Discussion WoW: Classic

8 nov. Règles de conduite - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de World of Warcraft. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de World of Warcraft avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster : http://eu.battle.net/fr/community/conduct" class="bml-link-url2">http://eu.battle.net/fr/community/conduct</a> Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de World of Warcraft est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation (http://eu.battle.net/wow/fr/blog/930468) peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. Règles de conduite En plus des Règles de conduite sur les forums ( <a href="http://eu.battle.net/fr/community/conduct ), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication. * Le forum de discussion de World of Warcraft a pour but de parler de sujets généraux autour de World of Warcraft Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur World of Warcraft ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion. * Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming » Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ». * Indiquer « Joli pavé » ou « L2P » est assimilé à du « Trolling » Publier « Joli pavé » (« Trop long, j’ai pas lu », « Pavé César ») indique que vous ne vous intéressez pas au message du joueur. Le message « L2P » (« Learn to play » ou « Apprends à jouer ») indique que vous vous moquez de l’habileté ou de l’expérience d’un joueur au lieu d’ajouter un commentaire constructif dans la discussion. Ces deux types de messages sont considérés comme du « Trolling » et peuvent conduire à une suspension.Thyvene1 8 nov.
13min Graphismes Vanilla confirmés. Après l'update de ces derniers jours, une question restait en suspens: le jeu allait-il utiliser les graphismes actuels, ou les visuels d'origine? Une offre d'emploi est apparue aujourd'hui: https://careers.blizzard.com/en-us/openings/oYEO7fwh Je vous cite les parties intéressantes: ... ... Ce que ca veut dire, en gros, c'est qu'ils recherchent quelqu'un pour adapter les anciens assets pour le moteur mis à jour.Ineedcash3 13min
5h Un système de saisons? Le contenu de WoW: Classic étant par définition strictement limité au contenu paru avant la sortie de Burning Crusade, le jeu est amené à stagner à partir du moment où les grosses guildes auront nettoyé tous les donjons du jeu. Et cela arrivera vite : les mécanismes de Vanilla, de ses raids et de ses classes sont désormais archi-connues et ne représentent pas un challenge énorme pour les Hardcore gamers. C'est un problème qui a déjà été souligné à maintes reprises : le contenu d'un MMORPG doit être dynamique pour exister. Ce qui ne sera pas le cas de Vanilla. Sinon ce ne serait plus Vanilla. Est-il envisageable de voir apparaître un système de "saisons", comparable à celui de Diablo, où certains serveurs seraient réinitialisés tous les X mois, et ses personnages transférés vers un serveur fixe ? Qu'en pensez-vous?Zierg15 5h
8h Omagad, enfin des infos !! On n'y croyait plus mais ça y est https://worldofwarcraft.com/en-us/news/21881587/dev-watercooler-world-of-warcraft-classic Celà dit, on n'y apprend pas grand chose, mais ça fait plaisir d'avoir une news qui confirme que le développement suit son cours Je retiens quand même ce passage qui je pense en intéressera plus d'un : ...Vallariel130 8h
11h Vanilliens, j'ai besoin de votre aide ! Bonsoir Vanilliennes, Vanilliens. Ce post n'a pas de lien direct avec Vanilla, ça me sert juste de base de réflexion parce que le contexte est bon. Avec l'arrivée de Classic, moult débats font rage sur quelle version de Vanilla utiliser et s'il faut oui ou non intégrer des éléments non Vanilla dans Classic pour "améliorer" l'expérience de jeu. Ce qui m'amène à une petite question : Jusqu'où peut-on modifier une oeuvre (ici le jeux vidéo mais c'est généralisable) avant de considérer qu'on à affaire à une oeuvre différente ? Nous serons tous d'accord pour dire que Vanilla et Legion sont des jeux totalement différents, et pour cause : tous les aspects ou presque du jeu (gameplay, graphismes, musiques...) ont changé. Mais quand est-il sur des changements moins lourds ? Vanilla 1.1 est-il le même jeu que Vanilla 1.12 ? Pour prendre un exemple assez récent : Secret of Mana. Le jeu a bénéficié d'une version HD, comme ça se fait si souvent. Niveau gameplay les changements sont minimes, mais existants. Pour tout le reste, ce n'est pas du tout pareil. Sont-ce deux jeux différents, ou deux versions du même jeu ? Est-ce que c'est le contenu du jeu ou l'expérience du joueur qui font que deux versions sont le même jeu ou pas ? Il semble évident qu'un joueur qui découvrirait Secret of Mana actuellement avec la dernière version n'aurait pas la même expérience qu'un joueur de l'époque. Mais pour des jeux récents comme Darksiders par exemple ? La version HD change-t-elle quoi que ce soit ? Voilà, je me pose cette question et je pense que cette communauté pourra m'apporter de bons axes de réflexion.Soulsreaper22 11h
13h Macroéconomie d'Azeroth : Les prix à l'AH Salut à tous A force de perdre des heures à traîner sur le forum, je me suis posé une petite question à laquelle vous pourrez sans doute m'aider à répondre. Cette question qui a mon sens est d'une importance capitale concerne, comme le titre le laisse entendre, l'émergence d'un "juste prix" pour les différents items qui seront vendus par l'intermédiaire de l'AH à l'ouverture des serveurs. Mon inquiétude concernant ce point me vient principalement d'une expérience sur un serveur dont il ne faut pas prononcer le nom et durant laquelle j'ai pu constater la démesure des prix pratiqués à l'AH. Je parle ici du prix de nombreux items/matières premières pour les crafts, qui, par exemple, se loots aux alentours du niveau 30 et qui sont affichés à une valeur bien supérieures à la bourse moyenne d'un avatar de ce niveau. Ceci rendant bien entendu l'alternative de l'AH presque inutilisable pour un joueur non HL. Bien entendu, je suis arrivé sur ce serveur bien après son ouverture et j'accusais de ce fait d'un sérieux retard par rapport au joueur moyen du serveur. Je précise de plus que ce serveur dont il ne faut pas prononcer le nom ne proposait pas de services d'achat de golds ou quoi que ce soit dans ce genre. Ma question est donc simple puisque je n'ai pas pu trouver de statistiques la dessus via internet. Si certains d'entre-vous ont déjà connu l'ouverture d'un serveur vanilla et les débuts de ce dernier, que se passe t'il au niveau de la formation des prix à l'AH ? Fonkzy9 13h
1j. Noms de villes Salut, si dans wow classic ils mettent "Hurlevent" au lieu de "Stormwind", c'est vanilla pour vous quand même ? Vous en pensez quoi de la traduction totale de wow ?Frellia24 1j.
1j. J'espère qu'on aura TBC TBC étant la philosophie Vanilla à son paroxysme, dans sa plus belle forme, ce serait incroyable que les serveurs classics avancent vers TBC après un certain nombre d'années. Mais un TBC légèrement différent où le 2.4 n'existerait pas, où les bugs seraient corrigés, ... Je me fais du mal à revoir mes screenshots de l'époque :-(Dandi24 1j.
