Je paierais volontiers 12.99€/mois pour jouer sur WoW Vanilla #2

Discussion générale
1 2 3 26 Suivante
Je ne fais que reprendre un topic ayant atteint la limite de réponses.

Je jouais sur Nostalrius depuis un an, et n'ayant pas connu Vanilla (je suis arrivé 2 jours après BC) je me suis réellement amusé comme ça ne m'était pas arrivé depuis au moins 5 ans.

Le retro-gaming est à la mode. Certes.
Mais le déclin de joueurs de WoD étant si critique au point que blizz ne veuille plus communiquer son nombre de joueurs prouve bel et bien une certaine hypocrisie de la part du géant américain.
Il suffit de regarder les statistiques: http://www.statista.com/statistics/276601/number-of-world-of-warcraft-subscribers-by-quarter/

Nostalrius prouvait que des serveurs "retro" de world of warcraft plaisaient à la communauté.

Aujourd'hui, énormément de joueurs reviendraient si de tels serveurs ouvraient.

Tout ce que j'espère, c'est que blizzard va méditer longuement a cela.
J'espère qu'ils vont penser "Pognon" et qu'un jour, de tels serveurs ouvriront.

Sinon, et bien tant pis, on jouera sur privé vanilla en ayant toujours le risque de voir le serveur cloturer sur la demande de blibli.

Pour ma part, burning crusade et wotlk (periode naxx & ulduar) me manquent, et je serai pret à payer un abonnement à chacun de ces deux serveurs si il le fallait.

Là, j'ai réactivé mon abonnement WoD pour un mois, et je m'ennuie déja en plus de ne pas savoir comment "rentabiliser" ces 13 euros en plaisir de jeu.

Bonne continuation à tous.
Post original:

Bonjour à tous,

Je sais pertinemment que la société Blizzard a déjà par le passé répondu "non" aux suppliques des joueurs concernant une éventuelle mise en place d'un serveur Legacy, pour une version Vanilla de World of Warcraft.

Néanmoins, j'aimerais affirmer que je suis prêt à m'abonner de nouveau et payer 12.99€ / mois, soit le coût de l'abonnement actuel, pour jouer à la version d'origine de World of Warcraft, qui m'a tant plu.

Je suis persuadé qu'il existe beaucoup de joueurs profondément fidèles à cette idée, des joueurs qui ne sont plus sur World of Warcraft et reviendraient pour l'occasion, d'autres joueurs actuellement abonnés qui auraient envie de revivre cette épopée, et peut-être, des joueurs qui n'ont jamais franchit le pas.

Et vous, paieriez-vous pour une telle expérience de jeu ?

Sujet: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17610893379?page=1
Auteur: http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/K%C3%B4m/simple
(nice transmo, j'avais pas remarqué)
Punaise.... je regrette de ne pas avoir fait de recherche sur les serveur privé Vanilla. J'aurai pris mon pied à y jouer au lieu de perdre mon temps sur WOD...
@ Palmador : je t'avais détaillé ce que tu me demandais sur l'autre post :)
Ah comme ça, je peux répondre à Bazar, et au passage bravo à Keyred pour avoir clôturer le premier post sur un troll !

Ah, mais c'est intéressant ce que tu nous dis là.

J'imagine donc qu'il me faudrait racheter un jeu que j'ai déjà acheté il y a onze ans ?!

Euh, tu as examiné tous les aspects de la chose, notamment celle qui impliquerait pour les clients de BliBli de devoir racheter une seconde fois ce qu'ils ont déjà acheté une première fois ?

Je me fais beaucoup d'idées sur les conseillers juridiques de BliBli, mais pas celle de les voir habillés en enfants de chœur buvant les burettes en cachette dans la sacristie

On pourrait effectivement lancer un second débat si les joueurs, qui sont pour les serveurs Vanilla/Bc, sont prêts à débourser une somme afin d'acheter le réel jeu Vanilla, et pas celui contenu dans le battle chest actuel, car les deux ne sont plus les mêmes, tout le monde est d'accord pour le dire.

En plus, ça pourrait motiver Blizzard à créer ces royaumes.
Par contre, tu as acheté World of Warcraft il y a onze ans, alors que ce que Blizzard pourrait nous proposer c'est "World of Warcraft - Classic", les deux jeux ayant été les mêmes, mais n'ayant pas le même nom.
Sinon on peut imaginer un système où le jeu serait gratuit pour les joueurs possédant un compte créé avant Cataclysm, là où le monde de Vanilla a été totalement massacré.
11/04/2016 16:49Publié par Quarkounette
@ Palmador : je t'avais détaillé ce que tu me demandais sur l'autre post :)

Oui c'est sympa merci.
Je vais pas détailler une réponse, on risque de dire que je suis discourtois. Mais m'est avis qu'effectivement il faut VRAIMENT de tout pour faire un monde-de warcraft-.

