Trois Cents-Chants éternels /Vol'jin

Chants éternels / Vol'jin
Cauchemar d'émeraude : 5/7 normal.
Sorties de guildes : vendredi et samedi 21h.
Si vous voulez faire quelque chose de précis, de différent de ce qui est prévu ou à une autre date et heure, dites-le ici.

Ce post a pour but de nous regrouper pour le fonctionnement de la guilde, que ce soit pour discuter, se présenter, recruter (ou se faire recruter) ou organiser des events (donjon, raid ou autre sortie de guilde).
Que vous soyez un membre de la guilde, un joueur voulant nous rejoindre, un ami ou une ancienne connaissance d'un autre serveur ou d'une autre guilde, vous pouvez venir nous laisser des messages ici.

Le chef de guilde est Mikeheal / Mikeguerrier qui a crée la guilde, rejoint par sa famille et ses amis. Il a donné le grade d'officier a des personnes de confiances pour l'aider à s'occuper des petites diverses tâches mais c'est lui que vous devrez contacter pour les décisions finales sur l'orientation de la guilde.
Je suis arrivé dans la guilde à la fin de l'extension Warlords of Draenor donc j'ai monté mon perso solo jusqu'aux donjons héro et j'ai rejoint la guilde qui raidait pendant les vacances. Nous avons aussi bien fait du raid WoD que de l'héritage pour les haut-faits.

Comme je l'avais écrit en message de guilde, j'aimerais que vous jouiez en guilde le plus possible, au moins pour les donjons (proposez avant de tag) de manière à ce que l'on apprenne à se connaître et à jouer ensemble. Nous avons déjà commencé et j'aimerais que ça devienne une habitude.

J'étais officier et raid leader sur un autre mmo avec la même structure de guilde : un gros recrutement avec beaucoup de joueurs (certains casuals, d'autres très gros joueurs et moi-même ancien hardcore gamer devenu semi casual) mais qui ne se connaissent pas ou à force de rester sur le cc guilde juste à s'entendre discuter ou faire une partie rapide.

Mon objectif à long terme est qu'en faisant du donjon ensemble on commence à créer des liens (on se connaitra mieux) et savoir qui est dispo à quel moment et avec quelles spés.

Ceci permettra de créer un noyau de joueurs en qui j'ai confiance pour leurs tâches, pas forcément tank heal dps - ce qui n'existait pas sur mon autre mmo et qui m'a permis de voir/redécouvrir et d'aborder les rencontres d'une autre façon.

Une fois que le noyau est crée, les nouveau joueurs que l'on guilde ou ceux qui n'avaient pas encore essayé les raids, pourront plus facilement nous accompagner sans que l'on wipe en boucle et ne passe le boss.

Je veux que vous compreniez que je ne parle pas de groupe fixe (ça n'existe pas : trop d'organisation et on ne force pas les gens à être présents chaque jour de la semaine à telle heure) mais de personnes de confiance qui connaîtront les joueurs et l'endroit où ils vont jouer.
De cette manière même s'il y a un raid leader, ce dernier peut s'il est fatigué ou indisponible, refiler le rôle de lead à quelqu'un d'autre voir demander à ce qu'un ou plusieurs autres joueurs lead un plus petit groupe : les tanks doivent souvent s'organiser entre eux ou d'autres joueurs clefs lors de certaines rencontres (exemple le lance flamme, les boules qui tombent à cognefort...).