1j. Une boutique dans WoW Classic ? Salutation. Suite à la dernière annonce de Blizzard, mentionnant l'implémentation d'un "customer service" au sein de WoW Vanilla, on peut se poser plusieurs questions. Avec un peu de chance, il ne s'agira que d'un service clientèle basique destiné à régler les problèmes techniques que rencontrent les joueurs. Mais, nous pouvons aussi craindre l'implémentation d'une boutique, qui n'était pas à WoW Vanilla, et qui pourrait détériorer l'expérience de jeu. Si une boutique était implémentée, quels seraient les produits proposés qui vous rebuteraient, au point même que vous ne joueriez pas à Vanilla ? Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'une boutique proposant des pièces d'équipement détruirait totalement l'esprit vanilla et nous pouvons (à peu près) être sûr que cela n'existera pas. De même, une boutique proposant des golds détruirait totalement le leveling et l'économie du jeu (comme le font les farmers chinois, mais ici ce serait à plus grande échelle, car l'argent vendu n'est même pas "farmé"). Maintenant, il y a plusieurs choses dont nous pouvons craindre l'apparition : l'ajout de nouveaux skins de monture payants par exemple. Cela peut sembler anodin, mais cela dénaturerait l'ambiance de façon significative. De même, ils pourraient proposer la vente de pets... soit en ajoutant de nouveaux soit en faisant payer les pets pour du vrai argent au lieu des gold nécessaires auparavant. Personnellement, je serai chagriné d'un tel changement, et tout système de micro-transaction, même strictement cosmétique, ruinerait l'ambiance Vanilla. En revanche, il y a des micro-transactions qui ne me dérangeraient pas spécialement. Si un ninja-looter veut se payer un changement de nom pour avoir une deuxième chance, pourquoi pas. A condition qu'il reste dans la liste d'amis / d'ignore des autres joueurs après avoir fait son coup. Le transfert de serveur ne me dérangerait pas outre mesure (à condition d'empêcher le changement de race / faction) non plus. Il faut bien se dire que si ce genre de boutique voit le jour, seule une part marginale des joueurs l'utilisera, lorsqu'il en sentira le besoin. Cela peut aider un joueur qui a monté level 40 sur un serveur par erreur et qui aimerait rejoindre son ami. Peu de joueurs l'utiliseront au final et cela ne transformera pas outre mesure l'essence des serveurs. (Qu'un joueur change de serveur ou arrête de jouer, c'est la même chose). Qu'en pensez-vous ?Lokitr13 1j.
2j. [Copains d'avant]: WoW Classic Bonjour à tous! Comme le laisse présager le titre de ce topic, il serait intéressant de créer un fil de discussion permettant peut-être aux anciens joueurs de ce retrouver et pourquoi pas de retenter l'aventure ensemble sur WoW Classic ;) Pour ce faire, juste à ce présenter, avec pseudo(s) de l'époque et royaume(s) :) Je commence, Mage frost Balinette arrivé fin Vanilla sur Archimonde côté ally, ayant joué notamment avec la guilde Overall, Millenium et Sense avant de partir casut chez From Scratch et stop définitivement le jeu. Les drama du forum Archimonde et les troll de MjK me manquent terriblement :(. Ciao !Amallia296 2j.
2j. Wow Classic : votre date estimée ? hellow tout le monde ! Cette histoire de wow classique m'était bien sortie de la tête jusqu'à ce que je me replonge dans moulin de tarren avec le choc aujourd'hui. Du coup je me demande quand est-ce que vous pensez que blizzard nous donnera plus d'infos ? :) Merci a tousEywha34 2j.
2j. Sortie de wow classic, mon estimation Tout le monde, moi y compris rêve de savoir quand celà va sortir. J'ai repris wow tout récemment principalement car j'ai entendu qu'un serveur classic allait ouvrir. Quel ne fut pas ma déception quand j'ai découvert que c'était une annonce balancée un peu en l'air comme ca. Après Réflexion voici ce que je pense : Blizzard a fait cette annonce pour deux raisons : 1) Ils n'avaient RIEN de réellement prévu mais voulaient voir comment la communauté recevrait l'annonce pour décider si ils allaient faire un serveur classic. Et si on a aucune infos c'est que eux-meme n'avaient pas grand choses de déjà prévu en réalité. 2) ils Ont en plus du point un profité de l'événement pour l'annoncer afin de hyper encore un peu plus wow à la veille de leur nouvelle extansion BF, en espérant rammener des gens comme moi sur BFA en leur faisant miroiter Wow Classic en plus (apparament ca a marché)... j'espère au moins qu'ils tiendront parole s et feront un wow classic rapidement. Et surtout donner des infos rapidement car sans infos je retournerait vite d'ou je viens. Maintenant on est à la pre-release de BFA Il est normal et compréhensible que Blizzard ne mette pas bcp d'efforts sur wow classic, ils s'occupent pour le moment de la release de BFA et donc on aura pas grand chose avant celà. Je pense que une fois BFA sorti Blizzard surfera un peu sur la vague de l'extansion et quand la vague commencera a retomber ils nous feront alors je l'espère une grande annonce concernant wow Classic et donc peut-etre la sortie de wow Classic environ 6 ou 7 mois apres la release de BFA. J'espère cependant que après la release officiel (environ 1 mois apres) on puisse enfin commencer a avoir des bribes d'informations concernant Wow classic (au moins pour nous dire ou ca en est et nous rassurer que leur annonce n'était pas du vent. Personnellement c'est ce que j'attend, je vais monter lvl 120 et une fois 120 je commencerai a attendre des infos au sujet de wow classic et en absence d'infos je risque de relaisser tomber wow. Je sais également que je suis loin d'etre le seul a penser ainsi. Donc mon estimation : Aout = BFA Septembre-Octobre = des premieres infos concernant classic wow debut 2019 = un release ou au moins annonce oficielle pour wow classicKoktor31 2j.
3j. On va rire... ...quand les "warriors" quittent le groupe après un wipe en donjon et qu'ils vont tous se retrouver sur Vanilla !!! J'ai hâte !!!Bøømbâstic26 3j.
3j. Voleur : Pas si fun que ça Bonjour, Il est fort probable que la classe voleur soit sur représenté comme à l'époque, ne pas oublier certains points qui risquent de vous dégoûter de Vanilla. Farming/Pve : - Oubliez le pve si vous ne vous lancez pas sur Vanilla avec un groupe d'amis. - Le leveling/farming est chiant et difficile en dague, vous n'aurez d'autre choix que de prendre la spé combat (ou de souffrir) Métiers : - Direction herboriste et farming de pâlerette/chardonnier. Ils seront indispensable pour utiliser certaines compétences (Cecité / Thé au chardon), sinon oubliez les ou ruinez vous à l'ah. Gameplay : - Vanish était vraiment bugué à Vanilla. Certes, les extensions suivantes aussi, mais attention à votre clavier si vous êtes un peu nerveux. - La sortie du combat plantait aussi de manière aléatoire, empêchant le camouflage. - 1 dot = mort. Sauf les joueurs nains, vous n'avez aucun moyen de supprimer les effets de dots sur vous (sauf une potion qui se drop sur des mobs à strangleronce) - Marque du chasseur = 100m. Ca peut faire rigoler, mais si vous tombez en face contre des chasseurs qui aiment vous troller (et ils aimeront), cette marque va devenir un cauchemar. - Potion de libre action = 20sec (ou 30 ?), les bons joueurs seront armés contre les voleurs et n'aimeront pas se faire perfect par un voleur à poil. - Les attaques de dos. Ca aussi ça peut paraître rien, mais on est plus à vanilla où la majorité des joueurs ne savaient pas jouer. Ils n'hésiteront pas à se servir de ça aussi. - Si la motivation c'est de OS les gens avec une Ambush/Backstab, je vous conseille de regarder ceci : https://www.youtube.com/watch?v=JYmzEuD3i3Y bien plus représentatif des duels entre joueurs "décents" J'ai pas tout en tête, je sais qu'on peut faire ça pour une majorité de classe à Vanilla mais voleur est loin d'être aussi fun à jouer qu'on pourrait le croire en regardant des vidéos comme : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=27354 Si je devais lister 1 seul point, c'est qu'en tant que voleur solo, vous n'aurez pas beaucoup de possibilité une fois 60. Le jeu étant tourné un maximum Pve, le pvp étant beaucoup trop long et le farming d'honneur est fait pour être farmé en team. Vous devrez en permanence vous battre pour trouver une place quelque part, dans un jeu qui possédera 30%+ de voleur. Et vous, que pensez-vous du voleur Vanilla ?Syoz17 3j.
