La guilde des Frères Talbuk

Kirin Tor
Il y a peu, un joueur (que je ne nommerai pas) m'a dit que" de toutes façons, nous n'étions qu'une guilde de ramasse-merdes" Phrase qui m 'a plongée dans une profonde réflexion... les ramasse-merdes sont ils moins honorables que les poseurs de !@#$% ?
Ceci n'étant qu'un exemple de ce que je lis régulièrement sur le canal commerce du Kirin-Tor.
Cet après midi, un joueur que je recrutais m'a dit "aaaah, vous les frères talbuk ! on m'a parlé de vous ! vous êtes une guilde usine !"
Dans un sens, ça fait plaisir de savoir que nous sommes connus... Mais une guilde usine ? C'est quoi ? Une guilde où il faut passer un entretien d'embauche ? Ah non, pas nous ! Une guilde où il faut pointer tous les matins sinon, on se fait virer ? Ah non, pas nous ! Une guilde où l'on se fait payer ? Non plus...
En fait la seule chose qui me soit venue à l'esprit, c'est que nous sommes nombreux et même très nombreux ! Mais pourquoi nous le reprocher ? Ce devrait plutôt être bon signe, non ? Cela nous permet d'avoir des raids différents tous les jours et même 2 fois par jour le week-end, de n'avoir pas de difficultés pour trouver des partenaires de donjons ou de hauts-faits et un ts particulièrement actif avec des bavards dans tous les canaux.
Le final est pour cette phrase d'un ex-talbuk " tu n'es qu'une GM tyrannique et incompétente !" Pourquoi cela ? J'avais refusé de le prendre en raid sur Manoroth et Archimonde alors qu'il avait un ilvl de 650....

Bref, vous l'avez compris : J'adore être la Gm de ma guilde !
Merci de m'avoir lue et bon jeu à tous :)
D'accord
D'après les remontées que j'ai de notre branche Alliance de la Pax, je soutiens Kiendalee et les Frères Talbuk :)
La guilde des Frères Talbuk (suite)

Après vous avoir dit ce que nous ne sommes pas, voici ce que nous sommes.

Nous sommes une guilde en perpétuel renouvellement, avec un recrutement toujours ouvert, parce que je considère que l'uniformité est la mort d'une guilde à plus ou moins long terme.

Nous recherchons donc plusieurs type de joueurs :

- Les nouveaux joueurs : Lorsque Blizzard a lancé l'idée des guildes de formation, j'avais trouvé l'idée géniale et l'ai reprise à notre compte. Nous avons la chance d'avoir parmi nous beaucoup de joueurs qui ont commencé à Vanilla et qui ont envie de partager leur savoir. Ainsi, un joueur débutant qui arrivera dans notre guilde et qui se donnera la peine de poser des questions aura facilement réponse. Non pas que nous allons faire les choses pour lui, mais nous lui donnerons les moyens d'aboutir.

-Les anciens joueurs hl : Vous n'imaginez pas le nombre de joueurs hl qui en ont ras le bol des guildes militaires où sous le prétexte qu'il faut avancer et tomber du boss, ils sont totalement soumis à l'autorité extrême du rl ou du chef de guilde. A ceux là, nous proposons des raids détendus, une avancée lente peut-être, mais surtout de la bonne humeur.

-Les joueurs casuals : Il y a plein de joueurs dans Wow qui n'ont pas envie, ou pire encore n'osent pas faire des raids ! A ceux là je dis : pas de problème ! Pas d'obligation de venir raider avec la guilde ! Mais si vous en avez envie, la guilde propose des raids débutants où la strat est expliquée en long, en large (et en travers) et où des "anciens" viendront donner un coup de main aux "nouveaux" et où le wipe ne sera plus une galère mais une occasion de rire.

Enfin, je désire vous parler du cœur vivant de la guilde : notre ts ! Il n'est pas obligatoire d'y venir, mais j'avoue que j'apprécie toujours lorsqu'un joueur que je viens de guilder vient s'y présenter.
Le ts, c'est de là que partent toutes nos idées plus ou moins loufoques, et c'est là surtout que se créent les liens qui font que nous aimons jouer ensemble !

