Histoire

7 sept. [Lore] ou est Jaina? Bonsoir, depuis peu je m'intéresse au Lore de Word of warcraft. J'ai vu quelques vidéos qui parlent de l'histoire des personnages important dans wow et j'en suis à jaina. Sauf que depuis le début de legion, elle a quittée le Kirin Tor et Khadgar a prit les reines. Du coup savez vous ou elle se trouve maintenant? Car elle loupe 3 gros raids la!!!! XDZéallio50 7 sept.
7 sept. Danath Trollemort Salut ! Je me penchais sur le lore de Stromgarde récemment et j'ai appris qu'en Outreterre se trouvait notre bon ami Danath Trollemort, depuis BC, mais aussi qu'il était arrivé à Dalaran avec Légion, or je ne l'ai pas vu, est-il mort pendant l'extension ? ( Ca m'étonnerait même pas, Blibli fait disparaître tout ceux qui prétendent encore à leurs royaumes pour qu'ile aient une excuse pour garder Hurlevent :P )Valanël7 7 sept.
6 sept. aggramar Bonjour, Je viens vers vous pour une question sur le Lore. Voila comme nous pouvons le voir on va avoir à faire au titan aggramar. Mais une question j'avais lus que les titans etaient gigantesqte, tellement qu'ils ne pouvaient pas venir sur Azeroth et c'etait pourquoi il avaient créé les gardiens qui eux pouvaient agir et se battre contre les dieux trés anciens jadis. Mais aggramar du coup est tout petit, on se fait rétrécir quant on se fait corrompre ?Khasse6 6 sept.
6 sept. Réimpression World of Warcraft: Chroniques 2 Bonjour à tous ! Je viens en quête de réponse, si possible "officiel" concernant cette question: y aura t il un réimpression du Tome 2 des chroniques de World of Warcraft ? Je le demande car j'ai remarque (dans plusieurs magasin de ma région et via deux commandes passe sur internet) que le tome 2 à un défaut de fabrication. En effet la fine couche de plastification qui recouvre la couverture fait comme des bulles d'air tout le long de la reliure et je trouve ça trop dommage pour avoir ce livre dans cet état. Je possède le premier volume et il est absolument nickel je souhaiterais donc que ce soit le cas du second. Pour cela je suis prêt à attendre un peux plus longtemps si il est réimprimé ^^ Merci d'avance pour vos retours ^^Shynael18 6 sept.
6 sept. Elune est-elle rancunière ? Hello, Une question me taraude depuis un moment. Je me demandais si Elune était rancunière envers ses "enfants" qui renient son culte ? Je m'explique. Malgré leur foi, certaines prêtresses ont du sombrer, soit en devant une dh, soit en se tournant vers la magie du Vide. On a vu Xe'ra qui a enfermé Alleria pour avoir étudier le Vide et qui a essayé de forcer la rédemption d'Illidan. Alors même si ces prêtresses se sont tournées vers des méthodes peu orthodoxe pour se venger et/ou dans le bien de tous, je me demandais si Elune les voyait dorénavant comme ses ennemies ou au contraire, si l'une d'elle voulait se repentir, elle ne lui tournerai pas le dos.Nydith8 6 sept.
5 sept. La lumière et le bien absolu [spoiler possible] Bonjour amis loristes, Le patch 7.3 arrive à grand pas, et il met l'accent sur quelque chose que je vois comme un problème: le racourcit fait entre le bien et la lumière. Là l'exemple est flagrant, pourquoi est-ce que ce sont les forces de la lumière qui s'oppose à la légion ? Je sais que ça vient des naarus mais depuis quand c'est leur combat ? L'énemi de la lumière devrait être le vide, et si on en croit chronicle, celui de la légion devrait être l'arcane (créatures titaniques entre autres). En soit ce n'est pas un si gros problème mais après lk, legion et bientôt le vide, la lumière devient omniprésente comme représentatrice du bien, même lorsqu'autre chose aurait put être plus pertinent. Par exemple à Lk la lumière était logique, les morts vivants étants très connotés religieusement, l'opposition était naturelle. J'avoue que les démons font également le parallèle avec les enfers, mais une force plus propre à azeroth aurait été appréciable. Parce que du coup on est passé d'un univers à vanilla qui était très ouverts sur les questions morales, avec des causes culterelles différentes comme le respect de la nature, l'hommage aux ancêtres, l'honneur sur le champs de bataille, et plus récemment avec les dks la redemption et le sacrifice, et même certains pouvaient jouer des causes plus "égoïstes" comme le simole plaisir de la chasse ou les causes de voleurs démonistes et j'en passe. Aujourd'hui toutes ces notions continuent d'exister mais sont tellement relayer au second plan face à la lumière qui est devenue au passage une bête notion dématurée et manichéenne, bien loin de ses débuts avec les mograines etc. Et ce qui m'énerve encore plus là dedans c'est la sensation de ne pas avoir le choix, alors que si la lumière était tant que ça mon délire je jouerais pas dk mais un foutu paladin! Bref j'aimerais avoir vos retours là dessus pour savoir si je suis le seul à qui ça pose problème ou si il y a un sentiment de lassitude chez une part de la communauté un peu comme avec le trop plein d'orc à une époque et de démons plus récemment, qui puisse pousser blizzard à orienter différemment les choses à l'avenirSamaëll51 5 sept.
4 sept. Un new bateau et une ancre... Pouet Suite au début d'argus (que j'ai bien aimé, les terrain ont bien plus de gueule que ce foutu rivage vide), je me suis posé une question sur deux truc. Deja le new skin du bateau coté alliance (coté horde, pas vraiment vu de diff sur le bateau eds). Une refonte assez basique, mais qui donne du style. Mais la question est... pourquoi? Deuxièmement, étant forgeron j'ai eu une quête pour forgé une ancre, en grangre!@#$e. Ancre qui ne sert... ba franchement a rien! http://fr.wowhead.com/item=151709/plans-ancrage-en-gangreschiste (mais ça marche bien!) Alors ces truc ont était datamindé a l'époque, mais les voir en live( et les deux a la fois) m'a fait demandé si cela n'est pas encore un indice de plus vers une futur extension marine Vos avis? Petit indice caché?Nainpala18 4 sept.
3 sept. Argus : Géographie incohérente ? J'aurais pu mettre ce sujet en discussion générale, mais la catégorie Histoire est tout aussi appropriée. Depuis Azeroth, Argus a l'air immense. Une fois sur la planète, le truc me parait à peine plus grand que la Pandarie. Quand on regarde la carte de la planète, Azeroth fait à peu près la taille d'Argus vue depuis Azeroth. Mais quand on est sur Argus, Azeroth est incroyablement immense. De plus, étant donné le point de vue de la carte, on se situerait à l'arrière (c'est subjectif mais vous m'avez compris) de la planète , et on a un énorme morceau qui flotte, Mac'Aree : d'ailleurs il y a un monstrueux creux dans la planète. Pourtant depuis Azeroth on ne voit pas ça, alors qu'un bout supposé énorme flottant au dessus, arraché de la planète qui plus est et laissant un énorme creux, devrait être visible vue la taille de la planète sur la carte. http://imgur.com/a/Oy6Vn -> http://imgur.com/a/cQbZe Il y a pas comme une énorme différence ? Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre. Mais pour illustrer ça, essayez de nous situer sur Argus depuis Azeroth. C'est impossible. J'ai l'impression que l'Argus IG (très petite) est complètement différente de ce qui est montré dans le ciel (plutôt énorme) Suis-je le seul à avoir ce ressenti ? Ou alors peut-être que je me fourvoie, dans ce cas éclairez ma lanterne.Gathog10 3 sept.
3 sept. Quel'Dorei et Shal'Dorei Bonjour/Bonsoir a toutes et a tous !! (c'est le premier post que je fais donc soyez cool merci ^^) Bref, je vais parler des Quel'Dorei (Haut-Elfe) et les Shal'Dorei (Elfe de Suramar en gros) Dans ce post j'utiliserai Sin'Dorei, Kal'Dorei Quel'Dorei a la place d'elfe de sang,elfe de la nuit,haut elfe. Avant toute chose il faut que vous partiez du principe que les Quel'Dorei et Shal'Dorei arriveront ig (pour nous les pj) sinon ça ne sert a rien d’être ici désolé,merci d’être passé et bon jeu. Bref,je pense ne pas avoir été le premier et le seul a avoir vu le dialogue entre Dame Liadrin et Silgryn, et Vereesa avec Aleria. Vereesa et Alleria discutent de ce qu'est devenu leur sœur Sylvanas, Alleria se demandent comment Sylvanas a pu être membre de la horde (Chef des réprouvé, et chef de guerre mais elle n'a pas l'air au courant de cela pour le moment) après ce qu'elle leurs a fait (la horde) et étant donné que Vereesa est la "dirigeante" des Quel'Dorei, s'ils doivent arriver ig ils seront coté Ally (OUI j'avoue que le coup des Quel'Dorei neutre..mauvaise idée mais bon pas le sujet). Maintenant concentrons-nous (ou pas) sur les Sin'Dorei et Shal'Dorei, Silgryn demande a Liadrin comment ces derniers ont-ils fait pour s'en sortir et elle leurs dit (en gros) que c'est avec la horde qu'ils ont survécu et en restant "soudés" Silgryn dit alors qu'il doit réfléchir (surement de son intégration chez la Horde ?) Je sais que certaines personne penseront ou diront que les Shal'Dorei n’intégreront pas la Horde et ne seront pas ig mais si les Quel'Dorei rejoignent l'Alliance (du coup les Kal'Dorei) il faut bien que la Horde est sa nouvelle faction/race du coup les Shal'Dorei rejoindront les Sin'Dorei. De plus les Kal'Dorei sont très proches de la nature (leur habitat par exemple) et si on regardent le lieu ou les Quel'Dorei sont on peut remarquer que leurs structures sont beaucoup plus proches des Kal'Dorei que des Sin'Dorei. Les Sin'Dorei eux sont accros a la magie ((comme les Quel'Dorei vous allez me dire mais les Quel'Dorei ne sont pas "dépendant" d'un puits je crois ou c'est qu'ils ont un moyen plus clean de contrôler leurs soif de magie)) et qui d'autres sont accros a la magie ? les Shal'Dorei, eux ils ont battu des records...mais bref c'est un peu brouillons tout ça je sais beaucoup se diront --> WTF ?! en lisant ce post mais j'ai fais de mon mieux, en conclusion : Les Quel'Dorei iront dans l'Alliance et les Shal'Dorei dans la Horde. N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez (que ce soit de mon post ou de la situation Quel'Dorei Shal'Dorei) etc.. PS: Oui j'ai dit beaucoup de choses pour rien..:p Bon Jeu :)Bloodlegion20 3 sept.
