[THEORIE] Shalamayne, la sombre messagère

Histoire
Salut,
Je vais vous présenter une théorie à laquelle j'ai réfléchis il y a peu. Elle me paraît cohérente et tout à fait envisageable au vu de la tournure du lore ces derniers temps.

Vous l'aurez deviné suite à la lecture du titre, je vais vous parler de Shalamayne la légendaire lame du Roi Varian de Hurlevent. Il faut d'abord savoir que cette épée est une fusion de deux autres lames Ellamayne et Shalla'tor, les deux lames elfiques ont alors été données à chacune des deux personnalités de Varian, alors séparées par Onyxia à l'époque. En bref les deux lames et les deux Varian se sont réunis et ont terrassé le dragon noir, formant ainsi Shalamayne et le vrai Roi de Hurlevent. On peu donc en conclure que la lame est très liée à Varian psychologiquement.

Comme vous le savez , Varian Wrynn a perdu la vie lors de l'assaut sur le rivage brisé laissant ainsi Shalla'tor et Ellamayne au pied de la tombe de Sargeras... Les joueurs de l'Alliance ont pu réaliser une suite de quête avec la boussole de Varian retrouvée sous l'eau, on la ramène au Roi Anduin, il se balade dans Hurlevent, il a du mal à vivre la perte de son père, il se sent perdu, faible fragile et tout (ça aura son importance dans ma théorie)... Il décide d'aller au Rivage Brisé au pied de la Tombe de Sargeras et y découvre comme par hasard une Shalamayne sauvage en parfait état, il la touche, et là il est dans un espèce de monde spirituel communique avec son père qui lui dit d'agir comme un roi.

Des armes qui servent de téléphone, ce n'est pas la première fois que ça arrive dans Warcraft, on se souvient évidemment du Roi Liche qui parvient à communiquer avec Arthas par le biais de Frostmourne...

Je vais maintenant reprendre une citation de Il'gynoth, boss du Cauchemar d'Emeraude, clairement affilié aux dieux très anciens : "L'enfant Roi sert à la table du maître. Il vous offrira trois mensonges." Ce qui nous intéresse c'est la première partie de la citation qui affirme que l'enfant Roi (Anduin) sert le maître qui est probablement un dta.

Quel est le modus operandi d'un dieu très ancien pour corrompre un sujet ? C'est très simple, il exploite les faiblesses psychologiques du sujet afin de lui changer ses idées. Je fais bien évidemment référence à Neltharion qui doutait de plus en plus de sa mission de Garde-terre qui était la porte par laquelle les dta ont créé Aile-de-Mort. Je ne parlerai pas de Garrosh Hurlenfer, car je pense que c'est plus lui qui a été chercher la corruption que l'inverse, mais on peut constater que le vide aime s'approprier les puissants. On peut faire un parallèle clair avec la psychologie de Anduin qui se sent perdu, faible, fragile, voire même inutile, c'est carrément jouable pour les dta, il ont l'opportunité de mettre sous leur joug le Roi de Hurlevent, ce royaume qui est véritablement la place forte de l'Alliance et une des plus grosse puissance d'Azeroth!

Je lance donc ma théorie:
Un dieu très ancien communique par Shalamayne à Anduin Wrynn en se faisant passer pour Varian !

J'appuie également ma théorie par le fait que le vide et la lumière sont très liés bien que opposés (on voit de la lumière quand il parle à Varian dans la cinématique, on peut imaginer une illusion créée par le dta). Et que quelqu'un qui se fait passer pour l'esprit d'un mort dans Warcraft ça a déjà été fait par KJ en personne qui prenait l'identité de la femme de Ner'Zhul.

