Chaman

3 févr. [Guide Participatif] Interface et addons pour Chaman. Chamans en quête d’addon, ou à la recherche d’une interface qui vous correspond, ce topic est fait pour vous. Tout d’abord bonjour à tous et merci d’avoir pris le temps de commencer la lecture de ce post (maintenant, faut finir !). Cela fait plusieurs semaines que j’arpente les forums chamaniques, et les sujets demandant des conseils sur tel addon ou telle interface sont nombreux. Malgré cela, on constate qu’aucun guide n’est disponible à ce sujet, contraiment au très bon post de Fullpk sur les forums druidiques dont je me suis inspiré (http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2098162404?page=1) C’est pourquoi je vais tenter de regrouper ici une base de données modulable et qui sera mise à jour selon les ajouts des uns et des autres. Je ne pense pas pouvoir dire que je connais tout des addons destinés à notre classe et que leur utilisation m’est très facile, d’où le but du guide à caractère participatif, qui permet à chacun d’apporter sa petite pierre à l’édifice. Voilà pour ce qui est du pourquoi du comment de ce post. Comment que c’est t’y que ça va se passer pour la suite ? ... ... -> UI : C’est tout simplement l’interface utilisateur : User Interface (AMAZING !) -> Bind : Binder, c’est assigner une touche de son clavier ou un clic de sa souris au lancement d’un sort ou d’une macro. -> Mouseclicker : Aussi appelé technique de la tendinite facile. Le principe des de jouer seulement avec la souris pour lancer n’importe quel sort, macro ou toute autre action en jeu. -> Click-Casting : C'est le fait de faire un unique clic pour réaliser une ou plusieurs actions à la fois -> MouseOver Healing : On repernd le principe du click-casting, à la différence qu’on aura juste besoin de survoler l’unité dans l’interface de raid avec sa petite souris et d’utiliser un sort bindé. Des mooooots qui rentrent dans ma têêêêêête ! Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Passons à la suite !Danoroth121 3 févr.
19 janv. Encyclopédie des macros Chaman heal/elem/amélio Amis Chaman, Je vous invite à partager vos meilleurs macros afin d'en faire profiter la communauté chamanique. J'éditerai ce poste au fur et à mesure de vos informations en les subdivisants dans les 3 grandes familles + les éventuelles macros générale. 1. Macro Standard 2. Macro Heal 3. Macro Elémentaire. 4. Macro Amélioration. D'avance, merci à tous pour votre collaboration.Matime172 19 janv.
30 déc. 2011 Règles de conduite - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de World of Warcraft. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de World of Warcraft avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster : http://eu.battle.net/fr/community/conduct Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de World of Warcraft est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation (http://eu.battle.net/wow/fr/blog/930468) peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. Règles de conduite En plus des Règles de conduite sur les forums ( http://eu.battle.net/fr/community/conduct ), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication. * Le forum de discussion de World of Warcraft a pour but de parler de sujets généraux autour de World of Warcraft Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur World of Warcraft ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion. * Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming » Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ». * Indiquer « Joli pavé » ou « L2P » est assimilé à du « Trolling » Publier « Joli pavé » (« Trop long, j’ai pas lu », « Pavé César ») indique que vous ne vous intéressez pas au message du joueur. Le message « L2P » (« Learn to play » ou « Apprends à jouer ») indique que vous vous moquez de l’habileté ou de l’expérience d’un joueur au lieu d’ajouter un commentaire constructif dans la discussion. Ces deux types de messages sont considérés comme du « Trolling » et peuvent conduire à une suspension.Thyvene2 30 déc. 2011
1h stats chaman elem Bonjour, Je vois sur différents sites le poids des stats et ce n'est jamais la même chose... Donc est ce que je ne me fie à aucun sites ? J'ai sim mon perso et avec actuellement 19% de hate il me dit de focus crit et poly. Alors que je trouve ça très peu en hate.. J'aimerais vos avis MerciMs7 1h
20h Aide pour jouer chamelio Amis chamans je viens vous demander votre aide. Après plus de 10 ans en temps que healer j'ai eu envie de changer de rôle en raid. J'ai donc décidé de passer cac. Premier retour d'expérience je tape comme une moule avariée. Mais par contre les combats sont très dynamique, donc je veux m'accrocher. J'ai fouiné un peu sur internet j'ai vue deux trois informations sur l'ordre des priorités mais cela me semble encore assez vague. Et vue que je suis fâché avec l'anglais je suis pas aidé :) Je n'ai hélas pas encore tout mes légendaires opti car mon chaman est passé main seulement en juin. Je vous met aussi le lien de nos log si vous constatez de grosses erreurs ( sur qu' il y en a) comme dit plus au je débute en dps donc ouvert à toutes les critiques https://www.warcraftlogs.com/reports/1kxpT7RzytaZBN9c/ Merci à ceux qui prendront le temps de répondre A bientôt je retourne boxer les mannequins ;)Fugö7 20h
1j. amelio en pvp yo j'aimerai juste savoir si y'en a qui ont encore le courage de play cet spec et savoir ce vous en pensez comparer au autres dps atm. C'est juste que sa me casse les !@#$%^-* d’être la "!@#$" du pvp comparé aux autres classes. ah oui note aux dev qui font l'equilibre des classes : c’était tellement abuser amelio en pvp qu'il ont nerf le talent pour la bl merci le pvp s’équilibre de mieux en mieux comme ca. sa fait 3 saisons pvp que j'attends que l'amelio soit op, j'avais vu un truck comme quoi ils avait up l'amelio mais non rien le jour du patch. pour vous dire y'avais 20-30 amelio au dessus de 2.2 cr 3s et je parle pas de la 2s sinon je vais pleurer, la saison dernière. bref je commence a perdre patience...Ùseless13 1j.