3 sept. Osez mettre vos connaissances à l'épreuve ! Salutations amis loristes ! Enfin, "loristes", tout reste à prouver, hinhinhin ! Notre bonne amie et Légende de Pandarie locale (more oxymore !) Slashoo vous soumet à une épreuve de connaissance de l'histoire de Warcraft ! Vous pourrez trouver le quiz en question ici : https://www.quizz.biz/quizz-1122017.html Mesurez vos résultats et n'oubliez qu'un canal Discord est toujours ouvert ici : https://discord.gg/EKGMy8K Mais maintenant, il est réservé aux personnes qui ont plus de 22 bonnes réponses, niark ! Vous comprenez, la sélection naturelle, toussa² ... Bonne spéléologie céphalique ! PS : Si vous ne réussissez pas ce test, ce ne sera pas vous qui creuserez vos méninges ... MAIS MA DAGUE ! NYAHAHAHA(rlathotep) (ou lotha)Liched41 3 sept.
3 sept. Concept d'Extension : Shadows of Kul'tiras L'article complet en anglais : https://warcraft.blizzplanet.com/blog/comments/expansion-concept-shadows-kul-tiras Suivant la défaite de la Légion Ardente, l'Alliance et la Horde ont recentrés leur attention sur leurs affaires respectives sur Azeroth. Alors que le Chef de Guerre Sylvanas travaille à consolider son pouvoir sur la Horde, l'Alliance doit faire face à divers courant internes, certains favorables à une guerre contre la Horde, tandis que d'autres désirent une paix durable. La Tension atteint son paroxysme quand des vagues géantes se brisent sur les rivages des Royaumes de l'Est et de Kalimdor. En même temps que ces vagues parvinrent des navires. Des réfugiés de l'Île de Kul'Tiras accompagnés d'Ethériens vinrent se réfugier à Hurlevent alors qu'en parallèle des tribus nagas trouvèrent refuge à Orgrimmar Les deux groupes rapportèrent de sombres nouvelles. L'Île de Kul'tiras est envahie d'une sombre puissance, qui menace de se répandre sur Azeroth tout entier si elle n'est pas stoppée. De braves héros sont appelés pour parcourir l'Île de Kul'Tiras et découvrir la vérité sur ces dires. Ils y trouveront une Île au bord de la catastrophe. Les armées de la Reine Azshara se sont engouffrées dans l'Île alors que Nazjatar, ramenée du fond de l'Océan, domine l'horizon. La folie a pris bon nombre de ceux qui survivent sur cette île, et une corruption Vide émane des montagnes du Nord. Une Ombre est tombée sur Kul'tiras, et ce n'est que le début de la terreur à venir. En d'autre mot, c'est une extension Naga/DTA un peu Lovecraftienne, des Cultistes fous, des montres des abysses, des Ethériens et le vide, des terres marécageuses, et beaucoup de pirates. Nazjatar est visible depuis l'horizon un peu à l'image d'une Citadelle de la Couronne de Glace ou de la Tombe de Sargeras mais n'est accessible que pour les derniers patch. Nouveau Continent : Kul'Tiras Nouvelle Race de la Horde : Naga Nouvelle Race de l'Alliance : Ethériens Dirigez votre navire dans les eaux près de Kul'Tiras Montez au niveau 120 ! ZONES - K'aresh ( Zone de départ des Ethériens ) Les Ethériens du Protectorat combattent dans un guerre sans fin contre le Vide, sur un petit reste de leur monde-mère : K'aresh. Une mission d'espionnage de routine révéla aux yeux du Protectorat quelque chose qu'ils n'auraient jamais pus imaginer : Un passage vers Kul'tiras, qui servirait à engloutir Azeroth dans l'Ombre. A la recherche d'alliés connaissant ce nouveau monde, les Ethériens forgent un pacte, avec l'Alliance. - Récif Scintillant ( Zone de départ des Naga ) Tous les nagas ne sont pas loyaux à la reine Azshara. Certains vivent seulement pour eux et désapprouvent les Alliés Dieux Très Anciens de la Reine. La grande partie de ces dissidents trouvèrent refuge au Récif Scintillant, un petit atoll de grands lagons et plages. Leur paix fut brisée quand les forces d'Azshara parvinrent au récif pour emmener les nagas vers la guerre de Kul'Tiras. Peu nombreux seul, une mission maritime de la Horde pourrait bien être leur salut. - Boralus Le coeur de Kul'Tiras, contenant la Capitale de Boralus, et les fermes et villages environnant. Déjà depuis le Cataclysme, Kul'tiras fut projetée plus près du Maelstrom, et subit des assauts constants de Nagas. De nombreux résidents se sont tournés vers de sombres sources de pouvoir. ( Note de traducteur : J'imagine vraiment bien cette zone, avec la ville encore inviolée, et nous qui aidons les gouvernants à garder leur ville stable, mais de sombres complots et messes basses peuvent tout détruire. ) - Plaines de "Shadowgrasped Moors" Alors que la majorité de Kul'tiras fut épargnée par la peste Morte-vivante, un simple navire contaminé par le grain parvient jusqu'à la ville de Drisburg. La menace morte-vivante fut vite contenue, mais les terres alentoures n'ont jamais vraiment récupérées. Maintenant, les morts se lèvent de nouveau alors que l'énergie Vide s'étend depuis le nord. - "Crestfall" Cette forêt toujours automnale, et son Île soeur, l'Île de Crestfall, sont la partie la moins peuplée de Kul'tiras, des petits villages de pêcheurs sont la seule civilisation des parages, alors que de grandes bêtes et des races bestiales comme les Wendigo rodent au coeur de la forêt. - Plunder Isle La légendaire capitale Pirate du monde connu. Les falaises escarpées et les roches entourant l'Île ont toujours protégées l'Île d'une invasion Tirassienne, conduisant les boucaniers de la Voile-Sanglante à effectuer des raids sur la flotte Tirassienne en toute impunité. Un récent schisme au sein des pirates, entre l'Amiral Tethys, et Duke Falrever, a brisé la Voile-Sanglante. L'un préfère travailler avec l'Alliance et la Horde alors que l'autre s'est fais de plus sombres Alliés. - Galhara Une ancienne cité Elfe de la Nuit détruite par la Grande Fracture, qui est désormais la plus grande cité Naga autre que Nazjatar. Kul'tiras est entré en collision avec cette Île durant le Cataclysme, déclenchant les invasions nagas, et empêchant les navires tirassiens de quitter l'Île depuis. - Les Sommets du Vide Les montagnes au nord de Kul'tiras ont toujours été le sujet de peur et de superstitions. Les Légendes disent que en des temps préhistoriques, un culte des Dieux très Anciens utilisa une dague maudite pour déchirer le voile entre la réalité et le vide, au sommet des montagnes. Depuis quelques mois, des Ethériens sont arrivés et les Ténèbres ont avalés la région rapidement après. Des trou Noirs, des monstruosités Vide, et autres créatures ont corrompus la vie environnante pour toujours. - Balor ( Zone PVP mondiale ) Une Île forteresse qui fut détruite par la Horde pendant la première Guerre. De vieilles rivalités manigancées par Jaina Portvaillant et Sylvanas Coursevent ont transformés l'Île en champ de Bataille une nouvelle fois. DONJONS - Temple du Dieu Noyé : Après des Années de Chaos suivant le Cataclysme, et les invasions nagas, une partie des citoyens de Kul'tiras se sont détournés de la Lumière et ont sombré dans la folie. Leur désespoir les as conduit à devenir des proies faciles aux suppots de N'Zoth, qui se dénomment eux-même les serviteurs du Dieu Noyé. Constuit dans un dédale de caves et de grottes dans le sous-sol de Boralus, le temple est un endroit où sont pratiqués Sombre Rituels et Communions avec leur Sombre Maître. - Egoûts de Boralus La Cité de Boralus a retenue les forces d'Azshara jusqu'à lors. Un général naga, plus futé que d'autres, à fais une brèche dans les égoûts de la ville et prépare déjà son assaut fatal. Bastion de la Voile-Sanglante : Dans une baie cachée sur Plunder Isle, l'armada de la Voile-Sanglante est amarrée pour déposer tous les trésors amassés lors de leur dernier assaut. C'est une occasion en Or pour prendre le contrôle de la flotte, du trésor, et d'abattre leur sombre général une fois pour toute. Spitewash Fortress : La place forte des Nagas Spitewash en Galhara. Capturer la forteresse pourrait stopper l'incursion des nagas sur Kul'Tiras, autorisant plus de soutiens de la part de l'Alliance et de la Horde à parvenir. Toutefois, cela est plus facile à dire qu'à faire. Cresfall Citern : Un large réservoir sous-terrain d'eau fraîche. La citerne fut abandonnée après que des rapports parlent de créatures mi-hommes mi-monstres marins émergeant des profondeurs. Siège de Drisburg : Abandonnée après avoir été infectée par le Fléau pendant la 3ème guerre, la ville de Drisburg est devenue la Capitale de la Horde en Kul'Tiras. Les forces de l'Alliance dirigées par Jaina Portvaillant cherchent à faire dégager la Horde de l'Île même étant donnée les circonstances. Le Donjon est différent selon votre appartenance à la Horde ou à l'Alliance, avec la Horde défendant la ville et l'Alliance l'attaquant à coups d'armes de siège. Le Repos du Grand Amiral : Tous les anciens Grands Amirals de Kul'Tiras sont traditionnellement enterrés dans cet immense Mausolée, ainsi que le dernier en date, le Grand Amiral Daelin Portvaillant. Les énergies Vide ont réanimées les morts à l'intérieur, qui voient désormais tous les vivants comme des envahisseurs, et qui désirent anéantir leur Royaume. La Forge d'Ether : Dans les cavernes de la plus haute montagne des Sommets du Vide, Le Pic du Héraut du Vide, les Ethériens travaillent à la découverte de la sombre histoire derrière la région de Kul'Tiras, et transformer ce passé en arme. Le Pic du Héraut du Vide : Des Légendes disent qu'en cet endroit, un ancien culte effectua un rituel qui déchira le voile entre la réalité et le vide. Les Ethériens ont renforcés cette porte, déversant un flot sans fin d'abérations du vide pour corrompre Azeroth.Valanël22 3 sept.
