TR: Alliance de Chants éternels souviens toi ...

Chants éternels / Vol'jin
Je me permet de transférer sur ce nouveau forum un post de Naolak qui, je pense, mérite de ne pas disparaitre.

"Alliance souviens-toi…

Souviens toi du tout début, le premier jour du serveur, 2 gnomes, 3 nains et 6751 draeneïs. Les premiers pas, les premières rencontres, les premières chartes signées et les premières guildes : AS, Sweet Violence, Avalonia, Dreamguards, Nyx, Hypérion, tant d’autres encore …

Souviens-toi d’Azraë, GM des Sweet Violence, dont la course effrénée le poussa à dépasser rapidement les autres guildes et à terminer Karazhan dans un temps record. Souviens-toi de la crise qui s’en suivit, des autres guildes qui s’opposèrent à leur forte évolution et à la migration de la quasi-entièreté de la guilde vers Hyjal où elle y poussa son dernier soupir peu de temps après.

Souviens toi de Nyx et d’Azina, de cette guilde concurrente des Sweet Violence puis amie et enfin fusionnelle à ces derniers jours.

Souviens-toi de Kijomi et de sa folie obsessionnelle, de sa quête désespérée pour ouvrir les portes d’AQ et offrir la monture légendaire à son père Prony. Souviens-toi des nombreux bâtons dans ses roues, de Nostromus et de son même objectif, de cette alliance peu convaincante entre Dreamguards et Euphoria, de cette journée où Horde et Alliance se sont rencontrées pour affronter ensemble Eranikus, de cette longue attente devant les portes le jour de l’ouverture et marquant le début de la descente aux enfers des Dreamguards.

Souviens-toi de Majaxx, gnome mage paisible et sage qui leva les AS, l’Alliance Secrète. De nos premières rencontres à l’arène de Gurubashi avec les premiers twinks du serveur taggé AS. De cette guilde sans avancée époustouflante mais qui a su garder les pieds sur terre tout au long de son existence.

Souviens-toi de Tidüs, GM de Destiny. De ses efforts vains pour porter sa guilde en haut de la rampe. De son caractère certainement trop égoïste mais néanmoins humain. De sa première crise d’où naquit Odysseus, de sa seconde d’où naquit Eden et de sa dernière d’où naquit Serenity. Puis Tidüs disparut, victime de ses propres ambitions.

Souviens-toi de Toofar et de Fervex, GM d’ Euphoria, longtemps laissé sous l’ombre de leur alliance avec Dreamguards et laissé pour compte le jour de l’ouverture des portes d’AQ. Une guilde qui ne tint pas longtemps le poids de ses GM et qui fini, elle aussi, par disparaître.

Souviens-toi de ces GM trop égoïstes, de Moldor et de sa guilde Genèse qu’il planta là un soir par manque d’avancée pour aller rejoindre Odysseus. De sa guilde sans GM qui fut repris par Sayanjin pour donner Paradize. Souviens-toi d’Arcadis et de ses délires d’où naquirent les Murlocs Enragés et qui, pour la même raison que Moldor, plantât ses camarades pour une autre guilde plus avancée. Saluons cependant les Murlocs pour leur détermination qui les a poussés à dépasser leur ancien GM.

Souviens-toi de Temysse et de Dièze, GMs d’ Avalonia puis ensuite d’Exode. De leur avancée dans la lignée des Sweet Violence et de leurs nombreuses divergences internes d’où apparurent Amicalement, guilde copiée sur la guilde Amicalement Vôtre, plus ancienne sur le serveur. Souviens toi de Câlina et de tant d’autres qui se sont battus pour faire tenir la guilde. Du départ de Temysse qui créa Vestige peu avant de migrer et qui fut rejoint par la quasi-totalité de ses anciens membres. De cette guilde qui n’arriva pas à se redresser et à retrouver sa splendeur d’antan mais qui, malgré tout, continue d’avancer.

