Le guide du prêtre ombre [PVE] 4.3

Prêtre
Préc. 1 24 25 26 Suivante
Omg la spellbarre gruyère XD j'adore ! :)

Mon interface n'est guère mieux.

J'ai 3 touches en milieu d'écran c'est Archange/pet(sous-maccro)/Attaque mentale.

Le rewte c'est 123456 => la barre d'action normal. et tout les sorts priest en bas à droite du screen.
Pareil j'ai
1 mot de douleur, 2dp, 3 mb, 4mf, 5vt, 6sw;d, 7/8/9 boubou/grip/macro pointe mentale (voir fear) la ca change un peu en fonction des combat

Alt 1/2/3/4/5 j'ai macro sur les ailes/dispel/pet/dispersion/fade souvent une macro /focus en alt+1 si pas besoin de rien de particulier, et alt 1-2 change en fonction des fights(focus, dispel, dispel de masse, mind sear, grip si je sais que j'aurai besoin car plus simple d'accès, point mentale pour la même raison etc....).

Tous les reste dans les barres a la souri pas envie d'avoir trop de bind pour un cycle dps qui demande 30apm ;)
J'en reviens au simcraft pour la hate....
J'ai cherché, rien trouvé.
Dans la pratique effectivement si je m'enleve de la hate...j'y perd.
Et je suppose que dans ton cas c'est l'inverse.
Yaurait'il un tru du genre :
Si beaucoup de hate, continue dans la hate
Si hate a des niveau "moyen" alors vaut mieux privilégier les autre stat pour equilibrer ?

Je dois dire qu'autant j'ai compris cash la non-necessité du toucher, la priorisation de la hate (ce qui n'etait pas forcement evident d'oublier le hit cap apres woltk), autant là. Je suis perdu.

Si un pro passe dans le coin :o
A prioris j'ai pas un aussi gros stuff que vous deux mais comme on en parlais dans un autres sujet il ya un effet des bonus de race non négligeable...qui impact clairement les poids de la hâte.

par exemple avec mon stuff(359) mais en changeant de race(via rawr):

pour 10000 itération sur un boss poteaux

Troll: 24231dps
Gobelin: 24011dps
Humain: 23871dps

Là où c'est intéressant c'est l'impact que cela a sur le poids des stats

Troll: Int(1) > Sp(0.79) > Spi/Hit(0.42) > Crit(0.41) > Mastery(0.41) > Haste(0.35)
Gobelin: Int(1) > Sp(0.79) > Spi/Hit(0.40) > Haste(0.47) > Crit(0.41) > Mastery(0.41)
Humain: Int(1) > Sp(0.79) > Spi/Hit(0.39) > Crit(0.40) > Mastery(0.40) > Haste(0.31)

Signifiant donc que la hate pour les gobelins sont une stat a eviter...
Mais si les stats hate sur humain sont si peu impactant pourquoi alors elle est premiere ?
Dans ton tableau, il serait plus intéressant de monter la mastery et le crit comparé à un troll (vis a vis de la hate). Et la, on se retrouve devant un mur.

c'est le contraire tu veu dire...

Pour gobelin la hate est la stat a priorisé encore sur son stuff alors que pour humain et troll il faudrais penser a équilibré les stat la hate etant devenu moins interessantes

Une des explication qui pourrais expliquer ce qui se passe pour troll et humain c'est que je me retrouve du coup entre le faux pallier de hate. J'avais lu une étude pour le stuff 372:http://shadowpriest.com/viewtopic.php?f=73&t=31074
Qui montrait en gros que la hate pour cette simulation devenais une stat moins intéressante que crit et maitrise entre 1840 et 2140...La perte de ces 1% presente chez le gob me place en plein milieu a 2040 de hate.
Ok j'avais mal interpreté, ce sont juste des simcraft a un certain niveau de stuff.
En l'occurance, je vois pas comment tes calculs ont été fait.
Que ce soit sur simcraft ou en test reel, hate > tout dans mon cas.

EDIT suis a l'edit d'au dessus :
Ok, donc cette baisse de hate est du à un faux "creux" de stats. Maintenant il faudrait savoir si c'est plus interessant de depasser ce trou ou d'aller dedans et d'equilibrer les stats...
Après l'autre problème de simcraft, c'est que si vous trouver des profiles avec de la hâte qui scale un peu moins bien que que les autre (j'avais test avec un peu plus de 0.1 de dif quand normalisé) descendre un peu la hâte pour les autres stats peut quand même entrainer une légère perte de dps (je n'avais pas regarder si en enlevant 100hâte je passe sous un tick de dp ni plus en détail).

Sinon pour le moment a moins d'avoir de la hâte de base sur toute les pièces je pense pas que les autres stats passent réellement devant, mais bon c'est toujours bien de garder dans un coin que la hâte n'est pas forcément si génialisime que ca.

@timoujin très simpa le post en effet, quelqu'un a une explication du fait que la hâte perd un peu de son intérêt dans le "creux"? J'aime bien la réponse qu'il met après en gros "dans tous les cas prenez les pièces que vous pouvez ;).
http://shadowpriest.com/viewtopic.php?f=73&t=30969

Ce post était tres intéressant aussi pour voir les creux de hâte et comment voir le up dps en fonction d'ajout de 50 hâte à chaque palier.
Merci Oridona, nenyim, Timoujin pour ces précisions, j'ai manifestement eu un moment d'absence sur sp.com

Comme quoi, tester soi même IG cela reste primordial :o
Comme quoi, tester soi même IG cela reste primordial :o

Le gros problème c'est le temps que ca prend, car faut déjà dps un moment, le faire plusieurs fois et prendre le temps de comparer tous ce qui c'est passé (procs, crits) pour pouvoir tirer une conclusion.

