Macro clavier animation cancel ruée fulgurante

Chasseur de démons
Salut, je voulais savoir si les macro clavier pour arrêter l'animation de la ruée fulgurante étaient encore possible et si oui autorisées par Blizzard ? Je crois en avoir vu, je me suis renseigné sur le sujet mais j'ai pas trouvé réponses à ces questions.
C'était utile avant quand on s'en servait pour burst, maintenant la ruée sert aux déplacements, je comprend pas l'intérêt de l'enlevé ^^
Ca reste un bon sort de dégât pour 0,25 sec de GCD :)
En fait y'a pas besoin de faire une macro pour le réussir.
Il faut strafe d'un côté, tourner son perso de l'autre à l'aide de la touche de direction, maintenir le bouton droit de la souris enfoncé et là appuyer sur la ruée fulgurante
Pour réussir sans me casser le poignet j'ai mis alt+ Q en strafe gauche, alt +D en tourner droite, alt + molette haut pour la ruée. Donc j'appuie sur alt et je faisQ, D, molette haut et pouf ruée sur place.
Pour les pack c'est pas mal aussi.
17/08/2017 19:10Publié par Varym
Ca reste un bon sort de dégât pour 0,25 sec de GCD :)
En fait y'a pas besoin de faire une macro pour le réussir.
Il faut strafe d'un côté, tourner son perso de l'autre à l'aide de la touche de direction, maintenir le bouton droit de la souris enfoncé et là appuyer sur la ruée fulgurante
Pour réussir sans me casser le poignet j'ai mis alt+ Q en strafe gauche, alt +D en tourner droite, alt + molette haut pour la ruée. Donc j'appuie sur alt et je faisQ, D, molette haut et pouf ruée sur place.
Pour les pack c'est pas mal aussi.

Pas faux en donjon très pratique la ruée fait beaucoup de dégats, merci je m'endormirait moins bête :D
Surtout que t'es toujours censé dépenser ta 2eme charges, et que lorsqu'il y a un petit trou dans tes ressources, c'est juste des dégâts gratos ^^
Bon puisque Inertie est devenus ultra important. Quand est-il mtn ? Possible ou pas

Il existe une macro clavier qui fonctionne toujours :) Vu en stream
j'ai pas retest depuis la 8.0, mais avant à un moment j'arrivais à le faire à la main avec un bon % de réussite (25% ^^').
Mon soucis c'est que j'avais fait une macro qui marchait par moment. C'est bizarre, je sais pas si ca vient de mon clavier (isku fx acheté sur Geek), mais un coup sur deux ça marchait. J'arrivais à la faire marcher mieux en reculant à la main (et pas avec la macro) pendant que je la lançais.

Vu que j'ai 5 macro "fel rush" à force d'avoir testé des trucs, que je sais plus laquelle est laquelle et que ça met 8 ans à se config quand le panneau daigne se lancer, je testerai quand les fions seront alignés.

J'ai bien pris le coup de main pour se retourner après le dash, sinon faut s'entrainer à dash en diagonal, on part moins loin.
La macro que j'ai vu te permet de sauter sur place avec le fel rush et cela cancel l'animation.

Blizzard à quelle position vis-à-vis de cela ?
19/08/2018 22:59Publié par Shallîn

latérale de sécurité à tenter de déployer des fix à chaque maj.

Je crois que sur 3 méthodes pour faire le a.c, 2 ont été fix au cours de Legion. Si t'as un lien, ou un clip je veux bien, aujourd'hui j'ai le temps de faire le tri dans mes macro et tout pour set up tout ça.

en tout cas là j'y arrive plus du tout
J'AI REUSSI AVEC UN MAPPAGE A CHIER MAIS C'EST FAISABLE
en gros j'ai tenté 2 méthodes à la fois, qui chacune séparément ne marchait plus :

le clic gauche de blocage de caméra
tourner gauche
strafe droite
(ancienne meilleure méthode pour le faire, marchait à NH)

+

sauter en reculant

j'ai aussi incorporé un coup de planage avant le fel rush dans le lot

j'ai réussi à le refaire une fois, c'est pas clair du tout comment ca a fonctionné, en gros j'ai fait n'importe quoi et ca a marché, dont une fois juste devant du vide.
Je vais voir plus en détail, mais je voulais au moins poster pour dire que techniquement parlant il est encore possible de faire une ruée sur place

edit :
j'ai réussi 3 fois en tout, dont une fois sans toucher à la souris (je teste un peu tous les inputs possibles ^^)
19/08/2018 22:59Publié par Shallîn
La macro que j'ai vu te permet de sauter sur place avec le fel rush et cela cancel l'animation.

