Que pensez-vous de votre race

Histoire
Je suis satisfait, même si évidemment, j'aimerais voir plus de développement; mais ça c'est valable pour toute les races j'ai envie de dire :P

Je dirais que si je voulais voir un coté en particulier, ça serais leur relation avec les Draeinei: ça permettrait de développer nos poulpes favoris du même coup, ce qui leur ferais pas de mal, il faut avouer; mais ça serais aussi intéressant. A BC leur relation était très conflictuelle, avec l'assaut de Kael'Thas, les solfuries ect... avec de la rivalité entre les faction de Shattrath mais on a vu qu'ils pouvaient coopérer quand c'était nécessaire ( cf Le Soleil Brisé). Ont a pus en voir un peu plus a WoD, mais tout de même, c'est deux de mes races favorites et j'aimerais les voir interagir, voilà.

Bien sur, je souhaite comme tout le monde que des races comme les gnomes, les Taurens ou les Nains ait le droit a leur développement, ça fait (trop) longtemps qu'on l'attend :P
23/02/2017 18:58Publié par Liianna
Bien sur, je souhaite comme tout le monde que des races comme les gnomes, les Taurens ou les Nains ait le droit a leur développement, ça fait (trop) longtemps qu'on l'attend :P

idem pour les Trolls (autre que souffre douleur des joueur)
En tant qu'Elfe de Sang, je ne voit pas pourquoi je me plaindrais, même le mot ''sublime" est faible pour me décrire ! Les EDS domineront bientôt tout Azeroth !!! Mouahahah, vous n’êtes que des sous-races, AHAHAHA !!

Hm, excusez-moi
J'en ai marre de voir ma race affectée au rôle de random loot de transition entre deux patchs d'importance.

Zul'farrak défoncée par des bandits, pirates et huissiers gobelins, Zul'drak poignardée dans le dos, Zul'aman injustement mise-à-sac par ceux qui étaient autrefois ses alliés parce qu'il fallait des simili-humains dans la Horde, et pour Zul'gurub... bon ok ils l'ont mérité eux.

Puis les zandalari qui se font rekt leur île et quand ils tentent un truc, se font re-rekt.

On met Vol'jin chef de guerre, on va bien avoir du développement hein ? Mort une extension plus tard pour faire une équivalence en dramaturgie avec l'Alliance, remplacé par le pire candidat possible, tout en allant carrément à l'encontre des valeurs du perso (chasseurs des ombres de Bwonsamedi, gardien des morts, qui envoient régulièrement les loas se faire voir -> choisit un mort-vivant instable sur message des dits-loas :>). Après un mandat (le rôle finit par y ressembler) vide.

La culture trolle est riche, leur histoire est complète et remonte loin, parsemées de mythes et légendes, leur magie couvre tout ce qui existe. Aucune autre race n'a un potentiel aussi fat que les trolls, et au final, c'est l'un des plus réduites à RIEN.
Tauren: Suite à la mort de Garrosh j'espérai réellement voir cette race prendre de l'importance, après tout l'homme qui a tué leur chef (légalement (plus ou moins Hein Magatha) n'était plus là ils pouvaient prendre leur aise, surtout avec Vol'jin qui apprécie grandement Baine. Mais il n'en est rien ils restent tout cachés à Mulgore (au désir des Blibli). Baine est un chef qui peut être charismatique et redoutable malgré leur affection envers la "paix".

Draeneï: C'est l'une des races qui la plus souffert de la Légion donc surement les plus revanchard mais c'est pareil ca reste dans l'exodar alors qu'ils ont l'un des personnage le plus puissant d'Azeroth mais ils (blibli) préfèrent faire de Velen un type qui chiale devant le cadavre de son traître de fils.

Avant la mort de Maraad je me disait qu'il été le digne représentant des Draeneï, le seul qui voulait vraiment venger son peuple et d'en découdre face au démon. Mais bon on connait la suite. Yrel (pour répondre a un commentaire) je ne lui fais pas assez confiance.

