Druide

8 nov. [Guide] Nos amis les ours (Druide Gardien Légion) Lecteurs ours, bienvenue sur ce guide ! Vous cherchez des informations sur votre classe ? Vous vous demandez comment améliorer votre druide tank ? Ours débutants ou expérimentés, vous avez frappé à la bonne porte ! Vous trouverez ici toutes les informations dont vous aurez besoin pour aborder sereinement Légion. A noter cependant que ce guide ne couvre que les aspects de la spé gardien, et suppose que vous avez au moins une vague idée des changements généraux apportés par Légion (ne serait-ce qu’au niveau de l’Artefact par exemple). Après avoir lu ce guide, si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les poser ;) Si vous avez besoin d'aide, pensez à poster avec votre druide en spé et stuff tank (ou à poster un lien armu). Sommaire 1) Abréviations http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17612541436?page=1#2 2) TL;DR – Guide de poche http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17612541436?page=1#3 3) Les talents http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17612541436?page=1#4 4) Les stats : Tour d’horizon des stats utiles http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17612541436?page=1#6 5) Optimiser son ours http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17612541436?page=1#7 6) Le gameplay http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17612541436?page=1#8 7) L’artefact http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17612541436?page=1#10 8) Addons & macros http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17612541436?page=1#11 9) Médias http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17612541436?page=1#12 -- Je n’ai pas encore pris le temps de traduire tous les sorts en version française. Ça viendra courant Légion, mais pour le moment, une partie des sorts cités sont en anglais, il va falloir faire avec en attendant ! Une dernière note avant de commencer : Légion n’étant pas encore disponible, certaines des informations ci-dessous risquent encore d’être modifiées dans les prochaines semaines. Je mettrai à jour ce guide en fonction. En attendant, nous devrions tout de même avoir suffisamment d’informations sûres pour commencer à nous préparer sérieusement à l’extension. -- Changelog : 02/11/16 : update 7.1 29/09/16 : correction sur la prio des stats : versatility > mastery 17/09/16 : correction des liens vers les conso de raid 27/08/16 : patch correctif => rendement mastery divisé par 2; ironfur passe de 75 à 100% armure 17/08/16 : Correction mineure sur Bristling Fur et l'apport de rage. Les CD déf ne comptent pas comme AM. 25/07/16 : Reprise des macros du guide version wod 16/07/16 : Premier jet pour la 7.0 06/04/15 : patch 6.2 (archives : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5207534883 ) 24/02/14 : patch 6.1 04/10/13 : Mise à jour pour le pré-patch 6.0 01/09/13 : Maj 5.4 (archives : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5207534883?page=18#360 ) 22/05/13 : Maj 5.3 05/03/13 : Maj 5.2 27/11/12 : Maj pour la 5.1 27/08/12 : Création du guide (5.0.1) C’est parti !Cïre115 8 nov.
17 oct. [GUIDE] Les macros du druide Depuis que l'ancien forum est fermé et que personne (moi y compris) n'a pensée transférer le sujet. Je crée ce post pour rassembler les différentes macros utilisable par le druide pour nos jeunes recrues issues du cataclysme. Évidement, j'ai besoin de votre aide à tous pour compléter ce post afin qu'il aide un maximum de personne. MACRO FERAL : Charge en fonction de la forme. /lancer [stance:1] Charge farouche(Forme d'ours); [stance:3] Charge farouche(Forme de félin) Balayage en fonction de votre forme. /lancer [stance:1] Balayage(Forme d'ours) /lancer [stance:3] Balayage(Forme de félin) Coup de crâne en fonction de la forme. /lancer [stance:1] Coup de crâne(Forme d'ours); [stance:3] Coup de crâne(Forme de félin) Enrager ou fureur du tigre sur 1 seul bind. /cast [stance:1] Enrager /cast [stance:3] Fureur du tigre Lancer mutiler en même temps que mutilation ou lacérer /cast Mutilation(Forme d'ours) /cast !Mutiler Lancer un ravage après votre charge félinne. /castsequence reset=10 Charge farouche(Forme de félin), ravage si bug /cast Charge farouche(Forme de félin) /cast Ravage(Forme de félin) Macro perso, permet sur 1 seul bind de lancer traquenard en fufu ; estropier quand vous êtes défufu ; fleur de vie si vous ciblez un allié ou vous-même et rosser (ou un autre sort ours) en forme ours. /cast [stance:3,nohelp,stealth] Traquenard /cast [stance:3,nohelp,nostealth] Estropier /cast [help] Fleur de vie /cast [stance:1,nohelp] Rosser(Forme d'ours) cette macro est modifiable en fonction de vos propres bind, si en forme humano sur 1 vous avez rétablissement, en ours vous avez mutilation ainsi qu'en felin, vous pouvez la modifiez ainsi. /cast [stance:1,nohelp] Mutilation(Forme d'ours) /cast [stance:3,nohelp] Mutilation(Forme de félin) /cast [help] Rétablissement /startattack Je trouve que c'est un gain de temps que de ne pas devoir démorph pour avoir sa barre de soin. Cela n'est bien sur valable que si vous avez les soins sur votre barre de base. Lancer forme de felin pour coup de crâne ensuite. /cast [nostance:3]Forme de félin(Changeforme) /cast [stance:3] Coup de crâne(Forme de félin) Changer de forme pour enlever les snares sou roots (changer le sorts en fct de la forme). /cast !Forme de félin(Changeforme) Lancer rôder si vous êtes hors combat (ainsi que forme de félin) #showtooltip Rôder /cast [nostance:3,nocombat]Forme de félin(Changeforme) /cast [stance:3,nocombat]!Rôder MACRO SELENIEN : Lancer des sorts offensifs sur ennemi et de soins sur vous. ex : /cast [help] Rétablissement; [nohelp] Colère en instants : /cast [help] Délivrance de la corruption; [nohelp] Eclat lunaire MACRO RESTAURATION : Lancer vos sorts sans devoir cliqué sur le personnage mais seulement en ayant votre curseur sur lui. (sur une UI comme GRID ou wow ou bien directement sur le personnage devant vous) #showtooltip Récupération /cast [target=mouseover,help,exists] [target=target,help,exists] [target=player] Récupération Lancer toucher guérisseur instant avec un reset de 10 sec si vous n'avez pas pu finir la sequence. /castsequence reset=10 Rapidité de la nature, Toucher guérisseur Lancer votre innervation que sur vous même. /cast [target=Nom du joueur] Innervation MACRO pour tous : Lancer un sort vous la cible en FOCUS. /cast [target=focus] NomduSort ex : /cast [target=focus] Cyclone Lancer renaissance en disant dans le chan raid la personne sur laquelle vous le lancez. /raid Rez combat sur %t ! /lancer Renaissance Luciole pour toute les formes /cast [form:1/3]Lucioles (farouche)() ; Lucioles Lancer épines sur vous-même. /cast [target=Nom du joueur] Epines Utiliser le bon trinket malgré le fait que vous avez changer d'équipement (éviter de bind vos trinket dans vos barres, au risque de ne pas avoir le bon d'équiper) 1er trinket dans votre équipement /use 13 et 2ème /use 14Aûrius496 17 oct.
26 juil. [Guide] Silence, ça pousse. Et ça soigne en courant. Bienvenue dans ce guide dédié au Druide Restauration de Legion. Ce guide s'adresse à tous les druides Heal PvE mais est à vocation à aider principalement ceux ayant le moins d'expérience en la matière et sera donc, je l'espère, compréhensible par tous. Afin de satisfaire tout le monde, des explications techniques plus poussées, avec des maths et ce genre de choses rigolotes seront ajoutées en marge. Plus qu’un guide il s’agit d’un espace de discussion et tout commentaire, demande d’aide, d'ajout, etc est apprécié ! Avant de passer au vif du sujet je tiens à m'excuser d’avance si j’utilise des acronymes, mots ou expressions en Anglais, il s’agit malheureusement de la langue de référence et les vieilles habitudes ont la vie dure. SOMMAIRE : I) GAMEPLAY a) Design de la spé b) Les sorts monocibles c) Les sorts multicibles d) Cooldowns II) OPTIMISATION a) Statistiques b) Équipement c) Artefact III) RAIDING a) Conseils génériques b) Conseils spécifiques à certains boss IV) RESSOURCES EXTERNES LEXIQUE rejuv : récup : Récupération LB : FdV : Fleur de Vie (Lifebloom) WG : Croissance sauvage ( Wild Growth ) ToL : Tree of Life : Incarnation (Arbre de Vie) SotF : Soul of the Forest : me de la forêt GCD : Global CoolDown : temps de recharge globalLazio327 26 juil.
17 sept. 2017 [Guide] Hello Kitty ! Feral PvE 8.0 ... Maou ! Avant tout chose, je tiens a préciser que je ne m'attribue aucun mérite quand à la réalisation de ce guide, en effet la plupart des informations que vous y trouverez ne sont que la traduction de diverses sources, que j'ai adapté et complété pour le mieux de mes connaissances, mais le gros du travail a été fait en amont par nos confrères anglophones ; ce guide a simplement pour vocation d'aider les plus anglophobes d'entre vous à trouver ce qu'ils cherchent rapidement et en français. Par ailleurs, nul n'est parfait et il est probable que des erreurs d’interprétation, voir plus généralement des fautes, s'y soient glissées, n'hésitez pas à me le faire savoir et à partager votre avis s'il diverge de ce qui suit ;) ... ... ...Syinga146 17 sept. 2017
30 déc. 2011 Règles de conduite - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de World of Warcraft. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de World of Warcraft avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster : http://eu.battle.net/fr/community/conduct Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de World of Warcraft est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation (http://eu.battle.net/wow/fr/blog/930468) peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. Règles de conduite En plus des Règles de conduite sur les forums ( http://eu.battle.net/fr/community/conduct ), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication. * Le forum de discussion de World of Warcraft a pour but de parler de sujets généraux autour de World of Warcraft Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur World of Warcraft ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion. * Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming » Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ». * Indiquer « Joli pavé » ou « L2P » est assimilé à du « Trolling » Publier « Joli pavé » (« Trop long, j’ai pas lu », « Pavé César ») indique que vous ne vous intéressez pas au message du joueur. Le message « L2P » (« Learn to play » ou « Apprends à jouer ») indique que vous vous moquez de l’habileté ou de l’expérience d’un joueur au lieu d’ajouter un commentaire constructif dans la discussion. Ces deux types de messages sont considérés comme du « Trolling » et peuvent conduire à une suspension.Thyvene2 30 déc. 2011
15 nov. Un analyste wowien svp ? Bonsoir à tous , J'ai récemment ajouté recount , je scrute donc la petite fenêtre à chaque donjon et force est de constaté que je suis 1/3 du temps 2eme et 2/3 du temps 3eme dps .. Bien sûr ceci en jouant assez bien il me semble , j'ai regardé beaucoup de vidéos, je connais les priorités etc.. Ce qui pourrait m'aider c'est si un joueur expérimenté ( car je joue depuis quelques mois seulement ) me disait si quelque chose cloche dans mon stuff /stats je crois que c'est possible en cliquant sur mon pseudo ^^ Où bien si c'est normal car le chat n'a pas un fort dps en ce moment ? Voilà merci :)Azarae7 15 nov.