3j. A quoi jouez vous en attendant ? Pour changer des sujets redondants sur le forum classic, à quoi jouez vous actuellement ? (en attendant WoW Classic évidemment!) Personnellement, je joue pas mal aux STR/Gestion comme Europa Universalis IV (grosse durée de vie, prise en main difficile mais une fois maitrisé c'est jouissif). J'ai toujours aimé les jeux chronophages (comme la série Civilization de Sid Meier) car je me lasse assez vite des FPS/MOBA. Je n'ai pas essayé les battle royal en vogue comme Fortnite et PUBG, j'ai regardé 2-3 streams et ça ne m'attire pas.Dixyos28 3j.
3j. Aprés le rêve , la réalité ! Bonjour , j'ai la chance d'avoir du temps à perdre en ce bon matin alors je vais vous faire un petit pavé ! L'extrait qui va suivre n'est pas inspiré de personnage existant ou ayant existé mais sont des faits réels arrivé à un tier fictif piloté par une personne bien réel ! il est en revanche déconseillé aux personnes sensible et contient des passages d'une grande violence ou sans aucune moralité ! Il est toutefois possible que vous vous reconnaissiez dans ces propos ! Ou pas ! je rajoute que je poste sur cette section bien que le sujet traite également d'autres licences de blizz car selon les mecs de la section discussion générale on est les plus toxiques donc je souhaite resté dans mon élément ! Quand on vous annonce un wow classique alléchant ! : - mais que celui ci ne sera pas déployé avant 2019 alors que vous l'attendiez impatiemment . - que vous aimeriez également atteindre des sommets et vous projetez dans toutes les activités qu'offre ce jeu mais que le manque de temps irl ne vous permettra pas de franchir le px lvl max ! Quand vous avez joué à world of warcraft Legion ! - dans lequel vous avez investi un temps monstrueux pour farm tous les traits de votre arme + les 20 complémentaires dans votre spé de prédilection mais que vous avez du recommencer parceque votre guilde vous mets la pression parceque votre spé est devenu de la !@#$% le tiers suivant (palais sacrenuit pr moi) - dans lequel vous avez farm avec plusieurs persos (4 pr moi ) les mount parangons depuis le tout début du jeu en faisant les caches émissaires tous les jours et les compléments de reput (hebdo argus par exemple) mais qu'il vous en manque toujours une 2 mois avant bfa ... - dans lequel vous avez du supporter les gens chanceux et odieux parfois qui ont choppé les bis leg en premier et ont eu des trinkets forgé gitan avec socket mais qui performent en vert sur la majorité des combats mais qui osent quand même te dire que tu farmes pas assez ton opti. - dans lequel vous avez enfin torché antorus MM le dernier raid épique de l'extension aprés 400 trys sur argus mais que votre roster à disband aprés la confirmation de down sans aucune volonté de farm la mount ... - dans lequel vous avez stocké des pos et contacté une guilde top fr pour vous offrir un boost mount urzul et que celui ci vous a fait attendre 2 mois le temps de farm leur mount pour tous leur roster aprés vous avoir réservé une place et qui vous sort un 'dsl ça pourra pas se faire finalement' mais qui poste des annonces de boost pour 2 fois le prix qu'il été convenu avec vous ! - dans lequel vous avez farm la monture rouge de guldan avec un systeme de point de + 10 par rand par présence mais que vous l'avez eu la 17ème semaine aprés avoir perdu des rands avec parfois un écart de points de présence de + 70 au rand pour vous ... - dans lequel vous avez cap un tigre zulien à 9m6 aprés 1 ans d'attente à l'image du systeme du marché noir existant depuis mop avec la rêgle des 5% d’enchères minimums mais qu'un mec vous a volé pr 9m99999 car ils ont changé les règles de l'enchere max sans aucune annonce sur le changement .... - dans lequel vous avez cap 1 ans votre abo en gold a coup de 150k de jetons 1 ans et demi auparavant mais que lorsque vous cliquez maintenant sur le jeton il vous affiche 350k . - dans lequel vous vous êtes fait refusé pour des vielles clés +15 avec 970 ilvl et les 3 roles dispo en ayant clean le mm car les gens vous sortent ' dsl 3 k io mini ou lxp de raid MM c'est de la ^-*!@' Quand vous avez adoré l'histoire de la trilogie des diablo - mais que vous vous rendez compte qu'aprés l'histoire c'est juste du farm infini soumis à la rng et sans aucun contenu palpitant endgame - mais quand on vous annonce un event reconstitution de diablo 1 dans diablo 3 mais que celui ci est bâclé et ultra plus court . - mais que vous essayez de jouer aux multiples saisons mais que vous n'avez plus aucun potes qui jouent et personne également pr vous boost lvl 70 afin de commencer la "saison' avec eux ! Quand vous êtes un amateur de hearstone ! - et que vos adversaires ne sont que casi des joueurs full cartes de la nouvelle extension au RANG 25 alors que vous voulez que votre dos de carte en faisant 5 games et sans dépenser une seule tune ! - et que quand vous lancez l'appli sur votre Tel et que tous les mois y'a des mises à jour de 3 giga alors que le jeu doit en faire 4 à tout pété alors que vous ne pouvez pas être en 4g et avec une 3g dégueulasse et sans wifi..Løvemyself4 3j.
4j. La recherche de groupe dans Wow: Classic Contre.Thaiwar9 4j.
4j. Les guildes sur Vanilla Salutations. J 'aimerais parler des guildes de l'époque. Étaient-elles différentes de ce que l'on propose aujourd'hui ? Car honnêtement, je suis assez déçu des mentalités ... Pour moi, une bonne guilde ce serait avant tout une guilde qui donne envie de s'y investir, qui donne envie de se co après une bonne journée de travail. Où la recherche de la performance passe en second plan là où le travail d'équipe passe en premier. Ce serait la guilde qui, au contraire des guildes actuelles dite "familiales" , le sont vraiment ... J'ai un peu perdu cet espoir sur l'offi d'où ce rêve peut etre trop utopique ...Nerfyr8 4j.
5j. Doc sur Classic Bonjour, Voici un petit condensé des infos parues sur Classic, ainsi que les caractéristiques des différents patches déployés pendant Vanilla. Ceci à l'intention de nouveaux participants au forum, et pour mémoire pour les autres. Si vous avez d'autres sources, n'hésitez pas à les ajouter -Annonce de Brack à la Blizzcon 2017 https://www.youtube.com/watch?v=pO2YC0mYkAE -Interview de Brack à Forbes le 30 janvier 2018 https://www.forbes.com/sites/hnewman/2018/01/30/classic-servers-cats-and-cute-things-the-world-of-warcraft-interview/#20241e3a5134 -Liste des différents patches notes déployés à Vanilla http://vanilla-wow.wikia.com/wiki/Category:World_of_Warcraft_patches -pour le fun : You think you do, but you don't ( Blizzcon 2013) https://www.youtube.com/watch?v=0Wrw3c2NjeEWesleys10 5j.
6j. Avis Contenues et histoires Bonjour; pour la horde ! Requête : Échangez nous les elfes sacrenuit qui non rien a faire dans la horde, ( a part les elfes de sang), par une faction Ogre ! par exemple.Pounedlow3 6j.
6j. Présence surprise de Blizz à l'E³ La présence de Blizzard à l'E³ vient d'être dévoilée sur Twitter. Le développeur devrait ainsi mener une conférence sur "la construction de l'univers de WoW au travers de la narration" ( https://twitter.com/E3 ). Alors, la question qu'on se pose tous au vu de la rareté de la présence de Blizzard à l'E3 : est-ce qu'il serait possible qu'on ait droit à des infos/annonce pour WoW Classic ? Je mise un penny sur au moins quelques déclarations sommaires sur l'état du développement pour dire qu'en fait ils ne sont pas encore très avancés !!Vallariel90 6j.
