Mondialisation de l'outil "groupes prédéfinis"

Discussion générale
Préc. 1 19 20 21 24 Suivante
Salut, par rapport a ce problème de l'internationale qui boufferait le national j'avait une petite idée permettant de placer de l'International mais sans que cela n'affecte trop le national, vous me dites ce que vous en pensez.

Le système d'OQ mais sans l'international tant que des raids se montent dans la série que vous cherchez, les mecs voulant jouer de manière national auront donc toujours la priorité sur les joueurs PU fr.

Mais si il n'y a aucun raid se montant durant une période de 10/20 minute le système recherche alors a l'international des raids.

Cela permettras aux joueurs de rester en FR aux heures de pointes mais aux heures creusent de passer à l'internationale.

Dans l'idée c'est un peu une réadaptation de la "sacoche de butin" : au lieu de mettre une carotte l'ont permet un mode de jeux alternatif si vraiment le temps d'attente est trop grand.

Bien sur il y aura le risque de se retrouver avec des petits malins bloquant le système même en heures creuses mais si l'on réussit a prouver que ces derniers bloquent le système "pour le fun" ils pourraient être passibles de ban ( a ce moment il suffira de se faire groupe dans l'équipe et voir comment sa se passe, puis si les preuves sont suffisantes prévenir un MJ ).

Bon, l'idée est loin d'être parfaite mais je croit qu'une fois peaufiner elle permettrais un système asser "égalitaire" entre ceux voulant jouer en national et ne souhaitant pas être pénaliser par l'international et ceux voulant jouer durant les heures creuses et sont pénaliser par le national.
Le retour d'oqueue?

Perso, j'ai jamais pu encadré cet addon pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais réussi à passer ne serait-ce qu'un boss avec. Je ne l'ai jamais installé, mais j'étais groupée par des contact qui me disaient toujours "ça va bien se passer". Au bout d'un wipe, ça se barrait sans rien dire, les gens refusaient le vocale (même dans la comu fr elle même), et ça n'était pas plus rapide pour autant, vu qu'on passait notre temps à relancer la recherche après chaque leave.

Les 3/4 du temps, c'était ambiance lfr avec 5 mecs/10 "afk autoshot j’attends de me faire pl par un groupe 560 en nm". Personne ne faisait l'effort de parler anglais pour se comprendre, chacun s'exprimant dans sa petite langue, alors ça partait en sucette. Quand on tombait sur un russe, il se barrait au bout d'un wype, sans rien dire

Beaucoup m'ont dit que j'avais pas de bol, soit, je veux bien admettre. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas trop l'utilité de oqueue, vu qu'on trouve toujours via canal commerce, des gens pour raid, et ça marche plutôt pas mal, malgré de rares mauvaises surprises.

Pour ce qui est de l'outil de recherche wow, oui, il mérite quelques ajustement, mais le comportement des joueurs est aussi en cause, je m'explique:
Pas plus tard qu'hier, on a chopé 2 pick up via commerce qui se sont bien comporté, sont venus sur TS, pas de soucis. Et 2 autres via outil, qui on fait la sourde oreille quand on leur a demandé de venir sur le vocal (bien qu'il était précisé dans la recherche qu'on demandait ts), et tapaient a 8k et 10 dps avec respectivement 647 et 638 ilvl (ouais, un feral 647 a 8k, ça pique un peu). En plus de ça, ils ne suivaient pas les strats. Bref, on a fini par leur dire que leurs dps était insuffisants, on les a kick, on s'est fait insulter.

A ça s'ajoute le nombre de fois ou on a demandé un heal ou un tank, et on a eu 15 réponses de dps avant de tomber sur ce qu'on voulait.

En bref, vous pourrez mettre tous les outils que vous voulez, si les gens ne prennent pas la peine de lire ce que vous voulez comme critère, on ira pas bien loin...

Oqueue ne me manque point. A chaque fois que j'ouvre l'outil de recherche, je vois une vingtaine de groupes en manque de gens, et l'outil marche en inter-serveur (c'est déjà pas mal). Je me demande donc comment est-il possible que vous passiez des heures à attendre un raid là ou on a jamais eu à attendre plus 15 minutes pour trouver notre bonheur...
+1 pour l'ouverture à l'international, la section premade est très souvent déserte.

