Bêta de Battle for Azeroth – Discussion Générale

8 juil. La phase de bêta de Battle for Azeroth a commencé ! Bonjour à tous ! Lors de la maintenance des royaumes de test d'aujourd'hui, nous allons commencer la phase de bêta test de World of Warcraft: Battle for Azeroth. Tous ceux ayant participé à l'alpha avec nous doivent s'attendre à une remise à zéro de l'ensemble des personnages. Pour tous ceux nous rejoignant, merci à vous de nous aider à tester Battle for Azeroth ! N'hésitez pas à consulter les sous-forums dédiés à la bêta : Discussion Générale sur Battle for Azeroth Joueur contre joueur sur Battle for Azeroth Battle for Azeroth Expérience de jeu coté Horde Battle for Azeroth Expérience de jeu coté Alliance Nous apprécions votre aide et votre respect des sujets de ces différents forums.Bradanvar9 8 juil.
7 août Planning de test de raid (9 et 10 août) Nous effectuerons jeudi 9 août et vendredi 10 août des tests pour le raid d’Uldir. Jeudi 9 août Taloc - Uldir héroïque 22h00, heure de Paris G’huun - Uldir héroïque 23h00, heure de Paris Vendredi 10 août Zek’voz - Uldir mythique 22h00, heure de Paris Zul - Uldir mythique 23h00, heure de Paris Comme toujours, ce planning de test est flexible et peut être modifié en fonction de l’état de la bêta. Il se peut que nous changions l’heure d’une session de test, que les boss à tester soient modifiés, ou qu’une session soit annulée en raison de bugs, de problèmes de serveurs, etc. Consultez régulièrement ce forum pour rester au courant, et merci d’avance pour votre participation aux tests et vos commentaires ! Q : Comment accéder à la zone de raid ? R : Rendez-vous à Zuldazar, Boralus, Dalaran, Orgrimmar ou Hurlevent et parlez au seigneur du Nexus Donjon Raide afin de vous téléporter dans la zone de raid à tester. (Si une zone n’est pas ouverte au test, l’option permettant de s’y téléporter ne sera pas disponible.) Q : Quel personnage dois-je utiliser pour tester le raid ? R : Celui que vous préférez ! Nous ajusterons le niveau effectif des joueurs à 120 pour le test des raids et leur niveau d’objet sera adapté au(x) raid(s) à tester. Q : Combien de temps dure le test ? R : L’objectif principal d’un test est d’obtenir des informations sur l’équilibrage des combats, d’évaluer le fonctionnement des mécaniques de jeu et d’identifier les bugs. Une fois que nous avons recueilli une quantité satisfaisante d’informations sur un boss donné, nous mettons fin à la session de test. Cela dure généralement entre 45 minutes et 2 heures, mais cela reste une estimation.Meozeldian0 7 août
28 juil. Test des donjons de pierre mythique Les donjons de pierre mythique sont disponibles dans la bêta pour être testés. Après avoir complété un donjon en mode mythique, vous recevrez une clé pour un donjon de pierre mythique au hasard. Faites-nous part de vos avis et commentaires constructifs dans cette discussion.Meozeldian2 28 juil.
12 juil. Fronts de guerre : informations supplémentaires Bonjour à tous, voici quelques informations supplémentaires de la part de l’équipe de développement : Pour accéder aux fronts de guerre, vous devez avoir atteint le niveau 120 et suffisamment progressé dans la campagne pour débloquer les expéditions. Nous allons également faire en sorte d’indiquer plus clairement les périodes où le front de guerre est ouvert et son état actuel. Lors des premiers tests, les fronts de guerre étaient accessibles dès le niveau 110, mais ce n’est plus le cas. Par ailleurs, chaque phase du front de guerre dure environ deux jours, mais cette durée peut changer en fonction de la participation des joueurs. Nous ne prévoyons pas d’accélérer davantage ce déroulement dans la bêta pour l’instant, car nous aimerions voir ce que donne le système actuel. Vos commentaires nous ont été très utiles et nous ont notamment permis de savoir quels aspects du système manquent de clarté. Les fronts de guerre sont assez complexes, et l’un des objectifs de cette bêta est de faciliter leur compréhension. C’est aussi pour cette raison que nous ne vous avons pas fourni beaucoup d’explications sur leur fonctionnement ; nous préférions vous laisser les découvrir naturellement et savoir quelles parties manquent de clarté. Continuez à nous faire part de vos remarques !Meozeldian2 12 juil.
5 juil. Test de lancement de Battle for Azeroth cette semaine Rejoignez-nous cette semaine pour tester les premiers scénarios de Battle for Azeroth dans la bêta du jeu. Nous prévoyons de commencer les tests à 23h00, heure de Paris, ce mardi 3 juillet. Le scénario de Teldrassil sera le premier à être mis en ligne, suivi par la bataille pour Lordaeron, sur un nouveau royaume bêta appelé « Launch Test ». Les testeurs pourront transférer des copies de leurs personnages normaux sur ce royaume pour profiter ensuite de l’histoire complète (à l’exception de quelques cinématiques contenant des révélations que nous gardons pour plus tard). Nous utiliserons le même royaume à partir de jeudi pour tester les évènements qui suivront le lancement de Battle for Azeroth. Les joueurs devront avoir terminé le scénario de Lordaeron avant jeudi pour prendre part à ce test. Jeudi 5 juillet à 23h00, heure de Paris, nous testerons le lancement de Battle for Azeroth sur le serveur bêta « Launch Test ». Les testeurs ayant terminé le scénario de Lordaeron recevront une première quête les invitant à découvrir l’extension. Nous vous demanderons de jouer au contenu fourni pendant les 30 à 60 minutes qui suivront. Le but de ce test est de détecter d’éventuels engorgements dans le cas où de nombreux joueurs solliciteraient les mêmes ressources. Nous suivrons également de près les performances de nos serveurs lorsque le trafic est important et concentré. Cette démarche devrait nous permettre de garantir un lancement sans accroc. Merci beaucoup pour votre participation !Taepsilum9 5 juil.