15 nov. Drood heal PVP en difficulté Bonjour à tous, je joue depuis un certain nombre d’années avec un hunt, mon expérience c’est faite essentiellement en PVE. A l’arrivée de BFA j’ai voulu changer un peu et j’ai up un drood afin de jouer heal. J’ai commencé par quelques instances, puis du mythique. Depuis 3 semaines environ je me suis mis « activement » au PVP, plus spécialement en arène, quelques BG aléatoires mais sans plus. Je joue exclusivement en V2 avec un hunt survie. Après quelques semaines d’arène, nous avons monté tranquillement une côte à 1400, rien d’extraordinaire je sais mais je joue plus pour le plaisir et je ne vise pas l’aspect HL du PVP. Je vous sollicite car j’ai beaucoup de difficultés à maintenir mon mate ou moi même, face à certaines compos (war, rogue, DH) principalement. Voir même parfois face à une compos heal/dps! Je me suis renseigné sur le « cycle » mais en gros je fais ça: - Fleure de vie sur le focus - Rénovation sur le groupe - Croissance sauvage - Spam rétablissement quand nécessaire - Écorcefer sur le focus - Prompte guérison sous le coude en cas de coup dur Les talents varient selon le groupe d’adversaire mais souvent je joue avec prospérité, affinité du gardien, incarnation et épanouissement, parfois je remplace épanouissement par germination mais j’aime bien avoir un burst heal au cas où. En addons j’utilise pour faire simple, VuhDo, gladius, decursive. Concernant mon stuff je suis ni hyper opti, ni trop moche non plus (ilevel 362), mes traits d’azerites ne sont pas fous non plus, seul mon torse a soin du bosquet. Mon mate m’assist au maximum (il gère bien sa classe), mais comme dit plus haut je galère pas mal à 1400 de cote, je me pose alors pas mal de question, soit je rate un truc, ou alors est ce que certain drood heal rencontrent le même problème? Débutant en arène j’ai encore beaucoup à apprendre niveau placement, etc,... Est ce que quelqu’un pourrait me donner plus de précisions, astuces, talents, rotation si la mienne est fausse, addons, je prend tout vos conseils! Quelles macros utilisez vous en heal? Merci d’avance pour vos réponses constructives! Bon jeu!Panøramïss2 15 nov.
15 nov. Note la transmo du druide au dessus! (04/06/18) Comme le sujet précédent vient d'atteindre la limite des 500 messages, je me permet chers amis druides, d'en relancer un ! Et pour noter celle qui me précédait; Lyleasa, je lui met la note de 14/20, une transmo' classique, mais efficace !Talerian79 15 nov.
15 nov. Cycle dps druide feral. Bonjour à tous, J'ai bien venu le guide du druide feral juste au dessus, mais sans vouloir offensé qui que ce soit, je le trouve brouillon pour quelqu'un qui débute la classe. Bref, mon frère reprend wow, et il monte un druide feral, donc d'après ce que j'ai pu voir, au niveau des stats prio, après l'agi, expertise, touch, c'est la maitrise puis le crit les deux stats a favoriser. Arretez moi si je me trompe. J'aimerais que quelqu'un qui s'y connait vraiment bien me donne premierement, le cycle de base le plus opti en mono, ainsi qu'en multi, l'arbre de talent le plus rentable, les glyphes les plus rentables. de manère simple et efficace. Ensuite je suppose comme beaucoup de classes que certaines glyphes talent ou cycle doivent changer avec le niveau de stuff, donc pourquoi pas me donner une idée des deux cas. Stuuf dyna NM/ stuff HM bis, merci de vos réactions!Érà22 15 nov.
13 nov. Druide feral [8.1] vos avis sur l’annonce de se patch je joue druide feral depuis vraiment longtemps, je vous écris aujourd’hui pour avoir vos avis sur le feral car sur le papier sa me semble une réel avancée pour l’avenir du feral mais en réel sa donne quoi pour se qui l’on tester sur la bêta ?Fussroda26 13 nov.
12 nov. Quel comp pour push en 2c2 Salut amis drood je voulais savoir avec quel compo pouvait on push en 2c2 atm.je suis un peu perplexe. j ai toujours reussi a atteindre les 2k voir 2k2 et la impossible de depasser les 1k8 .rempli par des monk heal ou dp qui assistent dps comme des cochons et je survis avec bcp de mal.que me conseillez vous?Hameno1 12 nov.
