Jeux, divertissement et science

3 mai 2011 Bienvenue - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de StarCraft II ! Même si cette section du forum n’est pas consacrée à StarCraft II, elle respecte néanmoins les mêmes règles, alors n’oubliez pas les règles de conduite : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/76237670 Voici quelques éléments additionnels à garder en tête lorsque vous posterez ici : Le hors-sujet ne sera pas toléré Ce forum dispose d’un nom qui indique les sujets qui peuvent y être abordés. Toute discussion portant sur d’autres sujets ne sera pas acceptée et sera modérée, comme sur tous nos autres forums. Ni politique, ni religion Les discussions sur la politique et la religion ne sont tolérées sur aucun des forums de Battle.net, y compris celui-ci. Nous respectons les croyances et les idéaux politiques de chacun, mais ce lieu n’est pas conçu pour en discuter, ni même les mentionner, et ce même de manière objective. Pas d’incitation à la haine Les messages à caractère haineux contre des individus ou des groupes d’individus ne seront pas tolérés, quelle que soit leur forme ou leur raison. Pas de sujets illégaux Cet avertissement vise particulièrement toute mention de consommation de drogue, mais s’étend à tout sujet de nature illégale qui sera jugé non pertinent à la nature des discussions du forum. La modération sera effectuée à notre seul jugement Pour tout ce qui a trait à la modération des forums, nous nous réservons le droit d’agir (ou de ne pas agir) à notre convenance. Et maintenant que l’on a évacué tous les trucs désagréables, n’hésitez pas à vous exprimer sur les forums Jeux, Loisirs et Technologie !Qoennon0 3 mai 2011
31 juil. Pokemon GO ! Ici ! On parle de notre talent sur Pokemon GO ! Je suis plutôt costaud dans ce jeu ! Milou.Cytrou1 31 juil.
31 juil. {delire}, la bombe !!!! Salut les gens !!!! Je pense que vous connaissez le principe de la BOMBE non???* Pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit de décompter jusqu'à 0... Et on en profite pour discuter un peu de tout et n'importe quoi Alors, les gens, ARE YOU READY ???? On a affaire à une bombe nucléaire de 150 Millions de Mégatones !!!Kilreg173 31 juil.
31 juil. Répertoire de blague de sc2 ! Lâcher vous et votre 1° degré ! Envoyez vos blague préférées, vos jeux de mots et autres boutades favorites (en relation avec l'univers de starcraft!) pour qu'on se poile un bon coup ! J'en ai inventé une ce matin (je suis ouvert à toutes critiques) : C'est bien connu : les joueurs protoss sont tous des hommes et les joueurs terrans sont tous des femmes ! Pourquoi ? ben car les protoss ne peuvent faire qu'une chose à la fois alors que les terran savent multitask ! Bon j'aurais peut-être du la mettre sur le forum toss, là elle aurait été vraiment drôle xD. Blague carambar SC2 : Pourquoi les joueurs zerg sont-ils dépressifs? car ils ont le cafar. Pourquoi les marins ont-ils tous la grosse tête? Parcequ'ils ont beaucoup d'estime (de stim). Deux zerglings qui discutent ? L'un dit à l'autre : "_ Alors ça va la famille, le boulot? _ Oh! m'en parle pas! c'est le !#%!!% je vais me faire muter..." Ok, bon j'ai pas mis la barre haut au moins ... Faites part de vos idées et critiques ! Bisou ! Popovitch53 31 juil.
18 juin Un film StarCraft 2? bonjour a tous, il y a quelque moi, on a devoilé que peut étre james cameroun preparait un projet film starcraft, méme si cela pourrrait bien s'adapter aux cinema, franchement, j'y crois pas trop.intarnos19 18 juin
18 juin Quelles musiques écoutez vous en jouant à SC2 ? Hello tout le monde :) Un petit sujet anodin, mais empli de curiosité quant à vos choix de musiques. Perso, je vais vous faire un petit listing, vous allez me traiter de barge, mais c'est pas grave ;) Donc oui, j'écoute très souvent de la Trance quand je joue à SC2... Voici quelques titres/auteurs pour ceux qui aiment ça ou seraient curieux : Le groupe Asura propose des musiques sympas, avec les titres notamment "Atlantis Child" ou "Getsmani". Safri duo avec "Baya" et "Played", Vibrasphère avec "Purple" - "Ensueno"-"Emotion"-"Erosion" et plus. Lingus "One World", le groupe french "Substrata" et là, on va rentrer dans le vif du sujet... Dj Sash "ocean drive" & "barbecue with friends", Child out "Les Alpes", Dj Durand "Sunhump", Epic Trance Techno "Deadline" (une de mes préféré), Airbase "Escape", Arnej "The One", Ezil "You Said" (ma préféré), Quench "Dreams", Blade "Rave Zone", et enfin deux liens Youtube pour de longues heures d'écoute : https://www.youtube.com/watch?v=QwCKYRb7F14 (Une playliste impressionnante sur la chaîne de ce gars) https://www.youtube.com/watch?v=JGRAmuxRAPs (Et oui, un peu de Matrix fait pas de mal ^^) Bref, tout ce qui est Sad Trance, Emotionnal Trance, Uplifting Trance, Vocal Trance et Child Out, je kiff grave^^ D'ailleurs, il faudrait que je me remette à mixer, cela fait 20 ans que j'ai pas sorti un morceau trance de mes logiciels de musique, grrrr... Bonne écoute à tous :)Fenring8 18 juin
7 avr. The Thank you David Kim Project Hello, I'm Nicolas Chaussois, professional esport artist (my last artwork : https://twitter.com/StarCraft/status/850411628466102273) I'm proposing to make a tribute to David Kim in the name of the Starcraft 2 community. The idea for me would be to make a portrait of DK, with the names of the people of the community blended on it, a bit like this : https://i.ytimg.com/vi/DCWloOrUm9E/hqdefault.jpg as a thank you gift from all of us for his job. The man is a legend, he is our beloved scapegoat of the sc2 balance, a man of integrity and a really, really nice guy. I think he deserves our love and a proper goodbye. To be included in this project, put your Starcraft ID or you name here : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd_9w8x-f8y2wNTK00Eb5AhzDOYzCIz2HFX7LIPrk4JcBEkag/viewform?c=0&w=1BLUTBAD0 7 avr.
21 janv. calcul temps estimé aberrant lors des recherche le calcul du temps estimé est complètement erroné. minimum du X2. j'aiùerai bien connaitre la formule de calcul car c'est toujours au delà de la moyenne d'attente facteur X2 la plupart du temps à savoir 90 % du tempsbattosai1 21 janv.
8 nov. News : Starnoob Bonjour à tous j'ai lancé une chaine youtube (Starnoob) de gaming mais détente plutot penché sur l'aspect comique (parceque je suis un noob). Allez voir sur youtube ma chaine et dites moi HONNETEMENT ce que vous en pensez. Merci beaucoupdegaule0 8 nov.