Il est certain que notre mode de fonctionnement un peu original ne peut pas plaire à tout le monde et qu'il faut faire un certain effort pour s'intégrer dans notre guilde. Régulièrement, je vois des gens partir de ma guilde et je me dis : Tiens ! Untel vient de partir ! c'était qui ?" A chaque fois, cela me fend le cœur, parce que je me dis que j'ai raté la mission que je me suis donnée.
Pour avoir été dans une guilde analogue au frères talbuks sur Dalaran à BC, je sais ce que c'est de se faire pourrir par des gens qui ne considèrent plus les gens comme des humains, mais comme des outils quand on fait partie d'une guilde ayant une population importante de joueurs modeste niveau skill, faites fit des ragots et continuez la tête haute et dite vous que ces gens qui dégueulent sur vous ne méritent tout simplement pas votre attention. ;)
Tiens, cet après-midi, un joueur m'a dit que nous les Talbuk, nous ne sommes pas une guilde. Parce que nous sommes très nombreux.
^C'est dingue le nombre de joueurs qui pensent à nous.^ C'est plutôt flatteur pour la guilde. Si ça pouvait être bienveillant, sympathique, ça serait encore mieux.^

Oui, nous sommes très nombreux, oui. Et alors ?
Kiendalee, notre maître de guilde unique et préférée^^, tient les portes de sa guilde grandes ouvertes, avec bienveillance. Déjà.
Ensuite, ça donne... comment dire... une espèce de vivier plein de vie : des raids, plein de donjons et de trucs organisés et aussi spontanés, pour les débutants, pour les joueurs aguerris, pour les joueurs peu stuffés, pour les stuffés, etc etc...
Le tout dans une joyeuse ambiance d'entraide. Sans raid leader qui se la joue petit dictateur façon abus de pouvoir. Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle. :)
Non non^^ je suis pas en train de passer la pommade à la mg. Un, je lui passe la pommade si je veux. Deux, ça se passe vraiment comme ça. :)
Meuh oui tu es la mamie Kienda, la plus tyrannique, la plus gueularde, la plus chiante de tout les temps au point que quand tu étais CM, je me défoulais en te tapant de dessus hahahahahah !!

Bref écoutez pas les rageux et continuez comme ça, il y a de très bon joueurs dans cette guilde et très sympa (Bisous Minaa, même si tu n'es plus chez eux...xD).

Gros bisous les Talbuk.

**Choupinette // Lilith**
Je suis certainement une des personnes les plus compliquées à gérer. En effet ayant un caractère très fort, des convictions que j' hésite pas à développer et bien notre gm le tolère et me comprend, dites moi, vous les rageurs, avec vos guilde d' élitiste qui sans arrêt critiquent nos frères et soeurs seriez-vous capable de me supporter!!!!!!!!

Cela dit, n' importe quelle personne qui se fait guilder chez nous, aura droit aux enchantes gratuits ansi que les gemmes, bouffes,et flacons alors la question qui me vient s' adresse encore aux guildes élitistes : vous fournissez tout vous aussi et sans contrepartie ??

Dans notre guilde, l' entraide fait foi,un craft, un renseignement,un peu de temps de jeu a partager voila ce qui fais la différence.

Au sein de notre guilde, il y a un panel de joueurs très différents fort intéressant, des bons, des moins bons
et cela nous procurent de bon moments d' échangent.

Que dire de méchant sur kienda^^^^ Rien car elle parfaite!!!!Tolérante ( quand elle le veut)!!!! mais dans tous les cas très impliquées avec ca guilde et fait preuve d une certaine sensibilités et c' est pour cette raison que l on apprécie notre gm.
PS: Luthie plutot que de passer de la pomade a notre gm, il y a aussi d' autre personne qui aime ca!!!!!!! moi ^^^^
C'est vrai qu'on voit vos couleurs très souvent, du fait de votre nombre.

Mais une vraie question demeure.

Qui sont - ou qui étaient - ces fameux "frères Talbuk" ?

Le talbuk est un Ongulé des prairies de Draenor-Outreterre au pelage aux teintes généralement grises, allant du blanc grisâtre au gris noitrâtre en passant pas le gris rosé et le bleu grisé.
On peut donc en déduire que les fondateurs étaient d'origine draénique : orque ou draeneï. Sachant que l'enseigne sévit dans l'Alliance : nous avons donc affaire à deux (ou plus) individus de race Draeneï dont le nom évoque le célèbre mammifère outreterrien.

