DPS Chaman Elem

Chaman
J'ai trouvé quelques logs récents sur warcraftlogs, et c'est pas joli-joli... Tiens, un Etraeus d'aujourd'hui: https://www.warcraftlogs.com/reports/PV4fkqv1wHgajCd9#fight=2&type=damage-done&source=50

Déjà premier souci: l'Ascendance à 2 minutes. Ne jamais retarder ton Ascendance au pull, car c'est là où on en profite le plus (surtout sur Etraeus où tu as une longue phase immobile où il ne se passe rien mécaniquement). D'autant que sur un combat de 5:30, tu pouvais en lancer deux (pour Etraeus, généralement en début de p3 quand la BL est claquée, avec le 2e élémentaire de feu qui a potentiellement re-pop).

Pareil pour l'elem de feu: tu as sorti ton premier à 20 secondes du combat. L'elem de feu, c'est 2-3 secondes avant le pull (en n'oubliant pas d'avoir autre chose que le boss en cible, sinon il pull tout seul, y a une macro pour ça d'ailleurs), en même temps que la potion et juste avant ton pré-cast.

Ensuite, tu n'as jamais utilisé Gardien des Tempêtes, alors que c'est un de nos CD les plus puissants. Je sais pas si c'est un oubli de ta part sur ce combat, mais faut le mettre dans ta barre de sorts, hein !

Autre point, ta gestion du maelstrom: tu restes très longtemps à 100 (plusieurs fois pendant 20 secondes d'affilée), alors qu'il faut justement essayer de ne jamais dépasser cette limite. C'est pour cela qu'on utilise Horion de Terre à 88 points de maelstrom maximum, afin de ne pas dépasser 100 avec notre prochain cast d'Explosion de Lave (avec le trait d'arme qui nous fait passer à 125pts max, on lance l'Horion de Terre à 113)

Autre petite erreur: tu as lancé 3 Chaînes d'éclair en tout début de combat (là où Etraeus est normalement tout seul), ce qui est une perte de dps (jamais de CL en mono-cible, ça fait moins mal et ça génère moins de maelstrom qu'un Eclair).

Voilà, y a du progrès à faire côté gameplay ;)
Bonjour Myssdii, déja je tiens a te remercier pour avoir pris le temps de regarder mes logs sur warcraftlog et pour ton analyse.

Maintenant quelques questions concernant ton retour.
Je me rends bien compte que j'ai un problème général de APM, pour lancer au pull les flacons et autres plus l elem de feu, effectivement je perd du temps.

Pour l'ascendance je vais rectifier le tir c'est trop bête de pas en profiter 2 fois en combat.

Concernant gardien des tempete effectivement je l'ai quelque part dans ma barre de sort mais je ne m'en préoccupe pas du tout, donc si je comprend bien il faut l'utiliser dès que up après 2 lavaburst ?

Sais tu ou je peut trouver la macro de pré_pull ?

https://www.warcraftlogs.com/reports/GvYpPQmWF4ZTtD6N

Bon je comprend le manque de DPS en raid mais sur poteau ??
Si tu fait les memes erreurs sur Etraeus que sur le potal, c'est normal que ton DPS soit si bas.

Aprés ca vient avec l'entrainement, tu te fait des sessions avec un objectif de temps ou de degats, genre sur 5 minutes ou sur 150 millions de degats. T'en fait plusieurs en travaillant ton cycle, en regardant de quoi tu as besoin pour t'ameliorés, et t'essaye de t'améliorer a chaque fois.

Perso, j'utilise l'add-on Tell Me When, ne serait que pour voir quand mes CD vont reset, mon montant de maelstrom pour l'horion de terre. Et rien que ça, ça aide énormément a te concentrer sur le reste.

05/06/2017 16:54Publié par Zozz

Concernant gardien des tempete effectivement je l'ai quelque part dans ma barre de sort mais je ne m'en préoccupe pas du tout, donc si je comprend bien il faut l'utiliser dès que up après 2 lavaburst ?

[/quote]

Dés que UP, a moins qu'il y est une situation pour utilisé la chaine d'éclair dans les 5-6 secondes. Et normalement, si tu respectes bien ton cycle, il n'y as que rarement 2 lavaburst a cast. De tout façon le buff du gardien dure 12 secondes, donc tu as le temps de cast tes 3 eclairs/chaine, entre des LB et des explo.
05/06/2017 16:54Publié par Zozz

Sais tu ou je peut trouver la macro de pré_pull ?

Pour Gardien des Tempêtes, en dps mono c'est sur cooldown (tu utilises le premier après ta première Ascendance, puis toutes les minutes). Sur les boss avec phases d'AOE (Aluriel, Tichondrius, Scorpyron, etc...), c'est plus intéressant de l'utiliser juste avant que les adds arrivent et de balancer tes 3 Chaînes d'éclair instant, car tu gagneras beaucoup plus de dps en l'utilisant pour du multicible. Sur Aluriel c'est particulièrement puissant car les adds arrivent toutes les minutes :)

Pour la macro de l'elem de feu:
/target player
/cast Elémentaire de feu
/targetlasttarget

Remplace player par ton nom. Ca te permet de dé-cibler le boss, lancer l'élémentaire puis re-cibler le boss (perso je le fais de moi-même, mais j'ai pris l'habitude, si t'as du mal à être réactif au pull, ça fait moins d'actions à faire via cette macro).

Après, y a pas de secret, c'est énormément de pratique pour apprendre à jouer sa classe. Il faut passer beaucoup de temps sur poteau, et s'entraîner en conditions réelles (le LFR est un bon endroit pour se concentrer sur son dps, vu que tu peux ignorer presque toutes les mécaniques du boss).
A titre d'exemple, à la sortie de la 7.1.5, j'ai passé plus de 30 minutes sur poteau à tester Furie des Glaces, avant de partir en raid et de le test sur Nythendra. J'en avais profité pour ré-adapter mon interface aux nouveaux buffs et CD à traquer, etc...

Faut s'accrocher et toujours chercher à aller plus loin ^^
Alleluia, grace à vos conseils je tiens maintenant le 520 sur poteau sans ascendance, effectivement le Gardien des Tempête est un must have.

Bon bas ya plus qu'as train poteau et LFR avant de mettre ça en pratique en raid héroique.

Merci à vous

Rejoignez la discussion

Retour au forum