De la nature du chi (CHICACA)

Histoire
Tout est dans le titre, et même ... CHICACA ! (les vrais comprendront)
Pour changer un peu de Lumière-Légion-Corruption-Naaru-Argus-Relégion-Relumière-Rerelégion, je vous propose de m'aider à y voir plus clair.
Question : Qu'est ce que le chi ? Quelle est sa nature ? Est-ce qu'on l'a tous ? Est-il plutot lumière, vide, fell, nature ? Peut on faire un lien entre le chi et la magie qu'utilise les autres races ? Si toutes les races peuvent faire moine, toutes ont donc le chi, pourquoi ne l'ont elles pas découvert avant ?
Bref, un véritable débat ouvert pour tout les amateurs de chi et autres déclinaisons.
J'attends vos éclairages,
Respect robustesse.
Le chi est l’énergie de l'esprit, le 5é éléments d'une certaine façon, cet esprit qui a été absorber par le titan Azeroth, ce qui causa le chaos partout les éléments d'Azeroth, c'est pour ça que le feu, terre, air et eau étaient en conflit constant. Et je crois que le chi est plutôt lié à la nature, car sur Draenor le chi, vu qu'il n'y aucun titan sur cette planète, était en grande quantité, ce qui augmenta la croissance des plantes comme les megaspore qui sont devenu colossaux. Ce qui donna plus tard les génésaures, botanie,...
Bref pour résumer le chi est l’énergie de l'esprit, aussi lié à la vie, donc possiblement au rêve d'émeraude sur Azeroth, car le rêve est celui du titan Azeroth. De plus le chi et les arts du moine furent en partie enseigné par les astres vénérables (Xuen, Yu'lon, Niuzao et Chi-ji) qui sont des dieux sauvages, lié au rêve d'émeraude, tout comme Malorne, Goldrinn,.... et les loas animaux (Gonk, Rhunok,...).
ok merci :-)

En ce cas, pourquoi les shamans et les druides ne s'y intéressent-ils pas plus ?
Exemple si je comprend bien ce que tu dis, Azeroth ayant absorbé le chi de notre monde, les éléments sont en conflit. Le but du shaman étant d'apporter l'équilibre et de la maintenir entre les éléments, pourquoi n'utilise-t-il pas le chi ?
Dans le même ordre d'idée, s'il est potentiellement lié au Rêve et peut aider à la croissance des plantes et la puissance de la nature, pourquoi les druides ne se l'approprient-ils pas ?
04/08/2017 12:09Publié par Mandarïel
Le but du shaman étant d'apporter l'équilibre et de la maintenir entre les éléments, pourquoi n'utilise-t-il pas le chi ?

Le chaman et les moines utilise la même énergie mais d'une différente façon. Le chi c'est seulement le nom que les moines donne à cette énergie.

Pour plus de précision (en anglais désolé):
https://wow.gamepedia.com/Spirit_of_Life
Comme dit au-dessus, le chi est une dénomination particulière des moine, comme ombre/vide ou magie(sens pouvoir magique basique)/mana/arcane.

Il représente le 5ene éléments (mais ne possède pas de multi-pass.
), qui selon chronicle lie toute chose dans l'univers physique (dont principalement les 4 éléments qui forme la matière, feu/terre/eau/air).

Il est donc aussi fortement liée au pouvoir naturel et a la vie, et au pouvoir sur les esprits chamanique (au sens large, élémentaire ou esprit mortel).

A noter que son inverse, le "decay" (soit "pourriture"/"délabrement"), peut etre associé a l'impie et la magie necromantique, qui elle aussi fonctionne sur les esprit et est le contraire de la magie naturelle.
04/08/2017 13:39Publié par Nainpala
Il représente le 5ene éléments (mais ne possède pas de multi-pass.),

