Discussion générale

10 févr. Battle for Azeroth™ est disponible en préachat dès maintenant ! World of Warcraft: Battle for Azeroth est désormais disponible en préachat dans la boutique Blizzard et la boutique en jeu ! Si vous préachetez la version numérique, vous recevrez un Sésame pour le niveau 110 utilisable immédiatement. Vous pourrez également entreprendre les quêtes pour débloquer quatre des nouvelles races alliées jouables contenues dans l’extension : les Taurens de Haut-Roc, les Draeneï sancteforge, les Elfes du Vide et les Sacrenuit. Et si vous montez un personnage membre d’une race alliée du niveau 20 au niveau 110*, vous recevrez un ensemble d’armure ancestrale spécial, symbole durable de votre dévouement à la cause d’Azeroth. CONTENU DE L’ÉDITION STANDARD ET L’ÉDITION DELUXE DE BATTLE FOR AZEROTH Battle for Azeroth est disponible dès à présent sous 2 éditions en téléchargement : standard et Deluxe. Voici ce que contient chaque version : ÉDITIONS STANDARD ET DELUXE L’intégralité du contenu de Battle for Azeroth Un Sésame pour le niveau 110 Profitez du préachat dès aujourd’hui pour utiliser votre Sésame pour le niveau 110, et lancez-vous dans les quêtes permettant de déverrouiller 4 races alliées. ÉDITION DELUXE UNIQUEMENT Montures Ravasaure doré de Zandalar (Horde) et Étalon crin-de-mer de Kul Tiras (Alliance) Tortois, la mascotte bébé tortollan Un dos de carte pour Hearthstone Des tags pour StarCraft II Des montures Sabre de feu primordial pour Heroes of the Storm Des répliques, emotes, tags et icônes pour Overwatch Dans le courant de l’année, nous annoncerons le contenu de l’édition Collector en format boîte, qui comprendra illustrations, musique et éléments d’histoire pour célébrer la sortie de Battle for Azeroth.Taepsilum30 10 févr.
19h À propos de l’expérience gagnée en donjon Depuis les débuts de World of Warcraft, nous avons toujours pris des mesures visant à limiter les gains d’expérience lorsque vous êtes en groupe avec un ou des personnages-joueurs d’un niveau largement supérieur au vôtre. Nous avons récemment découvert un bug apparu avec la mise à jour 7.3.5 : cet effet secondaire du système d’ajustement du niveau des créatures affectait le calcul des gains d’expérience dans certaines situations. Pour y remédier, nous avons déployé hier un correctif destiné à équilibrer l’expérience obtenue en tuant des créatures. Par ailleurs, nous avons nettement augmenté l’expérience gagnée lorsque vous explorez des donjons aléatoires en mode normal sortis entre World of Warcraft classique et Warlords of Draenor. Terminer des donjons au niveau approprié doit rester gratifiant, que vous les accomplissiez à la place des quêtes ou en complément. Comme toujours, nous vous remercions pour vos commentaires et nous continuerons à suivre de près l’expérience de montée en niveau offerte par la mise à jour 7.3.5 et les suivantes.Meozeldian8 19h
12 févr. Clarification sur la modification du système de parrainage Le programme de parrainage vise à permettre aux joueurs d’inviter un ami à jouer à World of Warcraft avec eux. Lors de sa sortie, il conférait un bonus d’expérience considérable afin que les deux joueurs puissent profiter ensemble du contenu de haut niveau aussi vite que possible. Désormais, l’achat de la dernière extension de World of Warcraft donne automatiquement accès à un Sésame gratuit. Vous n’avez donc plus besoin d’aider votre ami à atteindre le niveau maximum en quatrième vitesse : vous pouvez découvrir le nouveau contenu en sa compagnie sans attendre. Les seuls joueurs qui utilisaient le programme de parrainage dans son but premier, à savoir monter de niveau avec leur ami, cherchaient à profiter du contenu du jeu en leur compagnie. Aussi avons-nous réalisé que le bonus d’expérience de 300 % ne leur rendait pas service : en effet, il ne faisait que raccourcir leur expérience de jeu commune en leur permettant de terminer trop rapidement. Nous avons bien conscience que la plupart des joueurs qui utilisaient le programme de parrainage le faisaient pour faire monter de niveau leurs personnages secondaires rapidement. Ceci ne fait que renforcer notre conviction que le système devait être modifié : le meilleur moyen de faire progresser un personnage dans World of Warcraft n’est en aucun cas d’acheter un nouvel exemplaire du jeu, de l’enregistrer sur un nouveau compte, d’envoyer une invitation de parrainage, de faire monter de niveau un nouveau personnage, puis de le transférer sur votre compte principal. Disons qu’il y a méthode plus heureuse. Ceci étant dit, nous étudions vos commentaires concernant la progression des personnages secondaires et les prenons en compte pour la suite. Nous sommes satisfaits des ajustements apportés jusqu’à maintenant, mais si vous trouvez réellement la progression de vos personnages trop lente, nous préférons régler cela par le biais d’autres rectificatifs plutôt que de laisser comme seule solution à un problème aussi important une sorte de tour de passe-passe avec le système de parrainage.Meozeldian8 12 févr.
7 févr. Ajustement des classes – 6 février Nous venons d’apporter quelques ajustements aux classes par l’intermédiaire d’un correctif pendant la maintenance des royaumes de chaque région (le 7 février en Europe). Vous trouverez le détail des changements ci-dessous. Merci ! Chasseur Maîtrise des bêtes Tous les dégâts ont été augmentés de 2,5%. Le bonus pour 4 pièces de la semblance du traqueur de serpent permet désormais à Ordre de tuer de réduire le temps de recharge d’Aspect de la Nature de 3 secondes (au lieu de 2,5). Mage Feu Tous les dégâts ont été augmentés de 3%. Démoniste Affliction Dégâts de Corruption et Agonie réduits de 6%. Nuit obscure de l’âme augmente désormais les soins que vous recevez de Drain d’âme de 3% par rang (au lieu de 10%). Joueur contre Joueur Toutes les modifications listées ci-dessus sont compensées en JcJ.Meozeldian0 7 févr.
7 févr. Clarification à propos du butin des fêtes Bonjour à tous, À l’occasion du lancement de l’évènement « De l’amour dans l’air » vendredi dernier, nous souhaitons apporter quelques éclaircissements à propos des changements apportés au butin des fêtes. En modifiant les donjons des fêtes de façon à ce qu’ils s’adaptent au niveau des personnages-joueurs, nous avions pour objectif d’augmenter leur fréquentation. Nous souhaitions également éviter qu’un joueur possédant de nombreux personnages de bas niveau ait plus de chances de recevoir des récompenses liées au compte qu’un joueur ayant un ou deux personnages de niveau maximum. Par ailleurs, nous ne voulions pas réduire les chances des joueurs possédant plusieurs personnages de haut niveau par rapport aux années précédentes. À titre de compromis, nous avons donc fait des récompenses liées au compte un butin aléatoire accessible à tous les personnages-joueurs capables de participer au contenu de l’extension actuelle. Dans le cas de Legion, les personnages-joueurs de niveau 98 ou supérieur remplissent ce critère. Le niveau minimum requis augmentera à la sortie de Battle for Azeroth et avec les prochaines extensions.Meozeldian1 7 févr.