Souviens toi de Selenga et de sa bande d’amis qui bâtirent Méliadès et avancèrent lentement mais sûrement et dont la qualité première était la discrétion.

Souviens toi de Spartiates, de Durandal et de ses choix, d'une personne tellement indécise, souvent décue, jamais découragée.

Souviens-toi de Minority, de Cléa, de Guitsu, qui ne tint pas le choc de ses nombreux caractériel.

Souviens-toi de Lightmouse et de son ami Osef, premiers arrivés sur le serveur en possession du sceptre pouvant ouvrir AQ et des inquiétudes de Kijomi à ce propos. De leur première guilde Cursed Dynasty, de leur seconde Murmures et de leur avancée spectaculaire. Souviens toi des nombreuses guildes mangées par les ambitions démesurées de Lightmouse, des nombreuses personnes blessées par son caractère hargneux, de sa folie d’avancer jusqu’à diviser le noyau dur de sa guilde qui s’en alla et créa infernal. Souviens toi de ses anciens camarades qui retournèrent leur veste, des canaux commerce inondés d’appel à la haine de l’autre guilde. Du nouvel Eden de Lightmouse contre l’Infernal d’Osef. De ces disputes de bac à sable que même les plus plates explications n’arrivaient pas à calmer leur situation. Souviens-toi du dernier Lightmouse, déchu, dont sa dernière tentative désespérée, Le Renouveau, se solda par un énième échec.

Souviens-toi de l’Alliance Children, guilde familiale et ouverte où de trop nombreuses guildes vinrent y piocher leurs futures recrues.

Souviens-toi de la première crise chez Dreamguards d’où naquirent Koalas des Enfers, Second Souffle et Les Cas Saoulés. Du jeu dangereux de l’alliance entre Childerick et Jaffir dont aucuns des 2 ne parvint à se relever. Souviens-toi de Corpojeets et d’Amer dont les ambitions portèrent haut Koalas des Enfers avant de s’arrêter net un beau matin. Souviens toi d’Andaridel, alias Epolia et de Tekhlis alias Niran qui bâtirent ensemble les Cas Saoulés en fusionnant avec la guilde Mibu.

Souviens-toi de Rafalthor, GM des Odysseus, traîné dans la boue par Tïdus pour enfin se prendre en charge et porter Odysseus au rang de première guilde du serveur durant un certain temps. De ses choix judicieux tel un programme et des horaires de raid très serrés, de ses amis de longue date, Dreshka, Raquelsan, Snaksan… comme de ses erreurs telles l’absorption d’une guilde qui mit un terme presque définitif à son avancée.

Souviens toi d’ExiLe, de Kawat, de Natachea, de Norajones et de cette bande d’amis qui ne cessa d’évoluer pour au final prendre des chemins totalement différents.

Souviens-toi de ce jour où tu croisas devant la banque Aldor un certain Ethör que tu n’avais jamais vu auparavant.

Souviens toi d’Hoax et de Klauth, arrivés un beau soir sur le serveur et qui connut le même destin que tant d’autres guildes, mortes par manque d’avancée mais dont tout l’intérêt réside dans les nombreuses directions que prirent ses joueurs, comme l’effet d’une bombe qui atteint d’autres guildes en les renforçant ou en les enfonçant davantage.

