Enveloppe corporel de sargeras

Histoire
Bien le bonjour cher amis du lore
J'ai une question concernant le corps de sargeras (je parle de l'original pas l'avatar).
Dans le lore il est dit que L'avatar de sargeras s'est battu contre aegwynn et il y a eu toute l'histoire de medivh apres bref. Tout le monde dit qu'il n'a plus d'enveloppe corporel mais il a son corps de titan non?
J'ai jamais compris comment elle a disparue.
Si quelqu'un pourrait m'eclairer
Merci beaucoup!
A la fin de la Guerre des Anciens, il y a 10 000 ans, un portail est ouvert par les mages d'Azshara et les satyres pour faire passer Sargeras. Sargeras sentant l'approche des dragons et de Malfurion en possession de l'Âme du démon (ou Âme des dragons), tente d'emprunter le passage avant qu'il ne soit déstabilisé par les importuns, sauf qu'au moment ou il traverse le portail de son côté, Malfurion détruit le portail du côté Azeroth (le Puits éternité), le pauvre Sargeras se retrouve entre les deux portails, le lien étant détruit, le passage rétrécit et broie le corps du pauvre Titan.
Ensuite l'esprit de Sargeras est probablement renvoyé dans le néant distordu comme cela se produit pour les démons et comme tu dois savoir que cela est arrivé à Illidan.

La destruction du portail avec l'Âme du démon provoque la Grande Fracture et éparpille les Terres entourant le Puit d'éternité.
Mais ça soulève un petit soucis.
Dans la Guerre des anciens que l'on vois lors de nos quêtes à Légion, on aperçois Broxxigar se battre contre des démons et on part même le chercher, hors, si vous vous souvenez, Broxxigar a sauté dans le portail pour empêcher les démons et Sargeras lui même de passer le portail en l'affrontant sur son propre royaume démoniaque.
Sargeras n'a donc pas le temps d'approcher le portail que celui ci est fermé de l'autre coté.

Du coup... c'est un changement temporel apporté par la trilogie de la guerre des anciens, qui semble d'actualité si on a pu y assister nous même.
Mais quand on fait le donjon de la guerre des anciens ça se passe selon les évènements originels...
On dois croire lequel ? Parce que ces évènements sont arrivés, Broxx sa hache et compagnie, on sais que sa nièce la possède et s'en sert dans le romans Hurlorage.
Donc on a des évènements canons... qui nous sont rappelés dans l'extension la plus récentes... mais seulement à moitié ?
Il est plus raisonnable à mon sens de prendre les événements les plus récents en compte, je pense que c'est sans doute une erreur de la part de Blizzard d'avoir donné un scénario sans la présence de Brox, Rhonin et Krasus pour le donjon du Puits d'éternité. Peut être ne voulaient ils pas se mélanger les pinceaux avec des histoires temporelles ? (c'est vrai Brox, Rhonin et Krasus interfère déjà dans la réalité et nous on viendrai interférer dans cette interférence)

Le donjon se situe dans les Grottes du temps, il est possible que cela soit une réalité alternative ? Après tout le vol infini va un peu ou il veut donc quand on le contrecarre ce n'est pas forcément dans les événements de notre trame temporelle ? Enfin c'est une hypothèse rien ne dit que ça soit cela. Le donjon de l'Heure du Crépuscule n'est clairement pas dans notre trame temporelle, il concerne donc des événements d'une réalité alternative ?
Merci beaucoup pour cette reponse!
En faite je croyais que c'etait son avatar qui passait par le portail a la guerre des anciens car son corps de titan est quand même de la taille d'une planète.
Mais donc du coup son corps se serait reconstitué dans le néant donc pk il voulait le corps d'illidan ( enfin peut etrz que vu que c pas un demon a part entiere il se reconstitue pas)
C'est toujours un peu compliqué la taille réel des corps titanesque. La version que je retiens, c'est que Sargeras n'a ni corps, ni avatar, il ne reste que son esprit. D'ou le plan de Gul'Dan d'amener son esprit dans le corps d'Ilidan, vu qu'il était marqué par le titan noir.
Le donjon puit d'eternité n'est pas notre ligne temporel, car Illidan, Malfurion et Tyrande n'ont jamais combattu Vero'then et Mannoroth, Car Illidan à ce moment là était occupé ailleurs je crois. C'est Nozdormu qui nous envoie, et il sait faire ce qu'a fait l'artefact de WoD (car il est l'aspect du temps). Donc c'est normal de ne pas voir Rhonin et Brox car ils était sur notre ligne temporel, contrairement à ce donjon. De plus Illidan posséde les lame d'Azzinoth dans le dj, je ne sais plus s'il est déjà sencé les avoir, ou plus tard.
06/08/2017 02:10Publié par Heychak
De plus Illidan posséde les lame d'Azzinoth dans le dj, je ne sais plus s'il est déjà sencé les avoir, ou plus tard.

