Chaman

3 févr. [Guide Participatif] Interface et addons pour Chaman. Chamans en quête d’addon, ou à la recherche d’une interface qui vous correspond, ce topic est fait pour vous. Tout d’abord bonjour à tous et merci d’avoir pris le temps de commencer la lecture de ce post (maintenant, faut finir !). Cela fait plusieurs semaines que j’arpente les forums chamaniques, et les sujets demandant des conseils sur tel addon ou telle interface sont nombreux. Malgré cela, on constate qu’aucun guide n’est disponible à ce sujet, contraiment au très bon post de Fullpk sur les forums druidiques dont je me suis inspiré (http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2098162404?page=1) C’est pourquoi je vais tenter de regrouper ici une base de données modulable et qui sera mise à jour selon les ajouts des uns et des autres. Je ne pense pas pouvoir dire que je connais tout des addons destinés à notre classe et que leur utilisation m’est très facile, d’où le but du guide à caractère participatif, qui permet à chacun d’apporter sa petite pierre à l’édifice. Voilà pour ce qui est du pourquoi du comment de ce post. Comment que c’est t’y que ça va se passer pour la suite ? ... ... -> UI : C’est tout simplement l’interface utilisateur : User Interface (AMAZING !) -> Bind : Binder, c’est assigner une touche de son clavier ou un clic de sa souris au lancement d’un sort ou d’une macro. -> Mouseclicker : Aussi appelé technique de la tendinite facile. Le principe des de jouer seulement avec la souris pour lancer n’importe quel sort, macro ou toute autre action en jeu. -> Click-Casting : C'est le fait de faire un unique clic pour réaliser une ou plusieurs actions à la fois -> MouseOver Healing : On repernd le principe du click-casting, à la différence qu’on aura juste besoin de survoler l’unité dans l’interface de raid avec sa petite souris et d’utiliser un sort bindé. Des mooooots qui rentrent dans ma têêêêêête ! Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Passons à la suite !Danoroth121 3 févr.
19 janv. Encyclopédie des macros Chaman heal/elem/amélio Amis Chaman, Je vous invite à partager vos meilleurs macros afin d'en faire profiter la communauté chamanique. J'éditerai ce poste au fur et à mesure de vos informations en les subdivisants dans les 3 grandes familles + les éventuelles macros générale. 1. Macro Standard 2. Macro Heal 3. Macro Elémentaire. 4. Macro Amélioration. D'avance, merci à tous pour votre collaboration.Matime172 19 janv.
30 déc. 2011 Règles de conduite - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de World of Warcraft. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de World of Warcraft avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster : http://eu.battle.net/fr/community/conduct Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de World of Warcraft est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation (http://eu.battle.net/wow/fr/blog/930468) peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. Règles de conduite En plus des Règles de conduite sur les forums ( http://eu.battle.net/fr/community/conduct ), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication. * Le forum de discussion de World of Warcraft a pour but de parler de sujets généraux autour de World of Warcraft Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur World of Warcraft ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion. * Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming » Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ». * Indiquer « Joli pavé » ou « L2P » est assimilé à du « Trolling » Publier « Joli pavé » (« Trop long, j’ai pas lu », « Pavé César ») indique que vous ne vous intéressez pas au message du joueur. Le message « L2P » (« Learn to play » ou « Apprends à jouer ») indique que vous vous moquez de l’habileté ou de l’expérience d’un joueur au lieu d’ajouter un commentaire constructif dans la discussion. Ces deux types de messages sont considérés comme du « Trolling » et peuvent conduire à une suspension.Thyvene2 30 déc. 2011
7h Nouveau Cham Heal Salut à tous et à toutes, voulant depuis pas mal de temps jouer Heal j'hésite entre le Chaman restauration et le Priest Holy et j'ai les deux classes mais j'aimerait savoir quelle classe envoie le plus de Heal directe et aussi la plus fun a jouer entre ces deux ^^ Les points forts et les points faible aussi du Chaman m'intéresserait ^^ je vous remercie d'avanceWedkraiin0 7h
1j. bloque pour la monture de classe Voila je viens d avoir la monture de classe sur mon mage et je voulais celui du chamane ,mais voilà je suis bloque sur la quête "champion en declin" ,je tourne en rond dans mon domaine mais rien ....quelqu un peu m aider a savoir se que j ai loupé .merci bienMzech13 1j.
1j. Arene probleme de mana salut a tous dc comme je le dit dans le titre, en arene jai des gros probleme de mana... Je me retrouve tres tres vite oom, que je joue avec affli ou dk ( qui ont une bonne regene ) je tombe tres vite oom quand le heal en face lui reste encore 50% mana mini ( les druid cest juste abuser ) Je debute Rshaman je souhaite m’experimenter en arene... quelquun pourrai m’aider car j’avoue que je comprend pas trop ... merci a vous les amisTorétto1 1j.