1 févr. Exploration de données et création de contenu Bonjour à tous, Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes extrêmement impatients de lancer l’alpha de Battle for Azeroth et sommes enchantés de constater que vous partagez ce sentiment ! Toutefois, nous tenions à prendre un instant pour rappeler à tous les méthodes que nous jugeons acceptables pour créer du contenu basé sur les fichiers du jeu… et celles qui ne le sont pas. Le point le plus important à retenir est qu’il absolument interdit de réaliser une rétro-ingénierie de l’architecture du serveur de World of Warcraft dans le but de faire tourner le client du jeu sur un environnement privé. Il s’agit là non seulement d’une infraction aux conditions générales d’utilisation de World of Warcraft, mais aussi d’une violation de plusieurs droits d’auteur et lois sur la propriété intellectuelle. Toute création de contenu par le biais de cette méthode est passible de poursuites (procès pour violation de la DMCA américaine et sanctions pour violation de droits d’auteur sur les sites tiers comme YouTube ou Twitch). Nous sommes conscients qu’une poignée de sites de fans et de créateurs de contenu ont imaginé des logiciels personnalisés permettant de visualiser des modèles de World of Warcraft et autres ressources visuelles dans un environnement semblable à World of Warcraft, mais sans utiliser le client même du jeu. Ces applications sont, dans leur essence, comparables aux logiciels tiers permettant de visionner les modèles du jeu mis à la disposition de la communauté depuis de longues années, et ainsi considérées comme acceptables sous leur forme actuelle. Nous vous remercions pour votre coopération et votre respect des lois protégeant les droits d’auteur et sommes impatients de partager Battle for Azeroth avec vous dès que l’extension sera prête à être testée publiquement. Merci !Meozeldian0 1 févr.
9 nov. World of Warcraft: Battle for Azeroth Azeroth a payé un prix terrible pour mettre un terme à la croisade apocalyptique de la Légion. Mais alors même que le monde panse ses plaies, la confiance entre l’Alliance et la Horde semble avoir été brisée à jamais. Le conflit ancestral s’embrase à nouveau : rassemblez vos alliés et défendez la cause de votre faction, car l’avenir d’Azeroth se jouera dans les flammes de la guerre. Dans World of Warcraft: Battle for Azeroth, vous devez déclarer votre allégeance. ----- Médias World of Warcraft: Battle for Azeroth - Cinématique World of Warcraft: Battle for Azeroth - Présentation des nouveautés ----- Recrutez des races alliées Explorez Azeroth en incarnant une des 6 nouvelles races alliées jouables, dont 4 vous ont épaulés au cours de votre campagne contre la Légion. Partez en quête pour gagner leur allégeance, déverrouiller chaque race et ajouter leurs forces à votre faction. Créez un nouveau personnage et atteignez le niveau maximum pour obtenir un ensemble unique d’armure ancestrale. Apprenez-en plus sur les races alliées ici. Nouveau Continent - Kul Tiras En tant que héros de la puissante Alliance, voguez vers le royaume maritime de Kul Tiras, foyer de Jaina Portvaillant. Déjouez une intrigue à base de trahisons et de magie noire, et affrontez des pirates assoiffés de pouvoir, des sorcières aux sortilèges mortels, des prêtres marins mystiques et bien d’autres adversaires. Explorez les pics rocheux de la rade de Tiragarde, sillonnez les hauts plateaux et les forêts écarlates de Drustvar et naviguez sur les canaux complexes de la vallée Chantorage pour convaincre ce royaume divisé de rallier votre cause. Nouveau Continent - Zandalar Préparez la Horde à la guerre en recrutant l’empire millénaire de Zandalar. Sur ces terres dominées par les trolls, un mal antique attend sa libération pour prendre le monde d’assaut. Combattez des trolls sanguinaires et fanatiques, des dinosaures gigantesques et des vestiges des titans. Découvrez Zuldazar, la plus vieille cité d’Azeroth, explorez les lugubres marécages de Nazmir et traversez les vastes et redoutables déserts de Vol’dun. Écumez des îles inexplorées Faites voile pour les îles d’Azeroth encore inexplorées. Combattez en groupe de 3 et faites la course contre de rusés intrus (ou des joueurs ennemis) pour vous approprier les ressources de l’île. Des défis en évolution constante vous attendent tandis que vous arpenterez les terres gelées du Norfendre, ouvrirez les portes d’un château gilnéen abandonné ou traverserez un champ de bataille opposant des élémentaires. Prenez les fronts de guerre d’assaut Partez pour le combat et participez à un ambitieux front de guerre coopératif pour 20 joueurs, où vous devrez capturer un emplacement stratégique capital. Renforcez l’armée de votre faction, menez la charge alors que vos troupes assiègent l’objectif, et combattez les commandants ennemis dos au mur dans ce nouveau mode JcE s’inspirant de la série de STR Warcraft Imprégnez votre armure de pouvoir titanesque Prenez le contrôle du Cœur d’Azeroth, un collier légendaire qui vous sera confié par Magni Barbe-de-Bronze. Imprégnez-le d’azerite, une ressource inestimable apparue dans le sillage de la Légion, et conférez à votre armure de nouveaux traits et pouvoirs. Pénétrez dans un monde fracturé Progressez jusqu’au niveau 120Endiguez la corruption du dieu du Sang, exhumez les secrets d’un caveau des titans perdu et vivez bien d’autres aventures jusqu’au niveau 120. Nouveaux donjons & raidsDécouvrez de tout nouveaux donjons comme la cité dorée d’Atal’Dazar ou la ville hors-la-loi de Port-Liberté ! SésameFaites immédiatement progresser un personnage nouveau ou existant jusqu’au niveau 110, et rejoignez le combat aux côtés de vos nouveaux alliés ! CommunautésTrouvez des aventuriers qui partagent vos centres d’intérêts grâce aux communautés en jeu, et rejoignez des groupes sociaux inter-royaumes.Meozeldian0 9 nov.
30 déc. 2011 Règles de conduite - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de World of Warcraft. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de World of Warcraft avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster : http://eu.battle.net/fr/community/conduct Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de World of Warcraft est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation (http://eu.battle.net/wow/fr/blog/930468) peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. Règles de conduite En plus des Règles de conduite sur les forums ( http://eu.battle.net/fr/community/conduct ), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication. * Le forum de discussion de World of Warcraft a pour but de parler de sujets généraux autour de World of Warcraft Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur World of Warcraft ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion. * Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming » Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ». * Indiquer « Joli pavé » ou « L2P » est assimilé à du « Trolling » Publier « Joli pavé » (« Trop long, j’ai pas lu », « Pavé César ») indique que vous ne vous intéressez pas au message du joueur. Le message « L2P » (« Learn to play » ou « Apprends à jouer ») indique que vous vous moquez de l’habileté ou de l’expérience d’un joueur au lieu d’ajouter un commentaire constructif dans la discussion. Ces deux types de messages sont considérés comme du « Trolling » et peuvent conduire à une suspension.Thyvene2 30 déc. 2011
25s. Qu'est ce qui vous donne envie de jouer une classe? Qu'est ce qui vous donne envie de jouer une classe? Il peut y avoir plusieurs facteurs: -Le lore -Le gameplay -Le fait qu'elle soit top tier ( ou à l'inverse qu'elle soit très désavantagée pour certains) -L'image qu'elle renvoie -Le fait de se reconnaître dans cette classe Pour ma part le lore compte beaucoup, ainsi que l'image qu'elle renvoieChokela7 25s.