Ce ne sont pas les lames d'Azzinoth :
http://fr.wowhead.com/npc=55532/illidan-hurlorage#screenshots:id=255329
Moi ce qui me fait souvent tiquer c'est qu'Illidan est à la base un sorcier très puissant. Du moins il n'est que ça durant la guerre des anciens, et là dans le scénario il se balade déjà avec ses lames en mode combattant au corps à corps. Rien que dans les quêtes flashback où on le joue au bastion du Freux, ben il lance des sorts et voilà, c'est cohérent.

Même en jeu, actuellement, je ne ressens pas chez lui d'affinité particulière avec la magie ou une quelconque puissance niveau sortilège, la plupart du temps il tape avec ses lames et basta.
C'est un des mages les plus puissants d'azeroth donc bon je m'inquiète pas pour lui
De toute façon, on a tellement de personnages parmi "les meilleurs mages d'Azeroth" qu'à la fin ca veut plus rien dire...
06/08/2017 19:35Publié par Wralthyr
De toute façon, on a tellement de personnages parmi "les meilleurs mages d'Azeroth" qu'à la fin ca veut plus rien dire...

MOI MOI MOI MSIEUR ! Chui un des mages les plus puissant d'Azeroth Msieur ? Siouplait ?
Moi ce qui me fait souvent tiquer c'est qu'Illidan est à la base un sorcier très puissant. Du moins il n'est que ça durant la guerre des anciens, et là dans le scénario il se balade déjà avec ses lames en mode combattant au corps à corps. Rien que dans les quêtes flashback où on le joue au bastion du Freux, ben il lance des sorts et voilà, c'est cohérent...

Justement après cette quête là, tu en as une où il reçoit l'énergie gangrenée de Sargeras devant un temple d'Elune (dans la région d'Azshara), ce qui lui brûle les yeux, donc le moment où on le voit avec ses lames de DH au dj de la Fin des Temps semble corréler chronologiquement puisqu'on témoigne de l'invasion de la Légion au même moment.

De ce que j'ai pu observer, même si illidan n'a pas l'apparence d'un mage classique il a toujours conservé ses pouvoirs de mage. c'est juste qu'il préfère utiliser ceux qu'il estime plus éfficaces... c'est à dire ses sorts de Chasseur de démons. Sorts, qu'il utilise en tant que mage également. En ce sens, il est clairement à part. Il ressemble plus à un guerrier-mage à la base que juste un mage spé arcanes.

Si on part du principe que :
L'utilisation des arcanes fragilise l'univers, dans les sens où telle une tapisserie dont le textile est l'arcane/mana, et que cette énergie est régie selon des lois ordonnées (contrairement au Chaos étant part du Néant distordu, donc "volatile" et difficilement contrôlable bien que puissante), son utilisation risquerait sans doute d'attirer l'attention des démons en plus de créer des failles dans la réalité du monde d'Azeroth. Comme ce fut le cas avec le Puits d'Eternité. D'où sans doute, le "choix" d'Illidan d'assumer d'autres méthodes de combat à l'aide de l'énergie gangrenée et aussi du combat au cac. En plus de la puissance, bien évidemment.