14 juin Descriptifs des classes Hello les croquettes, Il y a quelques temps, Ravage, connu et apprécié de tous (repose en paix mon frère), nous faisait part de ses connaissances avisées de WoW Vanilla. Il avait écrit de nombreux descriptifs concernant différentes classes, malheureusement éparpillés sur de nombreux sujets. Gorbatchèvre (les meilleurs partent toujours en premier) a donc mis la main sur tous ces descriptifs et les a rassemblés. J’ai donc réécrit, peaufiné et mis au propre les messages existants. Vous trouverez donc dans ce sujet les descriptifs des classes (parfois incomplets, mais qui seront régulièrement mis à jour) sous l’aspect leveling, PvP et PvE, ainsi que les choix optimisés classe / race afin d’aiguiller les indécis dans leur choix de personnage à la sortie de Classic en fonction de leurs attentes. (Une sortie progressive des descriptifs est prévue. Tous seront recensés sur ce même sujet : ceux-ci étant longs, impossible de définir le nombre de posts à réserver. Pour éviter un spam sur trois pages, seulement deux classes seront référencées sur la première. Enfin, chaque semaine, un descriptif sera publié sur ce même thread). Gardez en tête que tout peut être jouable : cela dépend de vos objectifs. Je parlerai des spécialisations qui ne sont pas viables en raid, mais en ce qui concerne les BG, les instances, le PvP sauvage, et le leveling, vous trouverez toujours le moyen de vous amuser, même avec une classe réputée comme étant non-optimisée. Le temps d’investissement à Vanilla est conséquent, c’est la raison pour laquelle ce guide vous permettra de savoir à quoi vous attendre et à ne pas vous retrouver au niveau 60 avec une classe qui ne vous convient pas. En effet, en fonction de ces dits objectifs, certaines spécialisations sont mieux que d’autres, mais vous pouvez toutes les jouer. (Pour ce qui est de l’optimisation, certaines spécialisations sont bien plus intéressantes que d’autres aussi, je le conçois). En PvP aussi, vous trouverez des spécialisations plus optimisées, grâce au fait qu’elles vous procureront plus de survie, de burst ou de contrôle par rapport à certaines. Si vous avez des suggestions, ou des informations complémentaires à partager, n’hésitez pas à m’en faire part sur ce sujet ouvert à l’amour, la joie et la bonne humeur À tous les nouveaux arrivants : - vous pouvez répondre aux sujets sur cette partie du forum sans abonnement actif - depuis peu, nous avons aussi la possibilité de créer des sujets sans abonnement Allez, bisousÉmily60 14 juin
13 juin Jouer druide à Vanilla Soyons honnête, cela a-t-il un intérêt ? J'ai souvenir d'avoir été un boulet à l'époque. Un boulet en pvp, moins apprécié qu'un prêtre en pve. Et je ne parle que de heal. Je me trompe ? Il y a de la place pour les druides ? J'ai pas envie de jouer war ou rogue comme tout le mondeXarchuis110 13 juin
12 juin Un jour, un lieu, un souvenir... Je n'aurais pas pensé que ces poulets puaient autant. Enfin, il faut bien faire le plein d'œufs géants. Et puis, les plumes, il y aura toujours un gogo pour me les racheter. S'il ne faisait pas aussi froid, dans ce foutu bled, j'y viendrais plus souvent. Berceau-de-l'Hiver. Tu parles. Berceau-de-la-congélation-garantie-sans-délai, oui. Faut que je prenne de la hauteur. Ce fourré de l'Aile de la chouette est trop encaissé. Un coup certain à tomber dans une embuscade, ou à se faire embarquer par une avalanche. En grimpant vers l'est, juste à l'aplomb de la gorge du Blanc murmure, je devrais pouvoir trouver un chemin. Quelques Crocs acérés ralentissent ma progression, mais ça ne suffira pas à m'arrêter. Plus je grimpe, plus le vent s'efforce de me plaquer au sol. Même le climat semble vouloir m'empêcher d'aller plus haut. Donc, par principe, je vais insister. Si les bourrasques sifflantes se font plus fortes, c'est que je dois irrémédiablement me rapprocher du sommet. Je ne me retourne pas, attendant de disposer d'une vue bien dégagée pour profiter du paysage. La déclivité s'amoindrit. Une passe se profile un peu plus haut. Je souris. J'ai gagné ! Accélérant le rythme malgré la fatigue, je rejoins rapidement un des cols de la ligne de crête, rarement accessible. À la satisfaction première s'ensuit bientôt une grimace. Je pensais être la première ici, au pied des ruines d'une ancienne tour haut-elfique aux trois-quarts ensevelie, mais les décombres d'un ancien campement de fortune sont clairement visibles. https://drive.google.com/open?id=1eTqsVwGQDwmtQIEsWqVUMWgxxk1-dNrg C'est pas possible ça ! Même dans un pareil trou paumé, je me fais encore doubler par une bande de... hum... Je me rapproche des caisses de fournitures défoncées et des cadavres de barriques décerclées, pour mieux observer l'étendard flottant passivement malgré les trombes. La bannière des Barbe-de-Bronze ! Même pas le symbole de la Ligue des explorateurs, qui m'aurait moins étonné. Non, juste un ramassis de nains ivrognes qui se sont pointés là, avec tout leur attirail m'as-tu-vu et leur discrétion naturelle de kodo enragé, avant de liquider leurs vivres et d'abandonner à la neige leur bénédiction éthylique et leurs déchets. https://drive.google.com/open?id=14dJF8lMXjsSOdjWbJ_84nSdT7kcwFg4v La déception me sape le moral. Mes genoux cèdent et je m'affale sur le trône de bois, recouvert d'une fine pellicule de givre, sans doute « oublié » par les buveurs. Devant moi comme en moi, le vide absolu. La falaise vertigineuse semble m'appeler à me laisser emporter. Je me tiens juste à la limite entre le continent et la chute vers la Grande mer entourant Kalimdor. Mon esprit dérive au gré de cette déception somme toute assez puérile. J'imagine être la première personne à grimper jusqu'à cet endroit, planter mon propre fanion et ramasser quelque richesse oubliée au pied des ruines. Je vois une cordée me rejoindre et m'applaudir pour cet exploit. Mon nom gravé dans la pierre, et les agiographes de l'aventure édifiant un titre à mon effigie. Que de vaines gloires absurdes nous pouvons cacher au fond de nos coeurs. https://drive.google.com/open?id=18HhD4r3Sxe2cRzCHw28GuiwNrmWgHYYL Une bourrasque plus brutale que les précédentes manque de me faire décoller du trône, coupant court à ces réflexions sans queue ni tête, libérant de mon esprit l'image d'un gnome frustré, d'un gyrocoptère et d'un gigantesque gorille des glaces. Décidément, je ferais mieux de rester attentive. Il fait vraiment froid, dans ce fichu coin. Un coup d'œil aux dames-jeannes éparpillés m'apprend qu'il ne reste pas le moindre fond de liquide, même gelé, pour fêter tardivement l'événement et me réchauffer. Tant pis. Ce sera un souvenir furtif et sans éclat. Je me retourne vers l'ouest, embrassant la vallée du Berceau-de-l'Hiver d'un seul regard, au moment même où le soleil se couche. Il est vraiment temps de redescendre. La route est difficile, jusqu'à Long-Guet, quand on s'enfonce dans la neige parfois jusqu'à la poitrine. Et puis, je n'ai pas fini ma récolte d'œufs géants. Foutus piafs...Buchette11 12 juin
12 juin Le chaman à Vanilla Les amis bonjour, je me pose actuellement une question. J'ai joué mage à vanilla et une classe comme le chaman je ne l'ai jamais testé. Ma question est la suivante : Que pensez-vous du Cham' TouT au long du leveling, du pve (qu'elle spé est la mieux opti), et du pvp (qu'elle spé est également la mieux opti). En attendant la sortie de wow Classic en 2021 mdr merci de m'éclairerDestructorc31 12 juin