4 juil. Apparences d’arme prodigieuse dans Battle for Azeroth La phase de beta test continue pour Battle for Azeroth, et nous nous concentrons actuellement sur la transition entre Legion et Battle for Azeroth. Nous avons décidé de rendre le haut fait Maître mythique permanent. Il n’y aura pas de nouveau haut fait pour avoir terminé un donjon mythique de niveau 15 ou supérieur dans la nouvelle extension. L’apparence d’arme prodigieuse associée au haut fait Maître mythique sera toujours disponible dans Battle for Azeroth. Les joueurs pourront obtenir le haut fait dans Legion jusqu’au 13 août, ou terminer un donjon de pierre mythique de niveau 15 ou supérieur dans Battle for Azeroth au niveau 120, une fois que la difficulté donjon de pierre mythique sera débloquée, quelques semaines après la sortie de Battle for Azeroth. La seule apparence d’arme prodigieuse qui ne sera plus disponible dans Battle for Azeroth est l’apparence de base de la tour des mages. Comme toujours, merci pour vos commentaires !Meozeldian3 4 juil.
1 juil. Exploration des îles L’exploration des îles est un nouveau contenu pour Battle for Azeroth que tous les personnages qui ont terminé la quête didacticielle « Exploration des îles » au niveau 115 peuvent tester. Une fois débloquée, l’exploration des îles en mode normal est accessible à tous les joueurs de niveau 110-120. Ce déblocage est lié au compte. Les explorations des îles JcJ, héroïque et mythique sont disponibles au niveau 120. Les joueurs de l’Alliance peuvent se placer en file d’attente à la table d’exploration du port de Boralus, près du marché de Troquevent. Cherchez le bateau vert amarré au deuxième quai. Les joueurs de la Horde peuvent se placer en file d’attente à la table d’exploration du port de Zuldazar, à l’ouest du port de Zandalar. Cherchez le bateau rouge. Q : Quel est le but de l’exploration des îles ? R : Le but de l’exploration des îles est de récupérer de l’azérite. La première équipe à atteindre 6 000 unités d’azérite remporte la partie. Vous jouez cette course à l’azérite contre une équipe de PNJ de la faction adverse ou de joueurs si vous êtes en JcJ. L’azérite abonde sur les îles : on en trouve entre autres dans les coffres, les cristaux, sur de puissantes créatures, en aidant des PNJ en détresse ou encore en tuant des PNJ ennemis. Pour vous aider, vous disposerez de nombreux éléments avec lesquels vous pourrez interagir. Q : Que sommes-nous en train de tester ? R : En ce moment, nous testons les ruines d’Un’gol, la chaîne de l’Effroi et le banc de Magma. 12 équipes de PNJ sont disponibles pour le test (6 par faction). À l’heure actuelle, nous avons l’intention de proposer les trois îles, à raison d’une île par semaine. Nous aimerions savoir combien de fois vous aurez envie de jouer à ce contenu lors de la semaine. Lancez le jeu, faites quelques parties la semaine prochaine et donnez-nous vos impressions. Merci de participer au test, nous avons hâte de connaître votre avis !Meozeldian2 1 juil.
21 juin Les fronts de guerre avec les bleus ce vendredi Rejoignez-nous le vendredi 15 juin de 23h00 à 01h00 (le 16 juin), heure de Paris, et aidez-nous à tester les fronts de guerre dans la bêta de Battle for Azeroth. Nous allons concentrer ce test sur la partie scénario du front de guerre, et pour avoir autant de testeurs que possible, nous allons retirer tous les prérequis et ajouter des tables de guerre dédiées dans chaque capitale de faction. Vous pourrez alors vous inscrire à l’une d’elles avec un personnage de niveau 110 ou supérieur.Meozeldian3 21 juin
15 juin Test et commentaires : G'huun Faites-nous part de vos avis et rapport de bugs concernant le combat avec G'huun ou d’autres soucis en rapport, dans cette discussion. Indiquer la nature de votre groupe (groupe de guilde pour raid mythique, groupe prédéfinis, etc.), ainsi que les logs de combat, peut aussi être très utile. Nous tenons à vous remercier de votre aide dans cette phase de test.Meozeldian1 15 juin
15 juin Test et commentaires : Uldir en mode normal Faites-nous part de vos avis et rapport de bugs concernant le combat dans Uldir en mode normal ou d’autres soucis en rapport, dans cette discussion. Indiquer la nature de votre groupe (groupe de guilde pour raid mythique, groupe prédéfinis, etc.), ainsi que les logs de combat, peut aussi être très utile. Nous tenons à vous remercier de votre aide dans cette phase de test.Meozeldian0 15 juin
15 juin Test et commentaires : Mythrax Faites-nous part de vos avis et rapports de bug concernant le combat avec Mythrax ou d’autres soucis en rapport, dans cette discussion. Indiquer la nature de votre groupe (groupe de guilde pour raid mythique, groupe prédéfinis, etc.), ainsi que les logs de combat, peut aussi être très utile. Nous tenons à vous remercier de votre aide dans cette phase de test.Meozeldian0 15 juin