Tu m'as tué XD XD XD
Merci ;-)
Donc l'esprit tend vers la vie et le decay vers la mort.
04/08/2017 16:15Publié par Heychak

https://main.judgehype.com/images/froala/2017/05/1493798945_837161.jpg
D'après l'artwork oui. Mais je ne suis pas sur qu'on puisse associer les éléments et les choses qui sont derrière sur l'artwork. Sinon il faut m'expliquer pour l'eau et les titans ou l'air et les morts vivants.
Bah les démons tombent du ciel, et quand on meurt on va au ciel, c'est pour ça que les démons et les morts sont lié à l'air! Non je déconne :D

Plus sérieusement, on voir les démons lié au feu, ils manient le feu démoniaque, et les titans sont des planètes, donc fait de roche ou métal. La vie lié à l'esprit et mort au decay, là c'est bon, mais pour l'eau et l'air c'est vrai qu'il faut plus y réfléchir.
Le "Chi" n'est pas représenté que dans wow il y a des explications ou details dans des films, animé ou encore dans la vraie vie (car oui world of warcraft n'est pas la réalité désolé de décevoir certaines personne ^^ meme s'ils reprennent certains mythes etc..)
Je crois que d'ailleurs Il y a certaines croyances reliés avec le chi...
Oui comme dans le kung fu et autres arts martiaux, ou il faut contrôler son chi et le libérer au bon moment. Enfin des trucs du genre. Je ne suis pas expert en arts martiaux.
05/08/2017 13:56Publié par Heychak
Oui comme dans le kung fu et autres arts martiaux, ou il faut contrôler son chi et le libérer au bon moment. Enfin des trucs du genre. Je ne suis pas expert en arts martiaux.

Oui ce sont les moines shaolin ou moines guerrier (je ne suis pas un expert non plus mais j'avoue que les moines irl m'ont toujours impressionnés)
06/08/2017 01:55Publié par Kyewa
05/08/2017 13:56Publié par Heychak

Oui ce sont les moines shaolin ou moines guerrier (je ne suis pas un expert non plus mais j'avoue que les moines irl m'ont toujours impressionnés)

Pour faire simple, c'est plus ou moins l'energie vitale, les flux, toussa... (genre le chakra de naruto... mais en plus hippie avec lien avec la planete)

04/08/2017 16:22Publié par Nubes
04/08/2017 16:15Publié par Heychak

https://main.judgehype.com/images/froala/2017/05/1493798945_837161.jpg
D'après l'artwork oui. Mais je ne suis pas sur qu'on puisse associer les éléments et les choses qui sont derrière sur l'artwork. Sinon il faut m'expliquer pour l'eau et les titans ou l'air et les morts vivants sinon.

Et pourtant les position ne sont pas anodine. En Opposition de haut en bas puis du cotée gauche face au cotée droite en partant par la droite de l'axe (de haut en bas a gauche,e t de bas en haut a droite)
Meme le reve d'emeraude, liée a la nature, et shdowaland, liée au mort, sont bien positionnée

Il ne reste que l'eau et l'air, mis un peu ne position "neutre" , soit pile au milieu. MAIS
L'eau est associé a la guérison et a la vie, donc proche de la nature des titan (l'ordre)
L'air est plus associé aux esprits et au bordel, donc mort et désordre

Bon spéculatif, mais le lien entre l'élément esprit et la nature est clairement établie par chronicle deux et dreanor. Mais en surabondance d'esprit qui a permis la croissance géante de de forme et vie puis des sporemound
07/08/2017 08:57Publié par Nainpala
Et pourtant les position ne sont pas anodine. En Opposition de haut en bas puis du cotée gauche face au cotée droite en partant par la droite de l'axe (de haut en bas a gauche,e t de bas en haut a droite)
Meme le reve d'emeraude, liée a la nature, et shdowaland, liée au mort, sont bien positionnée

Personnellement, j'aurais inversé les titans et le fel, ainsi que la terre et le feu.

J'vois pas pourquoi les titans sont plus proches de l'ombre et les démons plus proches de la lumière.
Perso je voie l'image comme le fameux symbole du ying et du yang

Partant comme cela cela permet en fait surtout d''équilibré le dessins => Emerald dream et shadowland aurait du sinon ce trouver du meme coté.

Rejoignez la discussion

Retour au forum