Liste exhaustive des doubleurs français

Traduction - Localisation
1 2 3 7 Suivante
Bonjour et bonsoir à toutes et à tous. Depuis un petit moment déjà, j'ai subi comme vous la sensation du "déjà entendu quelque part" en jouant à World of Warcraft. Mais ces anonymes qui nous accompagnent de part Azeroth et au delà sont le plus souvent difficiles à identifier. C'est pourquoi j'ai décidé de créer un nouvel espace de discussion afin de pouvoir enfin faire la lumière sur ces inconnus qui pourtant ont toujours été si proche de nous. Le but de ce sujet est d'identifier le plus de voix françaises et de constater quels autres personnages elles interprètent dans l'univers Warcraft ainsi que dans d'autres jeux vidéos, films, séries, etc... Toute personne souhaitant apporter sa pierre à l'édifice est la bienvenue!
Pour commencer, je pense avoir reconnu à présent une quinzaine de voix:

- Philippe Catoire : le voici, le magnifique, l'archimage Khadgar! Il prête également sa voix à certains pandashan ainsi qu'à Mostrasz, un dragon bien connu de nos amis les voleurs... Vous reconnaîtrez également sa voix en écoutant l'Homme trouble de Mass Effect, l'Arbiter de Halo mais aussi Merhunes Dagon dans Skyrim. Il incarne aussi le contremaître de la mine dans le Château dans le Ciel et l'aviateur Caproni dans Le Vent se lève, deux films de Miyazaki-dono.

-Thierry Lemercier : rouez le, vous ne le briserez pas car voici Akama. Il prête sa voix aux deux versions du personnages. On peut entendre sa voix dans Star wars; The Clone war sur gamecube où il incarne un commandant clone, ainsi que dans la série Stargate: SG-1 où il double Christopher Judge, aka Teal'c ^^

- Pierre Dourlens : l'elfe de la nuit que nous jouons, mais (je n'en suis pas très sur) également Illidan Hurlorage! Vous aurez reconnu sa voix comme étant celle du bon vieux Prof Xavier dans les X-mens.

- Frantz Confiac: lié par le fer,voici le terrible Main-noire en version française! Il s'occupe également de certains voix de l'Île du Tonnerre, comme Nalak ou encore le capitaineHalu'kal. Il double beaucoup d'acteurs afro-américains dans des séries et des films (comme VIRUS... it is aware *toussote*).

- Patrice Melennec : évitez le feu funeste, car c'est Archimonde le Profanateur qui s'avance! Mais ce n'est pas la sa seule prestation dans World of Warcraft. Il incarne aussi Le seigneur suprême Kazzak, le scrute-courroux Soccothrates dans l'Arcatraz ainsi que l'exarque Maladaar (les deux versions)) ,le réprouvé joueur,
̶e̶t̶ ̶n̶o̶t̶r̶e̶ ̶b̶i̶e̶n̶ ̶a̶i̶m̶é̶ ̶c̶h̶e̶f̶ ̶d̶e̶ ̶g̶u̶e̶r̶r̶e̶ ̶,̶ ̶T̶h̶r̶a̶l̶l̶,̶,̶ ̶j̶u̶s̶q̶u̶'̶à̶ ̶W̶r̶a̶t̶h̶ ̶o̶f̶ ̶t̶h̶e̶ ̶L̶i̶c̶h̶ ̶K̶i̶n̶g̶

