Sondage sur l'économie de WoW

Discussion générale
1 2 3 21 Suivante
Alors que votre personnage est devenu de plus en plus puissant avec le temps, sa fortune s'est accrue... ou pas !

Quel est votre point de vue sur l'économie de World of Warcraft ? Gagnez-vous trop d'or en comparaison à vos dépenses en jeu ? Avez-vous l'impression de ne pas gagner assez d'or ? Est-ce que l'économie actuelle vous convient ?

Répondez au sondage et n'oubliez pas d'expliquer la raison de votre choix dans les commentaires !
Que pensez-vous de l'économie actuelle de World of WarCraft ?
Le sondage síest terminÈ le 28 mars 2014
Trop mais au niveau des échelles surtout. Les prix ont monté autant que la quantité de monnaie obtenue.
Pas grand chose à dire sur l'économie générale du jeu, j'en suis plutôt satisfait.
Non puisque Blizzard Nerf tout ce qu'il rapporte de l'argent ( instance, raid etc )
et puis faire des quêtes journalières tous les jours et les mêmes ça rend chèvre sans être méchant....

Je gagne le même taux de % de BC, à MOP.... ( pour information, je joue depuis le début donc osef de vos avis pour me dire que je ne fais rien ).

Cordialement Doliae
Ya pas la réponse que je need.
On a trop d'or en quantité d'or mais c'est juste une histoire d'affichage et de limite car des mounts à 999 999 po et des gemmes à 500 po ca fait beaucoup.
Faut passer à une monnaie au dessus (genre platine qu'on voit souvent ailleurs) quand ça commencera à être encore pire à la prochaine extension, juste histoire d'avoir par exemple des gemmes à 10 platines et des mounts a 1000. Vu que là sur les mobs on drop facile des trucs à vendre PNJ assez haut et que ça doit forcement monté à la suivante (sinon comme disait je sais plus qui dans l'autre post : Si je gagne 1 po sur les singes de strang et que j'en gagne 1.20 sur l'elite 90 de mop, j'vais farmer les singes et pas les mobs de mop).
Un rééquilibrage est nécessaire... Mais ceux qui ont un énorme montant de po ne seront pas d'accord et c'est logique donc une solution est nécessaire mais laquelle car Blizzard n'offre jamais rien et fidéliser sa clientèle encore moins?!
A mon goût, on retrouve un peu le même problème qu'au niveau de la montée en puissance. La montée en richesse est très violente arrivé sur les derniers niveaux. L'écart est trop grand entre l'argent que l'on gagne durant le leveling, et l'argent que l'on gagne sur la fin et après.
Il devient du coup assez simple de jouer sur la fluctuation des prix de l'AH pour se faire une petite fortune très facilement à bas niveau, et ainsi ne plus avoir de barrières liées à l'argent, ce qui est peut-être un peu dommage.
J'aime vraiment pas l'économie qui s'est installée au cours du temps... Je trouve illogique le fait que le prix du permis de monte a baissé alors que la facilité d'avoir de l'or a monté,par exemple. L'exemple ne s'applique pas que sur ça, mais aussi sur les guildes, auparavant plus rares, et proliférant aujourd'hui de part leur moindre prix :p
On gagne pas assez d'or , y'a pas à discuter. Quand on voit que certains objets coûtent plus de 50 000Po, alors qu'un personnage de niveau 1 à 90 qui ne revends rien obtient la somme désiroire d'environ 3000Po, et encore il faut payer la compétence de monté ( qui est bien trop cher alors que c'est indispensable )
Moi ça me convient, on gagne bien assez par rapport à nos dépenses courantes.

Après, ce qui fausse le truc c'est l’hôtel des ventes avec des prix démesurés. Mais ça, Blizzard n'y pourra pas grand chose sinon mettre un prix maxi. Mais je n'en vois pas trop l'intérêt.

Yëno - suffit de ne pas passer par l'AH pour se rendre compte que c'est quand même très bien équilibré.
21/03/2014 17:54Publié par Sëphirøth
On gagne pas assez d'or , y'a pas à discuter. Quand on voit que certains objets coûtent plus de 50 000Po

Sauf que si on gagnait plus d'or de base, cet objet à l'hv serait à 150k po.

21/03/2014 17:53Publié par Junmao
J'aime vraiment pas l'économie qui s'est installée au cours du temps... Je trouve illogique le fait que le prix du permis de monte a baissé alors que la facilité d'avoir de l'or a monté,par exemple.

Celle de MoP est assez cher je trouve. Enfin.. comparée aux autre qu'on a pour quasi rien.
Faut passer à une monnaie eau dessus les fortuna ( 10000 po = 1 fortuna ) .
Juste une ider ( fortuna viens de fortune )
et je voie bien la monte de wod a 1000 fortuna
Mon passe temps favoris est de farmer les vieux raids. Quand à l'époque je gagnais une centaine de po par boss, je ne roulais pas sur l'or mais au moins j'avais un porte monnaie correct (entre 3 et 8k po en général).