En bref, il avait tout intérêt à se battre avec les armes des démons et gagner en puissance et ainsi cacher ses plans à leur égard.
De plus, j'imagine que la destruction du Puits a dut grandement affaiblir ses capacités. ça a forcément dut l'affecter, lui aussi. Il se devait de puiser dans une source de pouvoir différente.
Dans le roman c'est dit que il ne veit pas utiliser ses pouvoirs contre des ennemis qu'il peut facilement vaincre que avec ses lames. Il veut juste economiser le plus d'énergie.
Il aurait dut pourtant utiliser une telle ressource face à Arthas lors de son duel.
07/08/2017 09:49Publié par Varenor
Justement après cette quête là, tu en as une où il reçoit l'énergie gangrenée de Sargeras devant un temple d'Elune (dans la région d'Azshara), ce qui lui brûle les yeux, donc le moment où on le voit avec ses lames de DH au dj de la Fin des Temps semble corréler chronologiquement puisqu'on témoigne de l'invasion de la Légion au même moment.

Oui il a fait un pacte avec Sargeras en personne ce qui lui a fait gagner ses tatouages super stylés avant de le trahir. C'était déjà fait avant la baston devant le puits.
La forme physique originelle de Sargeras est toujours d'actualité. Tout ce qu'on savait sur le fait qu'il l'avait perdu a été retcon avec le grimoire sur l'histoire des artefacts démoniste à Scareffroi.

"Thus he commanded the eredar to forge a tool that would wrench open rifts between worlds for only a short time, just long enough to let a portion of his soul through. Although that meant he couldn't enter Azeroth in his most devastating form, such an instrument would clear a path for his avatar to lead the Legion's invasion or carry out subtler schemes."

Page 36 du livre des bio des artefacts.

"Millennia later, Sargeras saw his opportunity. The Guardian Aegwynn had become the most powerful mage on Azeroth, and not even the Council of Tirisfal could control her. Her pride made her a fine candidate for corruption. Sargeras could not infiltrate Azeroth in his most lethal form, but perhaps he could use the rebellious Guardian as a vessel for his machinations."

Pages 40, même livre dispo à Scareffroi

Et le must:

"In the icy wastes of Northrend, Sargeras drew the Guardian Aegwynn into battle, advancing on his opponent as the portal he'd torn into Azeroth closed behind him. His avatar was but a pale shadow of his true form, but that hardly mattered. After all, even if he couldn't defeat Aegwynn, he could still use her for his own ends. He had only to weaken her defenses, to create an opening for a shard of his spirit to break through. Just as he'd infiltrated Azeroth with the scepter, so too would he invade Aegwynn's soul, corrupting it into another instrument of the Legion."

Pages 43

Sargeras a toujours une forme physique, il a simplement crée une copie minable (même pas fidèle) de son apparence qu'il utilise généralement pour venir sur des mondes pour enrôler de nouveaux démons, afin d'éviter de les tuer sous sa véritable apparence.
C'est limite ce qu'on voit, avec les chaos titans à la 7.3. Argus semble servir à non-pas cm le Pantheon, mais aussi de créer des forgés par le biais d'Antorus. Un boss du raid le laisse comprendre, vu qu'il est responsable de la fabrication des avatars.

Je pense que les développeurs, comme pour Gul'dan à WoD, préfère garder son modèle pour le dernier update de la PTR. C'est quand-même Sargeras hein, le type qu'on a toujours voulu voir en vrai.
07/08/2017 19:34Publié par Kuks
Dans le roman c'est dit que il ne veit pas utiliser ses pouvoirs contre des ennemis qu'il peut facilement vaincre que avec ses lames. Il veut juste economiser le plus d'énergie.

Bah il a du en mettre de côté de l'énergie depuis tout ce temps ! Ça va envoyer du pâté sur Argus ! :O

Rejoignez la discussion

Retour au forum