Les elfes de nuit: plus les extention avancent et plus blibli en fait des Tauren like "peace and love mon frère", moi qui ai regardé la vidéo qui retrace "warcraft 3" (le jeu hein!!^^) je trouvais les EDN moins approchable, (surtout quand Tyrande a refusé d'aider les Eds et Kael'thas), ils étaient plus ouvert à utiliser la force. A cette période ils étaient plus craint, la actuellement j'en suis plus si sûr.

Les Trolls: après tout ce qu'ils ont subis a MoP il méritait bien un peu d'importance. Ca n'a duré que lors d'une seule cinématique, Thrall qui le nomme à la tête de la Horde après plus rien rien jusqu'a la mort assez bof de Vol'jin, lui qui était très stratégique et pas du genre a se faire tuer comme ça.

Les orcs et humains: surement les plus apte a foncer dans le tas oué mais voilà ils sont trop présent et se récoltent toutes les médaille de la guerre, normal puisque les autres races sont misent de côté. On pourrait dire que c'est normal parce qu'après tout ces deux races sont les races "dominante" sur Azeroth (en tout cas c'est ce qu'on nous fait comprendre dans le jeu). Wow s'est construit sur Warcraft la guerre humain vs orc, mais voila il faut faire tourner un peu.

Les répouvrés: C'est sûrement la race qui a le plus d'avenir loristiquement parlant. Sylvanas à la tête de la horde c'est parfait pour accomplir son but n°1, donner de l'importance à son peuple de réprouvés. A quel points? On le saura par la suite.

Les gobelins: c'est pas compliqué si tu veux voir un gobelin tu dois aller chez eux directement, ou alors réparer ton stuff/vendre. La refonte de Galliwyx est peut être un signe.

Nains: espérons que la rumeur concernant Magni soit réel (ou pas d'ailleurs ^^).

Elfe de Sang: le lore n'a pas beaucoup aidé cette classe, rejeté par ses pères, trahis par son propre dirigeant(peut on parler de trahison si tout le monde refuse de les aidé), mal aimé par son propre clan, hais par son ex clan. Tel les réprouvé cette race est là parce qu'être neutre c'est être aussi une cible. Un lore plus que parfait mais race qui n'a apparemment sa place que dans les boutique de gemmes et enchant. Dommage.

Worgens: Le clan worgen a une grande place dans l'histoire de légion mais le problème c'est qu'on doit voir a peine 10 worgens sur l'entièreté des iles brisées.

Pandaren: j'aime énormément cette race ayant kiffé le lore de mop, et boin je suis bien déçu de voir que Blibli a préféré les laisser se débarasser des Virmen et brasser leur bierre que de sauver Azeroth, ironique pour une race qui a un des régiment les plus redoutable d'azeroth (pandashan).

Au final penser que sa race favorite deviendra un jour ou l'autre maître d'une extension reste un rêve utopique tant la horde et l'alliance est dominé par une seule race chacune. Et surtout créée avant tout par sa race dominante, l'alliance a été crée par les humain et la horde bin par la horde (donc les orcs)

Ps: Pavé césar!
23/02/2017 16:05Publié par Ralok

Moi j'adhère aux Réprouvés d'aujourd'hui et le jeu arrive bien à me faire ressentir ce que ressentent les Réprouvés en ce moment : un sentiment d'incompréhension par les autres

J'ai l'impression que tu limite leurs actions à de la simple défense suite à leur recroquevillement. Pourtant leurs actions au fil des extensions vont bien au delà de ça (putricide mis à part).

Prenons par exemple l'attaque de Gilnéas par les Reps. Les Gilnéens étaient à la base un peuple isolé, recroquevillés sur eux mêmes et pacifistes à l'égard des peuples alentours. Pourtant les Reps n'ont pas hésités à atraquer la zone à la première faiblesse du mur, bombarder la capitale à coups d'armes chimiques et faire de très nombreux prisonniers parmis la population seulement pour les exécuter ensuite.