Depuis, et bien j'ai entre 100 et 800 po, parce que non je n'ai pas envie d'aller farmer des plantes ou des minerais sur un reroll sur lequel afin d'être productif j'aurai eu besoin d'acheter la 280% + le vol en pandarie ce qui représente un gros investissement.
Je n'ai d'ailleurs pas du tout envie de passer mon temps à spéculer à l'hv sur mon perso bank.

Alors quand je vois à l'hv que des montures CRAFTABLES partent pour 60k...

PIRE : le marché noir. Hahaha, quelle blague ! Ou plutôt devrais-je dire : foutage de gueule. Pour résumer si un war veut transmo du T3 (qui a purement disparu en même temps que Naxx40, sans possibilité de les obtenir autrement, gg) et bien il peut aller au marché noir et dépenser 30k po pour des gants, youpi !

Le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de up des rerolls lvl90. De 1 à 70 on gagne dans les 3,5k po, de 70 à 80 idem, de 80 à 85 dans les 5k et de 85 à 90 5k aussi. Le soucis principal étant que sur ces 17k, il y en a plus de la moitié qui part en fumée.

Quant à l'augmentation des prix à l'hv c'est principalement dû aux farmers millionnaires qui imposent leurs prix et qui sont en situation d'oligopole.
En somme, wow et surtout l'hv reflète à merveille les inégalités entre riches et pauvres IRL.

Et avant qu'on me sorte l'éternel "lol si t'avais joué à vanilla tu serais pas en train de ouin ouin !" et bien non je n'ai pas joué à vanilla... En revanche j'ai pop à la 2.1 et j'ai connu les montures lvl 40 qu'on acquiert en général pas avant les lvl 50/55.
J'ai farmé les démons d'Ombrelune pour revendre les armes gangrénées et les marques de Sargeras afin de m'offrir ma 280% ça m'a pris du temps mais ce n'était pas insurmontable.
Quand aujourd'hui je vois que rien que niveau compos on demande aux ingé de débourser plusieurs dizaines de milliers de po, c'est absolument incomparable avec la 280% à l'époque BC.
UNE fois j'ai eu 17k po, après avoir eu de la chance aux loots. C'est partit en fumée pour les compos de mon golem céleste.
21/03/2014 18:13Publié par Marithiel
UNE fois j'ai eu 17k po, après avoir eu de la chance aux loots. C'est partit en fumée pour les compos de mon golem céleste.

stop ouin ouin .
personne ta obliger pour le golem
Nous ne gagnons plus assez d'or pour une raison très simple : Vous avez fait en sorte que l'on dépense nos pièces d'or bien mais c'est partis en grosse dérive je m'explique

Je suis un joueur assez fidèle et jusqu'as aller woltk j'arrivais à mettre quelque po de coté tout en m'offrant les objet de luxe tel que le luxueux mamouth de voyage de la toundra et la moto par exemple !

Sauf que depuis mop vous avez été trop gourmand : trop de monture de métier qui demande des compo hors de prix disponible uniquement contre des po !

Résultat : si à la sortie de mop j'avais 130000 po en réserve actuellement il m'en reste a peine 20000 et il me reste ENCORE une fusé ingé à fabriquer !!!!

Donc je vais devoir commencer la futur extension complétement fauché et si la courbe des prix continue a augmenter pas la peine de faire un dessin !

Et encore je parle pas du marché noir vu que j'ai laissé tomber : pas les moyens !

Vous oubliez aussi une chose importante : les nouveaux joueurs qui eux aussi vous font vivre et paye leur abo, quel quantité de po considérable il leurs faut avez vous pensez à cela?

Tout ca est sans compter votre nerf des po des vieux raids ou donjon solotable ou l'on récupère plus rien .....

J'espère que la prochaine extension il n'y auras plus de compos a 20K a acheter a des pnj, je préfère des quête plus longue plus dur mais pos d'aligner des po comme un mouton.

A j'oublais même si j'ai laissé tomber le pvp jusqu'as ce que ce soit équilibré ( autant dire j'ai stopper le pvp définitivement ) est t'il normal que les pvpiste n'ai droit à rien ? Ca rapporte combien le pvp déjà ? Que dalle ^^
Et t'il normal de forcer ceux qui font que du pvp a faire du pve pour avoir les po nécessaire? C'est comme si les joueurs pve était obligé de passer par la case pvp pour faire du pve lol
dans l'ensemble je trouve que c'est correct, ayant pas mal de 90 et tout les métiers je n'ai plus a dépensé sauf pour les monture de réputation et les compétence de monte, après il y en a qui pleure pour les prix de compétence de monte mais ceux qui on le plus a ce plaindre ce sont les gens qui ont plein de perso hl, voir même 2 compte comme j'ai le temps et donc environ 15 personnage niveau 90 imaginé le prix que cela coûte pour avoir ne serais ce que la 280 sur ces 15 perso ...