13 juin Test technique de raid - du 14 au 18 juin Ce jeudi 14 juin, nous organisons le premier test de raid de Uldir ! Si le test se passe bien, la majorité des raids en mode normal seront disponibles durant le weekend. Jeudi 14 juin Mythrax – Uldir en mode héroïque 22h00, heure de Paris G'huun – Uldir en mode héroïque 23h00, heure de Paris Du jeudi 14 juin au lundi 18 juin Uldir en mode normal Comme toujours, ce programme de test peut être modifié à tout moment, étant sujet aux aléas des serveurs bêta. Nous devrons peut-être changer les horaires des sessions de test ou les boss testés ou tout simplement annuler le test suite à des bugs ou des problèmes liés aux serveurs. Gardez un oeil sur ce forum pour les dernières informations, et merci d'avance pour votre participation et vos commentaires ! Q : Comment accéder à la zone de raid ? R : Rendez-vous à Boralus, Zuldazar ou Dalaran et parlez au seigneur du Nexus Donjon Raide III afin de vous téléporter dans la zone de raid à tester. (Si une zone n’est pas ouverte au test, l’option permettant de s’y téléporter ne sera pas disponible.) Q : Quel personnage dois-je utiliser pour tester le raid ? R : Celui que vous préférez ! Nous ajusterons le niveau effectif des joueurs à 120 pour le test des raids et leur niveau d’objet sera adapté aux raid(s) à tester. Q : Combien de temps dure le test ? R : L’objectif principal d’un test est d’obtenir des informations sur l’équilibrage des combats, d’évaluer le fonctionnement des mécaniques de jeu et d’identifier les bugs. Une fois que nous avons recueilli une quantité satisfaisante d’informations sur un boss donné, nous mettons fin à la session de test. Cela dure généralement entre 45 minutes et 2 heures, mais cela reste une estimation.Meozeldian0 13 juin
12 juin Test et commentaires sur les fronts de guerre Dans la version actuelle de la bêta, les joueurs peuvent découvrir l’intégralité du front de guerre « La bataille de Stromgarde ». Un cycle a commencé jeudi 7 juin, la Horde et l’Alliance luttant à tour de rôle pour prendre le contrôle de Stromgarde et des hautes-terres Arathies. Les testeurs de la Horde et de l’Alliance ont ainsi pu découvrir les fronts de guerre. Voici comment fonctionne ce cycle : L’Alliance est en possession des hautes-terres Arathies et les joueurs de la Horde doivent d’abord accumuler des objets d’artisanat, de l’or et des ressources stratégiques afin de renforcer leur faction avant de passer à l’attaque. Toute la région contribue à cet effort de guerre. Une fois que la région a accumulé assez de ressources, le front de guerre « La bataille de Stromgarde » se débloque et les joueurs de la Horde peuvent entrer en file d’attente. Le front de guerre reste disponible pendant une durée déterminée pour permettre aux testeurs de terminer le front de guerre au moment qui leur convient. Une fois l’assaut terminé, la Horde s’empare des hautes-terres Arathies et débloque un boss hors instance unique, des monstres rares et d’autres récompenses qui restent disponibles tant que leur faction contrôle la zone. L’Alliance commence alors à accumuler des ressources pour défier la Horde à son tour. Le cycle se poursuit indéfiniment, les deux factions s’affrontant pour accéder à la zone plus rapidement et empêcher l’ennemi d’en profiter. Dans la bêta actuelle, la file d’attente reste ouverte pendant 2 jours. Cette mise à jour était aussi l’occasion pour les joueurs d’avoir un aperçu de la nouvelle version des hautes-terres Arathies, qui abritent désormais de nouvelles créatures, un accès à la base de votre faction et de nombreuses surprises. N’hésitez pas à publier vos commentaires sur les fronts de guerre dans ce fil de discussion !Meozeldian0 12 juin
5 juin Testez les communautés en jeu Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais les nouvelles communautés de Battle for Azeroth sont désormais disponibles dans la bêta de l’extension ! Cette fonctionnalité est similaire au système de communautés apparu dans l’application Blizzard Battle.net l’année dernière, mais nous y avons apporté quelques petits plus pour l’adapter aux joueurs de World of Warcraft. Vous pouvez ouvrir les communautés de la même façon que vous accédez à votre guilde (touche par défaut : J). Ce système venant tout juste d’entrer en phase de test public, certains éléments ne sont pas encore présents, comme les évènements ou la possibilité de rejoindre une file d’attente avec les membres d’une communauté pour accéder à des donjons ou à des champs de bataille aléatoires. Il subsiste également quelques problèmes que nous sommes en train de corriger : consultez le sujet dédié aux problèmes connus (en anglais) du forum de rapport de bugs de Battle for Azeroth pour en savoir plus. Nous sommes ravis de mettre les communautés à votre disposition et nous avons hâte de découvrir comment vous les utiliserez et ce que vous en pensez ! Merci !Meozeldian0 5 juin
30 mai Modifications apportées au temps de recharge global Cette série de changements résulte d’une expérience menée dans la dernière version alpha du jeu. Voici quelques explications et un peu de contexte à ce sujet : Le « temps de recharge global » a été appelé ainsi à l’origine car il était presque universel. Aux débuts de World of Warcraft, presque toutes les capacités partageaient ce temps de recharge global, à quelques exceptions près, notamment les attaques « au prochain coup » comme l’ancienne Frappe héroïque et Mutiler, dont l’effet n’était pas immédiat. Pour les joueurs en mêlée, qui disposaient principalement de capacités instantanées, le temps de recharge global était le métronome qui dictait le rythme du combat dans World of Warcraft, notamment pour le voleur, capable d’agir plus rapidement que les autres classes. Au fil des années, de plus en plus de capacités se sont écartées du temps de recharge global, à tel point qu’en fonction de votre classe, de votre spécialisation et de vos talents, il était possible d’avoir plus de 10 