Et du coup cette macro ? :)
Sachant que humainement elle n'est pas possible

Macro Clavier

https://www.youtube.com/watch?v=7Fkwz5mntO8&t=90s

Et elle fonctionne
date de la vidéo : 12 aout 2016.
Ca fait longtemps que ça a été patch ça :)

En tout cas je l'ai retesté par acquis de conscience la dernière fois, exactement la même, et elle ne marchait plus (alors qu'elle marchait un coup sur deux à la sortie d'Argus comme je l'ai expliqué plus haut)
c'est d'ailleurs cette méthode que je faisais à la main à un moment, en ayant correctement mappé mes touches (mais j'étais loin de réussir à chaque fois)
Quelqu'un peut tester cette bind macro sur son soft clavier ou souris ?

+---------------------+
+ S +
+ timer 10ms +
+ ESPACE +
+ timer 5ms +
+ Q +
+ timer 5ms +
+ D +
+ timer 5ms +
+ ESPACE +
+ timer 5ms +
+ S +
+---------------------+

.Naox
Q et D ? c'était censé être le down et up du bind de la ruée ou les touches de déplacement ?

j'ai encore réussi 2 fois en faisant à la main :
lock caméra avec clic droit
turn left (maj Q)
strafe right (maj D)
maccro fel rush (celle de la vidéo, ou celle de naox (si je l'ai comprise), ou la mienne, ce sont les delays qui varient)

par contre ca marche pas à chaque fois, on dirait que ca marche que si j'appuie rapidement sur ma maccro. Le soucis étant qu'elle est bindé sur "easy-shift + 1", et "easy-shift" est une touche qui mime le comportement de la touche MAJ, sur laquelle j'appuie également. Déjà bien entendu je mets 150 ans à positionner mes doigts, mais en plus ça marche pas à tous les coups, mais en général c'est quand j'ai laissé "easy-shift" enfoncé le moins longtemps possible.

J'ai tenté de faire une maccro qui appuie sur turn left et strafe right, mais ça marche pas :(

là où j'ai un gros soucis avec mon logiciel c'est qu'il lance des macro que j'ai effacées. Je me suis aussi rendu compte d'un truc avec les [mod] dans wow, c'est que par exemple ma touche D me permet de tourner à droite, Maj-D strafe à droite, mais si je maintient MAJ en maintenant D enfoncé, mon perso continue de strafe, donc ca peut expliquer pourquoi certaines fois ça marchait et pas d'autres, selon les inputs que je faisais avant de lancer ma macro.

mon logiciel de macro fait n'importe quoi aussi, peu importe ce que je change à la fin ça change rien il me ressort encore et toujours la même maccro...
S'il faut vraiment ça pour jouer avec inertie et être completement fumé, c'est vraiment triste.

Et je doute que ça reste en l'etat, blizzard qui laisserait faire un espece d'exploitation de bug/latence via une macro, c'est pas très clean selon moi.
24/08/2018 18:12Publié par Anamalech
S'il faut vraiment ça pour jouer avec inertie et être completement fumé, c'est vraiment triste.

Et je doute que ça reste en l'etat, blizzard qui laisserait faire un espece d'exploitation de bug/latence via une macro, c'est pas très clean selon moi.

non il faut pas faire ça, sauf que sur certains boss/pack de donjon c'est très compliqué de se placer correctement sans aggro, mais il n'y a pas besoin d'utiliser ce trick pour être complètement fumé. J'ai 2/3 traits d'azerite qui boost la ruée fulgurante et ça représente plus d'un quart de mes degat en donjon héro (juste le proc dégât), sans cancel l'animation puisque ça bug chez moi, donc non le sort est déjà fumé de base. Il est loin devant en multi et parmi les meilleurs en mono.
Je sais même pas si le proc survient si on fait la FR surplace parcequ'il me semble qu'il ne proc pas quand on est immobilisé ? j'ai pas l'impression de voir le démon pop quand je profite d'une immo pour faire des ruée safe.

