Modification concernant la création des chevaliers de la mort

Discussion générale
sa rage bcp arrêter wow et partés sinon respecter se que dis blibli :3
nimporte quoi ..
le coup des sesam c'est vraiment naze les kikoo ne connaissent même plus le jeu
on enlève la phase de pex au pire ?
et tout les vieux donjon
et mieux on donne déjà un stuff au lvl 100
qui s'en bat les c*uilles?
d'un coté avec le sésame la limite n'avait plus aucun sens....

après certains oublient vite que même si un joueur débutant est propulsé au niveau 90 sans forcément connaitre sa classe, il devra quand même apprendre à la maitriser un minimum à travers le prérequis de l'ordalie.
12/12/2014 18:32Publié par Nomly
12/12/2014 17:32Publié par Meozeldian
Maintenant que l’on peut directement atteindre le niveau 90 à l’aide d’un Sésame, nous estimons que l’obligation d’avoir un personnage de niveau 55 ou supérieur pour avoir accès à la classe chevalier de la mort ne fait plus sens. Nous prévoyons donc de supprimer cette condition au cours de la semaine prochaine : les joueurs pourront alors créer un nouveau chevalier de la mort (qui débutera toujours au niveau 55) sans avoir à d’abord atteindre le niveau 55 avec un autre personnage.

Vous n'en parlez pas dans cette news, mais le nombre de DK par compte sera t-il encore restreint à 1 ?

ça fait bien longtemps que cette restriction a était enlevée :)
J'pense que le DK ça va devenir LA classe par défaut avec tout ce bins.

Même si les gens en feront pas leur main, le DK sera surement la classe que les débutants utiliserons pour entrer direct dans le jeu sans trop tarder.

Ce qui me dérange, c'est que les DK sont un personnage qui peut tanker, hors tanker n'est pas un truc réservé aux néophytes avec tout mon respect, du coup je sais pas.
En même temps, qui n'a pas de perso 55? les nouveaux joueurs d accord, mais ils représentent une infime proportion.

Donc en gros, maintenant la mode, ca va etre de leave les dj bc si le tank est un dk?^^
Ok, cool sa fera le Dk la première classe en rush lvl pour les nouveaux.

Moi je m'en fiche, les nouveaux serons contents, les anciens (pas tous) vont crier au scandale.
D'une, avoir un perso lvl 55 avant d'avoir un DK ça fait pas d'un joueur un pgm qui sait jouer sa classe plus qu'une autre.

De deux, les noobs qui n'apprennent pas à jouer leur classe seront vite freinés dans le jeu dès qu'il faudra tenir en donjon ou à l'ordalie.

Les nouveaux joueurs qui commenceront par un DK pour le sésamer ensuite ne seront que complètement paumés et ne joueront qu'en mode casu.

Perso je suis pas inquiète de ce changement, avec un perso 55 en plus pour faire dk je vois pas en quoi on connaît mieux le jeu...
Bah de toute façon très peu de DK savent jouer leur classe, sa changera rien.
Comme peu de gens savent jouer war, je ne vois pas l'intérêt de descendre encore plus la communauté, sachant que en plus la classe va devenir une classe que l'ont choisira par défaut quand on est newbie comme l'aura été le hunt pendent plusieurs années.
12/12/2014 19:02Publié par Kyriñe
12/12/2014 18:49Publié par Morwan
J'ai démarré WoW il y a peu et j'ai joué de manière tout-à-fait classique mon lvling. Level 100, j'ai pas fait une dizaine de donjon.

Pourtant, je considère le sésame comme une bonne chose même si le tarif est excessif.
Pour être honnête, si je prends du plaisir avec mon reroll, c'est parce que cette fois je joue du côté de la Horde et c'est cool d'avoir une vision un peu différente. Mais, à terme, recommencer x fois l'aventure ? Chaîner des donjons pour lvler et devenir comme tous ces gens qui rush le contenu histoire d'être lvl max stuff de ouf "coucou tu veux la voir", honnêtement, bof... même si j'ai vraiment envie de jouer toutes les classes.

Paroles de noob.

oui mais garde en tête qu'on a tous rien contre le sésame mais qu'on trouve simplement pas normal que l"accès soit direct a partir du premier perso créé! sésame ok mais restriction sur l'accès comme genre avoir un perso level 100 au minimum sur le compte serait de bon augure!