11 juin Je ne comprend pas les pro change Sérieusement je ne vous comprends pas; Je pense faire partie des joueurs qui continue wow pour la suite de l'histoire et les raids avec toujours cette nostalgie de Vanilla car oui depuis Cataclysme je ne joue qu'en fin/débute d'extension donc pas plus d'un trimestre car c'est toujours la même routine (depuis plus de 6 ans voir +): => Pex 10 levels => donjon =>donjon héroïque => Lfr => raid nm => raid hm => attendre chaque mercredi pour le reset Alors oui le jeu est mieux pensé, mieux réalisé sauf que la lassitude vient très vite et oui le manque d'entraide qui a était remplacer par l'individualisme ne convient pas à tous. Hier je suis tombé sur cette vidéo par pur hasard, il résume très bien ce qu'une grosse partie de la communauté pense du Wow actuel (bien que cela reste un très bon mmo) https:/www.youtubecom/watch? v=mgfdz7 u Lzk8&t=3 sArkamafury217 11 juin
9 juin Mon avis sur un contenu classic Alors le sujet est très subjectif donc je vais mettre les choses selon ma vision et le "pourquoi". (et biensûr c'est ma vision idéale sans chercher à savoir ce qui est faisable ou non ni la quantité de travail). graphisme, son, etc... : très clairement conservons les graphsimes actuels. Je connais pas grand monde que ca dérange d'avoir des meilleur graphisme plus au goûts du jour. Des bandes sons moderne, des quetes avec une voix etc... ce serait genial mais bon je sais pas a quel point c'est faisable donc sur ce dernier point je me berce pas trop d'illusions. Leveling : J'aime l'idée que ce soit long et que ca demande un gros investissement de up un personnage lvl 60, je trouve que les gens s'identifient plus a leur personnage et s'impliquent plus. Néanmoins les quêtes vanilla faut le dire etaient toutes un peu pareil et répétitive... mettre des quetes un peu différentes ne serait pas un luxe. Mais là de nouveau ca de mande du travail et donc c'est plus compliqué et cher pou Blizzard.... Quant au voyage ... j'aime l'absence de monture volante, les grandes distances à pied, etc... l'exploration paraissait bien plus épique que maintenant. Social : Alors par pitié pas de LFR et autre systeme de queuing automatique... ca pousse les gens à moins s'investir et à avoir une mentalité de "je veux tout tout de suite et facilement et si ca fail c'est la fautes aux autres..." devoir chercher et composer un groupe certe c'était chiant mais ca apportait ENORMEMENT à la construction de lien et à la construction d'une communauté. Champs de batailles... Selon moi le systeme de recherche de champs de bataille qu'il y avait directement dans les capitale etait bien (ca apportait pas grand chose et c'était chiant de devoir traverser la moitié du monde pour s'inscrire dans un BG) Concernant les guildes, une banque de guilde ne serait pas un luxe (de toute facon toutes les guildes s'en faisaient une avec un alt) au moins une BdG ca fait la meme chose sans vraiment faire rien de négatif. (et si le propriétaire de la banque de guilde etait absent on etait coincé... pas avec une BdG. PVP et champs de bataille : L'ancien systeme d'honneur avec des titre etait génial... qu'il revienne...il me manque Les champs de bataille sont chouette donc qu'on les conserve (car oui, au debut de vanilla y en avait pas) Et svp Refaite un Alterac a l'ancienne... un vrai AV bien épique. Donjons, Raids et butins : Perso je ne suis pas fan du systeme de loot individuel, certe c'est plus fluide ca evite les ninjas, sur le papier c'est mieux en tout points ou presque mais pourtant je trouve que qqch a disparu, ca a retiré un petit qqch aux raids (surtout aux raids, en donjons 5 joueurs ca me choque moins. Donc pour les raidrevenir a un systeme ou il est possible de definir le mode de butin entre libre, groupe ou maitre de butin etait extra. Pour les donjons je ne les faisait qu'une fois ou deux chaques donjons, Mais c'était une expérience géniale, et le seul donjon que je farmait vraiment bcp au debut etait UBRS pour le set T0 mais comme il est pas si long mais tout en etant une sorte de mini raid s'était nickel. Rien a changer à part peut-etre mettre les map des donjons (non sincèrement Gnomeregan deja avec une map c'est l'enfer mais alors sans carte c'était juste insupportable... BRD a peine mieux... donc oui les carte ca on peut les ajouter. Pour les Raid alors un MUST ABSOLU : conserver les raids a 40 c'est une des signatures des raids Vanilla et c'était tellement compliqué a monter un roaster que c^était super satisfaisant pour une guilde d'avoir un roaster stable qui faisait ne serait-ce que un bout de MC. Je pense que dès le lancement il peut y avoir de base MC et BWL pourquoi pas Zul'Gurub, mais je pense que l'on doit pas lancer Vanilla avec deja AQ et Naxx. L'événement de AQ etait qqch (pas juste l'événement mais ayant participé au grinding pour lancer l'événement j'ai trouvé ca genial) De plus l'event a foiré a cause de surcharge des serveurs, et je pense que de nos jours on a les moyens de faire tenir un tel event donc ce serait genial de le revivre sans Deconnexion toutes les 30 secondes. J'apprécierait revivre donc une release de AQ puis de Naxx et donc qu'ils ne soient pas intégrés dès le début. Concernant les clé d'accès aux raids (quetes d'accès) perso je suis ni pour ni contre bien au contraire.... faites ce que vous voulez les deux options me vont Suite plus bas ...Koktor79 9 juin
9 juin Le départ Tellement d'années que wow existe, tellement de connaissances que les joueurs aiment partager, ou pas, tellement de guides qui nous explique comment être le mieux équipé, le plus riche, le plus fort, le plus beau ou le plus rapide. Et c'est sur ce dernier point que je voudrais attirer votre attention. Je me prépare pour la phase de leveling; étudie la meilleure spécialisation, le meilleur itinéraire, les mobs à farmer, ceux à éviter. Les vidéos "tricks and tips" n'ont plus de secret pour moi mais quand même, elles datent pas un peu ? Parce que les premiers jours dans les zones de départ il y aura surement plus de joueurs que de mobs. Et dans des circonstances comme celle là, va faire tes quêtes toi. Attendre le respawn d'un sanglier avec dix copains gnomes autour ca va pas me faire prendre mon niveau 3. Surtout que quand il va réapparaître c'est tout juste si on vous laissera une tranche de sauciflard. Alors moi c'est décidé. A la sortie de Wow Classic je vais courir. Mais alors, je vais faire que ca. En long en large bonjour Madame je prend le fly je découvre les zones et je prendrais mes premiers niveaux comme ca. Et vous ? Comment avez vous prévu vos premieres heures sur le jeu ? Quelles sont vos stratégies de leveling que vous souhaiteriez partager ici avec nous tous ?Thaiwar20 9 juin
8 juin Nerf la classe/race du dessus On se prend beaucoup la tête ici. Du coup j’ai volé un topic sur le forum général, qui consiste à nerf la classe du dessus, donc bon vu qu’on a pas encore nos perso à la fin de notre message on précisera la classe qu’on joue. Ce topic c’est pour la blague, pour sortir des annectodes comme sur le général, la bas c’est la deconne c’est décontracté. Exemple : nerf bubul paladin, durant son utilisation si vous la combiner à votre pierre de foyer celle ci vous envoie directement au centre d’orgimmar. Je jouerais ChamanFeyâ8 8 juin