Souviens toi des nombreuses fois où tu survolas les Paluns et que tu croisas une masse de nouveaux joueurs et de nouvelles guildes. Une pensée spéciale pour Asmodée, Roxx n Roll, Akatsuki, Bubble Gum, Les Schtroumphs, Drakaan Argenté, Fantasy of Chaos, les Québécois de Fatality, Irae Draconis, Légendaire, Les Impitoyables, Star Dust, Tafari et toutes ces nombreuses guildes qui ont fait et font vivre le serveur."
J'ai découvert les raids à la fin de BC et surtout pendant WOTLK avec la guilde "A S" (Alliance Secrète) et je suis assez nostalgique de cette époque.
Je viens de reprendre le jeu en vue de WoD après une pause de plusieurs années et je cherche les anciens A S alors si vous passez par la faite un signe, que vous ayez arrêté le jeu ou pas ça fera plaisir !
Plutôt nostalgique de cette époque également... La bonne époque BC que je regrette tant, avec des raids géniaux avec des gens tout aussi géniaux. J'ai fait plusieurs pauses depuis (fin wotlk, fin cata et quasi tout mop) et même si wod me rappelle BC (et c'était bien le but de l'extension), ça reste bien différent (rapport aux changements du jeu mais surtout à la communauté).
Je connaissais l'ancien post mais je trouve ça bien que tu l'ai relayé Memet, d'autant plus que j'ai fait tout BC... avec les AS! Sapeur, j'étais hunter dans le temps ! Je me souviens encore des raids avec Majaxx, Mikal, Akitsu, Kross et les autres ;)
Je retombe par hasard là-dessus et ça fait toujours chaud au cœur :)

Un ancien Sweet Violence...
Ahh que de souvenirs ! L'ouverture des portes d'Ahn Qiraj, épique. Même les casus ne s'ennuyaient pas. Quelle immersion. Il est vrai que les gens étaient plus ouverts, plus impliqué dans la communauté. Perso j'ai fait de belles rencontres, Fervex en faisait partie.
tu as oublié" les cochons de l espace"guilde familiale dirigée par kerran un nain hunt jouflu et sa femme zolizoréie war dps^^avec qui j ai vécu mes meilleurs moments sur ce serveur et mon premier drama.
mais j en garde un souvenirs énorme.
Sacré Epolia ! je l'avais oublié !
Toujours à vous crier dessus car pas opti !
Niran GM au coeur d'or !

Tu as oublié ExistenZ !

Valkor un ancien Cas saoulés
Euphore, Klectorus, Pandaréos et Dahas et Mawrine etc... Que de souvenirs. Quelle belle communauté.
j'ai repris l'abo hier , ca rajeunit pas :D
A bientôt peut être

Yama (ancienne GM Asmodée et Drakaans )
En réactivant mon compte je vois ton poste, j'ai souris. Tu nous fait la même coté horde ^^.
"Le bon vieux temps"
Krysalid et Bubblegum>all
Après plusieurs années d'absence, je rejoue a wow, et quand je lis ce post .....

c'étais le bon vieux temps.

çà me rappelle des souvenirs :) halala ...

Si des anciens sont dans les environs n'hésiter pas faites moi signe ;)
Bonsoir ,

Je reprend le jeux après une longue pause.

Donc si des anciens de Exode / Vestige / Calypso souhaite rependre contact vous pouvez me contacter avec mon Battle tag : Zaitorak#2908

A bientôt de Temysse - Ibaro et de Nyniel - Makie
salut à tous, c 'est Descape... certains vont se rappeler de moi ... je suis de retour xD
La claque quand je lis ça.. Tellement de noms que j'avais oubliés qui refont surface, vraiment nostalgique sur le coup !
Roxx n roll forever <3
La claque quand je lis ça.. Tellement de noms que j'avais oubliés qui refont surface, vraiment nostalgique sur le coup !
Roxx n roll forever <3

pareil
Ce post m'a fait le même effet que toi Oji :)

Oh le bon vieux temps, Temysse et sa femme et tous les autres :)

Bizzz Eternara/leycesteria
Salut à tous !

Je reprend également World of Warcraft après une longue absence, si d'anciens camarades sont toujours présents et se souviennent de moi, n"hésitez pas a me contacter!
Battletag: blastbeat #2259

Bon jeu !
Que de bon souvenirs.
Je cherche justement d'anciens joueurs de Destiny où Odysseus.. Quand j'y repense, je suis franchement ému c'était vraiment quelque chose... :-)

Rejoignez la discussion

Retour au forum