Un Draeneï oui, mais lequel ...

Histoire
Salutations mes amis !
J'ai dans l'idée de créer ( ou du moins, continuer ) un perso Draeneï ! L'histoire de ce peuple est vraiment ... Extraordinaire.
Seulement voilà, j'hésite ENORMEMENT sur la classe.
- Prêtre : Exemple de Velen, sage, puissant, calme etc ...
- Paladin : Un peu à la Maraad, fort et imposant mais doué de force physique et d'un tempérament ... A la guerrier.
Et enfin, le dernier, qui me trotte dans la tête depuis 3 jours ...
- Mage ! Seulement voilà, les Draeneï ( RP parlant ) sont-ils de bons mages ? Je ne connais pas beaucoup de mage Draeneï puissants ( a part peut-être Archimonde dans sa jeunesse ? )

Hâte de ire vos réponse et vos conseils !
Les draenei sont des érédars, qui possèdent un grand héritage arcanique, je pense qu'ils sont les meilleurs mages qui puisse exister, c'est même pour ça que Sargeras les a choisis. Après oui blibli privilégie trop les prêtre et paladin chez les draenei, y'a pas de mage connu, mais c'est pareil pour toutes les races en fait, orc= guerrie, humain = mage ou paladin,... Mais bon toute les classes sont valable de toute façon. Après si tu veux rester logique par rapport au scénario du jeu, domaine de classe,... le prêtre sacré est le mieux. Mais à mes yeux le plus encré dans la culture érédar, c'est la magie arcanique, puis le prêtre et paladin. Mais je trouve que paladin colle mieux aux humain (au draenei aussi hein). Moi même je suis tauren marche-soleil mais je vais plutôt faire un humain (enfin j'en ai un que je joue déjà, doucement mais osef de ma vie). Enfin voilà j'espère t'avoir aider un peu. :D
L'arme prodigieuse des démonistes démonologie nous raconte l'histoire d'un célèbre invocateur Eredar qui était autrefois à la place d'Archimonde, il s'appelait Thal'kiel, il a fini par donner dans l'invocation de démons à la fin, puis à été dénoncé par Archimonde qui voulait prendre sa place. Il a été exécuté et Archimonde a été promu, ce dernier à conservé le crâne de son ancien maître, prétendument comme avertissement pour tout ceux qui userait de pouvoirs démonistes, mais en réalité il s'en servait comme outil pour contrôler et jouer avec des démons dans son coin.
Thal'kiel était à la tête d'un ordre d'invocateurs, les Éveilleurs.
Le début des manigances démoniaques de Thal'kiel était une tentative de Sargeras pour semer la zizanie en vue d'asservir les Eredars, cela échoua mais il vit en la convoitise d'Archimonde d'accéder à toujours plus de pouvoirs et sa récente promotion au sein du Triumvirat aux côtés de Kil'Jaeden et Velen, l'occasion de faire une offre aux Eredars, la suite est connue.
Hm ouai il a fini en arme pour le démono.
Donc Archimonde et Tal'kiel étaient des mages. Super, merci pour vos réponses. C'est une combinaison de race / classe que je vois rarement de plus.
Une énorme partie des Eredars qu'on croise nous balancent des sorts. Alors certes ils sont corrompus par la Legion et tout ce que tu veux, mais ce sont tout de même des lanceurs de sorts à l'origine.
12/08/2017 22:18Publié par Spedios
Donc Archimonde et Tal'kiel étaient des mages. Super, merci pour vos réponses. C'est une combinaison de race / classe que je vois rarement de plus.

En fait les eredar avait une grosse partie de leur société basé sur la magie, ils sont sans doute la race connu la plus caller sur le sujet au vu de leur age.

Les dreaneis comporte bien moins de mage pour la simple et bonne raison que ce sont les suivant de velen et donc plus aptes a suivre la lumiere. Mais wod montre bien qu'ils sont toujours liée a cet héritage, surtout avec leur construction et les magus d'auchindoun
Si tu souhaites faire un draeneï chasseur pour faire style rangari ça passe aussi, surtout qu'ils ont été rendu legit à notre timeline et pas seulement à celle de WoD.

Pour ce qui est du guerrier draeneï, je trouve le cas compliqué, car j'ai l'impression que la plupart des "plaqueux" draeneï maîtrisent la Lumière et sont donc des redresseurs de torts. Des draeneï guerriers dans le lore j'en ai pas vu des masses, à part le gladiateur de Gorgrond (je sais plus si c'était pas un moine) et peut-être les gardes-paix.

