Les propriétées du jade

Histoire
Salut à tous, alors voilà je créé ce post pour poser quelques question, peut-être trop pointilleuse mais bon on verra.
Je voudrais savoir si le minerai de jade avait des propriétés spéciales, genre curative ou autre. Ca m’intrigue beaucoup ces derniers temps suite à un rp en relation avec le jade. Je me demande en fait si ce minerais ne serait pas lié au rêve d'émeraude, genre de l’énergie d'esprit cristallisé, comme c'est le cas de la saronite qui est du sang de Yogg-saron. Je me suis posé cette question car les pandarens ont beaucoup de références au jade à travers leur technique de chi, et le plus important, bah Yu'lon, qui est une déesse sauvage du serpent-nuage, et son corps est fait de jade, et elle se réincarne dans une statue de jade tout les siècle environ. C'est d'ailleurs à ça que devait servir la statue dans la forêt, qui a été détruite par la bataille entre la Horde et l'Alliance.

Bref j'aimerais savoir si on a des informations là dessus, en jeu ou autre. Je vous remercie d'avance.
C'est pas juste un caillou vert ? Ba !@#$% alors...

Je suis guerrier, pour moi si ce n'est ni une arme, ni une armure je ne comprends pas à quoi ça sert.
Ta théorie est intéressante, surtout que lorsque tu vas dans le Rêve d'émeraude, tu croises une espèce de brume verte quasiment identique aux sorts de brume des moines.
Sachant qu'il est spéculé que le Rêve soit en quelque sorte littéralement le rêve d'Azeroth ou alors une partie de son esprit, et que le chi = Esprit, que tu sembles croiser la même substance dans le Rêve, alors ta théorie tient complètement la route.
Merci, d'ailleurs les trolls aussi travaillait le jade, y'a qu'à voir les statue de tigre à Strangleronce et ils ont de grande affinité avec le rêve à travers leur loas animaux, par contre j'ignore si les kaldorei connaissaient le jade et le travaillaient et il y a aussi les statues dans le rêve lui même, ils pourraient aussi être fait de jade. Après qui les a construit ça c'est une autre histoire.

D'ailleurs en parlant de rêve, quand on commence l'histoire du mont Hyjal durant le cataclysme, il y'a des druides qui lancent un sort sur Ysera, ça m'a trop rappeler le sort du moine tisse-brume.

Rejoignez la discussion

Retour au forum