1j. YouTube et Twitch Elem Bonjour à tous, J'ouvre une petite chaîne YouTube sans prétention avec des POV d'elem en raid Mythic / dj mm+. Il sera possible d'avoir occasionnellement des pov heal mais ce sera plus rare. https://www.youtube.com/channel/UCw5vKkDRZQpqB44MVb_e-_Q Je twitch aussi nos soirées raid ici pour les curieux: https://www.twitch.tv/skheo Je répondrai avec plaisir aux interrogations des jeunes chamanes en herbe. Cya :)Skeoliath0 1j.
2j. plus de quete domaine chaman Salut amis chamanique ! Voila mon soucis j'ai fait toutes les quêtes de classes chaman debloquer les 3 armes prodigieuses une fois terminer mes quetes d'armes je n'est plus rien Alors qu'il me manque la quetes avec les 30 expe a faire etc.... la suite se debloque avec la campagne du declin ou il y a une quete a recuperer quelquepart car sur les differents poste sur wowhead etc... j'ai rien trouver de special merci !Midnîght1 2j.
2j. cham heal opti raid Bonjour! Voilà j'ai tjs été pretre disc, et depuis l'ennuie je me suis amusée à monter des rerolls.. et là.. coup de foudre pour le cham heal. Je veux la faire raid et j'essaie donc d'etre assez opti pour viser le hm. Cependant j'ai 2-3 question. J'ai déjà fait le tour d'icy veins. Donc si j'ai bien compris les base : intel - maitrise-crit pour les stats Par contre ma question va concerner les talents. niveau 60 : tout a l'air bien, lequel reste le mieux? Niveau 90 : j'ai vu que bcp utilise le totem nuageuse et perso j'ai pris echo. lequel des 2 est le plus opti en raid? (et en dj MM?) Niveau 100 : je prends l'ascendance en MM+ et Marée haute en Raid, est-ce correct? Merci d'avance pour votre tempsLynk34 2j.
3j. HPS du chaman heal a Antorus Salut a vous amis chamans ! Ayant commencé le nouveau raid, les soucis se posent a partir du haut commandement, j ai un HPS d'environ 700k et je vois bien que ça manque de soins dans le raid ce qui fait nous n arrivons a passer ce boss. Certains m on dit que le chaman heal devait passer le million en hps, ce que je ne vois absolument pas comment y arriver, je ne suis pas surstuffer, j ai pas l opti au maximum, mais es ce que c est 700k de HPS sont suffisants ou dois je revoir ma façon de heal ? merci de ma voir lu !Krosy4 3j.