11 nov. Druide et type d'armes Bonjour amis druides! Je viens chercher un petit peu d'aide à propos des armes que peut porter le druide. J'ai cherché de mon côté, mais n'a pas trouvé la réponse qui m'intéressait! Est ce qu'un combo arme 1m en main droite (dague/pugilat...) est possible avec un tenu en main gauche? Dans ce cas je parle en spé féral, n'y a t il pas une perte de DPS sachant que le tenu en main gauche ne génère pas de dégât direct? jusqu'à maintenant j'avais un baton 2M; mais je viens de récupérer via les expé une pugilat et un tenue en man gauche qui me up sérieusement en ilvl, mais j'ai un doute. merci :)Grakhus5 11 nov.
11 nov. arme druide feral Je suis nouveau sur WoW j'ai un tauren druide farouche je voie que sur les tuto sur le net des feral avec 2 dagues je ne peux pas porter 2 dagues je dois faire quoi??? compliqué je peux porter 36 sortes d'armes.... Lesquelles pour DPS?Nigdas3 11 nov.
11 nov. Rennaissance jamais disponible Bonjour les druides J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je n'arrive pas à utiliser mon sort renaissance en mm+. Le sort est toujours sous CD, alors que je ne l'ai pas utilisé. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si un autre joueur utilise un rez combat, mon rez entre en CD ? Ou est ce un bug potentiel du à l'utilisation de elvui, clique ou ommicc. Ce problème est handicapant, j'ai même des joueurs qui se demandent pourquoi je ne rez pas combat...Lolofora1 11 nov.
10 nov. Druide heal Salut à tous. Je reprend wow depuis un très très longue pause. Je jouais dps a Lk et je souhaite passer heal sur bfa. Après avoir regardé plusieurs vidéos, je vois que beaucoup de drood font du dps en forme feral en étant heal. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas choisir la forme de chouette plutôt pour profiter de son équipement avec de l'intelligence. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avanceFreeriderr1 10 nov.
10 nov. Druide équi, conseil svp Bonjour, J'ai d'énorme soucis avec mon druide équi. Malgré mon stuff et une bonne connaissance du cycle (j'ai interrogé plein de mookin exprès) Pas moyen d'être vraiment au top, limite, bon dernier à stuff égal ou même moindre :'( En analysant mon perso (pour les stats), qu'est-ce que je loupe? Est-ce la spé qui n'est pas très viable? Ou les traits? Bref je suis paumé, limite désabusé :(Tribanian12 10 nov.
10 nov. [Astuce] Enlever le "Bleu" de la forme équi Bonjour , voilà je voulais vous partager une petite astuce pour enlever cette satanée forme bleu transparente de la forme équi qui bousille nos beaux skin ! Je pense que ça doit être connu mais je pense également qu'il faut le diffuser au max pour retirer la frustration de pas mal de joueurs sur ce sujet ! Il s'agit tout simplement de looter le jouer Grimoire Malecarde (y'a juste à ouvrir un coffre en Drutsvar !) https://fr.wowhead.com/object=297892/coffre-runelié Cela vous donne une forme à peine plus foncée que votre skin sans forme de Sélénien , en revanche vous avez , en plus des étoiles qui reste , des petite taches d'ombres qui volent un peu autour de vous , mais c'est vraiment pas dérangeant à mon sens. Cela dure 1h sans cd ! Voilà ce que ça donne en forme des astres + Grimoire : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/5/1541145638-drood.jpg Ps : Ca marche aussi mais un peu moins avec les SP qui ont le glyphe qui réduit la forme d'ombre.Cerunos34 10 nov.
10 nov. Druide et mythic + Bonjour, Voilà jouant constamment en pu ( j'ai difficilement atteint les 850 rio), j'envisage de sésame côté ally pour jouer avec des amis, et je me demander ce que valait le druide equi sur des clés 15 et +. Savoir que je veux jouer un caster et que j'aimerais une classe qui as un très bon DPS uniquement en mythic +, et qui soit très utile, du coup équilibre, hunter, mage ou démo ?? Merci de votre retour sur Le druide.Hel8 10 nov.
10 nov. Dot hot tick et tout et tout Hello , étant druide proc ( enfin trais azerith proc ) je découvre ce soir quelque chose , le gcd reste a 1 seconde même quand 78% hate multi double proc ... mais les sorts se castent plus rapidement OK , cependant , les hots ne sont pas affecté . . . ses derniers le sont quand je lance bijoux intel augmentant la recup de 15 a 20 sec avec tic passant de 3 à 2.6 sec . . . je suis pas matheuh ( genre hormis rare cas ponction j’équipe bêtement le plus gros ilvl (et m'en sort plus qu'honorablement en comparaison de malade du Mr robot etc . . . allant jusqu’à les battre à ilvl egal ( alors qu'ils se privent de chose car on leurs dit nan ) si quelqu'un a trouver un tableau de tableur ou autre a jour avec tout ca , incluant les saignement qui semblent plus etre affecter par la hate que la maitrise en chaton . . .. ??!! et les dot pour , bah toute les spé ( le gcd étant pas affecté quand proc ) si quelqu'un comprend "largement " j'aimerais une aide à la compréhension merci d'avance méticuleusement tourbillonnante et votre , nathNathanya3 10 nov.
