Je paierais volontiers 12.99€/mois pour jouer sur WoW Vanilla #2

Discussion générale
Préc. 1 16 17 18 26 Suivante
15/04/2016 18:41Publié par Wewïn
C'est bien une idée de War, ça.

En même temps, si on commence à faire ça avec des mages, entre les moutons brûlés, congelés et je ne sais quoi d'autre, ça va être un sacré boxon !

Bon, en même temps, on aura de la viande pour le kebab :D
En tout cas ça fera peut être réfléchir plus sérieusement du côté de chez Blibli toute cette histoire.

Entre la pétition à +100k, les dizaines d'articles (des sites spé aux grands média généralistes), le passage en trending topic sur FB et les vidéos de Youtubeurs qui prennent partie contre la boite, le fait est que ça leur fait pas de la bonne pub.
15/04/2016 18:50Publié par Providences
En tout cas ça fera peut être réfléchir plus sérieusement du côté de chez Blibli toute cette histoire.

Entre la pétition à +100k, les dizaines d'articles (des sites spé aux grands média généralistes), le passage en trending topic sur FB et les vidéos de Youtubeurs qui prennent partie contre la boite, le fait est que ça leur fait pas de la bonne pub.

Si le bruit continue de se faire entendre, Blizzard sera obligé d'y répondre.

Pas forcément de changer qqchose mais, au moins, faire un communiqué là-dessus.

La politique du silence, ça marche pas quand l'évènement grossit :p
15/04/2016 18:50Publié par Providences

Sauf que dans deux mois tout le monde sera passé à autre chose. On a eu la même chose pour les vagues d'attentat en France, ce qui est infiniment plus grave, et les gens n'en avaient plus rien à !@#$%^ deux mois après.

15/04/2016 19:05Publié par Nilotica
La politique du silence, ça marche pas quand l'évènement grossit :p

Et pourtant on a pas de chiffres sur la population de WoW depuis un bon moment déjà, et les informations que l'on a sur la prochaine extension sont transmises en majeure partie par les fan-sites.

Donc faut croire que si, la politique du silence fonctionne bien.

Sauf que dans deux mois tout le monde sera passé à autre chose. On a eu la même chose pour les vagues d'attentat en France, ce qui est infiniment plus grave, et les gens n'en avaient plus rien à !@#$%^ deux mois après.

Effectivement, mais reste que ça touche à l'image de marque de la boite (et Blizzard joue beaucoup, mais alors genre beaucoup, sur son image).
15/04/2016 19:07Publié par Cyradïs
Et pourtant on a pas de chiffres sur la population de WoW depuis un bon moment déjà, et les informations que l'on a sur la prochaine extension sont transmises en majeure partie par les fan-sites.

Donc faut croire que si, la politique du silence fonctionne bien.

Non mais ils peuvent pas faire "comme ci ça n'existait pas"

Si tu as (j'invente des chiffres ofc) 1.000.000 de personnes qui signent une pétition comme quoi le WoW actuel n'est pas satisfaisant, si tu as de célèbres youtubers WoWien qui ralent dessus,... l'effet prendra trop d'ampleur. Blizzard n'est pas une société d'amateur et je doute qu'ils veulent perdre WoW

Puis, on en sait rien mais ils sont peut-être déjà pré-occupé par cette effet de masse :D
15/04/2016 19:12Publié par Nilotica
Si tu as (j'invente des chiffres ofc) 1.000.000 de personnes qui signent une pétition comme quoi le WoW actuel n'est pas satisfaisant, si tu as de célèbres youtubers WoWien qui ralent dessus,... l'effet prendra trop d'ampleur. Blizzard n'est pas une société d'amateur et je doute qu'ils veulent perdre WoW

Ba d'une c'est pas la première fois qu'on leur met sous le nez ce genre de revendications (et c'est d'ailleurs pas le premier serveur privé qu'ils ferment).

Et de deux, dans quelques mois sort leur prochaine extension, qui fera vite oublié à tout le monde les serveurs Vanilla (sauf bien sur si l'extension est en carton).

Perso je souhaite également la mise en place d'un serveur Legacy, mais je ne me fais pas trop d'illusions, l'idée ne sera pas traité par Blizzard avant 2017, et d'ici là les chiffres de la population seront remontés à la hausse sur les serveurs.
15/04/2016 19:15Publié par Cyradïs
Ba d'une c'est pas la première fois qu'on leur met sous le nez ce genre de revendications (et c'est d'ailleurs pas le premier serveur privé qu'ils ferment)

C'est pourtant une première fois pour une chose essentielle : c'est la première fois qu'ils ferment un serveur privé qui ne tirait aucun bénéfice de son activité. C'est la première fois en fait qu'ils ferment un serveur privé parce qu'il attire trop de monde. Et quand on voit le nombre de serveurs privés qui cumulent le fait de proposer une version récente du jeu (et donc de priver Blizzard de vrais abo potentiels) et boutiques pour en tirer du profit ça interpelle encore plus.