- Daniel Njo Lobe : ̶v̶o̶i̶c̶i̶ ̶l̶e̶ ̶c̶h̶a̶m̶a̶n̶ ̶u̶n̶i̶v̶e̶r̶s̶e̶l̶,̶ ̶T̶h̶r̶a̶l̶l̶!̶ ̶(̶v̶e̶r̶s̶i̶o̶n̶ ̶p̶o̶s̶t̶ ̶n̶o̶r̶f̶e̶n̶d̶r̶e̶)̶.̶ ̶J̶'̶a̶i̶ ̶é̶t̶é̶ ̶t̶r̶è̶s̶ ̶s̶u̶r̶p̶r̶i̶s̶ ̶c̶a̶r̶ ̶s̶a̶ ̶v̶é̶r̶i̶t̶a̶b̶l̶e̶ ̶v̶o̶i̶x̶ ̶e̶s̶t̶ ̶s̶o̶u̶v̶e̶n̶t̶ ̶b̶i̶e̶n̶ ̶p̶l̶u̶s̶ ̶l̶é̶g̶è̶r̶e̶ ̶q̶u̶e̶ ̶c̶e̶l̶l̶e̶ ̶d̶e̶ ̶l̶'̶o̶r̶c̶ ̶v̶e̶r̶t̶,̶ ̶c̶e̶p̶e̶n̶d̶a̶n̶t̶ ̶g̶r̶â̶c̶e̶ ̶à̶ ̶u̶n̶ ̶s̶o̶r̶t̶ ̶d̶u̶ ̶d̶e̶s̶t̶i̶n̶ ̶j̶e̶ ̶s̶u̶i̶s̶ ̶t̶o̶m̶b̶é̶ ̶s̶u̶r̶ ̶l̶e̶ ̶f̶i̶l̶m̶ ̶B̶i̶o̶n̶i̶c̶l̶e̶ ̶2̶ ̶o̶ù̶ ̶u̶n̶ ̶d̶e̶s̶ ̶p̶e̶r̶s̶o̶n̶n̶a̶g̶e̶s̶ ̶W̶h̶e̶n̶u̶a̶,̶ ̶p̶o̶s̶s̶è̶d̶e̶ ̶l̶a̶ ̶v̶o̶i̶x̶ ̶d̶e̶ ̶n̶o̶t̶r̶e̶ ̶G̶o̶'̶e̶l̶.̶ ̶L̶e̶ ̶d̶o̶u̶b̶l̶a̶g̶e̶ ̶é̶t̶a̶n̶t̶ ̶a̶s̶s̶u̶r̶é̶ ̶p̶a̶r̶ ̶D̶a̶n̶i̶e̶l̶ ̶L̶o̶b̶e̶,̶ ̶j̶'̶e̶n̶ ̶a̶i̶ ̶t̶i̶r̶é̶ ̶c̶e̶t̶t̶e̶ ̶c̶o̶n̶c̶l̶u̶s̶i̶o̶n̶.̶ Orgrim Marteau du Destin dans Warlords of Draenor et le film Warcraft.

- Philippe Roullier : TIrion Fordring; Il campe le personnage de l'Impérator Mar'gok dans Warlords of Draenor, ainsi qu'Ursoc le Dieu-ours et Torok Totem-de-Sang dans Legion.

- Martial Le Minoux : Chi-ji la grue rouge. Il incarne l'homme de fer blanc à l'opéra de Karazhan.

- Pierre Tessier : un petit sacrifice pour le bien commun, c'est ce que répétait souvent le Prince Arthas Menethil avant de massacrer les habitants de Stratholme. Il incarne le jeune paladin dans Warcraft 3 et World of Warcraft: Wrath of the Lich King. Il prête sa voix à Musca, le machiavélique antagoniste du Château dans le Ciel mais aussi à Peregrin Touc dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Crétin de Touc!

- Bernard Métraux : We won't get fooled agaiiiiiin par la voix de David Caruso aka Horatio Caine dans CSI: Miami. Dans wow, il incarne le joyeux Chen Brun d'Orage ainsi que le loyal généal Nazgrim.

- Phillipe Dumond : on se montre nos cicatrices, Varian Wrynn?

-Le duo Michel Elias et Nessym Guetat : le(s) puissant(s) leader(s) du marteau du Crépuscule, l'ogre bicéphale le plus fou qui soit, j'ai nomme Cho'Gall! De son côte Michel Elias assure la voix française de l'oncle Gao Brun d'Orage et de Pumba dans le roi lion, tandis que Nessym Guetat s'occupe des voix de Miaouss dans Pokemon et de Seto Kaiba dans Yu-Gi-Oh! .

-Le défunt et superbe Marc Alfos : il incarnait l'Ombre d'Aran à Karazhan ainsi que le Seigneur de Guerre Nazjentus au temple noir. Doubleur du capitaine Bellick dans Prison Break et doubleur attitré de Russel Crowe, il faisait également la voix de Mr Indestructible et celle du trailer de MoP. Repos, gladiateur...

- Maïté Monceau : la reine des dragons, Alexstrasza la Lieuse de Vie, mais aussi Svala Tristetombe. Elle s'occupe des elfettes de sang chevalières de la mort, du moins des versions PNJ.