19 oct. Le Fanboy - Emission hebdomadaire Bonjour à tous, Je viens vous présenter Le Fanboy, une émission hebdomadaire sur l'actualité et les résultats e-sport de toutes les licences blizzard entertainment. L'idée étant que beaucoup de joueurs n'ont pas forcément le temps ou l'envie d'aller glaner toute la semaine les informations importantes sur les différents fansites ou réseaux sociaux et de faire le tri. Ainsi, sur un format de moins de 10 minutes, visionnable en mangeant ou dans les transports en commun (étant donné le style podcast audio), l'essentiel de l'actu est condensée et délivrée. Je vous met le liens de l'épisode 5 sorti aujourd'hui, n'hésitez pas à me donner votre retour, tout commentaire est bon à prendre ! Le Fanboy - Episode 5 - Dreamhack ! https://www.youtube.com/watch?v=jiaXzYI5EQk ​ Merci et bon visionnage =)Gløbule25 19 oct.
2 sept. 2016 PC gamer Bonjour, je veux changer mon PC. Je cherche un PC gamer (tout monté) Un PC de bureau, pas un portable. Pour un budget d'environ 900 à 1300 euros Avec un Windows (10) Hors écran, clavier, souris, son. (Jeu : SC2, WOT, CS, RIFT, ...) Que pouvez vous me conseiller actuellement ? MerciMenuBestOff0 2 sept. 2016
17 août 2016 Univers Futuriste Bonjour, Je créé ce petit post pour recueillir des infos sur les joueurs de sc2, a quel autre univers futuriste a part sc2 avez vous de l'intérêt ? Pour ma part; - Warhammer 40k (une galaxie vaste en événements, la lore est vraiment devenue riche avec le temps) - Warframe(un lore en cours de développement, potentiellement tes bonne) - Star Wars (une lore extrêmement riche si on s 'arrête pas au film) - Endless Space (un lore qui se développe avec le temps mais reste assez vague, mais le gameplay et possibilités sont vaste) - Suprem Commander (J'ai jamais pu adherer a toutes les part du gameplay mais les batailles reste si spectaculaire) - Planetary Annihilation (La lore est inexistante mais le gameplay et la musique me plaisent) - Borderlands (même si on ne fait qu'explorer qu'une planète) - Rachet & Clank (mon enfance ^^) Ensuite ceux dont j'ai vaguement connaissance -Star Trek -Stargate -Alien / Predator Allez je vous laisse ;) --------- LeFaucheur: Halo + Masseffect Toola: Star Citizen Kronus: Planet Dide 2 Magus:Star wars+warhammer 40k+ Enormement d'autres (Alien,Deus Ex...)Elementium22 17 août 2016
4 août 2016 Mon clavier deconne avec les groupes de controle Bonjour a tous, j ai besoin d une aide urgente pour résoudre un problème de clavier survenu il y a 10j. L’opération mettre un élément dans le groupe de contrôle 1,2 et 3 ne fonctionne plus. J'appuie sur Ctrl 1 ou 2 ou 3 et rien ne se passe. En revanche pas de probleme de 4 a 0. La, je peux ajouter ou réinitialiser mes groupes sans problème. En fait pour créer un raccourci clavier sur les groupes 1,2 et 3 je suis oblige de sélectionner des unités et de cliquer droit sur le petit carre du groupe de contrôle. Par conséquent, je connais d énormes difficultés quand je joue car l opération est plus compliquée a réaliser qu un simple Ctrl 1. Par ailleurs, par moment, apres avoir crée un groupe de contrôle, certains groupes ne peuvent plus être change, ils restent bloques. Par exemple, je fais une mauvaise manip en mettant des unites dans le groupe 4 qui correspond a mes bâtiments de prod mais lorsque je souhaite reinitialiser en faisant Ctrl 4 après avoir sélectionné mes bâtiments, le groupe ne se modifie pas. Conséquence, si après une mauvaise manip j ajoute des vcs dans mes bâtiments de prod, je n'arrive plus a réinitialiser pour que n'apparaissent que mes bâtiments de prod et donc je ne peux plus produire a partir de mon raccourci. Je ne sais plus quoi faire, etant donne que j ai joue avec mon compte sur un autre pc et que ces problemes disparaissent, et qu ensuite je suis alle voir dans option - raccourcis - interface - groupes de controle et que tout est normal. Enfin, ca ne semble pas etre un defaut de mon clavier, qui est un qwerty et qui marche parfaitement bien en dehors du jeu. La touche Ctrl du clavier non plus, car elle fonctionne comme je l ai explique plus haut avec les groupes de controle 4 a 0. Les autres touches comme le shift pour ajouter des éléments au raccourci fonctionne sans problème. Avez vous des idees de beug du clavier?Pushkin5 4 août 2016
16 juin 2016 PC gamers [FR] Bonjour à tous et toutes Je suis a la recherche comme beaucoup de gens d'un PC Gamer pour faire tourner les jeux de manières fluide ( et pour moi m'entrainer pour intégrer l'Esport si possible). J'ai déjà trouvé quelques PC portable avec des processeurs a 2.3GHz mais si vous en avez des plus puissant je prend sachant que j'ai un budget de max 700euro Je vous remercie d'avance pour vos réponse Bonne journée, Bonne soirée.­ [EN] Hi in all I am has the search for a lot of people of a PC Gamer to make turn the gamesof manners fluid (and for me me entrainer to join Esport if possible). I have already found some LAPTOP PC with processors has 2.3GHz but if you have it of the most powerful I sets knowing that I have max's budget 700euro Thank you beforehand for your answer Good day, Good evening.Mrnonokiller1 16 juin 2016
9 juin 2016 Tournois Link Us Bonsoir, La Team Link Us TM organise sont premier tournois le 11/06/2016 à 20h. Il reste quelques places. Pour ceux qui veulent y participé rdv ici : https://battlefy.com/link-us/link-us-tm-starcraft-2-1/5725cbfae0dab672123e95c7/info pour ceux qui veulent regarder les matchs cela ce passera ici : http://www.hitbox.tv/LinkUsTv où la https://www.twitch.tv/linkusbar Venez nombreux !! Pour la victoire!!baboon0 9 juin 2016
22 mai 2016 Pour les nostalgiques des bons vieux jeux Bonjour à tous :) Petit post rapide concernant les bons vieux jeux qui tournaient sur Atari, Amiga, et premier PC. Si vous voulez retrouver vos anciens jeux, rien de plus facile, suivez le guide : http://www.abandonware-france.org/ Là vous trouverez des tas et des tas de bons vieux game avec des titres comme Dune, Xenon 2, Speedball 2, Gods, Simcity, Lemmings, Megarace, Doom, Pinball, etc... Simple manipulation à faire, installer le programme nommé "DosBox", suivre les instructions qui sont faciles, et c'est parti, vous pouvez retrouver le goût de ces bons vieux jeux, certes qui "pixelisent", mais qui détendent. Amusez-vous bien :)Fenring0 22 mai 2016