capacités ignorant le temps de recharge global dans Legion. Dernièrement, nous avons pris du recul et fait le bilan des capacités qui utilisent ou non le temps de recharge global afin de justifier à nouveau chacun de ces choix. Ce processus est toujours en cours et d’autres modifications pourront survenir. En plus de donner le rythme général du combat, les capacités qui utilisent le temps de recharge global créent des choix potentiellement intéressants. Imaginez que vous êtes en combat d’arène et que vous êtes attaqué en mêlée alors que vos points de vie sont faibles, tout comme ceux de votre cible. Utilisez-vous votre prochain temps de recharge global pour achever votre adversaire ou pour vous éloigner du danger ? C’est une décision subtile, et un joueur plus talentueux ou expérimenté analysera plus intuitivement la situation. Si votre capacité défensive ou votre échappatoire ne dépendent pas de votre temps de recharge global, la question ne se pose pas : vous faites les deux. D’un autre côté, retirer certaines capacités du temps de recharge global améliore la réactivité et permet un style de jeu plus intense. Jusqu’à Wrath of the Lich King, la plupart des sorts d’interruption dépendaient du temps de recharge global. À l’époque, lorsqu’un joueur était chargé d’interrompre un boss (le célèbre Reliquaire des âmes du Temple noir, par exemple), celui-ci cessait complètement d’utiliser des capacités lorsque venait son tour dans la rotation de peur que ce temps de recharge ne l’empêche d’utiliser son sort d’interruption. Bien qu’il s’agisse d’une décision de la part du joueur, ce choix forcé était plus pénible que satisfaisant. De la même façon, tenter d’utiliser Imposition des mains pour sauver un tank soudainement mis en difficulté et voir votre sort échouer parce que vous aviez exécuté votre rotation habituelle une demi-seconde plus tôt était tout simplement frustrant. Nous n’avons pas l’intention de réintégrer ces capacités au temps de recharge global. Cela nous amène à une vaste catégorie de capacités qui ignorent le temps de recharge global dans Legion : les capacités offensives qui infligent de lourds dégâts en peu de temps. L’utilisation de ces capacités est presque toujours planifiée et découle rarement d’une situation inattendue. Puisqu’elles ne dépendent pas du temps de recharge global, choisir ces capacités revient à ajouter une ligne de plus à une macro offensive sans que cela ne modifie votre façon de combattre. Dans les raids et donjons de haut niveau, accumuler autant de temps de recharge que possible a un impact démesuré sur les performances globales des joueurs. En JcJ, le fait que d’importants bonus de dégâts puissent être appliqués en même temps que des capacités de dégâts (par exemple Cri de bataille/Témérité -> Avatar -> Frappe mortelle) limite fortement les possibilités de riposte et rend les pics de dégâts encore plus dévastateurs. C’est pourquoi la plupart des capacités offensives activables et des bijoux utilisables dépendent donc à nouveau du temps de recharge global. Nous ajusterons leurs effets suite à cette modification (de la même façon que nous avons augmenté la durée de Témérité dans la dernière version alpha du jeu). Des techniques comme le Gardien des tempêtes du chaman Élémentaire ont prouvé qu’utiliser votre temps de recharge global pour lancer une capacité offensive à la place d’un autre sort peut tout de même s’avérer très puissant (même si celle-ci a un temps d’incantation). Enfin, et même si nous n’aurions pas modifié le jeu pour cette seule raison, ces changements ont un autre avantage : il est plus aisé de remarquer l’activation d’un temps de recharge important grâce à l’animation et aux effets visuels. Par exemple, Cri de bataille et Témérité ont une animation de cri de guerre, mais celle-ci est rarement visible car elle est généralement suivie d’une animation d’attaque dans les millisecondes qui suivent. Si vous utilisiez fréquemment certaines capacités ignorant le temps de recharge global, ce changement risque de bousculer vos habitudes. Certaines capacités regroupées dans vos macros devront peut-être être séparées et affectées à deux raccourcis différents. Nous sommes conscients que les premières réactions seront certainement mitigées, mais comme expliqué plus haut, notre objectif est d’améliorer le rythme et le ressenti du combat sur le long terme. Testez ces changements et dites-nous ce que vous en pensez : certaines capacités offensives modifiées dans cette version vous déplaisent-elles ? D’autres capacités devraient-elles dépendre du temps de recharge global ?Meozeldian14 30 mai