Je rappel que c'est une théorie, tout ce que j'ai dit sera peut être faux.
Je m'attendais à une grosse théorie :D

C'est possible et la cinématique laisse penser à une manipulation par les DTA mais j'y crois moyen, je ne vois pas pourquoi les DTA auraient besoin d'une arme pour manipuler.
Salut
Perso je trouve que c'est une théorie cohérente.
Mais elle est cependant très liée a la corruption de kiljae den a ner'zhul. Or lui parlait à travers l'esprit de ner'zhul. Mais varian ne parle pas a traver l'esprit de anduin mais a travers la lame dans laquelle il a une partie de sa personnalité donc il se peut qu'il ait laissé une partie de son esprit qui est resté dans la lame ( vu qu'il etait très lié a ses épées) et que avec sa il puisse communiqué avec anduin.
Tu crois que les devs iraient nous faire taper un p'tit gamin blond ?
MAIS ON L'A ÉLEVÉ CE GOSSE ! c'est un peu le nôtre à tous ... Si les devs font un raid où on doit aller le tuer, m'en fout j'le fais pas !
C'est peut-etre bien une mauvaise piste, Anduin désigné "enfant-roi" dans la prophétie d'illgynoth.
Si ça se trouve, c'est un personnage qu'on ne connait pas encore, du style dirigeant de Kultiras, ça serait possible ?
ça serait quand meme assez fort d'utiliser les prophéties d'illgynoth à la prochaine extension, ça créerait une passerelle assez sympa entre les 2 extensions
04/08/2017 11:07Publié par Saphyrz
ça serait quand meme assez fort d'utiliser les prophéties d'illgynoth

Je vous rappelle quand même qu'Il'Gynoth est un boss, un "méchant", certe lié aux DTA et donc ce qu'il dit est peut-être vrai, mais ça reste un "méchant": faut arrêter de faire de ces "prophéties" une vérité biblique :p Le fait qu'il dise ça juste pour semer le doute dans nos esprits c'est possible hein, vous pensez quand même pas qu'il savait qu'il allait perdre et donc nous mettrait en garde pour le futur?
Il s'est pas dit "oh mince les héros d'Azeroth sont là, je suis fichu, mais dans ma grande bonté je vais les prévenir sur le futur avec des "énigmes"! " xD

Mais je doit avouer que moi aussi je crois à ses "prophéties", normal je suis un prêtre Ombre ;)

*parle à Xal'atath*. -"Oui, notre projet plus global est en marche....^^"
04/08/2017 12:40Publié par Fenyuwang
ça reste un "méchant": faut arrêter de faire de ces "prophéties" une vérité biblique

- Archimonde a dit "Enfin, la voie vers l'Arbre Monde est dégagée. Contemplez votre fin, mortels. Votre heure est venue !". Puis le mec s'est fait tué par des feux follets. DES FEUX FOLLETS QUOI !
- a BC, Illidan disait tout le temps "vous n'etes pas prets". Quelques mois plus tard, le mec s'est retrouvé coincé dans de la pâte à modeler verte. Raté.
- Arthas a dit à Uther avant de le tuer : "J'ai l'intention de vivre à jamais." Il a fait un sieste, il s'est réveillé, il a joué au con, il est mort. Raté.
- Aile de mort disait "Azeroth burlera à l'ombre de mes ailes". Bien tenté, malheureusement il s'est écrasé au sol comme une !@#$% quand on l'a tué. Encore raté.
- "Ceux qui me défient brûleront aux flammes de ma haine." Garrosh, bien essayé Il a fini foudroyé, donc ENCORE raté.
- Gul'dan repetait tout le temps : "Votre âme sera à moi". De toute évidence, c'est pas tout à fait exact, bien qu'il ait eu deux essais pour y arriver. Encore raté donc.
- Kil'jaeden parle de "Réduire Azeroth en cendres". Bon, [SPOIL] encore encore raté.

C'est pas qu'il faut arrêté de croire que les méchants font des prophéties ... c'est qu'ils se gourent tout le temps XD
Et si c'était le fils de Moïra, l'enfant-Roi ?
04/08/2017 15:32Publié par Heighn
Et si c'était le fils de Moïra, l'enfant-Roi ?

Je n'y avais pas pensé... et pourtant cela paraît logique car Anduin n'est plus un enfant certe le le fils/enfant de Varian mais ce n'est plus un petit morveux...

04/08/2017 10:07Publié par Mandarïel
Tu crois que les devs iraient nous faire taper un p'tit gamin blond ?
MAIS ON L'A ÉLEVÉ CE GOSSE ! c'est un peu le nôtre à tous ... Si les devs font un raid où on doit aller le tuer, m'en fout j'le fais pas !

