Illidan : encore un gâchis.

Histoire
Salutations.

Lorsque j'ai vu qu'Illidan allait être de retour à Legion, et avec tout le build up fait avec ''Le fils de l'ombre et de la lumière'', je pensais comme tout le monde que Blizzard allait le personnage d'Illidan, ou au moins l'utiliser à outrance comme Khadgar.

Alors évidemment, cela laissait toujours en arrière-plan une myriade de personnages intéressants, voire plus intéressants, on est habitués avec Blizzard Entertainement, mais au moins, je me disais : Enfin quelque chose de consistant sur Illidan !

Lol.

Finalement, il est là, mais il fait quoi ? Il met des auto-attaques sur des démons inutiles.
Alors je ne dis pas que je voudrais forcément qu'il carry le raid parce qu'il s'agit d'Illidan, l'un des personnages les plus puissants du jeu, non, faudrait pas déconner non plus !

Mais simplement qu'il y ait quelque chose, qu'il discute avec les personnages qu'il a connus, Tyrande, Malfurion, ou qu'il parle à Anduin, Sylvanas, qu'il ait possiblement des doutes, ou je sais pas, une quelconque évolution ?

Rien.
Il est là, et on le voit dans 2 cinématiques combattre la Légion comme il l'a toujours fait.

Et on s'en débarrasse au prochain patch. Alors, heureux ?
Et en plus, on risque d'avoir ENCOOOORE une fois super Khadgar sur le devant de la scène à la prochaine extension.

Vous savez quoi ? Si Illidan n'était pas du tout revenu pour Legion, ça aurait été EXACTEMENT pareil.

Alors loin de moi l'idée de me plaindre à nouveau de la 7.2 qui est un des pires patch que nous ayons eus, mais quand même : C'était si cher que ça d'ajouter une dizaine de lignes de dialogue ? Le strict minimum quand un personnage surpuissant et super important revient ?

Là, on ne parle même pas de faire une meilleure mise en scène ou quoi : juste, ajouter des lignes de dialogue.

Eh non, à la place, on a eu le PnJ d'Illidan (que je ne trouve pas très beau en plus, sa peau est fluo), qui tape des démons dans la tombe, ou qui subit les blagues de Khadgar avec nous sur le super rivage. Wow.

ça valait le coup de le faire revenir, n'est-ce pas ?
Aucun PNJ n'est interessant dans Légion et pourtant il y en a que 3.

Illidan n'y échappe pas.
WoW est mort depuis que Garrosh est mort D:

Tu n'as pas tort pour Illidan, c'est un personnage emblématique mais ils en font presque un PNJ inconnu à qui on rend une quête pendant nos aventures pour monter nos niveaux ^^ Ils ont dû le sortir de la tombe parce que c'est un personnage apprécié par les joueurs et en même temps sortir la nouvelle classe héroique sans avoir pris la peine de le développer.
Franchement je ne sais pas... le mettre en avant sur le splash art de l'extension et le rencontrer que seulement 8 mois après la sortie de légion. On arrive en fin d'extension et en sachant que le patch 7.3 aura un très grosse importance au niveau scénario on pourrais s'attendre a une surprise, enfin je veux pas spoil la fin du raid 7.3...
27/07/2017 17:09Publié par Eykériss
Alors je ne dis pas que je voudrais forcément qu'il carry le raid parce qu'il s'agit d'Illidan, l'un des personnages les plus puissants du jeu, non, faudrait pas déconner non plus !

Moi si!

Il est le plus puissant chasseur de démons (En dehors du joueur) ainsi qu'un des plus puissants sorcier d'Azeroth, donc je m'attend à plus que voir son crew (Velen,Illidan,Maeiv) glander devant la porte en attendant qu'on ramène des reliques qu'ils ont perdu je sais plus comment alors qu'on s'était fait ch.ier à les récupérer durant notre pexing, qu'un simple "combat" en arrière plan face à Kil'Jaeden quand on se bat contre l'avatar de Sargeras et le voir intervenir durant notre combat face à Kil'Jaeden uniquement quand on a besoin de lui pour voir dans le noir (Bon je connais pas le fight en mythique donc il a peut être un rôle plus important dans ce mode).

Mais clairement la manière dont il a été exploité ça me rappel juste Vol'jin qui nous est vendu par les devs comme un grand stratège et combattant puis retour à la réalité face au Juggernaut...

