[Alliance] Guilde Marchande - Pecunia Non Olet

Kirin Tor
Bonjour, bonsoir mesdames messieurs. Deux choses m'amusent beaucoup dans WoW. Faire des raids et gagner des golds. Les raids n’étant pas l'objectif de cette guilde concentrons nous sur le second point.

Cela faisait un moment que j'envisageais de créer une guilde marchande mais je ne savais pas ce que la guilde pourrait faire de concret. Je ne voulais pas faire une guilde marchande uniquement sur le papier et être en réalité une guilde RP. Je cherche à faire de vraies actions commerciales au sein de cette guilde. En somme avoir un impact sur le jeu.
C'est donc après un bon moment à cogiter que j'ai trouvé ce qu'on pourrait faire.

I - Recruter des artisans, des farmers et des spéculateurs.
Artisans et farmers tout le monde sait ce que c'est mais pour les spéculateurs j'entend pas là des personnes connaissant bien les prix de l'HV et qui pourraient anticiper des actions de guilde afin de traficoter le cours de certains produits.

II - Des partenariats et des commandes
Pourquoi pas par la suite faire des partenariats commerciaux avec des guildes. Exemple telle guilde à besoin de tant de flasks par semaine et on les fourni. Nous on gagne des clients réguliers et eux des prix avantageux. Concernant les commandes, les gens pourraient nous passer des commandes et les membres intéressés par la commande pourraient s'en charger. La guilde récupère un petit pourcentage pour avoir fait l'intermédiaire. Les membres gagnent ainsi des golds sans s’embêter à trouver les clients, la guilde gagne une petite com et le client a des prix moins chère qu'a l'HV.

III - Des OP market
Une fois un certain capital de guilde atteint se lancer dans les OP market. A savoir choisir un item et en réguler l'offre et la demande. Ainsi par exemple on peut doubler ou tripler le prix de certains objets sur une courte période 12-24h et faire des profits colossaux. A l'inverse on peut faire baisser les prix, acheter, et revendre à un court supérieur.
Bon les OP market sont risquées car demande selon le secteur plusieurs centaines de milliers de golds d'investissement et si c'est fait à l'arrache on peut perdre beaucoup plus qu'on ne gagne.

Par ailleurs, être dans une telle guilde serait avantageux pour les membres. Si vous avez besoin de quelque chose il vous suffit de l'acheter à la guilde ou à un autre membre pour son prix réel (sans profit pour le vendeur donc). De plus si nous arrivons à mettre en oeuvre les projets précédemment évoqués, vous aurez un carnet d'adresse bien fourni et des clients réguliers; mais par dessus tout vous aurez la puissance ! Ceux qui l'ont déjà fait comprendront, mais c'est tellement jouissif de faire la pluie et le beau temps sur un produit ciblé, de voir l'offre et la demande varier à votre bon vouloir !

Voila ce sont là quelques idées que j'ai eu. C'est à développer, etoffer etc... Mais disons que c'est la base. J'ai d'autres idées mais je vais éviter de faire un plus gors pavée.
Nous recherchons donc des joueurs motivés par ce projet (qui j'en ai conscience est très ambitieux) et qui sont prêt à s'investir à fond. Par ailleurs je tien à ajouter qu'il n'est pas nécessaire de mettre son main dans la guilde. Moi même j'ai mis un de mes rerolls GM car je suis dans une guilde de raid avec mon main. Cela ne m’empêchera pas d’être très actif et motivé pour ce projet, c'est simplement plus pratique :)

Pour plus d'infos ou si vous êtes intéresse n'hésitez pas à me /w IG
Pseudo Erardh ou Psyshan !
Vous pouvez également ajouter GuildePNO#2633 sur BNET
Bonsoir,

Désolé d'avance de ma réponse plutôt négative. Quel est l'intérêt d'apporter ce genre d'impact sur un serveur de jeu ? Une guilde marchande je vois : des personnes qui farment des composants/mascottes/skins/montures rares et le revendent cher car c'est rare. Donc cette partie :
II - Des partenariats et des commandes
Pourquoi pas par la suite faire des partenariats commerciaux avec des guildes. Exemple telle guilde à besoin de tant de flasks par semaine et on les fourni. Nous on gagne des clients réguliers et eux des prix avantageux. Concernant les commandes, les gens pourraient nous passer des commandes et les membres intéressés par la commande pourraient s'en charger. La guilde récupère un petit pourcentage pour avoir fait l'intermédiaire. Les membres gagnent ainsi des golds sans s’embêter à trouver les clients, la guilde gagne une petite com et le client a des prix moins chère qu'a l'HV.

Mais en fait c'est ça qui m'inquiète :
De plus si nous arrivons à mettre en oeuvre les projets précédemment évoqués, vous aurez un carnet d'adresse bien fourni et des clients réguliers; mais par dessus tout vous aurez la puissance ! Ceux qui l'ont déjà fait comprendront, mais c'est tellement jouissif de faire la pluie et le beau temps sur un produit ciblé, de voir l'offre et la demande varier à votre bon vouloir !

J'ai déjà ca en IRL, pourquoi l'amener dans le jeu ?

et ça :
traficoter le cours de certains produits

Alors je sais des gens se font déjà des marges, et achètent/revendent sur la semaine. Mais déjà à petite échelle c'est difficile de suivre pour une partie de la population, je parle ici pour le coût des plantes et potion surtout.
Oui je peux comprendre ton point de vue Enhya, mais selon moi l'aspect économique est un aspect comme un autre du jeux. Cependant, je précise que mon message est volontairement hyperbolique, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Après pour ce qui est de réguler l'offre et la demande même en étant toute une guilde on ne pourra le faire que sur de courtes périodes et sur des items ciblés, on n'a pas non plus pour objectif de cancériser le commerce. Je peux comprendre ton inquiétude mais en fait quand tu relativise des tas de joueurs le font déjà de leur côté. Je propose seulement un cadre à ces joueurs afin de jouer avec des gens ayant le même intérêt de jeu. En soi qu'ils le fassent seul ou en guilde l’impact ressenti par les "clients" sera identique.

Par ailleurs j'ajouterais que les gens de sont pas stupides. Si les prix deviennent excessifs ils se fourniront autrement, sur le /2. C'est pas non plus dans notre intérêt de tuer le marché.

Mon message est un peu dans l’exagération pour marqué le coup, mais ne t'en fait pas nous sommes des joueurs avant tout et nous n'avons pas pour objectif de faire baisser la qualité de vie du serveur sur lequel nous sommes.
Nous sommes toujours à la recherches de membres motivés :)
Franchement je trouve l'idée plutôt cool ! Je viens de me recréer un perso coté alliance sur kt, pas impossible que je rejoigne la guilde (je suis plus un joueur rp qu'un farmeur mais ça paut passer)
Désolé de déterrer un tel post mais est ce que ta guilde est toujours d'actualité ?
18/06/2017 15:25Publié par Neltarra
Désolé de déterrer un tel post mais est ce que ta guilde est toujours d'actualité ?
Yo. Désolé de répondre 1 an après. Non j'ai migré de serveur donc elle n'existe plus mais je suis en train de la relancer sur Hyjal. L’intérêt y est d'autant plus grand de confédérer les vendeurs car la population y est colossale. Si tu es intéressé envoie moi un petit message.

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17622553253

Rejoignez la discussion

Retour au forum