La qualité de Suramar

Histoire
Après pour WOD c'était un continent entier a rendre à toute petite échelle d'où les frontières parfois assez étrange là où les îles brisées sont bien plus à taille réelle donc les frontières visibles sont assez peu justifiées !
en plus quand tu vois la taille des montagnes de haut roc ... enfin t'as l'impression qu'a côté Kun Lai en Pandarie c'est un bac a sables, alors qu'en vrai tel qu'écrit dans le lore ca devrait être un peu l'inverse ^^"
02/08/2017 17:47Publié par Nuraddin
A part celle de Suramar qui se lie avec celle des dragons bleues (et encore du coup, c'est pas Farondis) lors des quêtes de la révolte, aucune n'a de liens entre elles, et c'est le cas depuis MoP.

Autant dans MOP et WOD la continuité durant le leveling aurait été logique dans la mesure ou la découverte du continent par notre personnage se faisait de façon linéaire ( le plus typique étant WOD) mais pour les iles brisées... l'approche est pas du tout la même.
C'est nous qui choisissons par quelle zones on va commencer et ces zones n'ont rien en commun alors pourquoi veut tu que les quêtes et les arcs scénaristiques qui s'y jouent soit liée ? Ce serait encore pire de l'envisager de maniére continue parce que ça voudrait dire qu'on pourrait commencer par la fin dans une situation ou justement l'enchainement des zones est plus ou moins unique pour chaque perso sauf pour ce qui est de Suramar mais même la.
Qu'est ce que les taurens ou farondis ou les vrykuls iraient faire dans une rebellion sacrenuit ?

Après peut-être parlait tu des quêtes intra-zones et à ce moment la mise à part Aszuna et tornheim ou on ne sait que faire des quêtes de la tanière de menotte ou de la gueguerre inter-faction qui sont quasi hors-sujet dans le cadre de l'histoire générale de légion je ne trouve pas que les arcs scénaristiques manque de liaison bien au contraire.

01/08/2017 09:38Publié par Mandarïel
Par contre, sur la disposition géographique, les mecs se sont plantés mais en en beauté.

J'arrive franchement pas à comprendre cette phrase et le pire c'est ça

des montagnes et des vallées sans aucune cohérence,

Ptiote explication pour mes neurones fatigués du soir ?

31/07/2017 11:54Publié par Heychak
Perso je trouve les zones vraiment bien, mais je trouve les îles un peu mal foutu niveau cohérence, je veux dire par là qu'on a Haut-roc, et à coté Tornheim, entre les deux zone y'a aucune cohérence, les frontière sont tellement bien foutu que même les plantes n'y passent pas.

Ca c'est pas un probléme d'iles brisées c'est un truc qu'on retrouve presque tout le temps quand ils ont pas foutu un truc pour camouflé y'a qu'a voir la frontiére entre le bois des chants éternels et les terres fantômes.

je trouve la musique géniale

L'un des rares éléments ou bli² reste inattaquable selon moi.

31/07/2017 11:36Publié par Nainpala
ême si cela pose des fois des question existentielle (alors ia un arbre-monde et un lieu sain druide, et personne n'est aller voir dans le coin avant?

La j'admet que c'est tout de même assez fou en effet.

31/07/2017 00:40Publié par Sakorm
Et oui les lumières sur tous les pnj/stuff/montures/bâtiments ca devient relou le design de l'univers prend une tournure étrange !

J'aimerais bien savoir de quoi tu parle parce que ça m'intrigue.
Je parle du fais que je suis un orc guerrier et la moitier de mes transmos plaques sont des set de power rangers avec des lumières ou du feu

Que des lumières vertes on en vomi

Maintenant à la boutique on a une monture chat qui change de couleur et est lumineuse ...

Y'a des vaisseaux spatios, on envahit le rivage brisé à la 7.2 à dos d'aigles de cristaux lumineux etc ... et la sobriété de l'univers disparaît !
Pourquoi ne pas envahir le rivage à dos d'aigles normaux ?

Et puis j'ai regardé des screen d'argus et on aura d'un côté les golems blancs et dorés à lance flamme et de l'autre le golem noir et vert à lance-fel
Je parlais de power Rangers ca tombe bien on a les megazorgs sur une autre planète qui ressemble beaucoup au rivage brisée

Enfin l'esthétique de l'univers prend une tournure qui me déplaît quoi après c'est un avis évitons ton approche qui me semble agressive
Bref on est plus sur de la fantastique mais du punk sf

C'est ca que j'expliquais après c'est un avis : j'aime pas
Mais c'est un fait
Il est vrais qu'on repart dans le trip BC (j'ai retrouvé de screen de mon nain a l'époque.... oh pinaise le combo barbe rousse, kilt t1 chami bleu, epaul druide tt2 refait, hache bleu lumineuse qui fait des éclair + le reste... c'etait bo!!!)