- Céline Melloul : voici sans doute notre exarque préférée, Yrel! Elle prête sa voix également à Yu'lon le serpent de Jade, la Reine Azshara et également Mishka, l'infirmière de l'alliance à MoP. Quelqu'un a besoin d'une assistance médicale?

Voilà je pense que j'ai écrit tout ce que j'avais, maintenant c'est à vous de compléter ce sujet afin d'élargir notre panel de voix. Bon jeu à toutes et à tous!

Edit du 10 avril 2017: je vais rayer les informations erronées.
18/06/2016 21:11Publié par Astlor
Il incarne aussi le contremaître de la mine dans le Château dans le Ciel et l'aviateur Caproni dans Le Vent se lève, deux films de Miyazaki-dono.

Merci Astlor c'est tout ce qu'il me faut.

Et Adama dans Battlestar Galactica
Super post ! Merci pour toutes ces infos ^^

Même si j'ai passé les voix en anglais (les orcs en vo ont beaucoup plus la classe :3) le doublage fr reste de très bonne qualité contrairement à pas mal d'autres mmo et il faut donc saluer le travail des comédiens de doublage!
C'est génial d'avoir fait tout ce boulot de référencement.

J'en profite pour féliciter avec la plus grande gratitude qui soit l'équipe de localisation pour l'incroyable qualité dans le choix des comédiens de doublage (ainsi que dans leur direction artistique).

C'est probablement l'un des points auxquels je suis particulièrement sensible et vous avez fait un travail phénoménal. Mon copain (qui n'est pas très branché histoire et univers) lit pour la première fois les quêtes et suit l'histoire grâce à la présence de ce doublage. Je dois maintenant lui expliquer tout le lore à chaque fois qu'un nouveau héros débarque.
Merci beaucoup pour ce post ! Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les doubleurs devraient être référencés par personnages dans les crédits. Je crois que c'est le cas pour la série Diablo, du reste.

On peut citer Françoise Cadol qui double Aysa Poète des Nuages, entre autres. On la connait pour avoir été la voix de Lara Croft du premier opus de Tomb Raider jusqu'à Underworld et qui la double toujours dans la série dérivée portant le nom de l'héroïne. C'est aussi la doubleuse officielle d'Angelina Jolie. :)

J'adorerais savoir qui est le doubleur du cavalier sans tête. Je trouve sa prestation magnifique (et les traducteurs ont fait un boulot monstre pour adapter les rimes !). J'imagine qu'il est soit décédé soit retraité étant donné que sa voix ne se retrouve plus en jeu depuis WotLK. :(
merci beacoup pour ce post

je compte bien y apporter ma petite pierre à l'édifice

jai 2 autres doubleurs VF à ajouter à la liste

- Patrice Baudrier : la voix de notre cher Gul'dan (ainsi que dans le film Warcraft ) et du chroniqueur Cho de MoP

il a aussi doublé jean claude van dam et dautres films comme Peur bleue

-Bruno Choël : la voix de l'archimage Rhonin

il double aussi notre cher Ewan mcgregor (Obi wan Kenobi)

- Pierre-Alain de Garrigues : la voix de C'Thun (y compris dans Heartstone ), de certains pnj humains , du brigand de Diablo III qui nous suit partout !
d'ailleurs on l'entend partout à la télé celui la , notamment sur TF1 en voix off de "bienvenue chez nous " et dans un nombre incalculable de pubs

je recherche partout le comédien qui prête sa voix à Garrosh Hurlenfer et au seigneur Gargamoelle à ICC
il double également l'enquêteur militaire dans Battlefield 3

pour Daniel Njo Lobe il faut aussi préciser qu'il double non seulement notre Thrall aujourd'hui mais également celui de Warcraft 3 à l'époque

pour Phillipe Catoire tu peux rajouter qu'il double aussi le badass Tywin Lannister dans game of thrones , Dead space 3
Bonjour, depuis le temps je croyais ce sujet abandonné mais visiblement j'avais tort, haha! Je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps de lire ce pavé de texte et pour les ajouts que vous avez apportés. J'ai desormais moins de temps pour identifier correctement les voix mais je pense en avoir trouvées quelques autres:

-Luc Boulad rend honneur à votre engagement, car le seigneur régent Lor'themar Theron et lui sont très proches...