Nan mais je comprend ton amusement sinon, pour le vivre IRL avec des passions/hobbys plus tangibles.
lui en dessus c 'est palmedor ( debhora un fan ) moi c est palmador ;-)
11/04/2016 16:49Publié par Pañ
Ah comme ça, je peux répondre à Bazar, et au passage bravo à Keyred pour avoir clôturer le premier post sur un troll !

Ah, mais c'est intéressant ce que tu nous dis là.

J'imagine donc qu'il me faudrait racheter un jeu que j'ai déjà acheté il y a onze ans ?!

Euh, tu as examiné tous les aspects de la chose, notamment celle qui impliquerait pour les clients de BliBli de devoir racheter une seconde fois ce qu'ils ont déjà acheté une première fois ?

Je me fais beaucoup d'idées sur les conseillers juridiques de BliBli, mais pas celle de les voir habillés en enfants de chœur buvant les burettes en cachette dans la sacristie

On pourrait effectivement lancer un second débat si les joueurs, qui sont pour les serveurs Vanilla/Bc, sont prêts à débourser une somme afin d'acheter le réel jeu Vanilla, et pas celui contenu dans le battle chest actuel, car les deux ne sont plus les mêmes, tout le monde est d'accord pour le dire.

Je ne paierai pas une seconde fois ce que j'ai déjà acheté une fois, et je n'irai pas non plus me consoler sur un serveur privé, c'est contraire à mes principes personnels.

Je veux bien que le jeu évolue, mais depuis Cataclysme, chaque évolution n'a fait que le dégrader. Le mieux pour nous, et accessoirement pour BliBli, c'est que notre éditeur développe ses nouvelles extensions (Legion aussi ?) dans le style Vanilla, c'est à dire sans toutes les tares actuelles du jeu : les LFR, sésame, héritage, mascottes, fief etc etc.

Cela ne pourra se faire que progressivement afin de permettre à la clientèle de s'adapter au meilleur après avoir connu le pire. En douceur, mais aussi en profondeur.
Le truc le plus insupportable avec le WoW actuel c'est l'excuse des HF je pense en disant que le contenu du jeu est là maintenant ptin mais c'est pas drôle de bash des quêtes grises pendant des heures en bashant des mobs gris ou passer sa vie à up des mascottes level25 bleu.

Mon WoW c'est un leveling difficile avec une map où le danger est omni présent, mon WoW c'est un jeu communautaire avec du jeu en groupe(hors raids). Mon WoW c'est un jeu où l'option de sortir une CB pour avoir 80 000 golds n'existe pas(et pourtant j'ai défendu le token avant que ça dégénère) et mon WoW c'est du contenu outdoors partout et c'est un jeu qui utilise toutes ses zones et non une île à la con avec des journa.

M'enfin c'est que mon avis/mes envies ça prenez en compte que j'insulte pas les amateurs de HF, j’imagine que world of collection plait à des gens.
Je pense que Quarkounette a tout bien dit ce qui me génait dans wow classic. Je n'ai jamais été chômeur, et à l'époque, même si m'amusais à débuter sur wow, j'ai toujours su qu'avec si peu de temps de jeu, je pouvais m'assoir pour le jeu hl.

Avouez que si on voulait avancer, être compétitif, il fallait passer des heures sur tout, pour toute chose. Ca n'était pas "un point fort", contrairement à ce que beaucoup disent. Tu voulais jouer pal vindicte? ok mais on t'accepte pas en raid/bg, tu voulais jouer druide feral? pareil. Tu changeais un point de talent? bye.
Tu pouvais farmer 568632147 ans pour tout et rien.
Certes, ça avait son charme...mais 11 ans comme ça? woaw la chute que ça aurait fait au niveau des abonnés, tant à cause du rébarbatif que de l'âge des joueurs.
Non, Vanilla avait des qualités, mais il n'a plus sa place à l'heure actuelle. Je me rappelle à la sortie d'Aion, c'était super chiant de farmer/crafter, car ça prenait du temps, beaucoup de temps, pourtant, très peu disaient "difficile" mais plutôt "long".
Il ne faut jamais confondre "difficile" et "'long". Sulfuras n'était pas dure à farmer, quand le groupe farmait le raid. D'ailleurs, MC n'était pas dur, mais trèèèèèèèèèèèèès long. Quand C'Thun a été débuggué, il a pas traîné à tomber.

Vous voulez défendre Vanilla? faites le avec les bons arguments svp, pas celui de la difficulté (sauf naxx et AQ 40 un peu). Si t'étais chômeur et no-life, tu pouvais aisément te faire une place en pve ou pvp, selon ta préférence.

