[Mac] Sensibilité de souris et accélération

Assistance technique
Bonjour,

Depuis ce matin (mise en place de la 7.2.5), je suis confronté à deux problèmes, liés à l'accélération et la sensibilité de la souris, sur Mac OS.

C'est un problème récurrent à chaque mise à jour, mais à chaque fois j'arrivais à obtenir un résultat satisfaisant via divers patch sur Mac OS directement et via des commandes en jeu.

Le problème est que la sensibilité de la souris semble "capée" en mode plein écran, me donnant vraiment l'impression de manipuler un paquebot à la place de mon curseur. De plus, l'accélération du curseur est présente alors que je dispose d'un soft pour l'annuler (SmoothMouse). C'est comme si le jeu n'allait plus chercher les préférences systèmes et avait ses propres configurations, que j'ai essayé de bidouiller sans avoir de résultat convainquant.

La souris est une Razer Naga Epic Chroma, que j'utilise en mode filaire, et la sensibilité indiquée dans Razer Synapse est bien prise en compte par le jeu, contrairement aux préférences systèmes de Mac OS.

J'ai déjà essayé les solutions suivantes sans succès :
-Passer le jeu en mode fenêtré plein écran. La sensibilité y est effectivement bonne et l'accélération a disparu, mais le curseur semble parfois se "décrocher" de la fenêtre (lorsque je me déplace en clic gauche + clic droit la souris interprète que j'ai lâché les clics, de manière un peu aléatoire)
-Augmenté la sensibilité de la souris via Razer Synapse. La sensibilité devient bonne mais l'effet d'accélération est amplifié, ce qui devient invivable.
-Essayé le soft indiqué à cette adresse : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=1946
ce qui a littéralement été sans effet

A titre indicatif, la configuration dans Interface > Souris en jeu est :
-Activer la sensibilité de la souris coché
-Sensibilité de la souris au maximum (mais ce curseur ne semble pas affecter la sensibilité)

Avez-vous d'autres pistes de réflexion ?
Up avec du nouveau vis à vis du décrochage du curseur : ça décroche au moment ou le curseur passe par dessus mon personnage

Sinon entre temps j'ai installé windows 10 pour palier (j'espère temporairement) au problème de la sensibilité du curseur
Même problème quand je passe en plein écran souris très lente, donc je joue en fenêtré (plein écran) et là la sensibilité de ma souris est prise en compte normalement.
Même problème quand je fait du alt tab et que je reviens sur le jeux la soucis decroche et semble être accélérer ! Razer dethabber
+1

Asus Strix sur win10 mode fenêtré

Rejoignez la discussion

Retour au forum