Petite question sur TRP3

Jeu de rôle
Voici une petite question pour les habitués de TRP3:
Utilisant habituellement TRP2, j'ai voulu découvrir ce que TRP3 avait à offrir et, ma foi, tout cela m'a bien emballée, mais je suis freinée par quelques options que je n'arrive pas à régler correctement:

1 - J'aimerais ajouter autant de cadres que je le voudrais pour mon personnage. Hors, j'ai utilisé l'option "importation de profil" pour conserver mon profil TRP2, et je vois que je ne peux pas rajouter de cadre... Je suis sûre que c'est un bouton quelque part tout ce qu'il y a de plus simple, mais voilà, pas moyen de tomber dessus.

2 - Les compagnons: une option qui m'a enchantée, enfin mes familiers de chasseur allaient avoir vraiment leur histoire avec leur propre profil ! ... Ce qui m'a moins enchanté par contre, ce sont les montures: je ne trouve pas comment créer deux profils pour une seule monture. Chaque fois, ça annule le précédent. Help, vraiment, sur ce coup !

3 - Les textes à mettre en "survol souris" ne peuvent dépasser de plus d'une ligne, ou en tout cas, quand je tape plus d'une ligne, tout se termine pas trois petits points... Comment pouvoir communiquer ses intentions de RP ou une brève présentation du personnage comme ceci? Pas moyen de l'arranger comme TRP2?

4 - Dialectes et options de la carte (maison, coffre, cachette, etc...) disparues?

Merci d'avance !
Met la musique de Batman

Monte sur un toit, et active l'Ellypsignal !

Ellypse, on a b'soin d'toi !

Sinon, je suis très d'accord avec le troisième point, assez gênant comme situation..
Un hélicoptère débarque, une échelle se déroule et un elfe de sang, lunettes de soleils vissées sur le nez, descend de l'hélicoptère.

Coucou :)

Alors, point par point :

1) Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu appelles "cadre" ?

2) Effectivement, les profils des montures sont maintenant rattachés à la monture, peu importe le personnage utilisant la monture. On va modifier ce genre de comportement pour pouvoir gérer les situations où la même monture est un compagnon différent d'un personnage à l'autre. En attendant il faut effectivement passer d'un profil à l'autre (le plus simple est d'utiliser la barre de cible qui s'affiche quand on se cible soit même)

3) La description du personnage ne se range pas dans la partie "Actuellement" mais dans la description (deuxième onglet du profil). C'est pour ça qu'on a délibérément mis une limite à l'affichage du texte "actuellement" dans l'infobulle, pour inciter les gens à arrêter d'avoir toute une description énorme, affichant ainsi un énorme tooltip. Beaucoup de gens ont salué ce changement, et pas mal d'autres l'ont regretté. On va peut être enlever cette limitation dans le futur, mais en attendant on aimerait voir si les coups d'œils suffisent à décrire le personnage sans remplir l'infobulle d'informations.

4) Les dialectes et la localisation sur la carte font partie des fonctionnalités que l'on a pas encore fait mais qui viendront dans le futur. On a mis la priorité sur la fonctionnalité principale d'un add-on RP : le profil. On va ajouter petit à petit des fonctionnalités sous forme de modules optionnels.

Pour conclure, je tiens à rappeler que Total RP 3 est encore en phase de développement. Il y a des fonctionnalités qui manquent et qui vont arriver, et il y a des trucs qui sont déjà présents mais mérites des modifications. On se sert justement de ce genre de post pour avoir une idée des fonctionnalités les plus attendues à faire en priorité et des fonctionnalités qui mériteraient un peu plus d'attention pour être plus appréhendables. Par exemple l'interface des coup d'œils va être complètement revue pour être plus simple à utiliser ^^

Pour ce qui est de la limitation de l'infobulle, je suis d'accord ; les gens commencent à arrêter d'en mettre trop. Avant de tenter de supprimer la limitation, revoyez simplement le champ à la hausse. Avoir deux ou trois lignes en plus restera très correct et facilitera la vie (c'est vrai que là, on peut préciser deux infos grand maximum. L'art du résumé...)

Bon courage pour la suite, vous faites un boulot formidable.