1j. besoin d'info chamelem gambling bonjour à tous, je me suis remis à wow pour légion et j'ai créé un chaman à cette occasion. Je joue uniquement en elem parce que c'est fun de lancer des éclairs et de la lave! (même si c'est un peu chiant de trouver des groupes pour faire du pick up mm+ 10 et + et TOS héroïque à cause de notre sois-disant non opti HL) je me suis renseigné sur la spé gambling (je suis assidument storm earth and lava) mais il y a une info que je n'arrive pas à avoir: à partir de combien de hâte ce build est-il viable? tout ce que je trouve comme info c'est "il faut assez de hâte". j'aimerai bien essayer ce build et je voudrai savoir si mes stats me le permettent (bon, il faudra aussi que je trouve les mains légendaires, une broutille me direz-vous) si quelqu'un a l'info je suis preneurCâlypso12 1j.
1j. Quête Le codex de Ra Bonjour. Arrivé level 100, je dois aller chercher mon arme prodigieuse de chaman élémentaire. Problème, je ne réussis pas à faire la quête "Le codex de Ra". J'ai 172k de pv et je dois tuer des mobs qui en ont 186k (jusque là ça va) et surtout un boss qui en a 850k. Je sais que mon stuff est léger mais j'ai deux persos 110 (un guerrier et un druide) et j'ai fait les quêtes de l'arme prodigieuse avec à peu près le même ilvl sans rencontrer le même problème. Là, j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à passer cette quête qui me paraît nettement plus difficile que les deux autres... J'ai commencé WOW à Légion donc il y a encore plein de choses que je ne connais pas et je ne demande qu'à m'améliorer car le jeu me passionne vraiment. Pouvez-vous me conseiller, m'aider ?Achyuta0 1j.
2j. weakauras bonjour je cherche un weakauras pour savoir combien on a stocké dans le totem d’explosion nuageuse ( français ) merciChamkila0 2j.
3j. Du Mal en Amelio salut salut les chams, je viens vers pour vous demander votre aide, j'ai un très gros problème de dps sur mon chamelio, je suis environ 935 ivl mais j'ai beaucoup de mal a dps, je ne comprends pas pourquoi, il ne me semble pas que je fasse de grosse conneries au niveau rota ou stats, si vous avez des bon sites ou de bonne vidéos je suis preneurAhsöka2 3j.
5j. Note la transmo du chaman du dessus (8) Allez on continue! 16/20 parce que ce set me rappelle de bon souvenirs, très bel ilvl au passageTuhmka392 5j.
14 oct. WeakAuras elem et amélio Bonsoir comme le nom l'indique je cherche un wa pour la spé amélioration, le buff des armes entre autre, le maelström et autres proc possibles, Ainsi que pour la spé elem si vous en avez des bien sans trop chargés Merci !Katasstrow2 14 oct.
13 oct. Chaman débutant (90) Hello à tous, Petite question, j'avais à l'époque, utilisé mon sésame pour faire monter 1 chaman niveau 90. J'ai en tête de rejouer avec après un abandon très long... Je souhaiterais l'orienté vers élémentaire (dps a distance ?), est-ce absolument nécessaire d'avoir les totems ? Je sais que ca fait partie de la classe, mais j'ai peur que gérer cela soit un peu ennuyeux, sur le chasseur en précision on peut bien retirer son pet si on le souhaite... Avez-vous des conseils ? Merci.Gouryella2 13 oct.
13 oct. Chaman 2 main Legion? Hello amis chaman =) Je me pose une petite question, suite à l'arme prodigieuse qui n'est d'autre que le sublime marteau du destin pour ma spé favorite je me demandais si le chaman " amélioration " passerais de 2 arme à 1 main à une arme à 2 main ? Comme ça pouvais être le cas à vanilla d'ailleurs.Ïncønnu7 13 oct.
12 oct. chaman horde ou alliance? je suis partagé j'aime aller au compté dans la belle foret après un chaman c'est clairement plus horde je trouve avec un orc ou un troll :/ je suis partagé vos avis :p oui se topic ne sert pas à grand chose je sais x')Lolitaboom20 12 oct.