1min Recharche un distance dynamique Bonjour, en vue de BFA, j'aimerais avoir un personnage distant en "main" pour la simple et bonne raison qu'en étant cac, je ne peux pas profiter des mécaniques des boss de raids comme je le voudrais, je recherche donc un personnage distant (ou un heal) qui soit dynamique, pour vous donner une idée, le cac que je préfère jouer est le chamélio (j'ai pas tout testé après) mais c'est très nerveux, bourrin, c'est agréable Avez vous une idée de distance qui puisse faire la même chose? (On enlève juste le disco, je n'aime pas ce gameplay)Rakxys1 1min
3min Que faire lvl 110, pourquoi se stuff ? Bonjour, je souhaiterai savoir ce qu'il y a à faire une fois le lvl 110 bien entamé et l'ilvl correct. Le rivage brisé, les raids, les donjons tout ça tout ça. Je suis en 920 ilvl, je sais que je peux monter plus haut en ilvl mais pourquoi faire ? A quoi sert de monter d'ilvl ? J'ai fais tous les événements importants avec mon main et sur mes autres perso je ne sais pas quoi faire. Vous vous faites quoi avec vos 940+ ilvl ? Je chercher une motivation pour me stuff. Des avis svp ? Merci !Kanø25 3min
3min Le Service Client Est Mort ... Bonjour .. Comme indiqué dans le titre je n'est pus obtenir AUCUNE aide de la part du service client en jeu .. Je m'explique : Alors voila ayant sésam un pretre je voulais la tenue toute blanche de ulduar 10 Normal ( Tissu tout blanc ) donc je commence le raid je le torche tout va bien je choppe quelque pièce d'équipement que je voulais , tout content je l'utilise et je me retrouve alors avec le set 25 ... Ne comprenant pas se qui m'arriver je me suis diriger vers un maitre de jeu qui apres plusieurs recherche ma confirmer que j'aurai dû avoir le blanc et pas le " oranger " du 25 Donc je lui demande comment y remediez etc vus que c'est un bug du " jeu " voici sa réponse : " Sorry i can't nothing for u , just wait the new week & try again " Donc je lui est demandez si il pouvais me changer mes token orange en blanc se qui est normal vus que j'ai tout bien respecter et que c'est le jeu qui à foirer ... il ma répondu " i can't do that sorry " faut arreter les MJ on beaucoup de pouvoir & peuvent te retrouver des monture perdu du stuff égarer etc mais ne peuvent pas réparer une erreur du jeu ? Donc pour moi oui le service client est clairement mort car tout content d'allez chopez ma transmo blanc de mon pretre me voila avec le mauvais stuff et que le MJ ne cherche pas de solution sa me saoule ... On paie vos salaires vos retraites vos vacances blizzard ne l'oubliez pas ... Je ne pense pas avoir demandez la lune mais seulement que l'erreur comise par blizzard ( qui gère le jeu ) sois reparer ... C'est normal je paie un abbonnement pour celas . C'est comme allez à macdo demandez un Big Mac et se retrouver avec un Mc First ? Pourquoi ? Bref poste fini merci d'avoir lû & bon jeu en azeroth à tous :)Mørwýnø13 3min
7min Blizzard ? Stop ABUSER LA HORDE MERCI Salut blizzard une toute petite question que même vous pouvez repondre j'en suis sur avec un peu de volonté ... Pourquoi ... Avoir abusez ... Le raciale ... Elfe de sang ? Nah parceque bon quand je me mange un BG de full elfe de sang en face et que je me mange 5 Fois a la suite leur raciau fumer sa me fait 10 sec ou je joue pas enfaite ? NAh ? Go le nerf ? M'enfin je sais que vous avez toujours preferer la horde à l'alliance mais la quand meme faut arreter mdr Je me mange 5X 2 sec de silence ... En gros je paie un abo pour me faire farmer et pas pouvoir jouez nice sans parler du stun tauren et les buff peter h2 Sa bien entendu on le sais que nous l'alliance on aura jamais de refonte de raciau hein voila repondez au moins à cette question :) quand tu te mange 5 cac 5 elfe de sang sur la tronche et que les 5 te balance a la chain le kick de mass désolé mais chui pas jesus -_- et ceux qui vont ouvrir leur bouche pour flame taunt ou encore critiquer allez y je m'en bat les nuage Royal de vôtre avis ne m'empechera pas de dormir :) bonne journée à vousMørwýnø12 7min
12min Comment blibli attribue les stat secondaires d'un token ? Bonjour, j'ai une question un peu technique lorsqu'on achete certains token il est ecrit "crée un objet pour votre spécialisation (xxxxxx)" du coup la stat principale est adaptée (intell pour un pretre par exemple) et les stat secondaires doivent l'etre aussi je pense .... sauf que clairement c'est pas le cas la plupart du temps en spe holy le jeu s’évertue a me donner de la polyvalence .... résultat je suis obligé de selectionner une autre spe pour essayer de récupérer du stuff maitrise ou critique j'aimerai savoir si qq'un connait les stat secondaire favorisées par blibli en fonction de chaque class/spe ? j'ai chercher sur le net mais pas trouvé je me suis dit que les token s'adaptaient peut etre en fonction de l’équilibre de chaque perso (pour équilibrer les stats) mais ca pas non plus l'air d'etre le cas. bref plutôt que de tâtonner j'aimerai savoir si qq'un a trouver cette info qq part genre en - pretre holy on aura plutot "hate/poly" - moine brume "crit/hate" - druide chaton "crit/poly" etc .... voila je vous remercie d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre tchoussBottomstar7 12min
15min Besoin d'aide avec un membre de guilde Bonjour, bonsoir, Je viens vers vous pour demander conseil, particulièrement s'il y a des GMs / officiers de guilde qui passent par là, nous sommes face à un cas un peu spécial dans notre guilde en ce moment, et nous ne savons absolument pas comment le gérer. Nous accueillons tous les joueurs, même nouveaux ou noobs, sans restriction aucune, le but premier de notre guilde étant principalement la bonne ambiance. Il y a peu, nous avons recruté un joueur qui s'est avéré très dépendant affectivement, qui nous sollicite énormément pour partir avec lui en donjon ou participer à la moindre activité de chaque membre, mais le jeu étant ce qu'il est, quand on est déjà cinq pour un donjon, il faut attendre son tour... Bref, on a remarqué que c'était quelque chose qui le frustrait énormément (toute forme de refus : on est full, on n'a pas le temps, on fait autre chose, on doit déco...) et que ça aboutissait soit à des coups de gueule, soit à des rage-déco, soit à des discussions de 4h qui ne réglaient rien au final, et le lendemain le problème était toujours le même. Après avoir essayé de lui faire comprendre que son comportement était problématique et nuisible à l'ambiance de guilde (soit parce qu'à force de culpabilisation nos membres se forçaient à partir avec lui, soit parce qu'il devenait agressif face à un refus), il l'a très mal pris et nous avons eu une discussion avec un de ses proches, qui nous