La c'est juste n'importe quoi! c'est comme ci demain je disais a mon grand père qui pige rien au jeu vidéo , tiens remplace moi ce soir en raid...la c'est pareil ne mets pas un noob au volant d'une ferrari alors qu'il n a jamais toucher une voiture de sa vie .... demarre par une petit 4L habitus toi a rouler et passe sur le supérieur plutard....

Tout ca dire qu'on ne fait pas les égoiste a ce sujet mais entre le skill et la strat boss ya pas vraiment de difference... donc si tas pas les moyens de connaitre ta classe meme en t adaptant a la strat tu serviras a rien tu manquera d opti sur la connaissance de ta classe donc tu perdras en dps ou autre x) et c est pareil dans l'autre sens c est bien beau des fois d etre stuffé comme un porc mais quand ya une strat non appliqué tu peux oublier... ^^

Je comprends totalement ce que tu critiques mais business is business ; un nouveau joueur, je ne vois pas l'intérêt qu'il pourrait avoir de commencer World of Warcraft niveau 90. Il serait plus handicapé qu'autres choses (déjà qu'après mon lvling j'ai un DPS toujours aussi perrave que mon stuff '-') mais il n'empêche que si des joueurs veulent payer pour montrer direct 90, après tout, pourquoi les empêcher ?

Pour la comparaison avec la voiture, c'est assez maladroit : il n'y aura aucun dommage collatéral à ce qu'un noob ait un lvl 90 dans les mains car je pense qu'on en a plus rien à carrer des lvl 90 avec le cap lvl 100. Au pire, comme je le disais, il va s'handicaper tout seul et en comprenant qu'il n'arrive à rien sans maîtriser les bases, il va bien devoir les acquérir à un moment donné.

Pour revenir au sujet, un DK directement accessible, je ne vois pas non plus ce qu'il y a de choquant. On ne peut pas justifier ça dans le lore (ou alors on peut toujours rappeler qu'aujourd'hui, un monstre random sur Draenor doit sûrement être plus balaise qu'un Arthas de l'époque. D'ailleurs j'suis curieux de voir si c'est vrai, je le suppose juste) et le côté "ça facilite encore plus la chose", mouais, c'est juste une nouvelle classe accessible à tous, quoi... Mais, là encore, je pense pas qu'un noob se dise un truc genre : Hé ! Je vais commencer World of Warcraft et débuter directement au level 55, trop cool !

Au contraire, je pense que ça permettra de faire ce que beaucoup - dont moi - on fait : sans forcément être level max avec son main, monter un DK lvl 60 pour lui filer un sésame pour les métiers afin d'être à peu près indépendant financièrement.

Cela dit, j'ai encore énormément à apprendre sur World of Warcraft dans sa forme comme dans son fond donc... A bientôt IG ^^
Je ne suis pas fan de cette décision, pour moi un joueur débutant doit absolument commencer au niveau 1, ça lui permettra d'apprendre les mécanismes du jeu. La case départ est un élément essentiel pour un nouveau joueur, je pense qu'il est est mieux de laisser la condition lvl 55.De plus Blizzard a refait à Cataclysm toute la progression lvl 1-60, ce serait bête de ne pas l'exploiter.

Ensuite, pour le sésame je pense qu'il faut le conditionner également, tel que:
-Pour de nouveaux joueurs, déjà avoir monter sois-même un perso 90
-Pour les anciens joueurs qui reviennent, avoir un personnage de niveau maximum par rapport à la période à laquelle ils ont joués la dernière fois
12/12/2014 18:32Publié par Hekto
Aller on continue c'est noël j'ai bien fait de plus renouveller mon abonnement, ça casse tout l'esprit du jeu. C'était cool de rush le 55 pour créer son DK, aucun intérêt maintenant.

A QUAND LA SUPPRESSION DE L ABONNEMENT DU COUP?

Oh oui que c'est cool d'up de 1>55 un perso dont tu te fout complètement puisque qu'il sert juste à pouvoir créer ton dk et qu'il finira ensuite oublié.

