Je paierais volontiers 12.99€/mois pour jouer sur WoW Vanilla #2

Discussion générale
Préc. 1 15 16 17 26 Suivante
15/04/2016 13:56Publié par Eradora
C'est à WOTLK qu'est apparu l'xp gagné en bg et non pas vanilla ou BC.

Non non .

On avait même dans la tranche 30 - 39 le gars qui dingait 40 en cours de bg et qui était tout seul à se promener en monture .
Je confirme, tu pouvais pex à Vanilla avec les bg, je me rappel j'avais fait un twink qui a ding 30 en bg :(

C'était d'ailleurs ce druide auquel je poste et qui est mon main aujourd'hui x)
Publié par Nilotica :
En fait, pour résumer ma pensée vis-à-vis du WoW actuel vs WoW Vanilla :
[...]

Je suis profondément d'accord avec toi. Cependant, cela fait depuis 2008 soit 8 ans qu'ils ne vont plus dans ce sens, et qu'ils confirment ce choix année après année.

Ce n'est cependant pas forcément un mal, même si la chute des abonnés est continue depuis cette période, ils ont tout de même réussi à contenter les nouvelles catégories de joueurs.

On ne va pas leur demander de faire machine arrière sur le jeu courant, ils ne le veulent pas, et je pense même qu'ils ne sauraient plus le faire car ils ne sont pas du tout dans cet esprit. (Il faut savoir que l'équipe d'origine n'existe plus).

Donc, plutôt que de se battre contre des moulins à vents, autant les laisser faire ce qui leur semble juste. Nous demandons simplement de pouvoir jouer au jeu que nous aimions, qui existe encore officieusement, mais officiellement cette fois.
15/04/2016 14:23Publié par Josephîne
On avait même dans la tranche 30 - 39 le gars qui dingait 40 en cours de bg et qui était tout seul à se promener en monture .

Sauf que pour avoir la monture il fallait la monte, difficile d'acheter la monte sans sortir du BG.
15/04/2016 14:27Publié par Keyred
15/04/2016 14:23Publié par Josephîne

Sauf que pour avoir la monture il fallait la monte, difficile d'acheter la monte sans sortir du BG.

Si si c'est possible d'ailleurs c'était sur ton serveur qui venait d'ouvrir c'était encore vanilla si je ne m'abuse. Toute une fange de gueux dont je faisais partie rejetés par les rpistes squataiet en bg jusque alterac et les fessées des mecs qui rushaient lbrs et ubrs =)
15/04/2016 14:00Publié par Nilotica
Ils ont réussi, ou plus ou moins réussi, à contenter plusieurs publics. Du contenu pour les pve boys, pour les pvp boys, du contenu pour ceux qui jouent 10h/jour, du contenu pour ceux qui jouent 1h/ semaine, du contenu pour les farmers, du contenu pour les adeptes du lore,... Bref, une communauté diversifiée.

Puis arriva WoD.

(Désolé, c'était trop tentant.)

15/04/2016 14:00Publié par Nilotica
Par exemple, on remet un accès raid (comme avant) MAIS on le propose pas sous forme d'un grind bête et méchant mais d'une série de quete innovante par exemple. Qu'on propose de remettre un gameplay plus poussé pour les classes MAIS toujours dans l'idée d'un gameplay amusant (et pas, je dois appuyer sur 20 boutons parce que ca fait genre je suis skill même si ces 20 boutons n'ont aucun intérêt)

Oui, ce serait vraiment bien.
Personnellement j'aimerais que le fonctionnement des quêtes soient plus inspiré de Vanilla. J'aimerais revenir à un système un peu plus difficile de sorte à pousser les joueurs à devoir s'entraider, pousser les joueurs à devoir voyager, à devoir explorer le monde pour les trouver.

Mais je sais que ce système en rebuterait plus d'un. Que pour beaucoup, ça fait partie des défauts de Vanilla. Du coup je doute de revoir un jour ce système en dehors de Vanilla.

15/04/2016 13:33Publié par Kôm
Dans l'éventualité où Blizzard mettait en place un serveur Legacy ET que ça aurait comme conséquence de déplacer beaucoup trop de joueurs pour faire vivre tous les serveurs du WoW actuel, on pourrait imaginer une fusion de serveurs. De toutes façons, la fusion de serveurs (FR) va finir par devenir indispensable tant les 3/4 d'entre eux se sont déjà complètement vidés, et ne dépassent pas 200 joueurs aux heures de pointe...

On peut aussi envisager, que si un serveur Vanilla a trop de succès, ça poussera Blizzard à devoir s'en inspirer pour améliorer le futur.

Mais, en toute honnêteté, je doute qu'un serveur Vanilla ait autant de succès que ça. Je pense qu'il aura suffisamment de joueurs pour se faire vivre, mais je doute que ça porte préjudice aux serveurs normaux.
Après, ce n'est que supposition, je ne peux rien prouver évidemment.
Faut voir la réalité en face. Qui passe actuellement ses journées et/ou soirées sur WoD ?
Les "no life" que je connais se font max quelques heures de WoD par semaine sans sortir de leur fief (juste pour faire de la cita ou du DJ mythique). Le reste du temps, ils jouent déjà à d'autres jeux (et pas forcément des jeux Blizzard...).

Alors l'argument selon lequel "si on met un WoW Legacy, ça va vider les serveurs actuels", j'y crois pas une seconde.
Iront sur le Legacy ceux qui ont aimé Vanilla. Et ça n'empêchera pas certains de jouer aussi à WoD ou Legion. + quelques curieux qui voudront test (et dont la moitié repartira aussitôt !) et qqs "vieux" joueurs nostalgiques qui ont quitté WoW parce que certaines évolutions ne leur ont pas plu. Bref, ça me parait tout bénef pour Blizzard, mais bon je suis pas le boss d'Activision...

