La situation actuelle de la race trolle ?

Histoire
Bonjour / Bonsoir.

Je me pose une question assez régulièrement : qu'en est-il des trolls, aujourd'hui ?

On sait que les trolls sont l'une des plus anciennes races d'Azeroth. Qu'ils sont robustes et très endurants de nature. Qu'ils peuvent se régénérer et peuvent utiliser le vaudou. Que leur style de combat réside la plupart du temps dans des techniques de guérillas efficaces qui leur ont permis d'obtenir des victoires sur les Aqir, les pandarens, ou encore les premiers humains d'Arathor.
Qu'ils avaient autrefois un vaste empire, etc...

Mais nous avons vu, à bien des égards, que les trolls sont désormais en régression et que, malheureusement, ils sont aujourd'hui l'ombre d'eux-même au point de prendre des mesures radicales pour ne pas dire désespérées. Je parle surtout pour les événements de Cataclysm et de MoP, pour ce passage.
Alors, pour résumer, chacune des 5 tribus principales prend cher à sa façon. Déjà, à part les Zandalari, les 4 autres se prennent tous un raid sur leur cité. Mention spéciale aux Farraki qui étaient clairement les plus vulnérables et les moins préparés en cas de raid ennemi, ainsi que les Drakkari qui était dans une situation stable et qui sont quasiment tous tombés en un temps record. Pour ce qui est des 3 autres, elles ont plus ou moins tenu le choc.
De ce fait, le peuple troll s'unit, et on tente de briser cette nouvelle alliance à Cataclysm. Et à MoP, ils sont tous de retour et on leur met une fessée.

Donc actuellement, que se passe t-il pour les trolls ? aurons-nous la possibilité de les revoir dans un futur proche ou sont-ils encore dans une situation catastrophique ? Zandalar est immergée sous les flots ou l'île est-elle encore intacte ?
Zandalar a été partiellement immergée, l'île est encore là mais a subi de sacrés dégâts.

Faut bien comprendre un truc au niveau des trolls, il y a une scission chez les zandalari entre Zul et Rastakhan. Zul est celui qui a monté l'union trolle (je vois pas comment appeler ça autrement) tandis que Rastakhan était contre. Donc les zandalari sont divisés en deux.

Ce qui restait des armées de Zul'gurub et Zul'aman, les plus épagnés, ont été abattues à Cataclysme. Il leur reste alors quelques troupes qu'ils engagent aux côtés de Zul, et reviennent à MoP, cette fois lorsque le gros de l'armée est zandalari, pour se prendre une vilaine petite claque.

Depuis, plus de nouvelles. Je pense simplement que les troupes trolles ont dû pas mal déserté. Un peu la Iron Horde, Zul a promis gloires et conquêtes, et au final, ils n'ont eu que la ruine.

Zul aura sans doute un rôle à jouer lorsque Zandalar sera là, mais à mon sens, plus en tant que boss de zone ou d'un petit raid, ou boss de donjon de fin de zone, que d'un véritable raid. Son dernier atout était l'alliance avec Lei Shen, et à moins de prêter serment à une force peu recommandable (peut-être à N'zoth, une extension sur les mers toussa) il aura plus de véritable poids. Enfin, si on est logique. J'espère que Blizzard le sera.

Pour Rastakhan, mon hypothèse avant c'était que Vol'jin allait réussir à les faire rentrer dans la Horde, les zandalari sur Zandalar. Mais vu qu'il est mort, je penche pour trois cas :
-Zandalar sera une capitale neutre (peu probable, parce que Kul'tiras)
-Vol'jin rez, reprend sa place, jette Sylvanas dans une poubelle qui fait le tri-sélectif, et les recrute
-Vol'jin devient un loa, et guide les zandalari pour aider la Horde
29/01/2017 03:03Publié par Shaoshi
Vol'jin devient un loa, et guide les zandalari pour aider la Horde

Très probable connaissant Blizzard, ils aiment bien faire revenir des personnages importants sous forme d'esprit (sans parler qu'ils aiment pas faire des modèles HD pour ne pas les utiliser :3 ).

En tout cas en vous lisant, je me demande si on sait combien de trolls il reste, car effectivement,
29/01/2017 02:32Publié par Grokkar
Mais nous avons vu, à bien des égards, que les trolls sont désormais en régression et que, malheureusement, ils sont aujourd'hui l'ombre d'eux-même au point de prendre des mesures radicales pour ne pas dire désespérées

ils ont l'air de ne plus être nombreux, au point de se demander si, comme les UD ils ne sont pas vouer à disparaître.