3j. Les Worgens chamans - Autant en emporte la lave Bien le bonjour, communauté chamanique. Tout d'abord, désolé si le thème a déjà été abordé par le passé, je ne suis pas remonté bien loin dans mes investigations. Voici donc mon propos : dans le cadre des PTR, je me suis lancé dans le leveling d'une toute jeune Elfe de la nuit. N'ayant pas refait les quêtes de ces zones depuis Vanilla, je me suis donc promené sur Teldrassil puis tout au long de Sombrerivage, pour enfin arriver à Orneval où j'ai eu la surprise, en lisant le texte d'une quête, de tomber sur l'information suivante : une chamane, qui plus est puissante et membre du cercle terrestre, Worgen existe et se nomme Sabina Pèlerin. La quête s'intitule "Autant en emporte la lave", d'où mon titre, et en voici le contenu : <Le worgen vous dévisage avant de formuler sa demande.> Le volcan va engloutir la totalité d’Orneval si nous n’agissons pas rapidement. Je peux vous assurer que la cause de cette éruption n’était pas naturelle. Ma sœur, Sabina, une puissante chamane du Cercle terrestre, s’en est allée à l’est, à l’extrémité du torrent de lave du Pic-Tonnerre. Elle tente d’obtenir l’aide des autres éléments pour affronter le seigneur du Feu à l’origine de cette destruction. <nom>, allez la rejoindre et aidez-la du mieux de vos possibilités. Voilà voilà. En découlent deux questions : 1) Y a-t-il à votre connaissance d'autres cas de Worgens chamans ? 2) Peut on penser qu'un jour la classe chaman sera accessible aux Worgens ? Merci de vos réponses :) PS: ce qui m'étonne aussi beaucoup dans l'introduction de cette worgen chamane est que les zones de leveling EdN sont aussi partagées depuis un moment avec les Draeneïs qui eux ont des chamans de longue date, ce qui ajoute encore à l'étrangeté d'avoir créé semble-t-il de toute pièce une seule chamane worgen alors que sa classe n'est pas accessible aux joueurs de sa race : pourquoi ne pas avoir fait appel tout simplement à un draeneï chaman pour soigner Orneval ?Ptitminus2 3j.
4j. Animations moches Bonjour, Je suis retourné sur mon chaman. J'aimerais savoir pourquoi on a des animations de cast, d'éclair, chaîne d'éclair et chain heal super moches alors qu'ils avaient codé des trucs supers sur le PTR ? Merci aux joueurs nostalgiques des graphismes moches de laisser l'option à ceux qui le souhaitent de jouer avec de belles animations modernes la prochaine fois. Tout le monde n'a pas envie de conserver des animations de cast moches et statiques en 2017. Vous allez avoir votre Vanilla moche avec vos races et animations moches, du coup serait-ce possible de retrouver les super animations du PTR, au moins en glyphes ? Sans déconner cette chain heal, vous avez pas de goût...Dizzela16 4j.
4j. Cham heal débutant et donjons mythiques Bonjour, Je viens ici demander quelques conseils car cette semaine j'ai fait un clé+7 et ce fut médiocre et laborieux, je suis mort sur presque chaque boss des salles des valeureux. J'ai un peu de mal à me focus sur le fight, les déplacements et les spells car il y a très peu d'instant comparé au druide que je jouais les extensions précédentes, ou même au moine ou prêtre sacré que je joue sur cette extension. Auriez-vous des conseils en heal pour progresser et prendre en main le chaman sachant que j'ai un peu d'habitude en healer (sans être un crack non plus), mais le kit du chaman me laisse perplexe pour l'instant en donjon mythique. J'ai changé suite à ce donjon mes talents, en espérant être plus réactif et efficace. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils ?Mehchaoui6 4j.
5j. Chamane amélioration comme alt pour faire du PvP Bonjour, Je post avec mon main, mais ma question concerne bien le Chamane, et comme le titre l'indique je souhaite savoir s'il est possible de jouer en reroll un chamane amélioration en pvp (RBG et Wpvp) et de s'amuser sans pression ? MerciEazekiel2 5j.
5j. Choix stuff légendaire Bonjour! j'ai en ma possession 3 legendaires : http://fr.wowhead.com/item=137051/focalisateur-de-jonat-lancien 970 http://fr.wowhead.com/item=137104/redemption-de-nobundo 970 http://fr.wowhead.com/item=151785/feu-dans-les-profondeurs 1000 J'ai la possibilité d'up un des 2 items 970 en 1000 Je suis chaman heal sur un serveur pvp. Je fais du rdr car pas de vraie guilde et je fais du pvp instancié. Merci d'avance pour votre aideVerdä1 5j.
7 déc. Stats de mon chaman ^^ Boujour à tous, Je suis nouveau dans la grande famille des chaman élem ^^ Je vous sollicite pour de précieux conseils : - quel sont les stats à priorisé en Ascendance ? - Quel est le meilleur cycle ? en mono ? en multi ? Merci d'avanceHamox5 7 déc.
6 déc. Note la transmo du chaman du dessus (8) Allez on continue! 16/20 parce que ce set me rappelle de bon souvenirs, très bel ilvl au passageTuhmka414 6 déc.