10 oct. Heu comment vous dire... Bonjour, Comment vous dire, je reprends wow depuis peu je jouais chaman époque vanilla/bc/wotlk et début cataclysme en healer principalement, je reprends je monte niveau max je fais tout ci tout ça aucun problème jusque la, je commence à toucher un peu regarder ma spé mais il y a un problème, mais vraiment un gros problème. Ils sont passés où les sorts du chaman ? Heu Blizzard vous avez pas oublié la moitié des skill du chaman en revoyant la classe, genre ce qui était fun à jouer c'était la gestion des totems, l'instant à garder pour les bons moment, faire du flash heal quand nécessaire passer sur le gros heal si besoin et la salve de guérison si heal de masse etc... je vais pas tout détailler ça risque d'être trop long. La on a une aoe heal complémentée par une grosse aoe heal, 2 sorts de heal identique à peu de chose prêt, un instant heal/hot pourri + 2 totem de soin Oo ah oui j'oubliais le totem de lien d'esprit dont je n'ai pas trouvé d'utilité pour tout tos nm et hm désolé pour ça car on peut tout faire facilement sans. Du coup ça vous tente pas de revoir la classe et genre de faire un roll back des sorts ? car on s'ennuie à mourir en chaman heal avant c'était juste bien la j'ai juste envie de re-stop le jeux alors que je reprends tout juste.. J'espère que ce message est monté à certaines oreilles, car je ne pense pas être le seul à penser ça. Du coup je vais continuer en espérant à une époque wow c'était bien. ( Au passage les systèmes de raid via outils ça détruit les cohésion de guilde car tout le monde finit par jouer plus souvent dans son coin ) je me répète mais avant... c'était mieux.Shugøs19 10 oct.
7 oct. [elem] UP talent Guérison chamanique Bonjour à tous, Prochain patch 7.3.2, notre talent de l'arme prodigieuse [Guérison chamanique] va être up. On peut dire que c'est un sacré bénéfice parce que l'actuel est proche d'être inutile. Sur le live, avec mon stuff actuel et le talent niveau 4 le soin prodigué est d'environ 235K. Je suis donc allé faire un tour sur le PTR et avec le même stuff et même niveau de talent le soin s'élève à 950K. A voir ce que ça donne en pvp instanciéNalrik1 7 oct.
6 oct. Icefury VS Ascendance Salut à tous, j'aimerais lancer un débat sur le dernier talent de la spé elem ! Alors, j'aimerais connaître vos avis sur ces builds, lire vos arguments si vous en avez (on a le droit de préférer l'un ou l'autre parce que c'est cool et puis c'est tout). Pour ma part je suis partisan de IF, souvent décrier comme plus dur à utiliser et avec un rendement pas forcément meilleur, ce à quoi je ne suis pas entièrement d'accord. Il faut mettre les choses dans le contexte, je vais me baser sur du contenu Raid uniquement afin qu'on parle de la même chose. Je commence par Ascendance qui est clairement le talent le plus utilisé, de part : Sa facilité d'utilisation Son burst de 10 secondes qui monte le DPS en flèche Grâce à quelques Légendaires, ce talent devient le noyau du build et un incontournable des top tiers DPS.Comme on le sait tous c'est quasiment un talent IN-DI-SPEN-SABLE chez l'Elem, et pourtant... Si on redescend un peu à un niveau moyen, je me prend pour exemple, avec un build pas complet 1 BiS et des stats pas encore tout à fait opti, et 0P de set actuellement. Donc un joueur moyen, possède pas forcément des stats qui permettent une optimisation maxi du build Ascendance (coucou la Hâte) surtout selon les légendaires et le 4P que l'on prie à chaque mort de Boss de Raid ! A ne pas oublier qu'il faut être immobile pendant 10 secondes pour profiter pleinement du burst DPS et de patienter gentiment pendant 3 mins, vous avez pas intérêt à foirer la phase de burst, donc les Boss type KJ, Avatar & Cie ou le soak tombe souvent, les phases hachées qui requièrent une certaine mobilité peut donner du fil à retordre. Il faudra donc connaitre parfaitement les inter-phases pour pouvoir envoyer la sauce de manière opti, pas forcément cool quand on apprend les raids et que après 3 secs de Ascendance on arrête tout pour esquiver le chaos délié de l'Avatar ou se faire engueuler par le RL de pas avoir soak en plein Ascendance (et oui c'est tentant de rester en ascendance alors qu'il faut bouger, surtout avec le proc de coeur fumant :( ... Donc, pour résumé l'Ascendance, c'est un excellent build, une bonne parti des Leg sont orientés vers ce build et permettent de l'optimiser encore plus. De plus, à première vu le build est facile d'accès mais une fois en raid, il demande un certaine synchronisation avec les phases de burst et nécessite selon moi un cap de stats à atteindre pour que cela devienne intéressant... Mon talent chouchou actuel Icefury qui fait concrètement moins de dégât brut sur 1 utilisation par rapport à Ascendance, MAIS on peut caster ce sort très souvent ce qui permet d'obtenir un rendement non négligeable. De plus, selon les Boss, son utilisation va être beaucoup apprécié pour sa MOBILITE ! Et oui, que ce soit en PVE ou PVP, ce sort nécessite une incant puis les Horions de Givre son INSTANTS, ce qui permet d'être très mobile et donc d'instant spell tout en esquivant des bouboules, les AOE, s'enfuir, soak et j'en passe ! Le cycle peut être déroutant à prendre en main au début mais il s'agit d'un gestion de priorité et d'anticiper les CD et la génération de Maelström. Ce sort est en mon sens très polyvalent, lorsque je ne sais pas où je met les pieds, ou que je ne suis pas sûr de la phase de burst, ou que je sais qu'il va falloir courir un peu sur tel ou tel Boss, ICEFURYYYY. Malheureusement, peu joué certainement à cause du fait qu'il existe peu de synergie avec les leg et le 4p, c'est un peu le talent mal aimé du Chamelem. c'est un talent passe partout avec des dégâts plus que convenable quand la rotation est maîtrisée et c'est très fun à joué ! Un build Crit > Hate est essentiel pour être opti, dans mon cas je le couple avec Coeur fumant, ce qui me permet au final d'avoir les 2 talents ! Conclusion, à très haut level je pense qu'on peut parler de meilleur talent plus qu'un autre. A des niveaux modestes tel que moi par exemple et beaucoup d'autres chams, on parlera de préférence, en fonction de son stuff, de ses stats et du gameplay... Cependant, cela reste mon point de vu et je serais très intéressé de connaitre le votre ! A vos totems !Youroichi9 6 oct.