8 nov. Question sur le druide tank Bonjour à tous, J'ai récemment sésame un druide dans le but de le jouer tank uniquement je suis tombé amoureux du gameplay du nounours et du druide en général. Seulement je sèche sur quelque talent,en sachant que mon but n'est pas de faire de PVE avec, mais simplement de faire du pvp sauvage,me balader et pouvoir fight quelque h2 qui traîne en gros. Par exemple sur le palier 45 j'ai le choix entre différente affinité,je comprend parfaitement l’intérêt aux niveau des passif mais la ou je me pose des question,c'est au niveau des actifs. Si je choisis l'affinité farouche,il y a t'il vraiment un intérêt en pvp ou je doit passer un moment ou à un autre en mode farouche pour dps ? Sachant que à se que je vois je tape plus fort quand je reste en ours que quand je passe en farouche. Utiliser vous les sort actif des affinité ou vous vous contenter des passifs et rester dans votre forme principale tout le temps ? Aussi il y a un talent pvp maître change-forme ,même question par exemple d’après le talent quand on se transforme en farouche on boost nos dommages de +30% mais il dise pas pour combien de temps,c'est permanent ? Si oui est-ce que c'est rentable aussi de privilégier la farouche à la forme d'ours à certain moment du combat. Sinon question plus générale pour vous,quel sont les meilleurs talent pour pvp à choisir,en sachant que je serais la plupart du temps solo à me balader essayant d'attaquer quelque h2 qui passe dans le coin,donc le but serais vraiment de choisir tout ce qui pourrais me donner le plus gros avantage en 1vs1. Merci à tout ceux qui voudrait bien m'aider :)Arcturus2 8 nov.
6 nov. Apparence Esprit de la Lune Bonjour, voilà avec surprise ce matin que je découvre que j'ai débloqué le coloris blanc de l'esprit de la lune (pourquoi ? Comment? Je sais pas.) Maiiiiiis j'ai vue sur le net qu'il y a d'autres coloris. Comment puis-je débloqué le marron par exemple ? Merci d'avanceGalmash1 6 nov.
4 nov. Druide tank, avis/conseil Ami druide tank, j'ai besoin d'aide. Me voilà perplexe face à l'avenir de mon druidounichet adoré. Que vaut le druide tank en grosse clef? Et je dis grosse clef, avec PU. Pas avec des guildeux hyper entrainés et au taquet x) Car je prends cher et pourtant, je suis loin d'être un noob vu que je le contrôle depuis MOP. Me parlez pas HS avec "DK c'est mieux etc" je veux juste savoir si certains ont réussi des grosses clefs normalement, sans réunir mille super conditions (groupes au taquet, stuff plus élevé, etc) Voici mes stats et talents si des conseils peuvent s'ajouter. Car j'aimerais garder mon tank mais aussi faire de grosse clef :/ donc je veux être sûr avant de me monter un tank spécial MM+Tribanian34 4 nov.
3 nov. Druide tank et aggro Bonjour, je suis heal à la base et j'ai une off spé tank pour palier au manque en ce moment, je viens à vous demander conseils. Je pense avoir les bon talents etc la bonne opti avec le stuff que j'ai pu glaner(maitrise et poly), mais je trouve mon aggro en aoe plus que légère voir chaotique, le spam rosser et balayage n'y change rien, les dps me reprennent systématiquement au moins un add, c'est très frustrant. Certes nous sommes la classe tank la plus légère en dégats mais quand même.... Avez-vous ce problème ou des conseils? MerciGrimdal21 3 nov.
3 nov. XP en switchant 2 spé Bonjour je suis en train de up un druid et je voulais savoir si je peux monter en switchant feral pour quête et restau pour donjons ? Pour l'équipement j'ai compris que l'arme est à changer et que le reste du stuff s'adapte, du coup faut que je fasse attention à bien loot des armes pour les 2 spé pendant que j' XP c'est bien ça ? J'ai monter mon moine en mono heal du coup je suis un peu perplexe ^^ merci!Shounli5 3 nov.
1 nov. La plainte du feral Bonjour amis chatons, Vous avez pu remarquez par vous même, ce début d'extension semble difficile pour plusieurs d'entre nous. Je suis tombé sur un post du forum US de Izmaia que j'ai trouvé intéressant à ce propos (réponses incluses) et je souhaitais vous le faire partager: https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20767577823 Traduction (rapide): ... Je ne pense pas que comparer les "gros chiffres" avec un rogue soit intéressant, mais en revanche le ressenti/efficacité du gameplay sur un fight, oui. Ça fais 24h que je joue avec 335ilvl, et malheureusement je pense que le scaling n'est pas suffisant pour rattraper cette faiblesse que l'on a par rapport à d'autres (J'admets ne pas avoir comparé avec toutes les classes/spés). Ce poste reste qu'un simple ressenti, ce qui permet aux joueurs en difficultés de voir qu'ils ne sont pas seul et de tirer une première sonnette d'alarme chez Blizzard. Si dans 1 mois nous sommes toujours dans cette situation (donc avec assez de stuff pour atteindre les softcap), Blizzard devra sérieusement envisager de faire quelques chose, sinon l’expérience MM+ (voir raid HL) de cette spécialisation risque d’être inexistante pour cette extension. Amicalement, Horlo -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- EDIT: Merci d'avoir pris part a ce post de façon sérieuse par vos remarques et vos réflexions très intéressantes. J'ai appris que Blizzard se serait penché sur notre cas, voici le lien: https://blue.mmo-champion.com/topic/1099287-bfa-feral-feedback/ Traduction: ... C'est bon signe, j'ai hate de voir le résultat. Je vous remercie une fois encore.Horlo95 1 nov.
