L'origine des Taurens

Histoire
Ce matin en parcourant la liste des légendaires de Légion je suis tombé sur http://fr.wowhead.com/item=137095/edraith-liens-daglaya
Description : "Ces liens ont été confectionnés à partir de la peau d'un ancien taureau béni d'une prédisposition au bonheur éternel."

"Ancien Taureau" je me suis demandé si cela désigné un Ancien comme Ursoc, Cénarius etc ... ou non.

Et je me suis surtout souvenu d'une théorie émise par Brann (dans le mag officiel), qui disait que les Tauren était à l'instar d'autres races animal-humanoid, des descendant d'un Ancien Taureau.

En supposant que cela soit vrai, alors Aglaya serait un Ancien et le père des Tauren.
Qu'en pensez vous?
Les taurens descendent de yaungols, pas ceux qu'on voit en Pandarie qui sont des expériences mogu, qui descendent d'un dieux sauvage bovin. Un peu comme Niuzao en fait. Aglaya devait être le dieu des bovins, après tout il y'a plusieurs divinité du mal animal, il y'a au moins 2 ou 3 loas rien que pour les serpents (Sseratus et un autre), il y'a Xuen, Shiravalla, Kimbul et le fauve à Val'shara pour les félins, Ursoc, Ursol, Rhunok pour l'ours et j'en passe. Il y'avait même un dieu grenouille qui donnera les murlocs en passant par les gorloc, bref! Pour les bovin il devait y avoir Aglaya, Niuzao et d'autres, mais au début les dieux sauvage était plus nombreux, beaucoup sont mort durant la guerre des anciens face à la Legion.
Oui je sais bien que les Tauren tout comme les Taunka sont issue des Yaungol. Mais d'où proviennent les Yaungol?

Comme Brann théorise qu'il descendent d'un Ancien Taureau, le légendaire m'a fait tilter!
D'ailleurs pendant un temps il y avait des théorie sur Nizuao qui aurait éventuellement être l'Ancien en question mais rien n'en a été dit. Je pense que si cela avait été le cas on l'aurait appris à MoP.

Chronicles n'ont plus ne développe pas trop sur l'origine des Yaungols.

Bref, à voir à l'avenir si ma théorie d'Aglaya = géniteur des Yaungols etc... ce révèle correct.
23/11/2016 17:24Publié par Fortis
Je pense que si cela avait été le cas on l'aurait appris à MoP.

Pas forcément : on est bien aller à Ulduar durant Wotlk pour finalement apprendre à Légion qu'il en manque un bout et sont plus puissant gardiens : Odyn et les salles des valeureux.

Sa se saura quand les devs pourront en tirer profit dans l'histoire je dirais.
Je crois que les taurens seront dans Chronicle tome 3 justement, car le 2 c'est plus autour des orcs, Draenor tout ça tout ça, le tome 3 on aura les taurens et j'espère les trolls dans le 4!
Les Taurens ne descendent pas des Yaungols.

Les Yaungols sont un clan "Tauren" (si ça s'appelait comme ça avant la grande fracture) ermite qui s'est retrouvé en Pandarie lors de la grande fracture.

On suppose même que les Yaungols sont une branche des Totems sinistres vu la ressemblance de leur mode de vie.

Édit : ce ne sont pas non plus des expériences mogus que je sache, simplement un peuple guerrier qui a survécu derrière le mur.
Ceux en Pandarie sont une autre race, une créé par les mogu avec des expériences nalak'sha, enfin des yaungols modifiés, les taurens et les taunka descendent d'une race yaungol originelle, qui eux sont des descendant d'un dieu sauvage bovin.
Les mogu ont fait des expériences sur toutes les races de la Pandarie plus ou moins, les grumlots, les hozens (d'ou leur "folie"), les yaungols,....
J'ai raté un chapitre ? C'est pas ce qui était dit sur les tablettes de la 5.0... Dites-moi ça ne serait pas à la 5.2 qu'on apprend ça ? Dixit le patch que j'ai loupé ?
C'est expliqué par Sam Vostok dans une de ses vidéo lore, mais je ne sais plus laquelle, ça doit venir du wowpedia peut-être.
24/11/2016 17:12Publié par Ánara
J'ai raté un chapitre ? C'est pas ce qui était dit sur les tablettes de la 5.0... Dites-moi ça ne serait pas à la 5.2 qu'on apprend ça ? Dixit le patch que j'ai loupé ?

24/11/2016 18:09Publié par Kinwooly
C'est expliqué par Sam Vostok dans une de ses vidéo lore, mais je ne sais plus laquelle, ça doit venir du wowpedia peut-être.

Il me semblait plutôt que sa venais de Chronicles et j'étais également surpris à cause des tablettes de Pandaries.

Grosso-modo si je me rappelle des infos spoils sa venais comme sa :

- La race Taurens a pour nom de base Yaungols, mais étaient les taurens actuels.

- ils servaient cénarius et certains ou tous ( j'en suit plus sur ) sont partis et ce sont fait capturer et transformer par les mogus en yaungols actuels.

- Ceux qui sont revenus/rester sont devenus les taurens qu'on connais.
C'est très bizarre cette histoire si quelqu'un a les sources officielles... Parce que Sam machin il en dit des belles des fois c'est pas une super source.
C'est ça Ombremorte! Casi toute les races de Pandarie sont des expériences mogu, les hozen étaient une race assez sage, mais les expériences ont joué sur leur mental et les ont rendu plus "singe" disons, comme on les connait. Les yaungols comme dit au dessus, les grumlots étaient, il me semble, des trogg à la base et je pense qu'ils sont lié aussi au pigmet qu'on voit à Uldum vu que tout ça date de bien avant la fracture. Après il y'a des races créé comme les sauroks.

Pour en revenir sur les taurens, en gros ça fait:

Dieu bovin => Yaungol de base et les divers yack, vache forcement => Yaungols modifié par mogu, tauren, taunka.

Et ce lien Dieu savage => Peuples et bêtes sont valable pour plein d'autres. Regardes les jinyu, tu avais un dieu amphibien genre grenouille => Gorlok => murloc => jinyu.
Pour les hozens ça devait être pareil avec un dieu sauvage singe ou autre primate qui donna les hozens, gorille, chimpanzé et yéti.
Les gnolls, devait surement avoir un lien avec un dieu hyéne, qui donna les hyène et les gnolls par exemple.
Dieux sauvages = loas animaux = Astres vénérable, se sont tous des dieux sauvage. Et il y'en a plusieurs, par exemple les félin, tu as Xuen, Har'koa, Shirvalla, Kumbul,.... Ce qui change c'est l'environnement et la culture autour d'eux.

Bref si je donne tout les exemples on est pas arrivé. Vu que durant la guerre des anciens plein de "dieux sauvage" sont mort, on ne les connait pas.

Concernant Sam Vostok il raconte simplement ce qu'il y'a dans Chronicle, wowpedia et en jeu, c'est tout.
Il s'agissait bien de Yaungols avant de devenir des des taurens, il est expliqué que certains avaient même un lien fort avec Cénarius, les incitant à pas mal bouger dans le monde, jusqu'à ce que le Grande Fracture arrive et divisent lesdits yaungols, et c'est là qu'on a enfin les taurens et leurs cousins.

Je comprends pas comment ça peut galérer sur ce topic sachant que Chronicles clarifie clairement ce point.

Rejoignez la discussion

Retour au forum