a confié qu'il souffrait d'un handicap, qui affectait notamment sa concentration, son énergie, sa mémoire (d'où le fait qu'il demandait plusieurs fois d'affilée même face à plusieurs refus), et son émotivité. Nous essayons tant bien que mal de gérer ça, mais forcer tous les membres d'une guilde à marcher sur des oeufs et ménager la sensibilité d'une seule personne en permanence, c'est compliqué, surtout quand on se prétend guilde à ambiance et qu'on sait que nos membres se connectent pour se détendre, et n'ont pas forcément la diplomatie, le temps, l'énergie de faire attention à tout ce qu'ils disent ou font. De toute évidence, il est impossible pour nous de le garder si les choses restent telles quelles, alors je viens vers vous pour des conseils, avez-vous déjà été confronté à ce genre de cas ? comment on fait ? s'il s'avère qu'on doive lui fermer nos portes (ce qu'on préférerait éviter, franchement), savez-vous s'il existe des guildes handicap-friendly ? des gens qui peut-être sauraient mieux que nous comment gérer ça. On ne veut pas le larguer comme ça au milieu des mondes vastes d'Azeroth, il déteste jouer seul et a déjà côtoyé des guildes pas franchement très agréables, et nous (les GM) avons peur en lui fermant nos portes qu'il retombe dans une communauté toxique pour lui (comme dit plus haut, il est très sensible, alors on fait de notre mieux, mais on est loin d'être éduc spé et je suis persuadée que d'autres s'y prendraient mieux, parce qu'au final, on réussit tous les jours à le faire pleurer malgré nous, et il réussit tous les jours à excéder nos membres malgré lui)... Malheureusement, malgré plusieurs recherches, tout ce que je trouve sur le handicap sur wow concerne des handicaps physiques, ce qui n'est pas son cas.Meurspatate119 15min
17min Racial Draenei Salut, J'avais vu quelque part que le racial Draenei allait changer à BFA (datamining). Je suis à peu près convaincue de ne pas avoir rêvé, mais je reste tout de même incapable de retrouver l'info. Beaucoup de mes perso sont de cette race, dont ça m'intéresserait d'avoir le fin mot de l'histoire. Quelqu'un peut me le confirmer / infirmer ? Bonne journée à tous !Kelhoran1 17min
19min Lenteur des donjons perdus dans le temps Bonjour à tous, Je n'ai malheureusement pas retrouvé l'ancien topic sur le sujet. Il est prévu de faire quelquechose pour baisser le nombre de pv des mobs/boss dans les donjons perdus dans le temps ? Actuellement ça génère des lenteurs inutiles car les combats ne présentent aucune difficulté car les mobs/boss font des dégâts dérisoires... bref ils sont juste très longs. Pour ma petite expérience, je joue en spé discipline ce qui permet malgré tout de dps pendant les combats sinon je m'endormirais lamentablement sur mon clavier pendant les fights ... C'est dommage car finissant de leveler, je voulais faire les 5 donjons pour récupérer du stuff et boucler la quête mais honnêtement après une seule, j'en avais déjà marre ... alors que j'ai monté 60-110 quasiment qu'avec de l'instance (et le plus souvent avec plaisir car avec une certaine difficulté qui m'a permis d'apprendre à jouer ma spé discipline) et je n'ai aucun problème à faire du donjon Légion standard (pourtant j'en ai bouffé un paquet avec mes autres persos). Bref je ne comprend pas cette longueur ajouté artificiellement dans les donjons perdus dans le temps, accentué par le fait que le stuff n'a aucune importance dans ces instances donc tout le monde à la même enseigne.. Voilà, encore désolé de créer un autre topic sur ce sujet mais la recherche n'est pas des plus pratiques quand on souhaite retrouver un sujet en particulier...Solarya66 19min
25min Votre premier personnage Petit forum détente. Avec peut-etre une petite touche de nostalgie, vous vous souvenez de votre tout premier personnage créé sur wow? Moi c'était un Orc war sur Varimathras. Je l'ai nommé par Les 3 premières lettres de classe et les 3 premières de ma race .. Guerrier/orc.. Ce qui a donné "Guéorc" .. Quand j'ai suffisamment grandit pour donner une définition à son pseudo j'ai tout de suite rename.. Jai donc rename en "Deviation" les 2 années qui ont suivi.. Parce que yavais des travaux devant chez moi, avec ce fameux panneau.. Heureusement que j'ai un peu plus d'imagination maintenant.Néphériel72 25min
36min Loot de Rênes de Rôdeur de Llothien Salut, Je sais que le loot de cette monture est basé sur le RND mais c'est quand même nul ce système car mes amis ont tous cette monture et j'ai beau faire toutes les quêtes de Suramar pour l'avoir avec mes deux LVL 110 et toujours rien pas de Rênes de Rôdeur de Llothien, après 12 mois de farm toujours rien... Le drop rate est si bas que ça ? Merci pour vos retours et bonne journée.Obcurité29 36min
48min Le PVP sur Ravencrest n'est plus amusant. Je suis sur Ravencrest EU depuis maintenant 5 mois, depuis ma reprise enfaîte. Le ratio d'alliance et de Horde est juste ahurissant c'est une aberration, 9 ally pour 1 H² et c'est pareil pour Kazzak 9 H² pour 1 Ally. ces serveurs ont en plus le magnifique tag "PVP". J'ai join Ravencrest parce que je voulais faire du Wild me battre contre l'alliance quitte a parfois être a 1v3 voir plus parfois.. parfois. Nah a chaque fois que je meurt par des Ally c'est toujours le même scenario ils sont entre 2 et 10 je vous assure que je ne dérange pas mes chiffres lorsque je veux faire des WQ il y a vraiment plus de 10 ally qui vont me chase pour m'abattre c'est une horreur. et au delà de ça, je ne croise personne de la Horde sur Ravencrest depuis le début de mon leveling, juste des ally, je suis très sérieux j'ai croiser 5, 6 Hordeux a tout péter, les seuls H² que je vois en masse sont ceux de Ragnaros et ils ne sont la que dans les grandes villes, Dalaran, Class hall, Orgrimmar. donc nah, le pvp sauvage ce n'est plus drôle sur ces realm donc j'acceuil avec un grand plaisir le PVP modulable. et pour ceux qui aimerais me dire "fallait vérifié la pop et le ratio H² / Ally" j'ai pas a vérifié la population d'un serveur en utilisant un site tier. Merci quand même d'avoir lu mon pavey saley.Demetos6 48min
1h La Taverne du Gentil Post Bienvenu(e) à la Taverne du Gentil Post, Ouverte et dirigé par le célèbre Hermoni . Nous avons du personnel de qualité : -Un superbe videur orc @SoulsReaper. -Une grosse peluche Barman/cuisinier @Wÿzën -Un lampadaire brûlant @Clînday -LE MAGNIFIQUE doudou Elekk d'Hermoni Ceci est une taverne regroupant des gens désirant partager de l'amour , de la joie et de la bonne humeur. Aucune violence ne sera toléré que ce soit verbal ou physique, sinon vous ferez vite la rencontre de SoulsReaper . La décoration est assuré par le propriétaire vous devez donc ne pas râlez dessus, mais vous pouvez sûrement lui demander si vous pouvez rajouter des choses , il vous répondra avec plaisir. Nous recrutons aussi du personnel pour remplacer les titulaires en cas d'absence prolongée. Je vous souhaite à tous de passer du bon temps en notre compagnie.Rightheøus108 1h