1 nov. Moonkin 8.1 Bonsoir Amis drood. je suis actuellement entrain de pex un moonkin apres avoir fait quelques ils inexplo je me suis rendu compte que j'aimais bien la spé . J'ai vite fais joué moonkin a legion pour faire le defi mais sans plus . Ma question est que pensez vous du moonkin ATM donc en M+/raid/pvp Et de ce qui l'attend a la 8.1 d'apres https://www.mamytwink.com/actualite/patch-81-equilibrage-des-classes#druide J'aimerais savoir si selon vous c'est un nerf ou pas.Fùllkontact3 1 nov.
31 oct. Le retour du cyclone Enfin !!! Le retour du cyclone en feral, bon, on est loin du cyclone qui ne demorph pas avec la forme shirvallah de WOD, mais c'est déjà un bon début. On va enfin pouvoir se démarquer des rogues, même si je sens d'ici les futurs whine concernant les cc du feral, Bash, sarments, estropier et cyclone, de quoi bien faire chier les gens.Ræzor6 31 oct.
29 oct. Stats Druide équi Bonjour, Voila je jouais druide heal depuis longtemps et l'équi à BFA m'a clairement Hyper. Du coup je viens vers vous afin d 'avoir des précision sur les stats a priorisé. je sais déjà (enfin je pense savoir ) que c'est surtout critique et hâte. Actuellement j'ai 23% de critique et 16% de hâte. Mais y à t'il des cap a atteindre? Les quelle priorisé pour MM+, Pour raid? Si il y a des Equi Hl je suis preneur de conseilsAlphadruide7 29 oct.
26 oct. La glyphe solaire ? salut, vous vous souvenez du talent qui nous permettait d'avoir une aura jaune plutôt que bleu (qui ressemble à la glyphe des astres) ? Ça serait bien de l'avoir à nouveau en jaune, comme à l'époque, et pourquoi pas d'autres coloris :DJinxaran2 26 oct.
25 oct. Weak Auras a Avoir en Druide Heal Bonjours après avoir passer une bonne heure à lire les post de drood heal et leurs conseils je souhaite savoir les principaux WA en drood heal et si des’ gens en or des plus exotique ou même des plus situationelle je suis preneur merci à vous pour vos réponse et bon jeu !Luminø5 25 oct.
25 oct. Build 2v2 Hello , un ami veux absoluement push en v2 mais j'ai un mal de dingue a remonter nos vies sur a peu pres tout ce qu'on rencontre , les hots semble useless et spam retab aussi en plus que ca coute la peau du !@# en mana . J'ai tester une multitude de combinaison de talent mais plus ca avance dans le dampening et plus c'est dur. Une idée de quel serais les meilleurs talents ? Je joue dh/druid merciZårok8 25 oct.
24 oct. 8.1, possibilité de transmo les armes prodigieuse ? Salut, a quand la possibilité de transmo les dagues de l'arme prodigieuse à votre avis ? La 8.1 me paraît être un bon patch pour intégrer ça. Mais je pense qu'on ne l'aura pas avant la 8.2 / 8.3Jinxaran4 24 oct.
22 oct. Manoir MM+9 cette semaine Bonjour, J'ai heal dans un paquet de mm+ dont dans du +9 sans problème avec mon build (swift mend + Sotf) mais hier je suis tombé dans un groupe pour manoir en +9. Et sur le boss des trois sorcières impossible de tenir mon group, alors que j'avais encore ma flasque de raid (ps j ai 368 ilv). Le groupe prenais tellement cher que même avec flourish et tranqui je n'arrivais pas a remonter le group full vie qui avait tous les 5 blessures de l'affix. Après le boss shadow, je n'avais plus de CD pour le poison ou faut remonter le mec a plus de 90% Bref a été une cata. Avec la forme d'arbre ca passerai probablement mieux mais je suis pas sure de tenir toute la fight et c’était même pas l'affix tyranical... Des conseils ? MerciKelhorn2 22 oct.
21 oct. Hésitation reroll druide/chasseur Hello tout le monde! =) Je main actuellement démo affli et j'aimerais me faire un petit reroll pour changer de gameplay de temps en temps! En affli, je finis dernier sur tous les trash pack :/ C'est assez frustrant sachant que je reprends après WOTLK et qu'à WOTLK je jouais chamelem et j'envoyais pas mal sur les packs. Même si j'aime bien la perf en ST de l'affli, j'aimerais quelque chose d'un peu plus dynamique en dehors des raids (même si mon main restera mon démo). J'aimerais donc connaître votre avis sur l'état actuel des choses en druide équilibre! C'est fun à jouer? Efficace et recherché en mythique? Vous trouvez les perfs en raid viables? Ca donne quoi en pvp? J'hésite entre le druide et le chasseur BM... (j'aime bien le côté pet) -> Est-ce que vous me conseilleriez votre classe/spé? <3Niøh2 21 oct.