3 sept. Arcandor et mage/Elfe Bonjour , Je me refais la suite de quête des souffrenuits avec mon mage , et je me suis posé une question. L'arcandor si j'ai bien compris est un arbre de mana permettant au souffrenuits de ne plus être dépendant au puit sacrenuit , mais que se passerait-il si un elfe de sang en consommerait un ? Et un mage ? Ce fruit étant un condensé de mana , le rendrait il plus puissant ? Et avec le combo elfe de sang/mage ?Laëlt10 3 sept.
2 sept. La reproduction dans l'univers de Warcraft Hello, Un sujet surprenant mais pas moins intéressant qu'est la reproduction dans Warcraft, thème souvent peu abordé. Pourtant il suscite également de nombreuses questions qui valent, je pense, la peine d'être posées. Je m'explique : A l'inverse de notre réalité, les races ici semblent universellement compatibles. C'est littéralement interstellaire. Sur quoi je m'appuie pour dire ça ? C'est simple : Garona, dans un premier temps. Elle est issue d'une draeneï et d'un orc, déjà 2 races qui viennent de planètes différentes. Ensuite, on fait la liaison facilement avec Med'an, qui lui est issu de Garona et de Medivh, un humain. On a donc ici un être qui représente à lui seul 3 planètes car il possède le sang de 3 races aux origines distinctes. Tout ça pour dire que si un tel personnage existe, qu'est-ce qui empêche des choses plus "simples" de se produire ? Dans un univers fantastique comme ici, il n'est pas rare de croiser des demi-elfes, engeances d'humains et d'elfes. Arator est le premier cas, mais peut-être en existe t-il d'autres ? En tout cas, l'hybridisme racial est assumé par Blizzard et c'est alors que je vous pose ma question : qu'est-ce qui est possible et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Je doute que ça ait un lien avec une origine "titane", de plus les Orcs n'ont aucun lien avec les Titans (corrigez-moi si je me trompe, je n'ai lu que quelques bribes des Chronicles) et de même pour les Draeneïs. A votre avis, un Gnome et une Gobeline peuvent-ils avoir un enfant ? Un Orc et une Trollesse ? Un Nain et une Humaine ? Un Troll et une Elfe ? Un Draeneï et une Taurène ? A vos claviers !Gathog40 2 sept.
2 sept. Pretresse Enaara. Bonjour. A chaque fois que je passe devant la prêtresse Enaara pour aller faire une expédition, mater ses belles cornes et écouter son parler ravageur, je lis Anara, c'est assez déplaisant. Peut on changer le nom de ce personnage ? Merci.Leomance6 2 sept.
2 sept. Les démons et Argus Salut à tous, hier j'en enfin commencé Argus, je suis qu'au début, donc pas de spoil s'il vous plait. Bref, voilà, il est dit que les démons meurent réellement dans le néant distordu ou à proximité de lieu tout gangrené, ok? Alors comment ça se fait que sur Argus, les roués nous disent que peu importe, si on les tue, c'est inutile car ils reviennent toujours. Je ne comprend pas, sur Argus ils devraient mourir pour de bon non?Heychak8 2 sept.
1 sept. Aluneth B'jour/b'soir, Bon, je viens de lancer un thread mais apparemment il a disparu donc je retente ._. En partant à la recherche des mes armes prodigieuse, je suis tombé amoureux d'Aluneth, que je trouve vraiment génial et qui me donne envie de jouer ma spé arcane pour qu'il me parle mal plus souvent ! Du coup une fois fini je suis parti faire des recherche sur ce que ça peut être, et maintenant après plusieurs semaines ... je n'ai rien trouvé de concluant. Même en me spoilant les recherches d'armes prodigieuse, on en apprend plus sur comment cette entité est en lien avec les dragons bleus et comment Aegwynn l'a lié à son bâton(d'ailleurs j'avais toujours compris qu'elle l'avait scellé dedans, mais non, apparemment elle l'a juste "bound") ect... Mais moi ce que je veux savoir, c'est qui est, ou plutôt, qu'est-ce que c'est ? En nous le décrit uniquement en tant qu'"entité" et on devine qu'il a un gros lien avec les arcanes, mais pas plus. Est-ce une sorte de dieu des arcanes ? Ou alors un ancien être mortel(ou pas ?) qui était tellement fort qu'il est devenu arcanique ? Un titan ? Je veux dire, même les dragons bleus trouvent que c'est un mystère, et ont essayé de l'étudier, personne n'est assez puissant pour contrôler son potentiel(même pas Aegwynn, même si elle l'a foutu dans ce bâton). Il n'a l'air d'être lié à rien d'autre, ni la lumière, ni la légion, ni les seigneurs du vide/DTA, on ne sait pas quelle est sa dimension et on ne connait aucune de ses motivations, on sait pas ce qu'il veut, pour lui nous accorder son pouvoir semble être un espèce de jeu, un pari, une sorte de roulette russe pour voir si on arrive à être assez puissant pour lui, au pire on se fera annihiler par sa puissance et tant pis. Bref, kessesay ?Whille21 1 sept.
1 sept. Le chamanisme sur argus Hello ! Durant notre campagne en Draenor on a pu voir via thrall que les capacités du chaman étaient grandement modifiées en fonction des éléments de planète ( ce qui est logique ). Qu'en est il d'Argus ? Cette planète en partie détruire et corrompue ? Est il possible je l'énergie gangrenée ait dévoré tout jusqu'aux éléments eux même et rendrait donc les chamans sans aucun pouvoir ? Ou peut on penser qu'il persiste un plan élémentaire toujours sage pour eux? Et ainsi de suite pour tous les mondes dans lesquels nous iront pour essayer de renverser la légion .Maglenir28 1 sept.
1 sept. Khadgar et Turalyon Ces 2 folaillons ne sont-ils pas censés être des méga potes ? Sauf que l'ami Khadgar reste planqué dans le fond de cale du vaisseau machin et aucun échange n'est visible avec son vieux frangin paladin Il est relégué au statut de mécano lambda, il s'est fait voler la vedette par un pépé draenei...Qinoa11 1 sept.
1 sept. De nouvelles alliances ? Salut à tous mesdames et messieurs, J'aimerais vous parler d'un tout récent dialogue entre Liadrin et Sylgrin que vous pourrez entendre en écoutant sylgrin aprés lui avoir parlé. Et dans ce dialogue disons qu'il y'a comme un début de rapprochement entre ces deux dignitaires. En effet lorsque Sylgrin "s'émerveille" de découvrir le et même les mondes alors qu'il n'avait jamais quitté Suramar, et il demande ensuite à Liadrin comment les Sin'dorei avaient survécus à la perte de leur puits alors que Liadrin à rappellé juste avant que les EDS aussi on pati des décisions de leurs dirigeant au profit de la Légion. Liadrin met beaucoup l'accent sur le fait que les siens s'en sont sortis en se battant ensemble et ce mot est d'ailleurs répété comme s'il était mis en avant. Elle explique que pour survivre il ont du s'allier la Horde. Et Sylgrin comprend de son coté que la Horde à permis aux Sin'dorei d'atteindre leur but, ce détachement dans le discours comme si la Horde n'était finalement qu'un moyens servant une fin ce qui en un sens est vrai. En bref leur dialogue met (je trouve) beaucoup en avant l'union face un monde hostile qui, en plus d'avoir du sens dans le contexte, peut vouloir signifier des rapprochement en Shal'dorei et Sin'dorei. Aprés c'est surement mon esprit qui voit des opportunités de réaliser mes utopies de partout mais je pense que c'est malgré tout un point à surveiller.Valarios4 1 sept.
