Garad chef des loups de givre avant la 1ere guerre

Histoire
Bonjour, Bonsoir! :)

Petite question concernant la mort de Garad, chef du clan des loups de givre avant la 1ere guerre, père de Durotan.

Dans le livre: l'ascension de la Horde, et également sur wowpedia, il est dit qu'il est mort suite à un combat contre un Gronn.
Cependant, dans le livre de Durotan, prologue du roman sur le film Warcraft, il est dit qu'il est mort lors d'un duel contre un autre orc.
Fait étrange lorsque l'on sait que ses deux livres ont été rédigés par le même auteur.

Comment sait on quel est la vraie version de son décès ?
Certe ce n'est pas forcément capital de le savoir mais j'aime avoir les bonnes informations. :)

Sachant que d'après la chronologie des livres, le roman du film, et donc le prologue du film qui est Durotan, se situe juste après le roman sur l'ascension de la Horde ce qui rend la chose illogique.

Voilà voilà si quelqu'un a une quelconque réponse ou supposition à me fournir je suis preneuse :)
Je n'ai rien de nouveau à t'apprendre sur le sujet malheureusement, mais je pense que la version de Chronicles doit être celle à retenir. C'est un peu la Bible :p
Le roman Durotan est lié au film qui n'a rien de canon donc lui on peut l'oublier.
Dans Chroniques Volume 2 il est indiqué que Garad contracta la peste rouge et que ça le "consuma". On ne sait pas si par consumé on doit comprendre tué ou bien affaiblit et ça engendra sa mort comme décrit dans l'Ascension de la horde.

Pour le roman Durotan comme dit Heychak, c'est lié à l'histoire du film et donc pas canonique pour l'univers étendue.

D'ailleurs le Garad de WoD quand à lui meurt tué par son fils Fenris menant le Clan Sire-tonnerre.
Je vois, donc suivant les histoires il meurent de façon différente ^^

Merci à tous pour vos réponse en tout cas!
Pour la suite des romans je m'en tiendrais donc à là mort décrite dans l'ascension de la Horde :)
06/08/2017 01:55Publié par Heychak
Le roman Durotan est lié au film qui n'a rien de canon donc lui on peut l'oublier.

Ce que tu veux dire c'est que c'est une histoire totalement différente de l'original ou c'est juste l'histoire de Durotan qui est décrite ?
Car je ne l'ai pas encore lu, j'attendais de finir l'ascension de la Horde avant de le commencer car comme je disais d'après la chronologie des bouquins que j'ai à la fin de mon roman, le roman du film se situe juste après l'ascension de la Horde.
Ce qu'ils veulent dire, c'est que l'univers du flm doit être vu comme un monde alternatif qui n'est pas à mettre dans le lore du jeu.

Comme "wod" étant dans sa propre ligne temporelle avec des différences, le film est dans un autre ligne temporelle.
Voilà, le film n'est pas le vrai lore de Warcraft, et le livre de Durotan raconte les événements d'avant le film autour de Durotan qui est un perso principal du film, donc ce n'est pas canon, donc ça ne compte pas dans le lore de Warcraft.
Heu.
L'Ascension de la Horde non plus, à ce compte. Sauf pour les crédules... ;)
*pull 99,9% des lecteurs de ce sujet*
06/08/2017 18:10Publié par Ajaxandriel
Heu.
L'Ascension de la Horde non plus, à ce compte. Sauf pour les crédules... ;)
*pull 99,9% des lecteurs de ce sujet*

90% du lore non plus en fait si on rejette d’emblée tout (ou qu'on puisse ou cela nous accommode) dès qu'il y a une nouveauté. Mais Le film est définie de base comme non-canon et être totalement en parallèle avec l'histoire "off" par blizzard.

Mais pour avoir relu le bouquin sur l'ascension de la horde, en effet il est actuellement largement retcon par chronicle. (mais pas totalement)
Mais chronicle en fait remet a plat les bêtise/oublie/AWESOME entre les bouquins est le jeux (ainsi que les nouvelle direction de blizzard). Et le jeux reste diablement limitée dans ses possibilité.

Par exemple, les ogres passe d'immense abrutie total (mais complet hein) a être un poil plus intelligent et organisé dans chronicle.
Pour Garad, il y a actuellement deux mort
Celle de l'ascension de la horde, tué par un ogre.
Celle de BC-chronicle (oui oui, BC, garadar....), qui atteste qu'il est mort en recueillant les infecté a nagrand, et mourant lui aussi de la peste rouge.

Chonicle étant prévu comme "source off canon", je pense que cette source est donc préférable.

Rejoignez la discussion

Retour au forum