23/01/2015 15:45Publié par Térïà
Je me demande donc comment est-il possible que vous passiez des heures à attendre un raid là ou on a jamais eu à attendre plus 15 minutes pour trouver notre bonheur...

Je ne comprends pas pourquoi les chiens aiment le chocolat alors que ca les rend malade...
En attendant le retour d'un système a la OQ que j’appréciai énormément de part le faite de jouer avec des gens de toutes horizons quel bonheur et surtout le faite de trouver tout et n'importe quoi a n'importe quel heure.
Bref je viens du serveur Hyjal alliance pour pve(ancien d'archimonde époque Vanilla marre du pvp) j'ai relancé mon compte a la sortie de WOD et je trouvais jamais rien d'interessant sur le mode de recherche de blizzard ou soit tu trouves :

- des groupes ARROGANTS FR (toujours les mêmes qui te demandai 650ilvl pour faire du normal, ou te demande limite TON CV + TES HAUT FAITS)
- ou tardivement rien zéro nada....

Ayant déjà vécu des migrations sur des serveur Anglais exemple : Burning Legion,Outland,Draenor...

J'ai pris la décision de craquer ma CB et de repartir sur un serveur Anglais dit DRAENOR.
Au jours d'aujourd'hui je trouve aucun mal a faire mes raids normal,héroique voir mythique pour plus tard.

Ceci dit je raid en guilde bien sur car je peux jouer que de nuit donc j'ai postuler dans une guilde de nuit.
- 1h00 du mat à 4heures du matin.

Pour l'instant une des seules solutions c'est de migrer sur des serveurs peuplé étranger.
Pour ceux qui critique OQ ce sont des ignorants qui ne savaient pas s'en servir et qui rejette le rage sur un outil très bien organisé et créer pour pouvoir combler le problème des gens indisponible pour raid ou tout autres mode de jeu a des heures normal.

ps : j'ai une vie de famille, un boulot de nuit, une fille et j'arrive tant bien que mal a jouer pas tout le temps bien sur.

Pavé(caesar).
Perso, j'ai jamais pu encadré cet addon pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais réussi à passer ne serait-ce qu'un boss avec.

Personnellement, sans lui, je n'aurais jamais eu la monture de garrosh !

A chaque fois que j'ouvre l'outil de recherche, je vois une vingtaine de groupes en manque de gens, et l'outil marche en inter-serveur (c'est déjà pas mal). Je me demande donc comment est-il possible que vous passiez des heures à attendre un raid là ou on a jamais eu à attendre plus 15 minutes pour trouver notre bonheur...

Joue à partir de 23h et revient nous voir après tu comprendras vite !

Il faut savoir une chose aussi sur l'outil de Blizzard !

Imagine quelqu'un qui monte un groupe et à 660 ilvel. Le mec est entièrement libre de fixer l'ivel demandé à 660 étant donné qu'il l'a atteint lui même.

Cependant, si toi tu as 650 ilvel tu ne verras pas apparaître ce groupe sur la recherche.

Moralité du truc, plus tu joues et donc plus tu loot, plus t'a de chance de pouvoir raid étant donné que ton ilvel atteint la bonne majorité des groupes actuels qui se montent.

Par contre, moins tu peux jouer, moins tu montes ton ilevel vite, moins t'a de chance d'avoir des groupes qui te corresponde étant donné que à part quelques exceptions rare sont les RL qui prennent des ilevels bas.

C'est en partie pour ça, qu'il y a très peu de groupes tard dans la soirée.

Edit : J'avais lu ça quelque part, mais retrouve plus la source. Cela reste cependant à confirmer.
Tout à fait d'accord ! Il faut que les DEVS utilisent leur nouveau outil à des fins plus étendues
Bien joué Naela... tu vas gagné le prix du bon fossoyeur de la semaine, tu as trouvé un post ou capicoku prenait encore des + sur ce qu'il écrit et non des - pour dire si ça date ;)
En tous cas quel sujet populaire....