7 juin Nettoyage du forum Bonjour, bonsoir, Au vu de la dégradation continue de ce forum, un plan de secours s’impose. Suivant vos discussions depuis le début, je remarque avec tristesse la descente aux enfers et le chaos perpétuel qui règne au sein de ce forum. (Je ne mentionnerai pas celui qui est le plus souvent au cœur de ce brasier : sans jugement, ce sont des faits objectifs. La raison importe peu, mais le résultat est là). N’y voyez aucun trollisme, bien au contraire. L’exemple le plus flagrant concerne celui dont on ne doit pas citer le nom. Ce sujet n’est pas fait pour débattre sur la faute des uns ou des autres, mais les faits sont là. Depuis le départ, vous lui répondez, il vous répond. Le fait est que vous ne vous entendez pas. Je prends comme exemple la personne qui parle à tous, mais tous futurs HS venant d’autres posters sont les bienvenus. Ceci étant dit, le but de ce sujet est de rassembler tous les HS potentiels ici afin de désengorger les autres posts qui se retrouvent presque tous à épiloguer sur des sujets qui n’ont rien à voir avec le post initial. Ce sujet sera donc considéré comme poubelle par certains, et règlements de compte pour d’autres. Je cite Azzinoth qui souhaitait « faire régner l’ordre » à base de reports injustes. Je le cite une nouvelle fois : la justice triomphe toujours. En effet, cette méthode me semble bien plus efficace si tout le monde se porte au jeu. Pour ceux qui ne se sentent pas concernés, bloquez ou ignorez les personnes qui vous agacent. Pour ma part, et comme d’autres, c’est fait. N’oubliez pas : l’indifférence est le meilleur des mépris. Ce sujet permettra ainsi de recenser la majeure partie des protagonistes à l’origine de ces HS. Et donc, in fine, de voir qui sont les fauteurs de trouble récidivistes à l’origine de cette atmosphère toxique. Par exemple : Titre du sujet : Blizzard, il est venu le temps... HS actuel : le comportement de Thaale Auteurs du HS : Azzinoth et Thaale Suite à cela, libres à vous de vous déchaîner ici, puisque dans tous les cas, vous le ferez. Alors autant que ça se passe sur un thread dédié afin que les sujets puissent de nouveau respirer. De cette manière, vos HS ne seront plus HS. Et de nouvelles personnes pourront poster sans craindre une guerre civile virtuelle. Je vous remercie.Jayo19 7 juin
7 juin Des "secrets/mystères" à Vanilla ? Bonjour à tous, Je voulais savoir si il y a eu d'autres mystères que ceux des enfants de goldshire lors de Vanilla ? D'ailleurs ce mythe commencé à l'époque a t'il évolué depuis ?Andycloud10 7 juin
7 juin Nana qui débute sur WOW :D Bonjour tout le monde, Je débute sur WOW et j'aimerais savoir si des gens sont OP pour m'expliquer tout ce qu'il y a à savoir ( monture, donjon etc ). Oui je sais les femmes ont est longue à la détente . En espérant avoir très vite de l'aide :D A bientôt j'espère :D LauraBbaylau73 7 juin
5 juin Vos avis sur le paladin à Vanilla Bonjour à tous, Alors voila, s'il y a bien une classe que je n'ai jamais testé à vanilla, c'est bien le palouf. Je me souviens bien de ses techniques, mais ça s’arrête là, le point qui m'avait marqué à l'époque en tant que War c'était de voir à quel point le bonhomme était solide en pvp (spé holy). Du coup, c'est bien cette classe que je souhaite jouer à la sortie des serveurs pour pouvoir comboter avec deux amis warlock et warrior. La question que je me pose est la spé à adoptée pour le leveling. Je ne souhaite pas up en spé holly, j'hésite donc entre vindicte et tank. Pour l'instant, je pensais m'orienter vers une spé tank hybride afin de quêter tranquille. Mais n'ayant jamais joué cette classe à cette époque, j'aimerais savoir si le up en spé tank est viable et ne fais pas perdre trop de temps par rapport à la spé vindicte ? Merci à vous !Fonkzy61 5 juin
3 juin Votre avis sur la limite de débuffs ? Bonjour la team, Il existe pas mal de topics et encore plus du côté d'US sur les modifications, mais ça part toujours en !@#$%^-* parce que tout est généralisé, tout le monde ne répond que par leur propre crise de puriste personnel et sont à l'affût au moindre nouveau post pour vite claquer leur CD #nochange sans réel argumentation. Je créer un topic sérieux, ce que je souhaite c'est qu'on parle d'une modification en particulier précisément et absolument rien d'autres. J'aimerais qu'on se concentre sur cette modification, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur cette implantation avec ce que vous percevez comme avantages et inconvénients. Voilà donc je vais me donner mon avis, je vais essayer d'être le plus objectif possible ça vous donnera un exemple. - Faudrait-il envisager augmenter la limite de débuffs selon moi ? Oui. - A combien ? N'ayant pas joué à fond sur Vanilla je ne suis pas le plus apte à estimer cela, néanmoins je pense qu'un 32 serait agréable pour tous. Pensez-vous que c'est trop ? - Avantage ? Ca rendrait les classes qui sont normalement viable en donjon par exemple, l'être également en raid. Nous aurions plus de classe/spé différentes en raid plutôt que de voir toujours les mêmes. Selon moi d'après ce que j'en pense, ce ne devrait pas être une modification toxic et nocive à l'expérience de Vanilla. Je m'explique, la limite de débuff augmenté n'aurait d'impact qu'en raid uniquement, ça isole donc clairement la modification d'expérience de jeu qui en plus est bénéfique pour (si j'ai bien réfléchi) uniquement pour les classes en dessous des autres anormalement en raid mais qui ne le sont pas en dehors. On peut même exclure le défaut des boss qui se feraient éliminer trop vite vu que comme je viens de le dire ça n'impact que les boss (pas obligé de le mettre sur les mobs au pire), il ne suffirait que d'augmenter des % d'HP des boss avec une bonne cohérence bien entendu. - Défauts ? Vous remarquez que j'essaye au mieux d'être objectif, de prendre du recule, de parler au conditionnel car je présente mes estimations et je peux me tromper. J'aimerais s'il vous plait, que vous en fassiez de même pour le respect de l'avis de chacun et établir une conclusion afin de voir si cette modification est acceptée par la communauté (pas par Blizzard puisque personne de là-haut ne lira ce post) et voir les points de vue de chacun. J'espère que j'aurai à lire des réponses constructives !Cannonlake47 3 juin
3 juin Vanilla <3 Bonjour tout le monde, Wow vanilla va ressortir super !!! J'ai donc parcouru le forum pour voir un peu la tournure que cela peu prendre. J'ai vu tout le blabla, sur ce qui doit être implanté ou pas. Ok c'est cool la commu est écouté mais j'ai rien vu sur ce qui ma le plus marqué à l'époque dans wow vanilla. Pour moi ce n'est pas les graphismes ni le gameplay... Mais bien le coté social, qui à mon sens a disparu depuis quelques extensions. A mon avis ce qui a fait que wow vanilla était génial c'est purement l'aspect communautaire que l'ont pouvait créer sur un serveur fermé (non inter serveur). A l'instar de maintenant ou tout est dépersonnalisé. Plus de rencontre ni de dialogue, "HI, GG HF, bb, sans parler de tous les commentaires toxic (bcp plus présent actuellement que autrefois)" , les canaux de discussion vide dans les régions, pierre de tp, monture volante etc... Enfin bref je sais pas si je suis le seul a me demander si il sera possible de retrouver la même ambiance qu'autrefois, au vu de l'évolution des mmorpgs et des mentalités actuels. ("Maintenant, tout de suite") En tout cas je serais de la partie et j’espère bien retrouver un vanilla amélioré avec la même ambiance qu'à ses débuts. A bientôt , PS : RDV lvl 12 Xroad dans les Barrens, apparemment gros raid prévu sur Astranar....Jeangueg20 3 juin