Le deuxième point, c'est que si la revendication ne date pas d'aujourd'hui, l'existence de ce serveur a permis de rendre tangible le fait que ça intéressait une population importante qui en 1 an n'a fait que grandir. Ça a permis aussi à pas mal de joueurs de pouvoir confirmer que leur goût de cette version n'était pas que due à la nostalgie mais bel et bien à la présence de choses qui leur manque aujourd'hui.
Salut Blizzard.

Je suis un joueur "récent" (arrivé à Wrath of the Lich King mais m'étant vraiment mis dedans à Mists of Pandaria) et très casual sur WoW.

Mais toute cette affaire m'a donné envie d'essayer de passer un peu de temps sur un serveur privé de World of Warcraft en 1.12 - en plus de mon abonnement actuel.

Vous savez quoi ? Je m'amuse vraiment et je serais tout-à-fait content de payer pour jouer sur un tel serveur officiel. Bon, si jamais vous ouvrez enfin les yeux sur le potentiel d'une telle action, je vous suggère quand même de ne pas prendre les joueurs pour des buses en imaginant des concepts trop farfelus (à tout hasard ; la nécessité d'avoir un abonnement classique + un second pour accéder à des "serveur rétro").

Ce n'est pas parce qu'on se mobilise moins après quelques temps qu'on ne cumule pas ! Bien au contraire. C'est d'ailleurs la raison même du droit de grève et de manifestation : Le meilleur moyen de limiter le risque d'une révolution explosive.

Je ne dis pas qu'on va faire la révolution pour une serveur Legacy hein, ne me méprenez pas ! :D
Je rebondis juste sur le parallèle.

En bref, on n'oublie pas, car l'envie d'un serveur Legacy ne fait que grandir au fil du temps.
.
Naxx 40 ??? Zul'gurub ??? ça te dit rien ???
15/04/2016 21:48Publié par Ohtareressea
mais 3 ans après l'ouverture du serveur legacy, comme vous le demandez, que feront les joueurs ?

Ils partiront

C'est le principe d'un MMO sans ajout de contenu :p

Une fois que tu as fait le tour, tu vas voir ailleurs

Un peu comme sur WoD lol
.
Moi, Ohta, PvE boyz, qu'est-ce que je fais sur ce serveur Legacy au bout de 3ans?

As-tu joué pendant 3 années à une même extension de World of Warcraft ? 3 ans, c'est beaucoup. Si le serveur Vanilla se vide au bout, ça fera quand même 3 ans de bons et loyaux services !

Mais tu oublies les rerolls. :p

Ceci dit, cela fait bien plus de 3 ans que les serveurs privés ne désemplissent pas, bien au contraire.
Ce serveur Légacy serait-il pérène dans le temps ou bien se videra-t-il en 2 ans ?

Il s'y passera ce qu'il se passe sur tous mmo : des joueurs s'arrêteront, d'autres arriveront. Puis un jour, comme cela arrivera pour wow de toute façon, Blizzard jugera qu'il n'y a plus assez de monde pour maintenir le ou les serveurs et éteindra tout.

Et pendant ces mois ces années, des joueurs se seront amusés. Et pendant ces mois ces années, Blizzard aura encaissé des abonnements. Et tout le monde sera content. En gros.
Wéé orf vivement qu'il publie quelque chose qu'enfin on sois tranquille avec cette overdose de blabla sur vanilla
En même temps, personne ne t'oblige à lire ces sujets qui te dérangent.
Bah , sans même vouloir lire c'est sujets , si yen avez pas 90 pour dire la même chose , on s'en porterais tellement mieux !
15/04/2016 23:00Publié par Mâlioux
Bah , sans même vouloir lire c'est sujets , si yen avez pas 90 pour dire la même chose , on s'en porterais tellement mieux !

Blasé comme tu es je t'invite à cliquer sur la petite croix en haut à droite de ton écran et aller te faire une tisane, ça te fera le plus grand bien.

Pour ce qui es de la population de ces serveurs, elle sera fluctuante forcément, mais dans les périodes où le contenu actuel est un peu absent, comment maintenant, ils se rerempliront.

Rejoignez la discussion

Retour au forum