Nerf de la distance de la caméra

Discussion générale
1 2 3 5 Suivante
La commande permettant d'augmenter le recule de la caméra disparaitra à Legion...

Et toi ami tank, es tu fétichiste au point de vouloir passer tes 3h de raid a admirer les pieds d'un boss ?

Et mon ami RL, que penses tu du fais de ne plus pouvoir avoir une vu que sur une partie de ton raid plutôt que de la totalité ?

Si la raison invoqué a ce nerf est discutable, bien que potentiellement fondée (ca confère un avantage a ceux qui l'utilise, contrairement au joueur lambda qui ne connaissement même pas la possibilité de la chose), sa mis en place me laisse quelque peu perplexe ; pourquoi retirer la possibilité de dé-zoom, plutôt que de simplement débridé la fonctionnalité et permettre a tout le monde de dé-zoomer au maximum via sa molette ?

Comme dit plus haut, en tank/rl, ca risque d’être "légèrement" problématique, mais il en va de même pour les cac, certain gabarit de personnage, certain encounter/design de la salle etc...

Vraiment, j'ai énormément de mal a saisir leur décision quand à ce nerf.

Et toi, tu en penses quoi ? Faisais tu parti de la prétendu "minorité" qui ne connaissait pas cette fonctionnalité et qui a, durant toutes ces années, été honteusement lésé vis à vis de 31337 qui était au courant ?

Quand j’interroge mon entourage, ma guilde, TOUT LE MONDE se servait de cette commande, donc j'ai un peu de mal a croire que la minorité est réellement représenté par ceux qui l'utilisaient, et non l'inverse...
Je penses que je suis content de jouer principalement un distance. Mais quand je vais avoir envie de sortir ma spé tank, Je vais morfler ! Surtout que la forme d'ours de l'artefact est énorme ! Je vais avoir une belle vue sur mon gros popotin
Déjà qu'avec la distance au max on voit la plupart du temps que les pied des boss en tank, j'immagine même pas le carnage que ça va être ...
Ce que vous pouvez transformer l'information... Ils ne nerf pas la distance de la caméra, ils enlèvent la possibilité d'utiliser une macro qui la modifie. Certes c'est contestable, mais ils ont posté un screen de ce que ça donnait et la distance maximale est vraiment très appréciable.
Décision vraiment étrange, effectivement, et justification totalement bidon.

Mais bon, qui sait, leur moteur graphique après les "upgrades" est peut-être totalement à la rue et ils cachent peut-être la misère en bridant le recul de cam pour ne pas qu'on "rigole" en voyant le framerate plonger dès qu'on essaie d'afficher un plan de jeu décent :p
Bof, perso j'aime bien être près de mon perso.
Après j'avoue qu'en raid HM et + je suis en général en max dezoom manuel histoire de bien voir les aoe (surtout les aoe mouvantes) mais j'ai jamais eu besoin de la macro qui augmente encore plus la distance pour jouer correctement. Y compris en tank.

Par contre s'ils nerfent aussi le max dezoom "manuel" ça risque de devenir plus compliqué ^^
M'enfin ils en profiteront peut-être pour faire des boss à taille plus humaine aussi qui sait ?
Certains sont franchement démesurés (et sans raison)
27/06/2016 17:09Publié par Lavafist
Ce que vous pouvez transformer l'information... Ils ne nerf pas la distance de la caméra, ils enlèvent la possibilité d'utiliser une macro qui la modifie. Certes c'est contestable, mais ils ont posté un screen de ce que ça donnait et la distance maximale est vraiment très appréciable.

"La commande permettant d'augmenter le recule de la caméra disparaitra à Legion..."
Go reroll elfette, au moins on aura des popotins à mater.

C'était l'instant Jean Marie Bigard, merci public adoré.
Pour donner une idée, voilà à quoi ressemble la caméra dézoomée à fond à Légion

http://i.imgur.com/e8vFT6t.jpg
@Kyrenna
Screen pris avant le nerf de la caméra apparemment car en dessous de l'image il est marqué:

Inutile de vous dire que la place que prend votre personnage à l'écran ne plaît pas à Blizzard dans l'exemple ci-dessus. Il disparaît presque complètement de l'image.