18 mai 2016 Passion Météo/Climat Bonjour à tous. Ce post pour ceux ou celles qui sont intéressé(e)s par la météorologie et la climatologie. Versé dans ce domaine depuis 20 ans, je vais vous proposer quelques sites/forums très enrichis. Infoclimat.fr - Site très complet, très sérieux, prévisions saisonnières, analyses du temps, climatologie; Il y a même des gars qui bossent à MétéoFrance qui sont présents sur les forums. Par ailleurs, vous pouvez consulter la météo en France en temps réel. Par exemple, vous cliquez sur "Temps réel" et en dessous de l'onglet "Stations météo" vous cliquez sur "carte", et là, vous avez accès à toutes les stations météos recensées dans l'hexagone, mais aussi dans le monde. Quoi qu'il en soit, les forums sont très garnis, aussi bien pour les novices que les confirmés. Météociel.fr - Site de prévisions météo, météo en temps réel, forums Laterredufutur.com - Là aussi vous avez accès à des forums garnis, même si ceux-ci ont une tendance à prôner le refroidissement climatique http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/ - Vue des deux hémisphères sur l'étendue des glaces polaires et des neiges. http://www.ospo.noaa.gov/Products/ocean/sst/anomaly/ - Site américain qui vous permet de consulter les anomalies de températures des mers et océans (qui ont un impacte conséquent sur le climat, exemple El Nino). http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html - Site de modèles numériques de prévisions météorologiques. Plusieurs modèles sont disponibles, Européens, Américains, Japonais, etc... (Cela étant, ils ne sont pas aussi poussés que les modèles Arpège de MétéoFrance). Pour vous en servir, même si le site est en allemand, deux informations. A savoir en premier lieu que le modèle numérique par défaut est GFS (dont se sert Météociel pour ses prévisions). En second, il vous faudra cliquer sur la droite, à titre d'exemple, sur l'onglet "850 hpa températures panel". Pour vous expliquer en gros, vous aller voir une liste de cartes couvrants en grande partie l'hémisphère nord. Le "850 HPA" correspond à la température par défaut qu'il fait à 1500 mètres d'altitude. Et ce fameux 850hpa est orienté sur une base de 1015 hectopascal au niveau de la mer. Donc, si par exemple il fait 0°c en 850hpa, cela sous-entend qu'il peut neiger vers 1200/1300 mètres d'altitude. Mais cela varie fortement en fonction de la pression au sol. Si nous sommes en situation anticyclonique vers les 1030hpa, alors pas de neige à prévoir sur les massifs et l’isotherme 0°C sera plus haut que 1500 mètres. Inversement, si nous sommes en basses pressions, style 1000 hpa, alors l'isotherme 0°C en 850hpa descendra plus bas et pourra occasionner des chutes de neige à relativement basse altitude. En résumé, n'hésitez pas à cliquer un peu partout. Sur la gauche vous avez le nom des modèles météos (gfs, jma, ecmwf , etc...). Juste à côté, vous pouvez sélectionner la partie du globe dont vous voulez avoir les prévisions des différents modèles, et ensuite le "Panel" qui vous permet de nombreuses sélections (températures en 850hpa, pressions en 500hpa, températures au sol, tout cela à 0H jusqu'à 240H, et plus...). Voila, voila. Vous avez là de quoi vous informer, découvrir, faire vos prévisions, consulter, et.... pour les passionnés, beaucoup à lire. En espérant que ce post vous ait intéressé, si vous avez des questions, n'hésitez pas :) @+Fenring0 18 mai 2016
18 mai 2016 Star Colony plagiat de Starcraft tout en beauté. Bonjour, Bonsoir, ce que vous voulez. Je suis tombé sur le site d'un jeu en ligne appelé Star Colony et Surprise ? Oh oh ! Ce n'est pas StarCraft mais ça utilise les même skins d'unités ! Je vous laisse le lien du site web pour vous faire rigoler un peu :D http://starcolony.com/sc/ On retrouve, les Terrans, Les Zergs et oh .. les Protoss ! Evidemment ils ont un poil modifié comme les noms (Humains, Essaim, Anciens) mais ils ne se sont pas fais chier pour le skin des unités ! Tenez allez dans la section "MEDIA" du site pour vous en rendre compte ! :D http://starcolony.com/sc/?page=media&lang=fr Surtout que le site possède une traduction complète en Français même pour le Wiki ! Je ne sais pas depuis combien de temps ce jeu Existe, mais je suis certain qu'il ne va pas faire long feu x)Brumere1 18 mai 2016
16 mai 2016 où créer les maps ? salut les gens, je me demandais où on peut créer des maps ( je débute encore un peu ). Je vous remercie d'avance pour ceux qui me répondent.Syveltos2 16 mai 2016
14 mai 2016 Vous voulez me faire un cadeau ? Si vous êtes généreux, je voudrais bien ça comme config : http://sabmegastore.com/ordinateur/pc-de-bureau/pc-de-bureau-alienware-area-51-intel-i7-5960k-16-go-512-go-ssd-4-to-3-x-gtx970-blu-ray-1500w-windows-10-17850.html (ça rigole pas là, sauf les DD qui tournent en 5400trs que je trouve light) Et avec cet écran là : http://sabmegastore.com/peripherique/ecran-lcd/ecran-lg-34uc97-34-led-ips-multimedia-incurve-3440x1440-hdmi-dp-tb-17354.html Attention, c'est pas pour faire de la pub, mais c'est monstrueux comme engin !!!!Fenring0 14 mai 2016
5 mai 2016 [Healer's Quest] le rpg made in belgium ^^ Bonsoir à tous, Une personne que je respect beaucoup, à eu l'idée de se lancer dans la création de jeux video old school qui tourne sur le style RPG. (tout seul je tiens a le préciser ^^) Quand il m'a fait découvrir le jeux, au début j'étais méfiant car le style graphique ne me parlait pas trop. Et la je me rappel ma première partie sur wow en 2005 j'avais eu la même impression. Mais pareil une fois que j'ai lancé le premier combat j'ai accroché tout de suite. Et au passage je tiens à m'excuser vis à vis de tous les soigneurs que j'ai fais souffrir en faisant pack après pack a l'arrache sauf wow vanilla ou la pas le choix je devais laisser quelques secondes au heal de regen avec son stock d'eau ^^ ... Bon cela deviens trop long en gros GO test la démo si vous êtes tenté de vous lancer quand une aventure en temps que soigneur et tout le lot de responcabilité de leader de groupe, et éclatez vous bien! N'hésité pas a laisser un don partitcipatif qui sera retenu si seulement la somme total pour finir le projet d'Healer's Quest est atteinte alors seulement là votre don sera retenu. Voici les liens si vous êtes curieux de voir le boulot qu'il a déjà fait depuis 2 ans et TOUT SEUL ^^ !!! >>> https://www.kickstarter.com/projects/pablocoma/healers-quest <<<Luc1 5 mai 2016
16 avr. 2016 Lunettes de repos bonjour, Certains d'entre vous utilisent-ils des lunettes pour jouer ? J'ai bientôt 40 piges, je bosse sur écran a longueur de journée et chez moi je suis sur écran jusqu' a 2h du mat..bref c'est intense. Je ne porte pas de lunettes, je fais surveiller régulièrement mais je n'en ai pas besoin. Mais bon j'ai souvent des moment ou la lumière (soleil/lumière) m'est génante, parfois des migraines ophtalmiques. Bref, je sais qu'il existe des lunettes pour gamer mais je ne suis pas certain de l’intérêt/efficacité. Certains ont une expérience ??? Exemple de ce que j'ai trouvé sur le net: http://shop.gunnars.fr/fra/acheter-lunettes-en-ligne/gaming-eyewear.html merci les ptits loups.Kovalski7 16 avr. 2016
