StarCraft Remastered

31 mars Bienvenue - merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de StarCraft II. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de StarCraft II avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster : http://eu.battle.net/fr/community/conduct Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de StarCraft II est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. Règles de conduite En plus des Règles de conduite sur les forums (<a href="http://eu.battle.net/fr/community/conduct" class="bml-link">http://eu.battle.net/fr/community/conduct</a>), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication. * Le forum de discussion de StarCraft II a pour but de parler de sujets généraux autour de StarCraft II Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur StarCraft II, Battle.net ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion. * Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming » Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ». * Indiquer « Joli pavé » ou « L2P » est assimilé à du « Trolling » Publier « Joli pavé » (« Trop long, j’ai pas lu », « Pavé César ») indique que vous ne vous intéressez pas au message du joueur. Le message « L2P » (« Learn to play » ou « Apprends à jouer ») indique que vous vous moquez de l’habileté ou de l’expérience d’un joueur au lieu d’ajouter un commentaire constructif dans la discussion. Ces deux types de messages sont considérés comme du « Trolling » et peuvent conduire à une suspension.Jolnirren2 31 mars
17 août À propos de la Frontier League Salutations, exécuteurs, cérébrats et commandants, Merci à tous de jouer avec le nouveau système d’association ! Il y a bien sûr quelques problèmes, mais nous avons prévu de déployer des correctifs prioritaires. Merci également de nous avoir aidés à repérer les bugs et d’avoir fait preuve de patience pendant que nous travaillions à les résoudre. Nous aimerions apporter quelques explications et vous parler de la suite des opérations : Problèmes connus Le système conçu pour vérifier les résultats des parties écarte des matchs qu’il devrait comptabiliser. Les classements ne correspondent pas aux statistiques de saison (en raison du problème ci-dessus). Quitter les canaux de discussion déconnecte les joueurs de leur file d’attente. Des parties sont parfois créées contre des joueurs fantômes (qui ont quitté les canaux de discussion). Les classements exagèrent parfois légèrement les points des joueurs (qui n’est pas ravi de voir son score gagner des milliers de points ?) Correctifs à venir Nous étudions actuellement les raisons qui empêchent la prise en compte de certaines parties. Ceci sera résolu par un correctif côté serveur qui ne nécessitera pas de mise à jour du client. Un correctif serveur est également prévu pour résoudre les problèmes des scores trop élevés. Nous testons actuellement un correctif côté client visant à résoudre les problèmes de déconnexion du système d’association. La saison sera réinitialisée une fois ces problèmes résolus. Questions fréquentes Y aura-t-il un système d’association pour le 2c2 ou plus ? Oui. Son arrivée dépendra du temps qu’il nous faudra pour que le système d’association 1c1 soit stable et attribue une cote fiable aux joueurs. Et la vitesse de rotation ? Nous envisageons de permettre la modification de la vitesse de rotation, mais nous n’avons pas d’annonce officielle à ce sujet pour le moment. Sur le long terme, nous aimerions créer un système qui ajuste la vitesse de rotation en fonction de la latence entre les joueurs, mais ce ne sera pas pour tout de suite. À bientôt, L’équipe des jeux classiquesJolnirren0 17 août
15 août Demande d'avis – les raccourcis La possibilité de personnaliser les raccourcis arrive dans StarCraft. Après avoir lu notre blog présentant ces fonctionnalités, indiquez- nous ce que vous pensez de ces modifications. Merci !Katriedna3 15 août
15 sept. Absence de localisation des répliques de cinématique du jeu Nous suivons de près la discussion qui s’intéresse aux cinématiques sous-titrées de StarCraft: Remastered et avons décidé de répondre à certaines questions de localisation que se posent les joueurs. Pour commencer, nous souhaitons préciser que, pour plusieurs langues, les cinématiques sous-titrées font partie de la version finale du jeu. Aussi, nous n’avons pas pour projet de les localiser à l’avenir. Au cours du développement de StarCraft: Remastered, nous avons découvert qu’une multitude de répliques, d’illustrations et de données au format brut n’ont jamais été archivées durant le processus de création du jeu original, il y a 20 ans. Ces données comprennent notamment certaines répliques des cinématiques traduites et doublées sans lesquelles il serait extrêmement difficile de localiser l’intégralité du contenu tout en nous conformant aux standards de qualité Blizzard. Nous avons concentré nos efforts à la restauration de données de jeu cruciales. Veuillez noter que les cinématiques originales localisées en résolution standard sont toujours disponibles en français, italien, allemand et espagnol dans le jeu. Nous comprenons que ce sujet soulève les passions et apprécions tous vos commentaires qui seront pris en considération si nous décidons de travailler sur des projets similaires à l’avenir.Jolnirren0 15 sept.