31 août La lumière. Salut a toutes et a tous ! elf ,nains,humains , que vous soyez vivant ou mort bien sur ,pas de racisme entre nous ! Alors voilà,je voulais avoir votre avis sur un sujet ,la dernière quete des chevalier de la mort . Une fois qu'on est sur le point de rez tirion,la lumière se manifeste et on se fait rekt,tout comme le roi liche . Déjà je comprends pas pourquoi mograine a accepté de le faire,il le savait très bien,dans les quete dk on lui dit meme :"es tu sur de vouloir combattre ici? tu sais ce qu'il y a sous cette chapelle ...." Ma question aujourd'hui est la suivante,qui a fait manifester la lumière? puisqu'elle n'a pas de volonté propre,il doit bien y avoir quelqu'un ... Ca ne peut pas etre liandrin vu que c'est un chevalier de sang,elle n'a pas la ..."foie" , alors qui ça peut bien etre ? tirion ? ou le pnj random qui répare notre porte cendre après s'etre frité avec kil jeaden? Voilà,j'aimerais qu'on m'éclaire a ce sujet ,je vous remercie d'avance pour vos réponse :D bon jeu a tous ! Les vivants ne sont pas de taille.Warover109 31 août
31 août "Qui suis-je?" Le retour du mystère! Hopla Le petit quizz via Liched m'a rappeler ces vieux post bien sympathique: https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/10979528161?page=1 Ça date! Je vous propose de reprendre une partie! Et je commence par une nouveauté depuis le temps. Géant que je suis Dans ma grande cité Minuscule portée De monstre oublié Avec dédain je vous pris Paysan malappris Mais bien mal m'en pris Quand le traître, mon pouvoir ravi Mais dommage pour lui Ça fête aussi vous lui fit! A vous!Nainpala372 31 août
30 août Intervention de Xal'atath Salutations ! :) Étant adepte du Lore de manière général, je me demandais si vous saviez où je pourrais trouver toutes les paroles de Xal'atath (en français bien sûr) et surtout le contexte dans lesquelles elle les dit. J'ai trouvé une vidéo YouTube avec toutes les paroles de la lame mais, sortie de leurs contextes, elles ne sont pas facile à comprendre ^^' Merci d'avance :)Yunzia18 30 août
29 août les antagonistes dans wow salutation mortel, en attendant tout à l'heure pour allez raid je me suis fais une réflexion et j'aimerais vous en parlez : la faible menace des antagonistes dans wow. en effet je trouve les menaces dans wow depuis quelques temps risibles, on pense directement à wod et ca horde de papier, on se rappelle de sa courte existence ou bien des paroles en l'air de grommash cependant je trouve que cette horde n'est pas la seul à posséder ce défaut : la légion que l'on combat en ce moment même ne me fait ni chaud ni froid ! je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela tout d'abord, bien que je conçois que le format MMO n'aide pas, je n'ai pas souvenir d'avoir subis de défaite , mis à part le rivage brisé bien entendu. j'ai toujours ceux fâcheux sentiment de rouler sur tout ce qui bouge, et ce n'est pas la seul débâcle que j'ai subis lors du rivage brisée qui va me faire penser le contraire ! ce qui n'aide pas les démons de base ainsi que les boss ont une personnalité et des lignes de dialogues très peu développés, qui se résume souvent à vous êtes trop faible nous sommes trop fort nous sommes innombrable blablabla rien de très intéressant. j'ai sans exagérer l'impression de combattre le même boss avec un corps différents. on peut rappeler aussi le poutrage du lieutenant de la légion archimonde qui pop à la dernière minute pour le lul, que l'on dézingue comme un malpropre. Aprés ca difficile de sentir une menace réel de la part des autres chefs. ( ca viens pas de légion mais bon ) je trouve qu'ils ont fait la même erreur avec kil'jaeden, le faire apparaître seulement pour le raid ca ne permet pas de le développé mais il faut savoir que pour qu'une histoire soit intéressante il faut que l'antagoniste le soit ! ( j'ai apprécié la cinematique 7.2 seul moment ou on le voyait évoluer.) en faites ca reflète bien la direction qu'on pris les devs à nous faire tuer des êtres plus puissants les uns que les autres le prôblème c'est qu'au bout d'un moment ca ne passe plus. bef voici grosso modo le fond de ma pensée et vous qu'en pensez vous ?Vorghor9 29 août
29 août La purge de Dalaran Bonjour tout le monde! Je suis actuellement train de faire la suite de quête du Patch 5.1 (MoP) dans laquelle se déroule notamment la Purge de Dalaran et toute l'histoire autour de la Cloche divine. J'aimerais revenir sur le passage de la dites "Purge de Dalaran". Jusqu'ici j'avais cru comprendre que grosso modo Jaina emprisonne et massacre les Saccages-soleil qui résiste car ces derniers on aidé la Horde à établir un portail vers Darnassus depuis Dalaran. Cela remis en cause leur neutralité auprès du Kirin tor et donc rendu coupable de trahison. Cependant il y a une chose qui me chagrine. Lorsque Jaine piste les voleurs dans Darnassus, elle dit avoir établit elle-même les protections magiques autour de Darnassus pour protéger la cloche d'une éventuelle intrusion magique. (D'où le fait que la Horde à du transiter par Dalaran pour pouvoir infiltré la capitale Elfe de la nuit) Alors dans ce cas là si Jaina a aidé l'Alliance à se protéger, personnellement j'en conclu qu'elle est la première à avoir remis en cause la neutralité du Kirin Tor en aidant l'Alliance à protéger la cloche. Voilà c'était juste une constatation perso qui m'avait échappée à l'époque. Et vous qu'en pensez-vous ?Fortis78 29 août
27 août Pour les Mordus de Lore souhaitant contribuer à la 13e Bonjour par ici ! Je cherche actuellement des contributeurs à un appel d'offre sur le forum Jdr, nul besoin d'incarner ses personnages, mais je souhaite remplir un peu plus le Lore étendu de ma guilde sur des soldats de l'Alliance. Donc si vous avez des idées de personnage, et que vous souhaitez nous aider dans cette entreprise, c'est par ici : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17616822340#1 J'ajoute tout comme l'autre topic pour le mj qui viendra peut être censuré ce post que les contributions de mj sur le post du forum jdr seront appréciés. En tout cas cela nous ferait bien rire en interne de prendre en compte l'un de vos trips. :>Theodora2 27 août
27 août Azeroth, qu'en est-il réellement de sa corruption ? Bonjour, bonsoir amis loristes. Replongeons dans le passé, Ulduar. Lors de notre affrontement contre Algalon, ce dernier nous indique qu'azeroth est corrompue plus que ce qu'elle devrait l'être et qu'il a déjà, et ce depuis très très très longtemps, tenté de retransmettre un message au panthéon pour sa destruction, mais que le message n'a pu y parvenir. N'oublions pas, que ceci est le fait de mimiron, qui a piraté le système de communication (sauf erreur, c'est de son fait, ou alors du fait de Loken par peur de ses différentes traîtrises à l'égard des autres gardiens). Est-ce qu'azeroth est encore "saine" ou est-elle déjà totalement corrompue ? N'oublions pas que n'zoth n'a normalement plus d'entraves, qu'il est éveillé depuis fort longtemps, qu'il continue ses machinations (cauchemard avec xavius, korialstrasz, ...) et surtout les différents murmures reçus récemment, via l'arme prodig. du SP , ceux d'Il'gynoth et des créatures lors que la quête avec le roi magni. Qu'en pensez-vous ?Hardcør11 27 août
27 août Cinématique 7.3 : Velen et Illidan Je suis assez étonné de ne voir aucun thread relatant de la cinématique du patch 7.3 : https://www.youtube.com/watch?v=HPs-VO7LDE8&t=97s J'aime beaucoup l'attitude d'Illidan dans cette cinématique, ainsi que sa position vis à vis de la lumière. Il ressemble bien plus à celui que j'ai connu à Warcraft 3. Et les commentaires qu'il fait à Velen sont exactement ceux que j'ai toujours voulu lui dire.Koguem35 27 août
26 août La lumière : que cache t'elle? Bonjour. Suite à des discussions sur différents sujets je remarque la montée d'une pensée qui est que la lumière n'est "qu'une" énergie. Bien que j'aie longtemps été en partie d'accord sur la question, entre autre depuis BC et l'apparition des chevaliers du sang, c'est le "en partie" qui me semble être le nœud du débat que je cherche à créer. Certes la lumière peut être utiliser comme n'importe quel école de magie, c'est à dire un "effet", mais là ou je me pose une question c'est si la lumière n'est "que" cela. J'ai été surpris de voir certains penser cela alors que des entités tel que les naarus responsable de la foi et l’apport de la lumière aux mortels existent et je me demande donc si avec les révélations de Chronicles, certains ont oublier que des "entités" de la lumière existaient et "probablement" veillez sur leur fidèles. Je ne remet pas en cause la puissance d'un paladin utilisant la lumière, mais le fait que cette lumière ne soit "que" de sont fait : les actes de foi et de puissance de grands adeptes de la lumière m'ayant toujours sembler être influencer, tout du moins en partie, par une force plus grande. Je me pose donc la question déjà entamer dans un débat sur la possibilités d'une "entité" majeur de la lumière similaire aux void gods qui le sont pour l'ombre et qui contrairement à ces derniers ne cherche pas à mettre pieds en notre réalité, sachant que cela provoquerait sa destruction, mais néanmoins enverrais des fidèles ( Naarus pour un équivalent Sans-visages, possiblement Elune pour un équivalent DTA, en théorie toujours ) et aiderais des mortels ( paladins pour la lumière, cultistes des DTA pour l'ombre ) afin d’empêcher la fin de toute choses ( cela pourrait même ce raccorder à Murozond qui finalement aurait put "voir" ce combat final et ne pas le supporter. Bref, je m'écarte du sujet, mais pour y revenir : pensez vous que quand l'on crie "pour la lumière", il ne s'agit que d'une "énergie", ou il y'a quelque chose derrière issu de cette énergie? Quelque chose de plus ... grand.Ombremorte33 26 août