16 avr. 2016 Mode Challenge pour Sc2 Bonjour. Je viens vous faire part d'une idée que j'ai pour sc2. Comme vous le savez on a actuellement la campagne et la coop comme mode de jeu "scénarisés" mais je me disais qu'au lieu d'incarner les persos principaux de la licence (Raynor/Kerrigan/Artanis pour ne pas les citer) les joueurs pourraient directement défier et se battre contre ces commandants dans des cartes spéciales et scénarisées (Char pour Kerrigan/Aïur pour Artanis). Cette idée est tirée de C&C Generals qui avait ce genre de mode de jeu. Qu'en pensez vous? Je voudrais avoir vos avis. Cordialement Pokill99Pokill0 16 avr. 2016
11 avr. 2016 Mémoire de Recherche sur l'esport Bonjour, Je suis actuellement en Master Communication et je dois réaliser un mémoire. J'ai choisi l'e-sport comme sujet. Pour répondre à ma problématique, j'ai réalisé un petit questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1JN__7dLZTkWLZCv1WWObXBaR50bQldpluAt8x_sX498/viewform Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre pour répondre à ce petit questionnaire (20 questions). Bien cordialement, OnlineSLabanane3 11 avr. 2016
5 avr. 2016 Partagez vos meilleures histoires de gaming ! Amis Gamers, Gameuses, Bonjour ! Quel style de Gamer es-tu ? PGM ? Troll ? Noob ? Le roi des fails ? Qu’importe ton style, chaque gamer à des histoires à raconter. Rendez-vous sur www.gamersfacts.fr pour nous raconter la tienne ! GamersFacts, Kezako ? www.gamersfacts.fr c’est un site communautaire sur lequel chaque gamer, ou gameuse, raconte ses histoires sur les jeux vidéos sous forme de « facts ». Peu importe votre niveau ou le jeu auquel vous jouez, vous êtes libre de nous raconter ce qui vous passe par la tête ! Ok mais, une « fact », c’est quoi exactement ? Une fact c’est une anecdote, de votre choix, courte (300 caractères max) et qui peut avoir différents formats. C’est-à-dire que vous pouvez choisir du texte, des gifs, des photos ou encore des vidéos. Voir même, un mélange de ces différents formats ! Bref, chacune de vos expériences est unique, et nous souhaitons que vous choisissiez le format qui vous semble le plus adapté pour la partager. Je suis intéressé ! Je fais comment pour raconter mon histoire ? Rendez-vous sur le site www.gamersfacts.fr et cliquez sur « Raconter une Game Fact » ou « Soumettre une Game Fact » puis remplissez le formulaire. Veillez à bien respecter les critères imposés, c’est-à-dire que votre fact doit commencer par Sur {NOM DU JEU}, suivi de votre histoire et doit se terminer par GamersFacts. Votre fact ne doit pas dépasser les 300 caractères. C’est fait ! et après ? Votre fact est ensuite soumise à modération, pour vérifier qu’elle correspond bien à nos critères. Si tout est OK, elle sera publiée. Vous serez prévenu par e-mail quand votre fact sera disponible sur le site. C’est cool ! et maintenant ? Prenez le temps de regarder les histoires des autres joueurs et de voter pour votre fact préférée ! Vous avez également la possibilité de partager les facts que vous aimez (et pourquoi pas la votre !) sur les réseaux sociaux. A très bientôt sur www.gamersfacts.fr, et d’ici là, GL & HF ! :) Contact : admin@gamersfacts.fr facebook/gamersfactsfr Devenez fans sur Facebook ! twitter/gamers_factsfr Suivez nous sur Twitter ! instagram/gamers_factsfr Aimez nous sur Instagram ! Ps : il s'agit d'une version bêta, il y a encore quelques bugs, néanmoins le site est opérationnel.Petitbapt2 5 avr. 2016
30 mars 2016 mini jeux catch and run... Bonjour/Bonsoir a tous. Voila, donc j'ai 2compte, dont 1 qui ne me sert casiment qua faire des partie multijoueur dans les mini jeux (ce n'est pas moi qui fait les 1v1..2v2.....)bref, je cherche quelque réponsse a mes question, je parle mal l'anglais mais sa passe ^^ Donc je cherche a savoir comment up mes barack comme je pourais le dire...en gros quand je pop dans une partie j'ai 0/7 de pop, et j'ai remarquer que aucours de ma partie, le passe a 0/20 (comment j'ai eu le up?) c'est sa ma question... Seconde question pour tenir face a un hybrid skill et bien (trop?) bien upgrade les camions alacon avec 200+ % de regen ne fonctionne plus (méme avec les 2 et le perso principal tu te fait OUVRIR EN 2) doncma question est, comment up son personnage, j'ai réussie une fois a trouver comment upgrade la réparation de mon personnage je suis d'ailleur monter a quelque chose comme le lv 6/7 (30M d'or et 30M de bois de mémoire) donc ma seconde question est, ou je peu upgrade le perso? Désoler de mes question un peu flou, mais un joueur de catch and run qui comprend l'aglais peut m'éclairer sans probléme ^^' merci des futur réponsse, je tient a préciser que je prend aussi tout conseil (quel perso principal choisir et pourquoi? perso je prend le 1er le machin mécanique en forme d'alarme.)stiglitz4 30 mars 2016
24 mars 2016 Gros projet communautaire, on a besoin de vous! Bonjour à tous, Je m'occupe de la communication dans une nouvelle structure qui ce nome Legend of Starcraft. Je vous propose de vous joindre à ce projet, qui à pour but de monter une team. Cette dernière se divise en deux parties: - Une équipe Esport qui participera à des tournois de niveau amateur et/ou semi-pro - Une TwitchTV qui regrouperais plusieurs streamers/casters, ce qui permettrai d'avoir un programme de diffusion régulière. Nous cherchon aussi un designer pour les bannière, logo, background et j'en passe. Nous espérons trouver des personnes motivés, pour mener à bien notre projet. Je reste à disposition pour toutes demande complémentaire. Tu peux me joindre par message ou par email. Btag: Trezzhan#2604 lostrezzahn@gmail.com Bonne continuation à vous et bon jeux.ISHorsaw0 24 mars 2016
15 mars 2016 Mumble pour tous ^^ Bonjour a tous! Suite au succès du Mumble ouvert a tous que j'avais lancé au début de Wings Of Liberty et qui a permit de former une belle petite communauté de joueurs et d'organiser une Gaming House ou j'ai rencontré des gens extraordinaires, j'ai décidé de réitérer l’expérience. SC2 est un jeu qu'il est plaisant de jouer avec une communauté plutôt que seul dans son coin. Et c'est pour ça que je vous invite a nous rejoindre sur ce Mumble au slots illimités. Vous n'avez aucune obligation. Vous venez et partez a votre guise. La seul règle étant évidement le respect des autres joueurs. Venez partager, rire, rager, cheezer en notre compagnie! Mesdemoiselles, messieurs, au plaisir de vous voir très bientôt parmi nous. Adresse: srv05.serveurmumble.com Port: 50745 MdP: starcraftTrolLǂPAC11 15 mars 2016
7 févr. 2016 Recrutement Team multigaming Blizzcorp [BcMg] Bonjour ! La team Blizzcorp est en pleine phase de recrutement , si jamais vous voulez jouer sérieux et rigoler dans la bonne ambiance en avançant tous ensemble ! L'on recherche des joueurs de niveaux Platine ,Diamant , n'hésiter pas ! :)Hollowman0 7 févr. 2016