2h Le vol dans BFA Hello, J'ai regardé vite fait et je n'ai pas vu d'info. est ce qu'il y aura encore un HF de vol dans BFA ? Mon avis sur le sujet : Je regrette un peu cette méthode pour nous attribuer le vol. Je n'ai rien contre des HF qui cumulent réput, quêtes et autres, mais pour des titres, des skins par exemple. Le vol est quand même important pour le confort du joueur. Dans Draenor je l'avais eu rapidement car j'avais pas mal joué sur la durée de toute l'extension, du coup je n'avais pas réalisé les défauts de ce système. Ma femme qui joue a Legion (sésame), n'avait jamais fait Draenor, si elle veut voler dans cette extension elle a intérêt a s'accrocher. D'ailleurs je doute qu'un jour elle a le courage de finir ce HF (question de temps principalement) d'autant plus que ça l'a frustrée, car elle aurait bien aimée découvrir un peu plus Draenor, mais entièrement à patte, dans une extension vide, faut avouer que ça devient long et monotone car les chemins obligent à prendre des rallonges comme dans Legion. Dans Legion que j'ai repris en Novembre (avec 2/3 perso) c'est tout de suite moins marrant aussi. Car les expéditions ne me rapportent rien d'intéressant (je les fais uniquement pour la réput), de plus il faut y aller par voie terrestre, sur des chemins sinueux, ce qui est long et peu divertissant. Par moment on voit 2 expéditions côte à côte, mais il faudra faire un gros détour pour pas grand chose au final. D'ailleurs c'est ce qui commencent à nous lasser du jeu actuellement. Par exemple traverser 36 fois les Haut Rocs (très belle région les premières fois, ensuite les montagnes, grottes on ne sait plus les voir). Je comprends le fait de ne pas offrir le vol tout de suite. Faire les premières zones à pieds c'est quand même plus agréable a l'oeil qu'en vol. Mais exiger un pré-requis peut être moins répétitif. Genre lvl 110 et visiter la map entièrement et rien d'autre. D'autant plus que j'ai monté plusieurs perso 110, donc je n'ai pas farm mes réputes. Du coup je vous laisse imaginer a quel points traverser toujours les mêmes zones (qui sont petites) devient redondant.Senagan80 2h
2h sésame interdit de donjon temporel? Bonjour j'ai peu être pas assez chercher si c'est le cas désoler mais j'ai rien trouvé sur le sujet j'ai up un rerol via le sésame 110 et pour passer le temps j'ai voulu faire un donjon perd dans le temps mais je l'ai pas dans la liste normal? merciArchesnei3 2h
2h Problème de transmog Bonjours j'ai un petit problème j'ai envie d'une transmog et pour cela j'aimerais lui mettre des lunettes le problème c'est que dans l'icone tète je ne vois pas les lunettes alors qu'elles sont bien dans mon inventaire je possède également le métier ingénierieStandopowa2 2h
4h BFA : modification PC Comme dit le titre : l'arrivée de BFA a pour conséquence une augmentation des performances minimales requises et recommandées pour votre Pc. Vérifiez bien vos configs , histoire de ne pas avoir la mauvaise surprise de devoir changer de Pc ou de matériel lors de la sortie de l'Extension. Sinon , par ici la corde et la chaise ... et bonjour au porte-monnaie :'( Mes chèrs compatriotes , Skaroc , vous salue ! Pour tout savoir sur les changements, voici le Lien de judgehype : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/configurations-minimales-et-recommandees-pc-et-mac-pour-battle-for-azeroth-il-y-a-du-changement-154687/Skaroc23 4h
4h Bug Donjon Salle ecarlate Bonjour, bonsoir, Je tiens a dire avant de commencer, que je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela et je ne sais pas non plus si vous êtes déjà au courant. Merci de votre compréhension. Voila, j'étais en donjon Salle écarlate 26-60. J'ai donc eu un problème. Dont ce n'est pas la première fois. En effet après avoir battu le premier boss maître-chien les gardes de partent pas obliger de les battre. Ce qui est très long. Voici un screen du probléme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518870528-wowscrnshot-021718-131114.jpg Merci d'avance.Wòrñi9 4h
6h Elfes du vide Je n'ai pu trouver nulle part si on pouvait se faire plusieurs elfes du vide ou si on pouvait en faire un seul comme les chasseurs de démons.Gïerling19 6h
6h Aller dans l'ambassade ennemie et tuer tout les chefs de faction ? Vous pensez que c'est possible actuellement ?Jeanneige22 6h
9h Qui domine ici? Je veux savoir qu'elle faction domine sur ce forum :p Go like le commentaire qui correspond à votre faction (En dessous)Psychodélik16 9h
10h Royaumes interconnectés avec Kahz Modan : restrictions Bonsoir, Un ami a essayé de nous inviter dans sa guilde située sur le royaume Hyjal alors que nous sommes sur Kahz Modan. Cela n'a pas pu aboutir. Nous avons aussi voulu échanger avec une personne d'un autre royaume "visible". Impossible. Un article sur les royaumes interconnectés explique que ... (https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/10551009) Ce n'est visiblement pas possible pour les guildes par exemple et pour l'hôtel des ventes. Quelles sont les restrictions sur Kahz Modan ? Est ce normal ? Merci pour vos réponses. :)Vehlia1 10h
12h Des noms "Sacrenuit" Yop. Depuis l'arrivée de nos races alliées, je n'ai de cesse de créer, supprimer, recréer et re-supprimer des Sacrenuit car non-satisfaite de leur prénom. Je sais bien que ce n'est pas du tout "original" de demander des noms, mais j'aimerais savoir quels noms, selon vous (ou type de noms), correspondent bien à des femmes Sacrenuits. (sacrenuit mage) Pour ma part, j'aime beaucoup que le nom contienne des "th" et "y", mais, jusque-là, rien ne me convient. J'étais partie sur : Arkhania, Atherys, Altheas, Thyssera, Aethril (déjà prit), Arkhana (déjà prit), mais tous ces perso' ont fini delete... :') J'ai bien essayé de m'inspirer des sites générant des noms, mais y a rien de bien folichon \o/ Des suggestions, svp ?Kylux81 12h
12h Notre belle Dame Noire écrase vos jolis parterres de fleurs à Hurlevent ! La preuve en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AQNwBt8ZNlw PS : Entre les animations faciales, la dernière phrase de Genn Grisetête "Je reconnais peut-être pas mes fleurs mais je sais reconnaitre une p*te quand j'en vois une !" (En parlant de Sylvanas) et la tête de Khadgar sur le fond musical, je sais pas ce qui me fait le plus rire ! XD PPS : Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, Genn et Sylvanas s'engueulent sur le type de fleurs qui poussent sous leur pied sauf que Genn a complètement faux ce qui le fait pleurer comme une madeleine ! Anduin vient en rajouter une couche "Oh God ! I think she is right !"Ralok2 12h