Je me rends compte que j'ai beaucoup parlé et que certains peuvent craindre que la guilde ne soit plus faite pour eux. Ce n'est pas le cas. Je pense que Mike veut avant tout que l'on soit pépère et que tout le monde fait ce qu'il veut. L'ambiance sur le canal de guilde est sympathique. On aide les autres en répondant à leurs questions sur le jeu, quand ils sont perdus ou ont besoin d'autre chose de notre mieux. Cela ne changera pas.
Cet aprem donjon aléa avec Sambo, Immortel et Larbor (tous les trois en dps et moi en heal, un tank moine 110 pick up). Très bon donjon.
Le tank était prudent, controlait. Nos dps assuraient aussi, bons positionnements (aussi bien sur les aoe dégats que mon aoe heal au sol), un guerrier qui charge pour interrompre les sorts, un druide équi qui met un hot de temps en temps. Bref, ça fait plaisir ,)
en prime jouer en guilde apporte des po pour la banque de guilde et les po serviront a acheter des compo pour stuff de raid, des popos ou de la bouffe ou des bons crafts:p et peut etre autres choses que la je nai pas penser:P

Je remercie tous ceux qui ont déposer des po dans la banque de guilde, tous ceux qui sont venu en raid wod, et en donjons wod et legion:P

La guilde a été crée sur chants éternels ally le 5 mai 2016, moi, dagosta et cornuë nous étions hordeux sur krasus :P
Pour tous ceux qui veulent up leur métiers je leur propose 250po cest mieux que rien :P
Salut,
Je viens de rentrer dans la guilde, j'y ai trouvé une bonne ambiance, comme j'ai eu dans des guildes quand je jouais plus régulièrement.
J'ai commencé à Burning Crusade, j'ai raidé dans des guildes casual+ (^^), j'ai eu une grosse expérience HL (first serveur, classement mondial <1000, 350 trys sur échine d'Aile de Mort HL, l'armée quoi ^^) à la fin de Cata en Chaman Heal chez The Deathhorde Chants Éternels (perso Riffraff), le niveau de la team était en général très supérieur au mien, je précise, mais bon fin cata Chaman Heal c'était chitté ça sortait du très gros hps avec du bon theory crafting (et on avait encore un arbre de talent et des spés bizarres, un set critique, un set hâte, etc) et si quelqu'un d'autre faisait les dispels ^^
Tout ça pour dire que je sais suivre une strat...
Depuis je reviens un peu pour chaque extension, je pex quelques persos, casual solo, bg, mais maintenant je voudrais bien refaire un peu de raid dans une bonne ambiance.
J'ai pexé un Démo Affli, je pexerai surement un DK Impie et mon Chaman Heal/Amélio selon les besoins.
Merci pour l'accueil !
Risitas
05/09/2016 18:53Publié par Mikeguerrier
Pour tous ceux qui veulent up leur métiers je leur propose 250po cest mieux que rien :P

J'ai pexé en Herbo/Mineur alors j'ai fait 100 kPO ça ira merci ^^
L'armurerie n'est pas à jour on dirait que ça affiche le perso lvl 100...
Sortie donjon guilde avec Mikeguerrier, Hotdög, Space, Dechala et thedàrk-krasus.

thedark en tank, hotdog en heal. (on rappellera que tout le monde peut jouer toutes les spés et de faire un effort de toutes les jouer pour qu'en cas de besoin vous passiez de l'une à l'autre)

Quand je leadais (en anglais), j'expliquais la strat puis je faisais un résumé des principales choses à savoir avant de lancer.

Ici le résumé ce serait : casser le sort, taper les adds.
moi jte vois level 110 :)
dechala moi et hotdog (dagosta) on a trouver que tu a bien résumer le donjon de ce soir:P on crois que notre pote thedark a fait nimporte koi ce soir:P
Bon je me présente je m'appel Mike jai 37 ans je suis québécois et jaime bien jouer a wow :P et aussi a temps perdu a jouer a des jeux facebook mdr

je joue a wow depuis wow vanilla :P

VIVE L'ALLIANCE
05/09/2016 23:27Publié par Mikeguerrier
Bon je me présente je m'appel Mike jai 37 ans je suis québécois et jaime bien jouer a wow :P et aussi a temps perdu a jouer a des jeux facebook mdr

je joue a wow depuis wow vanilla :P

VIVE L'ALLIANCE

Dit le gars qui joue(ais) Horde :P
Aujourd'hui au programme on a eu :

Vieux donjons en guilde pour haut faits avec répartis en deux groupes Letoks, Soekai, Noisette, Mikeheal, Dechala, Xedar, Space (qui a tout cassé notre haut fait : L'amour est partout sur Gundrak). Donjons classiques, Burning Crusade (manque gt1), wotlk bouclés et cata commencé.