6 oct. Chaman elementaire, problème de dps. Bonsoir à tous, voilà maintenant 15 jours que mon personnage est level 90, je suis 530 ilvl, et j'ai un gros problème de dps. J'ai premièrement suivit les conseils de tous les guides, j'ai fait un fuul maîtrise, et je tournais a 95-100k sur poto, 1,80 d'incant un éclair.. pas beaucoup de proc instant.. J'ai donc décider de refaire mon stuff en hate, ca va un peu mieux 105-110k poto, mais je ne m'envole pas beaucoup plus haut ( je parle hors burst biensur ) je suis frustré, même si mon stuff contient beaucoup d'"intemporel", avec des stats pas forcément opti, des chasses inéxistantes, mais 105k dps sur poto avec cet Ilvl ca fait quand même peur.. Mon cycle je pense qu'il est bon tout le monde me dis le même.. Open: Horion de flamme, explo des elements, déchainements des elements, explo de lave, éclair éclair, et refrech horion a partir de 8 secondes restantes et Les deux explo quand elles sont up. Avec totem de feu toujours actif. Mais voilà, je ne décolle pas mon dps et ca me frustre pas mal.. si vous avez des conseils.. merci d'avance !Vaelastraz90 6 oct.
5 oct. weakauras chaman restauration voila tout est dit dans le titre , je recherche un weak auras pour refaire mon ui^^ et en discuterGalide12 5 oct.
4 oct. cham heal opti raid Bonjour! Voilà j'ai tjs été pretre disc, et depuis l'ennuie je me suis amusée à monter des rerolls.. et là.. coup de foudre pour le cham heal. Je veux la faire raid et j'essaie donc d'etre assez opti pour viser le hm. Cependant j'ai 2-3 question. J'ai déjà fait le tour d'icy veins. Donc si j'ai bien compris les base : intel - maitrise-crit pour les stats Par contre ma question va concerner les talents. niveau 60 : tout a l'air bien, lequel reste le mieux? Niveau 90 : j'ai vu que bcp utilise le totem nuageuse et perso j'ai pris echo. lequel des 2 est le plus opti en raid? (et en dj MM?) Niveau 100 : je prends l'ascendance en MM+ et Marée haute en Raid, est-ce correct? Merci d'avance pour votre tempsLynk29 4 oct.
4 oct. Optimisation stuff Bonjour amis Chaman, je me tourne vers vous avec une petite question à laquelle je n'ai pu trouver la réponse sur le forum :). Voilà ma problématique, quel choix faire entre l'ilvl d'une pièce ou les stats secondaires qu'il va apporter? Quel stats prioriser suivant la spé (resto ou amélio)? Pour prendre l'exemple d'icy veins pour le chamélio on retrouve cet ordre de priorité : - Hate / maîtrise - Agilité - Poly - Crit Dans mon cas, sur le stuff chamélio j'ai le choix entre maximiser mon ilvl/agi ou au contraire avoir une baisse d'environ 3 points d'ilvl au profit d'une meilleure Hâte/maitrise, en sachant que dans ce cas j'ai mon 4p. A partir de quel pourcentage mes stats sont le plus opti? Sur quoi mettre la priorité? Et comment vous déterminer ces choix? Une addon? Un calcul...? Bref je prend tout ce que vous avez sous la main :D. Ma question peut paraitre assez flou mais l'objectif est simple, avoir le stuff permettant d'avoir le dps/heal le plus efficace :). Si je peux vous apporter des infos supplémentaires qui pourrait aider à apporter une réponse n'hésitez pas :). Merci d'avance amis Chaman !Ârgès8 4 oct.
