[Guilde Alliance - Kirin Tor] La Foire des Quatre Vents

Jeu de rôle
La Foire des Quatre Vents

Les douze coups résonnent. L'assistance retient son souffle, le rideau se lève, et les acteurs entrent en scène.

Cette pièce nous conte l'histoire de la Foire des Quatre Vents, une troupe de forains itinérants. Des plaines boisées d'Elwynn aux terres arides de Silithus, en passant par les jungles luxuriantes de Pandarie et les étendues glacées du Norfendre, la Foire des Quatre Vents traverse Azeroth au gré des saisons, dispensant sur son passages joie et rires à des citoyens avides de douceur et de légèreté, dans un monde ravagé par la guerre.

Au coin du feu, le barde enchante son public de quelques mélopées fantasmagoriques. Sous sa tente, l'oracle révèle à son client les secrets de son avenir. À son étal, le marchand exotique dévoile sa collection d'artefacts rares aux propriétés insoupçonnées. À son chaudron, la sorcière troque ses philtres d'amour et ses potions miraculeuses en échange de quelques pièces. Tandis qu'au travers du campement, le crieur public guide les visiteurs et distribue quelques étrennes, signes de sa bienveillance et de sa gentillesse.

La nuit tombe. Les visiteurs, rassasiés de délicieuses friandises et d'alcool exotique, rentrent chez eux, ne songeant qu'à profiter d'une bonne nuit de sommeil. Mais les forains ne dorment pas, d'autres desseins les attendent. Il est temps pour eux de troquer le masque du spectacle contre celui du crime. Le cracheur de feu fait place au détrousseur de poches, le montreur d'ours au braconnier cruel, le contorsionniste au cambrioleur agile, et le marchand d’élixirs à l'empoisonneur perfide.

Au dessus de tous soupçons, les brigands parcourent les plaines à la recherche de leurs nouvelles victimes, animés par ce besoin irrépressible de s'enrichir au nez et à la barbe de la justice, dans une société où ils n'ont jamais véritablement trouvé leurs places. À leur passage, les bourses se vident, le sang coule, et les rires font bientôt place aux pleurs. Malheur aux âmes infortunées qui croiseront leur chemin, car dès demain, à l'aube, ils auront pliés bagages, s'en allant vers de nouveaux horizons, et échappant à la responsabilité de leurs actes.

Les acteurs tirent leurs révérences, et le rideau se ferme. Le public, interdit, n'ose offrir que quelques applaudissements confus. Mais n'était-ce là qu'une simple histoire, ou un avertissement ? La réalité n'aime-t-elle pas, de temps à autre, se mêler à la fiction, le temps d'une étreinte fugace et imperceptible ? Chaque légende ne nait-elle pas d'une part de vérité ? L'avenir vous le dira peut-être.

En attendant, tâchez de garder un œil sur votre bourse et sur la gorge de votre bien-aimée, on ne sait jamais à quoi s'attendre dans un monde fait de masques, d'artifices et de mystères.


-----------------------------------------------------

Présentation de la Guilde

Forum de la guilde : http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

HRP : Bonjour à tous ! La Foire des Quatre Vents est une guilde RP venant d'ouvrir ses portes sur le serveur Kirin Tor, côté Alliance.

La Foire des Quatre Vents représente un petit groupe de forains itinérants. Ces artistes, marchands, amuseurs et saltimbanques traversent les contrées d'Azeroth au gré des saisons, sans véritables points d'attaches, s'installant régulièrement à l'orée des villages de l'Alliance afin d'y dresser leur campement et de laisser les spectateurs curieux profiter de leurs attractions. Il peut s'agir de simplement venir boire un verre en leur compagnie, d'assister à une petite représentation du jongleur de haches, de venir écouter les histoires et les légendes du conteur, de laisser le devin leur parler de leur avenir, de quérir quelques artefacts rares et mystiques, etc... en échange de quelques pièces. De temps à autre, la troupe proposera également quelques évènements de plus grande envergure, tels que des bals, de grands marchés, des chasses au trésor.