Ishnu'alah
Vraiment très honorée de parler à une personne faisant partie de l'équipe de développement, et enchantée voir impressionnée de voir à quelle vitesse la réponse est arrivée ! ^^

Comme l'a dit Lillenta, pour la limitation de caractère, c'est vrait qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'enlever la limitation, mais peut-être, comme cité au dessus, permettre d'écrire 3-4 lignes. Ne serait-ce que pour préciser quelques informations hors-RP qui pourraient être importantes, ou signaler de lire en priorité telle ou telle partie du profil avant d'aborder le personnage.

Je m'explique là dessus grâce à un petit exemple:
Mettons que mon personnage est un worgen. Sa manière d'agir et de se tenir différera si il est sous une forme de worgen ou une forum humaine. Il serait alors pratique de pouvoir préciser aux autres joueurs de lire la partie "Formes" avant d'aborder le joueur dans la partie HRP, mais aussi ajouter que, par exemple, nous acceptons les demandes de RP même en mode HRP si l'on est whispé avant.

Avec la limitation actuelle, c'est une chose très difficile à faire, ou alors de manière très concise. Je pense qu'avec deux ou trois lignes supplémentaires, ça sera bien plus aisé ! ^^

Pour le reste, très contente de voir que les anciennes fonctionnalités vont revoir le jour ! Les options de la map et les dialectes, j'y étais très attachée.
Pour les "cadres" j'ai trouvé, en réalité c'était l'option "Template 2" ^^

Questions de dernière minute: les états seront-ils remplacés par les coups d'oeil alors?
Quant au panneau qui s'affiche quand on se cible, avec les coups d'oeil et le profil, y'aura-t-il d'autres icônes à côté du parchemin du profil? Il y a déjà la monture et le familier, d'autres nous attendent?

Merci pour cette réponse vraiment rapide et cette attention portée aux utilisateurs de l'addon!
04/02/2015 19:06Publié par Herella
Vraiment très honorée de parler à une personne faisant partie de l'équipe de développement, et enchantée voir impressionnée de voir à quelle vitesse la réponse est arrivée ! ^^
Tout le mérite revient à Mikat et son batsignal… heu Ellypsignal ^^ (un message sur Twitter, donc notification sur le téléphone ^^)

Comme l'a dit Lillenta, pour la limitation de caractère, c'est vrait qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'enlever la limitation, mais peut-être, comme cité au dessus, permettre d'écrire 3-4 lignes. Ne serait-ce que pour préciser quelques informations hors-RP qui pourraient être importantes, ou signaler de lire en priorité telle ou telle partie du profil avant d'aborder le personnage.
[…]
Effectivement, ce serait la solution la plus simple, et qui pourrait être apportée dès la prochaine version. Je vais en discuter avec Telkostrasz et on doublera sûrement le nombre de caractères :)
En ce qui concerne les formes, on aura tout un système de modification du profil au lancement d'un évènement. Par exemple changer la partie "actuellement" et les coups d'œil au changement de forme worgen/druide, à la forme d'ombre du mage, à un aspect de chasseur, etc. Je peux pas encore en dire plus parce qu'on s'est pas encore lancé là dessus, mais c'est en haut de notre todo list et c'est un truc que j'ai très très envie de faire, donc on devrait pas tarder à se lancer dedans.

Questions de dernière minute: les états seront-ils remplacés par les coups d'oeil alors?
Yep. Les états seront "divisés" en deux à la fin : les coups d'œil pour tout ce qui concerne les effets "passifs" (genre une aura, un équipement, un comportement) et le système dont j'ai parlé au dessus pour les auras "actifs" que l'on pouvait avoir dans Total RP 2 (genre vérifier chaque seconde si telle condition est bonne pour lancer un effet genre ajouter un objet à l'inventaire).

Quant au panneau qui s'affiche quand on se cible, avec les coups d'oeil et le profil, y'aura-t-il d'autres icônes à côté du parchemin du profil? Il y a déjà la monture et le familier, d'autres nous attendent?
Yep. Cette barre (comme la barre d'outil) a été faite de manière a accueillir des modules dynamiquement (typiquement, dans la prochaine version, la barre d'outil va accueillir un bouton pour changer la langue parlée ^^). Elle accueillera par exemple les actions du module de quêtes.