Je suis d'accord si il faut aller le buter c'est NON meme si c'est pour le lore.. déjà que Varian est mort... (ou pas.
.
)
05/08/2017 12:56Publié par Kyewa
(ou pas.
. )

DE QUOI ! ! ?
Bon. Ok. MAIS, afin de respecter la justice la plus élémentaire, je demande à ce que si Varian soit relevé ce soit en Réprouvé tout mort ! Y a pas de raison qu'il y air que les elfes qui perdent Sylvanas et que tous les autres héros des autres races puissent revenir avec toute leur peau sur les os ! Ca suffit ! Na !
07/08/2017 09:31Publié par Mandarïel
je demande à ce que si Varian soit relevé ce soit en Réprouvé tout mort !

Il a pas brûlé puis explosé ? Ça va pas être beau à voir si tous les morceaux sont recollé.
07/08/2017 09:31Publié par Mandarïel
je demande à ce que si Varian soit relevé ce soit en Réprouvé tout mort

Laissez donc ce brave homme reposer en paix.

Il l'a bien mérité.

*sèche une larme*
J'ai un doute quand même. Je vois pas très bien comment les DTA peuvent faire avoir des visions a Anduin comme ça de nul part, surtout devant le nez de Velen et alors qu'Anduin utilise massivement la lumière sur l'arme (puis rien a voir mais la forme de l'épée n'est pas la même que Shalamayne, c'est plus Ellamayne ou Shalla'tor qu'Anduin ramasse).

A la rigueur si Varian était mort corrompu a cause d'un serviteur du vide d'accord, mais la il est mort tué par un serviteur de la Légion avec de l’énergie gangrenée. Si jamais quelqu'un a la jumelle de l'épée d'Anduin c'est certainement plus la Légion que les DTA. Sans parler que même si les DTA et la Légion font jeux commun en de très rare occasion, ils restent néanmoins ennemie et ont un objectif totalement diffèrent.

Puis Irion est aussi dans un sens un enfant roi. Il a plus de raison d’être du coté des Seigneurs du Vide (a cause de son père, même si il dis le contraire), il est totalement opposé a la Légion (tout comme les DTA) et a même eu une vision BIEN avant tout le monde pour mettre en garde l'Alliance et la Horde que la Légion va revenir massivement. Puis a TOT en étant imprégné du reste de l'esprit d'Aman thul il apprend l’existence d'un plan du Panthéon qui est en lien avec l’âme-monde d'Azeroth. Pourquoi ne nous avoir rien dis sur le moment au lieu de partir mystérieusement ? C'était quand même une des rares personnes avec Ra'den a être au courant pour le Panthéon et l’âme monde d'Azeroth (pour dire qu'il a largement eu le temps de faire quelque chose, et ça deux extensions avant que le joueur ne le sache), c'était tout de même pas mal important a savoir pour nous aider contre la Légion et les DTA.

Et depuis plus rien, c'est quand meme vachement plus louche de son coté que du coté d'Anduin.
ON TOUCHE PAS A ANDUIN ! Si ça arrive, j'arrête de vénérer le vide, je me lance un sort de soin si fort que je trouve mon apparence humaine de quand j'étais Paladin et je leur crame la tronche à coups de lumière ! Un peu comme ...
... ça ! Bon, par contre, je suis grandement affaiblie et puis qu'est ce que ça fait mal bon sang !
Oui puis dis donc t'as perdu du lvl en chemin !
Je sais pas pourquoi mais du coup je t'imagines trop très concentré, en train de pousser très très fort et... HOP !
(c'est moins classe qu'un sort de soin, mais c'est plus drôle)
Par enfant roi je voyais plus un irion qui nous dirais "j'ai pas été totalement décontaminé par la corruption" mais pourquoi pas Anduin qui se fasse corrompre.

DTA ==> Vol noir ===> Irion ==> Copain Anduin ==> Lumière ==> Ombre ==> DTA

Et la boucle est bouclée.
Ydrae se plante dans sa théorie, si tu te bases sur ça.

Rejoignez la discussion

Retour au forum