-Tout ce qu'elle voulait, c'était étudier... Ou exterminer tous ceux qui se dressent devant elle, voici Laura Blanc, interprète de Jaina et Sylvanas.

-Je sais à quoi vous pensez, mais introduire cet acteur d'une autre manière aurait été un léger contretemps. Pensiez vous réellement que Bernard Bollet, interprète de Kael'thas, méritait une entrée plus classique? Ah, non non non... Ce n'était qu'une étape vers un projet plus global. Et cette fois, vous ne vous en mêlerez pas! Sinon il double aussi Thorim et le rusé conseiller Vandros.

-Comme je suis maladroit, c'est terrible. J'ai omis un doubleur bien connu de WC3, j'ai nommé Antoine Tomé! Il assurait alors le doublage de Medivh. Dans WoW, il s'occupe de Moroes mais également de Socrethar dans Warlords of Draenor. Et il fait aussi le lapin casse grain ^^

-J'ai remarqué que Sylvanas avait changée de voix durant cette extension, c'est désormais Laurance Bréheret qui assure son doublage, qui s'occupe des humaines et également Kushana dans Nausicaä de Miyazaki-dono. L'actrice est également l'interprète de la capitaines des elfes de sang sur l'île du Tonnerre.

-J'ai été surpris d'apprendre que le cultissime Benoît Allemane (la VF de Morgan Freeman, sortez de vos grottes si vous ne le saviez pas :p ) assurait déjà un doublage dans Wow, celui de Sartharion le Gardien d'Onyx, boss du Sanctum Obsidien. C'est de nouveau un dragon qu'il interprète, le sage et puissant Senegos, vénérable dragon bleu d'Azsuna, et je trouve qu'il forme un duo très intéressant durant les quêtes avec notre prochain acteur.

-Je suis désolé, mais je ne peux pas choisir de phrase d'accroche pour ce doubleur. Soyons clairs: IL. EST. PARTOUT. Benedictus aka le Père du Crépuscule? Lui. Les Klaxxis? Lui. Runas le Gueux? LUI. Votre NAIN? ENCORE LUI. MOE SZYSLAK? Ben lui, oui, voici Gilbert Levy! Il assure le doublage de personnages des Simpsons, de South Park, et (coup de coeur personnel) de Solon dans Les Enfants de la pluie. Mais ce n'est pas tout, il est dans Lol, Skyrim, Fairy Tail, Sly Cooper... PARTOUT!!!

-Je signale aussi que Bruno Choël assure le doublage de Koltira Tissemort.

-Pour ce qui est de nos amis les sacrenuits, souffrenuits, jusqu' au bout de la nu... eh bien le télémancien en chef Occuleth est doublé par Patrick Préjean... Oh si vous le connaissez bien, il est la voix française de Tigrou, Sylvestre aka 'Rominet, Victor Mac Bernik et aussi Sam le pirate.

-Il me semble que l'arcaniste Valtrois est doublée par Barbara Delsol qui double Georgina Reilly dans Les Enquêtes de Murdoch. Ce n'est là qu'une supposition, allez vérifier je vous y encourage ^^.
J'ai cru reconnaître la voix de Vincent Violette qui serait la voix de Nathanos le Flétrisseur ainsi que celle de Tirathon Saltheril.
-Par contre je ne sais pas où entendre Virginie Ledieu à Tornheim, des indices x) ?
Une voix se fait entendre de plus en plus souvent dans Wow, celle d'Agralan, la femme de Thrall. Elle assure le doublage d'Agra, d'Ysera et de certaines Pandashanes. Je me demande aussi si Skovald n'a pas la même voix que Garrosh, avec un timbre plus grave.
Je vous remercie encore une fois et parlez en à vos proches, votre famille, vos amis, que la liste s'allonge encore et encore! Bon jeu à vous!
21/10/2016 16:13Publié par Astlor

-Il me semble que l'arcaniste Valtrois est doublée par Barbara Delsol qui double Georgina Reilly dans Les Enquêtes de Murdoch. Ce n'est là qu'une supposition, allez vérifier je vous y encourage ^^.