14 sept. Sujets importants de la 1.20 Salutations, exécuteurs, cérébrats et commandants, Merci beaucoup pour vos commentaires. L’équipe continue de travailler sur les mises à jour et d’examiner les problèmes critiques. Nous avons tenu compte de vos remarques et établi un plan d’action. Comme promis, voici une première salve suite à vos commentaires et à vos demandes : Fonctionnalités • Saisons de classement : l’objectif de la Frontier League est d’explorer collectivement les fondations potentielles des futures saisons. La première saison commencera une fois que nous aurons atteint une certaine stabilité et lorsque le système d’association vous semblera prêt. • Le système d’association par équipes fait partie des fonctionnalités que nous souhaitions intégrer au jeu. Nous allons d’abord perfectionner le 1c1, puis nous nous attaquerons au 2c2 après la clôture de la Frontier League. • L’éclairage dynamique en 2D nécessite des ressources différentes de la 3D. Pour la petite histoire, les jeux qui utilisent des sprites nécessitent une image par angle et par étape d’animation. Tous ces sprites sont chargés dans la mémoire vidéo de la carte graphique. L’éclairage dynamique nécessite le chargement d’un autre ensemble de sprites, ce qui double la mémoire requise. En 2D, l’éclairage ne varie pas à différents niveaux : c’est tout ou rien. Au bout du compte, pour charger tous ces sprites, il faut donc 2,2 Go de mémoire vidéo. Nous allons essayer de réduire cette valeur. Nous ne promettons rien, mais nous verrons ce que nous pouvons faire et nous vous tiendrons au courant. •Les profils et classements continuent de bénéficier de mises à jour indépendamment du jeu (étant basés sur une technologie web qui peut être contrôlée avec des mises à jour côté serveur). Au programme des prochaines mises à jour : les portraits équipés apparaîtront dans l’historique, les classements et les canaux de discussion, les temps de réponse et de chargement seront optimisés, l’historique du profil sera amélioré, les saisons apparaîtront dans le profil, un indicateur en ligne/hors ligne sera ajouté et il sera possible de naviguer des profils aux classements. • Les commandes de discussion se sont complexifiées avec la fusion des systèmes de discussion du StarCraft original et de Battle.net. Certaines commandes semblent réfractaires à ce nouvel ordre mondial. Nous publierons un message à ce sujet pour revenir sur les commandes manquantes, inefficaces ou défaillantes. • L’impossibilité de créer plus d’unités est un sujet sur lequel nous n’avons pas eu l’opportunité de revenir avant la sortie. Nous avons enfin trouvé le temps de nous y atteler et nous avons trouvé un moyen d’y remédier sans que cela n’occasionne de problèmes dans les parties enregistrées, raison qui nous poussait à retarder ce changement. Nous pensons pouvoir répondre à vos demandes avant la fin de l’année. • Les cartes EUD (Extended Unit Death, mort d’unité étendue) étaient un autre sujet très délicat, mais aussi très tentant. Comme pour le point précédent, nous avons recherché des moyens de rendre le jeu compatible avec quelques-unes des cartes les plus populaires. Un message sera bientôt consacré à ce vaste sujet. • L’interface des parties enregistrées passe à la vitesse supérieure. L’apparence et les fonctionnalités rejoindront celles du mode observateur et un tout nouvel onglet Production fait son apparition. Ça sent le neuf ! Problèmes • L’erreur 3:12 : « Ce profil existe déjà. » survient lorsqu’un nom de profil est déjà utilisé. Cela peut concerner les profils supprimés de manière non permanente pour empêcher la perte des profils classiques. Nous savons que ce problème continue d’affecter certains profils et nous travaillons sur un correctif côté serveur. • Les plantages sur les Mac équipés de cartes Intel 3000 sont dus à un problème dans le code des pilotes. Nous avons demandé à Apple d’enquêter sur le sujet et nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus. • La sauvegarde en ligne de la progression des missions de campagne arrivera dans une prochaine mise à jour. • La refonte de la console protoss en 16:9 est en cours. Brian a déjà quelques idées géniales que vous allez adorer. • Le problème des options ou raccourcis bloqués semble être provoqué par les mises à jour de certains logiciels antivirus, qui cherchent certainement à se venger après avoir essuyé une défaite cuisante en partie classée. Nous déploierons bientôt un correctif pour vous permettre d’accéder à ces fonctionnalités sans devoir désactiver votre antivirus ou ajouter StarCraft.com à la liste des exceptions.Dabrokaz0 14 sept.
3 sept. 1.20.4 Salutations, cérébrats, commandants et exécuteurs. La mise à jour 1.20.4 est arrivée. Elle vise à réduire les plantages et les problèmes affectant les raccourcis. Nous travaillons sur une liste exhaustive des modifications à venir (comme nous l’avons fait pour la mise à jour 1.18), que nous vous communiquerons d’ici la fin de la semaine prochaine. Corrections de bugs Correction de plusieurs plantages survenant dans les menus. Correction de plusieurs plantages lors de la fermeture du jeu. Correction d’un plantage provoqué par les messages de la discussion. Les touches associées au décollage des bâtiments terrans et aux commandes d’attaque des reines et des profanateurs zergs ont été ajoutées aux raccourcis. Les bâtiments terrans en vol possèdent désormais des images translucides correctes pour indiquer leur zone d’atterrissage. Les modèles obtenus grâce aux précommandes ne se décalent plus et ne disparaissent plus dans le brouillard de guerre. À bientôt, L’équipe des jeux classiquesSavirrux1 3 sept.