3 févr. 2016 Recherche coéquipier FR Bien le bonjour ! Je vien d’acheter le jeux en ce jour , je ne connais donc personne dessus , et je souhaiterais en rencontrée , je suis très motivé, voila mon ID : FyDrox #2907FyDrox1 3 févr. 2016
20 janv. 2016 Conan - Jeu de plateau avec figurines Pour ceux qui apprécient les jeux de plateau (pas le trivial ou autre vieillerie) et les univers médiévaux, je conseil à tous d'aller sur la plateforme participative Kickstarter et de pledger (mettre de l'argent) pour le jeu sur l'univers de Conan qui est en train d'exploser les compteurs en seulement 3 jours. La société Monolith qui va éditer le jeu (et qui fait ce KS) est formée par des gens connus pour les jeux de plateaux, tout est sans risque. https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conanbougnat1 20 janv. 2016
3 janv. 2016 Recherche livre Starcraft Salut tout le monde et bonne année ! Je publie ce post dans l'espérance qu'une âme généreuse disposant et souhaitant vendre le tome 3 de la Saga du Templier noir puisse revenir vers moi car je suis dégoûté, j'ai les deux premiers exemplaires mais le troisième est actuellement indisponible à la vente !!! Tout ça à cause d'une erreur de la poste ou autre car je l'avais commandé mais il n'est jamais arrivé... Alors voilà, je recherche ce fameux tome 3 de la saga du templier noir et si quelqu'un (à défaut de collectionner la saga) est intéressé pour le mettre en vente, vous avez déjà un acquéreur intéressé :)SimBarouda0 3 janv. 2016
16 déc. 2015 Coffret COLLECTOR Wings of Liberty Bonjour, Elle est assez rare et assez bien coté sur le net, vous pouvez vous rendre sur ce lien pour y découvrir cette offre, on ne peut plus intéressante. http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/898247912.htm?ca=21_s Merci de votre temps et peut-être un acquéreur pour cette vente.Tchy0 16 déc. 2015
14 déc. 2015 Cherche des personne pour jouer avec moi Je cherche des personne avec qui jouer je viens d'acheter le jeu j'ai seulement Legacy of the void Je fait mes début sur le jeu et j'essaye de m’améliorer de plus en plus je joue beaucoup au jeu et je suis souvent dispo. Pour m'ajouter : SlydeGaming#2236 Skype : Slyde Gaming pour plus de faciliter mon image Skype : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447607098-image-skype.jpgSlyde2 14 déc. 2015
1 déc. 2015 Bonjour => Bloquer sur l'authentification. Bonjour à toute et tous, J'explique mon problème, je suis rentré tôt dans le soirée, j'ai allumé mon PC. J'allume mon jeu, je fais quelques games en attendant les WCS.. Mon jeu marchait parfaitement comme à son habitude. Les WCS commence, je décide donc d'arrêter de jouer pour mater les demis/finale ! Et après celà, je souhaite à nouveau rejouer mais là... impossible. Quand je clique sur jouer, le jeu ce lance, ça commence à charger et une fois arriver sur " Authentification ", le jeu ce bloque... Impossible de faire quoi que ce soit. Sauriez vous d'où le problème peut il venir ? Merci de vos réponses.Payin1 1 déc. 2015
30 nov. 2015 Promotion Diablo Holà ! Depuis des années lors du Black Friday des promotions pour WoW, Starcraft et Diablo ont lieu. Cette année encore, des promotions sur WoW et Starcraft ont lieu. Evidemment les seuls jeux qu'ils me manquent sont Diablo 3 et son extension... J'ai requête pour essayer d'avoir des infos, on me dit d'attendre. Auriez-vous, vous chère camarades de jeux, plus d'informations sur une éventuelles promotion de Diablo ?Yshinar0 30 nov. 2015
26 nov. 2015 [Stream]Chaine Twitch Blizzard Games. Bonjour à tous ! :-) Je me présente, je suis AtchouM et je viens vous présenter notre chaîne Twitch que je gère avec un collègue Rewors. Nous sommes actuellement en live sur OVERWATCH ! Nous streamons sur plusieurs jeux différents du Starcraft 2, du FTL, du Hearthstone, du Age of Mythology, du Rogue Like, du Dishonored des jeux WiiU et bien bien d'autres... Nous sommes actif sur sur la chaîne ainsi que sur Youtube. Voici les différents lien ou vous pourrez nous retrouver : Twitch : http://www.twitch.tv/rewors Youtube : https://www.youtube.com/user/rewors2009 Facebook : https://www.facebook.com/Rewors-et-Atchoum-Gaming-655739584452474/?fref=nf Si ça vous plaît je vous invite à venir discuter en Live avec nous et pourquoi pas faire quelques parties ensemble. A bientôt donc :hap:Atchøum0 26 nov. 2015
18 nov. 2015 Rédacteur Starcraft La structure Cooldown recherche des rédacteurs sérieux et motivés pour renforcer les rangs de son équipe de rédaction Blizzard et plus précisément celle dédiée à Starcraft. Issue d’Ascendia et d’Elysium Gaming, Cooldown est une association de loi 1901 qui vise à proposer le meilleur de l'actualité du jeu vidéo et de l'e-sport tout en organisant des événements, en intervenant sur les salons et les tournois ainsi qu'en accueillant des équipes e-sport. Nous rejoindre, c'est prendre part à un projet ambitieux ! Prérequis : Très bonne maîtrise de la langue française Investissement minimum de 2 à 3 articles par semaine Culture vidéoludique Autonomie Motivation et sérieux Connaissance de l'univers Starcraft Appréciés : Maîtrise de l’anglais Connaissance en HMTL et langage Web Expérience en tant que rédacteur Web Avoir plus de 16 ans Avantages : Formation à l’outil WordPress et aux bases du langage HTML Possibilité d’évolution vers un poste de responsable de section Participation à des alphas/bêtas Obtention de jeux Rencontrer des équipes de développements et communautaires Intervenir sur des salons de jeux pour la structure Cooldown (reportages, interviews, compte-rendus écrits,…) Rejoindre un site en pleine croissance et aider à son développement Travailler dans le milieu rédactionnel du jeu vidéo Pour nous rejoindre ou pour de plus amples informations, consultez cette page : http://cooldown.fr/devenir-redacteur/Arwenia0 18 nov. 2015
14 nov. 2015 ACHAT D'UN PC FIXE Bonjour à tous. Plusieurs posts sont déjà consacrés à ce sujet, mais je tenais quand même à avoir des avis^^ Joueur de SC2 depuis 3 ans sur un ordi portable qui ma lâché ( il chauffer trop, et l'écran est mort ), je me dis qu'il vaut mieux investir dans un PC fixe car il semble tenir plus longtemps. Je me suis donc renseigné comme j'ai pu et je ne vais pas le monter moi même ( j'aimerais bien, c'est plus économique apparemment, mais j'en suis incapable ). Donc voilà ce que j'ai choisis : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-haswell-pc-gamer-99194.html http://www.materiel.net/clavier/advance-spirit-of-gamer-pro-k2-103918.html http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vx228h-110553.html Pour l'écran et le clavier, j'ai essayer de prendre les moins chers, car à mon niveau ( platine ) ça me semblait pas primordiale d'avoir un bon clavier. Et puis SC2 n'en sera pas l'unique utilité. Mais en ce qui concerne la tour de l'ordi, dans un budget maximal de 700e est-ce un bon choix ? sachant que je ne peux le monter moi même, et que je veux éviter les grandes surfaces^^ Voilà, merci :)Meconik5 14 nov. 2015