Donc ce sera plus proche du perso encore
27/06/2016 17:42Publié par Kyrenna

On reste sur quelque chose de très raisonnable quand même.
27/06/2016 17:51Publié par Doriette
@Kyrenna
Screen pris avant le nerf de la caméra apparemment car en dessous de l'image il est marqué:

Inutile de vous dire que la place que prend votre personnage à l'écran ne plaît pas à Blizzard dans l'exemple ci-dessus. Il disparaît presque complètement de l'image.

Non, c'est bien la distance maximale qu'on a.
Je voudrais juste faire remarquer quelque chose, c'est que quand on est en raid, on est rarement en extérieur et qu'en tank notamment, mais c'est vrai pour tous, on est rarement à max distance possible parce qu'on a toujours un mur pour nous en empêcher.

Donc concrètement, j'ai la grosse impression que ça ne changera rien ou presque et qu'il fallait trouver un nouveau sujet sur lequel râler.

(Et j'ai toujours jouer à max distance)
27/06/2016 17:51Publié par Doriette

Nope.

"This is a screenshot I just took with the max UI-selectable zoom settings in the current Legion build:"

Le post intégral qui détaille le pourquoi du comment est ici : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/20745744692?page=1#18
Le recul caméra au max sans la commande est quand même honnête.
Pis c''est important de voir un minimum son perso et la guele de nos voisins, sinon tu regarde justes des barres de vies, des chiffres, tes annonces DBM et c'est tout.

Avec les nouvelles animations etc c'est pas plus mal de se rapprocher un peu de nos perso.
A quand la suppression de la possibilité de keybind ses sorts ?

Bah oui, ça donne un avantage à ceux qui ne mouseclick pas. Bawé ! Ah ça t'la coupe hein ?

*roulez_bourrés_c_est_la_nouvelle_année.gif*

...

Sinon y a la possibilité d'enregistrer des distances et des directions de caméra prédéfinies dans les raccourcis. C'est très utile si on veut pas avoir son perso à 15 bornes tout le temps, ni à 15 cm tout le temps.

27/06/2016 17:42Publié par Kyrenna

J'hésite entre trouver ça trop proche et à peu près correct. Le screen a été fait sur un écran 4/3 en plus.

J'ai un peu testé quand même pour me rendre compte, on perd 20 clicks de distance de vue sur 50. Donc 30 max.

ça donne ça sur un 16/9 :

distance max actuelle :
https://i.imgur.com/Msxsywq.jpg

Prochaine distance max :
https://i.imgur.com/ae5PcYo.jpg

Changement inutile.

27/06/2016 18:49Publié par Souleater
Pis c''est important de voir un minimum son perso et la guele de nos voisins, sinon tu regarde justes des barres de vies, des chiffres, tes annonces DBM et c'est tout.

Bienvenue en raid. En face, le boss, à droite, le jeeves, à gauche, le festin, et derrière, les toilettes.
27/06/2016 16:43Publié par Maîtreyoda
Si la raison invoqué a ce nerf est discutable, bien que potentiellement fondée (ca confère un avantage a ceux qui l'utilise, contrairement au joueur lambda qui ne connaissement même pas la possibilité de la chose)

Un peu comme tous les addons en fait...

Raison fondée tu disais ?
27/06/2016 19:03Publié par Sylvia
Un peu comme tous les addons en fait...

Raison fondée tu disais ?

Un peu comme les macros et les keybinds en fait. Ou les souris gaming à plusieurs boutons. Ou les claviers mécaniques. Ou les écrans 27 pouces. Ou ne pas être narcoleptique et avoir tous ses doigts.

Je ne peux pas croire qu'on est en #2016 et qu'il existe encore tout ces #privilègesdegamer dans le #meuporg phare de #Blizzard Entertainment ! #tumblr #RT #hashtag
Je joue sur un 28" en 4K alors le recule ^^'
27/06/2016 19:10Publié par Hexares
Ou ne pas être narcoleptique et avoir tous ses doigts.

Ou pas être myope et savoir regarder son écran ? 8)

Si en parallèle ils nous pondent pas des boss trois fois plus gros que la tour Eiffel, y'a aucunement besoin de pouvoir dézoomer 800 fois.

Rejoignez la discussion

Retour au forum