Je paierais volontiers 12.99€/mois pour jouer sur WoW Vanilla #2

Discussion générale
Préc. 1 17 18 19 26 Suivante
Boarf , je suis pas particulièrement blasé , je trouve ca juste domage d'ouvrir 50 sujet sur la seul thématique " essayons de faire ouvrir un serveur vanilla a blibli qui joue a la politique de l'autruche a ce sujet ".

Edit : Ce que vous faite , ca me rappelle juste ce qui c'est passer après les 100k ban par blibli on en a parler pendant 1 mois puis plus rien , alala vivement :)
Mâlioux,

il faut comparer ce qui est comparable. Les serveurs vanilla, casu que je sois, j'en entends parler depuis aussi longtemps que je joue. Ce n'est pas d'hier.

La fermeture d'un serveur représentatif attise beaucoup ce type de joueurs qui se dit qu'un jour, ça sera leur propre serveur privé qui va y passer.

En étant pragmatique et en regardant des chiffres, Blizzard a effectivement un pouvoir et un droit à fermer ce type de serveur mais ne pas en ouvrir un officiel, c'est se priver d'une forte activité et d'une croissance très stable avec du chiffre facile.

Pour en revenir au "36 sujets sur le même sujet", je suis d'accord avec toi. Mais c'est aussi pour ça que Blizzard dispose de modérateurs :)
Vanilla c'était de la grosse !@#$% , faut arrêter avec ça , sauf pour ceux qui pouvait jouer 12h/jour.
Vivement que Blizzard ouvre un serveur Vanilla pour que les gens comprennent enfin que ouvrir un serveur Vanilla n'était pas une bonne idée. (Déjà 50% des personnes vont abandonner l'idée quand ils vont découvrir la nécessité de télécharger un deuxième client)
15/04/2016 23:40Publié par Morwan
je suis d'accord avec toi. Mais c'est aussi pour ça que Blizzard dispose de modérateurs :)

Va voir le poste "Lucas...", les modérateurs sont en vacance.
15/04/2016 23:17Publié par Mâlioux
je suis pas particulièrement blasé

15/04/2016 22:13Publié par Mâlioux
Wéé orf

15/04/2016 23:17Publié par Mâlioux
Boarf

Ça ressemble quand même vachement à des remarques de blasé ça.

16/04/2016 00:18Publié par Peuchotte
(Déjà 50% des personnes vont abandonner l'idée quand ils vont découvrir la nécessité de télécharger un deuxième client)

WoW Vanilla fait à peine 5Go.
Même moi, avec mes pauvres 550ko/s (grand max !), il ne m'a fallu que 4 ou 5 heures pour le dl. La plupart des jeux de maintenant sont 6 voir 7 fois plus lourd.
Si les gens désespèrent devant un dl aussi petit, ils doivent franchement pas jouer à grand chose, et c'est déjà assez surprenant qu'ils soient sur WoW.

16/04/2016 00:18Publié par Peuchotte
Vivement que Blizzard ouvre un serveur Vanilla

Je suis d'accord ! :)

16/04/2016 00:13Publié par Vancleefv
Vanilla c'était de la grosse !@#$% , faut arrêter avec ça , sauf pour ceux qui pouvait jouer 12h/jour.

Hum... Le débat sur les qualités et les défauts de Vanilla c'est la porte à côté. Merci quand même d'être passé !
.
L'ouverture de serveurs Vanilla est bien plus qu'improbable. Déjà pour Blizzard ça signifierait avoir une perte encore plus conséquente d'abonnés qu'autre chose, en effet beaucoup déserteront WOD pour retourner sur Vanilla, maintenant qu'ils connaissent une baisse critique du nombre d'abonnés ils ne peuvent tout simplement pas se le permettre. Les serveurs se videraient donc, entraînant ainsi la mort pure et simple de nouveau contenu.
Deuxièmement ce serait juste cracher sur le travail (certes pas terrible à WOD) qu'on fait les dev', qui voudrait bosser pour une compagnie qui retourne sa veste?
Enfin, les serveurs seraient adressés surtout à la communauté fanboy de WoW. Le jeu est en effet dépassé graphiquement et ne risque pas du tout d'attirer de nouveaux joueurs, sans parler du fait qu'on se lasserait bien vite d'un serveur Vanilla en l'abscence de nouveau contenu.
En bref, ça pourrait profiter un petit peu à Blibli mais sur le long terme c'est désastreux pour eux.