25 mai Modifications à la monnaie utilisée pour les mascottes de combat La mise à jour de la bêta d’aujourd’hui apporte des modifications à la monnaie utilisée pour les mascottes de combat. Voici les principaux changements : Les charmes pour mascotte ont été renommés charmes pour mascotte brillants. Ces derniers peuvent toujours être obtenus via le contenu consacré aux mascottes de combat d’avant Battle For Azeroth. Une nouvelle monnaie a été ajoutée : les charmes pour mascotte polis. Ceux-ci peuvent être obtenus grâce au nouveau contenu de Battle for Azeroth, à l’instar des expéditions de mascottes de combat. Les marchands qui vendent des objets utiles aux mascottes demandent désormais des charmes pour mascotte polis. Par exemple, Serr’ah, à Dalaran, n’acceptera que les nouveaux charmes. Les marchands proposant des objets similaires ont également ajusté leurs tarifs. Les marchands qui vendaient des mascottes ou des jouets uniques contre des charmes pour mascotte brillants, tels que Giada Laisse-Dorée, à Dalaran, n’ont pas été modifiés et vous demanderont toujours la même monnaie. Le Portail de poche pour familiers, qui était à la base la récompense du haut fait pour avoir accompli 30 expéditions de combat de mascottes sur les îles Brisées, sera ajouté à l’inventaire d’un marchand acceptant les charmes pour mascotte polis. Ceci devrait éviter aux joueurs de se sentir obligés d’accomplir en boucle les expéditions de l’ancienne extension. Vous pourrez ainsi parcourir le nouveau contenu pour obtenir d’anciens objets. Cette modification sera ajoutée à une prochaine version de la bêta. Le coût des pierres de combat d’entraînement ultime va augmenter de 45 à 60 charmes pour mascotte. En résumé : les objets utiles pourront souvent être achetés avec la nouvelle monnaie, sans avoir à parcourir l’ancien contenu. Cependant, s’il vous faut des mascottes appartenant à l’ancien contenu, vous pourrez toujours les acheter grâce aux charmes datant d’avant Battle for Azeroth. L’heure est venue d’aller dépenser ces charmes !Meozeldian0 25 mai
3 mai Règles de conduite - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de World of Warcraft. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de World of Warcraft avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster : http://eu.battle.net/fr/community/conduct Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de World of Warcraft est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation (http://eu.battle.net/wow/fr/blog/930468) peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. Règles de conduite En plus des Règles de conduite sur les forums ( <a href="http://eu.battle.net/fr/community/conduct ), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication. * Le forum de discussion de World of Warcraft a pour but de parler de sujets généraux autour de World of Warcraft Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur World of Warcraft ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion. * Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming » Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ». * Indiquer « Joli pavé » ou « L2P » est assimilé à du « Trolling » Publier « Joli pavé » (« Trop long, j’ai pas lu », « Pavé César ») indique que vous ne vous intéressez pas au message du joueur. Le message « L2P » (« Learn to play » ou « Apprends à jouer ») indique que vous vous moquez de l’habileté ou de l’expérience d’un joueur au lieu d’ajouter un commentaire constructif dans la discussion. Ces deux types de messages sont considérés comme du « Trolling » et peuvent conduire à une suspension.Meozeldian2 3 mai
3h Aperçu des montures Bfa, déception côté Alliance ... Je viens de voir les aperçus des montures de réputation à Bfa, et je suis encore déçue, côté Horde il y a des races de montures INEDITES, des Hyènes, tout un bestiaire lié aux Zandalaris, une sorte de chauve-souris/araignée? et nous l'Alliance on se retrouve avec une variante du skin du griffon de Mist of Pandaria ? (paye ton investissement) Et encore je ne sais combien de CANASSONS, toujours plus HD dans une coloris différente. Monture soit disant passante affreuse pour plusieurs races de l'Alliance : Worgen, Draenei, Nain (à débattre), Pandaren, et avec l'arrivée des Kul Tiran (je les vois mal dessus) pouvons-nous avoir autre chose que des poney sur un champ de bataille ? Ou sommes nous résignés à avoir des montures sans exotisme, fades et ennuyeuses à mourir ? source: https://www.youtube.com/watch?v=2suwvodwX0YLhoran3 3h
10h L'entraînement de navrecorne Bonjour à tous, Pour cette quête, je n'arrive pas à faire baisser la vie du diplo. Malgré plusieurs essais. Avez-vous réussis et si oui comment ou bien est-ce un bug ? Merci pour le retour.Meïxiang1 10h
11h Le retour de l'aventure Avant que ce forum ne s'éteigne, et même si je suis consciente qu'il est peu (voire pas) lu, je souhaitais dire mon petit mot sur les quêtes de BFA. J'ai apprécié vivre plein de petites histoires dans chaque zone, et non uniquement une grande. J'ai apprécié être à nouveau une aventurière qui vient en aide aux populations et non la super héroïne qui sauve tout le monde. J'ai apprécié retrouver un journal de quête rassasié, content d'être là pour accueillir les différentes quêtes et non se demandant à quoi il servait. J'ai apprécié avoir la liberté de choisir par quoi je souhaitais commencer, de ne pas me retrouver à suivre une seule ligne mais avoir simplement le choix. Donc merci, j'espère que vous continuerez dans cette voie pour les prochaines extensions !Sélénis0 11h
1j. Conservation des modifications suite à la Bêta Bonjour tout le monde, Bon ma question ... nulle ok ... mais je ne trouve pas la réponse quand même! J'ai fait la Bêta BFA, monté mon main à 120 et même changé de faction ok. Par contre maintenant, quand je me connecte sur le serveur "normal" et non pas le serveur "Bêta BFA", mais je retrouve ma petite Cham côté alliance et niveau 110 .. Je pensais que les modifications étaient conservées, et pas qu'on repartait de zéro :( Ou alors j'ai fait une mauvaise manipulation ? Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance car je n'ai rien trouvé là-dessus !Breinah1 1j.
