Stuff héritage/Stuff "normal": déséquilibre et cohabitation difficile

Discussion générale
1 2 3 8 Suivante
Sujet de base: Stuff héritage, label de qualité?
Bonjour, je joue depuis fin lich-king et j'ai toujours monté mes perso sans stuff héritage ne faisant pas la course à l'xp; jusqu'à WoD ça ne m'a jamais posé un seul problème quelque soit le rôle endossé. Malheureusement depuis WoD et le stuff héri facile d'accès j'ai de plus en plus de remarques quant au fait que je n'en porte pas. Je monte actuellement 3 tanks sans stuff héri et il arrive très fréquemment qu'on ne me prenne pas au sérieux car je ne suis pas en stuff héri, quand on ne me considère comme un "noob", etc... Je ne suis pas anti-stuff héri, je l'utilise juste pour le pvp pour la raison donnée juste avant...
Je me pose donc la question suivante: le stuff héritage devient-t-il un gage de qualité pour vous? une norme à suivre? voire même obligatoire pour faire des donjons?

La discussion se développant plus sur le déséquilibre entre les deux dans les instances et de la gêne occassionée pour les uns et pour les autres, je me permets donc d'en modifier le titre

02/07/2016: Le sujet de base à l'origine de ce topic étant pour certains le fruit de mon imagination, de ma mauvaise foi, ou tout le simplement le fruit de ma seule expérience donc de mon égo blessé, je vais rester en observateur sauf si besoin. J'ai fait le tour de ce que j'avais à dire et laisse donc ceux qui ont quelque chose à ajouter le faire. que ce soit pour confirmer ou non mes propos, peu importe. Le sujet est lancé.
T'auras toujours des kikoolol qui se prennent pour des pgm de l'apocalypse quoi que tu fasses même en stuff héritage tu boufferas des remarques.

Joues comme tu l'entends, le stuff héritage c'est du boost xp avec des stat broken s'tout. On faisait sans avant, on peut toujours sans passer.

Si tu kiffe jouer sans, continues ^^

*Au passage, pour moi ce n'est pas un gage de qualité pour preuve mon reroll drood heal est full héritage et c'est tellement boring comme gameplay qu'il m'arrive souvent de jouer comme une m**** ;par ennui et manque de concentration ^^

La qualité vient du skillcap pas réellement du stuff même si forcement avec une trop grosse différence de gearscore sa creuse forcement un écart, mais en leveling osef du gearscore ^^
Le soucis c'est que tu as une politique étrangère aux mondes des MMO actuel. XP a ta vitesse là ou tout le monde rush. Du coup tu tombes sur deux types de joueurs très fréquent. Les rusheurs qui vont te voir comme un frein à leur progression. Les kikoo qui faisaient Naxx 60 en mode easy malgré leur 2000 points de hauf fait et qui te raconteront leur anecdote de l'époque car tu es un noob vue ton stuff.
Le 3ème type de joueur celui que tu souhaites, qui osef et play pour le fun est très rare mais il existe. Alors ne désespère pas.
A mes yeux le stuff héritage n'est pas obligatoire au contraire.
25/06/2016 17:08Publié par Vikaz
A mes yeux le stuff héritage n'est pas obligatoire au contraire.

pour moi non plus mais pourtant je l'utilise. ca me permet de me passer de chercher du stuff en donjon ou autre.
pas besoin de roll ou compter sur la chance ^^
Quand tu joue en solo tu fait ce que tu veux,mais si t'a la possibilité d'avoir du stuff héritage sans en mettre et que tu joue en groupe (donjon) tu les ralenti inutilement.
25/06/2016 17:16Publié par Rinku
que tu joue en groupe (donjon) tu les ralenti inutilement.

-_- wahouu tu leur fait perdre 14 sec sur l'ensemble de l'instance.
Instance qu'ils n'auraient pu faire s'il n'avait pas tag tank en plus.
25/06/2016 17:12Publié par Casilde
pour moi non plus mais pourtant je l'utilise

Comme j'ai dit, je comprends ceux qui en portent, ce n'est pas un sujet anti-stuff héritage, c'est juste qu'à force de me prendre des remarques par rapport au fait que je n'en porte pas, et la non-considération de mon rôle que je me pose la question. Quand tu tag 5 fois de suite et qu'il y en a toujours un dans le groupe qui te fait une remarque, tu commences à te poser des questions.

25/06/2016 17:08Publié par Vikaz
Les rusheurs qui vont te voir comme un frein à leur progression.

Perso je vais pas en donjon pour dormir, stuff héri ou pas, les heals ont en général la possibilité de dps avec moi donc c'est pas qu'une question de stuff le rush c'est surtout une question de groupe. Avec mon dk lvl80 j'ai déjà perdu du temps en dj parce que les gens stuff héri pensaient que taper ça suffisait et qu'il n'y avait pas besoin de suivre les strats et inversement j'ai fait des rushs du même dj avec des perso non stuff héri mais qui suivaient les strats.
Quand tu joue en solo tu fait ce que tu veux,mais si t'a la possibilité d'avoir du stuff héritage sans en mettre et que tu joue en groupe (donjon) tu les ralenti inutilement.

C'est le type de mentalité toxique qui chouinne en donjon, mais bon faut de tout pour faire un monde comme on dit ^^

je te renvoie au dernier commentaire que j'ai fait... Les boulets en stuff héri ça existe et ils font légion, le stuff héri c'est cool je dis pas, ça rend puissant et peut-être plus solide mais d'un autre côté ça t'évitera pas de crever comme un idiot si tu dois éviter un aoe mais que tu dors dedans...
C'était un gage de qualité à wotlk. Ca prouvait que le joueur avait un perso hl avec lequel il faisait du pve.