J'aurais plutot dit Raphaelle Moutier pour Valtrois (qui a doublé par ex Calleigh Duquesne des Experts) mais pareil ce n'est que supposition ^^
Je dois avouer que ça serait vraiment sympa de voir un peu tous les doubleurs présents dans le jeu.
Ce topic ne m'évoque qu'une seule vraie question : pourquoi les doubleurs des langues autres que l'anglais ne sont-ils pas aux crédits du jeu ? C'est simplement un manque de reconnaissance de leur travail. Il me semble que c'est pourtant le cas pour Diablo III, même si les crédits sont moins détaillés que pour l'anglais.

EDIT : ah bah tiens, j'avais dit pareil quelques messages au-dessus. Pardon. x)
25/10/2016 21:30Publié par Etylla
21/10/2016 16:13Publié par Astlor

J'aurais plutot dit Raphaelle Moutier pour Valtrois (qui a doublé par ex Calleigh Duquesne des Experts) mais pareil ce n'est que supposition ^^
Je dois avouer que ça serait vraiment sympa de voir un peu tous les doubleurs présents dans le jeu.
Bien vu, je voulais le corriger après avoir lu un autre topic ^^. Pour ce qui est de Garrosh, Java dans Martin mystère semble avoir la même voix ou presque, celle de Sylvain Lemarié.
Merci pour ces infos !

C'est dingue à quel point on entend Philippe Catoire (Khadgar) partout, j'adore sa voix (surtout dans Civilization quand il balance des citations à tout va :P).
-
Pierre-Alain de Garrigues : la voix de C'Thun (y compris dans Heartstone ), de certains pnj humains , du brigand de Diablo III qui nous suit partout !
d'ailleurs on l'entend partout à la télé celui la , notamment sur TF1 en voix off de "bienvenue chez nous " et dans un nombre incalculable de pub
il a aussi doublé muradin,brann et magni barbe de bronze et c'est aussi l'aubergiste dans hearthsone
*se fait la voix de l’équipe dédiée aux doublages français de Blizzard Europe*

Bonjour,

Nous souhaitions tout d’abord vous remercier pour cet impressionnant travail de recherche.

Avec autant de personnages (et donc de comédiens), cette année a été bien remplie pour nous mais nous tenions absolument à vous répondre et apporter à votre liste quelques corrections ainsi que des références supplémentaires.

Philippe Catoire
C’est sur des rôles emblématiques comme celui de l’Archimage Khadgar que nous travaillons particulièrement avec ce talentueux comédien. Il fait également quelques apparitions plus furtives dans nos autres jeux, dans Hearthstone notamment sur la carte du Lanceur de hache.

Thierry Mercier
Au cinéma, il a pu prêter sa voix à Vin Diesel, notamment sur Riddick. Il a également eu plusieurs rôles marquants dans le jeu vidéo comme celui de Dominic « Dom » Santiago dans la série des Gears of War, du conseiller Turien dans l’épopée Mass Effect ou de Dehaka dans StarCraft II.

Pierre Dourlens
Très grand comédien de théâtre, il est aussi très actif dans le doublage de série TV avec Samson le père de Sylar dans Heroes, Magistrat Calavius dans Spartacus ou encore Dar Adal dans Homeland. Il incarne également de superbes rôles pour le jeu vidéo, comme celui d’Alfred dans la série Batman Arkham ou Gabriel dans Uncharted. C’est en effet bien lui qui interprète le personnage-joueur Elfe de la nuit dans WoW et également Zératul dans StarCraft II.

Frantz Confiac
Un excellent comédien doublant régulièrement Terry Crews, notamment dans la série des Expendables, Idris Elba dans Prometheus mais aussi Djimon Hounsou dans Les Gardiens de la Galaxie. Il prête également sa voix à Heimdall dans les films Marvel.
Il est également très actif dans le jeu vidéo en interprétant des personnages comme Hercules dans God of War, le narrateur dans la série des Dance Central ou encore Truck dans Call of Duty Modern Warfare. Nous sommes très heureux de travailler avec lui sur les rôles de Main-noire dans WoW et Winston, dans Overwatch.