20 oct. Rdrood MM+ avec germination Bonjour peuple de la foret ;) J'ai tester le build avec germination, simplement parce que la plupart des joueurs l'utilisent, pas plus de raison que ça. Par contre j'ai n'est pas réussi à le mettre en œuvre correctement. J'ai l'impression de gâcher ma mana pour pas grand chose. J'aimerai bien le tester, car il a l'air efficace (comme d'autre) et cela ajoutera une corde à mon arc. Merci d'avance à ceux qui jouent avec ce build de m'aider à comprendre comment jouer avec et la rotation des sorts, en particulier Germination. Je joues habituellement avec le build Cenarion/Âme de la foret/ Écorce Pierre/Épanouissement MerciAntemeta36 20 oct.
20 oct. Macro farouche Bonjour, Je reprend mon druide farouche actuelement et j’ai malheureusement constaté qu’une de mes maxro ne fonctionne plus... J’avais une macro pour charge sauvage et lambeau sur le meme bind via une simple macro a savoir : /Cast charge sauvage /cast lambeau Ceci ne fonctionent plus, je ne sais pourquoi, comment refaire cette macro? Merci d’avance à tous :)Chonps1 20 oct.
19 oct. 8.1 Changements Bonjour les amis, J'ai aperçu les derniers changements pour le druide sur le site Mamytwink. https://www.mamytwink.com/actualite/patch-81-equilibrage-des-classes Concerant le druide équi en MM+ principalement: - Pensez-vous que le up de la maîtrise changera notre ordre de priorité et fera passer la maîtrise devant la hâte ? - Pensez-vous que le nerf du talent lunes jumelles et le up de flamboiement stellaire nous fera changer de talent ? Concernant le druide tank, pensez-vous qu'un up de 12% sur nos dégâts replace un peu notre cher ami dans la course aux MM+ ? Je vous remercie d'avance pour vos avis et vous souhaite un bon jeu à tous.Ylarah3 19 oct.
16 oct. Problème transmogriffication des formes druides Bonjour à vous amis de la Nature, Je rencontre un petit problème d'esthétique. Pour les différentes formes druides feral acquis à Legion, il semblerait qu'une seule soit disponible : la moonspirit. Je n'ai pas de soucis avec la forme tank par exemple. Je vous mets 3 ptits screens pour que ce soit plus parlant : Forme drood gardien transmo ok : https://www.zupimages.net/up/18/29/961v.jpg malgré le fait qu'un seul coloris soit disponible. Forme farouche : seule la moonspirit est présente cette fois avec tous les coloris https://www.zupimages.net/up/18/29/68t4.jpg https://www.zupimages.net/up/18/29/ouc1.jpg Même phénomène sur le live et beta. Alors soit c'est implémenté à moitié, soit ça reste ainsi et adieu les autres formes :'( soit je ne suis pas doué et qqchose m'a echappé (ce qui est fort probable) Avez vous le cas aussi ?Pistoun14 16 oct.
16 oct. Rdrood PVE Débutant Bonjour tout le monde ! Me voilà arrivé fraîchement 120 avec mon druide resto, et je m'attaque maintenant à ce qui pourrait ressembler à un build. Quelle n'est pas ma stupeur de constater qu'il y a l'air d'y avoir 100000 builds viables ! D'où ma question : KESKIDONCESTBIENPOURCOMMENCERLESMM+? Mon profil : Je suis plutôt un joueur casu donc je vais me focus sur les MM+ et faire du LFR. Du coup je cherche un build qui puisse me permettre d'être efficace en MM+. J'aime bien le gameplay hots, donc je pensais tourner autour d'un build Culture/flourish/abondance, mais sans vraiment savoir si c'est une bonne idée... Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer pour le départ, les 2-3 builds "standards" (même si je vois sur wowprogress que personne n'a le même build, y compris en MM+ !) et quelques tips pour un débutant sur le rdrood? Je vous remercie ! Bonne soiréeAzged2 16 oct.
15 oct. Rdrood PvP Votre avis sur le Rdrood en pvp suite a nos nerf justifier ?Armefatal15 15 oct.