26 août Alleria de retour ! Bonjour a tous ! J'ai vus que Alleria était de retour et je dois dire que je suis hyper happy car c'est un personnage que j'ai toujours adoré autant plus quand à partir de légion j'ai pu hérité de son arc et justement voilà mon problème j'ai remarqué qu'elle avait aussi thas'dorah du coup comment peut-on expliqué ça elle a thas'dorah et nous aussi ? Quelqu'un aurait-il une idée ?Ishim20 26 août
25 août Argus dans le ciel... Je désespère vraiment du désintérêt de plus en plus conséquent de Blizzard concernant le lore et le background in game au profit du gameplay... Après quelques mois sans jouer je m'étais arrêté un peu avant la fin des quêtes du rivage brisé et de la tombe de sargeras... En reprenant quel fut mon étonnement en découvrant que Argus était dans le ciel sous mon nez.. Qu'est ce que j'avais loupé?.. En me renseignant un peu je découvre donc que cet événement est lié à la fin du raid de la tombe et me spoil donc au passage un énorme twist sachant que je n'ai pas encore mis les pieds dans le raid... La planètes était apparemment visible pendant un temps seulement pour ceux qui avaient fini le raid.. Pourquoi ce n'est pas resté ainsi? Quel est l’intérêt de la faire apparaître aux yeux de tous ? Que de questionnement en plus, de spoil, d'incompréhension pour les nouveaux joueurs ou ceux désirant suivre l'histoire à leur rythme sans pour autant devoir jouer au jour le jour... Avec ce système ne prenant en compte que les joueurs haut level et qui jouent toute l'année en suivant les patch ect Blizzard est en train de rendre son jeu tout bonnement imbitable niveau histoire... Qu'est ce que ça coûte un peu de phasing par ci par la pour que la chronologie soit un minimum cohérente? Ils l'ont bien fait avec Teramore alors pourquoi ne pas continuer dans ce sens...Ulfang21 25 août
25 août Durrin Mornepelle et la survie de Thaurissan Bonjour, Derrière ce titre... Intriguant, j'apporte la preuve que l'empereur Thaurissan était encore en vie au moment du Cataclysme. Alors, j'avoue ne pas avoir voulu lire 6 ans de sujets et ne sait donc pas si cette preuve est déjà connue de tous. On trouve cette preuve dans un objet de quête obtenu sur Durrin Mornepelle, archéologue sombrefer d'Un'Goro. Voici l'objet : http://fr.wowhead.com/item=50410/decouvertes-archeologiques-de-durrin#dropped-by Et voici le texte : Emperor Thaurissan, Below is my account of my most recent finding here in Un'Goro Crater. After the Cataclysm hit, I stopped my current project and began sweeping the Crater for new potential dig sites. Curiously, the Crater wasn't hard hit by the Cataclysm, but I did find what appeared to be a monstrous mandible peeking out of the ground in Terror Run! Adressée à l'Empereur Thaurissan, le nain sait donc qu'il est en vie. ("Emperor Thaurissan") Date d'après le Cataclysme ("After the Cataclysm"), Thaurissan est donc encore en vie après cela Alors, qu'en pensez-vous ? Coquille ? Archéologue isolé qui n'est pas au courant de la mort de Thaurissan, bien que le fait qu'il soit apparu à Cataclysme encourage l'idée qu'il est arrivé d'Ombreforge en Kalimdor après l'époque Vanilla, voir dans les évènements pré-cata ? Révélation énorme ?Geleron4 25 août
25 août La lumière de Garrosh, une purge ? Salut ! Après discussion entre les loristes du Discord, je viens vous voir parce que Dimi a émis une problématique que je trouve intéressante, et j'aimerais donc connaître votre avis sur la question. D'après vous, quels sont les tenants et les aboutissants de la philosophie de la Lumière dans la société elfe de sang, vu par les yeux de l'émissaire de Garrosh dans la période MoP ? Merci à vous par avance.Liched5 25 août
25 août Titan de Draenor Coucou, pardon pour la question stupide. Je me demandais si Draenor avait un Titan et pourquoi Sargy s'y était pas intéressé comme Argus et Azeroth ? Merchi ! ^^Arsènaë7 25 août
24 août Votre chef ideal ? Salut à tous les amoureux du lore, et les autres bien sûr ! Je me demandai quelle était, dans l'histoire de warcraft, la classe la plus apte à guider un peuple en terme de sagesse et de connaissance approfondie du monde et de la spiritualité (aussi). Druide ? Chaman ? Prêtre ? Paladin ? Certains sont ils plus ouverts d'esprit que d'autres ? Plus fermés ? Plus dogmatiques ? Quel serait votre chef idéal ?Tristänia186 24 août
24 août Un retour du Nord Humain ? J'ai établi cette théorie après avoir lu quelqu'un sur un poste avant des Pnj écarlates amicaux ! Et je me suis demandé si, comme il le disait, cela précédait peut-être un retour de la Croisade en force, et dans ce cas, en allié de l'Alliance, mais comment cela pourrait-il arriver ? Par un moyen simple : Genn. On a bien vu que Genn en a rien a faire des ordres d'Anduin, notamment quand il a l'occasion de défoncer du Réprouvé. Et bien dans ce cas, peut-être allons-nous voir Genn s'allier avec les derniers écarlates malgré leur réticences, acquierant ainsi un bastion dans les terres réprouvés. Il pourrait faire transiter ses propres troupes jusque là, pour d'un mouvement stratégique, faire remonter les légions réprouvés de la forêt des pins argentés, et en profiter pour faire débarquer d'autres troupes en gilnéas et recommencer la reconquête. Ca pourrait débuter des quêtes très sympa entre l'Alliance et la Horde, et remettre Lordaeron sous le feu des projecteur, on aurait donc des écarlates amis, et Genn qui reprend progressivement son royaume. :)Valanël6 24 août
24 août Baine et les clans de Haut-Roc? Bonjour bonjour, voilà c'est mon premier topic dans le fofo histoire alorsj'aiunpeul'trac. Bref. Comme le titre l'indique, j'y pensais récemment et je me suis dit que j'aurais trouvé ça intéressant d'explorer un peu les relations entre Baine et les taurens de la Horde, et leurs homologues de Totem-du-Tonnerre dans les quêtes de Haut-Roc. Je m'explique. Baine est (à l'instar d'un certain nombre de dirigeants de faction malchanceux) totalement sous-exploité dans le jeu (je mets de côté les bouquins genre Warcrimes dans lequel il joue un rôle plus important, on se concentre sur le jeu pour l'instant) pour ne pas dire invisible. Il fait une apparition dans le siège d'Orgrimmar et ses troupes se font promptement dégommer par un gros scorpion en métal qui fait peur, probablement une apparition dans le scénar du Rivage Brisé au tout début de Légion (j'avoue j'ai pas fait la quête côté Horde) et je pense pouvoir deviner la profondeur de son dialogue et l'utilité scénaristique de sa présence. Et c'est dommage parce que dans les bouquins ou la nouvelle "Dirigeants d'Azeroth" qui lui est consacrée il est pas inintéressant, par exemple dans son rapport avec Garrosh. Il a perdu son père, qui était un dirigeant respecté de la Horde, aux mains de son nouveau Chef de Guerre (et avec l'aide de Magatha) et il se retrouve propulsé dans la position de chef de son clan alors qu'il n'est clairement pas prêt. Il doit se compromettre pour récupérer son foyer et se rapprocher de l'Alliance par le biais de Jaina et d'Anduin, pourtant il respecte son Chef de Guerre, et il va jusqu'à défendre Garrosh lors de son procès parce que Thrall et Vol'jin lui donnent cette responsabilité, et que c'est dans les meilleurs intérêts de la Horde à ce moment là. ALORS POURQUOI ON VOIT PAS PLUS DE LUI EN JEU? Bon parce que tout le scénario de cette extension est centré sur la menace de la Légion, pas vrai? Difficile de développer tous les autres personnages dans ce contexte, me direz-vous. Ben, et les taurens de Haut-Roc alors? Baine a forcément du apprendre qu'un peuple tauren vivait dans les montagnes des Îles Brisées, un peuple qui descend en droite ligne des taurens qui ont reçu la Bénédiction de Cénarius pendant la Guerre des Anciens (oui bon ce détail a été ajouté avec Légion mais faisons abstraction). Son propre clan se bat pour la Horde depuis la fondation de Durotar, et a subi emmerde après emmerde, les hurans, les centaures, les Totem-Sinistre, les combats contre l'Alliance, la reprise des Pitons du Tonnerre, le Siège d'Orgrimmar (ou encore une fois les taurens se font décimer par la nouvelle machine de guerre de la Vraie Horde), tout ça. Alors ma question est: pourquoi est-ce qu'il ne se rend pas à Haut-Roc pour rencontrer ces autres taurens? Je ne parle même pas d'envoyer un émissaire, un Dezco, un Hamuul, n'importe qui, mais bon c'est de Baine que j'ai envie de parler là. Parce qu'imaginons un moment qu'il décide de le faire. Pendant les quêtes de Haut-Roc, Baine se rend à Totem-du-Tonnerre. Il apprend que la situation là-bas est pas joyeuse, les clans sont fragmentés, les drogbar attaquent, le Grand Chef Ulaan est mort, il rencontre Mayla. Oh bah tiens, elle aussi elle a perdu son père, qui était un