6 déc. que pensez vous de mes légendaires? Bonjour, j'ai en tout quatre légendaires : le casque +20% durée héroisme les brassards restauration et les deux bagues que vous pouvez voir sur ma fiche personnage. j'hésite fortement entre les brassards + une des bagues ou les deux bagues, qu'en pensez vous? sachant que c'est évidemment pour jouer restauration en PVE, merci de vos avis. PS : ne faites pas attention, je me suis déconnecté en spé élémentaire mais j'ai bel et bien deux bijoux 925 restauration :) je ne heal pas avec du bijou DPS...:)Benamie10 6 déc.
6 déc. Découverte Chaman, j'ai des questions svp Bonjour, Je reroll sur un chaman, je découvre cette classe et c'est la 1ere qui me laisse... avec beaucoup d'interrogations. J'ai pris la spé élementaire et je me suis équipé d'une masse et d'un bouclier et finalement je m'aperçois que je ne les utilise jamais. On fait pas de dégâts avec :s J'utilise essentiellement les sorts. Ma question est: Est ce que je le joue bien? Les armes ne sont quasiment jamais utilisé? J'ai voulu essayé la spé amélioration mais j'ai pas encore pu CAR, il doit porter des armes de mêlés, j'ai pourtant une masse une main et j'en est acheté une autre héritage pour la mettre dans la main gauche mais ça veut pas :( Comment équipé une arme une main sur la main gauche. Je suis un peu honteux, j'ai commencé wow sous vanilla (on apprend toute sa vie :) Merci d'avance.Dunkele6 6 déc.
4 déc. Les chamans du sièges d'Ogrimar Bonjour la compagnie élémentaire . Je cherche une transmo pour ma petite ( mais néanmoins rondelette) chaman aux pattes de velours :) . Je voulais savoir si l'ensemble transmo qu'on pouvais loot sur les boss chamans du raid en MM est toujours lootable ou si c'est devenue un rêve inaccessible pour ma petite ours au pelage doux :(. Merci de vos réponses et bon jeu !Eyvâ5 4 déc.
3 déc. Avis sur le lego de la grande armée Salutation, Alors voila antorus est sortie youpie ! les boss sont facile en nm hm ! youpie ! Un légo en quête mmmh étrange ? Je voulais savoir vos avis sur le chamélio si l'anneau de la grande armé sa place ou non certes bonus de 50% du creuset mais si opé que ca ? perso j'ai crée un mode avec je n'ai pas encore pu vraiment le tester sur de gros boss mais je voulais savoir si vous avez des avis sur l'anneau car bon temps que on a pas les deux bis légo au tant tester des choses farfelue !Sokrate3 3 déc.
1 déc. ELEM or AMELIO Bonsoir all, je viens de reprendre le game et j'aimerais savoir : Dans une optique mythic, pve only quel est le mieux entre amelio et elem actuellement sur légion ? D'avance merci pour vos réponsesEazzye8 1 déc.
30 nov. Opti pour un nouveau elem :) Bonjour à tous je viens trouver votre aide pour m'aider à m'améliorer en chaman Elem ( le link de mon arm, j'arrive pas a post avec mon cham :/ : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/archimonde/hasjin ) j'aimerais bien savoir tout ce qu'il y a d'important en elem : le build le plus opti les stats ( je suis parti sur maitrise/crit ) les légendaires BiS Les trinket à avoir bref tout ce qui touche a cette spé Merci de vos futures réponses :)Tongdeumm4 30 nov.
30 nov. Double spé amelio Salut tout le monde, je reprend le jeu depuis et du coup j'ai des questions de noob... On ne peut plus avoir une double spé amélio -> pve et pvp ?Cigarritia2 30 nov.
30 nov. cham elem et heal Bonjour à tous et à toutes. Je viens ici demander votre aide car j'ai besoin de votre sagesse amis chamans. Tout d'abord je viens de up ma chaman 110, ensuite je voudrais avoir des conseils concernant "le chaman en pvp" le pve ça va très bien. Je disais donc j'aurais besoin de vos petits tips en pvp, car le cham change beaucoup du monk. Donc si vous avez des builds à me conseillés je serais fort intéressé. Donc une dernière chose je voulais savoir si il y avait un cycle en cham elem. Peut être il y en a t-il un e heal? car je vois des chams heal faire du heal de malade. Voilà je rappel que je suis débutant entant que chaman ne soyez pas trop dure. Merci par avance de partager votre expérience avec moi. Gros bisous à tous.Méphista1 30 nov.
