Désactivation des traits d’arme prodigieuse au-delà du 34è point en JcJ

Discussion générale
La progression des personnages est au cœur de World of Warcraft, et celle-ci englobe également le JcJ. Dans Legion, renforcer votre arme prodigieuse est indispensable pour faire progresser votre personnage et gagner en puissance. Lorsque l’extension n’en était qu’à ses débuts et que les niveaux de connaissance des armes prodigieuses étaient généralement bas, nous avons désactivé les traits d’arme prodigieuse à 35 points et plus dans les instances JcJ afin d’éviter de trop grands écarts de puissance par rapport aux joueurs ayant peu amélioré leur arme prodigieuse.

La mise à jour 7.1.5 introduit plusieurs façons pour ces joueurs de renforcer rapidement leur arme prodigieuse afin de rattraper leur retard. Ainsi, les nouveaux arrivants pourront faire progresser leur connaissance des armes prodigieuses jusqu’au niveau 15 sans aucun temps de recherche. Les autres joueurs pourront quant à eux envoyer des compendiums sur les armes prodigieuses à leurs personnages secondaires afin d’accéder directement au niveau 20 de connaissance des armes prodigieuses. Avec ces nouveautés, l’écart de puissance entre les joueurs bénéficiant de traits d’arme prodigieuse à 35 points ou plus et les nouvelles recrues nous semblait donc moins critique, puisqu’il devenait possible de le combler très rapidement. L’arrivée de la mise à jour 7.1.5 nous semble être le bon moment pour réactiver la progression des armes prodigieuses pour les joueurs de JcJ ayant déjà acquis les 34 premiers traits.

Toutefois, nous n’avons pas communiqué sur ce changement (et son utilité) suffisamment tôt pour que les joueurs puissent s’y préparer efficacement. De plus, même si les nouveautés de la mise à jour 7.1.5 facilitent grandement le déblocage des derniers traits pour les nouveaux joueurs et les personnages secondaires, celles-ci n’étaient pas disponibles jusqu’à aujourd’hui. Nous restons convaincus qu’activer ces traits profitera au JcJ de World of Warcraft, mais il ne nous semble pas judicieux d’effectuer ce changement en cours de saison.

C’est pourquoi la mise à jour d’aujourd’hui désactive à nouveau les traits d’arme prodigieuse à 35 points et plus dans les instances JcJ, et ce pour toute la durée de la saison 2 de JcJ de Legion.

Ces traits seront réactivés au lancement de la saison 3. La mise à jour 7.2 enrichira davantage le système des armes prodigieuses afin de récompenser les joueurs ayant investi de la puissance prodigieuse dans ces traits, et c’est également pour cette raison qu’il nous semble important de les activer en JcJ. Nous vous en dirons plus sur ces changements lorsque la mise à jour 7.2 entrera en phase de test public.

Merci pour vos commentaires et pour votre compréhension.
un oubli à la fin du post.

"I need to feed my cat now", pour calibrer les futures réponses à apporter de ta part.
Sans aucune méchanceté, le PvP a l'air déjà tellement compliqué à équilibrer, pourquoi vouloir (même à plus long terme) implanter les 35 et + traits d'arme prodigieuse? J'ai compris la justification théorique mais dans la pratique c'est totalement ingérable...
Vous faites un équilibre des states JcJ, désactivé les trinkets..le stuff.. et là vous allez recréer un déséquilibre pour les nouveaux joueurs, ou ceux qui n'ont pas forcément le temps de monter une ou plusieurs armes.. avec un up du dps (ou heal) de 5% à quasiement 15% pour les 54.

Vous faites des trucs et quelques temps après vous vous auto tirer dans les pattes.. un peu bête de faire ces choix?

Autant revenir à l'ancien système pvp non ? tant qu'a faire les choses, autant les faires à 200%
Pourquoi ne pas revenir au bon vieux pvp? La resilience, vendeur pvp et corriger le loot inutile des caches (potion de mana alors que t en a pas etc) par exemple...
Je rejoint aussi l'idée de revenir au système PvP des anciennes extensions, cela m'a toujours plus et j'y trouvais de l'intérêt et du plaisir, là je trouve que c'est d'une fadeur incommensurable :/

Le gros point positif de l'ancien système est surtout le fait de se différencier, d'évoluer, d'optimiser son personnage. Je ne trouve pour ma part aucun plaisir à faire du street fighter avec du pré établie, j'ai l'impression de taper dans un miroir.

Quand bien même il s'agisse de mettre le "skill" en avant (et plus en avance plus ce terme doit être nuancé), mon but n'est pas d'étaler ma puissance ou de montrer un soit disant skill, mais de m'amuser et faire progresser mon personnage. La notion d'évolution est extrêmement importante dans un MMO, là je vie un jour sans fin et tourne en rond, je ne vois pas clairement de but utile, la transmo est la seule chose qui peut vraiment me différencier des clones.

Rejoignez la discussion

Retour au forum