chef respecté, de manière prématurée à cause de la traitrise de quelqu'un qui veut s'emparer de ses terres. Elle aussi elle doit porter ce poids sur ses épaules, mener son clan dans une situation dramatique qui ressemble à la fin du monde. Et Baine est déjà passé par tout ça, il peut comprendre ce que vit Mayla et il peut lui apporter son aide. Je vais probablement pas réécrire toutes les quêtes de Haut-Roc en incluant Baine ou son influence dedans, mais ça aurait été, pour moi, un bon moyen de faire ressortir un personnage un peu oublié de l'ombre d'une part, et ça aurait ouvert des développements scénaristiques intéressants d'autre part. A partir de là on aurait facilement pu imaginer une alliance entre les taurens de Mulgore et ceux de Haut-Roc, qui aurait pu renforcer la position de Baine au sein de la Horde (et Baine me semble être de loin le meilleur choix de Chef de Guerre dans le futur si la Horde et l'Alliance doivent refaire front commun dans le futur, mais c'est un autre sujet, et probablement un sujet qui fâche) ou bien lui permettre de carrément quitter la Horde s'il s'en sent l'envie (autre sujet qui fâche, et c'est pas vraiment dans le personnage de Baine de faire ça mêmesibonavecSylvanaschefdeguerre mais c'est juste de la théorisation, hein). Voilà je crois que j'ai fait le tour de mon idée pour le moment, qu'est-ce que vous en pensez? Une occasion manquée pour vous ou pas?Erwìng32 24 août
24 août [SPOIL] Alleria et Turalyon Bonjour ou bonsoir ! Récemment, j'ai vu une vidéo de Nobbel87 (très bon youtubeur américain) sur l'alpha de Légion. Il s'avère que dans la vidéo (que je vais vous passer juste après), nous pouvons voir Alleria et Turalyon sous forme d'hologramme parler à leur fils. (d'après ce que j'ai compris, c'est un message pré-enregistré comme quoi ils chassaient la Légion Ardente depuis les étoiles et qu'ils ont échoués). Serait-il possible qu'ils soient vivants ou morts ? (voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vO5kWNVvwRI) J'attends vos retours !Näel46 24 août
24 août L'histoire dans l'ordre... Bonsoir, Je cherche à connaître mieux l’histoire de wow... Mais pour cela je voudrais connaitre l'ordre exact des livres de l'histoire de wow. Cela fait une heure que je cherche l'ordre chronologique des romans mais je tombe sur tout et n'importe quoi... Certains disent que ça commence par le puits d'eternité... mais le puits d'eternité est defini comme le tome 4 ou j'sais pas quoi... d'autres disent que ça commence par le roman "Hurlorage"... Comment je peux peux faire pour ne pas me planter et lire n'importe quoi dans un ordre merdique ? Merci d'avance.Cécyl48 24 août
24 août "To find him, drown yourself in a circle of stars." http://imgur.com/a/BZefy Visible depuis le Tréfonds. A été remarqué il y a peu de temps par des investigateurs des murmures d'Il'gynoth sur Reddit. Et ça daterait de Cataclysm d'après les fichiers liées au ciel de la zone.Foutrbit28 24 août
24 août [THEORIE] Shalamayne, la sombre messagère Salut, Je vais vous présenter une théorie à laquelle j'ai réfléchis il y a peu. Elle me paraît cohérente et tout à fait envisageable au vu de la tournure du lore ces derniers temps. Vous l'aurez deviné suite à la lecture du titre, je vais vous parler de Shalamayne la légendaire lame du Roi Varian de Hurlevent. Il faut d'abord savoir que cette épée est une fusion de deux autres lames Ellamayne et Shalla'tor, les deux lames elfiques ont alors été données à chacune des deux personnalités de Varian, alors séparées par Onyxia à l'époque. En bref les deux lames et les deux Varian se sont réunis et ont terrassé le dragon noir, formant ainsi Shalamayne et le vrai Roi de Hurlevent. On peu donc en conclure que la lame est très liée à Varian psychologiquement. Comme vous le savez , Varian Wrynn a perdu la vie lors de l'assaut sur le rivage brisé laissant ainsi Shalla'tor et Ellamayne au pied de la tombe de Sargeras... Les joueurs de l'Alliance ont pu réaliser une suite de quête avec la boussole de Varian retrouvée sous l'eau, on la ramène au Roi Anduin, il se balade dans Hurlevent, il a du mal à vivre la perte de son père, il se sent perdu, faible fragile et tout (ça aura son importance dans ma théorie)... Il décide d'aller au Rivage Brisé au pied de la Tombe de Sargeras et y découvre comme par hasard une Shalamayne sauvage en parfait état, il la touche, et là il est dans un espèce de monde spirituel communique avec son père qui lui dit d'agir comme un roi. Des armes qui servent de téléphone, ce n'est pas la première fois que ça arrive dans Warcraft, on se souvient évidemment du Roi Liche qui parvient à communiquer avec Arthas par le biais de Frostmourne... Je vais maintenant reprendre une citation de Il'gynoth, boss du Cauchemar d'Emeraude, clairement affilié aux dieux très anciens : "L'enfant Roi sert à la table du maître. Il vous offrira trois mensonges." Ce qui nous intéresse c'est la première partie de la citation qui affirme que l'enfant Roi (Anduin) sert le maître qui est probablement un dta. Quel est le modus operandi d'un dieu très ancien pour corrompre un sujet ? C'est très simple, il exploite les faiblesses psychologiques du sujet afin de lui changer ses idées. Je fais bien évidemment référence à Neltharion qui doutait de plus en plus de sa mission de Garde-terre qui était la porte par laquelle les dta ont créé Aile-de-Mort. Je ne parlerai pas de Garrosh Hurlenfer, car je pense que c'est plus lui qui a été chercher la corruption que l'inverse, mais on peut constater que le vide aime s'approprier les puissants. On peut faire un parallèle clair avec la psychologie de Anduin qui se sent perdu, faible, fragile, voire même inutile, c'est carrément jouable pour les dta, il ont l'opportunité de mettre sous leur joug le Roi de Hurlevent, ce royaume qui est véritablement la place forte de l'Alliance et une des plus grosse puissance d'Azeroth! Je lance donc ma théorie: Un dieu très ancien communique par Shalamayne à Anduin Wrynn en se faisant passer pour Varian ! J'appuie également ma théorie par le fait que le vide et la lumière sont très liés bien que opposés (on voit de la lumière quand il parle à Varian dans la cinématique, on peut imaginer une illusion créée par le dta). Et que quelqu'un qui se fait passer pour l'esprit d'un mort dans Warcraft ça a déjà été fait par KJ en personne qui prenait l'identité de la femme de Ner'Zhul. Je rappel que c'est une théorie, tout ce que j'ai dit sera peut être faux.Borewin21 24 août
24 août Garrosh et les gueuses Il est difficile de suivre toute l'évolution du lore au travers des différents médias. Quelqu'un sait-il si Garrosh a pu assurer sa descendance avant de calancher ? Enfant légitime ou enfant caché. Il ne me semble pas que nous disposions d'informations à ce sujet, or un chef de guerre, surtout de la trempe de Garrosh, doit disposer de gueuses comme tout bon suzerain, et il a eu aussi assez de temps durant son règne.Voorhis33 24 août
23 août (Légion) Une théorie sur Kul Tiras Salut tout le monde ! Aujourd'hui je quêtais tranquillement à Azshara quand je suis tombé sur quelque chose d'assez intriguant. Comme vous le savez surement on peut voir dans l'arène de cette zone des fantassins tirasiens (Blizzard à d'ailleurs bien raté leur couleur nationale mais c'est un autre débat). Ce qui m'a intrigué c'est que lorsque j'ai fait la quête où il faut armer les esclaves j'en ai entendu un crier : "Neptulon reconnaitra les siens". Cette information, avec ce qu'on sait de Kul Tiras à l'heure actuelle m'a inspiré une théorie que j'aimerais vous soumettre (si vous voulez ajouter des éléments provenant de cette zone rappelez vous de bien signaler le spoil, je n'ai pas fini la zone :) Cata à changer drastiquement la situation de Kul Tiras, mais contrairement à ce que beaucoup croient l'île n'a pas implosé, formant Tol Barad. Tol Barad existait déjà avant le Cataclysme. L'Île à en fait été déplacé vers un lieu inconnu, laissant la place à Vash'jir. Or durant le Cataclysme on apprend que les nagas cherchent à vaincre Neptulon pour être les seuls à régner sur les flots, nous intervenons (avec plus ou moins de succès). Donc Neptulon aurait-il rallié les Tirasiens en une armée pour combattre les Nagas ? Les Tirasiens auraient pu après l'isolement provoqué par le déplacement de leur île se sentir abandonné de la Lumière, et de par leur lien ancestral avec la mer trouver en Neptulon un nouveau dieu (la formule "Neptulon reconnaitra les siens" faisant évidement écho à "Dieu reconnaitra les siens") Et c'est maintenant qu'on entre dans la partie "prévision d'extension". On peut supposer une extension en lien avec la Reine Azshara au vu des éléments introduits par Légion. La société Tirasienne à été retourné par le déplacement et c'est Neptulon qui leur a appris à vivre dans leur nouveau milieu, leur offrant pouvoirs sur l'eau et même certaines transformations "nécessaires". Ainsi Blizzard réalise en partie le fantasme jusque là impossible de jouer un Naga avec les Tirasiens "transformés" qui sont la nouvelle race de l'Alliance dans cette extension au thème aquatique. Bref, qu'en pensez vous ?Fadeclaws38 23 août