25 août 1.20.3 Salutations, exécuteurs, cérébrats et commandants, La mise à jour 1.20.3 est arrivée. Nous continuons de travailler sur la stabilité des serveurs et d’améliorer/corriger l’interface web (profils et classements, notamment) en parallèle. Plusieurs déploiements sont prévus sur nos serveurs afin d’améliorer ces fonctionnalités. Corrections de bugs Correction d’un plantage fréquent lié aux données de carte invalides. Correction des raccourcis pour prendre en charge les formes alternatives des fantômes et terrans infestés, ainsi que le mode siège des chars de siège. Les parties où un joueur humain n’affronte qu’une IA ne seront plus enregistrées dans l’historique du profil. Correction du problème de perte/baisse de MMR en cas de déconnexion d’une partie classée. La consultation des profils fonctionne désormais pour les joueurs d’un même réseau local. D’autres petites mises à jour fréquentes sont prévues pour résoudre les problèmes de plantage. Nous lisons vos commentaires et nous examinons tous les problèmes qui nous sont signalés. Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous travaillons à y remédier. StarCraft possède une incroyable communauté mondiale, et ensemble, nous améliorerons constamment cette expérience.Jolnirren0 25 août
2j. bug par rapport aux options Bonjours, sur starcraft remasted, je n'arrive pas a accéder au menu des options. Lorsque je clique sur option (dans le menu principal ou pendant le jeu), l'écran s’assombrit légèrement puis le jeu se bloque totalement. J'ai essayer de vérifier puis réparer dans le menu blizzard mais il m'indique qu'il n'y a aucun problème. Je ne sais pas comment résoudre ce problème qui m'empêche d'avoir accès aux options tel que la vitesse de jeu ou pour le son, les sous titre,etc. Si quelqu'un à une solution je lui serai très reconnaissant.alex0 2j.
3j. Lego Technic Siege Tank Bonjour à tous, J'ai réalisé en Lego une version du Siege tank de Starcraft 1, voici une vidéo du modèle en action : https://www.youtube.com/watch?v=WgHIHJEeGAE Je me suis bien éclaté à le faire et j’espère qu'il vous plaira...Mitmat0 3j.
4j. [yt]Let's play sur Starcraft remastered :) Bonjour, J'ai fait une petite vidéo sur le remaster de SC1 que perso j'aime beaucoup! https://www.youtube.com/watch?v=gR51HtZCo34 J'ai pu enfin jouer au jeu hier! Bon jeuArawn5 4j.
6j. Problème d'écran noir (édit) Bonjours. Quand je jouais à Starcraft Anthology, je n'avait aucun problème, mais depuis la sortie finale de la version Remastered, je doit subir un gros bug qui revient systématiquement. Quand je clique sur options, non seulement les options ne s'affiche pas, mais l'écran devient noir (l'image d'écran du menu est légèrement visible en transparence) et je ne peux plus cliquer sur rien, ce qui m’empêche revenir en arrière. Je suis donc obligé de forcer le redémarrage de l'ordi. Ce bug à lieu aussi bien dans le menu principal qu'en pleine partie. Par après, j'ai télécharger la version Remastered, en espérant au passage que ce bug disparaitrait, mais il n'en est rien. J'ai eu beau chercher sur le forum pour voir si quelqu'un avait un problème semblable, mais je n'ai rien trouver. Si quelqu'un a une idée, marci. PS: Je suis sur Mac et j'ai déjà désinstaller et réinstaller le jeu deux fois, ce qui n'a rien changer.Dave1 6j.
5 sept. probleme multijoueur et icone blizzarderror je n'arrive pas a jouer en multijoueur sur sc remastered, il y a de nombreux bugs, je ne peux pas aller dans les options et impossible de me connecter sur battlenet. Il y a un icone qui apparait systematiquement dans le dossier starcraft ( blizzarderror). comment faire?MANOWAR4 5 sept.
3 sept. Probleme note de mises a jour Bonjour, Quand on essaye de voir la note d'une mise a jour, on a une modale qui s'ouvre avec comme message: "C'est ballo nous voulions vous montrez quelque chose mais nous ne le trouvons plus ! Nous allons continuer a chercher, Revenez ici plus tard !" Et à chaque mise a jour c'est le même problème.jeffy1 3 sept.