C'est quand même pas compliqué de piger que c'est pas une guerre Vanilla Vs le WoW actuel !!! On aimerait les 2 ! Et perso, je jouerais aux deux ! Pour les autres, chacun ferait ce qu'il préfère.

Vraiment je pige pas pourquoi on s'engueule...

C'est un peu comme si on retirait le Coca classique des rayons des supermarchés parce que plein de gens préfèrent le Coca zéro... Enfin bref...
Vraiment je pige pas pourquoi on s'engueule...

Des millénaires qu'on se pose la question :)

Je pense que ceux qui sont vraiment contre c'est par crainte de voir les serveurs se vider alors qu'ils galèrent à maintenir un semblant de roster ou peur de voir un jeu qui n'innoverait plus restant coincé dans le passé . Je trouve juste l'hystérie autour de ceci gonflante , mais ça aussi c'est l'époque on est toujours ennervé: gnééééééé !
J'ai une idée pour se détendre !

Raid IRL de ceux qui veulent un serveur Vanilla VS les autres, on se met sur la gueule bien comme il faut, et une fois qu'on se rend compte que c'est futile, on se fait une LAN géante, avec une bonne bière et des bisous aussi !

J'aurais bien dit qu'on s'entends tous pour faire une raid Lardeur de lvl 1, mais s'plus possible !

Paix et amour ! <3
15/04/2016 14:34Publié par Josephîne
Si si c'est possible d'ailleurs c'était sur ton serveur qui venait d'ouvrir c'était encore vanilla si je ne m'abuse

Non.
Aloooors, j'ai cherché un peu pour raviver mes souvenirs :

- L'expérience en champ de bataille, c'est la maj 3.2, donc à Vanilla ça n'existait pas
- Pour la monture, il y a effectivement toujours eu la compétence à acheter en plus de la monture (réduction de coût suivant la réputation)

En revanche, on voyait (rarement) des lvl 40 en monture dans les BG 30-39 de cette façon :

-S'inscrire dans la file d'attente lvl 39
-UP lvl 40
-Acheter la comp et la monture
-entrer dans le BG

Gros avantage n'empêche, comme le druide avec la forme de voyage lvl 30 !
15/04/2016 16:20Publié par Keyred
15/04/2016 14:34Publié par Josephîne
Si si c'est possible d'ailleurs c'était sur ton serveur qui venait d'ouvrir c'était encore vanilla si je ne m'abuse

Non.
.

Et bien moi je te dit que si : tu pouvais voire quelqu'un en monture dans un bg 30-39 avec les petits trucs que donne Lithalya ce qui donnait lieu à des petites haies d'honneur au goulet au petit malin qui réussissait à faire coincider le truc . A bien fouiller on devrait voire quelques screens de l'époque qui le montrent d'ailleurs .

Voila :

https://www.youtube.com/watch?v=dHLS66QMRrM
Oui oui mais bon. Tu faisais ça une fois sur un BG au passage de ton lvl40 et puis après ce n'était plus possible. Et puis bon, il fallait le vouloir et que le sens du vent aille dans ton sens parce que si le BG ne t'appelait pas après ton level up...

Vanilla c'était ça. Tout un tas de petits trucs pas complètement parfaits, mais c'était pas si grâve, voire rigolo. Un peu comme une potatoes dans un cornet de frites.
Ha voila il fallait up avant.
15/04/2016 14:45Publié par Vigor
C'est quand même pas compliqué de piger que c'est pas une guerre Vanilla Vs le WoW actuel !!! On aimerait les 2 ! Et perso, je jouerais aux deux ! Pour les autres, chacun ferait ce qu'il préfère.

Tout à fait d'accord, je ne me précipiterai pas certes pour acheter les extensions en retard mais clairement ça me ferai repointer le bout de mon nez sur les serveurs wow normal. Bon va juste falloir que j'économise pour me prendre au moins une année sabbatique si un serveur vanilla est annoncé... :p
15/04/2016 17:58Publié par Sélénis
Tout à fait d'accord, je ne me précipiterai pas certes pour acheter les extensions en retard mais clairement ça me ferai repointer le bout de mon nez sur les serveurs wow normal. Bon va juste falloir que j'économise pour me prendre au moins une année sabbatique si un serveur vanilla est annoncé... :p

Ne dis pas des choses pareilles, tu vas alimenter le moulin des "anti-Vanilla" qui vont dire que c'était un jeu de nolife^^
Non mais faut pas formuler ça comme ça aussi, ce n'était pas un jeu de nolife, mais c'était clairement un jeu qui donnait envie de nolifer (c'est mieux non ?... hum bon ok :x)

:D
*Donne une pelle à Sélénis*

Tiens, ce sera plus pratique pour creuser :p
15/04/2016 15:09Publié par Lithalya
Raid IRL de ceux qui veulent un serveur Vanilla VS les autres, on se met sur la gueule bien comme il faut, et une fois qu'on se rend compte que c'est futile, on se fait une LAN géante, avec une bonne bière et des bisous aussi !

C'est bien une idée de War, ça.
Se mettre sur la tronche et se taper des bières. :D

J'ai pas connu Vanilla, ni BC d'ailleurs. (Eh ouais ... L'abonnement, ça passait pas quand j'étais gosse ! xD ; Du coup j'étais sur Guild Wars à cette époque ! Et j'y comprenais quedal !)
Et clairement, si de tels serveurs existaient, je pense que j'aimerai tester et plus si affinité. :)

Rejoignez la discussion

Retour au forum