14 oct. J'aime le druide, mais... J'aime beaucoup le style de la classe et l'idée générale, mais dernièrement plusieurs choses me dérangent... Les voici, sans ordre particulier: L'idée de "changeforme" n'est, je trouve, pas respectée. On ne change jamais de forme, on reste en permanence dans la forme qui correspond à notre spécialisation. Ce qui m'amène aux deux autres problèmes... Les spécialisations ours et félin semblent n'être que des copies du guerrier et du voleur. Le gameplay semble être radicalement le même, sans le moindre signe distinctif, si ce n'est que les talents sont beaucoup plus variés chez les autres classes que chez le druide. On ne voit jamais son personnage. Le druide a, de mon point de vue, à sa disposition les meilleurs sets de transmogrification, mais on passe la quasi-totalité de notre vie dans une forme qu'on ne peut pas choisir, qui est la même pour tout le monde.Je n'arrive pas à savoir si je ne joue simplement pas la classe qui me convient ou si c'est le design de la classe qui est bancal... Si je devais changer le druide, je pense que je mettrais l'accent sur l'idée de changer de forme régulièrement pendant le combat. Peut-être en faisant en sorte qu'il ne soit pas nécéssaire d'être transformé pour accéder à nos sorts, mais qu'être sous une forme animale dépense petit à petit de la resource (générée soit passivement, soit en combattant sans être transformé), et que cette forme améliore nos sorts plutôt que de simplement nous permettre de les utiliser. Edit: L'idée de fin n'est pas le but du message, juste un truc au quel j'ai pensé en écrivant le post. Je voulais surtout avoir les commentaires d'autres druides sur mon ressenti général.Rimian26 14 oct.
14 oct. Problème pour paramétrer Vuhdo Bonjour à tous!, Je débute le heal avec ma druidesse et je rencontre un petit problème. Je heal avec Vudho, pas de soucis pour paramétrer les sorts courants (fleur de vie, rétab,...), mais je n’arrive pas à mettre efflorescence en raccourci souris. Y’a t’il une solution ou alors il n’est tout simplement pas possible d’intégrer ce sort sur vudho? Je me renseigne pas mal sur icyveins mais si vous avez d’autres petits conseils pour un debutant, addons,.. n’hesitez pas! Merci d’avance!Pänøramïss3 14 oct.
13 oct. Stats Rdrood Bonjour à tous, Voilà je reprends depuis légion, et je voulais connaître les stats prio pour Heal en raid sur cette extension, Car pour moi c'est Hâte/Maîtrise/CC , mais je vois beaucoup de Hâte/CC/Mait ... stats pour Raid Pour faire du MM+, quelles sont vos prio ? Hâte/CC aussi ? Donc je me pose pas mal de question, pouvez vous me conseiller ? De plus au niveau des talents sur ce patch vous privilégiez quoi ? Merci de votre aideStaëll23 13 oct.
10 oct. Druide ou monk tank Bonjour actuellement j'ai les 2 classes 120 cependant je ne sais pas le quel du monk ou druide serait le plus viable pour raid et MM+ j aime le gameplay des 2classe Je viens donc vers vous pour savoir votre ressenti merciKowarosh3 10 oct.
8 oct. nerf druide tank? bonjour a tous, j'aimerais avoir votre avis sur une chose, n'avez vous pas l'impression que le druide tank a pris un micro nerf depuis mercredi, je m'explique j'ai l'impression de prendre vraiment plus de grosse baffe depuis ce jour la en mm+. Le problème vient il de moi ou avez vous le même ressentis? merci a vousEsilena2 8 oct.
8 oct. Morsure féroce BFA Yo tout le monde, enfin de retour après mon ban fofo (merci les fragiles de rogue, la vérité est toujours déplaisante à entendre). Voilà, je n'y avais jamais vraiment prêté attention à BFA mais le fonctionnement de la morsure féroce n'a pas été modifié ? Auparavant la ferocious !@#$ consommait 25 ou 50 d'énergie, ces valeurs étaient fixe. Maintenant, les dégâts ne sont plus doublés si on l'utilise à plus de 50 d'énergie, pareil pour la consommation d'énergie, est-ce un bug ou cela est une volonté des développeurs ? Testé et approuvé sur un poteau.Ræzor4 8 oct.
5 oct. Kul Tiras druide forme selenien Kul Tiras druide forme selenien ses moi ou et bien vue la forme selenien du druide selenine encor un chouette il se foute de nous ou quoi la horde une superbe forme annoncer et l alliance un autre chouette ; j espere que ses moi qui et mal vueLiidia6 5 oct.
4 oct. Druide polyvalent Bonjours tout le monde . Je suis entrains de monter un druide mais malheureusement pour moi j'aime toutes les spé. Ayant très peut de temps de jeu je ne peux me permettre d'avoir un stuff pour chacune des spé. D'ou ma question quelle stat vous prioriserez pour être le plus utile quel que soit le rôle que j'aurai? Je pensai à Hate> crit=maitrise> poly. Mais je ne suis pas sure à 100% Merci d'avance pour vos conseilsNeìght5 4 oct.
4 oct. Latence métamorphose. Salut, Je voulais juste savoir si vous rencontriez les latences suivantes : - Démorph lorsque le druide féral lance le dot éclat lunaire(talent inspiration lunaire qui ne s'active pas). Très ennuyeux en BG. - Morph qui ne s'active pas en sortant d'un bâtiment (drood toujours). Le jeu vous considère encore à l'intérieur. Besoin de se métamorphoser 2-3 fois avant que ça accepte de vous filer la forme de voyage. Je précise que ma connexion est très bonne, normalement aucun problème de ce côté.Kelhoran1 4 oct.
3 oct. [EQUI] DPS ? OU TE CACHES-TU ?! Bon.. que dire.. que se passe t-il avec le dps du druide équi ? Et ce que d'autres confrères druide comme moi souffrent de l'absence total de dégâts comparé aux autres classes ? (COUCOU LE PAL, COUCOU LE ROGUE !)Dollywinks76 3 oct.