31 août 1.20.1 Salutations, exécuteurs, cérébrats et commandants, La mise à jour 1.20.1 est arrivée. Nous continuons de travailler sur les serveurs et l’interface web en parallèle. Nous publierons des messages lorsque ces correctifs seront déployés à leur tour. Modifications et améliorations spécifiques Les Zergs cesseront de disparaître ; les trous laissés par leur enfouissement seront plus visibles dans les environnements sombres. Corrections de bugs La HD est disponible au démarrage pour les joueurs possédant StarCraft: Remastered (il existe une exception, voir la section Problèmes connus). Les joueurs n’auront plus l’impression que l’animation de mort des hallucinations est décalée… Les mirages sont parfois trompeurs. Nous avons convaincu les options d’arrêter de revenir aux valeurs par défaut. Les effets sonores des transitions ont su se faire entendre. Mise à jour des serveurs Optimisations générales et améliorations des performances basées sur les données actuelles. Amélioration du système d’association pour réduire le nombre de parties non comptabilisées. Problèmes connus Lancer le jeu depuis un raccourci bureau ouvre StarCraft: Remastered en SD (utilisez F5 ou les options pour passer à la HD). Ceci sera résolu dans un correctif à venir. Résolution des dysfonctionnements du système d’association : une solution est en cours de test.Jolnirren3 31 août
27 août [SUPPORT] problème audio FR et question cinématique Bonsoir, Je suis bien content de pouvoir rejouer à un de mes premier jeu en HD mais j'ai quelques questions/remarque : - Même si j'ai demandé d'utiliser les audio d'unité/campagne d'origine, je me retrouve à avoir un mélange des deux in-game. - Les cinématiques sont toutes VOSTFR, hors dans la version anthologie que je possède également, ils n'y avait aucun soucis avec les cinématique VF. Seront-elle rajouter durant une update ultérieur ? ou existe-t-il un moyen d'utiliser les cinématique de cette version là dans la version HD ? Je voulais aussi faire remarquer que c'est assez dommage d'avoir changer complètement les dialogues des briefings dans les nouveaux audio. Les personnes sont plus poli, le monde semble tellement plus dure et en accord avec le lore dans les texte d'origine (mon avis hein ^^"). Bonne soirée et merci :)Sean16 27 août
4j. telechargement starcraft remastered quand je va sur le lien de starcraft remastered dans mon gestion de compte il y a aucun telechargement quy safiche je vien dacheter le jeu , esce normal , je vie en amerique du nord , cest p-e pour ca ?INTdeabz4 4j.
27 août TOUJOURS DES PROBLEMES je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a jouer en multijoueur, impossible de choisir un serveur...MANOWAR0 27 août
25 août Camera de defilement sur zqsd? Bonjour, Pour les devs ou les bleus svp :) Dans le remaster on peu modifier les raccourcis. C'est cool. Mais peut on modifier les touches affecté à la caméra? Je m'explique sur mon clavier le défilement de la camera c'est sur la croix, flèche du haut pour bouger la camera en haut, flèche du bas pour bouger la camera en bas et gauche et droite. J'aurais aimé affecté ce defilement sur zqsd? C'est possible? Je le demande car le défilement via sourie est vraiment inconfortable pour jouer... En attente d'une reponse Merci beaucoupArawn0 25 août
24 août Perte des données du jeu Bonjour, j'ai perdu toutes mes sauvegarde et mon avancement de partie :O. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le soucis et a réussi à tout récupérer?funkyfoenky0 24 août
24 août Problème touches Bonjour, J'ai un petit souci qui fait que mes touches 1 2 3 4 5 ne répondent pas instantanément quand je les sollicitent... Une idée d'où peut provenir le problème ? Merci !Acephale0 24 août
24 août Coquille Traduction Texte Briefing Bonjour ! Je voulais simplement remonter une coquille se trouvant dans le texte de briefing des zergs : 1er briefing de la campagne des Zergs (StarCraft Original) au lancement. L'Overmind déclare : "En effet, j'ai découvert une créature qui pourrait devenir le plus puissant de mes agents. Elle repose en moment dans une chrysalide protectrice, en attendant de renaître dans l'Essaim." "Elle repose en [CE] moment" le [CE] étant manquant dans le texte =) Voilà ! Merci pour ce superbe remaster, la comparaison avec la touche F5 est vraiment bluffante ! Bonne continuation ! Si j'aperçois d'autre coquille je les rajouterai sur ce fil.Niobius2 24 août
23 août voix origine bonjour à tous :) dans les options on peut mettre les voix d'origine mais je peux pas cocher la case, comment fait-on?nikoel3 23 août