(Et à côté les joueurs qui demandent encore des raids sur des trolls, les pauvres !)
Pas la peine de spéculer sur le nombre de troll encore en vie, chez blizzard les populations repoussent vites.

Suffit de voir les orcs, entre les camps fin w2, la traversée royaume de l'est > kalimdor (une traversée en bateau, avec l'affaiblissement suite aux camps, et le fait que les orcs ne soient pas des marins, ça a du pas mal entamer l'effectif), la guerre contre les elfes, puis contre la légion, puis contre les humains. Ensuite les évènements de classique (peu de perte), de bc (idem), de lk (assez grosse perte selon moi, ils étaient le fer de lance de la horde au norfendre), et pour finir le cataclysme. Et malgré ça, ils ont encore réussi à faire une scission entre pro thrall/garrosh fin mop, et la partie pro garrosh a réussi à tenir tête à l'alliance+le reste de la horde un moment.

Si chez bli² ils veulent nous faire sortir trois millions de trolls qui sortent d'une cahute dans la forêt, ils le feront.
Si les données des rpg sont encore à peu près fiables à ce niveau, les trolls ont une longévité assez courte et donc sont très vite en âge de procréer. Ça peut fournir une explication au besoin.
29/01/2017 02:32Publié par Grokkar
dans des techniques de guérillas efficaces qui leur ont permis d'obtenir des victoires sur les Aqir, les pandarens, ou encore les premiers humains d'Arathor.

Mais pas contre les Murlocs.

Désolé, j'étais obligée.
Pour Rastakhan, mon hypothèse avant c'était que Vol'jin allait réussir à les faire rentrer dans la Horde, les zandalari sur Zandalar. Mais vu qu'il est mort, je penche pour trois cas :

Une question : comment Rasthakan est mort? Sont titre de dieu-roi immortelle c'était de la poudre aux yeux?
Je parlais de Vol'jin au niveau de la mort, mais ma phrase n'était pas claire.
29/01/2017 12:38Publié par Ombremorte

Une question : comment Rasthakan est mort? Sont titre de dieu-roi immortelle c'était de la poudre aux yeux?

T'ain imagine la déception si Rasthakan était vraiment mort comme ça. Genre il est juste resté planté sur son trône sans bouger et il s'est noyé.

Le truc totalement anti-climatique quoi XD
Une mort digne de Sonic Boom.

(https://www.youtube.com/watch?v=wXMIYm3KJnU)
....

Je te hais Shaoshi :(
29/01/2017 13:45Publié par Liianna
T'ain imagine la déception si Rasthakan était vraiment mort comme ça. Genre il est juste resté planté sur son trône sans bouger et il s'est noyé.

Le truc totalement anti-climatique quoi XD

Je sombre avec mon empire!!! TROLL NEVEEER DIIIIE MOOOOON brlbrlbrlbrlbrl *musique de titanic*

29/01/2017 13:58Publié par Shaoshi
Une mort digne de Sonic Boom.

(https://www.youtube.com/watch?v=wXMIYm3KJnU)

Punaise ils ont réussi à faire un jeu Sonic où Knuckles ne sait pas nager? oO
#Bring back my echidna
C'est une sorte de spin-off, reboot, donc tout est différent.

Ironiquement bien qu'elle soit humoristique et pour les enfants la série animée du même nom est écrite avec intelligence, alors que le jeu est une bouse.
29/01/2017 12:39Publié par Shaoshi
Je parlais de Vol'jin au niveau de la mort, mais ma phrase n'était pas claire.

Ha oui, ma faute après relecture effectivement je voit sa.

Mais je doit admettre avoir sauter sur l'occasion car j'avais déjà entendus deux ou trois fois cette remarque sur Rasthackhan mais n'ayant pas le livre sur Vol'jin, je ne saurait dire d'où cette idée sort.
Elle vient du fait que Rastakhan n'a rien fait lorsque Zandalar a commencé à être submergé par les flots, à l'inverse de Zul, et c'est d'ailleurs pourquoi une bonne partie des Zandalaris ont suivit le prophète, car leur roi était trop inactif à leur goût.

Mais rien ne dit que le dieu-roi est mort, au contraire.
Perso j'avais ma propre théorie là dessus: Rastakhan n'a rien fait parce qu'il savait quelque chose.