13h I Have A Dream Qu'un jour BliBli , ouvrirait un serveur extension Woltk. Avec les graphisme d'aujourd'hui. Qu'il laisse le LFR , le RBG , les effets spell bref qu'il laisse tout! Pourquoi pas ajouter les nouvelles races et classes. Avec le gameplay wotlk et talent wotlk , ca me manque tellement.. ;(. Mais biensur qu'on ne touche pas au pvp de wotlk ! Peut etre qu'un jour viendra. BisousZoukita25 13h
14h Tambours de guerre pour la Horde (musique) ça partait d'un délire avec un pote sur le "FOR THE HORDE" de Sylvanas, il voulait un warsong avec ce cri dedans donc je m'y suis attelé en prenant ça et là des sons et musiques que j'ai modifié et reassemblé sur audacity (je ne possède aucun droits sur quoi que ce soit, les sources sont en description). C'est très court et ça annonce plus une charge qu'autre chose mais si ça peut plaire à certains, eh bien ça fait toujours plaisir et je me dois de vous le partager pour la guerre glorieuse à venir! Que les tambours de guerre résonnent! https://www.youtube.com/watch?v=vBylCuwRBJY (si vous avez déjà ou avez l'ambition d'en créer une: envoyez je suis preneur donc n'hésitez pas à les partager ici et défendre vos couleurs en musique!) Pour la Horde!Taurharosh4 14h
14h A quand une suppression du RP sur les serveurs RP? Salut ! J'aimerai savoir quand es-ce que Blizzard va décider de supprimer le RP sur les serveurs RP car ça me saoule de voir des gens faire des emotes au lieu de discuter sur les canaux de discussions Vous allez me dire que je suis stupide et vous auriez raison Mais dans ce cas pourquoi me supprime t-on mon PvP sauvage sur les serveurs PvP dédiés par la seule raison que les PvE players qui n'ont strictement rien à faire dessus se plaignent et supprime un contenu "spécial" du serveur en question?Antahka292 14h
15h Les HF sur les trésors de Legion . Salut alors c'est moi ou le truc est mal foutu ? J'ai pris Heavynote a jour résultat : -Val'sharah termine le HF avec encore des trésors -Tornheim pareil - Haut roc voila problème j'ai tout nettoyer sur ma map et me retrouve a 39/40. -Suramar pareil et me retrouve a 40/45. Je me dis l'addon est pas complet alors on va passer a la méthode classique acheter les cartes pour voir les trésors sauf que ? je peux pas l'utiliser ? (suis exalté) donc elle est dans mon sac et me sert a rien :s? quoi cette daube ? au moins a wod le truc été bien foutu la dessus ! Bref une belle plaie a faire et je vois pas comment faire pour me débloquer ? au passage je suis sur que la suite de la mount a la 7.2 demandera cette connerie donc je m'avance ....Evileart5 15h
15h La carotte des armures ancestrales Salutations. Il avait été annoncé que les armures ancestrales auraient plusieurs coloris. Bien que l'armure des Sacrenuits soit terriblement décevante, puisque c'est la moins jolie de toutes les tenues de la Garde Crépusculaire qui a été choisie (ÉVIDEMMENT !), j'étais quand même très content car il y avait le modèle coloris rouge proposé, dont la couleur est très agréable. Je comptais en transmogrifier des parties à ma sauce dès le up110, et quelle ne fut pas ma surprise ! Il s'agissait d'un mensonge. :D Y'a que la couleur violette, amigo ! Et en plus, le ''torse'' réunit également les plaques sur les hanches, les plaques sur les bras, ainsi que l'espèce de collier, ET la robe, ne laissant au ''jambières'' qu'un...pantalon ? Comment voulez-vous que les artistes de la tmog s'amusent, omg !? Ils n'ont fait ça qu'aux Sacrenuits pour continuer à les victimiser depuis leur annonce (Innombrables nerfs du racial a contrario des Edv, mise en place du modèle Kaldorei alors que leur modèle de base était très bien, etc...), ou bien les autres races alliées aussi l'ont dans le baba ?Eykériss198 15h
15h Le gentil post 2 Hermoni n'ose pas le faire, il a peur des modérateurs. Pourtant on fait rien de mal, pas de raison qu'ils nous grondent. Puis les modo sont tellement extraordinaires et sympathiques pas de risque. Après tout vaut mieux regrouper le flood dans un post. Bon par contre Clinday est interdite de topic, elle arrête pas d'embêter Hermoni et du coup on voit plus Histoires sur le forum. Donc Clinday t'arrête ou tu te retrouve sur Twitter #balancetacochonne Bref comme c'est le gentil post je vous aime tous, même les biquettes alliés et les gnomes au mauvais caractère.Chandeleure500 15h
15h Blagues wowiennes Inspirons ensemble les modos de la page facebook de WoW. Je commence. Vous savez ce que dit un troll à son ami avant le weekend ? ... "Je te souhaite un BWONSAMDI !" MDR. A vous.Mordrek184 15h
15h Hakkar et G'Huun Mes amis , l heure est au calme avant la tempete .. Tandis que les guerriers aiguisent d avance leurs lames ,moi , Equinox gardien de l univers ,je vous propose un exercice de pensee en theorisan sur le veritable ennemie !!! G'huun , boss final du premier raid de bfa . Semble etre une experience des titans a partir des olds gods . Prié par les trolls de sang , il est appelé : dieu du sang . Hakkar , loa , dieu sauvage , est egalement appele dieu du sang ... Les dieux sauvages sont des animaux plus gros ,dit grossierement . Hakkar ne represente pas de race animal si ce n est le serpent des vents mais soite.. Hakkar est il ainsi car la nature en a decide ainsi ou ..... s est il fait faconne / modifie par une certaine creature qui s y connait en mutation j ai nomme les olds gods ...? Ou Peut etre que Hakkar n a aucun lien avec g'huun .. Que pensez vous de G'Huun ??Aequinoctium1 15h
16h Origine de votre pseudo (3) Bien, continuons cette série (3e aprtie) initié par Zorä et continué par Nausicaa Liens ici : Partie 1 : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/831473914 Partie 2 : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/2624876197?page=1 Continuez, ça fait vivre le forum^^Quérilia62 16h
17h Venez poster avec votre race allié ^^ Tout d'abbord les Sacrenuit vous saluent. Poster avec votre nouvelle race allié pour voir à quoi elle resemble, son skin, ca transmo, et pour en parler etc ^^. Bon pex. PS: c'est MinifraiseSurare353 17h