Moi aussi j'ai été émerveillé quand j'ai vu la tête d'Onyxia et Nefarian les premières fois. Maintenant avec le recul, je me dis que c'était pas si difficile si t'avais le temps de jeu.
Vous voulez défendre Vanilla? faites le avec les bons arguments svp

Bha perso dans ton post je vois juste quelqu'un qui n'avait pas de temps de jeu mais qui voulait s'investir dans un jeu hardcore(pour l'époque) le soucis c'est pas la version du jeu c’est toi visant des objectifs que tu peux pas atteindre.
Bah on peut continuer a se mettre des oeilleres, les gens se desabonnent parce que la nouvelle generation de joueurs se lasse plus vite, les gens vont sur serveur prive parce c'est gratuit, les joueurs qui critiquent sont nostalgiques et refractaires a tout changement, trouver des raisons par pour tout, ne pas voir que les gens se connectent par habitude, pour visiter 5% du jeu aussi bien soient ils (les raids) ou se satisfont de farm a l'infini des montures et des mascottes en spammant une touche et en alternant x touches clic droit/clic gauche.
On peut continuer a se mettre des oeilleres donc ou a s'en contenter c'est selon mais moi je prefererais avoir le temps de jouer mon personnage et passer mon temps de jeu a jouer ce personnage, avec toute la communaute de WoW et pas que sa guilde, relever des defis ou faire quelque chose de plus complexe que taper des mobs poteaux dans des bacs a sable ou revisiter en moins bien des choses deja visite pendant 90% de mon temps de jeu en esperant loot x fois une mascotte.
Bref des activites un peu inspirantes !
Tout ca est vain et j'ai mal a mon World of Warcraft.

Si tant de gens aiment toujours autant WoW Classic et c'est beau un tel amour pour quelque chose d'aussi immateriel, malgre les defauts qu'ils connaissent (tout a deja ete dit sur le gameplay et les raids), c'est bien qu'il y a quelques qualites dont Blizzard ferait bien de s'inspirer.
11/04/2016 17:30Publié par Epidemïe

Bha perso dans ton post je vois juste quelqu'un qui n'avait pas de temps de jeu mais qui voulait s'investir dans un jeu hardcore(pour l'époque) le soucis c'est pas la version du jeu c’est toi visant des objectifs que tu peux pas atteindre.

ah parce que jouer 18h/24 c'était ça pour toi avoir du temps de jeu?
Avouez que si on voulait avancer, être compétitif ...

La compétition, on n'en a rien à cirer dans un jeu de rôle.

Et il ne s'agit pas d'avancer vers la fin, mais de s'amuser partout : au début comme à la fin.

Wow n'est pas un jeu de pif-pouf-paf pour voir qui a la plus grosse.

En tous cas, s'il se prétend toujours être un MMORPG, il ne devrait pas l'être ...
MMORPG

Massively: y a encore plein de monde

Multiplayer: bah c'est un jeu uniquement multijoueur

Online: bon bah sans connexion, on joue pas

Roleplay: le roleplay est possible sur ce jeu, et meme encore joué

Game: bon bah là...

Pour moi, c'est un MMORPG

11/04/2016 17:39Publié par Bazar

Ah bon? bah j'ai du manquer un truc alors dans les nombreuses vidéos pvp ranked et pve que j'ai vues alors
...

ah parce que jouer 18h/24 c'était ça pour toi avoir du temps de jeu?

A l'époque j'étais encore au lycée je pouvais jouer que le week end+le soir jusqu'à 22h et pourtant j'ai tout clean et j'ai pas rencontré les soucis dont tu parles, vanilla c'était le temps de prendre le temps et tu pouvais tout clean sans forcément jouer 10h par jour j'en suis la preuve vivante.

Le jeu était hardcore mais bien moins que les autres mmorpg de l'époque c'était accessible même aux gens ayant un temps de jeu moyen

C est tout a fait ca , a vanilla je faisais des bg j etait pas r12 mais osef je mamusais et pour le pve" HL" je l ai pas approche au debut mais pourtant je m'ennuyais pas on allait raser la croisée de temps a autres , on partait pour un long moment dans certain donjon qui ne se torchait pas en 5 mn , meme level 60 traverser certaine region comme les haute terre d arathi n etait pas sans danger.

Le jeu n'etait pas une course effrenée a la competition et a j'ai le plus d ilvl " , souvent tu aidais dans certaine zone ( malterre , les quetes avec les elem au haute terre d arathi ) pour faire un bg quand tu pexais au malterres ou a strangleronce fallait aller en capital ou au haute terre pour arathi et alterac, les metier aussi etait complexe les compo dure a farmer c etait quand meme mieux que de up en 4 jours au maxi des metiers .

Le jeu était hardcore mais bien moins que les autres mmorpg de l'époque c'était accessible même aux gens ayant un temps de jeu moyen

oui car sur wow tu meurs tu perd rien , sur everquest tu mourais tu perdais de l xp du coup tu faisais attention .
11/04/2016 17:43Publié par Nymeriä
11/04/2016 17:39Publié par Bazar

Ah bon? bah j'ai du manquer un truc alors dans les nombreuses vidéos pvp ranked et pve que j'ai vues alors

Cela prouve bien que le jeu a été dénaturé.

Au début, le PvP était anecdotique sur Wow, mis à part sur serveur PvP.

Rejoignez la discussion

Retour au forum