23 août 1.20.2 Salutations, exécuteurs, cérébrats et commandants, La mise à jour 1.20.2 est arrivée. Comme l’a dit Pete dans les notes de la mise à jour 1.20.1, nous continuons de travailler sur la stabilité des serveurs et d’améliorer/corriger l’interface web (profils et classements, notamment) en parallèle. Modifications et améliorations spécifiques Interface observateur : F6 réinitialise désormais le zoom par défaut. Corrections de bugs Correctifs de stabilité, y compris pour les exceptions prioritaires. Tous les portraits HD des Zergs ont été corrigés pour éviter les superpositions dans l’interface. L’enregistrement de parties ayant le même nom devrait désormais fonctionner correctement. Quitter la file d’attente pour une partie classée devrait désormais correctement mettre à jour votre statut Battle.net. Les modèles de bâtiments obtenus en préachat s’ajusteront désormais correctement à vos réglages graphiques. La musique du jeu ne persistera plus si vous la désactivez dans les paramètres. L’option d’annulation de la fenêtre de confirmation qui apparaît lorsque vous tentez de supprimer un joueur d’un salon fonctionne désormais comme prévu. Problèmes connus Les options reviennent à leurs valeurs par défaut (désormais déployé).Dabrokaz0 23 août
23 août Sera t'il payant? >Je parle de ceux qui comme moi ont acheté Starcraft 1er du nom en 1998, j’espère qu'il nous offrirons ce remastered pour notre fidélité et engouement pour Starcraft depuis ces debut.... En tout cas bravo, j’espère que cela attirera de vieux joueurs comme des nouveaux fan de ce jeu monstre!!!Karikan11 23 août
20 août [SUPPORT] Perte réglages de Starcraft Remastered Bonjour, J'ai pu télécharger le jeu avant la sortie finale à 22h, je n'avais pas rencontré de souci. Depuis, j'ai remarqué plusieurs défauts : - Au début le jeu démarrait avec la présentation Starcraft Remastered, maintenant ça se lance en mettant Starcraft Broodwar en 4/3 - Je perds régulièrement la configuration, je suis obligé de la réactiver et de relancer le jeu, puis de revérifier. Bien que c'est sensé s'appliquer en temps réel, il arrive souvent que le jeu n'applique pas les réglages - Je perds les graphismes HD, je suis obligé de les réactiver régulièrement Avant la sortie finale à 22h tout marchait très bien, je ne sais pas ce qu'il s'est passé après... J'ai fait une vérification des fichiers, aucune anomalie détectée. Concernant la traduction du jeu : Je suis fidèle au Broodwar US, les voix Françaises de la vieille version de Broodwar furent une horreur pour moi. Si je choisis langage English, tout est remis à 100% English, j'aimerais pouvoir avoir l'interface en Français, le texte traduit en Français avec les voix US pour ravoir les voix comme avant. Les nouvelles voix Françaises sont OK sauf pour certaines où je trouve que c'est complètement raté, on va dire disons c'est tolérable mais je préfère de loin les voix US. Merci.ChTiPowA6 20 août
20 août Limite à 12 unités par groupe inchangé ? Que pensez vous de cela, Blizzard va t'il le changé ? Tout comme les hotkey moi qui ne joue qu'en mode grille je risque d'être perturbé.Hirano22 20 août
19 août les cinématique ne son pas francai les cinématique ne son pas en francai par pitier go les mètre en francai svpppppppppppppppp https://www.youtube.com/watch?v=Aw56Z2G04_QSANGGOKOU2 19 août
1j. Bloqué sur authentification Bonjour, j'ai acheté remastered hier et procédé a l'installation du starcraft de base. Quand je lance le jeu je reste bloqué sur Authentification, lorsque j'annule il m'est ensuite impossible de mettre le jeu en HD. J'ai désinstallé le jeu réinstallé rien y fait. Quelqu'un aurait une solution a ce problème ?Arcodias4 1j.
18 août Problème sauvegardes Bonjour , suis-je le seul à avoir des problèmes avec les sauvegardes? J'ai beau enregistrer ma progression lors d'une mission lorsque je veux la recharger par la suite; soit le jeu me ramène à une mission antérieure soit il me ramène au début de la mission en cours mais à aucun moment je ne peux reprendre exactement où j'en étaisIndianaKappa6 18 août
16 août 1.20 Salutations, exécuteurs, cérébrats et commandants, Évolution terminée : StarCraft: Remastered est arrivé. Ce moment… est exceptionnel. Merci à tous, à la communauté, aux équipes de Blizzard qui ont rendu cela possible, et à nos proches qui nous ont soutenus tout au long du périple. Vous êtes les meilleurs. Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre dans l’histoire complexe de StarCraft. Nous nous réjouissons de lire vos commentaires dans les prochaines semaines. Nous sommes très optimistes pour l’avenir de ce merveilleux jeu qui nous a été confié. En taro StarCraft. Fonctionnalités revues Le système d’association vous opposera à des joueurs du monde entier d’un niveau équivalent au vôtre, en prenant la race choisie en compte. Terrassez vos amis, puis le monde entier dans les classements 1c1. Éléments de décor méticuleusement remasterisés, avec une résolution allant jusqu’à 4K. Éclairage dynamique, angles d’unités plus variés, compatibilité écran large et bien d’autres options pour vous permettre de voir et de jouer à StarCraft selon vos envies. Vous ne trouvez pas la différence si flagrante ? Comparez la SD et la HD d’une simple pression de touche (F5 par défaut). Nouvelles images de transition pour accompagner le texte vert de la campagne. Consultez votre profil pour analyser vos victoires et défaites, suivre la progression de votre carrière ou revoir vos parties enregistrées en ligne. Déverrouillez des portraits en remportant des parties créées par le système d’association. Fonctionnalités et améliorations Battle.net – Général Un compte Battle.net est nécessaire pour accéder aux passerelles multijoueur. Sauvegardez définitivement des profils classiques en les liant à un compte Battle.net moderne. Créez ou liez jusqu’à trois profils par passerelle. La liste de contacts permet désormais de voir le statut de vos amis jouant à des jeux Blizzard récents et de chuchoter. Utilisez la touche 0 du pavé numérique pour classer les statistiques par nom de joueur. La liste des cartes populaires se base sur les cartes les plus jouées dans les dernières 24 heures. Les parties enregistrées et sauvegardées sont désormais stockées en ligne et accessibles une fois connecté à votre compte. Fenêtres de discussion Ajout de fenêtres de discussion à tous les menus multijoueur. Cliquez sur le nom du canal dans la zone d’écriture des messages pour afficher les derniers canaux. Vous pouvez changer de destinataire en utilisant /1, /2, ou /w (nom du joueur). Menu de recherche de parties Mise à jour automatique des informations des parties ouvertes relatives à leur disponibilité et aux joueurs. L’actualisation automatique de la liste des parties a été supprimée en faveur d’un bouton d’actualisation. Ajout de filtres de recherche : nom, type de partie, privée, ping minimum, et nombre de joueurs. Mode observateur Effectuez un clic droit sur le nom d’un joueur pour suivre sa caméra. Effectuez un clic droit sur une unité pour la suivre. Effectuez un clic gauche sur le nom d’un joueur pour voir son champ de vision. Utilisez la touche Q pour afficher/masquer les sections Unités, Économie et Minicarte. Utilisez Alt+U pour afficher/masquer la section Unités. Utilisez Alt+E pour afficher/masquer la section Économie. Utilisez Alt+I pour afficher/masquer la minicarte. Utilisez Alt+Z pour afficher/masquer la section Boutons. Options Les raccourcis sont là… encore ! Ajout d’une option permettant de désactiver les raccourcis personnalisés dans le menu de création. Une version étendue des Options est désormais disponible dans le menu principal. Corrections de bugs StarCraft ne plante plus lorsque vous quittez le jeu. Les cinématiques fonctionnent normalement sur les machines possédant moins de 1,5 Go de mémoire vidéo (VRAM). Problèmes connus Amélioration de la stabilité du profil, des classements et de l’écran des scores. Correction des problèmes empêchant la sauvegarde des options.Dabrokaz0 16 août
16 août [SUPPORT] bug d'affichage et perte de connection en multi!!! Bonjour, depuis SC remastered je rencontre des problèmes d'affichage. Cette partie se déroulait sur la map "desert strike", auquel j'avais déjà joué auparavant sans problèmes, voici quelques images: http://hpics.li/670ce6b http://hpics.li/030685a http://hpics.li/4d50b43 EDIT Ce n'est vraiment pas agréable de jouer avec ça: Même les campagnes sont buggé. http://hpics.li/d56cf6f http://hpics.li/5f6c497 EDIT X2 Donc ok,je commence en avoir marre, il n'y a pas moyen que je termine une partie en multiplayer, je me retrouve déconnecté alors que j'ai un connexion constante et correct. Mon ordinateur lui est stable aussi, même sur d'autres ordinateurs le problème est le même. Donc depuis vos MAJ et l'arrivée de remastered ça devient n'importe quoi. pour un jeu vieux de plusieurs décennies qui était un grand jeu à l'époque et stable. Maintenant il est instable on ne sait pas si on arrivera à terminer une partie... ça devient énervant et décourageant!Durru2 16 août
16 août Débutant sur BW et ancien joueur SC2, comment apprendre ? Bonjour à toutes et à tous, Ancien joueur de SC2 ( j'ai joué sur le premier SC, je me suis arrêté avant la 2eme extension, j'ai évolué entre Argent et Or sur les ligues 1vs1 ) j'ai une petite envie de me remettre sur starcraft en jouant a BroodWar Remastered. Sur Starcraft 1er du nom je suis complètement débutant, du coup je cherche quelques guides sur des forums ou quelques vidéos qui peuvent m'aider à trouver des BO, des stratégies. Pourriez vous me conseiller quelques lectures ? Merci par avanceCubidja2 16 août
16 août Vos commentaires - discussion et canaux Nous allons ajouter de nombreuses améliorations à la communication dans StarCraft. Après avoir lu notre blog, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions. Merci beaucoup !Jolnirren5 16 août