Patrice Melennec
Patrice est en effet un comédien avec qui nous travaillons régulièrement. Il interprète notamment notre Seigneur du feu Ragnaros, dans WoW, et Reinhardt, dans Overwatch. Par contre, il ne s’agit pas de notre Thrall français…

Martial Le Minoux
Sa voxographie vous révélera qu’il interprète régulièrement des rôles marquants dans le jeu vidéo : Professeur Layton, Roy Mustang dans Full Metal Alchemist, Crank dans la série Ratchet & Clank, l’Homme Mystère dans les jeux Batman Arkham ou encore Cortex dans les Crash Bandicoot. Il prête également sa voix à Mekkatorque dans Heroes of the Storm et WoW, Gorell dans Diablo III, ou encore le char de siège et Narud dans StarCraft II. C’est également Martial qui interprète l’homme de fer-blanc à Karazhan.

Daniel Njo Lobe
Ce comédien n’est pas celui qui prête sa voix Thrall… mais il la prête à un autre orc puisqu’il interprète Ogrim Marteau-du-Destin, voix qu’il reprend d’ailleurs dans le film Warcraft. Il a été récemment aperçu à l’image dans les séries Engrenages, dans le rôle du Commissaire Pantin ainsi que Fred, dans Marseille. Il est également très actif dans le doublage avec par exemple son travail sur le comédien Harold Perrineau Jr. dans la série des Matrix et la série Lost. Et il a également prêté sa voix à des rôles marquants de jeu vidéo, comme celui de Geralt de Riv dans la série The Witcher ou de Tobias Jones dans Driver.

Philippe Roullier
Ce talentueux comédien qui interprète Tirion Fordring, double également beaucoup d’animés dans des rôles comme celui d’Indigo dans One Piece ou Jet Black dans Cowboy Bebop. Nous travaillons avec lui régulièrement et il prête sa voix à Anub’arak, au viking de StarCraft II mais aussi à Warriv dans Diablo III.

Pierre Tessier
Il a marqué les esprits avec son interprétation du Prince Arthas, mais pas uniquement puisqu’il prête également sa voix aux personnages de Abedneum et Ji Patte-de-feu dans WoW. Il est très actif dans le doublage notamment comme voix officielle de Ryan Reynolds et donc avec la récente et géniale interprétation de Deadpool.

Bernard Métraux
Un grand comédien avec une voxographie impressionnante. Au cinéma, il prête régulièrement sa voix à Bill Murray ; on notera sa superbe performance dans Lost in Translation. Il a également réalisé le doublage de Bruce Willis dans le Cinquième élément ou encore celui de Kevin Spacey dans American Beauty. Du côté des jeux vidéo, il a interprété le capitaine Gabriel Angelos dans la saga Warhammer Dawn of War, Ansem dans Kingdom Hearts ou encore le Capitaine Perry dans Heavy Rain. Nous travaillons avec lui sur les rôles de Chen Brun d'Orage et du général Nazgrim dans WoW mais aussi sur Imperius dans Diablo III.

Michel Elias
Également un grand comédien ayant à son actif de très beaux rôles. On notera les rôles de Pumba dans Le Roi Lion, le Narrateur dans H2G2 Le guide du voyageur galactique mais aussi ses performances dans les Guignols de l’info. Il est également le narrateur dans la série des jeux vidéo Little Big Planet. Dans WoW, il est la voix de Cho’Gall et Gao Brun d'Orage et celle d’Abd al-Hazir, dans Diablo III.

Nessym Guetat
La voix française régulière de Taylor Lautner et Frank Grillo qui évolue aussi dans le jeu vidéo avec son récent travail sur Douchan Nemek dans Watchdogs 2 ou sur Axton dans Borderlands. Il est bien l’équipier de Michel sur Cho’Gall et double également Ael’Yith et Erasmus Lamelune dans WoW. Vous pourrez l’entendre dans Hearthstone également, où il prête notamment sa voix aux cartes Souffle-neige et Explomage gobelin.

Marc Alfos
C’est avec beaucoup de regrets que nous parlons de ce grand comédien au passé. Il a incarné des rôles emblématiques et marqué les esprits grâce à son travail sur le doublage de Russel Crowe et son incroyable performance dans Gladiator. Nous vous recommandons de jeter un œil à sa voxographie pour vous rendre compte de l’étendue de son travail et de son talent. Nous avons eu le privilège de travailler régulièrement avec lui pour différents jeux. Il est notamment la voix de l’Ombre d’Aran et de Hagrim Mutilespoir dans WoW, celle du journaliste Vermillion dans StarCraft II mais aussi le Templier dans Diablo III.