3 oct. Apparence cachée arme prodigieuse - Élémentaire Bonjour à toutes et tous, J'ai une petite question concernant l'apparence cachée de l'arme prodigieuse en élementaire. Peut-être saurez-vous éclairer mon totem... J'ai lu qu'il fallait comme pré-requis au moins 4 points en recherche prodigieuse et que l'apparence avait une chance de se looter sur les boss aléatoires des entrailles de Dalaran. Je crois avoir également vu qu'il faut le haut-fait des 20 000 oeils (ressource de cette zone). Je ne sais pas si cette information est exacte ou non... Et le souci c'est que je suis bloqué par un cap à 5000 pièces, je ne parviens pas à aller au-delà... Savez-vous quelque chose à ce sujet ? Où pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous l'avez obtenue ? Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée !Zuldam11 3 oct.
1 oct. Optimisation Elem 7.3 Bonjour à tous, Après avoir lu différentes choses sur le net, j'en conclu que la l'orientation élem du moment serait "Gambling" pour raid. J'ai les gants / bottes + anneau actuellement et je souhaiterai savoir quels sont les prérequis excepté l'obtention du 4P + leg bottes / gants pour jouer cette spé? En mettant les talents adéquates et les legs , je trouve que ma maîtrise est vachement basse et ma hâte pas assez up, mon crit à l'air d'être dans la moyenne. Quand je vois certains cham HL entre 940 et 950ilvl qui mastery en première stat, ou ceux qui arrivent à être à 25%crit - 40% hast - 60/70% mastery , je ne sais pas trop quoi faire, rester sur un build ascendance classique ou vraiment jouer sur la hâte et partir sur Gambling? J'aimerai avoir votre avis car avec les deux spé je fais à peu de chose prêt le même dps malgrès mon changebuild en hâte. Merci et bon jeu amis chamansYuplà1 1 oct.
1 oct. Différence DPS sur SIMBOT Salut à tous amis du cercle terrestre ! J'ai besoin d'avis concernant la simulation sur raidbot avec certains build et la cohérence de la sim. Actuellement voici mon perso avec les items et talents que j'utilise https://www.raidbots.com/simbot/report/rTyuU9AsV2odhVF2UmZiym Donc vous aurez remarqué que je possède la leg Smoldering Heart et que je joue Icefury. Voici un légère modification de la simu : https://www.raidbots.com/simbot/report/iVHSXZFHCKaY3bUuUsdxRe J'utilise le talent Ascendance et je perd presque 30k en dps alors qu'il semblerait que Ascendance est plus opti en raid. J'ai regardé sur warcrfatlog Icefury est très peu jouer encore plus avec mon leg. Raidbot aurait-il raison ou vaut mieux faire comme la majorité et partir sur ascendance ? Merci d'avance.Youroichi3 1 oct.
29 sept. Arme de mêlée chaman Bonjour, je suis au courant que se sujet a déjà été aborder mais je n'ai pas trouver de réponse au problème qui est pourquoi je ne peut pas utilisé les sort de chaman qui requiert une arme de mêlée alors que je suis équiper d'une arme de mêlée (j'ai vue sur des forum qu'il faut la compétence ambidextre mais je ne la possède pas) Merci pour vos réponsesBalhok1 29 sept.
28 sept. Quand un amélio adverse s'arrête tout soudain... ... de courir comme un dératé derrière sa cible pour la taper... ou essayer de la taper... que faites-vous ?Zalkohm8 28 sept.
26 sept. MM+ Chaman élémentaire ou amélioration ? Bonjour, j'ai fait un petit tour sur les différents posts récents sur le forum et je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Alors, voila j'aimerais savoir, comme dit dans le titre, laquelles des deux spécialisations est la plus optimale pour faire du MM+ ? Et selon la spécialisation donnée, pouvez-vous me donner un ordre de priorité des statistiques svp ?Xiones3 26 sept.
26 sept. [Conseils] Survie avec l'elem en PVP Salut à tous, voilà j'aimerais quelques conseils pour la survie en Chamelem face à des situations désavantageuse notamment : Se retrouver face à un CaC. En gros une fois qu'un Dk, Dh, Rogue ce que vous voulez arrive à porté, je galère à faire les bons moves. C'est à dire que j'hésite souvent entre : - Dois-je m'enfuir avec Bourrasque ? - Dois-je user CD défensif et afflue de soin jusqu'à ce qu'il épuise ton burst ? - Dois-je le Hex ? Bref, j'ai du mal à kite proprement et surtout à faire les bons choix lorsque je suis en difficulté, connaissez-vous une "rotation" lorsque vous êtes en galère ? Je sais que j'utilise Orage souvent mais parfois ça ne suffis pas, je sais pas comment me défaire d'un CaC efficacement. Les avis de personnes expérimentés seraient la bienvenue. Bonne soirée. Merci d'avance.Youroichi7 26 sept.
