Doit-on demander un nerf au fun?

Discussion générale
Voyant que les premières réponses sont totalement a l'opposé du sentiment que je voulait faire ressentir, je rajoute ce commentaire en premier :
J'adore cette idée de totem, c'est fun ! ça change ! ça correspond à la classe !
Mais surtout, ce n'est qu'un exemple ! une illustration .

A légion certaine classe vont obtenir des sort vraiment cool, j’entends par la:
--Fun
--Utile
--Abusay
--kikou

Qu'importe ce que fun veux dire pour vous, chacun ayant son objectif:
--Top dps / heal / tank
--Top arene
--Top bg

Je vais donc donner un exemple:
Waclaw:
On parle du counterstrike totem du shaman? Vous avez aimé le toucher du karma en version 1.0? Bah voici son grand frere.
https://www.youtube.com/watch?v=S9HjZjBxx7o
http://legion.wowhead.com/spell=204331/counterstrike-totem

Ce sort, utilitaire, fun, puissant fera surement parler de lui, mais au fond .. n'est-ce pas ce que l'on veut tous ?
-- Des sort fun
-- Puissant
-- Pouvant augmenter le skillcap

Doit-on demander un nerf au fun, ou, doit-on demander du fun à nos classes ?
Et si débat il était possible, j'aimerais le voir tourner autour de cette question :

Est-on capable d’arrêter de jalouser l'autre, de demander des nerfs ?
Et au contraire de proposer des up pour équilibrer dans le bon sens : Le fun et l'amusement ?
Tu peux sortir une vidéo de chaque classe avec un insta kill pour ainsi dire.

Vous êtes tous à demander un serveur vanilla (pour son PvP) et quand ça depop en 2 sec vous êtes pas content.
Au moins on retourne aux sources.

On parle du counterstrike totem du shaman? Vous avez aimé le toucher du karma en version 1.0? Bah voici son grand frere.

J'aurais plutôt dit "Du karma en version 1.5?
Ah Ah !
Tu n'as pas du lire.
C'est un peu fort de râler sur un totem qui se fera instant depop (comme tout les totem de chaman atm)
24/06/2016 23:45Publié par Optisoins
Tu n'as pas du lire.

Si mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir.

Tu montres un cham qui roule sur les autres en PvP.
Tu dis "c'est fun" et ensuite tu lances le débat sur le Up vs Nerf en employant le mot fun comme ça.
J'ai un peu du mal a te suivre.

De mon point de vue le sheep c'est fun. Two shot une cible ça l'est moins. Le fun est les couleurs une question de gout.
Changement mineur de mon premier post pour une meilleur compréhension.

Et pour répondre au dessus :
Je sais pas réellement comment dire une chose qui me parait logique :
C'est un de jeux !!! Et dès qu'une classe possède un truc sympa, il faut absolument que tout les hater lui saute a la gorge pour la nerf .
On en vient a des truc sans saveur. Alors quand je vois que les dev tentes un truc un peut different, je suis enthousiasme ! ( alors même que je joue pas chaman ! ) mais je vois déjà pleuvoir les demande de nerf, les hater qui ne jures que par les screen et vidéo pour prouver que tu mérite un nerf a la hache !

La ou ces personnes veulent du nerf, j'aimerais tant qu'elle demande plutôt un UP de leur classe .
Pousser les dev à enfin travail dans la plus-value !
Ce forum est frustrant par sa proportion supérieur de hater .
Je suis d'accord avec toi. Mais il faut que chaque truc fun ET trop violent possède un inconvénient. Je me souviens par exemple de Témérité sur le guerrier de Vanilla : Un cooldown de 30mn pour faire 100% de critiques avec insensibilité à la peur pendant 15 secondes, mais 20% de dégats reçus en plus. C'était jouissif, mais un vrai mode Hulk en carton pâte rarement utilisable !

Qu'est ce que ça a pu râler en BG... Et en raid aussi car on récupérait l'aggro ! C'est bien là le problème, les joueurs mus par un sentiment de compétition sont aux antipodes de cette logique de compétences fun et risquées dans la mesure où cela amène des éléments perturbateurs de l'équilibre.

Ce sont donc deux visions du jeu qui s'opposent.
24/06/2016 23:32Publié par Vikaz
Vous êtes tous à demander un serveur vanilla

Pas vraiment tous et pas uniquement pour le PvP, mais si on veut du "fun", du vrai fun, c'est facile, il suffit d'en revenir au vrai jeu, celui où nous étions plus de douze millions de joueurs.

Il ne faudrait tout de même pas venir prétendre ici qu'on récolte autant de joueurs avec un jeu sans masse fun ...
25/06/2016 08:24Publié par Mulperl
24/06/2016 23:32Publié par Vikaz
Vous êtes tous à demander un serveur vanilla

Pas vraiment tous et pas uniquement pour le PvP, mais si on veut du "fun", du vrai fun, c'est facile, il suffit d'en revenir au vrai jeu, celui où nous étions plus de douze millions de joueurs.

Donc tu veux un serveur Wotlk, c'est ça ?
J'ai pas compris grand chose à ton post, je n'y vois que de la subjectivité et une relation étrange entre fun et "instant kill" et entre "instant kill" et skillcap.

Enfin, chacun son truc hein
Ça dépend, si ta conception du fun c'est pouvoir oneshot des gens sans contrepartie, du coup en empiétant sur leur propre fun, alors ouais faut nerf.
Pour moi un sort fun, c'est quand il a un bel effet visuel, agrémenter d'un son qui va avec (où tu sens que tu envois du lourd) + une rotation des sorts qui n'est pas ennuyeuse où il y a un bon timing sans gros temps d'attente.
Ya rien de fun a poser un totem au sol et le laisser defonser tout le monde...

Ca sera nerf c'est sur
Vous ne faite que des amalgames, alors que :

Et si débat il était possible, j'aimerais le voir tourner autour de cette question :

Et au contraire de proposer des up pour équilibrer dans le bon sens : Le fun et l'amusement ?
C'est fun d'avoir un totem qui renvoie les dégâts ?
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

Mais surtout, ce n'est qu'un exemple ! une illustration .

...
...
...
Je vais donc donner un exemple:

Deux fois le mot "exemple" et le mot "illustration" ne suffit donc pas ?
25/06/2016 22:24Publié par Optisoins

Ben manifestement non, pour reprendre ton exemple tu aimerais avoir quelque chose d'aussi "fun" que ce sort de chaman pour ta classe.
L'fun c'est quand même une notion purement personnelle.
Bha j'adore le proc des ombres sur légion, alors oui c'est un chouille abuser, mais les dégâts seront harmoniser je n'en doute pas .
C'est tellement kikou de voir des fantômes voler partout à la chasse de tes proie <3

J'aurais aimer des truc idiot du genre:

[voleur] -vole de monture, la cible ne peut pas invoquer durant x secondes. ( oui pas rp toussa, mais enfin le vole servirais en pvp )

[démo] - Langage démoniaque ( hors gcd et instante ) le prochain sort de soins que lance votre cible sera un sort de dégâts .

[Prêtre ombre] Vous n’êtes plus que l'ombre de vous même, et prenez l'apparence de votre cible. Votre cible troublé ne peut plus vous attaquer . ( une sorte de bubulle à cible unique, sympa visuellement, fun quoi )
26/06/2016 00:03Publié par Optisoins
[démo] - Langage démoniaque ( hors gcd et instante ) le prochain sort de soins que lance votre cible sera un sort de dégâts .

Imposition des mains! :D

Perso' j'adore l'idée.

Rejoignez la discussion

Retour au forum