23 août qui remplace vol'jin a la tête des troll salut a tous une petite question m'es venu dernièrement chaque faction a un chef de guerre chaque race a un chef pour les humain avec la mort de varyan, son fils prends la succession mais pour les troll qu'en est t'il ? qui les "représente" maintenant que vol'jin est mort ? Si qqun peux m'éclairer je suis preneur bon jeu a tous !Køzaï25 23 août
22 août Les ''héros'' que vous voudriez voir disparaître Salutations. Alors, petit topic Deathnote, voilà... Essayez juste si possible d'argumenter un peu, parce que je les vois venir les ''Alors Sylvanas, parce que bah...elle est méchante ! -Jean-paladin, alliance, spécialité RdR.'' C'est intéressant, car beaucoup de personnages détestables sont morts, comme Garithos, Landenoire, Zul'jin, etc...mais il en reste encore un paquet ! Donc faisons ça sous forme de top. Sur 10, sur 5, qu'importe, c'est simple, il devrait pas y avoir de débat, ça consiste juste à donner notre liste non forcément exhaustive. 1) Jaina : Purge, rage insupportable, actes insupportables, caractère insupportable, je pense qu'il n'y a pas besoin de plus argumenter. 2) Vereesa : Purge, caractère insupportable, traîtresse envers son peuple par DEUX fois, faut le faire. 3) Genn : Un chouineur hors pair qui fait mourir des gens de son côté et du côté adverse quand la Légion essaie de raser Azeroth, en plus de désobéir à son roi et de bafouer un traité de paix, tout ça pour une affaire familiale, son fils qui s'est sacrifié pour lui. Il n'a rien à faire en tant que dirigeant. D'un côté, j'aime beaucoup Anduin, mais d'un autre côté, ça me fait rager puisque des gens comme Genn peuvent faire ce qu'ils veulent comme ils veulent avec des conséquences gravissimes sans se faire exécuter ou démettre de ses fonctions. 4) Rogers : Tout pareil. 5) Baine : Il a trahi son peuple et la Horde entière en voulant prévenir l'Alliance d'un assaut sur Theramore, tout ça pour ''l'honneur'', raison absolument abjecte, il ne sait pas mener une guerre, et n'a rien d'un guerrier si ce n'est un gros marteau. Ce n'est ni plus ni moins qu'une trahison ce qu'il a fait, prévenir son ennemi d'une attaque de notre camp, ça s'appelle objectivement une trahison, quelles que soient les circonstances. Dans ce top, j'ajouterais bien Rhonin puisqu'il a aidé l'Alliance à Theramore, allant à l'exacte encontre de la neutralité du Kirin tor, qui n'était en rien concerné, pas même pour l'Iris, ça n'est PAS son rôle d'agir dans la guerre entre la Horde et l'Alliance. Mais bon il est mort, et a eu la mort qu'il méritait pour ça, annihilé sur tous les plans de l'existence. 6) Thrall : Il a fait son temps, à faire souffrir la Horde en trop voulant la paix quand l'Alliance la refusait, n'a pas assumé son choix de Garrosh, a triché dans son Mak'gora, et s'estime avoir encore après tout ça un mot à dire quant à l'avenir de son peuple alors qu'il l'a abandonné. Il n'a plus aucune légitimité, mais joue encore les papas devant quelques groupes de Hordeux. On peut appeller ça notamment un gros poisson dans une petite mare. 7) Turalyon et Alleria : Je les mets dans le même panier, parce que c'est plus ou moins les mêmes raison, mais si je devais donner un ordre, ce serait Turalyon first. Là, c'est pas tant les personnages, c'est surtout leur fanbase infondée puisqu'on les a jamais vus et qu'ils n'ont aucun intérêt particulier, sauf peut être un peu Alleria vis à vis de son statut de soeur de l'un des personnages les plus géniaux de l'univers. (Non, pas Vereesa mdr) Et du coup, cet engouement éveille en moi une haine bouillonnante, je veux les voir mourir alors qu'on les a même pas encore vus. Et les rares enjoués qui prétendent l'être car ils ont joué à Warcraft II seraient donc tombés amoureux d'un tas de pixels dégueulasse mal doublé. Une fanbase comme ça ne peut être qu'énervante. Vous voyez, le genre de fanbase comme pour les Trolls ou les Worgens, suffisante à vous faire haïr ces races ? *se rend compte que ça le fait réagir lui aussi alors qu'on n'a toujours pas vu les personnages* Euuuh...Fuyez, c'est contagieux !!! 8) Malfurion : C'est entièrement sa faute si Ysera, l'une des plus importantes et belles créatures d'Azeroth est morte, il a été le fer de lance de la haine contre Illidan alors que c'était le sauveur déjà à l'époque d'Azeroth, l'a fait enfermer 10 000 ans. DIX MILLE ANS ! C'est une ordure. 9) Muradin : Bon déjà, j'aime pas trop quand un personnage revient en surfant sur une vague de scénarium alors qu'il était censé être MORT, que la volonté de réalisation était claire et nette, chose assez rare dans Warcraft 3, et ensuite, bah...Je le supporte pas. Un méga cliché sur pattes a la subtilité d'un Gronn dans Gnomeregan, et juste, je le déteste pour ce qu'il est, ce qu'il fait, sa façon d'être. Moira, make Khaz'modan great again. 10) Gallywix : Juste, une ordure. Il n'a rien d'un combattant, il n'a rien d'un bon dirigeant, il est parfaitement inutile...Pourquoi il est encore là ?Eykériss180 22 août
22 août Les Seigneurs du Vide Bonjour tout le monde j'ouvre un nouveau topic pour présenter une hypothèse que j'ai en tète en relisant les livres de Moorcock et de Lumley. Sur comment va finir Warcraft et l'implication que les Seigneurs du Vide. Prenez du café le topic est long. Au rythme ou vont les choses la Légion et Sargeras ne vont bientôt plus être une menace pour Azeroth et on commence a en savoir plus sur le Vide et les DTA. Alors comment vont t'ils bien pouvoir devenir une si grande menace si nous avons déjà toutes les informations et que tout nous semble plus ou moins sous un relatif contrôle ? Du coup j'en arrive a ma théorie : et si, ne pouvant intervenir très longtemps directement dans notre univers et n'ayant que très peu de temps pour agir avant d'être découvert par le Panthéon, les Seigneurs du Vide avaient depuis le début un plan a grande échelle ? Planifiant volontairement la folie de Sargeras et le passage du Panthéon sur Azeroth ? Allant de la destruction du Panthéon, la création de la Légion jusqu'à sa destruction grâce aux habitant d'Azeroth ? En nous manipulant indirectement pour provoquer l'emprisonnement de Sargeras et l'entrave de l'esprit des Titans, laissant ainsi la voie libre pour les DTA ? Les Seigneurs du Vide planifient donc un plan a grande échelle très complexe pour ne pas être découvert par le Panthéon en jouant en parallèle sur deux tableaux : d'un coté affaiblir indirectement le Panthéon sans qu'ils ne soupçonne le Vide et de l'autre trouver une Âme-Monde assez puissante. -Pour la première partie ils doivent affaiblir l'unité du Panthéon. Ne pouvant pas les corrompre directement ils agiront donc indirectement en attaquant le raisonnement même d'un Titan isolé du Panthéon, déjà prompte a l'accepter et a remettre en question la façon de mener leur objectif. -Pour la deuxième, deux critères doivent être mis en place : localiser l'Âme-Monde assez puissante a corrompre et avoir le temps qu'elle arrive a gestation sans problème. Une fois localisé ils lancent les deux plans en même temps. Ils propagent massivement des DTA a travers l'univers dans le but de corrompre un maximum de monde et d’Âme-Monde. Cet attaque ayant de grande chance d’être découverte rapidement et d'attirer l'attention des Titans, les Seigneurs du Vide ont donc pour objectif de se focaliser sur la plus prometteuse et de laisser les autres comme appâts pour Sargeras. Les Seigneurs du Vide corrompent donc volontairement une faible Âme-Monde, allant jusqu'à manipuler indirectement un petit groupuscule de démon attirer par le Vide sans pour autant les asservir. Déjà familier de Sargeras ils servent donc de médiateurs involontaires afin de fournir des informations au Titans. L’opération est un succès et Sargeras commence a douter et a entrevoir un nouveau raisonnement. Son raisonnement va bien sur être rejeter par la logique général du Panthéon, n'ayant pas son point de vu et ses informations. Au même moment Aggramar va découvrir Azeroth, laisser volontairement a un niveau de corruption acceptable (du moins en apparence) par les Seigneurs du Vide afin de ne pas l'alarmer dans l'immédiat et de prévenir le Panthéon. Les Titans interviennent donc comme a leurs habitudes de la même façon, ne détruisant pas le monde et le façonnant, a la seule exception qu'il s'agit d'un Âme-Monde. Contenant la corruption a un niveau tolérable pour le bon développement du Monde et plaçant des garde-fou au cas ou la corruption serait trop importante, les Titans finissent donc par partir. La folie de Sargeras amenant par la suite la destruction du Panthéon et la création de la Légion. Les Seigneurs du Vide ont totalement réussi, le Panthéon n'existe plus et ils ont désormais tout le temps de mettre a l'épreuve les protections des Titans. Le problème principal des Seigneurs du Vide n'étant pas directement la corruption absolue du monde (puisqu'il n'aurait pas le temps de naître avant l'arrivée de Sargeras) mais bien le retour de Sargeras et de la Légion. Ils imaginent donc un plan menant a armée Azeroth afin qu'il soit capable de contenir la Légion et de parvenir a atteindre son commandement, qui sous-estime le principal danger. [SPOIL] Au patch 7.3 la tète du commandement de la Légion va être définitivement coupé grâce a la destruction d'Argus et l'emprisonnement de Sargeras par les esprits du Panthéon, utilisant