pour moi c'est très bien équilibré j'ai des po, j'en dépense peu , et je me débrouille pour en avoir.

après je trouve dommage quand même que l'on rentre et sort a peine 5 fois de donjon / raid pour farm, et que l'on soi bloqué "vous êtes entrée dans trop d'instance ..."

comme on dit tout travail mérite salaire, donc si tu veut des po débrouille toi monte des rerolls et des métier !

après il est sur que je n’achèterai pas le yack a cent mille, ni certaine chose au marché noir, ce sont des chose inaccessible pour la grande majorité des gens !

ceux qui ce plaigne non en général que 1 ou 2 personnage ceux la me font juste rire.
@Marithiel

J'ai monté un perso sans guilde ni héritage, un lvling nu si je puis dire. Je n'ai pas pris de métier (mine de rien ça coûte cher d'apprendre des recettes) je n'ai pas fait d'instance, et rien qu'avec les quêtes j'ai pu acheter le vol 310% ainsi que toutes les compétences de monte sans aucune forme de farm. Et il me reste 3000po alors que je n'ai même pas fini les quêtes de pandarie. (je pourrais avoir beaucoup plus si je faisais un maître des traditions, mais la flemme de le refaire)

S'il y a une chose qu'il faut baisser, c'est le prix des recettes des métiers bas lvl chez le maître (parce qu'à 9po LA recette, ça vide très vite la bourse)

Quant au marché noir : il a été implanté en jeu exprès pour vider les bourses trop pleines d'argent, c'est pour ça que les prix sont si élevés et qu'il n'est pas possible de faire un achat direct. Il n'a jamais eu pour vocation de permettre à tout le monde d'obtenir tout et n'importe quoi.

Si tu veux gagner de l'argent, je te conseille de faire un tour de journalières, tu peux te faire plus de 1000po en une journée, juste en récompenses de quête (auxquelles tu peux ajouter le loot). Après, t'es pas forcé de faire la complète tous les jours, tu peux prendre une soirée par semaine pour faire ça, ou éparpiller les quêtes sur la semaine (;

Yëno - d'après ce que je lis plus haut, le gros problème c'est les prix de l'AH.

edit :
21/03/2014 18:32Publié par Willöw
C'est comme si les joueurs pve était obligé de passer par la case pvp pour faire du pve lol

genre la cape légendaire ?
Tu t'y prends mal pour gagner des po, Marithiel^^

21/03/2014 18:01Publié par Hauldric
Faut passer à une monnaie eau dessus les fortuna ( 10000 po = 1 fortuna ) .
Juste une ider ( fortuna viens de fortune )
et je voie bien la monte de wod a 1000 fortuna

Ca va pas up à ce point^^ mais c'est le même type d'idée que j'ai quoi.

21/03/2014 18:36Publié par Yëno
S'il y a une chose qu'il faut baisser, c'est le prix des recettes des métiers bas lvl chez le maître (parce qu'à 9po LA recette, ça vide très vite la bourse)

C'est pas faux ça. Le nombre de recette que j'ai pas prise sur mes rerolls car sont de fin d'extension useless donc ne servent pas à up le niveau et qui sont a facile 10-15 po certaines... ouch.
Ca n'a l'air de rien, mais ça va vite. Si j'avais pas la flemme j'materais à prendre que ce qu'il faut pour up en recettes tellement on en apprend qu'on ne va jamais utiliser.
Perso je déteste farmer, et ne faisant que du pvp, les 100po de repa par jours commence à sérieusement me grignoter le porte monnaie.

Mon temps de jeu étant limité, si je farm je ne joue plus du tout, donc le choix est vite fait. Heureusement je suis joaillier donc je limite la casse, et revend mon surplus pour ne pas finir dans le rouge, mais pour certain autres joueur je pense qu'ajouter une option pour réparer son stuff (pvp uniquement) avec des points d'honneur pourrait être pas trop mal
Willow j'avais pas vu ton post entre temps mais tu pointes un truc intéressant.
C'est vrai que à LK il y avait juste la bécane qui demandait des compo PNJ en craft. A CT y avait que le drake des sables.
A MoP yen a beaucoup trop.
Un autre soucis de MoP, c'est les compos obligée pour les craft de stuff. Des compo... LIE AU PERSONNAGE !
Du coup les prix montent vu que le temps passé par le type qui te le vend ben il veut le rentabiliser. Tu peux même plus farmer pour lui apporter toutes les compos et lui filer une com correcte. Obligé de cracher des po car t'as pas non plus envie de up un reroll pour ce métier que de toute maniere meme si tu le up il faudra en plus attendre X jour car tu peux en faire que un par jour.

Rejoignez la discussion

Retour au forum