Danse de l’ombre et barre de camouflage

Voleur
Nous avons lu vos commentaires tout au long de la bêta au sujet de Danse de l’ombre et nous avons entendu votre souhait de voir cette technique utiliser la barre de camouflage. Dans un prochain correctif, les voleurs Finesse verront donc leur barre d’actions principale remplacée par la barre alternative du mode Camouflage lorsqu’ils utilisent Danse de l’ombre.

Pour expliquer cet ajustement tardif, voici davantage de contexte sur notre raisonnement : nous permettons rarement aux fonctionnalités automatiques (comme le changement de barres d’actions ou les macros) de déterminer les techniques de dégâts utilisables par le joueur. Il nous semble important que ces choix reviennent aux joueurs. La barre de camouflage du voleur a toujours constitué une exception mineure, mais pendant de nombreuses années, elle n’apparaissait que pour une unique technique permettant d’initier le combat et n’était pas réactivée pendant l’affrontement (à moins d’utiliser Disparition). La possibilité d’affecter vos techniques d’ouverture de combat aux mêmes touches que vos techniques de rotation était un confort qui n’affectait pas l’utilisation de vos sorts en combat.

Toutefois, cette nouvelle Danse de l’ombre (et dans une moindre mesure, Subterfuge) permettait à certains voleurs d’utiliser régulièrement des techniques d’ouverture pendant les combats, en tant qu’éléments de leur rotation. Dans ce cas, le changement de barre n’était plus un petit confort permettant d’assigner des touches plus pratiques à des techniques utilisables une fois par combat, mais amenait le jeu à prendre des décisions pour vous durant les combats.

Cela étant dit, après avoir suivi les discussions et examiné attentivement vos commentaires, nous comprenons votre désir de cohérence entre Danse de l’ombre et les autres techniques qui nécessitent d’être camouflé. Étant donné l’ambiguïté de Danse de l’ombre, et puisque la plupart d’entre vous considèrent qu’utiliser la barre de camouflage avec cette technique serait plus intuitif et cohérent, nous avons décidé de permettre de nouveau à Danse de l’ombre de changer votre barre d’action principale. Ce correctif est prévu pour le prochain redémarrage hebdomadaire des serveurs dans toutes les régions.

Quelques détails pour les joueurs utilisant des macros pour une meilleure gestion des touches :

• Danse de l’ombre sera traitée comme Subterfuge dans les expressions des macros conditionnelles. Elle n’activera pas [stealth], mais elle activera [stance:2].
  • Si vous souhaitez créer une macro imitant le comportement de la barre principale (qui change lorsque vous êtes camouflé, avec Disparition, Subterfuge ou Danse de l’ombre), vous pouvez utiliser l’expression conditionnelle [bonusbar:1].
Un grand merci !
Super =)
La on est bon !!
Reste plus qu as rendre notre disparition optimale car quand on disparait, j veux bien que les pets des chasseurs est une odorat qui leurs permettent de nous suivre, mais le reste des serviteurs qui te suivent à la trace reste limite .....
Bizarrement je trouve que c'est une mauvaise idée de mettre la barre de camouflage quand on utilise danse de l'ombre.

Je m'explique,
Quand je suis camouflé j'aime bien avoir certains de mes raccourcis à portée "rapidement" comme l'assommer, le vol à la tire et la distraction, pour avoir un gameplay optimal en mode furtif, je rajoute les sorts d'engagement que j'utilise le plus, ce qui me fait quelques raccourcis mais pas la barre complète.

Le problème est que quand on utilise danse de l'ombre on va burst et donc par nécessité avoir besoin de plus de sort, à portée rapidement, ce qui rend assommer, vol à la tire et distraction inutile (ou du moins, moins utile que les sorts offensifs) car nous devons faire de la place dans notre barre de camouflage, ce qui au final avec les sorts PvP en plus (je crois qu'il y a que sang froid) la barre de sort en mode camouflage est très très remplie et dû coup les sorts les moins utile comme assommé etc ils finissent à la fin de ta barre vois pas du tout et donc beaucoup moins accessible ce qui en réduit ma rapidité à agir en mode camouflé mais augmente la rapidité d'agir en danse de l'ombre.

Après on va me dire d'utiliser un add-on d'interface, mais pour ma part je n'arrive pas à me plaire avec ces add-ons et je trouve l'interface de wow pour les barres de sort plus sympa et plus immersif
Tu peux toujours utiliser des macro, du jeux original.->
#showtooltip
/cast [stance:2] sort1;
/cast[stance:1] sort2

comme ça sous camouflage t'a le sort 1 (assomer?), et sous subterfuge le sort 2.

Par contre je trouve ça pas très intelligent, mais bon.. c'est ton perso.

Rejoignez la discussion

Retour au forum