22 sept. Recruter un Guerrier du Totem-Sinistre Bien le bonjour. Petite question stupide je le conçois, mais j'ai débloqué Magatha Totem-Sinistre et semble-t-il, avec elle, la possibilité de recruter un Guerrier du Totem-Sinistre pour m'accompagner en missions. Seulement voila...je ne trouve pas où le recruter. Aucun pnj ne semble vouloir me proposer ce service. Sauriez-vous ce que je fais mal ? :D Merci !Kuroburu6 22 sept.
22 sept. Nouvelles anims Rsham, qu'en pensez vous ? Salut ! Avec la 7.3 sont arrivées de nouvelles animations pour nos sorts et notamment en spé restau. Selon moi le bilan est mitigé, d'un côté on a des choses que je trouve top, comme la nouvelle animation qui "trace" nos cast mono (surge et wave) vers la cible, celle-ci est vraiment stylée à mon sens. D'un autre côté on a des spells dont l'anim est jolie mais on a perdu en visibilité (je pense à la pluie), et enfin on a selon moi un gros problème avec la salve. Je vous explique : je n'ai jamais été fan de l'animation aquatique, même avant ce patch je n'utilisais jamais le glyphe parce que je trouvais l'animation "sacrée" plus jolie et plus visible. Depuis la 7.3, on a par défaut cette nouvelle anim aquatique, qui est plus détaillée, certes, mais toujours pas à mon goût. Honnêtement je ne pige pas trop ce choix de Blizz, on a pu voir sur le PTR qu'une nouvelle version sacrée avait aussi été créée, alors pourquoi ne pas la rendre accessible ? Bref, que pensez-vous de tout ça ?Kralk5 22 sept.
22 sept. Chamélio Bonjour , j'aurais voulu savoir quelles sont les reliques indispensables pour le chamélio ? MerciRyzors4 22 sept.
22 sept. CHAMELIO 7.2.5 Yop les Longs Voyants. Je pense que tout le monde attendait les changements sur le chaméio et ils sont tombés sur MMO. Pour commencer un bon up de la plupart des nos techniques de base dont la SS qui prend elle un sacré up (elle passe de 1200% a 1500%) Puis vient les talents. Et je j'ai eu beaucoup de tristesse. Pour commencer, tout le monde l avait deja vu, le landslide qui est bougé en rang 15.( et qui va en gros, bloquer tous les autres, car, y a pas mieux que d'avoir 8% d'agi tout le temps). Ensuite et la 1er point que je ne comprends pas, on nous change tempest. Oui oui vous avez bien lu, TEMPEST, talent lvl 75. Tempest en ce moment : Uand on a le proc porte tempete, on a 2 stack de SS Tempest possible a la 7.2.5 : (passif) , +3% de chance de proc de porte tempete...............J'ai eu une larme quand j'ai lu ca, je sais pas quoi dire. En gros, vu que c'est quand meme pas folichon ce talent, je suppose qu'on va tous aller sur surcharge. Ce nerf sgnifie quand meme un nerf aussi de "déchainement du destin", nerf de "stormflurry"et je pense que j'en oublie. Encore une fois que je comprends pas ce nerf Bref passons a notre nouveau talent lvl100, celui que tout le monde voyait super. Boulderfist : réduction de 15% de rockibitter. Voila. Talent lvl 100 maginifique, rien d'autre a dire sur ce talent lvl100 merdique. Mais autre que cette daube de talent, on a quand un changement sur l'Ascendance. Ascendance : reduit le cd et le cout de SS de 75% pendant 15sec. En soit, c'est pas mal, mais en tant que cd de base, pas en tant que talent lvl100, surtout que notre facon de jouer chamélio vise a avoir des proc porte tempete et pas seulement avoir des reduc de 75% du cd et du cout de la SS. Donc la je pense qu'on partira sur le 3eme talent qui n'a pas été changé Pour finir, heureux de voir des up de nos dégats, mais déçu des talent aussi mauvais, mais je prefere voir quand meme avec des personnes qui reviennent des royaumes de test pour savoir ce qu'il en est. Et ultra déçu par ce talent lvl100, a croire qu'il ne savait pas quoi faire du cham.Thänä226 22 sept.
21 sept. Monture de classe introuvable Salut à tous, voilà j'ai terminé les quêtes de domaine de classe mais je n'ai pas eu la monture de classe... J'ai fais toutes les quêtes pour les éléments, j'ai même débloqué les skins d'armes une fois qu'on termine les quêtes mais j'ai pas vu où je pouvait avoir le monture, serait-ce un bug ou j'ai loupé quelque chose ?Youroichi2 21 sept.