En full 372 si tu passe 200 ou 300points de hâte en maitrise (ou vice-versa) tu va avoir p-e 50 ou 150 de dps de différence sur quasiment 27k ce qui est pas forcément évidant a test par soit même.

Mais clairement au final ce qui compte c'est en raid et la manière qui nous convient le mieux (tant que ca vise la hâte majoritairement le reste ne changera pas beaucoup le dps).
Bien évidemment, c'est comme toujours on pinaille pour 200dps mais en combat louper un CD sous héro est bien plus impactant.
bien pour ca que le toucher doit être valorisé par exemple.

Pour l'analyse c'est long mais au final assez simple. WoL aide grandement.
Et pour faire mes tests, en général je change bien plus de 200 300 points.
Le seul vrai problème pour comparer ce sont les buff qui donne ou enlève du poids au stats.

La seule vraie condition de test stat, c'est de faire x fois le meme boss, avec les meme buff.
Ce qui est irréalisable.
Merci pour ces échanges constructif. Bien plus que les autres 23 pages (la première aide tout de même pas mal de gens pour ceux qui font l'effort de lire et comprendre).
Si questions ou autre, hesitez pas a me contacter pour discuter TC/strats/opti. Le partage d'expérience est toujours bon.

Maintenant il faut expliquer aux SP un peu moins regardant le "nouvel" ordre des stats.

tres low stuff :toucher>crit=master=hate
mid-high stuff : hate > toucher > mastery=crit
1850+ 2300- hate : tentez d'equilibrez vos stats, des que vous pouvez depasser le cap des 2300, faite le.
high stuff : hate > toucher > mastery=crit.

high stuff, même si le toucher n'est pas théoriquement un cap a avoir, faite le. Bande passante mentale > 100 DPS de TC.
Perso, j'ai beau tester et retester,
Mes valeur de prio IG, ca reste :

1. Capé hit : 16.50%><17%
2. Hate : un MAX
3. Crit
4. Mastery

j'ai l'impression que le Crit reste toujours plus intéréssant que la maitrise!
Pourquoi?
Parce qu'on a une méta qui profite du Crit.
Le bonus 2pièces T11 aide à profiter encore plus du Crit.
Notre CD d'Ombrefiel diminue à chaque crit du fouet...

Tandis que la Mastery, ca up quoi :
1. la chance de proc des orbes?
2. la chance de proc pour une attaque mentale... (cool quand on crit à 80-90k, mais faut donc du crit:))
3. la chance de proc pour une pointe mentale... (burst court terme ou stop DPS... donc bof)

Résultat:
Choisir de Up crit plutot que Maitrise est pour moi un choix plus judicieux.
C'est de toute facon dans les deux cas, de la chance quand l'orb proc ou quand le crit survient.
J'ai le minimum de maitrise qu'on obtient inévitablement via certaines pièces de stuff et enchantements... pour le reste, si je peux upper le crit, je préfère!
Tu n'as pas compris le concept de la mastery alors aioli.
Merde les enfants lisez quand même les tooltips avant de poster.... =/

BTW, d'un point de vue mathématique, le 2T11 en offrant du crit gratuit contribue au contraire à diminuer l'intérêt du crit rating par rapport aux autres stats. Les poids de stats fonctionnent très grossièrement comme un système de vases communiquants.
Sis i j'ai bien compris le principe de la mastery (enfin je crois)
D'être sous orbe pour le % de dégats que cela apporte aux dégats périodiques...
Ca c'est incontestable!!

Mais par contre, je ne vois aucune amélioration significative de mon DPS que j'ai + ou - de maitrise...
Le proc des orbes est toujours aléatoire en fonction des tics de "Douleur"...
Donc une fois que l'orbe proc et qu'on la maintienne up pour es dots.. d'avoir 10 ou 15 de maitrise, je n'ai pas vu d'augmentation supplémentaire des dégats/tics de mes dots... (ou alors j'ai mal vu?)
La seule amélioration visible pour moi c'est le dégat de l'AM.
De 10 à 15 point de maitrise l'augmentation si je ne me trompe pas est d'une poingée de % de l'ordre de 7.5% Donc sur des tics de dot c'est pas forcément visible, c'est au final qu'il faut le voir.

A côté de cela on peut aussi considérer que les dot de fouet mentale régit par la hâte vont augmenter le ratio de proc d'orbe mais encore là c'est au défaut d'une autre stat, onc tjrs contestable.
Tandis que la Mastery, ca up quoi :1. la chance de proc des orbes?

Et c'est à cette phrase là que je faisais référence quand je disais que oui tu n'as pas compris le tooltip de la maitrise. :)
bonjour protagoras
J'aurais bien voulu savoir conbien de dps tu fait sur boss cataclysm
car je crois que je suis en dessous de la normale lol
Je vais te donner ma fourchette large en r10.

Ca prend en compte les circonstances de raid. msn facebook buff démonistes, classe de raid pas de bol sur les sorts et les procs.

le meilleurs test c'est Chimearon. Je tournes entre 18 et 24k dps.

Mais après c'est que du chiffre.

Rejoignez la discussion

Retour au forum