Votre chef ideal ?

Histoire
Préc. 1 8 9 10
Mdr, débattre avec Eykeriss en 2017.

Issou
C'est surfait. :p
Pour la 998ème fois, je sais lire un livre, et je sais reconnaître une phrase narrative ayant pour but de permettre une compréhension aisée des événements PRESENTS contés par une phrase, d'une phrase omnisciente et objective qui traite de toutes les éventualités, ce qui n'était pas le cas en l'occurrence.
Le principe du lyrisme est qu'il ne faut pas prendre comme un demeuré au pied de la lettre de façon terre-à-terre 100% d'un bouquin. C'est la base.

Et je ne suis pas tombé dans le piège de faire des interprétations que j'affirmerai moi-même pas la suite, j'ai dit ''On ne sait pas'' ce qui se serait passé si les Humains ne s'étaient pas joints à la guerre.
Pourquoi ? Parce qu'aucune phrase ne traite de cette éventualité.

"Même les puissant Haut-Elfes et leurs puissants pouvoirs arcaniques ne pouvaient rivaliser avec la puissance des Amani, la puissance de la race trolle.
Ce n'était qu'une question de temps avant que ne vienne la victoire finale des trolls."
Chronicle Vol. 1, page 129.

"Les Hauts-Elfes déclarèrent qu'ils devaient recevoir l'aire d'Arathor, faute de quoi les trolls ne tarderaient pas a détruire Quel'Thalas, ..."
"Enseigner les arts des Arcanes aux humains pouvait facilement se solder par un désastre. Pourtant, même si cette probabilité troublait Anasterian, son propre peuple était confronté à l'extinction."

Chronicle Vol. 1, page 130

Je pense que c'est suffisamment explicite. Donc, ton raisonnement "non, c'était juste pour épargner le plus de leurs troupe et envoyer les humains au casse-pipe", que tu impose comme vérité universelle car c'est TON avis (ce que tu fait a chaque fois bien entendu) est purement et simplement faux.
De plus, déclarer que les romans officiel de wow, écrit sous la direction du département "lore de wow" ne sont que pure fan-fiction ne fait que te rendre moins crédible.
Je passerai sur le fait que la Bataille des Cannonières a bel et bien été gagnée par l'Alliance (si on peux appeler ça une victoire...), information confirmée par Blizzard, pour la simple raison que je ne retrouve plus le post.
Sur ce, je te souhaite bien du plaisir a jouer sur ce jeux que nous adorons, je t'encourage a vraiment te renseigner sur l'histoire du monde de Warcraft, et surtout, la prochaine fois que tu veux débattre sur le forum du lore, abstient toi =).
Au plaisir !
Bah comme dit, le magazine le sous entendait au départ. Mais c'est pas forcément une preuve.

De même, Crime de guerre Saurfang fait référence à sa discussion qu'il a eu avec Varian, discussion qu'il ne tient que dans la version Alliance.

Ce n'est pas une preuve absolu, c'est choisit par un auteur, mais rien ne permet dans l'autre cas de dire que la version Horde est "canon" au détriment de celle Alliance. Ni ingame, ni dans un récit. A la limite on peut préféré une version à l'autre, je pense juste qu'il ai biaisé et déplacé de vouloir en imposer une sur l'autre.

Surtout qu'au final, ça change pas, les deux étaient en guerre à ce moment, et avec l'épisode de la porte avant ou la Horde a attaqué l'Alliance contre le fléau. (grâce à Varian qui avait déclaré la guerre un peu avant, hein, c'est pas très malin quand t'arrive à la couronne, objectivement). Donc dans une logique de guerre, que les deux se foutent sur la gueule est légit.
24/08/2017 22:38Publié par Theodora
Surtout qu'au final, ça change pas, les deux étaient en guerre à ce moment, et avec l'épisode de la porte avant ou la Horde a attaqué l'Alliance contre le fléau. (grâce à Varian qui avait déclaré la guerre un peu avant, hein, c'est pas très malin quand t'arrive à la couronne, objectivement). Donc dans une logique de guerre, que les deux se foutent sur la gueule est légit.

Effectivement, je n'ai pas dit le contraire ^^

24/08/2017 22:38Publié par Theodora
Ce n'est pas une preuve absolu, c'est choisit par un auteur

STOP ! Tout les romans sont écrit par des auteurs sous les directives de Blizzard. En gros, Blizzard pond l'histoire, et l'auteur met les formes pour que ce soit agréable a lire. Ils sont donc canon jusqu'a ce que blizzard annonce un retcon si besoin est.
Ah oui j'ai tendance à le considérer perso ! Mais à la limite qu'un joueur ai une préférence pour un scénario, pourquoi pas ? J'ai plus de mal avec l'idée de vouloir l'imposer et insulter l'Alliance au passage, ce qui est complètement HS. (surtout quand le même joueur défend 90 % des actes de Sylvanas car = acte de guerre)
24/08/2017 23:33Publié par Theodora
Ah oui j'ai tendance à le considérer perso ! Mais à la limite qu'un joueur ai une préférence pour un scénario, pourquoi pas ? J'ai plus de mal avec l'idée de vouloir l'imposer et insulter l'Alliance au passage, ce qui est complètement HS. (surtout quand le même joueur défend 90 % des actes de Sylvanas car = acte de guerre)

C'est ce qui fait la différence entre un joueur voulant débattre, et un joueur voulant imposer son point de vue ^^
Moi aussi j'ai des scénario que je préfère et qui ne sont pas canon, mais je me tais car je sais ce qui est canon, ce qui ne l'est pas, et ce dont on est pas sur =)

Rejoignez la discussion

Retour au forum