Et le moine draeneï, c'est sans doute différent du style monial à la pandaren, mais des moines draeneï existent de part les Auchenaï, et l'art martial récemment inventé par une fanbase anglophone.
En parlant du moine draenei, j'ai lu le dialogue du pandaren dans le val d'ammen (je sais plus trop comment ça s'écrit), il semble être là sous BC (période de la zone quoi), il dit se balader sur les îles, quand soudain il voit un objet brillant tomber du ciel, et hop il rencontre les draenei un peu après leur crash. Ca veut donc dire que les draenei moines existent depuis début BC.
Nainpala qui passe répondre sur mon message, je suis honoré !

Beaucoup d'Erédar sont désormais des ... Démonistes mais comme tu dis, ils devaient bien lancer des sorts avant.

Je voulais faire un prêtre, la Lumière etc ... mais en y réfléchissant bien, la Lumière est comme une raison de vivre pour eux, pas spécialement une arme pour combattre.
Draenei n'est qu'un terme, "Exilé" dans leur langue, mais ils restent des érédars, d'un coté y'a les érédars Man'ari qui ont rejoind la légion, d'un autre il y'a les érédars Draenei qui sont les autres. Enfin voilà, érédar est le vrai nom de leur race, mais comme ceux de la légion sont plus nombreux, c'est devenu une généralité quoi. On devrait plutôt les appeler les gangr'érédars en fait. :D Et il semble y avoir plusieurs sortes d'érédars, genre les garde-couroux sont une race érédar aussi. Bref je pars un peu loins dans ce sujet passionnant :D
13/08/2017 15:56Publié par Randolph
mais des moines draeneï existent de part les Auchenaï

Je voyais plutôt les Auchenaï comme des prêtres

13/08/2017 16:14Publié par Spedios

C'est une légende ce petit nain hein ! (Edit: oups le pléonasme)
Nouvelles épaulières tape-à-l'oeil d'ailleurs ? Ca sent le rencard... (j'espère que c'est vraiment une nainE, avec la barbe j'imagine que c'est pas facile de distinguer...)

Je voulais faire un prêtre, la Lumière etc ... mais en y réfléchissant bien, la Lumière est comme une raison de vivre pour eux, pas spécialement une arme pour combattre.

Fais un mage s'il te plaît, ras-le-bol des Draenei pala et prêtre, aaaaaaaah j'en ai marre de la Lumière par-ci la Lumière par-là avec eux, c'est vu vu vu et revu !
Alors qu'un arcaniste, ca change un peu et c'est limite plus profondément ancré dans leur civilisation, comme la plupart des messages précédents le disent (oui j'apporte beaucoup à ce sujet, je sais :D)
Les moines auchunai sont plutôt des prêtre de base c'est vrai, comme ceux des humains, mais eux ce sont des moine européen on va dire, ceux qui font du bon chaussée-au-moine, et de la bonne Chimay :D Pour les draenei j'ignore par quelle référence culturelle ils existent.
13/08/2017 16:03Publié par Heychak
En parlant du moine draenei, j'ai lu le dialogue du pandaren dans le val d'ammen (je sais plus trop comment ça s'écrit), il semble être là sous BC (période de la zone quoi), il dit se balader sur les îles, quand soudain il voit un objet brillant tomber du ciel, et hop il rencontre les draenei un peu après leur crash. Ca veut donc dire que les draenei moines existent depuis début BC.

Non la-dessus il faut ce méfier. C'est ici typiquement un aspect GP forcé car les zones n'ont pas bougé depuis BC.
D’ailleurs vu l'utilité actuel des maîtres, ils auraient pu s'en passer

C'est une légende ce petit nain hein ! (Edit: oups le pléonasme)
Nouvelles épaulières tape-à-l'oeil d'ailleurs ? Ca sent le rencard... (j'espère que c'est vraiment une nainE, avec la barbe j'imagine que c'est pas facile de distinguer...)

Alors comme ça on espionne mes changement de stuff?!

Merci sinon pour le compliment!

13/08/2017 16:44Publié par Heychak
Pour les draenei j'ignore par quelle référence culturelle ils existent.

Meme principe, on peut plus ou moins comparé le culte de la lumière au christianisme. L'insipration etant évidente (nom des batiment, des niveau réligieux, la dérive inquisitrice des ecarlate)
Les dreaneis sont dans le meme cadre, recherché donc la signification des titres

Alors comme ça on espionne mes changement de stuff?!