17h (A épingler ?) A propos des races alliées, armures héritages. Salutations ! Suite aux (très) nombreux posts a propos des races alliées et leurs récompenses les fameuses armures héritages; J'ai eu pour idée de faire ce recensement des questions qui sont revenues le plus souvent et un récapitulatif clair et précis de toutes les informations rendant les posts a propos de ces dernières je l'espère inutiles ! 1 - Débloquer une race alliée : Quatre races alliées sont a ce jour déblocables, Les Taurens de Haut-Roc, Les elfes du vide, les Sacrenuits et les Draeneï Sancteforge. Pour pouvoir créer un personnage allié vous devez remplir les conditions suivantes : Notez que la précommande débloque immédiatement la suite de quêtes pour les races dont les prérequis sont remplis. -Avoir pré commandé l'extension Battle for Azeroth. -Avoir un personnage niveau 110. -Remplir les prérequis; réputation + quête a l'ambassade de votre faction (les haut-faits de réputation sont indépendants a la faction) NB : Vous ne pourrez débloquer que les races alliées de votre faction. Il faudra un personnage de niveau 110 dans la faction opposée pour débloquer les deux autres. Par exemple mon Humaine 110 pourra uniquement débloquer les Draeneï Sancteforge et les elfes du vide; et mon Orc 110 pourra uniquement débloquer les Taurens de HR et les sacrenuits. 2 - Obtenir l'armure héritage de sa race alliée Pour obtenir l'armure héritage de son personnage allié nouvellement crée, rien de plus simple : Il suffit simplement de lui faire atteindre le niveau 110 ! Mais quelques conditions peuvent rendre votre personnage ineligible a l'obtention de son armure héritage. -Vous n'obtiendrez pas votre amure héritage si : -Vous changez de race/faction un personnage de niveau 110 ou inférieur en race alliée. -Vous obtenez un niveau via le système du don de niveau du parrainage. -Si votre personnage bénéficie d'un sésame. -Cependant sont autorisés : -L'équipement héritage : Le set tête,épaules,cape,anneaux,collier,bijoux,jambes et armure. -Le bonus d'expérience lié au parrainage. (Pas le don de niveau !) -Les fioles procurant un bonus de gain d’expérience. Qui peut utiliser l'armure héritage récemment débloquée ? -Votre personnage monté fraîchement monté niveau 110. (en respectant les conditions ci dessous.) -Tous vos autres personnages de la même race issus d'un changement de race ou faction de niveau 110. En conclusion; Vous devez monter votre personnage le plus normalement possible, En faisant des quêtes ou même en enchaînant les donjons, Il n'y a aucun moyen de couper la file afin d'obtenir votre armure héritage ! Si des questions ont été énormément posées et dont les réponses ne figurent pas sur ce post n'hésitez pas a m'en faire part afin que j'étoffe ce post.Wuvyn11 17h
18h Reroll en groupe après un long arrêt Bonjour à toutes et à tous Je n'ai pas eu le temps de tout regarder, il y a beaucoup d'info à rattraper mais avez-vous des conseils pour profiter pleinement de la phase de leveling actuellement ? Sachant que je reroll avec quelqu'un et que nous n'avons pas joué depuis le début de wod (arrêté à l'event des 10 ans avec ragna). reroll côté horde je précise. Des zones à conseiller ? Les races alliées sont-elles jouables et permettent-elles d'obtenir quelque chose en plus ? Des méthodes de pex à faire à deux ? Les classes à up du moment ? pour pve D'autres conseils d'ordre plus général... ou infos que j'aurais loupé. Enfin bref, tous vos conseils sont les bienvenus :) Merci à vous de m'avoir lu et bon jeu.Korgash2 18h
19h Sentiments d'un légionnaire, en attendant la bataille... Bonjour à tous, je propose ici, un petit fil de feedback sur l'extension en cours - sans cris, sans pleurs - avec ce que l'on trouvé de bien et de désagréable dans l'extension précédente, pour une hypothétique prise en compte dans la suivante. Avant de savoir le "quoi", je vous propose d'expédier le "qui" : Druide féral depuis vanilla, présent sensiblement sans discontinuité depuis le début du jeu, joueur PVE quasi exclusif même si il m'arrive de talocher un joueur hostile qui le solliciterait. Mon niveau PVE me permet de prétendre quand la situation s'y prête à un peu de mythique. Amateur de lore, et ancien joueur de warcraft depuis le 1 (oui le truc tout pixélisé en 2D). Pour un hardcore, je passerait donc pour un casu, et peut être l'inverse pour un casu. C'est parti pour le ressenti de l'extension "légion", n'ayant pas accès à une quelconque béta (et pas vraiment l'envie de m'auto-spoiler), c'est bien de ce petit bilan parfaitement subjectif que je vais faire. LES ++ : -Le lore, évidemment, on est loin du contenu "touristique" de pandaria, ou une boucle temporelle un peu vide mais nostalgique de "warlords" par exemple. On retrouve le vieil ennemi, les titans avec la sourde menace des Dieux très anciens, qui semble devoir devenir de moins en moins sourde... Je ne vais certainement pas critiquer ce retour aux fondamentaux et à une sensation de faire partie de l'histoire et de pousser les évenements. - Le housing : assez sympathique idée ces domaines de classe, qui globalement ne représentent pas un temps de jeu important, évitent les engorgement catastrophiques de warlords et sont accompagnés de quelques quêtes dédiées. Cela permet de changer un peu les séquences de quête lors du rerolling... dont on reparlera. - Les zones : c'est assez vaste, c'est plutôt beau (Val'sharah - bon on est druide ou on ne l'est pas - évidemment suramar - on est elfe ou on ne l'est pas - et évidemment argus, dans un autre...style). on se sent moins à l'étroit que lors du norfendre...même si on reparlera. - Les raids : une bonne progressivité, quelques boss bien chiants à différents niveaux (la naga à suramar, le conseil des 3 démones sur le dernier), des derniers boss globalement intéressants, une bonne progression normal/héro/mythique, bref globalement assez de plaisir à parcourir les contenus de raid - Les instances : Pas mal de donjons variés, le système des clés est intéressant et maintient leur intérêt tout au long de l'extension. J'avais bien aimé dans vanilla la course pour sauver l'otage dans stratholme, on retrouve un peu cette sensation d'urgence, qui est bien dimensionnée (possible et facultative) dans le jeu. Mais alors tout va bien ? Eh bien non, je vais attaquer quelques points négatifs. Le reste pour moi est anecdotique donc "ni bien ni mal". LE ---- Le plus ennuyeux : Le principe de la puissance prodigieuse à Farmer, là blizzard a clairement confondu la pompe à dopamine avec la pompe à sérotonine. Je n'ai rien contre les farmeurs, je n'en suis pas un, je n'ai rien contre les expéditions ni qu'elles récompensent ceux qui y souscrivent, par contre j'ai tout contre leur caractère obligatoire. Je vais livrer une anecdote pour expliciter: J'ai eu à changer de guilde, hé bien la première question n'a ni été sur l'antériorité, les raisons du changement de guilde, les disponibilités ou les objectifs, mais sur le niveau de mon arme prodigieuse. Personnellement, cela me laisse rêveur. Pire, quand on est en raid, si l'on a pas progressé