Et le jour ou un changement aussi futile change l'esprit du jeu, je pense que moi aussi je me désabonne.
Allez go niquer un peu plus le jeu please.. J'hallucine quoi.

Blizzard à chaque fois vous êtes OBLIGES de tout niquer je comprend pas.

Je suis un ancien joueur de Wow ( Vanilla) et j'ai arrêter fin WOTLK. Je recommence fin MOP et je m'arrête la puis je vois l'arrivée de WOD qui est juste une extension pleine de jus et remplis de ressources, je m'y attache et j'ai arrêter absolument tout mes autres jeux pour me consacré uniquement à WOD.

Une tonne de personne sont dans le même cas que moi , et comme vous le savez vous êtes revenu à la barre des 10 millions d'abonnés grâce à Wod.. des joueurs qui vous croyaient perdus sont revenus , et vous quelle idée vous avez ?

- On sors un prétexte de " le leveling est trop long" ( alors que vous l'avez super simplifié hein, avant monter un niveau 60/70/80 c'était toutes une aventure) et le prétexte du " pas assez de gens jouent à wow car monter les niveaux sont trop longs " pour vous faire des !@#$%^-* en or et ramener une population de no brain sur wow

- Et pour finir, on bafoue la seule classe qui avais un peu de fun à être jouer, qui n'étais pas accessible à tout le monde dans un premier temps et qui changeais un peu du monotone commencement niveau 1 des autres classes..

Quand il vous faudra plus d'argent pour financer vos autres projets,extensions et surtout autres jeux (dédicace à Overwatch et Heroes Of The Storm) vous allez faire quoi ? Proposer des comptes niveau 100 ilvl 630 prêt pour raid ?
Sérieusement, je sais que vous êtes une boîte à pognon ( surtout que vous êtes affilié à Activision ==> Call Of Duty ==> MONEY) et je le comprend, mais au lieu de penser à amener des nouveaux joueurs, pourquoi pas penser à maintenir les actuels pour préserver la communauté et surtout le jeu ?
Bref c'était le petit coup de gueule, je vous remercie d'anéantir ce jeu d'extensions en extensions , d'idées idiotes en idées idiotes, merci également de transformer les DK définitivement en une classe de gros kikoolol que tout le monde va jouer, pour être ensuite nerf car trop de personnes s'en plains ( dédicace aux rogues et war surjoués ya encore quelques années) ! Déja qu'en ce moment les DK se font un peu trashtalk, après les nerfs que vous avez effectuer sur le DK puis le gros up forcément de la spé tank et surtout la facilité déconcertante pour bien dps en tank ( ben oui appuyer sur 3 boutons et spam le furoncle pour être premier du recount c'est dur) maintenant cette classe est officiellement fini, un grand merci :)

J'ai plus qu'à switch sur mes autres persos ..

Merci Blibli <3
Vous savez, avant, pour faire un DK, il fallait être niveau 55 minimum. ;)
12/12/2014 20:39Publié par Cógneur
Ce qui me dérange, c'est que les DK sont un personnage qui peut tanker, hors tanker n'est pas un truc réservé aux néophytes avec tout mon respect, du coup je sais pas.

Certes le DK peut tank mais excuse moi, même pour un néophyte comme tu dis, le dk n'a pas un gameplay super profond et complexe (no rage j'ai un dk blood aussi)

Et je trouve que ce changement n'est pas si mal pour les nouveaux joueurs, puisque si on réfléchit un tant soit peu, c'est clair que xp un autre perso au lvl 55 vous apprendra pas a jouer un dk ...

Quand on commence a jouer un dk pour la première fois on est aussi perdu qu'un mago lvl 1 ou un pala lvl 1 mais comme ils commencent 55 tous les dk 100 sont plus noobs que les autres classes tout simplement parce qu'ils ont sauté 55lvl ? je crois pas, entre 55 et 100 tu as LARGEMENT le temps d'assimiler les principes fondamentaux du jeu ...
Perso j'ai créé un DK juste pour le HF d'avoir toutes les classes parce que je ne saurais vous dire pourquoi mais... Je trouve cette classe vraiment inintéressante. Ce n'est que mon point de vue hein? Je ne critique pas ceux qui sont fans de cette classe. Du coup pour ceux qui pensent comme moi, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle.

Rejoignez la discussion

Retour au forum