28 nov. Macro élémentaires Bonjour à tous, Je cherche depuis 3h comment faire une macro et je ne trouve vraiment pas... Je fabrique donc un nouveau post. Je suis Chamelem et j'ai pris les 2 talents Elémentaliste primordial et Elémentaire de Tempête, ce qui fait que maintenant j'ai 2 élémentaires qui ont des sorts assez intéressant. Je voudrais créer une macro pour 2 sorts, pulvérisation ( de l'élémentaire de terre ) et de puissante trombe ( de l'élémentaire de tempête ) J'ai essayé avec celle ci, qui est dans une vidéo très intéressante sur youtube /use [pet:Elémentaire de terre] Pulvérisation; [pet: Elémentaire de tempête] Puissante trombe mais ça ne marche malheureusement pas... Auriez vous une solution? Merci d'avance et à tout bientôtGuïnnuss4 28 nov.
27 nov. Ratio Hate Maitrise en amélio Bonjour amis chamans, je me permet de créer se topic aujourd'hui car j'aurais aimer avoir vos avis / informations concernant le ratio Hate maitrise a avoir. On trouve souvent Hate >= Maitrise, > Poly > crit Mais est ce que Maîtrise poly > Hate crit par exemple, est ce que la hâte est vraiment supérieur ou plus tot quasiment égale a la maîtrise? Faut il garder un certains ratio ? Plein de question dont je n'arrive pas a trouver de réponse claire. Merci d'avance pour vos réponse :)Shinégäns3 27 nov.
22 nov. help macros totems chamheal Bonsoir, Je voulais savoir si il était possible d'avoir une macro qui puisse invoquer soit le totem de lien terrestre soit le lien d'esprit ou poigne de terre a mes pieds sans forcément au préalable cibler un emplacement? merciYasbree1 22 nov.
21 nov. Optimisation Elem 7.3 Bonjour à tous, Après avoir lu différentes choses sur le net, j'en conclu que la l'orientation élem du moment serait "Gambling" pour raid. J'ai les gants / bottes + anneau actuellement et je souhaiterai savoir quels sont les prérequis excepté l'obtention du 4P + leg bottes / gants pour jouer cette spé? En mettant les talents adéquates et les legs , je trouve que ma maîtrise est vachement basse et ma hâte pas assez up, mon crit à l'air d'être dans la moyenne. Quand je vois certains cham HL entre 940 et 950ilvl qui mastery en première stat, ou ceux qui arrivent à être à 25%crit - 40% hast - 60/70% mastery , je ne sais pas trop quoi faire, rester sur un build ascendance classique ou vraiment jouer sur la hâte et partir sur Gambling? J'aimerai avoir votre avis car avec les deux spé je fais à peu de chose prêt le même dps malgrès mon changebuild en hâte. Merci et bon jeu amis chamansYuplà24 21 nov.
20 nov. Chaman heal, et autres spé pour pvp/pve Bonjour à tous, J'ai du mal à trouver un titre de sujet qui englobe ma question...navré pour ca ^^ Enfaite j'aimerai reroll avec un ami, principalement pour tenter l'aventure en heal ! Notamment le heal en arène 2c2 et un peu de pve à côté (donjon/raid). Du coup j'hésite fortement entre chaman et prêtre... Mon axe de réflexion est que j'adore les cac, alors je me dis que si le heal ne me plais pas, ou que je n'y arrive pas, je pourrai toujours me rabattre sur la spé amélio. Mais voilà j'ai plusieurs questions à ce sujet : Qu'est ce qui est le plus "simple" à prendre en main (même si dur à maitriser) entre chaman heal et prêtre disci (pas sacré) ? Qu'est-ce qui est aussi le plus "efficace" entre ces deux la dans une optique pvp (arène 2v2 et un peu de BG) De plus, si la spé heal ne me plais plus, est-ce que le chaman amélio est viable en pvp arène 2c2 et BG, ou plutôt à la ramasse... Je me pose vraiment cette question car sur le papier la classe semble bien me correspondre (j'aime pas le druide et moine en hybride par contre, et le pal heal ne me plais pas aussi...), mais pour être honnête, ayant souvent joué depuis BC en rogue, j'ai toujours trouvé les chaman comme des victimes en pvp xD Voilà si vous avez des infos, des comparaisons, je suis preneur :) Merci d'avanceLiryos4 20 nov.
19 nov. Legendaire Bonjour all je viens de reprendre et je je joue chamelem pour être op au prochain raid mes 2 légendaire doivent être les bottes et les gants simplement je vient d avoir les casque (qui augmente le temps de la BL) et le bijou KJ (qui donne des stat plus un utilise ) j'aimerais savoir comment faire pour avoir vite d autres légendaires afin d avoir la chance de tombé sur mes bis car de ce que j ai compris sans ses 2 légendaire je ne peux pas faire la spec gambling merci (et j espere vraiment que pour l extention il virons ces legendaire a la con car dans le cas du chamelem sa nous ferme carrement la porte d une spec qui est a l heure actuelle la plus fort des 3 spec elem possible (ascendance gambling et ice fury ) merci a bientôtNaëlyne2 19 nov.