Sinon je suis d'accord avec toi, que c'est juste n'importe quoi qu'ils ferment un serveur privé comme ça. Déjà que Blizzard commence à perdre sa fanbase qui constitue l'essentiel des abonnés restants (sérieusement qui a vu un nouveau joueur récemment?), là c'est limite l'hara-kiri pur et simple l'honneur en moins.
16/04/2016 03:47Publié par Vonglobitsh
Déjà pour Blizzard ça signifierait avoir une perte encore plus conséquente d'abonnés qu'autre chose, en effet beaucoup déserteront WOD pour retourner sur Vanilla, maintenant qu'ils connaissent une baisse critique du nombre d'abonnés ils ne peuvent tout simplement pas se le permettre. Les serveurs se videraient donc, entraînant ainsi la mort pure et simple de nouveau contenu.

Ça sera pas une perte vu qu'ils seront toujours abonnés pour jouer sur le serveur legacy, l'argument tient pas, quand à la baisse de joueurs sur les serveurs WOD qui entraînerait la mort du jeu c'est déjà le cas, y'a 200 connectés en moyenne en heure de pointe sur les serveurs français, ce qui n’empêche pas les joueurs de jouer vu que tout le contenue est instancié et interserveur, l'argument aurait été valable si y'avait un quelconque contenue outdoor sur le jeu, c'est plus le cas depuis longtemps.

Enfin, les serveurs seraient adressés surtout à la communauté fanboy de WoW. Le jeu est en effet dépassé graphiquement et ne risque pas du tout d'attirer de nouveaux joueurs, sans parler du fait qu'on se lasserait bien vite d'un serveur Vanilla en l’absence de nouveau contenu.

La plupart des joueurs s'en foutent pas mal des graphismes dans un MMO, surtout sur wow qui n'a pas énormément changé en 10 ans, ça reste du 3D cartoon à des années lumière de ce qui se fait sur les autres MMO (FFXIV pour en citer un) et sur les jeux vidéos actuels, en fait si les graphismes étaient un critère déterminant pour jouer à un MMO je pense que personne achèterai Legion, et que tout les vieux MMO seraient vide depuis des lustres, pourtant il reste du monde.

Quand au contenue, vu la difficulté et la durée de vie de celui ci le jeu pourra durer 3 ans facile, alors que le contenue du wow actuel à une durée de vie qui dépasse pas 3 mois, légion fera pas exception.

A noter que le contenue Vanilla (Naxxramas 60 donc) à été finit par seulement 3% des joueurs à la sortit de BC, tout comme Temple Noir à la sortie de WOTLK, et je doute sérieusement que la moitié des joueurs aient dépassé BWL, en tout cas sur Sargeras des full T2 t'en croisait pas souvent.

En bref, ça pourrait profiter un petit peu à Blibli mais sur le long terme c'est désastreux pour eux.

Désastreux en quoi ? Dans le pire des cas ça leur coûterai que la maintenance du serveur en question, vu ce qu'ils mettent déjà dans la maintenance des 37 serveurs français à moitié vide c'est pas sa qui va les ruiner, le code source du jeu ils l'ont déjà, y'a rien à développer à part l’intégration du jeu à battle.net

Sinon je suis d'accord avec toi, que c'est juste n'importe quoi qu'ils ferment un serveur privé comme ça. Déjà que Blizzard commence à perdre sa fanbase qui constitue l'essentiel des abonnés restants (sérieusement qui a vu un nouveau joueur récemment?), là c'est limite l'hara-kiri pur et simple l'honneur en moins.