21 sept. Nouvelles animations chamélem Salut, Il paraît que les nouvelles animations chamélem ont été retirées, parce que les joueurs voulaient les anciennes (avec les vieux modèles de race aussi j'imagine ?). Est-ce que c'est une p**** de blague ? Vous plaignez pas que Blizzard ne vous up pas, vu qu'apparemment le moindre changement même positif ne convient pas. Et je parle pas de la chain heal absolument immonde qu'on se tape à la place de la version warcraft 3-like ultra classe qu'ils avaient proposé à l'ouverture du PTR. Choqué.Dizzela6 21 sept.
20 sept. [pvP] Rsham Salut, J'espère avoir un peu d'aide, pas trop sûr vu la fréquentation des forums l'été. J'ai regardé les guides youtube (celui de Cdew notamment) sur les talents etc mais j'avoue avoir beaucoup de mal à survivre lorsque je suis focus. J'ai l'habitude de jouer Rdrood, donc lorsque ça sent le switch, pré-hot et bearform + mobilité de fou. Là, en Rsham, je me sens très démuni. Je me mets un Remous et les 2 totos de soins qui se cumulent, j'essaye de passer en forme de voyage, mais je trouve ça pas suffisant face à 2 cacs. Y a en particulier vraiment rien à faire face à des classes qui stunent ? Merci !Diogène11 20 sept.
17 sept. Chaman Probleme Heal Bonjour , Je joue Chaman heal, j'ai un problème avec Afflux de soins et Vague de soins, lorsque je souhaite bouger pour arrêter mon cast, le cast ne s’arrête pas directement il y'a une petite latence qui fait que mon cast va s’arrêter 0.5s plutard, par contre lorsque j'essaye c'est deux même sort de et de les arrêté avec une macro Stopcasting l’arrêt se fait directement, Pour se qui s'agit de maléfice et salve de guérison je n'es aucun soucis lorsque je bouge mon cast s’arrête. Si quelqu'un aurais une idée , j'ai déjà signaler le problème a blizzard. CoridalementBrouwflex5 17 sept.
15 sept. Soucis de dps Bonjour à tous confreres chamans Je participe regulierement, activement ou passsivement a la vie de notre communauté elementaire. Aujourd'hui je fais appel a votre expertise car apres deux mois d'arret mon retour est difficile!!! Avec la 7.3 je reste dans le flou. Entre le cap stat, la haste qui passe maintenant devant, le crit ensuite enfin bref je lutte! Je suis evidement abonné à stormearth and lava ainsi que icy...mais meme la plusieurs discours et choix sont opposés... En clair si, tel platon vous pouviez eclairer ma caverne? Par avance merci BesitosJakubenko12 15 sept.
14 sept. Agatha Salut a vous chers confrères ! Je viens vers vous afin d'avoir des conseils pour descendre cette "charmante et sexy" Agatha dans la tour des mages. Je m'explique : je dois down les add d'abord ou son shield ? A un moment elle me mitraille, en plus de ces diablotins, j'ai beau les depops avec le poing de ra-den, elle en réinvoque aussitot ... Help me please ^^"Skäldÿ4 14 sept.
14 sept. Sésame un équi ou un élem ? Salut les gens, je compte utiliser mon sésame pour un de ces casters, mais j’hésite très franchement car je ne sais pas ce que valent ces classes en raid et en donjon MM+ ni même en PvP. Je recherche un compromis entre fun et viabilité, le cham est-il correcte sur ToS MM+ et PVP ? Auriez-vous un avis sur ces classe-là ? juste histoire que je ne sois pas trop déçu une fois le sésame claqué. Merci d'avance ps : déjà testé dans le mode test pré-sésame élem semblait plus fun en revanche je ne connais pas sa viabilité vis à vis de l'équi.Larktaras2 14 sept.
13 sept. Dompter les élementaires Bonjour à tous, Cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête alors je voulais la soumettre à la communauté pour voir vos avis dessus. L'idée serait de pouvoir faire comme le chasseur en quelque sorte avec les élémentaires. Lorsque le chamelem invoque sont élémentaire de feu, il a un seul modèle possible (voir 2 si tu choisis le talent) alors que sur Azeroth et Draenor il y a d'autre type d'élémentaire de feu. Pourquoi ne serait-il pas possible de pouvoir "dompter" son élément que l'on préfère ? Personnellement j'aime beaucoup ceux de Draenor, les "Furie de feu". Et bien sur il en serait de même pour l'élem de terre. C'est à vous...Höljin4 13 sept.