Après tout, Vol'Jin a put avoir des visions du futur, et si il y a un troll sur Azeroth qui a un lien avec les Loas; c'est bien Rastakhan : il est presque leur avatar physique, il est décrit comme en constante communion avec eux. Peut être que c'est pour ça qu'il était si dédaigneux vis a vis des prédictions de Zul : le prophète de pacotille ( a ses yeux) ne faisait que lui rapporter ce qu'il savait déjà, des fragments de vision qu'il avait vu en totalité. En plus ça collerait avec Rastakhan qui finit par lui accorder des bateaux plus parce qu'il commence a être agacé/ennuyé par Zul que par réelle conviction. Et pourquoi il restait imperturbable alors que le Cataclysme se déchaînait : il savait que son peuple, son île et son royaume y survivrait. Que ce n'était qu'une épreuve de plus.

(Et attention pure fiction dans ce qui suit)

Et depuis il attend, il attend le glorieux moment que les Loa lui ont promis : l'arrivé d'un nouveaux Loa, qui lui demanderas de guider son peuple a la plus grande et glorieuse des batailles contre un ennemi qui tente de conquérir Azeroth, LEUR planète, LEUR terre. Et devant la gloire des Zandalari, même la plus puissante des légions marqueras un temps de terreur et de stupeur...
C'est sûr qu'en voyant des pirogues voguer vers eux, les démons seraient empli d'effroi !

Blague à part, j'aime bien ta théorie. Ca expliquerai vraiment le fait que Rastakhan n'ait rien fait lors du cataclysme.

Y'a pas une histoire comme quoi Zandalar, ou tout du moins, la partie qui n'est pas sous l'eau, est protégé par un bouclier magique qui l'empêche de disparaître sous les flots ?

J'ai un vague souvenir de cette histoire, mais je ne sais plus où j'ai lu ça, et si c'est vrai.
Pas souvenir d'avoir lu ça quelque part, tu confondrais pas par hasard avec le bouclier qui fût dressé lors de l'implosion du puits?
Je pense que si Rastakhan n'a rien fait c'était par vanité et orgueil. Les Zandalari ont toujours vécu dans une société quasi-utopique, protégés par le fait que leur foyer soit une île, et montagneuse, avec ça. Si on tient compte de la situation géographique et géologique de Zandalar, dont la capitale, Zuldazar, est construite au coeur des montagnes qui, on peut l'imaginer, sont d'une hauteur respectable, ça en fait une place quasiment impossible à prendre en cas d'attaque ennemie. De plus, vu l'armée et les pouvoirs qu'ils devaient posséder, ça devait décourager.
En bref, y'avait aucun danger direct qui menaçait les Zandalari. Les seules menaces qui ont été prises au sérieux c'était les Aqir et les Bien-Nés à l'apogée de ces derniers.
Rastakhan n'a rien fait car du haut de son trône en or, il voyait son foyer comme insensible à tout danger, et lorsque Zul a rapporté des visions du Cataclysme, celui-ci l'a pas cru. Maintenant il assume les conséquences de sa négligence, et je pense qu'il en souffre.

Ta théorie est cependant intéressante, Liianna, la perspective d'une race trolle unie face à un ennemi commun est plaisante. Cependant, ça poserai d'énormes soucis au niveau du gameplay (qu'est-ce que vont donc devenir tous les raids trolls et les quêtes qui demandent d'en buter, quoi).

Après Zandalar et les Zandalari on ne peut malheureusement que spéculer dessus pour le peu d'infos dont on dispose. Lors de l'alpha de MoP, Blizzard avait commencé à travailler sur une île qui n'a alors pas vu le jour lorsque l'extension est sortie officiellement, ils avaient nommé leur concept "Zandalari island", un truc du genre. Je pense que l'île aura servi de base ou de brouillon pour créer l'Île du Tonnerre, si vous voulez voir à quoi ça ressemblait, je vous laisse regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jczpP8hPNqo)

Après c'est obligé qu'on verra Zandalar un jour, sûrement sous la forme d'un patch à Legion ou à la prochaine extension (si prochaine extension il y a).
http://www.mmo-champion.com/threads/1822797-Legion-Alpha-Beta-General-Discussion/page4413

Descendez un peu la page jusqu'à voir une image d'un set type "troll", il s'agit d'une illustration, d'un concept de set. Le set s'appelle "ShamanMythicArmorX.blp".
Je pense pas que ce soit du troll, pour pas faire de mauvais jeu de mot, Blizzard aurait donc prévu du nouveau pour les trolls ou c'est juste une coïncidence ?

Rejoignez la discussion

Retour au forum