14 nov. 2015 Bon pc fixe pour faire tourner Sc2 Bonjour, J'ai pris la décision d'acheter un pc fixe avec des bonnes capacités mais je ne sais pas encore lequel je cherches donc un ou deux conseils pour trouver un bon pc merci d'avance :)acxsa1 14 nov. 2015
21 oct. 2015 Utilisez vos APM pour une bonne cause... ;) Bon, c'est le seul espace "hors jeu" des forums, mais j'espère quand même ne pas polluer... Voilà, depuis un bout de temps déjà, je fréquente le site "Animal Webaction" (j'en ai même fait ma page d'accueil, hé oui...) qui permet simplement d'aider des associations de protection des animaux à monter des projets. Comment ça fonctionne ? Hé bien, il suffit de cliquer. Ça ne coûte rien d'autre que le temps et l'énergie de 4 ou 5 clics. En gros le site fonctionne grâce à la pub, et les clics leurs permettent de valider auprès des sponsors qu'il y a du monde qui regarde... Voilà, c'est tout. Mes excuses auprès des modos si j'ai posté un truc qu'il ne fallait pas ! Oups, j'avais oublié l'adresse du site : http://www.animalwebaction.comTest0 21 oct. 2015
21 sept. 2015 Ordinateur portable pour jouer en full-option Bonjour, Je sais que plusieurs posts mentionnent ce sujet mais souvent dans les post, c'est une personne qui demande des infos sur un composant en particulier (processeurs, carte graphique) et les réponses sont souvent évasives ("ça doit aller" ou "il faudra sans doute ..."). Donc: je souhaiterai changer de portable (pas de place chez moi) et en avoir un pour jouer à SC2 en full option (i.e. au moins ULTRA dans les réglages), sans que ça rame et avoir l'ecran bleu qui m'oblige à tout relancer ! Ca serait sympa si donc si des joueurs qui jouent en ultra sans ralentissement sur leur portable (il doit y en avoir) indiquent la marque et la référence de leur bécane, ou alors par exemple la combo processeur + quantité de RAM + carte graphique. Une idée du prix serait bien. (Dans mon cas, j'ai un budget de 2000 euros environs, peut-être plus selon vos messages...). De cette façon, ce post permettrait d'avoir des config maximales pour les joueurs qui aiment le détail graphique du jeu et qui n'ont pas la place ou qui souhaite avoir un portable (je sais, une tour est bien mieux, rapport performance / prix, mais c'est un autre débat). Merci de votre aide. Stan.Stan18 21 sept. 2015
5 sept. 2015 Imitation de P&T, ZeratoR, mak0z et cie... http://www.youtube.com/watch?v=rEfcznZ9XiQ Je reposte ma video spéciale imitation car à ce jour peu l'ont encore vue, et je pense qu'elle en vaut la peine Au programme imitation de P&T, Anoss, makoz, zerator, yogo, llewellys, fitzouille...BlinkInfo3 5 sept. 2015
24 août 2015 Lotv Beta Je tiens à applaudir blizzard, qui a quand même réussie à faire d'un grand jeu, certes élitiste, une !@#$% de haut vol au niveau d'un red alert (très fun, mais imba et en pvp sans intérêt). Je ne comprend pas pq, l'on veut absolument aligner les rts sur les dotas, il faut être d'une bêtise infinie pour penser obtenir la même un publique de même taille. SC2 n'aura jamais une grande communauté de joueurs. dans cette beta sc2 est passé d'un jeu de stratégie à un jeu de micro sans le moindre intérêt. Le jeu est devenu random.. De plus jouer et toss est devenu hilarant de connerie. suis je le seul a penser que les changements qu'apporte la beta sont absolument ridicule?raziel0 24 août 2015
19 août 2015 Résultat du Bac : Salut ! Je fais ce petit topic pour les forumeurs comme moi qui passait le bac cette année. Résultat : Mention Très bien ! KESKIYA ???? KESKIYA ???!Grolf3 19 août 2015
15 août 2015 UN JEU Hello les moins que rien, SC2 étant mort et enterré j'aimerais que vous me conseilliez un autre jeu où ma micro titanesque pourrait servir. LoL est très bien mais malheureusement ces tarés de chez riot sanctionnent excessivement c'est invivable.. Dota 2 est chiant, Warcraft 3 est trop vieux et Heroes of the Storm est extrêmement nul.. Il me faut un jeu où le skill compte énormément vous comprenez ? J'attends.Amok14 15 août 2015
31 juil. 2015 Lyon _ Club IRL _ Ouverture des pré-abonnement / Financ Joueuses, Joueurs, il y a plus d'1 ans, je me tournais vers les différentes communautés de joueur afin de recueillir leur avis sur l'idée d'un club de jeu vidéo dans leur ville. ( http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/10271137370#10 ) Un espace qui ne serve pas uniquement pour boire ou regarder... non un club de joueur. Un club où l'on peut jouer ( 20/30 PC ), rencontrer, partager, performer, s'amuser.. un club pour tout type de joueur. Depuis, le concept a fait son chemin et entame sa dernière ligne droite : la pré-vente d'abonnement. ( sans engagement ni dépense ) C'est ce dernier élément qui sera déterminant dans la réalisation ou pas de ce projet. Je me tourne donc, une nouvelle fois, vers les communauté de joueurs afin de solliciter leur aide dans le developpement de la pratique de jeu vidéo, fun ou e-sport, en France et "in real Life". Que vous soyez de la région Lyonnaise ou pas, je vous invite à partager les liens suivants, à parlez en autour de vous ( aussi important que n'importe quel don ) : ( http://www.kisskissbankbank.com/club-irl ) ( pré-vente et/ou financement participatif ) https://www.facebook.com/clubIRL ( Pré-vente en indiquant juste ton réel intérêt en commentaire ) Je vous remercie tous par avance pour votre soutien.zigomario1 31 juil. 2015
7 juil. 2015 Pamphlet contre "l'imbécilisation" de la jeunesse. Adoptons à ce post un langage un peu plus soutenu. Il sera l'exemplarisation de ce que je définis comme"l'imbécilisation" de la jeunesse et sera + liés aux jeux vidéos en général qu'à SC. Je m'appelle Bruno, j'ai 30 ans, suis enseignant et dans qques semaines, master en psychologie et sciences de l'éducation. N'appréhendez pas, svp, ce message dans sa dimension liée à la culture internet. J'ose (encore) espérer que plusieurs arrivent à discerner, dans d'autres postes, la théâtralité de mon attitude et la substance de mes propos. Je n'aurai qu'une demande: ne vous laissez pas abêtir ! Les puissants ont toujours, depuis des milliers d'années et encore plus sous les dictatures de nos jours, utiliser une grande part de leurs ressources à laisser le peuple dans l'ignorance pour consolider leur pouvoir. Les différents médias - télévision (pub, "débat", film,...) , radio, journaux - ont depuis des années mitraillé les cerveaux de vérités prémachées, partant du