18 nov. Cham Elem antorus avis : Je voudrais des avis pour le cham elem sur antorus ; Quand je voit le t21 qui est : Bonus 2 pièces : Explosion de lave augmente de 20% les dégâts de votre prochain Horion de terre ou Séisme, ou Horion de givre avec le talent Furie-de-glace . Bonus 4 pièces : Horion de terre a 15% de chances de déclencher une Maîtrise : Surcharge élémentaire . je me dit on va jouer encore plus a l'horion qu'avant retour de la spée ice fury ? rester en gambling ? Bonne journée !Sastanæ2 18 nov.
17 nov. invasion rivage brisé Bonjour cela vas bientôt faire 1 semaine que j attend avec impatience une invasion de la légion sur le rivage brisé pour terminé mon HF conquête de la tombe et pouvoir avoir accès a ma monture de classe ma question est simple savez vous en général quand arrive l invasion sur cette partie des iles brisées en sachant que je look sans arrêt invasion timer sur le net pour les horaire car sa commence a être lourd pour finir se HF merciNaëlyne2 17 nov.
14 nov. ou trouver vieux stuff S3 pour transmo ? Hello les gens, je cherche à mettre la main sur le vieux stuff S3 chamélio (j'suis mélancolique de BC), quelqu'un saurait m'indiquer si: 1/ est-ce qu'il est toujours dispo 2/ si oui, ou peut on se le procurer !? Merci les copains ! la biseCigarritia2 14 nov.
10 nov. Reroll chaman sur argus ? Bonjour à tous amis chaman ! J'ai une petite question de classe pour vous et en même temps une question globale de jeu ! J'ai un chaman niveau 100 sur un serveur ou c'est mon seul personnage ( donc pas d'aide sur l'arme prodigieuse ). Je cherche un personnage burster et dynamique a jouer et je pensais au chaman élémentaire ? De plus je sais que blizzard aide les joueurs a ce stuff vite avec les différent patch majeur comme maintenant avec argus mais est ce que vous penser que je pourrais rattraper les gens et aller en raid ? Un gros merci pour vos conseils et idées Bon jeuNørtalus3 10 nov.
10 nov. battle rez et ankh Bonjour, Question idiote sur la reincarn du Chaman, est ce que la reincarn partage le CD des battle rez?Elineah2 10 nov.
9 nov. Respé heal ou recréer un PJ? Salut. Je reprends un peu le jeu et bien que j'aime mon chamelio j'ai toujours été attiré par le chaman heal et il est temps que je m'y mette sérieusement. Ma question est la suivante, est ce que vous pensez judicieux de juste respé et de me lancer comme ça dans les DJ/raids sans vraiment d'xp ou de carrément créer un nouveau perso et tout refaire pour se faire la main?Gurtak4 9 nov.
8 nov. Cham elem MM+ Yo tout le monde je vient reroll chap élém est c'est juste trop fun et cool à jouer mais bon j'aimerai aussi envoyer du lourd ducoup pour une optique MM+ j'aimerai savoir s'il vous plaît si c'est mieux de faire Hâte > Maîtrise > Crit Ou Maîtrise > crit > Hâte Et aussi le meilleur talent du dernier palier car j'hésite entre les trois enfaite Et pour finir quelle sont les bis leg En vous remerciant d'avanceWedkraiin5 8 nov.
7 nov. Chaman Élémentaire reroll Bonjour Ne pouvant pas raider cette année, je m adonne à une activité que j aime bien: le rerolling :-) Etant habitué à jouer des personnages assez autonomes, à savoir le DK , DH et paladin, tous en tank, je souhaitais savoir comme se debrouille le chaman elem en solo. Est il aisé de faire des expéditions, des boss rares et du contenu solo. Si oui, à partir de quel ilvl? D avance, merciAzhorg7 7 nov.
2 nov. Problème macro resto cham Salut, j'ai besoin d'une macro qui, quand la cible est un ennemie, ça cast une explosion de lave et quand la cible est un allié, cast une vague de soins (tout cela en 1 bind) C'est une macro que j'ai trouver sur une vidéo de cdew (gros joueur PvP) et voici la sienne: #showtooltip spirit link totem /cast [help]Chain heal: [harm] Lava burst Voici ma version: #showtooltip totem de lien d'esprit /cast [help]Vague de soins: [harm] Explosion de lave Cependant, il détecte que l'explosion de lave quand j'utilise cette macro... La vague de soins ne marche pas (la cible étant bien un allié). Voilà, je me tourne donc vers vous pour résoudre mon problème! Cordialement Ps: Je suis new en macro!Mëdvét2 2 nov.