Donc oui , je veux bien comprendre que ceux-ci aient besoin de cadavres humains pourien faire survivre leur peuple mais si cela passe par l'extermination systématique des peuples voisins, il me semblerais normal que peu des gens leur fasse confiance.
Je soutiens la complainte de Shaoceuss, avec un background et une culture aussi riches et fascinantes, on ne peut pas s'empêcher de grincer des dents en voyant le traitement des trolls dans les jeux. Zut à la fin, c'est quand même la première grande civilisation qu'ait connue Azeroth mais depuis l'avènement des kal'dorei, ils sont systématiquement éclipsés au profit des humains et des elfes quand ce ne sont pas les orcs qui, malgré leurs riches histoires, sont beaucoup trop mis sur le devant de la scène d'une manière générale au détriment d'autres races bien plus intéressantes !
24/02/2017 09:11Publié par Arkenn
Prenons par exemple l'attaque de Gilnéas par les Reps. Les Gilnéens étaient à la base un peuple isolé, recroquevillés sur eux mêmes et pacifistes à l'égard des peuples alentours. Pourtant les Reps n'ont pas hésités à atraquer la zone à la première faiblesse du mur, bombarder la capitale à coups d'armes chimiques et faire de très nombreux prisonniers parmis la population seulement pour les exécuter ensuite.

Pour rappel c'est Garrosh qui ordonne l'attaque de Gilneas par les reps, Sylvanas ne vient qu'après pour réparer les c**** de tête d'ogre qui auraient, selon la vision des val'kyrs, conduit à l'anéantissement des réprouvers.
24/02/2017 11:40Publié par Ombremorte
24/02/2017 09:11Publié par Arkenn

Pour rappel c'est Garrosh qui ordonne l'attaque de Gilneas par les reps, Sylvanas ne vient qu'après pour réparer les c**** de tête d'ogre qui auraient, selon la vision des val'kyrs, conduit à l'anéantissement des réprouvers.

Pas une grande perte

Hum hum ! Non rien du tout, j'ai rien dit, haha, j'adore notre chef de guerre. D'ailleurs je n'ai absolument pas trafiquer son navire Rire nerveux.
24/02/2017 13:14Publié par Liianna
Hum hum ! Non rien du tout, j'ai rien dit, haha, j'adore notre chef de guerre. D'ailleurs je n'ai absolument pas trafiquer son navire Rire nerveux.

Un jour j'aimerais bien voir une version "What if" des grottes du temps avec la disparitions des réprouvers :

- L'alliance se lance à l'assaut des régions.
- La voie vers les elfes est libérer, craignant une trahison l'Alliance préfère massacrer les elfes de sang plutôt que de suivre la demande de Veeresa de les incorporer.
- Ecœurer par un nouveaux génocide de sa race Vereesa décide de se venger des forces de l'Alliance responsable.
- Elle meurt entourer par les derniers enfants du soleil et du sang, seul les kal'doreis demeurent et plantent un arbre-monde dans le puit de soleil.

Ce serait tellement jouissif de voir ta réaction face à un tel scénar <3.
24/02/2017 13:29Publié par Ombremorte
Un jour j'aimerais bien voir une version "What if" des grottes du temps avec la disparitions des réprouvers :

- La voie vers les elfes est libérer, craignant une trahison l'Alliance préfère massacrer les elfes de sang plutôt que de suivre la demande de Veeresa de les incorporer.
- Ecœurer par un nouveaux génocide de sa race Vereesa décide de se venger des forces de l'Alliance responsable.
- Elle meurt entourer par les derniers enfants du soleil et du sang, seul les kal'doreis demeurent et plantent un arbre-monde dans le puit de soleil.