Merci pour cette réponse vraiment rapide et cette attention portée aux utilisateurs de l'addon!
Merci d'utiliser TRP :) C'est pour les utilisateurs qu'on fait ça, et ce qui nous motive le plus c'est de lire l'enthousiasme des utilisateurs.

04/02/2015 19:39Publié par Ellypse
Tout le mérite revient à Mikat et son batsignal… heu Ellypsignal ^^ (un message sur Twitter, donc notification sur le téléphone ^^)

*Incline son masque*, un truc que j'ai pas compris, j'ai rien envoyé moi, j'ai pas Twitter xD

Pour les coups d'oeil, j'adore, ça permet de voir les nouveautés qu'on peut voir à l'oeil nu directement.

Alors que sur TRP2, les petits changements ou un états en plus, pas tout le monde le remarque sur un TRP déjà construis.

Donc j'adore, voilà.

04/02/2015 18:31Publié par Lillenta
*s'incline. Oui oui, devant un sin'dorei, notez la date et l'heure.*

Tu serai une Kaldorei normal, j'comprendrais, mais t'es l'genre d'elfe qui s'incline d'vant tout l'monde, donc rien d'étonnant ma grande ;p
04/02/2015 19:50Publié par Mikat
un truc que j'ai pas compris, j'ai rien envoyé moi, j'ai pas Twitter xD

Ah, donc c'était pas toi @Clemargue x) Hé bah ton Ellypsignal a été relayé sur Twitter https://twitter.com/Clemargue/status/563012201670537216 ^^ Ce qui est pratique parce que je passe pas souvent sur les forums, donc ça m'aide bien quand on me contacte sur Twitter ou en jeu pour m'aiguiller vers un forum :)

Mais la Solitude du chasseur que je suis, ne peut avoir Tweeter, car personne ne le suis.

Non, c'est moi qui traque !
Salut à tous,
j'ai moi aussi une petite question concernant Total RP3;

La création d'objets a-t-elle été supprimée?

Je me suis absentée pendant un moment et je suis un peu perdue avec les nouvelles "fonctionnalités" de cet addon! :)

Bonne journée a vous !
TRP3 n'est pas finis, donc les fonctionnalitée disparu ne sont pas encore fait.

Nos cher Dev TRP bosse à fond sur le projet, ça prend du temps.

Bon, sait-on jamais : Allume l'Ellipsignal
Mikat, sentinelle Ellypsienne postée section forum.
(Ce com était totalement inutile.)
Personnellement, je trouve que ça avance assez bien, le boulot réalisé est impressionnant, mais c'est vrai qu'on attend encore pour les objets. Courage !
Merci de ta réponse, je savais qu'il n’était pas encore fini mais je me demandais si ils allaient remettre cette fonctionnalité que personnellement j'adore ^^

Bon jeu et bonne journée !
Coucou, désolé pour le délai de réponse ^^"

Il faut savoir que Total RP 3 n'est pas une version améliorée de Total RP 2, mais un add-on complètement nouveau créé à partir de rien. Total RP 2 avait demandé à Telkostrasz 1 an et demi pour être terminé, plus plusieurs années d'itérations pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Notre objectif est d'avoir toutes les fonctionnalités de Total RP 2, que ce soit exactement les mêmes ou dans une version modifiée comme pour les états et les coups d'œil. Re-créer chaque fonctionnalité une par une va nous prendre pas mal de temps, mais en contre-partie ça nous permet de faire les choses bien, d'avoir un beau code modulaire, et en gros d'avoir une base qui sera plus stable et plus simple à maintenir à l'avenir si un patch ou une extension venait à !@#$%^ le bordel dans une fonctionnalité.

On s'est fait de notre côté une liste de fonctionnalités prioritaires, choisies totalement arbitrairement, que ce soit parce qu'elles sont beaucoup demandées ou parce qu'on a très envie de bosser dessus. La prochaine mise-à-jour de Total RP 3 apportera le système de localisation des utilisateurs de Total RP sur la carte. Vu que le patch 6.1 va -*!@#$ le bordel dans Total RP 2, on en a profité pour travail de concert sur les deux add-ons et adapter le protocole de partage de coordonnées afin qu'il soit identique aux deux add-ons : les utilisateurs de Total RP 2 et Total RP 3 pourront se voir les-uns les-autres sur la carte.