30 oct. Elite rare de Legion Bonjour, bonsoir, bon matin Ayant fais une recherche infructueuse sur le forum j ose posté un sujet. Je viens de up 100 avec mon cham. Me promenant dans Val'sharah avec ma compagne pour les quetes, on est tomber sur deux rares élémentaires. On a pas fais gaffe on les a tué sans obtenir de loot. Mais ma compagne me dit qu elle ne l avait pas vu. Je me demandais s il y avait des rares speciaux pour nos amis des elements et a quoi pouvaient ils servir? Merci d avanceGraindours4 30 oct.
26 oct. Résurgence Salut a tous je Joue chaman heal spécialement en arène, j’aimerais savoir le sort passif résurgence a quoi sert t-il exactement car j’avoue que je ne comprend pas vraiment... merci a vousGléms1 26 oct.
25 oct. Icefury VS Ascendance Salut à tous, j'aimerais lancer un débat sur le dernier talent de la spé elem ! Alors, j'aimerais connaître vos avis sur ces builds, lire vos arguments si vous en avez (on a le droit de préférer l'un ou l'autre parce que c'est cool et puis c'est tout). Pour ma part je suis partisan de IF, souvent décrier comme plus dur à utiliser et avec un rendement pas forcément meilleur, ce à quoi je ne suis pas entièrement d'accord. Il faut mettre les choses dans le contexte, je vais me baser sur du contenu Raid uniquement afin qu'on parle de la même chose. Je commence par Ascendance qui est clairement le talent le plus utilisé, de part : Sa facilité d'utilisation Son burst de 10 secondes qui monte le DPS en flèche Grâce à quelques Légendaires, ce talent devient le noyau du build et un incontournable des top tiers DPS.Comme on le sait tous c'est quasiment un talent IN-DI-SPEN-SABLE chez l'Elem, et pourtant... Si on redescend un peu à un niveau moyen, je me prend pour exemple, avec un build pas complet 1 BiS et des stats pas encore tout à fait opti, et 0P de set actuellement. Donc un joueur moyen, possède pas forcément des stats qui permettent une optimisation maxi du build Ascendance (coucou la Hâte) surtout selon les légendaires et le 4P que l'on prie à chaque mort de Boss de Raid ! A ne pas oublier qu'il faut être immobile pendant 10 secondes pour profiter pleinement du burst DPS et de patienter gentiment pendant 3 mins, vous avez pas intérêt à foirer la phase de burst, donc les Boss type KJ, Avatar & Cie ou le soak tombe souvent, les phases hachées qui requièrent une certaine mobilité peut donner du fil à retordre. Il faudra donc connaitre parfaitement les inter-phases pour pouvoir envoyer la sauce de manière opti, pas forcément cool quand on apprend les raids et que après 3 secs de Ascendance on arrête tout pour esquiver le chaos délié de l'Avatar ou se faire engueuler par le RL de pas avoir soak en plein Ascendance (et oui c'est tentant de rester en ascendance alors qu'il faut bouger, surtout avec le proc de coeur fumant :( ... Donc, pour résumé l'Ascendance, c'est un excellent build, une bonne parti des Leg sont orientés vers ce build et permettent de l'optimiser encore plus. De plus, à première vu le build est facile d'accès mais une fois en raid, il demande un certaine synchronisation avec les phases de burst et nécessite selon moi un cap de stats à atteindre pour que cela devienne intéressant... Mon talent chouchou actuel Icefury qui fait concrètement moins de dégât brut sur 1 utilisation par rapport à Ascendance, MAIS on peut caster ce sort très souvent ce qui permet d'obtenir un rendement non négligeable. De plus, selon les Boss, son utilisation va être beaucoup apprécié pour sa MOBILITE ! Et oui, que ce soit en PVE ou PVP, ce sort nécessite une incant puis les Horions de Givre son INSTANTS, ce qui permet d'être très mobile et donc d'instant spell tout en esquivant des bouboules, les AOE, s'enfuir, soak et j'en passe ! Le cycle peut être déroutant à prendre en main au début mais il s'agit d'un gestion de priorité et d'anticiper les CD et la génération de Maelström. Ce sort est en mon sens très polyvalent, lorsque je ne sais pas où je met les pieds, ou que je ne suis pas sûr de la phase de burst, ou que je sais qu'il va falloir courir un peu sur tel ou tel Boss, ICEFURYYYY. Malheureusement, peu joué certainement à cause du fait qu'il existe peu de synergie avec les leg et le 4p, c'est un peu le talent mal aimé du Chamelem. c'est un talent passe partout avec des dégâts plus que convenable quand la rotation est maîtrisée et c'est très fun à joué ! Un build Crit > Hate est essentiel pour être opti, dans mon cas je le couple avec Coeur fumant, ce qui me permet au final d'avoir les 2 talents ! Conclusion, à très haut level je pense qu'on peut parler de meilleur talent plus qu'un autre. A des niveaux modestes tel que moi par exemple et beaucoup d'autres chams, on parlera de préférence, en fonction de son stuff, de ses stats et du gameplay... Cependant, cela reste mon point de vu et je serais très intéressé de connaitre le votre ! A vos totems !Youroichi10 25 oct.
