire mène le jeu, on est en difficulté, il faut trouver un moyen de flanquer, de faire saigner le joueur. Le DT s'avère être une solution, souvent perçue comme dernière corde de son arc, sa dernière chance tactique. Or justement il faut considérer le DT non pas comme une unité de renfort mais comme une unité d'un autre plan : le plan visible - terrestre - aérien le plan invisible - souterrain (roach burrow) - terrestre - aérien Faire des DT permet donc d'exploiter tous les plans au mieux. On peut donc être défaillant sur un plan, mais en avance sur un autre. Les 2 s'entrecroisant, cela peut rééquilibrer, voire nous donner un avantage. Ses missions - Préparer le terrain en tenant les zones clés (un corridor étroit, une - finir le travail d'une zone - créer la zizanie en base arrière tandis qu'un peloton fait une avancée frontale - explorer : sisi, je trouve dommage qu'on utilise pas le DT comme un espion. Certes il ne détecte pas chez le terran c'est banshee et ghost, donc on les voit venir avant de réagir tranquillement) et ne voit pas les surfaces hautes des falaises pour blinker, mais il peut tuer quand il veut et reste tout aussi discret qu'un espion. - ralentir la recherche ennemie: le dt est dans ce cas fait pour empêcher une recherche, quoi qu'il en coute. - controler la répartition économique de l'adversaire, en faisant des DT on sait combien il dépense en détection défensive. Pour parer cela, on pourra toujours attaquer plus tard, ailleurs, ou fusionner en archon. - controler la répartition géographique de l'adversaire. Son armée sera plus compacte, plus prudente, les mouvements seront moins par petit groupe, hormis les drops.Spacecowboy16 18 mai 2016
18 mai 2016 pvt je suis le seul qui ne win plus une seul game late vs terran car il campe avec mass liberator et quelque tank ?southparksg4 18 mai 2016
15 mai 2016 Timing B3 Protoss vs X Bon , pour commencer je voudrais rappeler que faire du 1 base all in sur LOTV ne sert a rien (a part pour Has au wcs mais ca c'est une autre histoire) et que une b2 relativement fast s'impose. Notons aussi que même les stratégies protoss sur 2 bases sont trop faible et que aboutir sur une maccro game fera la plupart du temps gagner le 'meilleur' joueur. Mais voila ! QUAND prendre la b3 ? J'aimerais que chacun donne sont avis et partage son expérience sur un ou plusieurs match up en développant un minimum (ce qu'il scout , est ce qu'il est safe , contre quoi il peut se faire rekt , le build order etc...) sur le meilleur timing pour prendre une b3 protoss sans se mettre en retard par rapport a son adversaire. Sur tous mes build je scout juste après la gate. On a comme opener le fameux 1 gate ,gaz expand ou le moins safe nexus first into 2 gate . On note aussi l'obligatoire 2 gate + tech expand en PvP sur les map avec une b2 ouverte.(je ferai un sujet sur le 2 gates + tech vs 1gate expand en PvP bientôt ) En PvT j'ai tendance a faire gate expo , j'ajoute 2 gate et soit la robo soit le conseil crépu .je retarde toujours le mother ship core pour avoir plus d'unité en early. Puis je prend b3 vers 4m- 4m30 avant de prendre mes 2 gaz en b2. Je me sent safe contre toutes sortes de strat Terran sans avoir l'impression de me prendre un vent économique surtout que les terran aiment beaucoup le fast drop. En PvZ je pars aussi gate expo , j'ajoute toujours 2 gates puis un conseil crépu pour blink (into charge ! ) puis je prend b3 vers 4m sans prendre mes gaz en B2 et je fais un petit timing avec le mother ship core prêt a recall pour le forcer a prod de l'armée et le punir si il a fais trop de drone. Attention si le zerg prend fast gaz et surtout si il mine + que 100 de gaz ! Pour ces 2 match up on a un schéma similaire ou on prend b3 avec 3 gate et un batiment de tech ( voir parfois 2 bâtiments de tech) puis