On a beaucoup d'idées pour les objets, que ce soit des améliorations à l'interface de création pour que la fonctionnalité soit plus facile à prendre en main ou de nouvelles possibilités dans les effets des objets. On s'est pas encore penché dessus, mais le sujet est tellement vaste qu'il représente un très grand intérêt, mais aussi un gros projet en soi. On ne veut pas non plus se dépêcher de sortir la fonctionnalité et qu'elle soit bâclée. Comme la partie création des objets sera un module séparé (pour ne pas alourdir l'interface pour les gens n'ayant pas besoin de créer des objets), il y aura une phase de beta test pour cette fonctionnalité lorsqu'on aura quelque chose d'utilisable. Je viendrai sûrement en parler sur ce forum en temps voulu ;)

Il faut savoir aussi que Total RP 2 est mis-à-jour régulièrement (bien que j'avais dit que c'était fini à la version 1.027… ^^) pour être compatible avec Total RP 3 si les deux add-ons sont lancés en même temps. Total RP 2 sait désactiver les fonctionnalités déjà présentes dans Total RP 3 pour ne pas avoir de doublons. Il est donc possible d'avoir Total RP 3 de lancé pour les fiches de personnages, mais garder Total RP 2 pour les objets.

En espérant avoir apporté une réponse pas trop décevante. On est conscient que beaucoup d'utilisateurs de Total RP 2 attendent le retour de leur fonctionnalité préférée (que ce soit les objets, les dialectes ou les quêtes), mais à l'heure actuel notre objectif est la qualité par la rapidité.
Ça promet du bon ! :D Tous mes encouragements ! o/

C'est vrai que les montures aussi vont avoir besoin d'être liées à un profil de personnage (comme les familiers de mage que j'avais signalé sur le forum de dvpmt)

Une interface de sélection de profil de familier va être nécessaire aussi ! Dans le menu déroulant, l'option "créer un nouveau profil" est inaccessible, car sortie de l'écran, tant ma liste s'est allongée XD
Ouip, on a pas trop pensé que les gens allait avoir plein de profils et que cela allait poser problème dans les dropdown de sélection. :s

Le temps qu'on trouve une solution, il est toujours possible d'associer les compagnons aux profils via l'interface principale des profils.
Oo La vache ! Master Telko himself...ouf
04/02/2015 15:25Publié par Mikat
Met la musique de Batman

Monte sur un toit, et active l'Ellypsignal !

Ellypse, on a b'soin d'toi !

Sinon, je suis très d'accord avec le troisième point, assez gênant comme situation..

regarde le nain avec dégot et méprit.

d'ou tu ose parler d'un celwe petite chose informe ?

lance une explosion pyrotechnique sur le barbu

ps: oui l'absence des langues et le carde trop petit pour les infos actuel sont assez génant ce qui me pousse a rester sur TRP2 j'attendrai patiament que Telko et mon confrère des celwë aient remit ces fonction dans le 3 ( ainssi que certainne fonction que le 2 d'on la création d'objet par exemple)

pps: s'incline bien bas devant telko.
26/02/2015 20:12Publié par Alsterian
d'ou tu ose parler d'un celwe petite chose informe ?

lance une explosion pyrotechnique sur le barbu

D'ou...tu...ose...brûler...un Celwé...

Si j'ai bien esp-, regarder les screens, ça bosse dessus et est bientôt prêt.

Ellypse, je répond à ta place, tout travail mérite salaire !
Je m'incruste avec un nécropost mémorable, mais pourquoi ne pouvons nous toujours pas changer de langues ? Je veux dire un démoniste pourrait avoir appris l'Eredun, mais apparemment pas, mon draenei est un chaman mais ne peux comprendre le Kalimag, cette fonctionnalité était dans trp2 mais plus dans le 3

Rejoignez la discussion

Retour au forum