+1, C'est pas ça qui va améliorer leur image, surtout qui a des tonnes d'autres serveurs privés qui eux tournent sous WOD avec des dons / shop / pubs et qui pour le coup pillent réellement blizzard, mais eux préfèrent fermer un serveur Vanilla gratuit, faudrait savoir, soit Vanilla est trop jouer et fait du tort aux serveurs officiels, soit il est pas assez joué et ça vaux pas le coup d'implanter un serveur legit.

Il serait peut être temps pour eux soit de remettre en question le jeu actuel soit de réfléchir sérieusement à l'implantation d'un tel serveur si vraiment ça leur est insupportable que des joueurs préfèrent un contenue de 10 ans d'âge plutôt que le jeu actuel.
Ca sera pas une perte vu qu'ils seront toujours abonnés pour jouer sur le serveur legacy, l'argument tient pas, quand à la baisse de joueurs sur les serveurs WOD qui entraînerait la mort du jeu c'est déjà le cas, y'a 100 connectés en moyenne en heure de pointe sur les serveurs français, ce qui n’empêche pas les joueurs de jouer vu que tout le contenue est instancié et interserveur, l'argument aurait été valable si y'avait un quelconque contenue outdoor sur le jeu, c'est plus le cas depuis longtemps.

Oki apparemment c'était pas trop clair, mais si tu divises la communauté en 2 parties, ça fait moins de gens qui dit moins de gens dit bien sûr plus de temps pour les files d'attente etc. Jusqu'au point où ce sera juste injouable. Donc oui perte d'abo d'un côté ou d'un autre.

Ensuite pour les graphismes je suis pas tellement d'accord. Pour un joueur de WoW, les graphismes sont chatoyants et dès fois très agréables alors que pour un nouveau joueur... C'est clairement dégueulasse quand on compare à ce que les consoles next gen ou les pc peuvent offrir. Bien sûr je ne joue pas à un jeu pour ces graphismes mais ça fait plaisir tout de même d'évoluer dans un monde où l'on aime juste s'arrêter et admirer le travail d'artiste.

Et oui c'est désastreux, bien sûr un serveur Vanilla ça ne leur coûte pas cher mais comme je l'ai dit précédemment c'est pas ça qu'il redoute. C'est plus en fait que ça va participer en masse à la lente agonie de World of Warcraft à laquelle on assiste. Moi perso si j'étais eux je bosserai plus sur un nouveau projet plutôt, comme ça je pourrai créer un serveur Vanilla sans abonnement (avec achat bien entendu) sans que ça vienne faire de la concurrence pour mon nouveau MMO. Car c'est triste à dire mais WoW se meurt, je ne sais pas si le film ou Legion va empêcher ça mais c'est hautement improbable.

Bah en soi moi, c'est pas tellement le contenu qui me gêne en ce moment certes il est vide mais avec ce qu'il y a autour il y a moyen de s'occuper. C'est plus la difficulté désespérante du jeu, certes je ne prétends pas faire du mythique car je ne m'investis pas assez mais il est où le challenge à basher du mob jusqu'au level 100 qui n'ont rien de dangereux (j'ai fait toutes les quêtes groupe 5 de IC avec un war protection sérieusement...).
tu pourrais me donner le nom d'un privé qui ai survécu sans donner de nouveau contenu pendant plus d'un an, tout en restant hardcore (sans achat de stuff, sans xp triplé .... ) et 100% gratuit ?

Celui qu'ils ont fermés, et il y en a d'autres avec moins de monde (ce qui explique qu'ils n'aient pas reçu leur lettre) mais ce serait hors charte de les citer.