1j. Conservation des modifications suite à la Bêta Bonjour tout le monde, Bon ma question ... nulle ok ... mais je ne trouve pas la réponse quand même! J'ai fait la Bêta BFA, monté mon main à 120 et même changé de faction ok. Par contre maintenant, quand je me connecte sur le serveur "normal" et non pas le serveur "Bêta BFA", mais je retrouve ma petite Cham côté alliance et niveau 110 .. Je pensais que les modifications étaient conservées, et pas qu'on repartait de zéro :( Ou alors j'ai fait une mauvaise manipulation ? Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance car je n'ai rien trouvé là-dessus !Breinah0 1j.
1j. Probleme quete enquête sur le port-du-pont (war campaign horde) Bonjour à tous, tout est dans le titre, il s'agit d'un bug avec la quête en question, à savoir qu'il faut se cacher à un endroit bien précis pour pouvoir écouter des pnj de l'alliance parler entre eux, je fais les deux premiers points "baraque du poste de garde" et "atelier extérieur" mais le troisième, "terrasse du port" je me met sur le point indiqué et il ne se passe rien….Bimbôheal2 1j.
2j. Gain d'Azerite Salut, c'est moi ou à partir du niveau 10 sur le Coeur d'Azeroth le gain d'Azerite se fait long ? Ou peut être que j'ai raté quelque chose ?Vakarïan8 2j.
2j. L'extraction de Hurlevent - Phase 5 Bonjour, Je suis bloqué à la phase 5 entre les piliers. La princesse Talanji n'incante pas son sort. J'ai tout testé; abandon de quête, déco/reco, /reload, etc. Dès que je me reconnecte ou que je reprend la quête, je sis directement entre les 4 Piliers sous silence. Des idées? MerciIphonis3 2j.
4j. Mode Guerre et JcJ mondial Nous espérons vous faire essayer le mode Guerre très prochainement. D’ici là, nous pouvons déjà vous faire part de quelques informations : Talents d’honneur activés Comme précisé par le directeur du jeu Ion Hazzikostas et d’autres membres de l’équipe, les talents d’honneur sont activés en permanence en mode Guerre dans les zones extérieures. C’était déjà le cas dans Legion, toutefois ces derniers ne s’activaient qu’en combat JcJ, et les activations et désactivations multiples pouvaient rendre le jeu un peu bancal. Les joueurs pourront également tirer avantage des talents d’honneur face aux créatures JcE. Ceci s’intègre dans le « pack de bonus » qui vise à compenser la perte inhérente d’efficacité en JcJ mondial. Adaptation de l’équipement Afin d’assurer des combats justes et une expérience de jeu optimale, nous cherchons à limiter les grands écarts de puissance entre les joueurs en mode Guerre, en fonction de leur équipement et de leur niveau. Il est normal d’avoir l’avantage lorsqu’on dispose d’un meilleur équipement, mais cela doit rester dans la limite du raisonnable. Ce mode devrait s’apparenter aux champs de bataille non cotés de Legion (sans les ensembles de caractéristiques). Notez cependant que l’équipement ne s’adapte qu’en combat JcJ, vous disposerez donc de la même puissance face aux créatures du monde qu’en dehors du mode Guerre. Conquête et JcJ mondial Dans Battle for Azeroth, vous obtiendrez des points de conquête grâce aux activités JcJ, de la même façon que dans les extensions précédentes : en arène et dans les champs de bataille cotés. Les champs de bataille non cotés vous permettront également de recevoir quelques points. En revanche, vous pourrez désormais gagner des points de conquête en JcJ mondial, et bénéficierez ainsi d’un nouveau moyen de remplir cette fameuse « jauge » pour votre objet de conquête hebdomadaire. Chasse à la prime Comment obtenir des points de conquête en JcJ mondial ? En tuant d’autres joueurs, bien sûr ! Mais sachez que plus vous éclaircirez les rangs de la faction adverse, plus votre tête risquera d’être mise à prix. Dans ce cas, tous les joueurs ennemis dans la zone en seront informés et vous apparaîtrez sur la carte principale avec une récompense à la clé. Bonne chance ! Et bien plus encore… Mis à part une ou deux fonctionnalités du mode Guerre que nous vous dévoilerons plus tard, nous ne comptons pas proposer un contenu trop important. Comme l’a déclaré Ion, nous souhaitons d’abord fournir une base, que nous pourrons agrémenter par la suite (et ce grâce à vos commentaires !).Meozeldian43 4j.
