[RP] [Event] La Grande traque du Voile d'Hiver

La Croisade / Culte / Conseil des Ombres
Demoiselles, Dames, Sieurs,

La Bibliothèque royale de Hurlevent est heureuse de vous convier à la Grande traque du Voile d'Hiver qui se tiendra ce 22 décembre de l'an 35.
Elaborée dans un esprit de fête, la soirée vous promet des énigmes, des rires, des rencontres, des voyages inattendus, la recherche de pages égarées d'un conte du Voile d'Hiver et, à la fin, un accueil chaleureux organisé par Tzu.
En espérant vous y rencontrer, je vous souhaite d'excellentes fêtes du Voile d'Hiver.

Swan Keltira

[HRP]
L'event commencera à 21 heures au jardin intérieur du donjon de Hurlevent. Il est conçu pour convenir à d'éventuels alts de bas niveau.

Inscrivez-vous en précisant votre pseudonyme IG et votre nom RP via...
-Ce sujet
-Celui du forum communautaire wow-rppvp
-Un message privé en jeu
-Un courrier en jeu
-Un message privé sur le forum de la Bibliothèque royale
Il reste dix jours pour vous inscrire. Postez un message ou venez me mp, il y a déjà une dizaine de participants de confirmés !
*prépare du chocolat chaud, des cookies, sa plume, et des bottes fourrées*
Le Voile d'Hiver a commencé, et il reste cinq jours à patienter avant l'event de la Grande traque !
Voyages, contes, énigmes, fous rires, neige, magie, cookies... Inscrivez-vous vite !
Cinq jours c'est trop long !

*estomac qui gargouille, tête qui bouillonne*
Résumé de la soirée

La Grande traque du Voile d'Hiver a commencé par un défilé de personnes habillées de teintes colorées (ou très sombres pour certaines) dans le jardin intérieur du donjon de Hurlevent.
Swan Keltira, Responsable de la Bibliothèque royale, était accompagnée de Krossarian Alphapride pour récupérer les cartons des invités. Après que les derniers retardataires aient pris place, elle fit l'annonce suivante :

Bonsoir et bienvenue à tous.
Il y a quelques semaines, des contes du Voile d'Hiver ont été perdus par les orphelins de la ville. Les pages semblent avoir été arrachées et dispersées.
Pas de panique néanmoins, elles ont été retrouvées, à ce qu'on m'a dit. Il suffit d'aller les rechercher auprès des personnes qui les ont en leur possession, même si je ne vous garantis pas que vous les trouverez facilement... ni qu'ils donneront la page sans jamais rien demander en échange.
Une mage charmante se tient à votre disposition au quartier des mages de Hurlevent si jamais vous avez besoin d'un portail vers une ville lointaine. Elle vous demandera simplement de répondre à une énigme en guise de paiement.
Messire Alphapride, ici présent, veillera au bon déroulement de vos recherches. C’est lui qui me signalera si quelqu'un a triché en chevauchant autre chose qu'une monture terrestre... Et c'est également lui qui ira vous rechercher si vous vous perdez dans la neige ou les méandres d'une cité.

Quatre groupes furent constitués : Uther, Pennelune, Nobundo et Aegwynn.
Chacun retrouva ses compagnons, puis Swan donna à chacun d'eux l'emplacement de la première personne qu'ils devaient rechercher.

Il apparut très vite que des personnes avaient été placées aux quatre coins du monde. Shattrath, Dalaran et ses égouts, Hurlevent, Forgefer, Dun Morogh... Chacun de ces endroits était pourvu d'une personne qui, en échange d'un objet acheté non loin ou d'une réponse à une énigme, donnait une page du conte promis ainsi que la position de la personne suivante, chaque groupe ayant un itinéraire différent.
Plus d'une personne connut des mésaventures ce soir-là : chute dans les canaux de Hurlevent, transformation imprévue dans les égouts de Dalaran, et quelques différends à régler à l'intérieur même de certains groupes.