Une uchronie, je suis là
si l'Alliance commence à massacrer les elfes de sang suite a la disparition des reps, à quelle moment/sous quel chef de guerre ?
Thrall ou Vol'jin = renfort
Garrosh = pas sur

Le point positif c'est que les Haut-elfes et les elfes de sang seront enfin réunis

Mais si l'Alliance commence un génocide elle perdra de nombreux membres : les Draenei (refuseront de cautionner), les gnome je les vois mal participer à ce genre d'actionsi c'est periode pré-cata, Jaina pas encore devenu folle fera quitter l'Alliance à Theramore...

Donc soit ça renforce la Horde soit ça créer une nouvelle faction
24/02/2017 14:01Publié par Vadnod
si l'Alliance commence à massacrer les elfes de sang suite a la disparition des reps, à quelle moment/sous quel chef de guerre ?

Actu : les elfes de sang ne seront pas réintégrer à l'Alliance à cause des trop nombreuses trahisons et dissensions entre eux et l'Alliance.

Suffit de voir comment l'Aldor et les Clairvoyants sont malgré leur buts communs.

24/02/2017 14:01Publié par Vadnod
Mais si l'Alliance commence un génocide elle perdra de nombreux membres

Dans l'idée le génocide aurait lieu à cause de l'impossibilité de "cohabiter", l'Alliance ne les massacrerais pas à la chaine, mais les EDS refuserons de se rendre et de vivre esclaves ou comme les orcs dans des camps.
24/02/2017 14:26Publié par Ombremorte
Dans l'idée le génocide aurait lieu à cause de l'impossibilité de "cohabiter", l'Alliance ne les massacrerais pas à la chaine, mais les EDS refuserons de se rendre et de vivre esclaves ou comme les orcs dans des camps.

vereesa et le Concordat argenté rejoindront leur frère plutôt que les massacrer (sinon ils valent pas mieux que Kil'jaeden).

Si Actu mais sans Reprouvés c'est qui le chef de Guerre?
24/02/2017 11:40Publié par Ombremorte

Peu importe si la décision venait de Garrosh ou pas, les actes restent inchangés. Et encore, si la responsabilité de l'attaque n'était que celle de Garrosh, l'attaque se serait passé autrement vu que même lui était contre l'utilisation de peste qui est une arme lâche.

Ensuite mon argument reste inchangé, la manière dont les réprouvés se battent et agissent n'attire pas la sympathie des autres peuples, il ne faut pas donc s'étonner que peu des gens leurs fasse confiance.
24/02/2017 13:14Publié par Liianna

Ce serait tellement jouissif de voir ta réaction face à un tel scénar <3.

Meh, est ce que au moins tu Puit de Soleil, ami ? ( oui c'est une traduction ridicule de "Do you even Sunwell mate ?")

Faut bien qu'on se serve de ce bouclier un jour ou l'autre.

Et puis je suis sur que ce bon vieux Maraad ( si il est encore en vie) se vexeras un peu qu'on veuille planter un arbre dégueulasse dans l'enfant d'une fermière et d'un Naaru ( ça sonnait beaucoup mieux dans ma tête ça...). Sans compter que les Naaru ferrais aussi la gueule qu'un de leur frère se soit sacrifié pour rien, on bosse, on se tue a la tâche (haha) et voilà comment on nous remercie !

Et puis toute façon on a l'arme ultime: on envoie une elfette ( ou un elfe, vas savoir) faire les yeux doux/de chat botté a Anduin et il fait tellement chier son papa en lui disant que si il fait un génocide, il deviendras gothique et iras même pas au bal de tata Onyxia d'abord que Varian seras forcé de changer d'avis.

L'Alliance n'est pas un problème.
24/02/2017 14:38Publié par Vadnod
vereesa et le Concordat argenté rejoindront leur frère plutôt que les massacrer (sinon ils valent pas mieux que Kil'jaeden).

Pas au départ, la meilleur preuve en sont les exactions qu'ils commettent durant la purge, ils l'ont encore mal d'avoir été exiler.

Mais quand la guerre tourneras au massacre, oui : d'où cet étape que j'ai mise.

24/02/2017 14:38Publié par Vadnod
Si Actu mais sans Reprouvés c'est qui le chef de Guerre?