grand principe qu'il est bien plus facile de défendre une idée que de se forger une opinion. Ainsi (et c'est par exemple un des plus grands outils de communication des partis extrémistes), il sera très convenable de proposer à la plèbe une solution simple, facile à comprendre, à un problème complexe, qui demande beaucoup de connaissances pour être appréhendé, à coup de phrases qui font mouche et de slogan primaire ( le problème, c'est l'immigration ==> on est chez nous ! ) Quel rapport avec les jeux vidéos me direz vous ? Je vais y venir. Je n'ai pas (encore) cité internet dans les médias: il en est un qui joue un double jeu. Car, en même temps d'être un formidable théâtre de toutes les propagandes, il est aussi celui de la multitude de la diversité des idées, où la liberté d'expression ne peut être bridée et où des vérités éclatent. Par exemple, à moins de s'y être intéressé de très près, sans internet, la couverture médiatique du conflit israëlo-palestinien, nous aurait construit une image de la guerre en Palestine comme une histoire ou des méchants Arabes voulaient du mal à des gentils Juifs qui se défendaient gentiment. Lié à cette volonté de simplification des problèmes sociétaux se situe celui de la consommation. Le peuple étant majoritairement ignorant, il faut lui proposer différents service simple et facile, des services de pures consommations (comme, clairement, la télé). Les pouvoirs mis en place, dirigés par les grandes sociétés qui veulent faire du profit (ben oui, vous ne croyez quand même pas que les gouvernements dirigent les pays ? Ils ne sont que les employés des banques et des gros patrons), qui régulent la société ont tout intérêt à laisser les gens ignorants et consommants. Les jeux vidéos vont dans ce sens (vous voyez, on y arrive). Ils se veulent de plus en plus facile. Les récompenses ne viennent plus avec les capacités ( vous imaginez ? c'est pas le plan ! ) mais avec le temps (pure consommation passive) ou l'argent (ah tiens...) ! Avant, beaucoup de jeux proposaient des difficultés bien soutenues (qui a dit R-Type Delta ou Myst ? ). Et aujourd'hui qu'en est-il ? Il n'y a qu'à se renseigner sur la "mort dans les jeux vidéos" (qui a été abandonnée dans bcp de jeux, jugée trop "frustrante") pour trouver des exemples de réductions de la difficulté des JV. MTGO n'était pas accessible à tout le monde. Hearthstone est un succès mondial. C'est facile, et avec un deck pas chère, avec juste du temps on peut atteindre un niveau correct. Et c'est la, le piège (ou le génie): réussir à faire croire qu'avec pas bcp de travail, de compétences, on peut "y arriver". Les gens n'acceptent plus l'effort ! On leur a proposé des réussite faciles qu'ils prennent pour des victoires mais qui ne sont en fait que des défaites sur le courage et la persévérance. Pour faire un lien avec SC2 (allez, qd même): un joueur Protoss m'avouait qu'il ne jouait plus Terran car il en avait marre de perdre et que depuis qu'il jouait Toss il aimait moins jouer ...mais il gagnait ! (cfr. phrase en gras ci dessus -_- ). Alors chers collègues, camarades joueurs, je vous en prie: ne vous laissz pas abêtir ! Vos victoires, progressions ne sont rien si elles ne sont pas le prix de l'effort et de la performance ! Si vous pensez cela, vous vous ferez "ramasser" dans la vie active. vous la subirez, abêti par vos fausses victoires. Ne vous trouvez pas méritant dans la victoire sans la démarche ! Merci de m'avoir lu ! PS: Pardonnez les fautes d'orthographes. Elles ne sont pas le reflet d'un manque de syntaxe mais d'une relation écriture manuscrite/ clavier que j'ai du mal à appréhender.Bruno130 7 juil. 2015
3 juil. 2015 JayaFR, communauté MultiGaming Bonjour à tous, La communauté MultiGaming JayaFR ouvre ses portes! En quoi consiste cette communauté ? JAYA est une communauté Multi-gaming opérant sur les MMORPG et MOBA principalement, nous avons aussi une section pour les FPS en ligne ainsi que d'autres jeux. Cette communauté à été spécialement crée dans le but de passer du bon temps entre joueurs français. La Communauté JayaFR représente la bonne humeur & la bonne ambiance au sein d'un clan Français, encadrée par une équipe d'administrateurs et de modérateurs soudée qui est ouvert aux personnes souhaitant s'investir dans la communauté. Il est tout a fait possible pour un nouveau membre de proposer un jeu et si nous jugeons suffisant le nombre de personne voulant se lancer dans cette aventure, il pourra alors devenir le responsable de l'équipe gérant ce jeu au sein de notre communauté, ou déléguer la responsabilité à un membre du staff. Quelles sont les conditions pour rejoindre JAYAFR en Jeu ? - Avoir TS & un micro - Être actif sur le forum - Être motivé En effet, nous n’imposons pas aux membres de raconter tout ce qui leur passe par la tête, mais de passer au moins une fois par semaine pour se tenir au courant. (Sauf absence prolongée, dans ce cas le membre peut avertir la communauté) Le plus important : JAYA recherche des personnes matures. L'importance n'est pas l'age. Mais nous vous évaluerons sur la maturité de votre âme. Sans quoi, vous serez expulsé de la Communauté. Il n'y as donc pas d'age requis pour rejoindre la communauté ? Comme précisé plus haut, pas vraiment. Mais nous imposons une maturité assez certaine. Mais comprenez bien que le Forum est libre de tous. Les restrictions ne sont imposées que pour ceux qui souhaiterais rejoindre la communauté Gaming de JayaFR. C'est pour cela que vous devrez déposer une candidature sur notre Forum si vous souhaitez jouer avec nous. De plus, sur le forum, vous aurez la possibilité de : - Participer avec la Communauté - Proposer vos Jeux - Acheter / Vendre vos comptes, objets, services de jeux - Proposer un service sécurisée d'achats / ventes de comptes par le Staff JayaFR - Et bien d'autres ! Et tout cela, gratuitement ! Si vous n'êtes toujours pas convaincu, passez nous voir sur TeamSpeak ! : Jaya.datass.ovh Maintenant que vous en savez plus sur JAYA, qu'attendez vous ? Rejoignez-nous ! http://Jaya-France.frTarix3 3 juil. 2015