Son sacrifice pour sceller Sargeras me gêne pas après tout il a toujours eu un seul objectif, mettre fin à la croisade de la Légion donc devenir le geôlier à défaut de pouvoir tuer celui qui en est à l'origine est logique selon moi, juste qu'il aurait été intéressant d'en voir plus avec lui.
Bonsoir.

Un passage dans le roman Illidan laisse présager qu'il a potentiellement encore un rôle à jouer quand la scène quand les prochains grands méchants sera mise en place. Mais est-ce que ça va être dans deux extentions ou dans la timeline de la nouvelle sur Anduin on en sait rien.

Je déplore juste qu'on ait pas su plus à propos du Vide à travers Illidan. Sargeras lui ayant conféré lui-même ses pouvoirs et permit de voir la force de la Légion il a forcément du aussi lui montrer la vraie raison de l'existence de la Légion. De plus la vision du Naaru dans le roman a bien du lui mettre la puce à l'oreille.

Il a certes un esprit très calculateur et un caractère très borné, mais ça aurait été sympa qu'il "sacrifie" juste cinq secondes de sa vie pour nous dire "oh btw si Sargeras veut tant détruire Azeroth c'est parceque y'a un Titan qui risque de se faire corrompre et il a peur de ça parceque la Légion serait impuissante si le Vide en venait à récuperer un tel allié, cheer."

Tout comme Vol'jin j'attends un petit retour dans un prochain/patch extension. Mais de ce qui semble transparaitre du PTR, Alleria semble reprendre un peu le mode de pensée d'Illidan et son cheminement donc ça semble pas être pour tout de suite.
Publié par Eykériss

Moi si!

T'en fais pas, c'était de la grosse ironie, bien que ce ne fut pas évident. x)
Illidan me fait un peu penser à WoD. Pourquoi ? Encore des personnages qu'on sort du placard pour remettre sur le devant de la scène, et les jeter ensuite à la poubelle.
Franchement, tant mieux qu'il s'en aille, même si c'est certes un personnage emblématique de Warcraft, il était censé être mort ou du moins c'était présenté ainsi à BC. Il faut d'autres personnages sur le devant la scène, des personnages qui n'ont pas été beaucoup exploités.

Sylvanas par exemple, à part gueuler lors des expéditions PvP, elle fait quoi ?

Je suis d'accord pour Khadgar, le super gentil toujours présent. Il faudrait qu'il crève salement ou qu'il prenne sa retraite.
27/07/2017 19:42Publié par Gathog
Sylvanas par exemple, à part gueuler lors des expéditions PvP, elle fait quoi ?

Les murmures de Nakunoeil dans le raid du Cauchemar peuvent laisser penser qu'elle aura un rôle par la suite. Cela semble se confirmer avec les petites piques de Varimathras quand on le combattra pendant la 7.3. Et puis elle a été pas mal active à Tornheim.

Mais bon, vu ce qu'on sait pour le moment, on repartirait sur un personnage allié qui deviendrait méchant. Et très franchement, une fois c'est bien assez suffisant.

Mais le retour d'Alleria qui fait mumuse avec les énergies du Vide peut venir jouer quelque chose. Même si j'aime pas trop Taliesin, sa théorie selon laquelle on verrait les trois soeurs Windrunner un peu plus souvent dans la prochaine extension tient plutôt la route et donc je dirais pourquoi pas leur accordé un peu de temps dans l'arc narratif de l'extension.

Après tout on ignore encore des tas de trucs sur le Vide et comment Alleria va réagir en voyant Sylvanas mais j'aimerais bien voir cette dernière demander à sa grande soeur de lui enseigner ce qu'elle sait de cette magie.
J'ai déjà explicité ma pensée sur un ou deux posts à ce propos, donc je ne vais pas me répéter mais résumer - grossièrement - le problème : Blizzard ne sait pas développer des personnages, à l'exception d'un ou deux. Là, de tête, Anduin et Garrosh. Voilà, c'est tout. Le fond du problème est que l'histoire se sert d'eux, qu'ils racontent "l'univers" au travers des personnages et non le contraire. De même, ils sont incapables de s'apercevoir quand un personnage n'a plus d'évolution possible, plus aucun enjeu à nous offrir. En somme, ces personnages se battent pour du vent.

Khadgar, Malfurion, Tyrande, Thrall, Alextrasza, Jaina (quoique, on sait même pas où elle en est cette pouffe), et y en a tellement que je peux pas tous les citer. POURQUOI SONT-ILS ENCORE LÀ ? Ils n'ont plus rien, aucune évolution possible. Certains d'entre eux n'ont jamais été intéressants, alors pourquoi ne pas les sacrifier ? Pire, pourquoi continuer à leur donner du temps d'écran pour du vent plutôt que de développer d'autres personnages qui pourraient être infiniment plus intéressants ? Genre Baine, ou Gelbin ?