16/04/2016 03:11Publié par Ohtareressea
Sur environ un an Nostraluis a comptabilisé 800 000 enregistrements et avait, lors de sa fermeture, 150 000 joueurs actifs, soit plus de 80% des joueurs ayant essayé ce privé ont arrêté.

C'est un interprétation un peu rapide des données. La création de comptes étant à la fois excessivement simple et rapide, beaucoup ont simplement créé un compte soit pour se renseigner davantage sans finalement sauter le pas, soit pour avoir plusieurs comptes pour par exemple des mules ou davantage de reroll (c'était gratuit hein) soit parce qu'ils avaient oublié qu'ils en avait déjà un (humhum).

Ce qui compte, c'est ce qui s'est vu sur le serveur : une population de joueurs qui a atteint au fil des mois des sommets sans jamais connaître de creux, au point qu'ils ont il y a quelques mois ouvert un serveur pve en plus qui lui aussi s'est rempli très rapidement.

Couplé au fait qu'il n'y aura sur le Legacy ni jeton, ni boutique et qu'une bonne partie des joueurs vont faire comme sur l'extension en cours : stop abo entre chaque MAJ.

Le truc c'est que tout prenait bien plus de temps avant et surtout le jeu ne se résumait pas au dernier raid et stuff sorti pendant la dernière maj. On ne va pas encore repartir dans ce qui faisait les qualités de ce jeu mais le phénomène de "je joue 2 semaines à chaque patch et j'arrête mon abo" s'est surtout répandu pendant les 2 dernières extensions.

En plus c'est plutôt un argument en la faveur des serveurs dans la mesure où ces gens qui n'auraient pas payé un abo hors période de patch pour l'extension en cours vont peut être le maintenir pour jouer sur les serveurs legacy pour patienter.

D'autres joueurs vont switch entre Légacy et Légion pour n'avoir qu'un seul abo à payer...

Oui enfin s'il faut deux abo distincts là c'est sur qu'ils se tireront une balle dans le pied. Ça les privera de deux des avantages de ces serveurs :
- Comme dit plus haut les gens qui maintiendront leur abo entre deux patchs pour y patienter
- Les gens qui ont quitter le jeu depuis longtemps et qui en profiteront pour retourner sur le jeu actuel voire même acheter l'extension en cours qu'ils n'auraient jamais achetée sinon.

Blizzard aurait-il intéret à préserver un serveur qui ne lui rapporterait plus rien au bout de 3 ans ?

Au final la question se poserait si on demandait de créer un tout nouveau jeu avec les frais que ça implique, mais on leur demande ce que quelques passionnés bénévoles ont su faire par le passé, donc si ça occasionne des frais ça concerne surtout l'entretien de tels serveurs et ce serait rentable. Maintenant est-ce que ça leur permettrait de gagner des milliards non c'est sur, mais ça ne serait à mon avis pas non plus dérisoire.

A voir comment l'histoire évolue. S'ils le ferment sans donner aucune suite c'est effectivement regrettable. Maintenant s'il y a une suite j'aurais tendance à qualifier ça de joli coup marketing :

- Leur changement d'avis sur la création d'un tel serveur ne tomberait pas comme un cheveu sur la soupe et ils y gagneraient le côté noble de l'avoir fait car ils sont " à l'écoute des souhaits de leur communauté"

- Ils auraient eu une campagne de pub gratuite vu le nombre de sites qui ayant relayé l'info de la fermeture de Nostalrius relaieront l'ouverture d'un serveur vanilla. Ajouté à la sortie du film ça fait une bonne base pour faire revenir d'anciens fans.

Alors que simplement annoncer la nouvelle et fermer dans la foulée les serveurs vanilla populaires n'auraient pas eu ni la même audience ni le même impact.

Bref, on verra de toute façon :)
16/04/2016 06:02Publié par Vonglobitsh
Moi perso si j'étais eux je bosserai plus sur un nouveau projet plutôt, comme ça je pourrai créer un serveur Vanilla sans abonnement (avec achat bien entendu) sans que ça vienne faire de la concurrence pour mon nouveau MMO.