1 juil. 2015 Pamphlet sur l'imbecilisation des voyages dans le temps Bonjour tout le monde. Suite à l'illumination que nous a apportée Bruno, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour organiser un véritable débat sur les voyages dans le temps, qui peut d'ailleurs être en lien avec sc2. Essayons d'employer un langage un peu plus soutenu, s'il vous plaît, Messieurs les trolls, s'abstenir. I)L'exorde Commencons donc le sujet : Les voyages dans le temps. Pourquoi parler de ça ? car canal + passe au moment ou j'écris ce message le film age of tommorow, très bon film d'ailleurs que je suis allé voir au cinéma, même si les clichés sont assez présents dans ce type de production hollywoodienne, et que le fait que tom Cruz soit le personnage principale peut en rébuter plus d'un. Ce film aborde le théme des voyages dans le temps, mais je reparlerais de cela par la suite. Qu'est ce que le voyage dans le temps, et plus précisément le retour dans le passé : Il faut donc aborder une question fondamentale, dans ce sujet, et pour cela je vais prendre un petit exemple : Nous avons un personnage A, disons el faucherino, qui vit dans le monde A. Le monde A, la Terre, se détruit a petit feu a cause des humains, de l'effet de serre et des guerres atomiques. El faucherino décide de revenir dans le temps, pour dire a tout le monde que la bombe H c'est mal blablabla (insérer ici le conflit israelo palestinien). il crée le Monde B. Voila la question : Quand el Faucherino change le monde B, le monde A est il affécté, ou continue-il a se détruire jusqu'a mourir ? Ou les deux mondes fusionnent, auquel cas les personnes du monde A on un lavage de cerveau ? Ainsi, si deux mondes paralléles se créent, el faucherino est un gros egoiste : le monde A continuera de se consumer, mais lui dans son monde B aura une vie tranquille. il n'y a que lui de sauvé, dans les personnes du monde A, et le monde A est mort, tout le monde est mort dedans. El faucherino a ainsi crée une autre réalité ou il n'y a que lui de sauver du monde A. II) la narratio : Revenons a notre age of tommorow : Pour ce qui ne connaisse pas ce film, brève présentation : Dans un futur proche1, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, les « mimics » ont envahi l'Europe. Une coalition de plus de soixante-dix nations s'est formée pour combattre les mimics. Elle est nommée United Defense Force (UDF, « force de défense unie »). Rita Vrataski est une héroïne de cette armée. Extrêmement bien entrainée, elle a récemment permis de gagner la bataille de Verdun en tuant des centaines de mimics dès son premier jour de combat. Le major William Cage est un spécialiste du service des relations publiques de l'armée américaine. Il est convoqué au QG de l'UDF, à Londres, par le général Brigham qui lui annonce qu'il couvrira le lendemain l'opération Downfall (« crépuscule ») en étant parmi les soldats. L'opération Downfall consiste à lancer un débarquement en Europe en plusieurs endroits, notamment en France. William refuse l'ordre, et fait du chantage au général pour ne pas partir. À peine sorti du bureau, le général ordonne l'arrestation de William, qui tente alors de s'enfuir, mais il se fait violemment arrêter et perd connaissance. Il se réveille à l'aéroport londonien de Heathrow, reconverti en base militaire. Il découvre avec horreur qu'il est inscrit comme soldat, et considéré comme un déserteur qui a été rattrapé. Il est affecté à l'escouade J. Le lendemain, il prend un avion avec l'escouade qui est larguée sur une plage française. Les militaires humains se font massacrer, William remarque Rita, qui se fait tuer. Puis il meurt dans une explosion avec un extraterrestre. Il se réveille à nouveau à l'aéroport, et comprend rapidement qu'il est revenu dans le passé. Le lendemain, il débarque à nouveau, et se fait tuer. Nouveau réveil à l'aéroport, il essaie cette fois de prouver qu'il a déjà vécu cette journée, mais personne ne le croit. Sur la plage, il tente de sauver Rita en répétant le scénario plusieurs fois, jusqu'au jour où Rita remarque qu'il connait à l'avance les évènements. Elle lui dit alors de venir la voir lorsqu'il se réveillera. Il s'entraine chaque jour pour parvenir à s'échapper de son escouade, et finit par retrouver Rita. Elle lui fait rencontrer le docteur Carter, spécialiste en microbiologie avancée qui travaille sur les extraterrestres. Rita aussi a déjà vécu une journée qui se répète, c'est ainsi qu'elle est devenue l'héroïne de la bataille de Verdun. Le cycle est enclenché au contact du sang d'un certain type d'extraterrestre : celui qui a explosé avec William. Une transfusion sanguine peut briser ce cycle temporel. Ils décident d'utiliser cette capacité de revivre la journée pour gagner la guerre en tuant l'« Oméga », un extraterrestre qui contrôle tous les autres selon une théorie de Carter. La localisation de l'Oméga apparait à William sous forme d'une vision. William s'entraine tous les jours, il lui faut de nombreuses tentatives pour arriver jusqu'à l'endroit où se trouve l'Oméga, mais il se rend compte sur place que c'est un piège, et que l'Oméga n'est finalement pas à cet endroit. Ils changent alors de tactique, et décident d'utiliser un transpondeur qui permettrait à William de localiser l'Oméga. Cependant, ce dispositif est détenu par le général Brigham. Ils tentent alors, à de multiples reprises, d'arriver jusqu'au général sans se faire repérer, afin de le convaincre de leur donner la pièce nécessaire, et arrivent au final à s'enfuir avec celle-ci. Le jour où William parvient à utiliser le transpondeur, il découvre que l'Oméga est en réalité au musée du Louvre, à Paris. Mais pris en chasse et victime d'un accident, il se réveille dans un lit d'hôpital, après avoir subi une transfusion sanguine : sa capacité de revenir dans le passé disparait alors. Réussissant à s'échapper, William et Rita convainquent les membres de l'escouade J de les accompagner pour une mission de la dernière chance à Paris. Perdant plusieurs membres de l'équipe, ils réussissent finalement à détruire l'Oméga, William utilisant une ceinture d'explosifs qu'il laisse tomber au cœur de l'entité ; il meurt cependant lors de cette attaque, mais une substance issue de l'Oméga le recouvre. W. Cage se réveille alors le jour précédent, peu avant sa rencontre avec le général Brigham. Il apprend à cette occasion que les extraterrestres sont devenus incapables de se battre et que les militaires progressent en Europe sans difficulté. Il croise peu après les membres de l'escouade J sans qu'aucun ne le reconnaisse, puis part à la rencontre de Rita qui l'accueille avec rudesse comme dans toutes les boucles temporelles précédentes, ce qui déclenche son sourire. Comme vous le voyez, Notre Tom Cruz adoré est mort plusieurs fois, avant d'atteindre une réalité qui marche. Au final, est ce réellement bénéfique d'entrainer 500 (par exemple 500) réalité défectueuse qui ne marchent pas, et une seul qui marche ? Au final, 7 milliards fois 500 personnes mourront, et seulement 7 milliards de personnes survivront dans la réalité qui marche. Est réellement la bonne solution ? laisser une seul mauvaise réalité n'est pas meilleur que de faire 500 mauvaises réalités pour arriver a une seul bonne réalité, en sacrifiant je ne sais combien de vies humaines dans les mauvaises réalités ? III) Péroraison Alors, votre avis là dessus ? Cordialement Bruno. [i][/i]LeFaucheur18 1 juil. 2015