DFLMKJDKSFJJGHDSHJGDSHGSGHJHFODJGKJG.

C'est médiocre. Non, sérieux, médiocre. Ils nous mettent un cast proprement gigantesque pour Legion en faisant revenir une flopée de personnages issus du passé... Mais ce sont des figurants, bon sang. Des figurants. Quelle utilité a Trollemort ? Varok ? Calia Menethil ? TOUS LES AUTRES ? Ils auraient pu mettre des inconnus, des PNJ aléatoires que ça n'aurait strictement rien changé. Les gars, afficher des personnages pour le lulz ça suffit pas, il faut les développer aussi, à un moment donné. Là, on a droit à un condensé de diarrhée, du vomi en boîte.

JE SUIS SALÉ.
Vous allez bien parler de Khadgar sinon je vous prie de croire que ça va mal se passer.
Khadgar c'est le Jar Jar Bings de Warcraft maintenant ?

Nan sérieusement s'ils mettent des personnages "importants" en PNJ random c'est juste pour montrer en quelque sortes que tout le monde est mobilisés, 80% de PNJ random, 20% de figures emblématiques" et tu comprend que chacun et venu avec sa petite armée, et qu'il s'agit bien de la plus grande invasion de la légion et donc c'est panique générale dans tout Azeroth.

Plaignez-vous d'Illidan mais que peut-il faire à part participer au combat ? Pour le moment du moins, il a déjà ramener Argus en guise de lune à Azeroth et y'a encore un patch majeur à venir donc ne criez pas !

Le soucis est que WOW est devenu un jeu de farm histoire que les joueurs soit occupés, et ils n'ont pas fait énormément de scénarios si ce n'est des petites cinématiques claquantes comme à MOP où là c'était vraiment génial !

Mais ce n'est plus comme avant où tout était exclusif à azeroth, ce n'est plus de la médiéval fantasy épique avec une poignée de personnages assistés par le pnj qui est plus un grunt que quelqu'un d'important mais du space opéra en MMORPG, pleins de personnages, plusieurs planètes, plusieurs menaces, énormément de peuples, une necessité de gameplay et contenu avec un "grunt" qui en a beaucoup trop accompli pour rester un grunt .... Trops de contraintes qui force à faire des compromis, alors oui un personnage sera toujours mit en avant sur les autres !

EDIT: et malheureusement dans la tête de Blizzard, quand la légion envahit et que tout le monde semble s'allier et que les choses prennent une proportion assez conséquente, osef de tel ou tel personnages, ou de tel ou tel situation d'un peuple, Azeroth est presque devenue une unité.... enfin faut vendre son jeu et pour ca faut une égérie, de l'action et du contenu !
Faudrait savoir ce qu'il a fait Khadgar a par sortir des blagues à deux balles que la Worgen de Val'sharah lui a vendu.

Perso, revoir Illidan c'est pas ce qui m'a donné envie de rejouer sur WoW. Et dans mon entourage je suis pas le seul. C'est un personnage sous exploité, limite depuis BC c'est le cas. Je reste sur mes appuis que Bli² la ressortis essentiellement pour faire apparaître les DHs, car faillait bien une raison.

@Déshérité
Si les personnages sont encore présents, je suppose que Bli² a pour but de les rendre utiles. Et puis, il est dur de donner du temps d'écran à d'autres personnages quand d'autres d'une grande importance sont encore présents. Varian et Anduin par exemple, Anduin a enfin pu tirer son épingle du jeu qu'au moment ou Varian est mort. On a enfin eu un autre développement du personnage que quand le papa était plus là.

Eh non, à la place, on a eu le PnJ d'Illidan (que je ne trouve pas très beau en plus, sa peau est fluo), qui tape des démons dans la tombe, ou qui subit les blagues de Khadgar avec nous sur le super rivage.