3 juin Après avoir tester un serveur vanilla TLDR à la fin du sujet. Bonjour, En tant que joueur depuis la 1.12, je n'ai pas eu l'occasion de faire un quelconque raid de la version vanilla, j'étais en plein pex et The Burning Crusade est arrivé. j'ai donc tester de refaire un perso sur serveur privé vanilla avec ma compagne, avec un bon vieux paladin. Il y'a beaucoup de bons souvenirs, mais malgré la nostalgie, il y'a certaines choses que j'aimerais voir changer dans WoW Classic : - le pexing, certes long, mais rendu encore plus long par ma classe, je pense faire partie des classes qui ont le moins de punch, avec un sceau d'autorité au niveau 20 qui manque cruellement de régularité. - l’absence de quête sortant de l'ordinaire, on ne peut pas en vouloir a un jeu aussi vieux, mais de temps en temps tomber sur une quête sortant du fameux "tuer x mob" aller un point A a un point B ou "ramasser x objets", ça fais du bien. - Pas de banque de guilde, dommage mais rien de choquant. - L'arbre de talent est bien meilleur qu'aujourd'hui, mais finalement peu de choix s'offrent à nous. - Les graphismes, cela ne fait pas le gameplay, mais mince les nains sont quand même classieux aujourd'hui comparé à avant. Je ne souhaite pas BEAUCOUP de changement, mais un changement de gameplay au niveau des classes serait le bienvenue selon moi, sans pour autant détruire ce qu'était vanilla (on aime toujours regen après avoir tué deux mobs). Ce que j'apprécie surtout dans vanilla, c'est l’absence de beaucoup de choses présentes dans le jeu d'aujourd'hui, comme les sujets, les reputs a tout va pour un rien, les expéditions, la RNG à outrance, et la recherche auto de groupe, détruisant l'aspect communautaire du jeu. Bon après y'a quand même des choses comme la transmogrification ou la double spé qui sont quand même géniales, j'ai pas envie de refaire des quêtes niveau 60 en paladin heal nottament... TLDR : Un changement des classes/talents est quelque chose que j'estime nécessaire, il y'a beaucoup de point de vue différent, mais celui la est le mien :p Pas touche a l'intervention divine, namého !Ephraim158 3 juin
2 juin suis je le seul ? suis je le seul à ne pas vouloir joué à vanilla,mais plus sur les autres anciennes extension (bc/wotlk/cata/mop/wod) Sur un truc officiel comme les server legacy vanilla anoncé? Car bon ,j'ai rien contre vanilla,je pref même mieu vanilla que légion,mais mon xpac pref c'était wotlk/cata (et mop/wod sur certain aspect)et sur privé ou c'est full bug ou y'a personne et/ou personnes qui cheat. donc suis je le seul?Maryja43 2 juin
1 juin Des infos ? Bonjour, Depuis un moment (plusieurs mois ^^), j'ai comme une envie de reroll sous Vanilla :) Seulement voilà, Blizzard a annoncé qu'il allait sortir une version "Classic" de WoW 1er du nom, il y a maintenant un certain moment. Probablement édulcoré ? Ou peut-être pas ? Je souhaite pas ouvrir le débat ici. Toujours est-il que, on n'a pas beaucoup d'infos sur ce que Blizzard prévoit de nous proposer. J'ai regardé sur quelques sites spécialisés, le forum Fr, le forum US : pas grand chose sur ce que va être ce "WoW Classic". Comment alors savoir si cela pourrait valoir le coup de l'attendre ? Et une fois sorti, cela vaudra-t-il le coup d'y investir du temps ? Alors que d'autres solutions existent actuellement pour jouer à WoW Vanilla (ouais je sais, ces solutions sont pas bien, elles sont vilaines, tousa, tousa ....). Toujours est-il que, ces solutions proposent quelque chose de disponible mais surtout, on sait ce que cela contient. WoW Classic ? Qui sait ce qu'il va y avoir dedans ? Comment se projeter ? Cela vaut-il le coup d'attendre ? D'espérer ? Si un officiel de Blizzard passe par là, qu'il n'hésite pas à remonter à qui de droit que la communauté trépigne d'impatience et voudrait bien savoir ce qui est prévu pour WoW Classic. Baldwin,Baldwîn40 1 juin
1 juin Talents 1.1 Dans l'hypothèse où l'on aurait droit des talents progressif, 1.1=>1.12 Est ce que vous pensez que les talents 1.1 pourraient rendre des spés interressantes en raid sur les 1er paliers? La question me viens en regardant : https://classicwowtalents.appspot.com/index.html?talent=1124125_2 Par exemple, un palaret ( 31 points en retribution ) offre une béné des rois en version 1.1. n'est il pas viable d'en avoir ne serait ce qu'un ?Métaphor6 1 juin
31 mai Les anciens de Sargeras Salut tout le monde, Alors voila dans le même esprit que le post "copains d'avant", je souhaitais en ouvrir un pour les gens de Sargeras, principalement coté alliance. Donc voila, j'étais à l'époque Womokos, Humain Warlock, et aussi à WOTLK Maleco, humain palouf. Je me souviens de certains joueurs que j'aurais plaisir à revoir : Firestar, Vaelric, Bisou, Ebène, Nora, Kasp, Nephisto, Scream (? un gnome warlock avec qui j'avais joué en arène à l'époque), la guilde "Fire Angels" si je me souviens bien. Je me souviens aussi d'un pala Eds hordeux qui me rendait fou en BG, "bubutaypay" =) Bien entendu le post est ouvert à tous les anciens de sargeras. C'est vraiment pour filtrer un petit peu par serveur. Bien cordialement à tous,Fonkzy29 31 mai
31 mai Retrouver ses potes de Vanilla Bonjour, J'avais posté en début d'année un projet de site communautaire pour les joueurs de WoW qui permettrais aussi de retrouver ses potes de WoW Classic. Malheureusement j'avais pris du retard du au boulot, j'ai tout repris jeudi de zéro pour faire une première version simple et rapidement disponible. Il me reste plus qu'à terminer les messages et la recherche (2/3 jours). Si certains sont intéressés : www.vanilla-stars.comSlawa13 31 mai
31 mai Project Restart Vanilla / BC Bonjour à tous ! Nous reprenons le projet 60 et 70 de Zerator sur Elune coté horde! Avec plus de liberté au niveaux du pex ! Nous sommes déjà une 20ene de joueurs très motivés et impliqués ! Nous cherchons des compagnons de routes mêmes reroll afin de faire plusieurs rosters et avoir des défis d'avancés entre nous =) Plus d'infos sur le groupe FB = Project Restart Elune Horde Ou par message en jeu avec nos membres de la guilde. Nous basculerons sur Wow Classic à sa sortie =) Merci et à bientôt j'espère ! =)Galbo56 31 mai
31 mai Elfes de la nuit et sexisme de classe Bonjour à toutes et tous. Il me semble me souvenir qu’au début de l’ère Wowienne les elfes de la nuit étaient relativement sexistes. À moins que je n’ai rêvé à l’époque (et c’est fort possible) je crois que seuls les edn mâles pouvaient jouer druide et seules les edn femmes avaient la possibilité de jouer prêtre. Ceci n’est pas un débat afin de retrouver ces spécificités (que je trouve absurdes) mais juste savoir si mes souvenirs sont bons ou non. Merci pour vos réponsesMorluk7 31 mai