Sa ne compte pas dans cet portion du "What if" : ce n'est pas un univers parallèle complet, surtout une partie du dit univers, je ne cherche pas l'effet papillon.

24/02/2017 15:06Publié par Arkenn
Peu importe si la décision venait de Garrosh ou pas, les actes restent inchangés. Et encore, si la responsabilité de l'attaque n'était que celle de Garrosh, l'attaque se serait passé autrement vu que même lui était contre l'utilisation de peste qui est une arme lâche.

Bah oui les choses se seraient passer autrement : ce sont les réprouvers qui auraient été massacrer, et sans remords encore !

24/02/2017 15:06Publié par Arkenn
Ensuite mon argument reste inchangé, la manière dont les réprouvés se battent et agissent n'attire pas la sympathie des autres peuples, il ne faut pas donc s'étonner que peu des gens leurs fasse confiance.

Sauf que si sa se limité à leur manière de faire les réprouvers n'auraient pas été persécuter dés Classique : c'est bien un souci de leur nature elle même et c'est d'ailleurs cela qui les ont pousser à utiliser de tels méthodes.

Faut se rappeler de leur origines et liens au fléau : tout comme pour les humains il est dur d'oublier le sang que les orcs ont verser, il est dur pour les races ayant affronter le fléau d'ouvrir leur bras envers leur reliquat.

Sa n'excuse pas les méthodes des réprouvers, mais faut pas s'imaginer qu'ils ont un "large" choix d'actions comme les autres races : c'est marche ou crève pour eux.

edit :

24/02/2017 15:36Publié par Liianna
Sans compter que les Naaru ferrais aussi la gueule qu'un de leur frère se soit sacrifié pour rien, on bosse, on se tue a la tâche (haha) et voilà comment on nous remercie !

Les naarus ne font jamais la gueule, sauf pour Illidan ...

24/02/2017 15:36Publié par Liianna
L'Alliance n'est pas un problème.

Ont sent le hordeux dit donc dans cette affirmation X)

Comme la purge est un lointain souvenir, l'en faudrait une autre et encore à Dalaran pour bien faire, peut être que certains elfes finirions pas comprendre ...

Bah oui les choses se seraient passer autrement : ce sont les réprouvers qui auraient été massacrer, et sans remords encore !

De quoi parles-tu?
J'avoue ne pas avoir beaucoup joué la horde et donc n'avoir eu que la vision Ally de la chose et donc je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une vision offerte par les valkyrs présentant les reps exterminés (par les worgens je présume).

Ensuite je comprends bien qu'ils aient développé leur manière d'être et d'agir à cause du rejet qu'ils subissent au quotidien, mais il sérais expéditif de limiter les causes de ce rejet à leur apparence/corps.

Il y aurais 3 raisons même:
-Déjà comme tu l'as toi même dit, il y a leur origine et lien paretour rapport au fléau
-Putride ; il a beau être un renégat, leur réputation auprès des deux camps à été très amochée à cause du personnage.
-Leurs actions ; parce-que même si tu dis que le rejet que l'on leur porte viens d'une sorte de "racisme" hérité de leur liens avec le fléau, leurs actes de barbarie n'arrangent en rien les choses et je doute qu'ils puissent jamais être considérés parmis les races civilisées et digne de confiance après ce qu'ils ont fait (Gilnéas n'étant pas un cas isolé, j'ai souvenir d'une suite de quête Ally à wotlk ou un détachement de reps sous les ordres de Sylvanas bombardent un village vrykul, les laissant souffrants et à l'agonie pendant plusieurs semaines)

Edit*
J'ai failli oublier le fait qu'elle à juste essayé de corrompre la plus grande Val'kyr de celui qui seras possiblement un de nos plus grands alliés au prochain patch.
24/02/2017 16:52Publié par Arkenn
De quoi parles-tu?J'avoue ne pas avoir beaucoup joué la horde et donc n'avoir eu que la vision Ally de la chose et donc je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une vision offerte par les valkyrs présentant les reps exterminés (par les worgens je présume).