Perso cela ne me dérange pas trop, mais j'avoue qu'il manque de quoi faire des transmo plus sobre que saint seiya.

Depuis wod on demande des armure de race sur le modele humain/orcs par exemple.
D’ailleurs sur mes recherches, j'ai remarqué que d'innombrable pnj ont des recolor/des formes et modèle que nous ne pouvons même pas avoir car inexistant en loot! (meme en maille, c'est dire)
L'un des rares éléments ou bli² reste inattaquable selon moi.

Là on est d'accord
Par contre, sur la disposition géographique, les mecs se sont plantés mais en en beauté.
J'arrive franchement pas à comprendre cette phrase et le pire c'est ça
des montagnes et des vallées sans aucune cohérence,
Ptiote explication pour mes neurones fatigués du soir ?

Explication demandée, explication livrée (en moins de 24h, satisfait ou remboursé) :
Cohérence géographique, formation de montagnes et de vallées.
Normalement, les montagnes sont censées former des crêtes, dont les affleurements sont visibles pour partie à cause de l'érosion (vent, pluie, gel...). Ça ça va à peu près. Mais ce qui m’embête c'est les vallées. Elles sont censées être (d'un point de vue physique) dans le sens de la plus grande pente, et là elle parte un peu en cacahuète. On a des plateaux en altitude avec des belles rivières au milieu, or c'est impossible : normalement un plateau est formé par un glacier, au pire t'as un ruisseau mais jamais une rivière sinon le truc c'est pas un plateau mais une vallée glacière !
Autre exemple : Admettons (je dis bien Admettons) que ok, les rivières et autres cours d'eau ne vont pas de le sens direct de la pente. Ceci implique que la roche sur laquelle les fleuves/rivières tournent résistent à l'érosion, et sont donc d'une nature différente des roches qu'on observe le long du cours d'eau formé (on appelle ça l'érosion différentielle). OR, les couleurs des roches sont partout les mêmes, je trouve ça dommage. Quand on voit à quel point les graphistes se pètent les !@#$%^-* à détailler les arbres dans Suramar par exemple (et je les trouve par ailleurs absolument magnifiques) je me dis qu'il pourrait détailler un tout petit mieux les hautes montagnes (mais bon ce n'est que mon avis) ^^
Enfin, le placement de la neige me parait quelque peu suspect de temps en temps : (versant adret (sud) /ubac (nord) ), altitude, vents, ... des choses qui devrait différencier la présence de neige, or on constate qu'elle est quasiment identique partout dans Haut-Roc ...
BREF, voila ton explication. Je tiens à signaler que même si c'est très long ce que je viens de dire, cet immense texte ne constitue en rien un râlage intempestif (de ceux que je suis le premier à critiquer d'ailleurs). Il s'agit de quelques éléments que j'ai pu remarquer, mais cela ne gache rien à la qualité du jeu et du travail effectué, et que je kiffe. D'ailleurs ce que je viens de dire on s'en fout. Si si, je vous assure, on s'en fout. Quoi, ça vous étonne qu'un elfe parle pour ne rien dire ?
31/07/2017 11:17Publié par Theremis
Imaginez l'extension si c'était à 100% des ruines à la Aszuna et des côtes gangrenées style rivages.

Ca aurait été génial.
07/08/2017 10:16Publié par Mandarïel
Explication demandée, explication livrée

Effectivement gagné en précision et en cohérence rend toujours les choses meilleures mais pour le coup je dois dire que ma culture géologique n'est pas assez développée pour faire attention à ce genre de choses.

07/08/2017 01:19Publié par Sakorm
Enfin l'esthétique de l'univers prend une tournure qui me déplaît quoi après c'est un avis évitons ton approche qui me semble agressive

Et tu as le droit d'avoir un avis cela je me demande quel mot laisse supposé une quelconque agressivité

07/08/2017 00:34Publié par Valarios
J'aimerais bien savoir de quoi tu parle parce que ça m'intrigue.

Désolé mais prendre cette phrase pour autre chose qu'une invitation à discuter du style graphique du jeu est... presque à la limite de la paranoïa, tout le monde n'a pas envie de cracher au visage des autre dés lors qu'ils exposent leur avis tu sais ^^

Rejoignez la discussion

Retour au forum