30 mai Jeton WoW ... Classic? Bon une fois de plus Blizzard a gagné, à force de faire monter l'excitation des joueurs à propos de classic, j'ai repris un mois d'abonnement, pourquoi pas remettre en question ce que je pensais de Légion vu que BFA va finalement sortir bien plus tôt que Classic. Je me connecte et après avoir passé quelques heures à rejouer, en essayant de ne pas me concentrer sur TOUT ce que tout le monde sait à propos de ce que Légion sépare de Vanilla (on va pas revenir dessus ça fait des mois que tout le monde répète la même chose). Et là, grande question débilement évidente : Et si après tout ce que tout le monde demande, changements mineurs, pas de changements du tout etc... On finissait avec un classic vraiment bon, mais qu'en incluant classic à la plateforme on aurait aussi accès à cette MERVEILLEUSE BOUTIQUE??? - Jeton wow : Achetez des PO légalement : WOOT - Mascottes, mounts et j'en passe... Est ce qu'on a eu la moindre info à ce sujet? Est ce qu'on va réussir à avoir un classic presque parfait pour la majorité des nostalgiques (aller savoir... -_-), mais avec ce petit twist qui permettra de RUINER complètement le principe de la récompense basé sur le farm et l'investissement long terme de son personnage? Parce que... Ne soyons pas dupe, si on paie un abonnement commun.. Je pense qu'il faudra trouver un moyen pour qu'il se fasse ENCORE PLUS d'argent pour avoir dépenser le leur dans ce projet. Finalement la seule chose positive jusque là, c'est que cela va me permettre de créer juste cette discussion... Et de retourner sur privé jusqu'à... Ce qu'un vrai MMORPG reprenne le dessus en mode communautaire. Parce qu'après avoir passé du temps à essayer d'entre enthousiaste à propos de BFA, ça finira comme toutes les autres extensions, trop facile, trop tout tout de suite, trop superficiel et anti-communautaire.Hydz20 30 mai
29 mai Blizzard, il est venu le temps ... ... de donner des informations concernant le projet Classic ! Merci : )Yetkoff317 29 mai
29 mai Les plus jeunes joueront sur wow classic Bonjour / Bonsoir a tous Beaucoup de personnes ici ont peur de la sortie de wow classic car ils pensent que la hype va tomber très rapidement et que personnes ne restera sur vanilla. Seulement il est important de prendre en compte que énormément de jeunes joueurs entre 18 et 25 ans qui ont a peine pu jouer a vanilla (comme moi a l'age de 10 ans. vous imaginez bien que a 10 ans il est impossible d'atteindre le contenu hl de vanilla) et ceux étant venu sur wow après vanilla (bc; wtlk; cata ou autre) mais ayant toujours eux très envie de connaitre cette expérience qu’était vanilla. Moi je pense que les joueurs qui vont jouer massivement a wow classic ne sont autres que les jeunes voulant connaitre l’expérience vanilla car ils n'ont pas pu la connaitre étant plus jeune. d'autant plus que en 2004 les joueurs de wold of warcraft étaient en moyenne des jeunes de 15 a 25 ans voir un peux plus. je fais parti de ces jeunes la voulant découvrir ou re-decouvrir l’expérience vanilla et n'ayant bien sur pas peur de la difficultés de vanilla ou même de l'exigence que vanilla demande. ce serait même le contraire. merci.Rond152 29 mai
28 mai Des infos ? Bonjour, Depuis un moment (plusieurs mois ^^), j'ai comme une envie de reroll sous Vanilla :) Seulement voilà, Blizzard a annoncé qu'il allait sortir une version "Classic" de WoW 1er du nom, il y a maintenant un certain moment. Probablement édulcoré ? Ou peut-être pas ? Je souhaite pas ouvrir le débat ici. Toujours est-il que, on n'a pas beaucoup d'infos sur ce que Blizzard prévoit de nous proposer. J'ai regardé sur quelques sites spécialisés, le forum Fr, le forum US : pas grand chose sur ce que va être ce "WoW Classic". Comment alors savoir si cela pourrait valoir le coup de l'attendre ? Et une fois sorti, cela vaudra-t-il le coup d'y investir du temps ? Alors que d'autres solutions existent actuellement pour jouer à WoW Vanilla (ouais je sais, ces solutions sont pas bien, elles sont vilaines, tousa, tousa ....). Toujours est-il que, ces solutions proposent quelque chose de disponible mais surtout, on sait ce que cela contient. WoW Classic ? Qui sait ce qu'il va y avoir dedans ? Comment se projeter ? Cela vaut-il le coup d'attendre ? D'espérer ? Si un officiel de Blizzard passe par là, qu'il n'hésite pas à remonter à qui de droit que la communauté trépigne d'impatience et voudrait bien savoir ce qui est prévu pour WoW Classic. Baldwin,Baldwîn1 28 mai
28 mai Porte cendre Salut, moi ce qui me ferait rêver c'est de pouvoir monter un guerrier sur serveur classic, faire naxx 40, choper porte cendre et pouvoir ensuite la transmo sur bfa. Ca serait cool. Et ne venez pas me dire "ouais mais tout le monde l'aurait après", car la difficulté du raid serait la même qu'a l'époque, donc le mérite serait tout de même là, après tout la majorité de ceux qui avaient leur t3 ou portecendre l'avaient drop pendant BC vu que naxx 40 a été retiré pour wotlk. Qu'en pensez vous ?Nécromantica232 28 mai
28 mai Inter serveur et phasing sur wow classic ? Ce sujet a vaguement été abordé dans d'autres discussions mais j'aimerais qu'on l'approfondisse ici. Qu'est ce que vous pensez d'avoir des serveurs inter et du phasing pour des personnes d'un même serveur sur wow classic? On sait que blizzard a développé un super système pour éviter les lags, voir les crash de serveurs, en limitant le nombre de personnes sur une même map. On peut aussi croiser quelqu'un, au hasard de nos aventures, venant d'un autre serveur. Mais tout ceci n'existait pas sur wow classic. Alors oui être restreint avec les gens de notre serveur cela renforce la communauté, on commence à connaître les gens. On peut faire de super évent PvP sauvage ou autre. Mais tout ceci à un coût pour blizzard. Comment réagir à la sortie de wow classic quand les serveurs seront bondés puis ensuite lorsqu'ils commenceront à se dépeupler? Comment gérer un regroupement massif de personnes au même endroit juste momentané ? Bref à vos claviers !Eyojin23 28 mai
26 mai Le hunt sur Vanilla vous en pensez quoi ? Salut all, le hunt sur Vanilla vous en pensez quoi ? J'avais up un Hunt sur Vanilla privé et moi qui venait de Wotlk c'était complètement différent le pex était un véritable pétage de câble. J'hésite du coup à cause de ce mauvais souvenir car il y avait des choses qui m'avait fatigué sur cette classe: - Le pet à devoir nourir tous le temps, sinon il s'échappe et perd toutes ses compétences - Une classe qui coûte cher en PO les sorts des pets étaient pas donné - Flèche stack x200 uniquement + un sac en moins du coup Les problèmes de kiting: - Le désengagement n'en est pas un là bas - Les pièges posablent uniquement en hors combat - Le CD de l'attaque auto ne se faisait uniquement lorsqu'on était immobile (pas mal pour pex ça et que tu chopes non stop l'aggro) - La portée minimal pour attaquer à distance était de 6m contre 4m je crois sur Wotlk et pour ceux qui ne se rendent pas compte c'est énorme et une fois qu'on est dans cette dead zone on peut plus s'en échapper Vous me corrigerez si je me trompe. J'irais pas plus loin car mon avis ne serait pas trop objectif, j'aimerais connaitre le votre vous en pensez quoi au niveau Pex/PvE/PvP en fonction des spés ?Cannonlake138 26 mai