Enfin, après avoir traversé bien des portails que la jeune mage à Hurlevent faisait après énigmes et sourires, chacun put arriver petit à petit à Courbenclume, en Dun Morogh, où Tzu se tenait prêt à remplir les estomacs et à réchauffer l'atmosphère. Aidé d'une jeune femme, il avait commencé à préparer plats, gâteaux, alcools et cadeaux. Le groupe Pennelune arriva en premier ; arrivé en dernier, le groupe Uther fut applaudi, et Swan récupéra les pages que chaque groupe avait pu rassembler : au final, elle put remettre dans l'ordre le conte !
La distribution des cadeaux suivit un repas chaud bien mérité, et les organisateurs et cuisiniers furent remerciés. Quelques gnomographies furent prises. Une partie des invités resta se reposer sur place, tandis que l'autre, qui apparemment tenait après tout cela encore debout, préféra rentrer à Hurlevent.

HRP-
Un grand bravo et un grand merci à chacun d'entre vous, sincèrement : les membres de la Bibliothèque royale qui m'ont suivie dans mon délire et sont restés des heures au même endroit avec une bonne humeur sans faille, Tzu qui a patienté avec une bienveillance admirable, et à tous les invités qui ont fait vivre cette soirée.
L'event a pris un peu de retard au début, mais nous espérons vraiment que vous vous êtes amusés et que la soirée vous a plu. Je vous souhaite à tous, de nouveau, un excellent Voile d'Hiver !

Swan

Le conte du Voile d'Hiver reconstitué :

Page 1
C'était le début du Voile d'Hiver, et elles n'étaient toujours pas là.
En constatant cela, Tommy pensait à deux choses : la neige et Anna. Son petit visage restait obstinément collé à la vitre, guettant tout signe de l'une ou de l'autre. Mais le chemin restait aussi vide que le ciel.
D'abord triste, Tommy se sentit bientôt inquiet. Il connaissait Anna. Elle ne l'aurait pas laissé seul un jour pareil alors qu'elle lui avait promis de venir le voir.

Page 2
Elle lui avait promis de lui rapporter un chaton. Tommy avait demandé un blanc, blanc comme la neige. En riant, Anna avait dit oui, elle avait dit qu'elle se débrouillerait pour en trouver un. Anna trouvait toujours tout, et quand Tommy lui demandait comment elle faisait, la jeune femme se contentait de dire que c'était un secret.

Page 3
Tommy ouvrit la porte, finalement, se disant qu'il entendrait peut-être ainsi Anna arriver.
Il sursauta quand il entendit un bruit - un petit bruit, tout près de lui. Tommy se pencha et trouva, affalé sur le sol, un petit chaton. Blanc comme la neige, et qui miaulait sans s'arrêter.
Tommy le prit maladroitement dans ses mains et le rentra dans son refuge. En le posant sur son épaule, il remarqua un petit papier attaché au collier du chaton.

Page 4
Il le déplia et une petite pierre tomba du papier. Il la posa à côté et se mit à lire.
"Cher Tommy, navrée de t'envoyer ainsi ton cadeau. Je te présente ton petit chat. Le caillou avec le dessin dessus est une pierre de foyer. Serre-la très fort entre tes mains et tu découvriras un de mes secrets. Je t'embrasse, Anna."
Les yeux écarquillés, le garçonnet prit alors le caillou en question dans ses mains et le sentit émettre des vibrations. Soudainement, avec un cri, il disparut.

Page 5
Quand il rouvrit les yeux, Tommy vacilla, mal remis de sa première téléportation. Il regarda autour de lui, en se frottant les yeux - c'était sans doute un rêve stupide. Il avait dû s'endormir devant la cheminée.
Il voyait un immense foyer central, où ronflait un feu réconfortant. Des gens autour discutaient, riaient et buvaient.
-Bienvenue à Courbenclume, Tommy, fit une voix bienveillante derrière lui. Je vois que ton nouveau chaton a mené sa mission à bien.

Page 6
L'enfant se retourna. Anna, en tenue de mage, un bonnet rouge sur ses cheveux blonds, lui faisait un clin d'oeil.
-J'ai cru que tu ne viendrais pas...
-Allons ! Je t'ai dit que je ne te laisserais pas tomber, sourit la jeune femme alors que l'enfant se jetait dans ses bras. Eh... Regarde, un deuxième cadeau... Il neige, Tommy.

Quelques gnomographies prises par Louisa, que je remercie :
https://pbs.twimg.com/media/CW3jsSvWQAE-8CO.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CW3jN8qWQAEDlhw.jpg
(Excellent moment et organisation parfaite ! Félicitations à toute l'équipe :) )

Rejoignez la discussion

Retour au forum