Bien malgré moi, c'est parce qu'elles font la moitié de la vignette de ton personnage et que ca se remarque tout de suite ! :p
J'ai finalement décidé de faire mon Draeneï mage ! Merci à tous pour vos réponses ! :-)
Oui la base quoi!! ;D, après je ne sais pas si t'es rp, mais avec Argus qui va arriver y'a de quoi faire niveau histoire, on va surement apprendre pleins de trucs, enfin j'espère.
12/08/2017 18:08Publié par Heychak
Les draenei sont des érédars, qui possèdent un grand héritage arcanique, je pense qu'ils sont les meilleurs mages qui puisse exister, c'est même pour ça que Sargeras les a choisis. Après oui blibli privilégie trop les prêtre et paladin chez les draenei, y'a pas de mage connu, mais c'est pareil pour toutes les races en fait, orc= guerrie, humain = mage ou paladin,... Mais bon toute les classes sont valable de toute façon. Après si tu veux rester logique par rapport au scénario du jeu, domaine de classe,... le prêtre sacré est le mieux. Mais à mes yeux le plus encré dans la culture érédar, c'est la magie arcanique, puis le prêtre et paladin. Mais je trouve que paladin colle mieux aux humain (au draenei aussi hein). Moi même je suis tauren marche-soleil mais je vais plutôt faire un humain (enfin j'en ai un que je joue déjà, doucement mais osef de ma vie). Enfin voilà j'espère t'avoir aider un peu. :D

Bien dit !! Petit tauren (le petut est une forme d'affection et non pour sa taille)
14/08/2017 15:56Publié par Spedios
J'ai finalement décidé de faire mon Draeneï mage ! Merci à tous pour vos réponses ! :-)

BRAVO !
Bonjour, j'arrive après la bataille quand le danger est passé ! (comme le font beaucoup d'elfes)
Mon mage est mon main, je peux peut être t'aider a te projeter sur ton perso en partageant avec toi ma vision de la classe (bien sur ca n'engage que moi)
Pour moi, le mage est par essence un être curieux, mais de livre, de savoir, de culture. Il est un élève assidu et n'est forcement pas l'aventurier "classique" comme peut l'être le moine ou le chasseur.
MAIS des nuances sont à apporter avec la spé : l'école que choisit d'étudier le mage reflète son caractère.
Le mage feu, de par son tempérament plutot ... "explosif" est le plus aventurier des mages. En faisant le lien avec le GP, il possède une très grande mobilité ce qui lui permet de bien s'en sortir en PvE lors d'exploration ou tu tombes face à 73 mobs qui veulent ta peau. Ce qui est délicat, c'est de justement "maitriser" le bordel qu'est le mage feu, la réalisation des cycles et leur enchainement peut être assez complexe en jeu.
Le mage glace est plutôt " l'archétype du mage", qui balance ses sorts dans le bon ordre et est assez simple a maitriser : si tu es novice en mage cest peut être le meilleur choix pour le leveling. Sur le caractère pour moi c'est le bon élève classique, qui fait ce qu'on attend de lui, il dps quand il faut, se protège quand il faut, fin bon bref : sobriété, efficacité, ordre, calme et maitrise, et controle de l'adversaire (moi je suis feu, parce que la sobriété, l'ordre et le calme ça memmerde, après ca n'engage que moi).
Le mage arcane ... aaaah le mage arcane. Pour moi c'est le mage draenei par excellence. La magie des arcanes peut être par essence dévastatrice. Elle provient du néant distordu, et peut être très complexe a maitriser. Pas en terme de contrôle de la puissance utilisée (le feu reste le plus dur à plier à sa volonté, c'est un élément instable (cf Ragnaros)) mais plutot en terme de résister à l'attraction phénoménale de sombrer dans l'utilisation moins "correcte" de l'arcane (=démoniste, fell, vide, fin bon bref t'as compris). Pour moi, le mage draenei par excellence est arcane. D'abord parce que leur civilisation est par essence très liée aux arcanes, et pas tant au feu ou a la glace plutot élementaires. Ensuite parce que les Arances demandent une grande maitrise de soi, que les draeneis possèdent de par leur longue vie, leur experience passé et la vue de leur frères Manari devenus démonistes les encouragent a faire preuve de prudence dans le pouvoir qu'ils utilisent, un peu comme Khadgar refuse de devenir Gardien après avoir vu Medivh sombrer. En jeu, il faut parfois parvenir a resister la tentation de s'emballer dans le DPS formidable de cette spé, et ne pas claquer tout son mana en 16 seconde. Cette maitrise de lui même que doit avoir le joueur IRL fait écho à la maitrise en RG que le mage arcane doit avoir de lui même. C'est beau quand même. Mais arcane reste un très bon choix pour PvE, et constitue un allié formidable en donjon et raid (avec des dégats multicibles affolants) à condition de bien se maitriser. En écho à l'histoire et à la culture des draeneis, je te conseille vivement cette spé qu t'ouvrira d'immenses perspectives RG.

Encore une fois, ce n'est que mon point de vue, libre à toi de choisir ce qui te plaira et de jouer ce que tu veux ;-) Rendez-vous dans le domaine de classe j'espère ;-)

Rejoignez la discussion

Retour au forum