15 août Et c'est qui le plus malchanceux de la soirée??? Moi qui me faisais une joie de voir les tout nouveaux graphismes de ce jeu qu j'adore... J'ai effectué le pré-achat il y a quelques jours. Téléchargement tout à l'heure, un peu long avec ma connexion de !@#$%, mais tout se passe bien. Démarrage ok jusqu'au menu du jeu. Survient un plantage total au lancement du mode solo, avec fermeture forcée automatique ("Starcraft ne répond plus") Redémarrage de l'ordinateur dans les règles. Et là c'est le drame: disparition de Starcraft remastered dans mon launcher... Des avis? Des conseils? Un petit mot amical de compassion? ...Hellzecker6 15 août
15 août Lancement impossible après la mise à jour Bonsoir, je rencontre un probleme après la mise à jour. Lorsque je clique sur Lancer dans le luncher, apparait la phrase : Le jeu est en cours de lancement, puis rien ne se passe et le bouton lancer redevient actif... Je suis sous Windows 7 32bits. Si quelqu'un à une idée. PS : j'ai déjà essayé de désinstaller le jeu et de le remettre ;)Ricardinho5 15 août
15 août Ou le trouver? Bonjour à tous. Bon je suis un vieux de la vielle comme dirait l'autre à sc1 et sc2 à ses début. J'ai ouie dire que sc1 avait été remastorisé, j'ai beau chercher impossible de savoir comment me le procurer. Du coup est-il vraiment sorti ou pas encore?VaTheinen7 15 août
15 août BWAPI & Sc : remastérisé Bonjour, Je me demande, es ce que la version remastérisé de Starcraft peut être utilisé avec BWAPI? Ou je ne devrais même pas essayer? Merci AskMeAskMe0 15 août
15 août Activer les graphismes en HD tuto SC1 je tiens juste a préciser que si vous voulez les graphismes en hd dans starcraft remastered, faut aller dans vidéo et activer "Graphisme en hd" ptddrFINN0 15 août
15 août Et la Fastest map ? sera t'elle présente sur SC R Je pense que le classement de joureurs se fera sur des map officielles du genre "lost temple" Mais quand je remonte a mes souvenirs sur Starcraft, mes meilleurs moment de ce jeu était sur la map fastestmap qui était très populaire car plus dynamique dans la façon de jouer. Ma question est : Est ce que la fastestmap sera présente sur SC R ? si oui est ce qu'il fera l'objet d'un classement ? Si non je pense que Blizzard passera a côté que quelque chose Merci de votre réponseNeoXyde11 15 août
14 août Communauté Française Discord Hello tout le monde, si cela n'as pas étais déjà fais, je propose qu'on se réunisse tous sur un discord, quelque soit le niveau ou le type de map qu'on veux jouer, plus on ai de fou, plus on rigole il parait. donc je lache un petit link deja crée par quelqu'un d'autre avec pas mal de monde dessus et/ou mon btag pour ceux qui veulent =) https://discord.gg/EAuHdgQ YiShadow#2507mYiShadow0 14 août
14 août Heure de sortie Bonjour on s'est que le jeu sort demain, mais à quel heure ? Et on le récupère comment ? On le récupère sur battlenet ou c'est un jeu indépendant comme les jeux classiques ?AngelHeart24 14 août
14 août Compte à rebours H-1 avant la sortie (si c'est bien 19h) !HanGPIErr1 14 août
10 août Build Order Starcraft Broodwar Hello, Etant en voie de reprendre Starcraft Broodwar, je me demandais si des personnes connaissaient des Bo, ou alors des sites de Bo, ou des chaines de youtube qui expliquaient les mécaniques et les stratégies de sc1 broodwar Merci de vos réponses[quote][/quote]FINN2 10 août
7 août Nerf le sky toss NERF LE SKY TOSS !Pupucece2 7 août
5 août StarCraft: Remastered disponible en préachat StarCraft: Remastered est maintenant disponible en préachat ! StarCraft: Remastered fait renaître le jeu de stratégie en temps réel que vous aimez tant à l’ère moderne ! Redécouvrez son scénario emblématique, ses répliques cultes et son univers sonore unique comme si c’était la première fois et profitez d’une expérience de jeu sans précédent aux détails visuels époustouflants. Préachetez StarCraft: Remastered et mettez la main sur de nombreux bonus en jeu, dont trois modèles exclusifs : Ruche de Char, Centre de commandement de Korhal et Nexus d’Aïur ! Ces modèles seront disponibles dès le lancement de StarCraft: Remastered le 14 août, uniquement pour les joueurs ayant préacheté le jeu avant cette date. Et pour vous prouver encore une fois notre gratitude, tous les joueurs qui auront acheté StarCraft: Remastered ou seront passés à cette version débloqueront 3 portraits dans StarCraft II ainsi que le commandant Stukov pour les missions en coop. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de jouer bientôt à StarCraft: Remastered en votre compagnie, et nous espérons que vous l’êtes autant que nous !Jolnirren11 5 août
31 juil. 1.19.3 Salutations commandants, cérébrats et exécuteurs, La mise à jour 1.19.3 est en ligne. Elle amène principalement des améliorations sur la stabilité et des changements spécifiques pour les salons. À bientôt, L’équipe des jeux classiquesXenramek0 31 juil.