Maïté Monceau
Comédienne active au théâtre, elle est également la voix d’Okami dans Le Château dans le ciel celle de Elosha dans Battlestar Galactica. Elle est la voix d’Alexstrasza, Svala Tristetombe et Azil dans WoW, la Prêtresse de la Cabale dans Hearthstone et celle de la Reine Asylla dans Diablo III.

Céline Melloul
Cette talentueuse comédienne interprète Yrel, Yu’lon, la Reine Azshara ainsi que Mishka dans WoW. Très active dans le doublage, elle a une grande expérience dans l’animation avec le rôle de Nico Robin dans One Piece, Pepper Pots dans Iron Man : Armored Adventures ou encore Nell et Emilou Apacci dans Bleach mais aussi dans les jeux vidéo avec le rôle de Serana dans The Elder Scrolls V Skyrim et surtout Abigail Walker aka « Fetch » dans Infamous Second Son.

Françoise Cadol
Voix française de Sandra Bullock et Angelina Jolie, cette comédienne, également très active au théâtre, a marqué les esprits comme narratrice dans la série Desperate Housewives. Elle a également prêté sa voix à Lara Croft pendant plusieurs années. Dans le jeu vidéo, Françoise a pu interpréter de très beaux rôles avec notamment celui de la journaliste Madison Paige dans Heavy Rain ou encore Juno Eclipse dans Star Wars : Le pouvoir de la force. Elle interprète, pour nous, Aysa Poète des Nuages, Ka’alu et l’Exarque Naïelle dans WoW.

Jean-François Kopf
Ce comédien est derrière le rôle du fameux cavalier sans tête. Ce talentueux comédien, en plus d’être connu pour avoir été l’ancienne voix de Mickey Mouse, a beaucoup travaillé pour la télévision en doublant notamment Mr Zelner, le patron de Rachel dans la série Friends et l’officier Mike Healy dans Oz. Pour nous, il incarne en français les personnages de l’Archimage Karlain, Jang l’Effroyable et surtout le Seigneur Jorach Ravenholdt.

Patrice Baudrier
En effet, il s’agit de la voix officielle de Jean-Claude Van Damme ! Nous sommes très fiers de travailler avec lui sur le rôle de Gul’dan, que vous pouvez entendre également dans Heroes of the Storm, Hearthstone ainsi que dans le film Warcraft : Le Commencement. Patrice est également connu pour des rôles marquants comme celui d’Alec dans GoldenEye, Adam Fenix dans Gears of War 3, Krieg dans Borderlands, le Chasseur de prime dans Star Wars the Old Republic ou encore Jacob Taylor dans Mass Effect 2. Pour les plus curieux, c’est également la voix de Neptulon et celle de Kra’vos dans WoW.

Bruno Choël
Voix française de Johnny Depp, Mark Wahlberg ou encore Matthew McConaughey. C’est avec beaucoup de talent qu’il a pu donner vie à des personnages de jeu vidéo marquants tel que Sephiroth dans FF VII Origins et Kingdom Hearts, Altaïr dans Assassin’s Creed ou encore Nathan Drake dans la série Uncharted. C’est en effet l’Archimage Rhonin dans WoW mais également, plus récemment, Arator le Rédempteur et Koltira Tissemort dans Legion. Vous l’aurez peut-être également reconnu dans le rôle du capitaine Matt Horner dans StarCraft II.

En espérant avoir le plaisir à nouveau de partager avec vous l’expérience enrichissante et unique que nous vivons auprès de ces comédiens talentueux. Et merci pour votre soutien qui nous motive toujours plus à vous proposer une version française la plus épique possible !
Bonsoir et merci infiniment maître du jeu pour avoir pris le temps de consulter et (surtout x) ) corriger notre liste. Nous ne sommes peut être pas très nombreux à nous être manifesté dans ce topic pour l'instant mais je pense parler au nom de tout le monde ici en vous remerciant d'assurer un tel travail pour ce qui est du doublage de vos jeux. Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin et d'année et encore merci! Ps: qui est le voix de garrosh? Pps: comment expliquer la perte d'accent chez certains draeneis? Au revoir !
J'ai surtout tilter avec la voix du Prince Farondis, qui est doublée par François-Éric Gendron qui n'est autre que...la voix française de Sean Bean ! On a donc l'impression de parler à Boromir ou Nedd Stark ahah !
Merci Arguus ! Ne le dites à personne, mais je ne suis pas Maître de jeu. Mais pas de panique, je n’ai pas non plus volé l’accès à ce forum puisque je suis l’un des ingénieurs gobelins qui compose l’équipe de localization. Je peux donc vous assurer que votre message très encourageant a été passé à toute l’équipe (et que cela a touché tout le monde ici). :)