Pourtant, ces forains d'apparence si amicale sont peut être tout sauf de bonnes fréquentations, et partagent tous de biens terribles secrets. La nuit arrivée, le masque tombe, ces hommes et ces femmes se parent à nouveau de leurs atouts de brigands, de voleurs, d'évadés de prison et de trafiquant douteux. Ils traversent la lande à la recherche d'un malheureux à détrousser, d'un camp à piller, ou partent à la rencontre d'un client qui leur proposera quelques pièces d'or en échange d'un sinistre contrat à exécuter.

Au petit matin, à la pâle lueur des braises du feu de camp, les bagages seront pliés, les chevaux seront scellés et les membres de la Foire des Quatre Vents s'en iront sur la pointe des pieds vers de nouveaux horizons, de nouveaux spectateurs à amuser, de nouvelles poches à détrousser.

-----------------------------------------------------

Pour en apprendre plus sur nous, je vous invite vivement à visiter notre forum de guilde à l'adresse suivante : http://foire-quatre-vents.jdrforum.com ! La section "Archives de la Guilde" devrait satisfaire votre curiosité.

Nous sommes actuellement installés à la Marche de l'Ouest, non loin de Ruisselune, au sud de la région, entre le Phare de l'Ouest et la sortie du donjon des Mortemines. N'hésitez surtout pas à passer nous voir, nous sommes toujours heureux d'accueillir des rôlistes dans nos campements, et aurons toujours sur nous de quoi vous divertir. Nous tâcherons d'organiser, dans les jours à venir, un event digne de ce nom où vous pourrez venir profiter de nos attractions diverses et variées.

Et bien entendu, à chacun de nos déplacements, nous tâcherons de mettre à jour ce sujet afin que vous sachiez toujours où nous trouver. Sinon, il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil de notre forum, vous y trouverez l'emplacement actuel de notre campement, ou alors tout simplement de nous whisper directement en jeu.

Étant fraîchement arrivés sur le serveur, nous ne sommes malheureusement pas encore très au courant des différentes guildes qui peuplent Azeroth. Cela dit, nous tenons réellement à ne pas rester renfermés sur nous-même et à privilégier les relations inter-guildes. Si vous ou votre guilde êtes donc installés durablement à un endroit du monde, n'hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions nous rencontrer en jeu lors de nos déplacements !

Merci encore de m'avoir lu, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas ! À très bientôt !
Affichette estampillée "Quatre-Vents":
Besoin de communiquer avec un être cher qui vous a quitté trop tôt? De demander la bénédiction des Grands Élémentaires? Azillys le Blanc, vénérable Parle-Esprits de la Foire des Quatre-Vents se fera un plaisir d'être votre intermédiaire à leur encontre.


HRP : Viendez nous voir on a des bières naines!! ^^
Carte de visite Brubrik Finbraquet, Micro-ingénieur et pyrotechnie

Envie de gagner des lots étranges ? Faire acquisition d'objets que vous n'avez jamais vu ? Passez me voir à mon stand de la Foire des Quatre Vents. Participez à mon Quizz et repartez avec le sourire et/ou des pièces d'or !



HRP : Viendez nous voir on a des bières naines et de la bouffe!! ^^
Tract distribué par une jeune femme près de l'auberge du Comté de l'Or

La Foire des Quatre vents vous accueille en ce moment à la Marche de l'Ouest!

Venez nombreux écouter les poèmes lyriques de notre barde, vous faire prédire l'avenir et découvrir bien d'autres merveilles encore!

Boissons chaudes et fraîches à déguster sur place.


HRP : Viendez nous voir! On a de l'hypocras ---> C'est meilleur que le pipi de chat... Euh pardon, que la bière naine... Mais on a aussi de la bière naine -_-'
Sympa l'idée ! J'me demande si je vais pas migrer ....

Rejoignez la discussion

Retour au forum