[Guide]Le minage dans WoW.

Métiers
Salut a tous,
Super post ca va grandement m'aider !
Cependant quelqu'un aurait il une version de gatherer pas périmé car je n'en trouve aucune.
Si quelqu'un a un lien je suis preneur :)
Faites une demande de post-it tout le monde svp, c'est un très bon post !!!
Ça m'a super aidé surtout au niveau des endroits où on peut trouver les minerais. Merci beaucoup :) !
.
Petit up, le guide a été mis à jour, corrigé, rendu plus beau et simplifié. Il reste néanmoins une petite partie à refaire ; Après avoir voulu éditer mon 2eme message, à cause des nombreux bugs actuels, cela à c/c mon 3eme poste et tout effacer.. je dois tout refaire :( !

EDIT : Terminé ! Pour de bon ! Ca fait plaisir !
merci beaucoup pour ce post
Quelques corrections :

Il n'est plus nécessaire d'avoir une pioche de mineur pour miner depuis MOP, mais en avoir une apporte un bonus de +10 à la compétence (et permet donc de miner 10 points au dessus du niveau actuel ce qui est très bénéfique).

Le Cratère Un Goro a été déplacé dans les royaumes de l'est Oo ?

Pour l'étain, la valée de strangleronce est très efficace, les paluns également, et la strangleronce Septentrionnale est blindée de fer. Bref, il serait plus efficace de noter toutes les zones où le minerai apparait en masse.

De plus, va miner à Durotar en étant Ally (Elfe, ou Poulpe) ou en Forêt d'Elwyn en étant EdS et on en reparle...
31/12/2012 15:19Publié par Kaelïa
Pour l'étain, la valée de strangleronce est très efficace, les paluns également, et la strangleronce Septentrionnale est blindée de fer. Bref, il serait plus efficace de noter toutes les zones où le minerai apparait en masse.

Cela serait trop lourd, long et fatiguant, j'ai voulu tenter la même chose avec un autre sujet, mais cela n'est pas beau à voir, vraiment pas.

PS : N'hésitez pas à apporter d'autres corrections, avis, etc.. et surtout n'oubliez pas de faire une demande en post-it que tout le monde puisse en profiter !
Perso, je trouve que Sombrivage a aussi une très grande quantité de minerai de cuivres.
Voici les zones ou les minerais sont majoritaire (comprendre qu'on trouve de l'étain dans certaines zones level 10-20, mais en moindre quantité).

Zones Vanilla :
Cuivre : Zones level 1 -> 20.
Etain : Zones level 20 -> 30.
Argent : Pop à la place de n'importe quel filon d'étain.
Fer : Zones level 30 -> 40
Or : Pop à la place des gisements de fer.
Mithril : Zones level 40 -> 50
Thorium : Zones level 50 -> 60
Vrai-argent : Pop à la place du mithril ou du thorium.
Sombrefer : Dans les instances du mont Rochenoire (Donjons et Raid Coeur de Magma) (Lvl 60).
Obsidienne : Dans les raids d'Ahn Qiraj.

Zones Outreterre :
Gangrefer : Plutôt dans les zones gangrénée (Péninsule, Ombrelune, Tranchante, majoritairement).
Adamantire : Zones moins gangrénées (Zangar, Nagrand, Raz de néant).
Eternium : Chance d'en obtenir dans les gisements d'adamantite ou de gangrefer.
Khorium : Chance (faible) de pop à la place d'un minerai d'adamantite.

Zones Nordfendre :
Cobalt : Zones jusqu'a ZulDrak (68 -> 77)
Saronite : Bassin de Sholazar, Couronne de glace, Pics foudroyés, Joug d'hiver
Titane : Pop à la place d'un gisement de saronite.

Zones Cataclysme :
Obisdium : Hyjal, Vashj'ir, Tréfonds
Elementium : Uldum, Hautes Terre du Crépuscule.
Pyrite : Pop à la place d'un gisement d'Elementium.

Pandarie
Ectofer : Toutes les zones.
Trillium : Peut pop à la place d'un gisement d'ectofer sur les zones level 87+ (et zones de QJ 90), contient soit du blanc, soit du noir.
Kyparite : Pop dans les zones mantides (Sud-Ouest des Steppes de TangLong, et Terres de l'Angoisse).
Si je suis mineur/joailler je peut faire la masse légendaire lvl 60 svp....?
bonjour je voudrais savoir ou je pourrais miner pour avoir des Minerais de Bronze merci d'avance :)
Salut.
Le bronze ne se mine pas directement, mais tu en fond en étant mineur avec des Barre de cuivre, et Barre d'étain.

1 Barre de cuivre + 1 Barre d'étain = 2 Barre de bronze

Bon courage!
merci cela m'est tres utile
très bon guide, je tiens juste a dire que il n'y a pas d'argent dans les serres rocheuses :)
Ce guide sur le minage a été placé en post-it.
Merci pour ce guide je ne l'avais jamais remarquer avant .
Pk je suis lvl 29 sur battle.net et sur le jeu je suis lvl 30 !
Moi je dit que dans wow il faut qu'ils font des trucs pour les lvl édition découverte car sa fait perdre des joueurs ( ce qui peuvent pas payé des abonnement)
Qui peut me conseiller pour que je crée de belles armures et des armes puissantes pour mon lvl quelles métiers puis-je faire ??

Rejoignez la discussion

Retour au forum