Perso ce que j'aimais à Oqueue et pendant la 5.4, c'était d'enchainer les Ordos le mercredi soir avec mes 10 persos ... C'est sur que des groupes il y en avait des mass....
Le sujet est toujours d'actualité Texass.

Perso je rush tous mes rukhmar le mercredi pour être sûr de ne pas galérer après. Il devient super compliqué de trouver les heals nécessaire pour le faire et passé le dimanche monter un groupe/trouver le monde est une sinécure
C'est quand qu'on peut RBG monsieur de chez Blizzard ?
Collègues comment droit Français. Je viens d'un des serveurs espagnoles qui se trouve dans la même situation que vous. Je dédie ces lignes pour vous faire savoir que vous n'êtes pas seul. La communauté espagnole, italienne et probablement britannique à vos côtés. Nous savons tous ensemble notre avis aux Blues.
16/06/2015 13:59Publié par Lucyllia
Bien joué Naela... tu vas gagné le prix du bon fossoyeur de la semaine, tu as trouvé un post ou capicoku prenait encore des + sur ce qu'il écrit et non des - pour dire si ça date ;)

Preuve que le problème ne s'arrange pas :)

Et de toutes façons c'est pas la 6.2 qui permettra de trouver des groupes pour raid arrivé à 22h00 hélas.
Mondialisation ou européanisation ? C'était mondial OQ ou juste regroupement de serveur européens + russes avec de temps en temps des ricains qui s'incrustaient sur EU comme les québecois s'incrustent sur FR ? :)
Avec la désertion des vacances qui arrive ça serait bien qu'il se penche dessus.
+1

Hier, je voulais profiter de ma soirée de libre pour faire Fonderie en NM.
Combien y avait-il de groupes dispo? Un seul !... et il était full heal. :s

Avec une recherche européenne de groupe, j'aurais peut-être pu intégrer un groupe et raid hier soir.
17/06/2015 11:27Publié par Thrór
Avec une recherche européenne de groupe, j'aurais peut-être pu intégrer un groupe et raid hier soir.

Nous prévoyons d'ajouter dans la recherche de groupe un filtre pour la langue dans la mise à jour 6.2. Vous pourrez ainsi recruter ou jouer avec des membres d'une autre communauté de langue de votre région (Europe).
17/06/2015 11:43Publié par Meozeldian
Nous prévoyons d'ajouter dans la recherche de groupe un filtre pour la langue dans la mise à jour 6.2. Vous pourrez ainsi recruter ou jouer avec des membres d'une autre communauté de langue de votre région (Europe).

Trés intéressant ça,
Et une telle nouveauté ne mérite t'elle pas une news plus "officielle" ?
C'est quelque chose qui est fortement demandée, et en même temps on aimerait en savoir plus..

C'est vrai que si déja on a la possibilité de recruter européen c'est déja un bon début
Il faut être réaliste, les serveurs EU et US ne sont pas situés au même endroit... Ni même sur le même continent. La différence de ping serait énorme et complétement ingérable... Même si ce serait génial (et que j'accepterai la nouvelle avec une forte enthousiasme) ! Mais d'un point de vu technique c'est surrement impossible techniquement.

Je plussoie déjà l'arrivé annoncée par Monsieu Bleu :)
17/06/2015 11:43Publié par Meozeldian

Finalement ce que j'avais préconisé il y a 8 mois... Je vois pas pourquoi il a fallu délibérer autant pour avoir cette idée Oo
Enfin l'essentiel c'est qu'elle nous parvienne enfin :)
D'un coté on a :

Vous pourrez ainsi recruter ou jouer avec des membres d'une autre communauté de langue de votre région (Europe).

Si je me trompe pas on a la Russie qui est rattaché à notre région non ?

Parce que si on peut jouer avec tous les Européens et les Russes, ca fera déja un énorme boost de groupes..

Aprés faire du raid HM en PU avec un groupe russe, ca peut aussi être trés free style !!

Rejoignez la discussion

Retour au forum