Ils ont essayé, tout effacé et ré-essayé puis ont compris qu'ils n'arriveraient jamais à faire un nouveau Mmo qui aurait autant de succès que WoW.

C'est aussi une des raisons de la demande de serveur Vanilla, s'ils nous avaient pondu un fantastique mmo à découvrir avec du contenu et pas que endgame il y a longtemps que Vanilla serait oublié.

Blizzard a tout à fait le droit de faire fermer un serveur privé. Maintenant c'est vrai que c'est dommage de s'en prendre à un des serveurs qui ne concurrence pas le wow d'aujourd'hui (je parle en terme de contenu pas de joueurs) surtout quand c'est le seul moyen pour les nostalgiques de rejouer à un jeu qu'ils ont aimé.

Après concernant le fait de perdre sa fanbase parce qu'ils ont fermé un serveur privé, j'ai envie de dire qu'on se passerait bien de ce genre de fanbase et que si un jour je décide de quitter le jeu ce ne sera sûrement pas à cause de la fermeture un serveur privé mais parce que le jeu ne me procure plus de satisfaction.
16/04/2016 11:59Publié par Sheherazade
Après concernant le fait de perdre sa fanbase parce qu'ils ont fermé un serveur privé, j'ai envie de dire qu'on se passerait bien de ce genre de fanbase

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre ce genre de ressentis.

J'imagine que tu dis ça en pensant que si des gens abandonnent WoW à cause de la fermeture d'un serveur privé (qui est illégal), c'est que ce sont des gens ignoble qui défendent la cause de quelque chose d'illégal.
Pourtant je suis prêt à parier que tu as déjà téléchargé quelque chose d'illégal sur internet. Ou, le cas échéant (même si j'aurais beaucoup de mal à le croire), quelqu'un l'aura fait pour toi et tu en auras profiter à un moment ou à un autre.
Du coup, je trouve ce genre de remarque assez hypocrite, comme dirait l'autre : "que celui qui n'a jamais péché, leur jette la première pierre."

Je pense que la plupart de ces joueurs s'en fichent qu'un serveur privé soit fermé. Mais dans ce cas là, il s'agit d'un serveur qui fournissait un service que les joueurs réclament depuis longtemps mais que Blizzard s'est toujours refusé à leur fournir pour des raisons pas très clair. (Inutile de reparler du "you think you do but you don't" qui était l'une des plus lamentable).

Je pense qu'il faut différencier les serveurs privés en général et Nostalrius (RIP).
https://youtu.be/UVY9R0L_B2U

Je pose sa la sa résume bien
j'ai du mal a comprendre les arguments de ce qui ne veulent pas d'un serveur vanilla.

"ça va divisé la communauté" La communauté est déjà divisé et le serveur vanilla va renforcer le lien qui existait autre fois, vous ne vous rendez pas compte a quel point la difficulté peut unir.

"ça va coûter trop cher a blibli" pas du tout, les mecs du serveur privée qui a été fermer on même proposer leur aide bénévolement a blibli pour construire ce serveur et il y a un anciens DEV qui a lui aussi proposer son aide.

"ça va être un retours en arrière" bin non 1 serveur sur 10 ne fera pas de retours en arrière puisque la version original serra toujours la.

"ça ne va duré QUE 3 ans" euh... a l'heure actuelle 1 extension ne dure même pas 1 an...

"Les gens vont s'ennuyer" euh... a parce que rester dans son fief a rien faire c'est fun? ah bon bon...

"Les gens vont faire exactement la même chose que maintenant" non ils vont s'amuser, on peut dire que l'on va faire la même chose mais en plus dur. Le truc? généralement les gens qui disent ça on sois mal vécu leurs expérience sois non pas jouer a vanilla.
.

Rejoignez la discussion

Retour au forum