le reste de leur énergie pour le maintenir sous contrôle. [SPOIL] Attention a partir d'ici je spécule. Sargeras ne menaçant plus Azeroth et les esprits du Panthéon focalisant toute leur attention sur son emprisonnement, les Seigneurs du Vide peuvent déchaîner toutes leur force. Les mondes annexes en liens avec Azeroth comme l'Outreterre et le Draenor alternatif ainsi que l'armée de la Lumière peuvent très bien empêcher la corruption d'Azeroth. Sargeras emprisonné et le commandement d'Argus détruit, il reste tout même une armée de démon n'attendant qu'a être dirigé, les Seigneur du Vide peuvant très bien s'en servir contre ses différentes menaces, laissant le peuple d'Azeroth seul. Cela explique pourquoi les Nagas, le vol de l'infini et le Fléau n'utilisaient pas toutes leurs forces, attendant le bon moment pour agir. Sur diffèrent Topic les gens se demandent pourquoi le Roi-Liche a trahi la Légion suite aux visions de Nerzul ? Pourquoi Arthas n'a pas utilisé toute la puissance du Fléau ? Pourquoi le fantôme de Terenas déclare mystérieusement comme Yogg-Saron qu'il doit y avoir un Roi-Liche, poussant Bolvar a porter le heaume ? Pourquoi Bolvar semble agir étrangement depuis son réveil et pourquoi il fait attendre une armée de mort vivant ? Avec le recule je suis persuadé que le Fléau avait uniquement pour but d’endiguer la seconde invasion de la Légion, de préparer les habitant d'Azeroth pour la troisième et finalement de garder une arrière garde pour en finir avec les habitants une fois la Légion hors service. Il n'y a qu'a voir la dernière vision que montre Nerzul (qui était un chaman en lien avec le vide je le rappel, il n'y a qu'a voir comment il peint le visage en blanc comme les Blafard) a Arthas dans le roman "Arthas, l'ascension du roi-liche". A ce moment la c'est certains que Ner'zul est au courant de beaucoup trop d'informations sur le passé d'Azeroth, de son ordonnancement par les Titans en passant la première invasion de la Légion il y a 10 000 ans, a l’existence DTA ainsi que le Rêve d’Émeraude. Il lui dévoile même des événements a venir, montrant carrément a Arthas la futur attaque des Capitales de l'Alliance et de la Horde avant WOTLK, ainsi que l'Alliance et la Horde s'unifiant contre le Fléau. Jusqu'à la toute fin ou Porte-Cendre heurte Deuillegivre et la brise. Alors pourquoi ne l’empêche t'il pas ?Modin19 22 août
21 août Illidan : encore un gâchis. Salutations. Lorsque j'ai vu qu'Illidan allait être de retour à Legion, et avec tout le build up fait avec ''Le fils de l'ombre et de la lumière'', je pensais comme tout le monde que Blizzard allait le personnage d'Illidan, ou au moins l'utiliser à outrance comme Khadgar. Alors évidemment, cela laissait toujours en arrière-plan une myriade de personnages intéressants, voire plus intéressants, on est habitués avec Blizzard Entertainement, mais au moins, je me disais : Enfin quelque chose de consistant sur Illidan ! Lol. Finalement, il est là, mais il fait quoi ? Il met des auto-attaques sur des démons inutiles. Alors je ne dis pas que je voudrais forcément qu'il carry le raid parce qu'il s'agit d'Illidan, l'un des personnages les plus puissants du jeu, non, faudrait pas déconner non plus ! Mais simplement qu'il y ait quelque chose, qu'il discute avec les personnages qu'il a connus, Tyrande, Malfurion, ou qu'il parle à Anduin, Sylvanas, qu'il ait possiblement des doutes, ou je sais pas, une quelconque évolution ? Rien. Il est là, et on le voit dans 2 cinématiques combattre la Légion comme il l'a toujours fait. Et on s'en débarrasse au prochain patch. Alors, heureux ? Et en plus, on risque d'avoir ENCOOOORE une fois super Khadgar sur le devant de la scène à la prochaine extension. Vous savez quoi ? Si Illidan n'était pas du tout revenu pour Legion, ça aurait été EXACTEMENT pareil. Alors loin de moi l'idée de me plaindre à nouveau de la 7.2 qui est un des pires patch que nous ayons eus, mais quand même : C'était si cher que ça d'ajouter une dizaine de lignes de dialogue ? Le strict minimum quand un personnage surpuissant et super important revient ? Là, on ne parle même pas de faire une meilleure mise en scène ou quoi : juste, ajouter des lignes de dialogue. Eh non, à la place, on a eu le PnJ d'Illidan (que je ne trouve pas très beau en plus, sa peau est fluo), qui tape des démons dans la tombe, ou qui subit les blagues de Khadgar avec nous sur le super rivage. Wow. ça valait le coup de le faire revenir, n'est-ce pas ?Eykériss78 21 août
21 août "Chevaliers de sang" Mes salutations à toi qui lis ce post. Mon nom est "Drei", je viens de Lune-d'Argent, et je suis un Paladin qui se pose plusieurs questions sur les "chevaliers de sang"... D'après mes sources, qui ne sont pas sûres, j'ai entendu dire que ces "chevaliers" était en réalité des paladins qui ont renié la Lumière considérant que celle-ci les avait abandonné, ainsi donc pour conserver leurs pouvoirs sacrés, ils auraient plié à leurs volontés ces "pouvoirs" grâce à des moyens qui me sont inconnus.. Étant donné que je soit guidé par cette "Lumière", ces "chevaliers" m'ont énormément intrigué de par cette capacité à exercé leurs pouvoirs sans être affilié par la "Lumière".. Je ne connaît pas grand-chose à la Lumière mais elle n'était pas très présente lors de l'Invasion de la Légion, je commence à douté sur la confiance reposé en elle.. Peut-être qu'elle nous as abandonné. Bien sûr, tous cela n'est qu'une théorie mais si elle s'avère vrai alors je souhaiterais intégré les "chevaliers de sangs". Merci, pour votre temps pour avoir lu ce post et de pouvoir m'aider à éclaire ma lanterne face à cela. (Je tiens à précisé que ma connaissance sur le lire de WoW est assez "faible") Drei.Drei77 21 août
21 août Un Draeneï oui, mais lequel ... Salutations mes amis ! J'ai dans l'idée de créer ( ou du moins, continuer ) un perso Draeneï ! L'histoire de ce peuple est vraiment ... Extraordinaire. Seulement voilà, j'hésite ENORMEMENT sur la classe. - Prêtre : Exemple de Velen, sage, puissant, calme etc ... - Paladin : Un peu à la Maraad, fort et imposant mais doué de force physique et d'un tempérament ... A la guerrier. Et enfin, le dernier, qui me trotte dans la tête depuis 3 jours ... - Mage ! Seulement voilà, les Draeneï ( RP parlant ) sont-ils de bons mages ? Je ne connais pas beaucoup de mage Draeneï puissants ( a part peut-être Archimonde dans sa jeunesse ? ) Hâte de ire vos réponse et vos conseils !Spedios19 21 août
20 août Murmure d'Azeroth Cela pourrait spoiler ceux qui n'ont pas fait la suite de quêtes avec Magni, vous serez prévenu. Dans la quête, Magni nous indique qu'il communique avec Azeroth, celle-ci est tourmenté par des entités différentes, dont un mob plus gros et plus fort que les autres, relayant un peu les différents traumatisme qu'elle a pu subir, elle a peur des Dieux très anciens, de la légion, mais de quelque chose de plus sombre encore, on sait qu'elle pense à Sargeras, à une épée et une balafre ardente. Mais sachant que Sargeras ne fera pas ça, est-ce un futur qu'elle peut entrevoir ? Une autre entité que les voidlords (parce qu'apparament elle est pas au courant qu'ils sont là, vu qu'elle n'y pense pas ou n'en a pas peur) ou autre source de corruption aurait pu transformé quelques choses pour manié "l'épée". Ou tout cela, c'est juste pour nous prévenir de Sargeras ?Kralby10 20 août
20 août L'épuration de Stratholme "Je ne vois que les ténèbres qui m'entourent" Les derniers mots d'Arthas sont assez clairs sur son destin, et la nouvelle sur Sylvanas le confirme: une éternité de châtiments et de souffrance en récompense d'une vie remplie d'erreurs. Mais aujourd'hui j'ai envie de mettre un doute sur ça. Arthas n'a-t-il réellement commis que des erreurs ? Et pour moi, la réponse est "non". En effet, actuellement (jusqu'à ce que quelqu'un me fasse changer d'avis, c'est pour voir un peu ce que vous en pensez justement que j'ouvre ce topic) je pense que l'épuration de Stratholme était la seule chose à faire. C'est souvent présenté comme l’événement qui bascula Arthas dans la folie, vers le point de non-retour. Mais en y réfléchissant, je ne vois pas quelle autre solution aurait pu avoir le prince, si ce n'est attendre la transformation des habitants en morts-vivants, ce qui aurait quand même entraîné le massacre de la population. Sachant que le grain avait été distribué et consommé, que même ceux ne l'ayant pas consommé aurait été tués par leurs voisins, je ne vois vraiment pas quelle autre solution il existait. Tenir la ville en quarantaine ne servait à rien je pense, une fois la transformation effectuée c'est irréversible. Si Uther n'était pas vraiment au courant de ce qui allait se produire et pouvait donc légitimement douter de la nécessité de tuer tout le monde, Jaina savait, elle, et je trouve qu'elle a tout simplement trahi Arthas en lui tournant le dos. Le dilemme qui s'est présenté ce jour-là à Stratholme était difficile et dangereux pour Arthas, mais il devait le résoudre vite et il l'a fait. Evidemment, c'était horrible et il n'y pas à louer Arthas pour ça, mais le blâmer totalement et le haïr pour avoir su prendre une décision si difficile pour sauver son peuple est injuste selon moi... Qu'en pensez-vous ? Avait-il une autre solution ?Wralthyr13 20 août