De plus si tu avais lu le topic avant de répondre tu aurais appris que Blizz a nerfé une bonne partie des moyens permettant de le faire, et c'est actuellement considéré comme impossible à faire.

Exploiter des limitations d'un jeu pour optimiser son gameplay ça s'est toujours fait, sur wow comme ailleurs (coucou les mages givres et le double ice lance à legion, ce qui a été patch aussi alors que ca demandait pas un matos spécial), et j'ai personnellement aucun soucis avec ça si c'est accessible à tout le monde. Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il faut un matos spécial, c'est vrai (encore que comme je l'ai mentionné je le faisais de mieux en mieux à la main, et il y avait une autre méthode pour le faire à la main, et j'aurai bien aimé que ça reste en l'état même si c'était pas prévu à la base. Ca s'appelle du gameplay émergent et les joueurs adorent le gameplay émergent en général, mais ça créer un fossé entre ceux qui le font et les autres et blizzard n'aime pas ça)

personnellement je n'aime pas me servir de la ruée comme d'un sort de dps, c'est pas par flemme, c'est juste que j'aime pas. Par contre avec l'animation cancel j'adorais le feeling que ça donnait à l'animation. Depuis qu'il y a le proc dégât sur la ruée (qui m'a fait passer la ruée de sort détesté à adoré en terme de feeling) ça peut devenir intéressant de de nouveau le faire sur place (car même avec tout le skill du monde, se sera jamais pareil de réussir à se placer au pixel pour pas instant wipe ou faire wipe le groupe/raid, que de pouvoir le faire de manière safe). D'ailleurs vu le rework sur la nouvelle inertie, c'est bien que la première version du talent, durant laquelle a pop tous les exploits, était vraiment pas ouf malgré le fait qu'elle a tenu 2 ans. La nouvelle inertie est bien mieux que l'ancienne je trouve
essai d'avoir 3 fois l'amelioration de danse des lames
je trouve que c'est bien mieux.
(j'ai comme toi 2/3 chaos délié dans mes sacs, et 3/3 lames tournoyantes d'equipé y'a pas photo sur mes dégats, meme si le burst avec les dash sont plus haut, le dps globale est un peu mieux avec la danse)

Inertie sera sans doute mieux en raid par contre.

Et toi, tu n'as réellement pas lue mon message, j'ai souligné que de mon point de vue, c'etait vraiment nul d'utiliser ce genre de macro qui se rapproche + d'un exploit bug qu'autre chose.
Tout comme l'etait le bug des magfes que tu as mentionné.

Nous sommes sur un forum, chacun est libre d'exprimer son avis, je ne dis pas que tu as torts, je m'exprime simplement, je donne mon avis.
pour l'instant j'ai surtout ce que le jeu me donne, et avant le nerf de chaos délié (cette nuit) il était beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux en donjon pour burst les packs. Même aujourd'hui le tank a aggro 8 mobs à la fois, je suis monté à plus de 30k dps (320 ilevel). Il me semble que même avec le nerf il sim devant de toute façon, mais j'attendrai un peu que raidbot se mette à jour, de faire le tour des topic avant de sim et/ou changer mes talents.
D'ailleurs là je viens de me co pour tester, j'ai crit à 15k comme hier, donc étrange, le nerf sera p-t déployé cette nuit chez nous.
Chaos délié c'est 17% de mes dégâts overall sur un donjon. A voir en combat de raid mono bien sûr.
Je soupçonne quand même le talents d'êre buggé atm car j'ai 2000 + 2300, et il crit à 15k, sans proc stat des trinket et tout. je vois pas trop comment ?

Ce que tu considère comme nul, quand on peut le faire à la main, j'appelle juste ça du skill et de la connaissance de sa classe. Que ce soit voulu ou non par les dev à la base. Etant quelqu'un qui s'intéresse pas mal aux speedrun, j'en ai vu des glitch dur à réaliser qui étaient pas prévu par les dev, et je sais ce que ça requiert de réussir à les sortir. Donc non je considère pas ça comme étant très clean.

Rejoignez la discussion

Retour au forum