J'avais pris contact avec un joueur qui voulait s'essayer au tanking en donjon sur légion mais qui voulait y aller tranquillement.
Devant déco, je lui ai proposé de m'ajouter en ami et que je serais dispo pour l'aider en l'accompagnant et pourquoi pas avec d'autres membres de la guilde.
Pour finir on y est allé à deux et ça s'est bien passé. Je lui ai donc proposé de nous rejoindre.
Bienvenue à Vardek.

Petitmoinou (capaclasse) voulait faire un donjon spécifique pour une quête. Lui en tank et moi en heal, ça laissait de la place pour d'autres guildeux.
Pour finir Wardlm nous a rejoint et n'ayant que la spé tank s'en est chargé (efficace mais un peu trop rush ,).
Encore quelques donjons en guilde aujourd'hui dont :
Vardek tank, Dechala heal, Luminnara dps. Vardek doit faire attention à mettre les mobs dos au groupe (cones/souffles et vision du groupe pour des agros innatendues).

Luky a découvert qu'il était officier ! (merci de m'avoir répondu :p et longtemps discuté avec moi)

Mike a changé les rangs de guilde pour annuler les rangs en fonction du niveau de personnage qui faisaient redondance.

Reste à motiver les gens à passer ici de temps en temps et donner leur avis / commentaires /conseils /recommandations / besoins / envie ou autres :P

J'aimerais voir des joueurs qui ont envie de s'impliquer se proposer et à nous de voir s'ils ont ce qu'il faut pour être officier (on est ok on met pas officier n'importe qui).

Je (re)donne donc mon avis :
Quelqu'un que tu connais depuis longtemps ok.
Mais mettre quelqu'un officier ou "vétéran" parcequ'il a un gros ilvl, qu'il fait du donjon mythique ou qu'il a une grosse expérience de raid...non. Et encore moins quand je connais pas le personnage parcequ'il a été guildé il y a quelques jours ,)
Pour ceux qui auront fais du raid legion et qui savent expliquer les strats et qui gere leur persos le grade raid-leader leur seront attribué:)

donc ceux que ca interesse faite une application pour ce poste ici Merci
Oki
Bonjour

Comme j en es déja parlé il y a une chose qui me dérange un peu c est la banque de guilde qui pour moi ne peu pas donner envie aux gens de déposé donc de participé au bien fait de la guilde ( c mon avis)
Donc je propose de faire un gros nétoyage et de demandé aux gens de participé un peu plus a se que la banque de guilde soit de meilleur qualité

j attend vos avis merci bon jeu a vous
Pas beaucoup d'idées pour la banque de guilde à part refaire les onglets et faut leur trouver des thèmes. Du style métier, équipement, divers, compos, popos / enchants, raid...
Merci à Mike qui s'est occupé de refaire les onglets de guilde (reste à voir pour les deux derniers).

Je pense qu'on peut faire un onglet rares et un autre épiques limité en retrait qu'aux officiers et chef de guilde car j'ai vu un item retiré par wardlm pour je ne sais quelle raison (revente ?). Ceux qui ont besoin d'un objets n'auront qu'à demander aux resonsables.

Il a aussi activé les réparations de guilde. Vous verrez une nouvelle option chez le réparateur qui permet de piocher dans la banque de guilde pour ça (limité à 50 po par jour pour l'instant - vous devrez faire plus d'activité de guilde pour up la trésorerie).

Rejoignez la discussion

Retour au forum