Tu peut aller lire la nouvelle sur le site : il s'agit de l'histoire de Sylvanas entre Wotlk et Cata et de la manière dont elle a récupérer les Val'kyrs.

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/story/short-story/leader-story/sylvanas-windrunner

Ensuite je comprends bien qu'ils aient développé leur manière d'être et d'agir à cause du rejet qu'ils subissent au quotidien, mais il sérais expéditif de limiter les causes de ce rejet à leur apparence/corps.

C'est le principe de l'effet de boule de neige, par crainte des réprouvers les réprouvers sont devenues plus cruel au fur et à mesure et par crainte de la cruauté des réprouvers les autres races ont développer de l'animosité et ainsi de suite.
24/02/2017 17:38Publié par Ombremorte
De quoi parles-tu?J'avoue ne pas avoir beaucoup joué la horde et donc n'avoir eu que la vision Ally de la chose et donc je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une vision offerte par les valkyrs présentant les reps exterminés (par les worgens je présume).

Tu peut aller lire la nouvelle sur le site : il s'agit de l'histoire de Sylvanas entre Wotlk et Cata et de la manière dont elle a récupérer les Val'kyrs.

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/story/short-story/leader-story/sylvanas-windrunner

C'est le principe de l'effet de boule de neige, par crainte des réprouvers les réprouvers sont devenues plus cruel au fur et à mesure et par crainte de la cruauté des réprouvers les autres races ont développer de l'animosité et ainsi de suite.

"Et c'est a présent une lutte a mort, dans laquelle chaque camp ne peut concevoir qu'une seule issue possible : l"annihilation totale de l'autre"

http://www.dailymotion.com/video/xgsmko_intro-total-annihilation-vf_videogames
Je rejoins Ombremorte ce qu'elle dit à propos des Réprouvés ! Au final Arkenn on revient exactement à ce que je disais dans mon premier message sur les Réprouvés ! Ils seront toujours rejetés par leur état et leurs origines. Cela ne pardonne pas ou justifie pas les actes mais du côté de l'Alliance, toi si tu n'approuves pas, quelles solutions proposes-tu ? Je vais répéter ce qu'a dit Ombremorte mais pour nous c'est "Marche ou crève" les Réprouvés sont nés en revenant d'entre les morts, comment veux-tu changer le mode de création d'une race à part entière ? (Je sens que le terme va faire hérisser le poil de certains worgens mais le jeu nous présente désormais les Réprouvés comme une race parmi les autres)
Bref les Réprouvés se replient bien pour survivre, si des attaques comme celle sur Gilnéas te choque, moi j'appelle ça "La meilleure défense c'est l'attaque". Se replier ne veut pas juste se dire à se replier dans Fossoyeuse ! On est voué à dépérir comme Sylvanas si on ne fait rien.

Bref le jeu cherche beaucoup à nous fait ressentir, quand on joue un personnage Réprouvé depuis les zones bas-level jusqu'à maintenant, qu'on fait parti d'un peuple qui n'a rien demandé et qui ne peut que subir son sort. Et notre Reine Banshee se montre dès le début très déterminée et très charismatique afin de nous jurer qu'elle utilisera absolument tout les moyens pour nous faire survivre. Sylvanas nous décrit comme "un rempart contre l'infini" après avoir vu la vision que lui ont donné les Valkyrs suite à sa tentative de suicide du haut de la Citadelle de la Couronne de Glace !

Bref c'est bien beau de critiquer et de cracher sur nos manières d'agir, nos actes etc. Mais quelles autres possibilités vous nous proposez ? Et en l'occurrence, rester à rien faire entraînera notre perte et même si on est déjà mort, on reste d'anciens humains qui n'ont rien demandé sur leur sort et qui souhaite juste continuer à fouler ces terres d'Azeroth !

Rejoignez la discussion

Retour au forum