Alors pour ce qui est de l'évolution du seigneur Illidan blablabla... je suis d'accord ils auraient pu mettre quelque phrase ou punshline avec son frère ou j'sais pas mais faire quelque truc en plus...
Pour ce qui est de l'apparence d'Illidan
euh... tu es qui au juste ? hein, une elfe de sang lambda qui se permet de traiter ainsi le Seigneur Illidan ? pff puis pour le fluo, c'est lui qui a été le plus touché par les démons (gangremagie ou gangrefeu...)
Les blagues de Khadgar devraient soit cesser soit etre "intéressantes" car la il se sent plus.... ce mage commence a m'agacer sérieusement.
Apres j'ai vu marquer qu'il tue des démons comme il l'a toujours fait... euh normal non ?
NOUS illidaris, disciples du Seigneur Illidan nous battons uniquement pour détruire cette legion ardente que nous avons traqués jusqu'à ce que vous stupides "champions" condamnez Illidan et nous autres avec l'aide des Gardiennes alors si vous pensez que l'on a quelque chose a faire de votre Horde et votre Alliance ou de la politique ou l'argent ou encore de vitre tenue ?! vous vous trompez...
Mais simplement qu'il y ait quelque chose, qu'il discute avec les personnages qu'il a connus, Tyrande, Malfurion

Vu le traitement de Tyrande/Malfurion à Legion, je prefere qu'Illidan ne les approche pas, ça peut être contagieux
On critique Illidan, mais c'est comme ça depuis les début de WoW pour presque tout les personnages, genre à Wotlk on sort Arthas, le lich king, mais pour quoi? Tout ce qu'il fait des "coucou, tu me servir..., bon ok on se reverra une prochaine fois". Et fini en sac à loot et rien d'autre.
Il y'a aussi Kael'thas, lui c'est le bouquet, on ne le vois nul part sous BC (à ce que je souvienne), il fini également en sac à loot pour une monture qui était son invocation de mage de sang. Puis on le rez en arrière plan, pour le faire crever dans un donjon inutile.

Bref pour dire que c'est le cas pour presque tout les perso qu'on aimait dans W3. Il y'a que Go'el qui s'en est bien tiré sauf vers la fin. Donc Illidan fait parti d'une longue série de perso aimé et gâché.
Au contraire pour Kael'thas. Lui et les solfuries sont une menace gonflante et nébuleuse durant tout le pexe BC. Tout ce qui tourne autour du pèlerinage des elfes de sang en Outreterre est très intéressant de toute manière.

D'abord les solfuries débarqués sur Brume-Azur et Brume-Sang, puis les cristaux de sang envoyés s'écraser sur l'Outreterre depuis l'orbite, l'enquête autour des bombes de mana à Terrokkar, et enfin le run final sur Raz-de-Néant et le cœur du projet de Kael'thas et de sa conspiration contre Illidan.

Son final est rushé, ça il y a pas de doute. Mais les solfuries restent la faction d'OT la plus aboutie et intéressante à suivre à BC.

Edit : Et puis la ponction Naaru, c'était tellement frais. Kael'thas, même en méchant, était le reflet de la race eds avant que Liadrin ne reprenne les rênes et n'oblige la race à se niaiser.
29/07/2017 13:29Publié par Heychak
Il y'a aussi Kael'thas, lui c'est le bouquet, on ne le vois nul part sous BC (à ce que je souvienne), il fini également en sac à loot pour une monture qui était son invocation de mage de sang. Puis on le rez en arrière plan, pour le faire crever dans un donjon inutile.

Tout ça fait parti d'un projet plus "global"..
Perso pour Khadgar je l'ai toujours apprécié mais appart ces blagues qui laissent a désirer je vois pas trop le problème, enfin j’espère pas qu'il meurt à la 7.3 mais c'est vrai que ça serait bien de voir un coté un peut plus sombre, parceque pour le moment il n'est pas intéressant ( y'a pas que lui d'ailleurs) , c'est juste une sorte de Gandalf qui nous donne les quêtes et puis basta...

voili voilou ^^
Franchement je suis pas surpris, on a eu la même avec les dk. Ils étaient presque importants pendant une extension, ils se sont réellement sortis les doigts à partir de la Couronne de Glace (et même pas durant les derniers patchs dont l'un était dédié au Tournoi d'Argent) et n'ont plus eu aucune importance depuis.

Les quêtes des DH font l'apologie d'Illidan, mais même pas il vient leur faire coucou une fois libéré. Après, pour être tout à fait honnête, il est pas si mal traité : il débarque en nous faisant une Tirionade (il nous vole le kill sur Gul'dan), il devient donneur de quêtes / expéditions (donc stratège et décisionnaire) et techniquement il devrait partir en beauté à la 7.3. Donc ça va y a pire.

Après, à moins de t'appeler Khadgar, je crois qu'il faut vraiment avoir sa place dans un domaine de classe pour être bien traité par ici.

Rejoignez la discussion

Retour au forum