Mais étaient-ils "frères biologiques" ?
Avaient-il ouvert un restaurant Les frères talbuk en Nagrand, où l'on servait une fameuse escalope de l'animal en question ? Ou toute autre échoppe familiale ? Et que les menaces pesant sur le monde auraient amené à évoluer en une guilde ouverte en Azeroth ?

Etaient-ils simplement "frères d'armes" ?
Avaient-ils formé une équipe de mercenaires et d'entraide dans leur patrie d'origine, avant de l'étendre à toute l'Alliance ?

Et enfin, quel rapport la susmentionnée Kiendalee entretient-elle avec ces "frères talbuk" : était-elle leur soeur ?

- Macheferrac de Castagnol, prospecteur, explorateur, et amateur d'anecdotes historiques.
La guilde des Frères Talbuk (suite)

Allez savoir pourquoi, je m'attendais plutôt à me faire descendre en flammes ! Et puis non ! Donc, grand merci à Ret, Kolstone, Bloodedge et Macheferrac Pour leurs commentaires positifs : cela fait vraiment du bien :) Quand à Louna, Chrisémis et Ribouette... je vous disais bien que j'avais des guildiers géniaux ? Preuve est faite !

En ce qui concerne nos raids, nous en avons 9 par semaine ! Normal, il en faut pour tout le monde et pour tout les niveaux !
Nos raids sont un peu particuliers (comme notre guilde, en fait) en ce sens que nous n'avons pas de roster fixe. L'inscription est ouverte, s'inscrit qui veut et ensuite, on se débrouille avec les gens présents ! Bien sûr, ce n'est pas l'idéal pour avoir un raid opti, c'est même parfois un véritable casse-tête mais les avantages sont énormes !
J'imagine les sceptiques hausser les sourcils... Mais oui !
Car cette possibilité que nous avons de venir avec le personnage que nous avons envie de jouer nous donne l'opportunité d'être polyvalents. C'est ainsi que notre guilde est devenue une véritable pépinière de tanks, de heals et même de raid-leaders.

Nous avons 3 raids débutants par semaine, avec un ilvl mini demandé de 670 pour le bas de la Citadelle et 690 pour le haut.
Dans ces raids se retrouvent des joueurs qui n'ont jamais mis les pieds à la citadelle, (mais qui peuvent avoir un ilvl de 715, par exemple), des joueurs qui ont envie de prendre un reroll d'un ilvl de 670 mais qui connaissent déjà la Cita d'un autre point de vue et enfin des joueurs qui connaissent bien et qui ont pris un gros perso, histoire de participer à l'aventure...
Il s'ensuit que les strats vont être épluchées, disséquées jusqu'à ce que chacun ait compris son rôle. Nos raids-leaders sont patients, parfois même didactiques mais jamais méprisants envers ceux qui posent des questions. Pour ma part je préfère répondre 10 fois à la même question, plutôt que de wipe parce que une personne n'a pas osé demander...
Ce qui fait bien sûr que le raid débutant n'avance pas vite et qu'il nous faut bien 3 raids dans la semaine pour arriver devant Archimonde.... et ça les bonnes semaines !
Mais ce n'est pas grave, parce que.... Vous savez quoi ? On s'en moque ! Pour nous l'important, c'est qu'à la fin du raid, on se dise :" Ah, on n'a tombé que 2 boss... mais quelle bonne soirée on a passé !"
Coucou,
décidément, encore des médisances sur les frères talbuks, jalousies, incompréhensions ou autre? .........mais qu'est ce qu'ils s'ennuient ces joueurs cachés derrière leur écran, dorment ils bien la nuit, ils devraient compter les talbuks pour faire venir le sommeil, astuce: comptez les pattes et faites la division adéquates, je ne vous dis pas si c'est par 2 ou par 4... ou alors ils devraient jouer à saute talbuk, pour retrouver leur âme d'enfant, mais bon la c'est risqué quand même, nous sommes resté(e)s sauvages...
coucou, je fais partie des talbuks depuis pas mal de temps déjà et je soutiens kienda à fond
Je passe toujours de très bonnes soirées dans cette guilde !!
Non kienda tu n'es pas tyrannique lol tu es une meneuse de guilde et elle tourne bien ta guilde

etje suis très heureuse de faire partie d'une guilde ou je me suis chez moi lol
merci kienda reste toi même !!
si vou aretié de spam vo anonce sr le canale commerse sa irer mieu peu etr je panse apré je sui pa sossologue ni psicolog alor je serer pa dir
J'adore xD ! Un émule de Spétunk, peut être ?