Après t'as eu le changement honneur/justice et tu pouvais obtenir du stuff héritage en farmant les goulets au level 10 ainsi que l'ajout de 3 pièces en échange de po via les guildes.

Ensuite t'as eu la foire de sombrelune

Et aujourd'hui tu peux tout acheter avec des po sauf les anneaux qui montre que tu as un level 100 mais aucun investissement en terme de skill requis.
Le stuff héritage est sympa quand tu montes ton 12567ème reroll, que tu as déjà retourné toutes les zones et la majorité des quests (du moins les "intéressantes", parce que les quests fedEx ou kill 20 boars, euh ... :p) et que tu veux monter un reroll plus vite, pour des raisons X ou Y (avoir un crafter supplémentaire, changer de rôle dans ton groupe d'amis, changer une classe dans ta boxed team, etc), mais pour découvrir le jeu, il n'est absolument pas nécessaire, et il peut même s'avérer nuisible.
Le gameplay actuel sur WoW ne vole déjà pas très haut, mais en stuff heirloom, ben c'est pire, vu que tu 1/2 shot à peu près tout.
Absolument tout le leveling est faisable en stuff "de la loutre anémique" ou "du gastéropode asthmatique" + rewards quests sans aucune difficulté, donc si tu veux prendre ton temps, ne fais pas une fixette sur le stuff heirloom, il ne sert pas à grand chose au final, à part gagner du temps.

Pour les remarques, ben ... y a pas 36 solutions, malheureusement.
Soit tu les ignores, soit tu joues avec un groupe fixe d'amis, et tu évites le LFG comme la peste.
Perso, j'ai adopté la 2ème solution et je m'en porte pas plus mal, au contraire :)
En fait vu que tu es tank le mieux c'est de les bl. comme ça toi tu retomberas pas avec eux et eux ben n'auront plus de tank pour leur donjon :p
25/06/2016 17:41Publié par Casilde
En fait vu que tu es tank le mieux c'est de les bl. comme ça toi tu retomberas pas avec eux

j'avoue que ça m'est arrivé dans des cas extrêmes... mais je n'en suis pas très fier

25/06/2016 17:30Publié par Maele
tu évites le LFG comme la peste.

c'est une idée... sauf que mes amis ne jouent pas toujours aux mêmes heures que moi ou reroll moins donc forcément ça limite... Ne pas faire de dj serait aussi une possibilité, mais le stuff donjon est nettement plus intéressant dans mon cas et comment apprendre à gérer tes CD etc si tu ne te retrouves pas confronter à une expérience qui nécessite ce genre d'action?
Bien sur que si, le stuff héritage c'est en majorité un label de la qualité du melon de son porteur !

Ce qui est d'ailleurs très amusant quand tu tank (sans héritage) et que tu fais quand même 70% du dps.
25/06/2016 16:59Publié par Blurgor
le stuff héritage devient-t-il un gage de qualité pour vous?

Qualité dans le sens où il surpasse tout ce qu'on peut trouver en terme d'équipement, oui. Dans le sens qualité du joueur, non.

une norme à suivre ?

Disons que le leveling est si long et peu intéressant que c'est difficile de ne pas utiliser l'héritage quand on l'a.

voire même obligatoire pour faire des donjons?

Certainement pas non, heureusement.
Une chose drôle à constater c'est que, parfois, des tanks sans stuff héritage assurent parfaitement leur rôle, voire mieux que des tanks stuff héritage.
Moi je dis, ignore les remarques et continue de suivre ton mode de jeu.
Disons que l'absence d'héri laisse à penser que c'est ton premier perso. Et un nouveau joueur découvre le jeu, ce qui chez certains est une faute impardonnable.

Au pire, mets un titre HL, ça peut les calmer :p
J'espère vraiment un rework du stuff héritage d'ici la prochaine extension. Je pense que le transformer en enchantement serait vraiment une bonne idée. On garde l'expérience augmentée, mais on enlève le stuff aux stats absolument broken, qui nuit à l'expérience des joueurs qui jouent sans, qu'ils soient joueurs vétérans comme l'OP ou nouveaux joueurs.
Pour cette raison aussi que Blizzard a augmenté le xp obtenu sans stuff héritage pour " forcer " les personnages de prendre moins de stuff héritage tout en xp assez rapidement, car perso pour moi le stuff héritage est + un gain de force que de xp même si le xp obtenu en + est sympathique. Que tu as du stuff héritage ou pas maintenant tu reste quand assez fort pour te faire 3 ou 4 mobs sur toi.
Le stuff héri, tout le monde l'a now, arrêtez de croire qu'un joueur avec de l'héritage est "spécial", il peu très bien être aussi nul qu'un joueur qui commence.

Après tag donjon pour xp rapidement, mais sans prendre l'héritage pour xp lentement, c'est faire preuve d'une bêtise assez unique, mais bon vous jouez comme vous voulez, qui suis-je pour juger :o

Parcontre ne pas comprendre qu'au jours d'aujourd'hui avoir de l'héritage c'est la norme, la oui faut vivre dans une grotte....

Je me pose donc la question suivante: le stuff héritage devient-t-il un gage de qualité pour vous? une norme à suivre? voire même obligatoire pour faire des donjons?

Tu iras plus vite, plus simplement, et avec une preuve que tu as déjà un personnage HL ( Ce qui veut pas dire grands chose ) Mais le stuff héritage ne réfléchis pas a ta place, un joueur nul reste nul.

Rejoignez la discussion

Retour au forum