13 sept. Reroll Chamélio Hello, Ayant la rerollite aigue (je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là), j'ai décidé de me tourner vers le chamélio et du coup j'avais quelques questions. Les stats prio sont bien hâte maitrise ? Le chamélio est-il très dépendant des leg BIS ? Auriez-vous un open/cycle à me proposer ou un guide qui résumé bien ces points ? L'anneau leg qui donne un talent en plus est-il bon en chamélio ? Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance ! SournoisementWeedash3 13 sept.
11 sept. Stat elem 7.3 Bonjour à tous et à toutes. Je suis un main heal mais il m'arrive de devoir passer en DPS au sein du roster de ma guilde et je préfère jouer chamelem. Cependant j'ai assez peu suivit les changements sur cette spé et j'aimerai connaitre les caps a atteindre en elem. Certains sites ont tendance a se contredire ou alors ne donnent pas des caps précis a atteindre en stat (si il y en à ceci dit) J'ai actuellement le p4 ToS 24% de crit, 25% de hâte et 73% de maîtrise a l'heure actuelle. Merci de votre aide !Nirniena4 11 sept.
8 sept. [Add on] Arme de givre + Langue de feu Salutations chamans, Je suis à la recherche d'un add on qui ferait que lorsque mes buff d'arme de givre et langue de feu sont pas loin d'expirer (genre 3 secondes avant), les raccourcis se mettraient à briller à la manière des procs. Je ne sais pas si ça existe, ou alors s'il est possible de le faire avec WeakAura, étant donné que j'ai un peu de mal à comprendre cet add on haha Merci d'avance pour vos réponses :)Heating5 8 sept.
2 sept. amelio en pvp yo j'aimerai juste savoir si y'en a qui ont encore le courage de play cet spec et savoir ce vous en pensez comparer au autres dps atm. C'est juste que sa me casse les !@#$%^-* d’être la "!@#$" du pvp comparé aux autres classes. ah oui note aux dev qui font l'equilibre des classes : c’était tellement abuser amelio en pvp qu'il ont nerf le talent pour la bl merci le pvp s’équilibre de mieux en mieux comme ca. sa fait 3 saisons pvp que j'attends que l'amelio soit op, j'avais vu un truck comme quoi ils avait up l'amelio mais non rien le jour du patch. pour vous dire y'avais 20-30 amelio au dessus de 2.2 cr 3s et je parle pas de la 2s sinon je vais pleurer, la saison dernière. bref je commence a perdre patience...Ùseless1 2 sept.
1 sept. il pleut? salut les chaman! dites je voulait savoir ce que vous pensez de votre nouvelle pluie? hier on a raid, et comme vous le savez on aime bien slack dans les aoe de heal par moment mais on fais comment atm? perso impossible de voir si oui ou non il y a une pluie de cham ou pas :p je trouve ca completement con... déjà qu'avant 3/4 des dps n'allait pas dedans alors si maintenant on ne la voit plus ca crain encore plus ... vous en pensez quoi?Pome2 1 sept.
29 août Des retours du chaman élém 7.3 du ptr svp (PVP) Salut a tous j'aimerais connaître votre avis sur le sham élém (PVP) 7.3 pour ce qui ont testé le ptr... les ups on l'air sympa,va ton etre viable ou se sera toujours pareil... Merci pour vos commentairesEcclîpce2 29 août
27 août A propos du Chaman Elémantaire (7.2.5) Bien le bonjour chères camarades élém! Je viens vous consulter à l'approche de la 7.2.5 et du nouveau contenu de raid avec tout ce que cela comporte. En effet, j'aimerai établir un discord ou autre afin de parler de notre avenir pour ce patch. A savoir, traiter différents sujets sur les nouvelles opti stats, talents, Legs et rotations dans une optique de fat progress sur ToS. N'étant pas un crack du simcraft et du théorycrafting, j'ai tout de même quelques idées à soumettre grâce à la connaissance accrue de ma classe et à un peu de logique et de science infuse, sans prétentions aucunes. De ce fait, je prends à travers ce post la température afin de voir si certaines personnes seraient d'accord pour soutenir ce projet de discord. Partageons ensemble nos savoirs! Allez bécot!Merkä139 27 août
19 août Stuff verrouillé dans la zone 52 Hello, je voulais savoir comment cela ce fait que le stuff chaman mailles dans la zone 52 soit verrouillé, il faut être minimum lvl 58 pour le stuff, je suis 60 et j'ai l'argent nécessaire pour l'acheter mais quand je clique droit dessus il me marque objet verrouillé et les icônes sont rouges, Help please!!Katla5 19 août
18 août Cham Elem 7.3 Salut à tous Alors que se passe t'il ? Est-ce un nerf ou un up ? La mastery change j'ai pas trop compris genre elle met plus de dégats mais elle proc moins souvent ? Est-ce que EQ redevient viable à 3 targets ? QQ le nerf de CL si quelqu'un comprends bien l'elem et se place dans un roster mythique je veux bien un coup de main merci :DJuken10 18 août