25 juil. Version 1.19 Salutations Cérébrats, Exécuteurs et Commandants, La mise à jour 1.19 est en ligne ! Il s'agit de la dernière mise à jour majeure avant la sortie de Remastered. Merci d'avoir participé aux tests. Fonctionnalités et améliorations Battle.net - Général Un compte Battle.net est nécessaire pour accéder aux passerelles multijoueur. Sauvegardez définitivement des profils classiques en les liant à un compte Battle.net moderne. Créez ou liez jusqu’à trois profils par passerelle. La liste de contacts permet désormais de voir le statut de vos amis jouant à des jeux Blizzard récents et de chuchoter. Utiliser la touche 0 du pavé numérique classe les statistiques par nom de joueur. La liste des cartes populaires se base sur les cartes les plus jouées dans les dernières 24 heures. Les parties enregistrées et sauvegardées sont désormais stockées en ligne et accessibles en vous connectant à votre compte. Fenêtres de discussion Ajout de fenêtres de discussion à tous les menus multijoueur. Cliquer sur le nom du canal dans la zone d’écriture des messages affiche les derniers canaux. Vous pouvez changer de destinataire en utilisant /1, /2, ou /w (nom du joueur). Menu de recherche de parties Mise à jour automatique des informations des parties ouvertes relatives à leur disponibilité et aux joueurs. L’actualisation automatique de la liste des parties a été supprimée en faveur d’un bouton d’actualisation. Ajout de filtres de recherche : nom, type de partie, privé, ping minimum et nombre de joueurs. Mode observateur Effectuer un clic droit sur le nom d’un joueur suit sa caméra. Effectuer un clic droit sur une unité permet de la suivre. Effectuer un clic gauche sur le nom d’un joueur permet de voir son champ de vision. Alt+U : afficher / masquer la section Unités Alt+E : afficher / masquer la section Économie 'A' montre/cache les Unités, l'Économies et la Minicarte Alt+I : afficher / masquer la minicarte Alt+W : afficher / masquer la section Boutons Options Les raccourcis sont là… encore ! Ajout d’une option permettant de désactiver les raccourcis personnalisés dans le menu de création. Une version étendue des Options est désormais disponible dans le menu principal. Corrections de bugs Quitter une partie en tant qu’observateur s’effectue de manière plus fluide. Les retours chariot sont désormais conservés dans les détails de la carte. Problèmes connus Les caractères asiatiques et cyrilliques ne sont pas compatibles avec la discussion classique du RPT.Savirrux0 25 juil.
21 juil. Version 1.19 du RPT Salutations, pionniers ! La version 1.19 du RPT est en ligne ! Vous y trouverez de nombreuses nouveautés à tester ! Nous sommes impatients de lire vos commentaires. En taro StarCraft. Lien vers la version du RPT : https://battle.net/download/getInstallerForGame?version=PTR&gameProgram=STARCRAFT Fonctionnalités et améliorations Battle.net - Général Un compte Battle.net est nécessaire pour accéder aux passerelles multijoueur. Sauvegardez définitivement des profils classiques en les liant à un compte Battle.net moderne. Créez ou liez jusqu’à trois profils par passerelle. La liste de contacts permet désormais de voir le statut de vos amis jouant à des jeux Blizzard récents et de chuchoter. Utiliser la touche 0 du pavé numérique classe les statistiques par nom de joueur. La liste des cartes populaires se base sur les cartes les plus jouées dans les dernières 24 heures. Les parties enregistrées et sauvegardées sont désormais stockées en ligne et accessibles en vous connectant à votre compte. Fenêtres de discussion Ajout de fenêtres de discussion à tous les menus multijoueur. Cliquer sur le nom du canal dans la zone d’écriture des messages affiche les derniers canaux. Vous pouvez changer de destinataire en utilisant /1, /2, ou /w (nom du joueur). Menu de recherche de parties Mise à jour automatique des informations des parties ouvertes relatives à leur disponibilité et aux joueurs. L’actualisation automatique de la liste des parties a été supprimée en faveur d’un bouton d’actualisation. Ajout de filtres de recherche : nom, type de partie, privé, ping minimum et nombre de joueurs. Mode observateur Effectuer un clic droit sur le nom d’un joueur suit sa caméra. Effectuer un clic droit sur une unité permet de la suivre. Effectuer un clic gauche sur le nom d’un joueur permet de voir son champ de vision. Alt+U : afficher / masquer la section Unités Alt+E : afficher / masquer la section Économie Alt+P : afficher / masquer la section Recherche Alt+I : afficher / masquer la minicarte Alt+W : afficher / masquer la section Boutons Options Les raccourcis sont là… encore ! Ajout d’une option permettant de désactiver les raccourcis personnalisés dans le menu de création. Une version étendue des Options est désormais disponible dans le menu principal. Corrections de bugs Quitter une partie en tant qu’observateur s’effectue de manière plus fluide. Les retours chariot sont désormais conservés dans les détails de la carte. Problèmes connus Les caractères asiatiques et cyrilliques ne sont pas compatibles avec la discussion classique du RPT.Savirrux0 21 juil.
15 juil. Les map pool Yop, J'ai joué sur broodwar ,mais en LAN avec mon frere, sur des cartes random. Vous savez quels sont les maps "officiels" qu'il y a , ou qu'il y a eut ? Surtout pour le 1v1 /2v2. Et où je peux les trouver si il faut les télécharger ? TchoSihnge1 15 juil.
10 juil. possesseur du pack anthologie Bonjour ayant le pack anthologie, j'aimerai savoir si le remasterded serai gratuit ou à prix réduit ? merciKraystase15 10 juil.