23 oct. Arene probleme de mana salut a tous dc comme je le dit dans le titre, en arene jai des gros probleme de mana... Je me retrouve tres tres vite oom, que je joue avec affli ou dk ( qui ont une bonne regene ) je tombe tres vite oom quand le heal en face lui reste encore 50% mana mini ( les druid cest juste abuser ) Je debute Rshaman je souhaite m’experimenter en arene... quelquun pourrai m’aider car j’avoue que je comprend pas trop ... merci a vous les amisTorétto2 23 oct.
23 oct. bloque pour la monture de classe Voila je viens d avoir la monture de classe sur mon mage et je voulais celui du chamane ,mais voilà je suis bloque sur la quête "champion en declin" ,je tourne en rond dans mon domaine mais rien ....quelqu un peu m aider a savoir se que j ai loupé .merci bienMzech14 23 oct.
22 oct. Combattant allié Bonjour a tous. Lorsque je veux changer de combattant allié je m'aperçoit que je n'ai le choix que parmis trois d 'entre eux parmis les 7 que j' ai en actifs. Ayant arrêté le jeu quelques temps il me semblait qu'avant je pouvais sélectionner n'importe lequel fu moment qu'il était actif. C'est moi qui délire ou je n'ai le choix que parmis 3 champions uniquement pour m'accompagner sur les îles brisées ?Neïkã2 22 oct.
21 oct. Nouveau Cham Heal Salut à tous et à toutes, voulant depuis pas mal de temps jouer Heal j'hésite entre le Chaman restauration et le Priest Holy et j'ai les deux classes mais j'aimerait savoir quelle classe envoie le plus de Heal directe et aussi la plus fun a jouer entre ces deux ^^ Les points forts et les points faible aussi du Chaman m'intéresserait ^^ je vous remercie d'avanceWedkraiin0 21 oct.
19 oct. besoin d'info chamelem gambling bonjour à tous, je me suis remis à wow pour légion et j'ai créé un chaman à cette occasion. Je joue uniquement en elem parce que c'est fun de lancer des éclairs et de la lave! (même si c'est un peu chiant de trouver des groupes pour faire du pick up mm+ 10 et + et TOS héroïque à cause de notre sois-disant non opti HL) je me suis renseigné sur la spé gambling (je suis assidument storm earth and lava) mais il y a une info que je n'arrive pas à avoir: à partir de combien de hâte ce build est-il viable? tout ce que je trouve comme info c'est "il faut assez de hâte". j'aimerai bien essayer ce build et je voudrai savoir si mes stats me le permettent (bon, il faudra aussi que je trouve les mains légendaires, une broutille me direz-vous) si quelqu'un a l'info je suis preneurCâlypso12 19 oct.
19 oct. Quête Le codex de Ra Bonjour. Arrivé level 100, je dois aller chercher mon arme prodigieuse de chaman élémentaire. Problème, je ne réussis pas à faire la quête "Le codex de Ra". J'ai 172k de pv et je dois tuer des mobs qui en ont 186k (jusque là ça va) et surtout un boss qui en a 850k. Je sais que mon stuff est léger mais j'ai deux persos 110 (un guerrier et un druide) et j'ai fait les quêtes de l'arme prodigieuse avec à peu près le même ilvl sans rencontrer le même problème. Là, j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à passer cette quête qui me paraît nettement plus difficile que les deux autres... J'ai commencé WOW à Légion donc il y a encore plein de choses que je ne connais pas et je ne demande qu'à m'améliorer car le jeu me passionne vraiment. Pouvez-vous me conseiller, m'aider ?Achyuta0 19 oct.