Legion : équilibrage des combats de mascottes

Combats de mascottes
Nous allons bientôt déployer des modifications concernant le système de combats de mascottes que nous souhaitons tester dans l’alpha de Legion. Nous voulions donc vous en présenter certaines et ouvrir une discussion dans laquelle vous pouvez nous donner vos avis. Comme toujours, ces changements en cours en test ne sont pas définitifs, ils peuvent encore évoluer, etc.

Mascottes mortes-vivantes : compétence raciale
  • Pendant son tour d’invulnérabilité, les dégâts de la mascotte morte-vivante active sont désormais réduits de 25%.
  • Remarque des développeurs : la compétence raciale des mascottes mortes-vivantes est l’une des plus puissantes, et cette modification devrait la remettre au niveau des autres.

    Baiser de grenouille et Gaz narcotique
  • Un temps de recharge de 1 tour est ajouté.
  • Remarque des développeurs : nous n’aimons pas le fait qu’il soit possible d’étourdir un adversaire en boucle (jusqu’à ce que la résilience fasse effet). Plutôt qu’une modification générale de la résilience, nous voulons tester un changement précis de l’un de ses aspects les plus gênants.

    Éclair, Avalanche, Destruction de tombe, Tornade de carpes, Tempête arcanique et Tempête psionique
  • Les dégâts de base sont réduits d’environ 15%.
  • Éclair
  • Le temps de recharge est désormais de 5 tours, pour alignement avec les autres compétences à dégâts et effets similaires.
  • Enchaînement
  • Un temps de recharge de 1 tour est ajouté.
  • Remarque des développeurs : les capacités à effet de zone sont actuellement très puissantes dans le méta-jeu des combats de mascotte. Celles de type « météore », en particulier, sont très efficaces à la fois contre les groupes et contre les cibles uniques. Cette modification devrait les ramener vers le niveau de puissance recherché.

    Sépulcre
  • Les emplacements de De plein fouet et Tempête d’os sont inversés.
  • Remarque des développeurs : il est trop facile pour Sépulcre d’infliger des dégâts à l’équipe adverse entière. Ce n’est pas la seule configuration utilisée pour lui, mais il peut trop facilement se spécialiser dans les effets de zone et est trop puissant par rapport aux autres mascottes de ce type. Nous nous méfions cependant de l’impact des nouveaux combos que ce changement peut ouvrir pour lui ; nous allons le tester soigneusement et suivre vos commentaires de près.
  • Les caractéristiques de base de Sépulcre sont modifiées : au niveau 25, sa vitesse sera de 244 (au lieu de 211), sa puissance de 297 (au lieu de 314) et ses points de vie de 1587 (au lieu de 1668).
  • Remarque des développeurs : les caractéristiques de base de Sépulcre couplées à la compétence raciale morte-vivante, qui favorise les mascottes lentes, en faisaient un rude adversaire. En y ajoutant des effets de zone puissants et Festin macabre, il n’avait pas beaucoup de faiblesses. Ces modifications devraient ramener ses performances à un niveau plus raisonnable par rapport aux mascottes semblables.

    Tout cela combiné constitue une triple diminution de puissance pour Sépulcre. Cependant, selon vos choix de compétences, il se peut que l’échange entre De plein fouet et Tempête d’os soit plutôt une amélioration pour vous. N’hésitez pas à donner votre avis dans cette discussion, nous la suivrons de près et répondrons si nécessaire.

    Merci à tous !
    Intéressant, et ça devrait plaire à nombre de joueurs.

    Hâte de pouvoir copier mon chaman sur l'alpha pour profiter de mascottes 25 et tester cela.
    Bof.

    Peut-être moins de Sépulcre, mais toujours autant de triples UD.

    Signé : un aquatique, humanoide et élémentaire qui vous veut du bien
    c'est vrai que le Sépulcre est assez monstrueux, à suivre je dit
    En tant que joueur de grenouille, pour la capacité Baiser de grenouille je trouve ça énorme comme nerf.

    La probabilité de morf n'est pas de 100% et les dégâts de la capacité est progressive.
    Je suis d'accord que le morf pendant 5tours c'est abusé (et extrêmement chanceuse par contre).
    Mais de la à mettre un cd sur une capacité à dégât progressive on tue la capacité.

    J'espère que la capacité sera rework du coup.

    Sinon je suis pour le nerf des undeads / sépulcre.
    Mascottes mortes-vivantes : compétence raciale
    Pendant son tour d’invulnérabilité, les dégâts de la mascotte morte-vivante active sont désormais réduits de 25%.

    Donc avec 1 PV + le buff = 1.3 PV ??!
    Wahou !
    Vous avez fumé quand vous avez pensé à ça, ou juste quand vous avez tenté de nous l'expliquer en oubliant la moitié ?

    C'est à chier. Mais j'explique quand même pour les cerveaux malades :
    Si la mascotte est quasiment morte, un simple buff ne suffira pas à éviter le 1-shot dans la plupart des cas. Cela reviendra au même de carrément supprimer le bonus...

    Le bonus UD est très bien, buffez les autres si besoin.
    ENFIN !! Sépulcre avait bien besoin d'un gros nerf !! C'est une mascotte qui rend inutile toutes les autres ! Combien de fois je me suis faite 1v3 super facilement... On a pas le temps de switch de mascotte pour se heal que l'adversaire nous explose. C'est une super idée, merci beaucoup. Après pour le passif des UD, je trouve pas ça abominable, il suffit d'un petit cc ou d'une capacité d'esquive pour rendre ça inutile et la plupart des mascottes UD sont basés sur les DoTs, sauf Sépulcre qui a le plus gros burst multicibles du jeu à mon avis.

    Pour ce qui est de la capacité Tempête d'os, le truc c'est qu'elle inflige trop de dégât pour le peu de coût en pv qu'il faut pour l'utiliser, il faudrait rendre ce coût plus élevé et forcer les gens à choisir entre jouer défensif ou agressif mais en faisant attention, car là dès que la compétence est dispo, quoi qu'il arrive la personne l'utilise à coup sûr xD !
    septembre 2017
    je trouve que l'on se fait toujours autant enc.... pendant les combats des mascottes bas lvl en tombant sur des équipes full lvl 25.
    GG Blizzard

    Rejoignez la discussion

    Retour au forum