8 août Impossible d'attaquer: pacifié Bonjour, il m'est impossible de faire des dégâts en forme chat(druide feral) car je suis pacifié. qq un a t il le même problème ou connait il le moyen de ne plus être pacifié? ou est ce un bug? MerciIzengar1 8 août
8 août Les Métiers BfA Bonjour a tous amis gamer, Que pensez vous des métiers sur la beta, vos impressions, ressenti sur l'utilité, besoin et choix que vous ferez. Partager vos impressionsArchgeras14 8 août
8 août comment aller a kul tiras comment aller a kul tiras de puis Hurlevent ? je suit sur la beta pour voire comment sa ce passe là bas mais là je suit bloqué j'ait utilée ma pierre de foyer de hurlevent et impossible de trouvé un quelle conque moyen de transport je n'est aucune idée pour y retournéeGintokisam2 8 août
8 août Quête : Rites interdits (bug) Bonjour, Je signale le bug d'une quête "Rites interdits", lors de mon 1er pex, il y'a quelques semaine la quête marchait, maintenant, il semble que la validation des "rituel interrompus" qui doit se faire avec un item sur des pnj ne fonctionne pas. J'ai demandé à d'autres joueurs autours de moi, le problème est le même. Pour info, la quête se trouve à la Vallée Chantorage En espérant que cela sois régler avant la sortie du live :)Nøx1 8 août
8 août Avis war fury - pal ret ! bonjour à tous ! je viens à vous car j'ai besoin de conseils, des gens qui on peut être joué 120 soit war fureur soit paladin Ret ! J'ai 13 ans de mage main ! et je souhaite pour la première fois partir sur un cac et en faire mon nouveau main ! mais voila je suis TOTALEMENT perdu ! perdu entre le paladin ret qui a une très bonne survie et des dps satisfaisant ! et un war fury qui a aussi une survie ( selfheal pas si mauvais ) =p et qui je trouve dps vraiment pas mal ! j'aimerais me concentrer sur le PVE avec un peu de pvp occasionnellement ! La ou j’hésite c'est que je reçois des avis négatif pour les deux classe ( par des gens pas forcement 120 ).. Paladin : lvl 120 c'est mort tu perd les deux talents niveau dps ca suivra pas ! et pas utile en MM+ et dps TROP RNG War : lvl 120 tu peux de la nervosité c'est mou c'est pas si OP que ca ! mauvaise réputation et également rarement pris en MM+ Je cherche pas forcement a etre TOP dps sur tout les fight ! mais dans la bonne moyenne ! faire des mm+ ( 18 -20 ) etc quelque boss raid MM ^^ Si des gens on testé l'un des classe au lvl 120 je suis preneur pour des avis ! merci a vous ! =)Âzthârøk3 8 août
8 août toujours des quêtes impossible à redonnées bonjour je vois que depuis le début jusqu’à maintenant certaines quêtes ne peuvent pas être redonnées car les pnjs sont absent alors que j'ai reporter les bugs tout le long de la Beta sa deviens gavant franchement comment voulez vous avancer si personnes ne prend en compte nos signalement de bug j'ai eu beau les enlever et les refaire mais c'est toujours pareille le pnj pas là idem les quêtes pour la foret de jade sur des objets trouver a rendre le pnj ne prend pas les objets qui lui sont destiner alors qu'ont approche de la sortie franchement faite votre boulot pour une fois merciLeplusbeau0 8 août
6 août L'avenir de suramar :/ Salut j'aime beaucoup suramar et voulais savoir si pour bfa la ville principal allait récupéré dans sa totalité ou si nous allons garder juste le palais sacrenuit j'aimerais vraiment quil fasse de cette zone une zone de pex dans sa totalité ^^ si vous avez des infos je suis preneur MerciTharàk2 6 août
6 août Demande de conseils (Aux DH) talents PVE et PVP Bonjour, Mon sujet est simplement destiné à demander conseil aux DH dps non pas recevoir des dons de leçons inutiles :) Moi je compte jouer pve et pvp en même temps, le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi garder et ne pas garder comme sorts sachant que le plus efficace c'est d'avoir 5 sorts à la barre principale dites sorts d'attaque et 5 sorts en haut dits buff et interruption de sorts. Moi là j'ai par exemple : -Barre 6: haut 1) Metamorphose 2) Aura d'immolation 3) Barrage gangrené 4) Ebranlement 5) Voile corrompu 6) Manavore 7)Novas chaos 8) Ténèbres Barre 1: bas 1) Morsure démon 2) frappe chaos 3) sombre entaille 4) rayon accablant 5) Danse lames 6) Erruption gangrené 7) lancer glaives 8) Medaillon gladiateur Merci d'avance pour [b]vos conseilsSachhaa0 6 août
4 août Bug de quête Bonjour, Bonsoir tlm ;) Je signale un soucis au niveau des quêtes ou des que je m'approche de la zone ou l'ont doit rendre les quêtes je suis instantanément tp a l'extérieur de la zone. C'est assez bizarre^^ Merci et bon jeu quand même a tous.Gronba1 4 août
4 août Set armure héritage, question. Bonjour. J'up actuellement ce personne jusqu'au niveau 110 afin de débloquer l'apparence héritage des elfes du vide. Si entre temps je sésame un autre elfe du vide, vais-je quand même débloquer l'armure si je continu ce perso jusqu'au niveau max de façon "normal" ? Merci.Vharuun2 4 août
3 août Testez la discussion audio Vous pouvez désormais tester la discussion audio dans l’alpha de Battle for Azeroth et nous faire part de votre avis. Les commandes de la discussion audio sont situées à gauche de la fenêtre de discussion écrite et vous pouvez configurer vos appareils ainsi que la fonction « Appuyer pour parler » dans la section « Discussion audio » des paramètres système. Veuillez noter que la discussion audio n’est actuellement disponible que pour les joueurs dans un canal de groupe. N’hésitez pas à publier vos commentaires sur cette nouvelle fonctionnalité dans ce fil de discussion ! Merci !Meozeldian10 3 août
1 août Bfa mage ou démo ? Bonjour, Je suis à la recherche d'un caster compétitif pour BFA ( pve) mais mon coeur balance entre le mage et le démo. Quelles spé sont les plus opti et quelles classes à le plus de ressources/DPS pour du raid/donjon mythique ?Thagard3 1 août
1 août Double spe (coeur d'azeroth) Bonsoir à tous j'aurais aimé savoir si une fois le cœur d'azeroth monter sa puissance est effective pour toutes les spécialisation ou si il était nécessaire de refarmer sa puissance pour jouer une autres spé.Onizúka3 1 août
1 août 3ie Sujet/Champion alliance quelqu'un sait-il comment debloquer le 3ie Sujet/Champion alliance autant coté horde j'ai debloqué les 3 assez rapidement que coté alliance il est toujours pas debloqué alors que j'ai fait toutes les quetes pour les ameliorations il faut les 3Darkworgus0 1 août
31 juil. [ BUG ] Boss reset : temple of sethraliss temple of sethraliss last boss [ AVATAR OF SETHRALISS ] reset a lot of time for no reason and I think I figure out when this happen. the fight go like this : Boss is pulled : 1) waves of humanoïd 2)Frog waves And the reset is happening (most of the time) at this exact moment when the 2nd waves of humanoïd pop if people attack them too fast ( that literally happen all the time because we don't have anything else to do ) I ask my team mate to not hit those humanoïds as soon as they pop at this exact moment and the boss didn't reset. ( after beeing unable to go throught that 4-5 times ) sorry for bad english , I hope it will helpAzaak4 31 juil.