on prend les 2 gaz en b2 et on ajoute 3 gate juste apres . En PvP ca change un peu , je fais très souvent 2 gates et stargate si je scout une fast expand ou alors robo si je vois qu'il pars 2 gates aussi. Grosso modo mon plan c'est d'avoir mes 4 gaz , 5 gate , une robo et le conseil crépu avant de b3 pour les obs et le blink ASAP . Sinon je peux me prendre trop de strat a base de drop , multi front etc , mass blink all-in , proxy robo et j'en passe... Je me trompe peut être . Le PvP est mon pire match-up alors que c'est mon meilleur ratio de win ! J'ai le sentiment de ne jamais avoir le contrôle sur la game . Peut être que je suis 'lucky' comme on me le dit parfois en ladder ;) voici quelques replay pour illuster tout ca : pvt http://lotv.spawningtool.com/14185/ à vous !barokHD4 15 mai 2016
15 mai 2016 besoin d'aide pour jouer correctement les protoss Salut à toi je cherche de l'aide concernant les différentes techniques pour les protoss mais il y a un probleme je donne max et je reflécjie mais ça ne marche pas peux-tu m'aidez merci d'avance ;)Remington11 15 mai 2016
11 avr. 2016 besoin d'aide bonjour, je suis vraiment très motivé pour jouer protoss mais je ne sais pas comment jouer, je perds beaucoup de partie alors "j'analyse" mes replay mais ça ne m'aide pas, je n'arrive toujours pas augmenter de façon significative mes partie gagner ( j'en gagne a peut près une sur dix) je me demande si quelqu'un pourrais m'aider.Sebastian5 11 avr. 2016
5 avr. 2016 MY ALL IN HAS AN UNLIMITED POWER (PvT) Derrière ce titre bien retard se cache une strat que dont j'use et abuse des vertus depuis la sortie de Lotv. Honnetement sur toutes les fois où je l'ai utilisé je n'ai jamais lose depuis le début de cette saison (et eje joue majoritairement des masters). Les lose c'est quand je pars macro. Alors en fait c'est très simple : J'ai la flemme de détailler mais en gros c'est ça. http://ggtracker.com/matches/6516799 Vous remarquerez que j'ai win contre un master malgré que je n'ai fait quasi aucun dégât avec mon oracle (enfin j'aurai pu faire bien +) Si j'avais bien exécuté mon all in normalement la gate que j'ai posé à coté de ma stargate devait me permettre d'avoir 2 adept au moment où l'oracle sortait comme ça les deux adept prennent quasiment tout les marines et derrière ya plus rien pour tuer l'oracle. Immédiatement après et en gardant le chrono sur la stargate au moment ou j'ai le warpgate j'ai 2 voidray 4 stalker et des adept et bien sur l'oracle. Si bunker il ya faut le tuer avec le bunker et si ya mine tu tank avec les adept. Apres tu joue avec l'oracle faut bien faire du hit&run parce que le bon terran va essayer de focus l'oracle. Le premier chronoboost c'ets tjrs pour la gate pour adept et dès que la stargate se fini c'est que du chrono pour l'oracle puis les 2 void. Bref je win (la robo c'est pour le mindgame contre le reaper). Ce all in est garantit 3 mois (avant éventuelle nerf). Si vous trouvez mieux je vous rembourse le minerai et le gaz perdu dans mon all in !Gaoh18 5 avr. 2016
1 avr. 2016 cheese zerglings Salut à tous, actuellement top gold, j'ai un gros problème avec les cheeses zerglings. Je ne sais pas du tout les contrer ou les tenir. Si quelq'un a quelques conseils pour moi ._. Merci par avance.Kazuma10 1 avr. 2016
21 mars 2016 Astuce pour Karax Bonjour joueurs d'Aiur, comme dans le titre, je me suis mit a jouer Karax en mode coop, mais je me sens un peu inutile (et j'ai horreur de me sentir inutile dans les modes coop), j'arrive pas a gérer les ressources correctement (vu que Karax est radin niveaux ressource) je suis LVL 10 actuellement, j'aimerais avoir des conseilles avec pour pouvoir me sentir plus efficaces en mode coop avec lui, merci d'avance pour vos réponses :). (PS: je suis pas non plus un pro des RTS)Komaru2 21 mars 2016