Nous essayerons de vous communiquer davantage d’informations prochainement sur les voix françaises des jeux Blizzard. En attendant, je peux dire que la voix de Garrosh est celle de Mathieu Rivolier, un acteur, comédien de théâtre et réalisateur avec qui nous apprécions également énormément de travailler. Quant aux accents, de quels personnages parlez-vous exactement ? Je transmets votre question, en tout cas.

Je vous souhaite également de bonnes fêtes et un très bon jeu. Merci encore pour votre soutien.
Rafaèle Moutier: l'arcaniste Valtrois, on peut reconnaître sa voix dans CSI: Miami où elle prête sa voix à Emily Procter (Calleigh Duquesne), Kim Dickens (Madison Clarck) dans Fear the Walking Dead, elle double souvent Jessica Chastain.

Michel Paulin: Alonsus Faol, Jack McCoy (Sam Waterston) dans New York: Police Judiciaire c'est lui.

Gabriel Le Doze: Mery Gangrorage, la voix française officielle de Kevin Spacey.

Marc Bretonnière: Long-voyant Nobundo, sa voix bien grave va à merveille à Urdnot Wrex (Mass Effect)

Emmanuel Gradi: Darion Mograine, Mugen dans Samouraï Champloo ou Grayson Hunt dans Bulletstorm.

Guillaume Orsat: Medivh, voix entre autre de Brendan Fraser, de certains films avec Dwayne Johnson, de Nathan Fillion dans Castle et de Booker DeWitt (Bioshock Infinite).

Philippe Vincent: Turalyon, voix française officielle de Kevin Bacon.

Ninou Fratellini: Dame Liadrin, Tisha Campbell (Janet Kyle) dans Ma Famille d'Abord ou bien Michelle Fairley (Catelyn Stark) dans Games of Thrones.

-Tout ce qu'elle voulait, c'était étudier... Ou exterminer tous ceux qui se dressent devant elle, voici Laura Blanc, interprète de Jaina et Sylvanas.

Ce n'est pas la voix de Laura Blanc, elle double la UD dans les débuts de quête de MoP et je crois également des répliques de pnj UD.

Patrick Béthune: la voix de Terenas Menethil II, magnifique voix qu'il prête à la cinématique de WOTLK, il double bien d'autres personnages comme par exemple Fusétincelle (le gobelin), le premier boss du donjon "Dépôt de Tristerail".
Sinon il double Kiefer Sutherland dans 24h Crono.
Impressionnante contribution Ðantesk, mais tu es sûr que ce n'est pas Laura qui assure le doublage de sylvanas avant legion? Ps: merci pour Darion et Medivh je n'arrivais pas à les trouver ^^ Frimassana, je parlais de la plupart des draeneis de Warlords, ces derniers n'ont plus leur accent endémique, du moins en VF. Je ne connais que les voix d'Yrel et de Maraad en VO et elles possèdent bien cette intonation caractéristique. Du reste, Céline Melloul donne un accent à Mishka mais pas à Yrel, et d'ailleurs beaucoup de joueurs ne l'ont pas reconnu à cause de cela. Ah et "Arkenon Poros" se prononce toujours de la même manière! *fixe le vindicateur Boros* Bonne soirée à vous!
11/12/2016 23:40Publié par Astlor
Impressionnante contribution Ðantesk, mais tu es sûr que ce n'est pas Laura qui assure le doublage de sylvanas avant legion?

Sûr de sûr.

Michel Rhul: Marchevallon Farodin, on le retrouve dans The Walking Dead, le bon vieux Hershel (Scott Wilson), le père Vito Cornelius (Ian Holm) dans le Cinquième Element ou bien Nestor dans les Aventures de Tintin.

Bernard Tiphaine: Silgryn, CHUCK NORRIS !!!!!!!

Rejoignez la discussion

Retour au forum