Patch 6.2.4, connexion bloquée - Linux

Assistance technique
Bonjour,

Il semblerait que je sois confronté au problème signalé sur les forums US (http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/20742855183?page=1 ).

Je ne peux plus me connecter à WoW depuis ce matin, après passage du patch 6.2.4.
La connexion reste coincée sur l'étape "Connexion". Cela se produit aussi bien en lançant le jeu depuis le launcher qu'en le lançant directement.

Et comme la plupart des joueurs signalant le problème côté US, je suis sous Linux. (Mint 17, wine staging 1.9.6 x64, WoW x64 ip v6).

Le problème commence également à être signalé dans les commentaires de la page wow sous wine (https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=32314 ).

Un employé Blizzard sur le forum US parle de protocoles dont l'usage par WoW aurait été changé et qu'il faudrait que Wine mette à jour son support de ces protocoles. Soit, est-il possible de savoir quels protocoles seraient concernés s'il vous plaît ?

Salutations.

Edit : la version 1.9.7 de Wine comporte un changement corrigeant le problème.
Votre meilleure option, si vous êtes confronté au problème, est à présent très certainement de passer en Wine 1.9.7 (ou plus quand d'autres versions sortiront).
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17610932102?page=3#60

Viel edit, vrai lien vers la solution initiale (celui "automatique" est foireux) :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17610932102?page=3#47

Attention à qui ne relirait pas tout: il y a d'autres façons de résoudre le problème, qui peuvent être meilleure selon votre cas.
L'une d'elle consiste à avoir votre système le plus à jour possible. Ainsi, les personnes en Ubuntu 15.10 avec toutes les dernières mises à jour peuvent pour la plupart se connecter sans le patch Wine que nous indiquons ici.
Le fait d'avoir toutes les dernières mises à jour fait que le protocole plus supporté par WoW (SSL) n'est plus utilisé par défaut par la librairie TLS/SSL employée par Wine. Il utilise alors TLS. En version 1.0 cependant alors qu'il ferait à priori mieux d'utiliser la 1.2.
Cette autre solution consiste surtout à avoir la version la plus récente possible de GnuTLS.

Lien automatique actuellement foireux ensuite.
Hi !

Même problème pour moi (Mint 17 aussi)...

En attente de news, cordialement !
Salut !!

J'ai le même Souci mais quand je connecte mon perso a 90% de la barre de chargemenet.

En attendant la solution, Cordialement. et bon courage au staff.
Pareil.
Linux, wine1.9.6,...
Même problème, Linux Debian 8, wine 1.6.2
franchement cela devient pénible, a croire qui'il le font exprès ...
FGS il me reste deux jours sur mon abonnement, c'est vraiment pénible d'essayer mon MDP sur mon compte du 9h au 14h, et le resultat est tjr CRASH CRASH ... CRASH.

dans l'espoire de jouer un tt tit peu .... to day!!
Bonjour,
Même problème, je suis bloqué sur l'écran de connexion. Pourtant je suis sur Windows 7.
Bonjour à tous,

Pourriez-vous tous confirmer votre système d'exploitation?
Dans ce sujet comme dans celui sur le forum US mentionné par Tarjan, il semble que la majorité des joueurs utilise la très très grosse majorité des joueurs sembles utiliser différente version de Linux.

Mise à jour:
Minute et Pavlina ont tout deux apporté une solution aux problèmes rencontrés par les amateurs de Linux.
Ces solutions sont disponibles ici et .
c'est dommage que Blizzard ne développe pas un moyens de faire tourné leurs jeux sur Linux , il toucherait encore plus de monde et de notre coté on aurait moins de bugs et de problèmes , de plus je pense qu'ils ont largement les moyens de le faire ...
Linux Mint 17.3 / Wine 1.8

Cordialement !

ps : c est mon jour de repos auj :p faites vite !!
World of Warcraft est conçu pour fonctionner sur les ordinateurs équipés de Windows ou Mac OS.

Je ne souhaites pas vous donner de faux espoirs, mais il est plus probable que la solution vienne de Wine ou de la communauté Linux que de notre part.

J'ai payé pour mon abonnement comme tout le monde, Blizzard a largement les moyens de faire en sorte que ça fonctionne sur toutes les plateformes et pas que les plateformes obsolètes.
Rentrer dans une bataille d'OS ne fera certainement pas avancer les choses. Si Linux a des avantages, il n'en a pas l'exclusivité et dispose comme les autres de points négatifs.

Blizzard fais une mise a jour qui fait que les utilisateurs ayant joué a WoW sous Linux jusque la ne le peuvent plus, puis vous nous dirigez vers la communauté Linux pour trouver une solution au lieu de la cherché.
J'ai payé mon abonnements et j'ai configuré ma machine justement pour pallier au soucis du système d'exploitation , j'estime avoir le droit de jouer tout autant qu'un utilisateur Windows étant donné que rien n'interdit aux utilisateurs de Linux de jouer.
Ce n'est pas a nous de trouvé une solution mais a Blizzard de nous en donner une (ou au moins une piste).
Nous payons pour joué, tout autant qu'un utilisateur de Windows ou de Mac OS, nous n'avons pas choisis la facilité mais ce n'est pas une raison pour nous envoyé paître quand ça déconne et nous dire "t'avais qu'a faire comme tout le monde".
Blizzard fais une mise a jour qui ne marche pas pour tout les utilisateur/CLIENTS c'est a Blizzard de faire en sorte que ça re-marche aussi bien qu'avant.
re;

je suis sous Windows 7 édition familiale Premium.

je précise que le CRASH se passe a 90% de la Barre de chargement du personnage.
Bonjour Trimo,
ce topic ne parle pas du même problème que celui que tu rencontres,
Ici nous ne pouvons pas nous connecté a notre compte cet-à-dire : même pas accéder a la sélection des personnage ni a la barre de chargement.

En espérant que tu puisses résoudre ton problème :-)
Ciryon, il reste tout de même une différence majeure entre les utilisateurs de Windows / Mac OS et ceux de Linux.

Depuis le lancement de World of Warcraft il y a plus de 10 maintenant, les systèmes d'exploitation annoncés comme compatibles avec le jeu ont toujours été Windows et Mac OS. Nous n'avons rien contre les joueurs qui utilisent d'autres systèmes d'exploitations pour jouer. Contrairement à ce que certains ont pu raconter par le passé, il n'y a jamais eu de "sanction" visant les utilisateurs de Linux. Cependant, il n'en reste pas moins que World of Warcraft n'est pas développé pour fonctionner sur un environnement Linux.

Si une manipulation vous permet de faire fonctionner votre voiture diesel avec de l'essence ou inversement, cela pourra être pratique. Vous comprendrez cependant qu'en cas de problème, l'assistance du constructeur puisse être limitée.

Je rappel à ce titre que la configuration minimale pour World of Warcraft est explicite concernant les systèmes d'exploitation compatibles.

Maintenant, nous ne souhaitons pas vous "envoyer paître" pour reprendre vos mots, mais expliquer que notre assistance est très limité. Si malgré cela, nous trouvons une solution, nous serons ravi de la partager avec vous.

Trimo et Jetz, si les solutions proposées dans cet article ne vous permettent pas de résoudre ce problème, pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet?
ok au tant pour moi, mes excuses
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un système Windows 8. Je n'ai jamais eu ce type de problème avant, je crois que cela n'a malheureusement pas grand chose à voir avec l'OS.
Cordialement et bon courage.

Rejoignez la discussion

Retour au forum