(je te rassure ! ça va très bien)
Bonne chance pour votre recrutement ^^

Cordialement
Coucou mes p'tits talbuk, difficile de venir jouer avec vous en se moment j'espère que vous allez bien

A++
Quand je pense qu'il fut un temps, il ne devait même pas y avoir 10 joueurs actifs dans la guilde. C'est sur que ça doit faire un peu de changement avec presque 900 membres.

Après, Fine a toujours été une super GM, et il me semble que la guilde a toujours très bien fonctionné.

Même si tu connais mon avis sur le sujet du recrutement en masse, je te soutiens quand même dans tes choix.

Au plaisir de te recroiser un de ces quatre.
Ouais enfin y'aura toujours des gens pour cracher sur une guilde ou une autre. Faut juste pas en tenir compte.

Nous c'est l'effet inverse, on est une guilde de pote (on fait tous du pvp et on a tous un niveau pas trop mal) et du coup vus qu'on guilde personne bah on nous prend pour des connards d’élitistes ou j'sais pas quoi.

Y'aura toujours des haters. Mais surtout quand y'a un écran qui les sépare des autres.
L'autre jour, j'étais en train de me disputer agréablement sur le canal commerce avec Vaironek (des Murlocs ravagés) et chacun s'envoyait des petits mots doux lorsqu' un joueur que je ne connais pas et que je ne connaitrais jamais puisque'il m'a Bl quasi immédiatement m'a dit :

"De toutes façons, vous, les Frêres Talbuks, vous n'êtes que des mauvais joueurs, et en plus , vous êtes des ninjas !"

C'est lorsque j'ai voulu lui répondre que j'ai découvert que j'étais Black listed.
Voici ma réponse :

Nous sommes 937 dans ma guilde. Ce qui ne veut pas dire que nous soyons 937 joueurs... nous sommes atteints de rerollite aigüe et par conséquent, nous sommes beaucoup moins ! Cependant, ce n'est pas parce que nous sommes talbuks que nous sommes parfaits, loin de là et forcément, nous avons des joueurs moins bons que d'autres, voire, mauvais ( par exemple, j'ai eu un guildier, dk sang qui allait tanker en donjon vêtu uniquement de tissu et qui me disait : "les gens sont méchants, ils me crient toujours dessus, je ne comprends pas pourquoi !"...)
Donc, c'est vrai, nous avons des mauvais joueurs ! Nous essayons, parfois vainement, de les aider à s'améliorer mais est-ce une raison légitime pour nous mettre tous dans le même sac ? Personnellement, je ne crois pas.

En ce qui concerne la réputation de ninja que ce joueur entendait nous donner.... Je dois dire que depuis les 6 ans que je dirige ma guilde, il ne m'est arrivé que très rarement de recevoir des plaintes de joueurs qui avaient été lésés par un de mes guildiers indélicats. J'ajoute qu'à chaque fois qu'un joueur est venu se plaindre de la malhonnêteté d'un de mes Talbuks, mon guildier mis en cause est devenu un ex-guildier !
Et oui ! je suis comme ça, tyrannique, colérique, sans cœur mais honnête !

J'ai découvert que des rumeurs désagréables circulaient allègrement au sujet de ma guilde. Je préférerai vraiment que l'on vienne me parler de problèmes éventuels plutôt que d'en entendre parler sur le canal commerce par des personnes "bien intentionnées"... Il faut croire que je terrorise mon monde et que dire les choses en face sont bien difficiles pour certains !
Alors de mon côté, j'ai eu une longue expérience sur WoW, et j'ai été dans toutes sorte de guilde, de la petite guilde entre amis à être officiers d'une guilde HL, et bien Les Frères Talbulk on été ma meilleur guilde, et de loin, de super joueurs des raids sans pression, et du fun.
Et même après deux mois d’arrêts sur wow, c'est le fait de revoir mes amis dans la guilde qui m'a motiver à reprendre mon abonnement.
Bref, pour moi cette guilde c'est la meilleur et de loin.

Rejoignez la discussion

Retour au forum