31 juil. Regroupement site test addon BfA Bonjour / bonsoir je me suis dit se serai sympa d'avoir un topic qui pourrai regrouper ou trouver les version des addon pour BfA beta en voici quelques un https://github.com/Justw8/8.0-Addons http://www.wowinterface.com/downloads/index.php?cid=156&sortby=asc_fav Weak auras : https://github.com/WeakAuras/WeakAuras2/releases pour elvui /tukui c'est directement sur le twitter du createur pour Tukui : https://twitter.com/TukuiOfficial/status/993906593388429313 pour Elvui https://twitter.com/TukuiOfficial/status/987996251395371008 pour ces 2 addon la pour les mettre a jour sure la beta se sera toujours les meme lien pour Tukui et Elvui , il suffi de cliquer sur le lien du tweet il met asser rapidement à jour sur la beta et suis la logique des bluid deployer n'hésiter pas à en rajouter par la suite sur ce topic bonne beta a toutes et à tous p.s : si un topic de se jor à déjà était créer , veuillez m’excusez par avance un Paladin ou la lumière des souvent pas très claire xDKréosus14 31 juil.
31 juil. A quoi se fier ? Tout est dans l'titre. Le pre-patch est sorti mercredi et j'ai été agréablement surpris de voir mon chaman (qui souffrait pourtant ÉNORMÉMENT sur la beta), 2 shot voire 3 shots les mobs. Pareil pour mon priest qui balance du lourd sur le pre-patch... Sauf que je me suis connecté à la béta hier soir et tous 2 chamelem et sp sont dans la même situation assez critique que je leur connaissais sur la béta. Alors à quoi se fier ? J'ai conscience que sur le pre-patch, on est stuffé avec de l’équipement de fin d'extension + les legendaires donc on est plus fort. Mais au final est-ce que notre puissance sur le pre-patch va plus ou moins se maintenir au lancement de BfA ou alors on va avoir la dégringolade assez pathétique qu'on a sur la béta arrivé 120 ? La réponse à cette question va probablement déterminer le choix de mon main pour BfA.Aszulon7 31 juil.
28 juil. Impossible d’accéder à la bêta Bonjour depuis ce matin les servuers de la bêta sont HS. J'aurais aimé savoir quand elle seront disponibles ou si elle est terminé. Je ne trouve aucune information sur ce sujet. MerciAppolow12 28 juil.
28 juil. Disparition du feign death pour pet Bonjour, je viens signaler un bug qui me semble vraiment très important, les pets ne peuvent plus feign death ce qui pose de réel soucis en mythic+. Le chasseur feign deat het son pet continue de taper le boss pendant plusieurs secondes. Ca parait anodin, mais je voit pasEleande1 28 juil.
27 juil. precommande bfa Bonsoir je comptais pré-commander wow bfa sur Instant Gaming. Mais vais-je avoir accès aux mèmes avantages que si je commande sur le site officiel?Zanktou1 27 juil.
26 juil. quete bloquée? Salut, je viens d arriver sur l ile coté h2 mais il se passe plus rien, j ai aucune quete...que dois je faire?Kieka9 26 juil.
26 juil. la quete Voyage vers l'ouest Bonsoir, J'ai un probleme avec cette quete, Jes-Tereth quand je clic dessus ne me propose pas de partir. Bug pour vous aussi?Archgeras5 26 juil.
25 juil. Quetes d'explorations bug et interet à continuer la beta Bonjour, Comme nombre d'entre vous je n'ai pas accès à la table pour lancer les quêtes d'explorations. Nathanos ne me proposant pas le troisième point d'attaque je suis bloqué. Du coup je me pose la question de l’intérêt de continuer à tester la bêta puisque n'ayant pas accès aux wq on ne peux pas avoir accès aux dj hero/mm ni au raid puisqu'on ne peux pas se stuff ou que partiellement et donc on n'a pas le ilvl requis. Qu'en pensez-vous ?Nïenor8 25 juil.
25 juil. Bug Nid du vautour / Surplomb Mugamba Salutation à tous, Je voulais savoir si d'autres personnes ont également le même soucis que moi : j'ai effectué les missions pour débloquer les avant-postes "Nid du vautour" et "Surplomb de Mugamba", mais quand j'arrive dans la zone pour valider, il n'y a ni drapeau, ni pnj sur lesquels cliquer. Quelqu'un a-t-il le même soucis ? J'ai déjà fais une requête (restée sans réponse) mais j'osais espérer que cela avait été fixé depuis 2 semaines. Bien à vous.Anesterian0 25 juil.