dans son arme, on se retrouve à handicaper ce dernier. Pour être parfaitement transparent, de 15 min de farm quotidien dans les extensions précédentes en moyenne, on se retrouve avec quasiment une heure quotidienne rien qu'en ne faisant que la puissance prodigieuse. C'est trop, beaucoup trop, c'est un handicap si on ne le fait pas, et les paliers n'aident que ceux qui ont arrêté pour rattraper (et c'est bien), et pas ceux qui ont découvert le contenu au fur et à mesure de l'extension. Du coup les expéditions se font sans plaisir (car contraint) et on se retrouve à devoir faire "du boulot" pour maintenir son perso. Autant dire que dans le cadre d'un jeu... ça craint. Le moment de plaisir que j'ai eu sur le sujet, c'est quand ayant mis tous les points et n'ayant plus que la progression marginale du dernier talent d'arme, je me suis dit que cela devenait "enfin" facultatif. Soulagement n'est que fin de douleur... et pas moment de plaisir. Et c'est dommage, car on aurait pu faire plein de choses avec les expéditions. Des loots, des po certes, mais pour les farmeurs pourquoi pas des montures, des monnaies supplémentaires pour des randoms supplémentaires sur les boss (avec des extensions de contenance), des pets, du lié au compte, de la transmo.... - Les autres points négatifs me paraissent anecdotiques: Quelques problèmes d'équilibrage de classe, du druide nounours cheaté au feral nerf (mais corrigé) toujours, mais rien d'invalidant. Quelques boss un peu vides, le dernier en date.. varimathras. Du légendaire comme si il en pleuvait, tout cela me parait un peu superflux, idem pour les "mini-events" mais comme tout cela est bien facultatif, ce n'est pas bien grave. Voilà, voilà, en espérant avoir été utile à la réflexion sur ce jeu, ma foi "très bon sur ces fondamentaux" dans cette extension, comme on dit chez nous.Urielle13 19h
19h Nombres des races alliées Bonjour, Je suis entrain de préparer l'extension en repartant de zéro et pour faire BfA j'aimerais bien jouer une race alliée mais je vois qu'apparement, il y aura une race alliée pour chaque race déjà existante, est-ce exact ? Si oui, a part les quatre déjà disponible, les autres seront que déblocable au niveau 120 ? Celles déjà jouables commencent lvl 20 pareil pour les autres ? Merci et bon jeu.Sÿhn21 19h
20h probléme de quêtes Bonjour je viens vers vous pour un probléme assez récurent, je n'arrive plus a trouver de début de quêtes dans le guide ou se trouve normalement celles ci. Il y a bien les entrèes en donjon, avec du butin bonus mais rien concernant les nouvelles quêtes à aller faire, et donc ne connaissant pas très bien toutes les zones j'ai du mal a avancer dans mon xp. J'ai tenter d'oublier toute mes quêtes de supprimer mon cache même d'aller au tableau au centre de hurlevent pour retrouver mes quêtes mais rien n'y fais :( aidez moi s'il vous plaitSticks3 20h
21h Cherche classe à reroll. Bonjour. Je recherche une classe à reroll pour raid principalement, je joue guerrier armes et j'aimerais si possible en trouver une ou une spé qui est un peu dans le même genre, c'est à dire coller de grosses claques à intervalles réguliers de façon continu sans que tout ne repose sur un burst, une exec étant un plus mais sinon c'est pas grave et peu m'importe que ce soit distance ou corps à corps. Voila merci.Leomance24 21h
22h [BFA]-Version digital VS version physique Bonjour, A chaque extension depuis Cataclysme, je craque pour la collector physique de votre jeu. Les précommande et leurs bonus sont accessibles depuis votre annonce, mardi 30 vers les 20h30. Dilemme, les physiques ne seront disponibles que le 21.09.2018 au plus tard, du coup si je veux pouvoir bénéficier des bonus de précommande, je dois investir dans une version digitale. Plusieurs fois par le passé j’ai passé par la case achat à double de votre jeu, avec un « remboursement » via une nouvelle clé à donner à un ami. Maintenant que le porte monnaie battle.net existe, serait-il possible d’acheter une version digitale, et lors de la mise à niveau via la collector physique, d’être remboursée directement sur notre porte-monnaie battle net ? Car j’avoue que recevoir une clé à offrir ne m’enchante guère, mes amis qui jouent ont tous déjà leur clé, et je n’ai pas envie/les moyens d’offrir 45 euro au premier venu. La vendre me direz-vous, oui, mais d’ici à ce que je la reçoive, les sites de vente de clé, dont on ne citera pas les noms mais que tout le monde connaît, les vendra à moitié prix, du coup, qui voudra m’acheter ma clé à 45€, sans assurance que ce n’est pas une arnaque de ma part, avec un code invalide, alors que sur un site tiers le jeu est à 30€ à peine ? Nous sommes plusieurs dans cette situation depuis de nombreuses années à demander une solution à ce problème onéreux. Ne serait-il pas possible de trouver diverses solutions à ça ? Je vois que certaines autres licences de jeux, fournissent des boîtes, en magasins, de précommande avec des clés et les gens ayant commandé des collectors, sont contactés lors de leur arrivés. Ce n’est que deux suggestions parmi d’autres. Merci d’avoir pris le temps de me lire, et bonne découverte à ceux qui ont déjà craqué pour BFA. Shyni [Edit] Différentes idées qu'on peut trouver ici et que j'ai eu sur d'autres réseaux: - Remboursement sur le porte monnaie battle net des gens ayant pré-acheté la version digitale, afin de pouvoir réutiliser cet argent pour vos divers licence. - Remboursement en temps de jeu équivalant au 45€ du prix de la version digitale. - Remboursement en PO à l'équivalence du token/po du moment, qui seront utilisable peut pour racheter des jetons ou autre item en jeu. - Réduction sur le prix de la collector physique (même si je doute que ça soit possible selon les pays/magasin). - Fournir des boîtes "vide" aux magasins, qui correspond à la version normal/collector, avec une clé, qui donnera ensuite droit de récupérer la boîte souhaité selon le prix, lors de sa sortie. - Sortir la version physique plus tôt, avant la sortie de l'extension. Par exemple 3-4 mois avant. - ... tout autres suggestions, est bonne à prendre.Shynigami50 22h
1j. associer clavier à la souris bonjour, c'est encore moi! j'ai vu sur une vidéo que après avoir ciblé une personne en "focus", on pouvais cliquer sur une touche pour lui lancer des sorts sans avoir à cibler la cible focus. Or, je voudrais associer la touche qui permet cela ( contrôle ou alt) à une touche sur le coté de ma souris. mais le seul problème c'est que je ne sais comment faire et le seul truc que j'ai trouvé c'est du codage qu'il faut faire soit même mais je n'y connais rien. merci de m'aider si vous connaissez un moyen pour cela :)Reliquemort3 1j.